Sasari Uchiwa

Chapitre 39 : Une nation de malheur

3433 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/06/2018 08:57

[Furûtsu était arrivée dans la capitale d’Oto pour tenter de retrouver Sasuke qui pouvait possiblement être dans le repaire d’Orochimaru. Même si la région était plus petite que Konoha, trouver ce repaire revenait qu’à chercher une aiguille dans une botte de foins… c’était inutilement long et inefficace s’ils cherchaient d’eux même.

 

Il leur fallait une stratégie pour tirer de l’information des passants ou des habitants de ce village. Partant d’une idée qu’avait une Mifuyi, ils trouvèrent un plan pour soutirer cette information.]


À une entrée du village


Chûji, gardien : C'est particulièrement brumeux aujourd'hui, on n'y voix pratiquement rien…


Letada, autre gardien : Cesse donc de te plaindre et concentre toi sur la tâche qui t'a été demander. Si maître Orochimaru t'entendait, je ne paierais pas chère de ta peau.


Chûji : C'est bien parce qu'il n'est pas à côté de nous que j'en profite.


Letada : Méfie-toi, il a des oreilles partout. Il saura un jour.


Chûji (Rit) : Tu ne me vendrais tout de même pas, dis-moi...


Letada : Hé regarde là-bas, met toi en position, quelqu'un arrive.


Chûji : Enfin un peu d'action, celui-là, on va lui faire sa fête. * Sourit malignement *


Letada (Grandement surpris) : C'est … c'est Sasuke Uchiwa!


Chûji : Quoi, Sasuke!?


[Sur le chemin devant eux, trois silhouettes avançaient tranquillement vers l'entrée du village. La première personne, était le prétendu Sasuke! Il était suivi deux ninjas d'Iwa, chacune avait les mains nouées par une corde. Une autre corde était attachée aux deux menottes pour que Sasuke puisse les retenir de fuir. Elles avançaient, mais semblaient exténuées et affaiblies… la tête basse, comme si elle avait vécu un affrontement horrible contre celui qui les tenait en laisse.]


Letada : Hum … monsieur que …


Sasari : Vous deux, aidez-moi à les transporter au repaire.


Chûji : Qui sont-elles? Pourquoi avez-vous cet accoutrement et ses cheveux, si… Enfin, pas que ça ne vous va pas, c’est que…


Sasari : Ça n’a pas d’importance. Aidez-moi seulement à les emmener au repaire... Orochimaru m’a dit qu’elles l’intéressaient


Letada : Oui, tout de suite!


Chûji : Non, je ne le ferais pas * Pointe un kunai vers Sasari * Je ne crois pas qu'il soit le vrai Sasuke. Il ne ressemble pas du tout à ça.


* Étonnement de Sasari *


Sasari : Qu’est-ce que tu dis?


Chûji : Tu ne ressembles en rien au vrai Sasuke. Le vrai Sasuke à des cheveux beaucoup plus courts, il ne porterait jamais l'accoutrement des ninjas d'Oto. Et par-dessus tout, le vrai Sasuke possède le Sharingan.


* Sasari ferme les yeux *


Letada : Ne dis pas n'importe quoi Chûji… C’est vrai que son accoutrement est particulier… et ces cheveux, mais tu vois bien qu’il est identique… enfin, je veux dire…


Chûji : Imposteur, prend ça… * Étonnement *


Sasari : *Ouvre les yeux * Sharingan!

 

[Chûji plongea son regard directement dans les yeux de Sasari. La tête basse toujours, Mifuyi était fière du plan qu’ils avaient trouvé pour bluffer les gardes, elle devait s’empêcher de rire. Jamais ils n’auraient cru que le fait que Sasari et Sasuke soit identique pouvait leur être utile.]


Chûji : Par … pardonnez-m … euuuuuh


Sasari : Ne perdons pas plus de temps maintenant. Vous m’aidez-moi à transporter ses deux ninjas au repaire.


[Embarrassé au plus haut point, Chûji tenta de reprendre au mieux ses esprits et les deux se hâtèrent rapidement à prendre l’escorte des deux jeunes filles. Chacun prirent une kunoichi sur leur épaule et abandonnèrent leur garde sans poser plus de questions à leur propos. Sasari n’avait qu’à les suivre pour connaître l’emplacement du repaire.]


En chemin


Letada : Je suis surpris de vous voir ici. Je croyais que vous et Orochimaru étiez en Iwa.


Sasari : Qu'avais-tu entendu dire?


Letada : Eh bien, tous les autres disaient que vous étiez prêt de Kiri pour votre entraînement, dans le repaire de l'Est.


Sasari : Orochimaru avait mieux à faire finalement en Iwa. Il a trouvé ces deux ninjas intéressants pour ses prochaines expériences. Il m'a confié les deux ninjas et il est partit directement vers Kiri. Je dois le rejoindre là-bas.


Letada : Ces filles doivent être vraiment spéciales dans ce cas. Ça fait plus de 4 mois que vous êtes partit, il ne vous restera plus beaucoup de temps pour vous entraîner à Kiri, qu'un seul mois.


Sasari : Sasuke est donc en Kiri encore un mois de temps, et d'après ce qu'il dit, Orochimaru et lui reviendraient ici dans un mois ... Oui, elles le sont, elles n'ont pas été simple à combattre.


Chûji : Nous arrivons.


Sasari : Très bien, déposez les ici et retourné à vos postes … non, en fait, baissé la garde dans tout le village, prenez congé.


Letada (Sourit) : Vraiment!? T’as entendu ça, Chûji, on va enfin pouvoir souffler un peu.


[Les ninjas partirent, content, sans même poser de questions sur ce congé donné par Sasuke en personne. Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient maintenant devant le repaire d'Orochimaru. Les deux filles reprirent leurs apparences normales.]


Mifuyi : Tout à fonctionné à la perfection. * Rit * J’imagine même pas à quel point ta tête pourrait être utile pour ce genre de situation.


Sasari : Oui, ces gardes nous on pile donné l’information qu’on voulait.


Kumiko : Il reste à savoir si nous restons ici un mois de temps pour l'arrivé de Sasuke ou si nous allons à Kiri et nous cherchons à nouveau.


Sasari : Si on ne trouve pas là-bas, rien n’empêche de revenir ici… Il y a le temps avant qu’il ne bouge. * Sort la petite bourse de Sanshô * Et on ne vivra pas éternellement si on reste ici à attendre.


Mifuyi : Iwa, Taki, Konoha, Oto et maintenant Kiri, pourquoi pas? Tant que je ne reste pas dans ce pays, ça me va, nous trouverons sûrement des missions à faire pour nous refaire.


Kumiko : Par contre, comme vous l’avez dit… on a le temps. * Regard en direction du repaire * Si on sait qu’Orochimaru n’est pas à l’intérieur… on a le champ libre pour chercher un peu d’information dans ce repaire-ci.


Mifuyi : On devrait en profiter avec ton apparence, elle n’a pas tort.


Kumiko : Par contre, ce que je vais vous dire ne va peut-être pas vous plaire. Les personnes qu’Orochimaru enferme ne sont pas toujours sain d’esprit. Ce n’est pas que je ne veuille pas qu’on les sauve, moi-même lorsque j’étais, j’aurais tout donné pour qu’on me sorte de cette situation… mais on ne peut pas faire confiance à toutes ces personnes. Si l’une des personnes que nous libérions venait qu’à s’être attachée d’une quelconque manière à l’un prisonnier, ça pourrait se retourner contre nous… Si on en libère, ils ne doivent absolument pas voir qui les a libérer… Ça le moyen d’être très dangereux.


Mifuyi : Il y a beaucoup de cellules, là, en-dessous?


Kumiko : Il est loin d’être son repaire les plus grands… Du moins, du peu que j’ai pu en voir. Ç’a pu changer. Je dirais que non par rapport au repaire où j’étais.


[Sasari et Mifuyi prirent en considération ce qu’avait dit Kumiko comme avertissement. Cependant, l’idée d’aller prendre quelques informations dans le repaire principal d’Orochimaru était une opportunité à ne pas manquer. Il s’agissait là peut-être d’une deuxième preuve qui prouverait bien que Sasuke s’entraîne bien à Kiri.

 

À l’entré, la lumière commençait déjà à se faire plus rare, droit devant eux… Dans quoi s’engouffrait-il? Kumiko, peut rassuré, invoqua un sceau à l’extérieur pour être certain de se laisser une porte de sortie rapide, puis ils s’enfoncèrent dans les couloirs de l’endroit.

 

Après seulement quelques pas, d’une fissure au mur, un serpent, d’une taille anormalement grande, bloqua soudainement le passage. Il agissait tel un chien de garde empêchant le passage d’inconnu… Sasari eut rapidement l’idée de lui montrer son Sharingan, ce serpent allait peut-être le reconnaitre en tant que Sasuke après tout.

 

Il vit juste. Après l’apparition ces yeux rouges, l’animal vint qu’à ignorer les trois ninjas et qu’à disparaitre par un autre couloir.]

 

Kumiko : Si un animal monte la garde, c’est que le lieu de ne doit pas être vide… Et quand je dis des gens, ce sont des fidèles ninjas à Orochimaru, pas des prisonniers.


Sasari : Tu sais où aller à partir d’ici?


Kumiko : D’instinct, je proposerais tout droit.


[Le corridor central était celui le plus large de tous… il semblait plus important de le suivre. Dans ce même passage, à quelques reprises, autant à droite qu’à gauche, Furûtsu vit quelques cellules vides. Aucune n’avait trouvé d’hôte pour le moment, ce qui soulageait les intrus.

 

Enfin, après une dizaine de mettre supplémentaire une première porte entre ouverte se présentait à eux. L’intérieur semblait être éclairé par des bougies allumées. Sasari s’approcha d’abord pour entrevoir l’intérieur de salle. Personne, mais la pièce semblait drôlement importante. Ç’avait tout l’air des quartiers d’Orochimaru… des tables avec des instruments scientifique, des bibliothèques remplis de parchemins diverses puis d’autres objets aux allures peu rassurantes. L’Uchiwa regarda ses amies, puis sans gêne, entra dans la pièce… Kumiko et Mifuyi se dépêchèrent de le suivre.]

 

Mifuyi : Quel endroit gore… Qui pourrait sainement vivre ici en permanence… * Touche un siège * Il s’est même fabriquer son propre trône et l’a placé ici…


Kumiko : * Scrute les bibliothèques * Si cette sale te semble gore, c’est que tu n’as pas vue les autres pièces…


Sasari : * Observe les nombreuses tables * Je n’arrive pas à saisir ce qui peut pousser cette homme à aller si loin. À quoi mène toutes ces expériences et autres… je ne vois que de la cruauté.


Mifuyi : Si tu te souviens, l’examen chunnin que nous venons de passer est une reprise d’un autre qui avait eu lieu. Le dernier examen avait été annulé durant le tournoi final lors d’une intervention d’Orochimaru apparemment… Il en veut au village de Konoha.


Sasari : Je ne crois pas une seule seconde que sa seule ambition est de détruire Konoha… On doit sauver Sasuke. Cet Orochimaru n’a pas le droit d’être Uchiwa… * Soupir * Je ne trouve rien d’intéressant sur son bureau… Aucun indice sur quoique ce soit.


Mifuyi : Il a pris l’important avec lui avant de partir j’imagine.


Kumiko (Étonnée) : Sasari, Mifuyi… Ce n’est pas grand-chose, mais j’ai trouvé quelque chose. * Sort trois parchemins de la bibliothèque *


Mifuyi : Qu’est-ce que c’est? Ils sont identiques on dirait.


Sasari (Étonné) : Je sais ce que c’est, ils sont identique à mon parchemin sur l’histoire du panda Daiki. * Sort son parchemin de ses choses * C’était supposément un parchemin d’invocation.


Kumiko : Je savais que ton parchemin me disait quelque chose. Apparemment * ouvre les parchemins * il a échoué aussi et à trois reprise.


Sasari : Mon parchemin est donc inutile?


Kumiko : Je n’en ai aucune idée… Mais en trouvé trois identique, c’est étrange.


[Tout à coup, de l’autre côté de la porte, les trois ninjas commencèrent à entre des pas et même des voix! Deux personnes semblaient venir dans leur direction. Les issus de secours étaient peu nombreuses et les deux inconnus qui arrivaient n’étaient pas loin.

 

D’une manière un peu ridicule, Kumiko et Mifuyi s’empressèrent de trouver une cachette! Kumiko tentait de se faufiler dans une entre la bibliothèque et le mur – un passage où visiblement elle ne passerait jamais – et Mifuyi derrière la chaise qu’elle avait vue tout juste avant, mais qui ne la cachait… pas du tout.

 

Seul Sasari, toujours jouant la carte du jumeau de Sasuke, reste droit debout où il était et observa la porte. Les voix étaient tout juste derrière pratiquement, on arrivait clairement à comprendre ce qu’ils disaient! Les trois ninjas fixèrent la porte, il n’y avait plus le temps d’entré dans sa cachette… La tension était longue et angoissante!

 

Sans un bruit, Furûtsu entendirent les ninjas dévier de trajectoire pour s’éloigner d’où ils étaient.]

 

Kumiko (Soulagée) : Ils ne venaient pas ici. * Soupir * Ils ont pris un autre corridor.


Sasari : On les suit… je crois avoir reconnu une voix.


[Attendant que les voix suffisamment loin, les trois ninjas sortirent de la pièce pour se diriger en direction des voix qu’ils avaient entendu.

 

La destination n’était pas loin, il s’agissait d’une pièce toute proche. Ces individus n’avaient que laisser entre-ouvert la porte, une nouvelle fois. Les trois s’approchèrent du cadre de la porte.]

 

Kumiko, chuchote (Étonnée) : Ce type, avec les cheveux gris… Il s’appelle Kabuto. Je le reconnais. C’est comme on pourrait dire, le bras droit d’Orochimaru. Si Sasuke est quelqu’un de respecté des membres de l’organisation d’Orochimaru, Kabuto n’est pas à prendre à la légère aussi… Il est aussi zélé que son maitre.


Mifuyi, chuchote : L’autre, tu le connais?


* Kumiko hoche négativement de la tête *


Kabuto, à l’autre personne : Ah lala… Il fallait s’y en attendre. Elle réussit à atteindre la troisième phase de l’examen et elle n’a toujours pas montré ce qu’on attendait d’elle… J’ai bien dit à Orochimaru qu’elle n’était pas une personne intéressante à observer.


* Étonnement de Furûtsu *


Kyôtai : C’est vrai, elle n’a pas été poussée à bout… Son adversaire était beaucoup trop fort. J’ai l’impression qu’elle n’est pas au courant de cette capacité en elle. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas montré d’aptitudes intéressantes.


Kabuto : Osamu et Ririko t’ont dit quelque chose?


Kumiko, chuchote (Étonnée) : Ce sont les ninjas de Kusa dont ils parlent.


Kyôtai : Elle n’a pas trop l’esprit d’une combattante, mais il y a deux techniques particulièrement intéressante chez-elle. La première remarque est une drôle de technique qui lui permet de soigner les autres quand il l’a morde.


* Kabuto commence à sourire *


Kyôtai : Ils disent que c’est une capacité plus efficace qu’il n’en laisse croire. Ils n’ont pas eu l’occasion de l’essayer à de nombreuses reprises puisqu’elle n’apprécie pas spécialement l’expérience, mais le soin est rapide et grand… La seconde aptitude intéressante est qu’elle est un ninja sensoriel. Sa capacité à ressentir les chakras qu’il l’entoure va au-delà des ninjas sensoriel de base. Ils compareraient son talent comme un sixième sens aussi bien développer que peut l’être la vue ou le toucher… elle le maitrise parfaitement.


Kabuto : Ce ne sont que des genins. Ont-ils déjà vue au moins un ninja sensoriel avant? * Soupir, ricane * Je vais leur faire confiance… Si Orochimaru était ici, je me serais pris un coup pour avoir douté de son choix de l’observer. J’irai la voir moi-même, Kyôtai. Elle est effectivement très intéressante.


Kyôtai : À propos d’Orochimaru, il est toujours à Kiri?


Kabuto : Il… * Étonné *


[Kabuto avait glissé sont regard vers la porte! À son impression, il lui semblait avoir vue quelque chose. Son sourire disparut complètement pour un air des plus mécontents. Redressant ses lunettes, le bras-droit d’Orochimaru, à pas discret, s’approchait de la porte. Il était tout proche de cette dernière… toujours rien de visible dans le cadre. Arrivé à proximité, il se jeta pour ouvrir la porte, mais tout juste avant qu’il n’eut le temps, un serpent passa, comme si de rien n’était, par cette ouverture!

 

Ça calma immédiatement Kabuto qui ouvrit enfin la porte… il n’y avait rien de l’autre côté. Il ne fit que pousser un long soupir.]

 

Kabuto : Rien d’autres d’intéressant?


Kyôtai : Si.


* Kabuto est curieux *


Kyôtai : Je n’ai quasiment aucune information sur eux, mais il y a des ninjas de Taki qui on fait forte impression durant l’examen… L’un d’eux était celui qui a fait perdre notre intéressée. Selon Osamu et Ririko, il aurait pu remporter la compétition. Il aurait fait l’épreuve de la zone 44 en seulement 2 minutes.


Kabuto : Tu viens qu’à me semer un doute sur la fiabilité de tes deux ninjas, Kyôtai.


Kyôtai : * Montre une cassette * Ils ont réussi à subtiliser un enregistrement de ce moment. Je l’ai vue. Il l’a fait en 2 minutes. Il n’est partit qu’avec un seul parchemin.


[Kabuto, encore replaçant ses lunettes, se figea, le regard plongé dans le vide et sidéré par cette information… Un léger tremblement dans sa main montrait à quel point cette information lui donnait une gamme d’émotions variées… Un ninja en si bas âge capable de faire un tel exploit, c’était à la fois quelque chose de très intéressant, mais d’énervant! Comment avait-il pu passer à côté d’une telle opportunité!? Sa seule réaction au final ne fut que de reprendre son sourire malin et de rire à haute voix.

 

Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient arrivé à se sortir de leur situation grâce au sceau posé par Kumiko qui avait pu les invoqué à l’extérieur. À peu de chose près, leur présence dans ces lieux avait pu être démasquée. Finalement, Orochimaru avait bien pu mettre son grain de sel à l’examen de Konoha.]

 

Sasari : La personne dont ils parlaient… Il s’agit de Karin. Cette fille de Kusa que j’aie dû affronter à mon premier tour.


Kumiko : Ses coéquipiers n’ont été que des traitres qui avaient été engagés pour l’observer… Kabuto va aller à sa rencontre pour faire je ne sais quoi avec elle…


Mifuyi : On a certes un mois devant nous, mais on ne peut pas se permettre d’aller se mêler de cette histoire! Si on va à Kusa, les chances de retrouver Sasuke vont diminuer de beaucoup.


Sasari : On ne peut rien faire pour elle… Du moins, maintenant…


* Silence *


Sasari : On part d’ici… vaut mieux s’éloigner avant qu’on nous voit. Le ninja avec qui parlait ce Kabuto à confirmer un peu plus ce que les garde de tout à l’heure on dit. Il y a de forte chance qu’Orochimaru soit à Kiri avec Sasuke.


Mifuyi : Allons-y dans ce cas.


[Sasari remit son manteau et son chapeau, comme l'avait fait ses deux amies, et ils partirent pour enfin quitter ce pays qu’était Oto.

 

Cette expérience dans ce pays n’avait pas été aussi joyeuse que Konoha. Le malheur était partout et Furûtsu ne pouvait rien n’y changer à eux trois. Il ne s’agissait que l’un des repaires de cette vipère d’Orochimaru… Combien y’en avait-il qui enfermait des gens qui n’avait rien demandé? Combien de personnes encore Kabuto et tous ses hommes allaient duper de personnes pour rejoindre les rangs d’Orochimaru? Certainement plus que pouvait l’imaginer la petite équipe. Ils se sentaient davantage petit et impuissant… Orochimaru n’était probablement pas le seul à être source de malheur dans ce monde… Trop y penser ne faisait que donner le vertige et un sentiment de haine profonde à ces trois ninjas.

 

Sasuke devenait de moins en moins leur seul priorité.]

 

Fin du chapitre 39

Laisser un commentaire ?