Sasari Uchiwa

Chapitre 49 : Fin d'un périple, début d'un long rêve

3339 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/08/2018 22:18

[Malgré la noirceur totale de la nuit, malgré le fait qu’il n’y ait aucun bruit, une grande ombre fit réagir très vite Kumiko et alerta les voyageurs qui étaient maintenant effrayés par… un monstre! La grande ombre était un grand monstre de près de 6 mètres de haut tout juste au-dessus de la porte. L’embarcation était au beau milieu de la mer, comment se monstre a-t-il pu se pointer ainsi? Aizen ou les autres serait à l’origine de son apparition?]


Kumiko : Que s’est-il passé?!


[Kumiko regarda par tout autour d’elle cherchant Sasari et Mifuyi du regarde. Bien que la lune éclairait très bien le pont du bateau, elle ne réussissait pas à les trouver.

Kumiko ne comprenait pas, Sasari et Mifuyi aurait-il été jeté par-dessus bord? Ce monstre les aurait-il fait disparaitre ainsi? Les aurait-il détruit en tous petits morceaux et que ces morceaux ce soient envolés au vent?


Elle regarda derrière elle les voyageurs, puis d’un rapide regard, elle vit ce qui semblait être Mifuyi! Elle était dans la foule dévisageant complètement le monstre, d’un regard vide et portant de simple habit.]


Kumiko (Inquiète) : Mifuyi! Qu’est-ce qui te prend, qu’est-il arrivé? Où est Sasari!?


[Mifuyi ne portait même d’attention à Kumiko qui la tenait dans ses bras, l’Uchiwa fixait seulement le monstre qui se tenait devant eux et qui n’avait toujours pas bougé d’où il était.

Puis, tout d’un coup, elle entendit un bruit de porte… la porte menant à la cale…]


Kumiko : Mon sceau… Que ce passe-t-il ici, ils n’auraient quand même pas été capable de le briser?


[Une silhouette apparût à l’entrée de la porte, trop sombre pour savoir de qui il s’agissait. Cette silhouette, tout à coup, sourit.]


Kumiko : Il s’est sorti de mon kekkai? Comment a-t-il fait, il restait suffisamment de chakra dans chaque note pourtant… Argh, prend ça!


[N’attendant pas de savoir qui pouvait être ce type, elle lança un kunai qu’elle trouva au sol et se dernier fila droit dans le cœur de la silhouette! Cette dernière ne fit rien de rien et se prit l’arme.

Son sourire disparut… Kumiko observa l’individu qui s’écroula sur ses genoux. Un mal de tête commençait à lui prendre. L’Uzumaki commençait à voir de moins en moins claire et ses forces semblait lui quitter, mais une vive lumière vint éclairer le visage de sa cible et elle put le voir clairement. Sasari s’était pris la lame et son regard se referma sans plus jamais s’ouvrir.


Kumiko ne se contrôlait plus. Ni son corps, ni ses émotions. Mifuyi à ses côtés n’avaient toujours pas bougé, le monstre était lui aussi statique jusqu’à maintenant, mais Kumiko oublia tous ces détails… il n’y avait plus de logique ici. Elle accouru en direction de Sasari qui tomba finalement sur le dos.]


Kumiko (Confuse) : Non… c’est * tombe à genoux * impossible. * Active son Mangekyô Sharingan, des larmes coulent * Non !!! Sasari !!! * Pleure *


[Tout en continuant de pleurer, le monstre se mit à bouger et prit, dans ses mains, Sasari mort et l’empoigna fermement en riant à haute voix, ce moquant pratiquement de Kumiko. Les émotions à l’intérieur du corps de la jeune fille bouillonnait comme jamais : la confusion, la haine, l’amour, la panique, la tristesse, l’inquiétude, la peur, le vide… Tout ce flot d’émotions se battait à l’intérieur de son corps à la vue de cette image.


Peu à peu, les voyageurs partirent en fumée autour d’elle, mise à part Mifuyi qui s’approcha soudainement de Kumiko. Ne disant rien, Mifuyi transperça, de dos, Kumiko avec un sabre au cœur.]


Kumiko (En larme) : Non!!!


[Une vive lumière vint balayer tout ce qu’il y avait autour d’elle, d’un coup! En très peu de temps, elle s’atténua… Kumiko était dans une chambre, maintenant assise sur un lit. Par un des hublots, on put en comprendre qu’il s’agissait déjà du matin.]


Kumiko, à elle-même (Confuse, émotive) : Ce n’était qu’un rêve..?


Mifuyi : Kumiko, est-ce que ça va?


[Kumiko détourna quelque peu la tête et elle aperçut directement ses amis tout juste à ses côtés, intactes. Un sentiment de bonheur la remplissait, elle en devint émue très rapidement au point d’en sauter de son lit pour aller les enlacer les deux.]


Kumiko (Soulagée, émuee) : Je suis si contente que vous n’ayez rien. * Enlève son Mangekyô Sharingan *


 * Étonnement des deux Uchiwa *


Mifuyi (Sourit) : Eh bien, nous aussi nous somme contente de te voir enfin réveillé.


Sasari : Tu as encore fait un cauchemar, c’est ça?


Kumiko (Plus calme) : N’en parlons pas, c’est fini maintenant … il y a plus important. Que s’est-il passé?


Mifuyi : Nous avons battu Aizen, le capitaine du navire et ensuite, tous ses sbires ont été mis dans la cale, ligoté. Ils sont trop en mauvais état pour se sortir de la si tu veux mon avis. Nous avons vu que tu as réussi à neutraliser cinq des gardes à toi seul aussi. On t’a vue ouvrir la porte et…


Kumiko : Et quoi?


Sasari : Tu t’es évanouie sans aucune raison. Nous venions tout juste d’en avoir fini avec Aizen.


Kumiko : Je vois, c’est donc ça… Pourtant, je ne manquais nullement de chakra, je ne comprends pas ce qui aurait pu provoquer un tel évanouissement. Combien de temps ai-je dormis?


Sasari : …Deux jours.


Kumiko (Étonnée) : Quoi! Deux jours, mais pourtant, mon rêve paraissait si court, j’aurais dormis deux jours…


Mifuyi : Oui, nous sommes presque arrivés à Konoha maintenant. Des passagers ont pris la barre, beaucoup avaient déjà voyagé, nous leur faisons confiance, bien qu’il ne soit pas aussi doué que Gôshi. * Sourit *


Kumiko : … * Étonnement * Ça me revient maintenant. Je me souviens, quand j’ai ouvert la porte, une grande lumière avait pratiquement éclatée pour m’éblouir, et ensuite, c’est là que j’ai commencé à avoir ce cauchemar.


Mifuyi (Étonnée) : Je crois avoir compris le pourquoi!


* Étonnement de Sasari *


Kumiko : Vraiment?


Mifuyi : C’est ton Mangekyô Sharingan, j’en suis presque assuré. Cette lumière, tu as aussi des effets secondaires de l’utilisation du Mangekyô Sharingan, tu perds ta lumière.

J’ai l’impression qu’elle se manifeste d’une manière totalement différente sur toi, une Uzumaki.


Sasari : C’est vrai que tu as utilisé souvent ton Mangekyô Sharingan ses derniers temps. Peut-être pas autant que moi j’ai pu l’utiliser, mais assez pour en être à avoir des effets secondaire à mon avis. L’utilisation du Susanô par deux fois doit y être pour beaucoup.


Mifuyi : Attendons tout de même avant d’en conclure à cette hypothèse, on pourrait tout aussi bien ce tromper.


[Tout à coup, un fort sifflement de cheminé se fit retentir à l’extérieur de la pièce, ils étaient enfin tout près des terres du grand continent. Le moment tant attendu pour nos trois ninjas, ils pourront enfin prendre le chemin pour Kusa.]


Mifuyi : Ça y est, il ne manque plus qu’à ce préparer et nous seront prêt à rejoindre le pays de l’herbe.


Sasari : Il nous faut retrouver nos équipement avant tout, ils ont bien dû les cacher quelque part.


Kumiko : Suivez-moi, je sais où ils sont.


[Pendant l’accostage, l’équipe Furûtsu partit chercher leurs équipements pour reprendre la route. Cette fois, le bateau accosta dans un village portuaire beaucoup plus immense que la dernière fois où ils étaient allés. Il y avait plusieurs habitations surplombaient le village, la vie y était beaucoup plus active ; des marchands dans les rues, des voyageurs curieux, des ninjas de Konoha. Cet endroit était beaucoup plus digne du pays.


Malgré que le bateau ait été navigué par un simple voyageur, il réussit avec peine et de misère à s’accoster. Des ninjas de Konoha vinrent les aider.]


Aoba : Un bateau de Kiri qui ne sait pas accoster comme il faut, décidément, les ninjas de Kiri sont vraiment confus ces temps-ci.


Raido : Aidons-le, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui ne va pas, aucun navigateur accosterait aussi mal.


[Soudain, une planche servant d’escaliers pour descendre du bateau apparut, des voyageurs descendirent peu à peu.]


Raido : Hé, que s’est-il passé, ou sont les ninjas de Kiri?


Kachiko, voyageuse : Ha, merci la terre ferme! Ces types de Kiri qui se faisait passer pour des ninjas ont décidé de nous arrêter en pleine mer! Ils ont cru avoir reconnu Sasuke Uchiwa à bord!


* Étonnement des ninjas *


Kachiko : Bien sûr ce jeune garçon et ses amies ont prétendu le contraire et un combat s’en est suivit… Tout l’équipage s’en est pris à eux, mais heureusement, ils n’ont pas fait trop le poids et nous on protéger de ces maniaques! Ils sont tous dans la cale maintenant.


Aoba (Étonné) : Vraiment!? Bien, merci Madame. Allons voir à l’intérieur Raido.


[Aoba et Raido allèrent sur le bateau. Tout de suite, ils virent effectivement une chaîne sur la porte menant à la cale. Des traces laissaient bien voir qu’un combat avait effectivement eu lieu… heureusement, le bateau avait bien encaissé les coups.]


Raido : Il faut rencontrer les ninjas qui les ont mis la dedans, il nous faut leur poser des questions.


Aoba : Oui… Ah justement, ce pourrait très bien être eux avec cet accoutrement. Hé vous là, attendez, ne bougez pas!


[Sasari, Mifuyi et Kumiko se firent intercepter par les deux ninjas de Konoha. Nos trois ninjas avaient pu récupérer tous leurs équipements; armes, vêtements et l’amulette de Sasari.]


Mifuyi : Aidez-nous à sortir les choses de ses voyageurs, nous ne pouvons pas tout transporter à nous seul.


Raido : Attendez! Il y a plus important pour le moment. Certains voyageurs prétendent qu’il y ait eu un affrontement entre vous et les membres de l’équipage. Ces types de Kiri aurait dit que l’un d’entre vous serait Sasuke Uchiwa!


Kumiko : C’est vrai. Ils ont décidé d’arrêter le bateau et comme ils étaient convaincus que nous étions avec Orochimaru, ces marins s’en sont pris à nous pour ensuite sûrement nous vendre… On n’a aucun lien avec Orochimaru. De toute manière, ce bateau n’était que de l’escroquerie, ils abusaient de la faiblesse de gens démunie pour se faire des Ryo.


Aoba, s’adresse à Sasari : Alors, tu n’es pas Sasuke? Enlève ton chapeau.


Sasari : Non, je ne suis pas Sasuke.


Raido : Son timbre de voix, de ce que je m’en souviens, ça me rappelle quelque chose… On ne peut pas laisser passer une opportunité comme celle-là… Enlève ton chapeau on te dit.


[Les deux ninjas de Konoha sortirent leurs kunai pour menacer Sasari d’enlever son chapeau. Sasari n’eut d’autre choix que d’enlever son chapeau, il leur laissa entre voir son visage.

Aux yeux des deux ninjas de Konoha, effectivement, il ne ressemblait pas à Sasuke, ils en étaient un peu confus et embarrassé. Pourtant, beaucoup d’indices le laissaient croire…]


Aoba (Embarrassé) : Pardon de vous avoir forcé la main… Vous savez, Sasuke est un nukenin du village de Konoha, si la moindre occasion se présentait à ce qu’on le voit, il faudrait l’arrêter immédiatement.


Sasari : J’ai l’habitude il faut croire. * Dépose l’équipement des voyageurs au sol * Navré, mais nous ne pouvons pas rester plus longtemps ici, nous avons déjà perdu plus de temps que prévu.


Raido : Attendez, de quelle nation êtes-vous. Qui êtes-vous?


Mifuyi (Sourit) : C’est simple, nous sommes l’équipe Furûtsu! Vous savez non, l’équipe 25!


Aoba (Confus) : Furûtsu!? L’équipe 25?


Genma, arrivant sur le bateau : Qu’est-ce qui se passe ici les gars, tout va …* Étonnement * Hé! Vous! Vous êtes la fausse équipe de Taki, arrêtez-les!


Sasari : Merde, allons-y!


[En un instant les trois ninjas disparurent du champ visuel des trois autres. La cohue à bord du navire était parfaite pour se faufiler et disparaitre plus discrètement.]


Genma : Merde! Ne les laissez pas s’enfuir bon sang, il faut les rattraper!


Aoba : Qui sont-ils, Genma!?


Genma : Ces ninjas étaient présents lors de l’examen chûnin il y a plus d’un mois, je les ai reconnus par leurs grands manteaux rouges et leurs chapeaux. À la fin de la dernière épreuve, Sasari, le garçon, avait abandonné subitement contre le nouveau Kazekage lors de leur combat et il a disparu. Peu de temps après, ses amies ont aussi été porté disparu sans aucune nouvelle. Danzô Shimura a enquêté juste après leur disparition dans l’arène. Certain ninja qui le suivait disait que ses ninjas auraient fuie vers Oto.


Aoba : Oto? Alors qu’ils étaient de Taki, je vois… mais qu’on-t-il fait de mal? Ils viennent tout juste de sauver ses voyageurs, ils ne peuvent pas être bien dangereux, non?


Genma : Nous n’en savons rien pour l’instant, nous devons découvrir ce qu’il prépare… Mais bon * Soupir * Je vais aller faire un rapport maintenant et envoyer un aigle pour Konoha, ils doivent être tenu au courant de cet événement. Occupez-vous de ses voyageurs et des marins de Kiri.


____________________________________________________________________________________


Plus loin, aux frontières du village.


Kumiko, courant : On l’a échappé belle dit donc. À les avoir affronté, nous aurions eu encore des problèmes, ah lala…


Mifuyi : Ça fait du bien de revenir en Konoha, Kiri ne m’a du tout plu.


Kumiko : Oui, moi aussi je dois dire.


Sasari : Vous savez où nous sommes?


Mifuyi : Oui, je me rappelle avoir lu quelque chose là-dessus quand nous somme allé à la bibliothèque de Konoha. Nous étions dans l’un des plus grands villages portuaire de Konoha, il est situé plus au Sud-Est du pays… pratiquement à l’opposé de Kusa.


Kumiko : Je comprends maintenant pourquoi le voyage de retour en bateau nous a pris plus de temps. Il ne nous reste plus que dix jours environs pour se rendre à Kusa.


[Les trois ninjas s’arrêtèrent sur le bord d’un chemin. Ils étaient assez loin maintenant pour s’arrêter de courir, puis de toute manière, être trop hâtif par moment pouvait avoir des allures suspectes.]


Sasari : Cette fois, on y est presque. Kusa, nous voilà…


[L’équipe Furûtsu embarquèrent donc sur le chemin et marchèrent pour se rendre maintenant à leur objectif final. Plus rien ne leur barrerait la route à présent, le pire était déjà passé pour eu.]


_____________________________________________________________________________________


À Konoha, au bâtiment de l’Hokage, au crépuscule.


Iruka : Hokage-sama, nous venons tout juste recevoir … euh? Où est l’Hokage?


Koharu : Elle n’est pas là pour le moment. Le jeune Kazekage a réclamé sa présence il y a peu de temps pour l’aider dans ses nouvelles fonctions et pour passer certains accords entre nos deux nations, la jeune Shizune est allée avec elle.


Iruka : Ah… je vois. Je suis content que ce soit lui qui ait été promus en tant que nouveau Kage du village de Suna, il mérite amplement sa place au vue de ce qu’il a montré ces derniers temps.


* Silence *


Koharu : Hé bien Iruka, parle! Tu n’es pas simplement venu ici pour me dire ça j’espère, je peux très bien écouter ce que tu as à me dire!


Iruka : Euh… oui! Désolé! C’est un message qui nous vient de Genma qui était au village de Kawauso. Il nous fait le rapport comme quoi l’un des navires de Kiri aurait accosté en détresse au port. Certains voyageurs ont dit qu’ils s’agissaient de fraudeurs et après quelques recherches, c’était bien le cas. Il y eu un conflit à bord, l’équipage contre une équipe de trois ninja…


Homura : Et alors? En quoi cette nouvelle est tant importante?


Iruka : Attendez, je n’ai pas fini. Genma et son équipe affirme que les ninjas qui ont aidé les voyageurs n’était nul autre que Sasari, Mifuyi et Kumiko, les ninjas lors de l’examen chûnin, représentant le village caché de Taki.


* Étonnement de Homura et Koharu *


Iruka : C’est donc dire que…


Koharu : Ils sont en Konoha… je vois. Je ne croyais pas que nous les verrions de nouveau dans les parages ces trois-là. Ont-ils dit dans quelle direction ils allaient?


Iruka : Ça n’a pas été mentionné dans le message.


Koharu : * Soupire * Toutes les équipes sont déjà prise dans d’autres missions, je ne vois vraiment pas qui envoyer pour s’occuper de ses gamins alors qu’on ne connait même pas leurs intentions. Ils sont venus depuis Taki, ils sont partis vers Oto et ils reviennent de Kiri. Que cherche-t-il enfin…Ce ne sont que des gamins sans parents. * Soupir *


Iruka : Envoyez-moi à leur recherche, je n’ai aucune mission en vue.


Homura : Ce problème est trop léger pour que tu abandonnes ta classe à l’Académie. Nous n’aurons pas le choix de fermer les yeux sur leur cas jusqu’à ce qu’ils donnent de nouvelles informations sur eux…


* Un claquement se fait entendre *


Danzô : Je ne laisserai pas des impertinents se promener dans notre pays aussi librement que dans les autres pays. C’est moi qui s’en occuperai avec de mes ninjas.


Koharu : Je crois qu’il serait plus sage que vous restiez avec nous au village pendant l’absence de Tsunade. Pour le moment, il n’y a rien d’alarment à leur sujet.


Homura : Oui, d’ailleurs, ils n’avaient rien fait de mal pendant cet examen. Ils étaient même appréciés de plusieurs participants de notre propre pays à ce qui a été dit.


Danzô : Comme le dit le dicton : reste près de tes amis, mais encore plus près de tes ennemis. Ces ninjas nous cachent quelque chose, quelque chose d’important. Il me faut découvrir de quoi il s’agit.


Koharu : Tsunade m’a laissé la direction du village pendant son absence, je ne vous autoriserai pas à sortir de ce village pour quelque chose qui n’est pas autant alarmant!


Danzô : Très bien, je vous prends aux mots dans ce cas. Je ne sortirai pas du village dans ce cas ma chère.


[Sans un mot, Danzô sortit de la pièce. Iruka suivi de peu.]


Homura : Qu’est-ce qui lui prennent ces temps-ci. Il est de plus en plus confus et ce depuis un mois maintenant.


Koharu : Oui, pour une raison qui m’échappe, on dirait qu’il n’aime vraiment pas ces ninjas. Il a toujours été méfiant de tout de toute manière…


Homura : Enfin, bon, il se fait tard, je rentre.


_________________________________________________________________________________


Dans les profondeurs de Konoha, dans un lieu vaste et lugubre


Danzô : … vous avez compris votre mission, n’est-ce pas? C’est simple, trouvez cette équipe de ninjas déserteurs et rapporté les ici. J’ai plusieurs questions à leurs poser.


Cinq membres de la Racine : Oui, Danzô-sama!


Danzô : Très bien, dispersion! *Lève le bras *


Fin du chapitre 48

Laisser un commentaire ?