Sasari Uchiwa

Chapitre 37 : La différence entre les petits et les grands

4163 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/06/2018 22:51

[Sortie d’on ne sait où, Daichïro s’interposa en plein milieu du combat final entre Sasari et Gaara. Il avait toujours ses marques brûlures sur lui et son entaille au ventre, mais le type avait dû assez se remettre sur pied pour être présent.

 

Son visage n’affichait qu’une chose, c’était la haine. Il était arrivé au bon moment pour lui… Sasari et Gaara étaient tous les deux biens épuisés et blessés de leur combat… Il avait été difficile pour Sasari de s’esquiver de l’attaque électrique que Daichïro avait pu lui faire par surprise.]

 

Sasari : Il a vite repris de mon Tsukuyomi... * Se tient l’œil gauche * Je ne le maitrise pas encore assez bien…

 

Genma (Énervé) : Que fais-tu en plein milieu du combat!? Tu as déjà perdu et tu interromps ce combat sans aucune raison et ce en attaquant l’un des candidats! Fiche le camp!


Daichïro : La ferme! Vous allez tous payez pour cette humiliation!


Koharu : Il est devenu complètement fou, nous devons l'arrêter… où sont les membres de l'Anbu, en train de manger?


A : C’est votre ninja, Mizukage…


Meï : Ne m’en parler pas comme si son état était de mon entière responsabilité… Je ne me l’explique pas moi-même.


Gaara tenta d'attraper Daichïro avec son sable comme il le fait à l'habitude, mais ce dernier ne se laissa pas faire. Daichïro esquiva en sautant dans les airs.


Daichïro : Tu crois vraiment que ce petit tour fonctionnera encore avec moi?! Détrompe toi l’idiot et en plus tu es affaiblie à ce qu'on dirait, c'est parfait!


Gaara : * Tousse * Qu'as-tu l'intention de faire Daichïro, t'en prendre à moi et Sasari?


Daichïro : Pas seulement vous deux, mais à tous ceux qui se sont moqué de moi! Tout le monde paiera!


Genma : Ça va mal, je n'ai pas le choix… Il n'a pas l'air de vouloir partir de l'arène.


Genma sortit un kunai et ce dirigea vers Daichïro pour tenter de le neutraliser. Près du ninja de Kiri, il alla pour le mettre au sol, mais il se révéla n’être qu'un double! Daichïro réapparut de nul par ailleurs dans les airs pour lui donner un violent coup de genoux au dos et il lui passa un vif courant électrique dans le corps. Genma avait sous-estimé le ninja devant lui et n’eut même pas eu le temps de réagir. L’onde électrique était forte, ça réussit à le paralyser et à le maintenir au sol durant quelques instants. Des ninjas dans les gradins commencèrent à bouger pour arrêter ce Daichïro.


Daichïro : Allez, prenez ça bande d'enfoirés! J'ai installé des pieux partout, vous allez tous goutter à ma technique! Raiton – Chi Suukikei! (Les milles points cardinaux)

 

Partout dans le gradin, des pieux, ressemblant à celui qui était tombé au milieu de l’arène, avait disposé un peu partout… Ces même pieux commençaient à donner signe d’activité électrique, il y avait bien un lien avec la technique que Daichïro venait d’invoquer. La technique partie du ninja pour se rendre partout! Les Jonin n’eurent pas le temps d’aller l’arrêter.

 

Kakashi : Il a dû les poser durant l’entracte! Ça va mal… Tous les Jonin ne pourront pas protéger tout le monde…

 

Des milliers d’éclairs se dirigèrent partout dans les estrades, là où tous les pieux étaient, tout ce passa au ralentit...

 

Tsunade, se levant : Merde, ça va mal... il va tout falloir faire nous-même…

 

A : Je m’en charge.

 

La technique avait malheureusement été lancée avant que A ne puisse complètement intervenir. Les séries d’éclairs étaient sur le point d’entrer dans toutes les parties des balcons, mais soudainement, et au bon moment, d’énormes mur de sables bloquèrent les entrées empêchant complètement l’attaque d’entrer et, qui plus est, la neutraliser. Gaara, les mains au sol, complètement essoufflé et presque en sueur, avait réussi à protéger tout le monde de cette technique!

 

Kumiko : Des murs de sable?

 

Kakashi (Étonné) : Gaara..?

 

Gaara n'avait plus de force… Les murs de sables s'écroulèrent au sol. L’assistance était sans voix… Les ninjas avaient tellement pris Daichïro à la légère que le seul qui ait pu protéger tout le monde fut le ninja de Suna… le Jinchuriki de Ichibi… S’agissait-il réellement de Gaara?

 

Daichïro (Exténué) : * Soupir * Encore toi!? Tu … tu n'es pas mieux que mort, enfoiré! CRÈVE!

 

A : Ça suffit maintenant!

 

Tel les rumeurs le disait, le Raikage du village de Kumo se déplaça d’une manière instantané à proximité du jeune ninja de Kiri… mais, comme on ne l’aurait jamais imaginé, il fut rattrapé par quelqu’un… une épée avait transpercé, de dos, Daichïro. Sasari était debout, derrière le fou.

 

* Étonnement de Daichïro *

 

Sasari : Tu n'as rien compris à ce que je vois. Tu es une cause perdu il faut croire...

 

Daichïro : * Tousse du sang * Comment …

 

Sasari : Tu aurais dû suivre son exemple, tu aurais dû suivre l'exemple de Gaara.

 

* Étonnement de Gaara *

 

Sasari : Avant Gaara, j'avais déjà pu rencontrer un Jinchuriki. Dans son village, elle était détestée de tous… Quand une organisation s'en est pris à elle, et que son père réclamait l’aide des ninjas de son village pour la sauver, personnes ne voulut la sauver… même que certains d'entre eux s'en réjouissait. Je comprends la souffrance qu'a pu endurer Gaara qui est lui aussi un Jinchuriki. Lesquels? Je ne le sais pas… mais, visiblement, à voir son sensei, aussi fier de lui et à voir ses coéquipiers se sacrifier parce qu'ils avaient confiance en lui, je peux voir qu'il a réussi a surpassé tout ça. Et grâce à ce qu’il a vécu, il peut comprendre la souffrance des autres et il sait à quel point il est important de les protéger.

 

Daichïro : … * tousse du sang * Ce n'est pas en comprenant la souffrance des autres que j'arriverai à devenir le plus puissant des ninjas.

 

Sasari : Pourtant, ce qui est sûr, c'est que Gaara est un bien plus grand ninja que n'importe lequel d'entre nous. Tu as échoué Daichïro.

 

Baki : C'est vrai. Gaara est devenu un bien plus grand ninja que je ne me l’imaginais, personne ne peut le nier. Les preuves en sont là, il nous a tous protégé de l'attaque de Daichïro.


Sasari laissa tomber Daichïro au sol, il ne bougeait plus… Le fou était mort...

 

Genma : * Se relève * Il… il l'a éliminé?

 

Meï : Comment ce ninja de Taki a osé tuer le ninja de mon village, c'est outrant!

 

Homura : Votre ninja a menacé tout le monde de mort. Par plusieurs fois nous avons tenté de l’avertir face à ses actes, mais il n’a rien voulu entendre! Je ne désapprouve pas le choix que ce ninja de Taki ait pris.

 

Mei : Vous ne diriez pas la même chose si cela avait été arrivé à l'un de vos ninjas!

 

Tsunade : Certes Daichïro était un cas à régler, mais peut-être que la mort n’était pas la meilleure des solutions pour l’arrêter… Je regrette de ne pas avoir agis pendant qu’il en était encore temps.

 

A : Ce ninja de Taki… J’ai cru voir une lueur dans ses yeux… Il ne me dit rien qui vaille. Ce n’est pas un simple genin. Je n’aime pas ça.

 

Au centre de l’arène… peu à peu, Gaara se releva lui aussi. Autant le combat contre Neji avait pu le mettre dans un état qu’on avait pu rarement voir, maintenant, c’était presque du jamais vue… Le ninja de Suna était exténué et c’était à peine s’il lui restait assez de chakra pour rester simplement debout. Cependant, il restait déterminé.

 

Gaara : Je n'ai aucun mérite… C'est un autre grand ninja qui m'a sorti de l'ombre où j'étais, c'est Naruto Uzumaki qui m'a montré le vrai chemin. Je n’ai fait que suivre son exemple et de jour en jour je m’efforce à devenir une personne meilleure pour tout le monde… Naruto a une détermination sans pareil, et moi aussi maintenant. Je n'abandonnerai pas!

 

* Étonnement de Kumiko et Mifuyi *

 

Sasari : J'abandonne.

 

Sasari disparut subitement de l'arène, à la grande surprise de tous. Même A qui était tout proche de lui n’avait absolument rien pu voir des mouvements du genin qui était en face de lui!

 

Mifuyi : J’imagine que c’est ici qu’on se dit au revoir… Merci beaucoup, Kakashi. On vous doit beaucoup.

 

Kakashi : … Tâcher de ne pas faire trop parler de vous si vous voulez limiter les dangers autour de vous. Si vous revenez un jour, je m’assurerai qu’on vous accepte en Konoha. * Soupir, sourit * Portez-vous bien.

 

Kumiko : …

 

[Profitant de la cohue générale dans l’assistance, Kumiko et Mifuyi en profitèrent pour partir sans que personne n’y prête attention. Tant d’incident venait d’avoir lieu! Le combat, l’apparition de Shukaku, la folie de Daichïro suivit de sa mort et maintenant la disparition total du candidat de Taki qui avait abandonné..!]

 

Genma (Confus) : Hum… J’imagine que l’on peut dire que Gaara est le vainqueur…

 

[La foule avait été ramenée à l’ordre et regardait maintenant Gaara… Ce dernier qui tomba sur ses genoux. On se souvenu de ce qu’il venait de s’être dit et de ce qu’il avait accompli… Unanimement, tous applaudirent en toute franchise le ninja de Suna!]

 

Homura : Où est passé le ninja de Taki?

 

Danzô : Ses deux copines ont elles aussi disparus des gradins.

 

Tsunade : Envoyez des forces spéciales à leur trousse. Pourquoi serait-il partit si vite?

 

Meï : Oui. Dn plus que ce Sasari avait des chances de gagner. Il aurait pu devenir facilement chunnin contre toute à attente. Il était meilleur que ce que plusieurs ici ne le croyaient.

 

Tsunade : Bon sang, qu'on retrouve Sasuke … euh, Sasari au plus vite!

 

___________________________________________________________________________________

 

Au dortoir

 

Mifuyi : Konoha va terriblement me manquer …

 

Sasari : Oui, à moi aussi. En à peine un mois, je m'y sens déjà beaucoup mieux qu'a Iwa en 13ans. Nous reviendrons un jour...

 

Kumiko : Quelle est la destination maintenant? On doit vite décider, ils sont probablement déjà à notre recherche et vue ton état Sasari, ils ont moyen de nous rattraper si on ne se dépêche pas.

 

Sasari : Nous allons à Oto à la rencontre de Sasuke. S’il est entre les mains d’Orochimaru, on doit à tout prix tenter de le sauver avant qu’il ne subisse le pire avec lui.

 

Kumiko : Il y a des chances qu'il n'y soit pas. Orochimaru à plusieurs repaires partout à travers les nations. Des repaires bien cachés. Même moi, qui ait été un bon moment à ses côtés, ne connaît pas tous ses repères, je ne me souviens même plus de l'emplacement dans ceux que j'aie été.

 

Mifuyi : Espérons que nous trouverons des informations à Oto dans ce cas.

 

Sasari : Vous avez tout prix?

 

Mifuyi : Oui, partons. Mais avant, ne bouge pas.

 

Sasari : Quoi? * Regarde Mifuyi * Non, attend, ne l’utilise pas! Je…

 

Mifuyi : * Fait disparaitre un Mangekyo Sharingan *Je n'ai pas envie que tu nuises à notre départ, tu t'es bien trop affaiblie pendant ton combat contre Gaara. Tu aurais tombé en un rien de temps à t'enfuir de Konoha.

 

[Mifuyi avait tout simplement absorbé quelques des blessures qu'avait subi Sasari pour qu'il se sente mieux et ainsi avoir plus de chance de pouvoir sortir du village sans qu'on les voit.

 

L'équipe Furûtsu quitta leur chambre pour la dernière fois. Un certain sentiment traversa l'esprit de nos trois ninjas ; ils allaient franchement s'ennuyer de cette chambre. Pour ne pas attirer l'attention, nos trois ninjas sortirent du bâtiment tranquillement, comme si de rien n'était.

 

La chance les souriait étant donné que la foule de l’arène était maintenant dans les rues. La populace était un parfait moyen de couverture pour se déplacer sans qu’on ne les trouve trop aisément.

 

Ils évitèrent les grandes portes et prirent plutôt la direction des falaises pour y monter et s'échapper par derrière. En espérant que ça passe plus inaperçu… Ça ne fut pas entièrement le cas. Le dôme de chakra établi par Konoha était à passer, mais Furûtsu n’avait pas cette information.]

 

Ninja sensorielle : Trois ninjas sont sorti par le côté Nord-Ouest, je crois que ce sont les ninjas de Taki.

 

Ninja de l'Anbu : Très bien, j'envoie mon équipe à leur recherche.

 

Kakashi, arrivant soudainement : Attendez, s'il fuit le village, ils ne peuvent pas être une véritable menace. Ils avaient un mois entier où ils auraient pu faire quelques choses et ils n'ont rien fait, je ne crois pas qu'ils soient un danger.

 

Ninja de l'Anbu : Pourquoi fuirait-il dans ce cas? Pourquoi ne pas attendre la réponse s'ils seront gradués ou non? C'est un ordre du maître Hokage.

 

Kakashi : Faites-moi confiance, c'est inutile de leur courir après. Et puis, on m’a dit qu’elle s’était régalée de saké durant les entractes… Êtes-vous certain qu’elle ait pu vous donner ces ordres dans un bon état?

 

Ninja de l'Anbu : Hé bien …

 

Kakashi : À mon avis, demain matin, elle aura tout oublié et ne voudra plus en reparler.

 

Ninja de l'Anbu : Vous … vous avez peut-être raison, Kakashi-sensei, je vous laisse le bénéfice du doute. Mais si quoique ce soit arrivé au village, ce sera que de votre responsabilité.

 

Kakashi : Je m’en porte garant, n’ayez crainte. * Sourit *.

 

___________________________________________________________________________________

 

Dans la forêt, en direction du pays d'Oto.

 

Kumiko : Vous croyez que maintenant, on est des chunnin?

 

Mifuyi : Quoi? Mais ça n'a plus d'importance voyons.

 

Kumiko : Eh bien, je me demandais… si nous étions restés, nous serions devenus chunnin peut-être, non?

 

Mifuyi : Sasari peut-être, mais comme on pas été jusqu'à la troisième épreuve, j'en doute un peu. Pourquoi ç'aurait été important pour toi?

 

Kumiko : Eh bien, je me serais sentit beaucoup moins déserteur qu'en ce moment. Je ne croyais pas qu'un jour, j'allais parcourir tous les villages, de nation en nation, en enfreignant les règles pour arriver à ce que nous voulons et en devant nous cacher sous ses chapeaux. Je me sens comme une criminelle à faire tout ça, les criminels n'ont pas de titre tel que chunnin ou jonin, ils n'ont qu'une lettre dans un bouquin que chaque unités spécial ont... quelle lettre ai-je?

 

* Silence *

 

Kumiko : Après Sasuke, j'aimerais aussi trouver ce Naruto Uzumaki, avant que nous partions. Gaara a dit qu'il avait changé grâce à lui, j'ai très envie de le rencontrer, de voir à quoi il ressemble. * Sourit *

 

Sasari : Oui, moi aussi j'aimerais bien le rencontrer. * Sourit *

 

[Ils ne furent pas longtemps en route, puisqu'il se faisait déjà tard. Avec chance, ils n'eurent pas à dormir à la belle étoile puisqu’ils trouvèrent une petite auberge sur le bord du chemin. Il y était inscrit : Magasin Auberge Curry de la Vie.

 

En entrant, une vieille dame les accueillit avec le grand sourire. Poliment, l'équipe Furûtsu enleva leurs chapeaux.]

 

Sanshô : Bienvenue dans mon auberge les enfants. Karashi, vient vite, nous avons enfin des clients!

 

Mifuyi (Sourit bêtement) : Nous voudrions héberger pour la nuit si possible.

 

Sanshô : Il y a en masse de chambres, ne vous inquiétez pas, vous êtes nos seul client à vrai dire, hahaha. Karashi, dit bonjour!

 

[Karashi sortit la tête de la pièce où il était.]

 

Karashi : Hum, bienvenu.

 

Sanshô : Dites-moi les enfants, avez-vous mangé par hasard?

 

Kumiko : Hé bien, c'est à dire que...

 

Sanshô : Parfait dans ce cas, je vais vous préparer ma spécialité dans ce cas, hahaha. Karashi, vient m'aider!

 

Karashi : * Soupir * Oui grand-mère.

 

[Sanshô se dirigea tout droit vers, ce qui semblait être, la cuisine pour faire le repas. Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient un peu déconcertés par l'accueil qu'ils avaient reçu qui était, disons-le, un peu étrange. Mais l’endroit était parfait à première vue… surtout pour s’y cacher.

 

Nos trois ninjas profitèrent du moment d’attente pour aller s'installer dans les chambres de l'auberge. À leur plus grand bonheur, ils eurent chacun leurs chambres. Il n'y avait d'ailleurs que trois chambre … Ils se mirent un peu plus à l’aise en enlevant leurs manteaux qui commençait à devenir de plus en plus usé avec le temps.]

 

Sasari : J'ai l'impression qu'ils n'ont pas souvent de clients.

 

Kumiko : La chambre n'est pas celle de Konoha, ça c'est sûr, mais c'est tout de même bien. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne viendraient pas.

 

[Ils retournèrent à la cuisine pour attendre que le repas soit prêt. Ils ne pouvaient faire grand-chose d'autre que d'attendre de toute manière, la maison n'était pas très grande. Malgré l’aide qu’avait pu apporter Mifuyi à Sasari pour le remettre sur pied, ce dernier semblait bien épuisé. Par moment, c’est à peine s’il arrivait à garder les yeux ouvert.]

 

Mifuyi : Il y a une vive odeur d'épices, je me demande bien ce qu'on mangera.

 

Sanshô : Vous n'allez pas le regretter, c'est l'une de ma spécialité! C'est bientôt prêt, hahaha. Karashi, va servir nos invités!

 

Karashi : Oui, mémé Sanshô...

 

[De derrière la cuisine, d’un coup, Karashi sortit un grand chaudron qu’il apporta rapidement à table! Les ninjas avaient faim, mais la portion servit était immense! Tout le monde s’assit à table pour manger.]

 

Kumiko (Douteuse en voyant le repas) : Hum, qu'est-ce que c'est, c'est la première fois que je vois ce type de cuisine.

 

Sanshô : Ce que tu vois sous tes yeux est mon curie providentielle, il fait des miracles. * Sourit *

 

Sasari : Il m'a l'air très … épicé, j'en ai les narines qui me brûlent.

 

[Sanshô, franche et fière de sa recette, s’occupa de servir chacun des inviter avec une bonne et grosse louche pour chacun d’entre eux! Effectivement, à vue de nez, le plat semblait bouillant.]

 

Sanshô : Itadakimasu!

 

[Le repas se mangeait à la cuillère et le simple fait de rentrer l’ustensile à l’intérieur de cette mixture venait qu’à être étrange. Avec tout le courage qu’ils avaient, de manière synchronisé, les trois ninjas prirent leur bouché…

 

La cuillère n’était même pas encore sortit que Kumiko versait une larme… Elle regrettait immédiatement les ramens de Teuchi! Les autres n’étaient pas mieux. Le courage avait bien été présent pour mettre le curie en bouche, mais l’avalé restait une toute autre paire de manche! C’était unanime pour Sasari, il préférait de loin retourner dans l’arène pour combattre à nouveau, même malgré son état, plutôt que de finir ce plat, alors qu’il n’avait pris qu’une seule bouchée!

 

De suite, les trois durent se caler un grand verre d’eau!]

 

Sanshô (Innocente, intriguée) : Il y a quelque chose qui ne va pas?

 

Mifuyi : * Fume pratiquement de la bouche * Non, tout va bien…

 

[Karashi et Sanshô, eux, mangèrent le curie comme si de rien était! Aucune grimace, rien, c'était repas normal pour eux.]

 

Kumiko, chuchote (Apeurée) : Comment ils arrivent à manger ce truc? Une bouché et j'en ai déjà mal au ventre...

 

Mifuyi, chuchote : On ne peut tout de même pas refuser d'en manger. La pauvre, elle serait tant déçu et avec tous les efforts et l'attention qu'elle a prise pour faire ce repas…

 

[De toute leur force, ils se préparèrent pour manger à nouveau une autre bouchée. Sans savoir pourquoi, celle-ci était encore plus infernale que la précédente. Qu'à manger se curie les épuisaient plus que de s'entraîner...]

 

Sasari, chuchote : Peut-être que si on le mange vite et d'un coup, ça aura qu'un seul effet et après ce sera fini.

 

[Les deux filles acquiescèrent de la tête, puis, ils se préparèrent tous à manger le curie pratiquement d'un coup. Ils se redressèrent, assit bien droit, ils prirent un grand respire puis * boom * à une vitesse ahurissante ils mangèrent tout le curie. À la fin, il était complètement brûlé de l'intérieur, même Mifuyi qui est une utilisatrice du Katon. Ils affichèrent des têtes comme si on les avait carbonisés.]

 

Sanshô : Oh! Ça fait longtemps que je n'avais pas vue des gens qui apprécient autant mon curie. Attendez … tenez, en revoilà d'autre, c'est moi qui vous l'offre. * Sourit gentiment *  

 

[Les trois ninjas étaient sans voix, tous ces efforts en vain... Sasari en était tellement épuisé qu'il en tomba de son siège à la renverse.]

 

Sanshô (Étonnement) : Oooh, mais, que lui arrive-t-il!?

 

Mifuyi (Embarrassée) : * Relève Sasari * Euh … non, rien du tout, il a seulement trop mangé je crois.

 

Sanshô : Aaah, je comprends. J'aurais dû vous demander si vous en vouliez d'autre, mais quelle hôte suis-je!

 

Kumiko : Ne vous en fait pas, vous n’avez pas de reproche à vous faire. * Sourit embarrassée *

 

[Ce moment qui semblait infini, trouva enfin un dénouement… Bien que le curie ait été un enfer pour Furûtsu, ça les rassasia. Karashi desservit la table et apporta des thés chauds.

 

Le soleil à l’extérieur s’était complètement couché à l’horizon et la seule chose éclairait maintenant la pièce et de petites chandelles mise un peu partout… ça donna une ambiance apaisante. Il était difficile de croire qu’il y a à peine quelques heures de cela, ils étaient là à assister à la fin de l’examen chunnin. Ç’avait été une séparation drastique, mais ils ne pouvaient pas en être autrement. Jusqu’à maintenant, ils avaient été chanceux que personne ne les trouve encore.

 

Tout le monde était autour de la table, à relaxer maintenant, en sirotant le bon thé de l’hôte.]

 

Sanshô : Alors, vous venez de Taki à ce que j'ai pu voir sur le bandeau accroché à vos manteaux.

 

Kumiko : Oui, c'est exacte.

 

Karashi : Vous étiez venu pour la reprise de l'examen chunnin à Konoha, c'est ça?

 

Mifuyi : Oui, nous repartons chez nous maintenant.

 

Sanshô : Alors, vous avez réussi le test? Vous êtes maintenant des chunnins?

 

Sasari : * Regarde Kumiko * Oui, nous sommes maintenant devenu chunnin.

 

* Étonnement de Kumiko *

 

Sanshô (Heureuse) : Oh! Toutes mes félicitations! Vous venez peut-être d'un pays différent du nôtre, mais je suis si content pour vous. Les gens dans vos villages vont être contents d'apprendre la nouvelle.

 

Mifuyi : Probablement … * Sourit *

 

Sanshô : Je suis navré que vous n’ayez pas rencontré Ranmaru, il aurait tellement eut de questions à vous poser en tant que ninja!

 

Karashi : Malheureusement, il est tombé malade récemment et ça l’a cloué au lit…

 

Sasari : Ça été une dure journée pour nous aussi… Je ne veux pas être impolie, mais je vais aller me clouer au lit aussi.

 

Sanshô (Souriante) : Allez-y, je ne vous empêcherai pas après toute cette journée! Ne vous inquiétez pas, je reste à votre service peu importe ce qu’il arrivera! Bonne nuit à vous.

 

Fin du chapitre 37

Laisser un commentaire ?