Sasari Uchiwa

Chapitre 52 : Le feu du combat!

3202 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/08/2018 06:51

[Trois épreuves du Touji, tournoi populaire du village d'Iwai, en Konoha, étaient déjà terminées, passant ainsi de 50 participants approximativement, à seulement cinq participants.


Deux dernières épreuves restaient aux combattants avant d’atteindre leur but ultime; Genki, le champion tant redouté dans l’histoire du Touji. El_Roturator, Len, Sasari, Mifuyi et Sakon étaient ceux qui restaient sur l’arène. Ils attendirent donc les prochaines indications de l’animatrice, Midori.


Mifuyi, à son plus grand malheur personnelle, fut écarté de la prochaine épreuve pour passer directement à la dernière! Jusqu’à maintenant, la compétition ne l’avait guère impressionné, et une fois le niveau devenu intéressant, on lui coupa l’herbe sur pied en la faisant attendre sur le banc.]


Midori : La prochaine étape est encore plus simple que les trois précédentes. C’est tout simple, votre prochaine épreuve consiste en un duel que chacun de vous devra faire… Bien sûr, mise à part Mifuyi de l’équipe Furûtsu qui c’est mérité le privilège de passer directement à la prochaine épreuve!


* Applaudissement de la foule *


Midori : Le premier combat opposera le membre male de l’équipe Furûtsu, c’est-à-dire, Sasari, face au silencieux vagabond, Sakon! Et, vous l’aurez compris! Le prochain combat sera nul autre que Len contre El_Roturator! Donc … prenez position pour votre combat!


[El_Roturator et Len s’écartèrent du centre de l’arène pour laisser place au deux combattants choisis.


Jusqu’à maintenant, Sasari et Mifuyi s’étaient bien débrouillé, même si une bonne partie du tournoi était simple en comparaison à ce qu’ils avaient pu connaitre. Cependant, si leurs adversaires avaient réussis à se rendre jusqu’à ce stade de la compétition, il y avait probablement une raison. Sasari resta sur ses gardes face à ce Sakon.]


Midori : Alors, voici les règles! Elles sont les mêmes que dans tous bons tournois dignes de ce nom. Le premier qui abandonnera ou qui sera hors d’état de combattre, pour ainsi dire ; inconscient, sera le perdant de ce combat. Il n’y a aucun temps limite, il suffit de montrer ce que vous savez le mieux faire! Préparez-vous!


[Sakon et Sasari se mirent face à face se préparant à combattre. Le public semblait fort intéressé par la prestance des deux combattants et du résultat d’un combat entre ces deux individualtiés.]


Midori : Que le combat… commence!


Sakon ne perdu pas un instant et effectua rapidement des mudra, Sasari ne bougea pas attendant ce que son adversaire allait sortir comme technique.


Sakon : Doton – Ori no Genkaku. (La cage hallucinogène)


Une cage fait de barreaux de pierre se forma autour de Sasari l’emprisonnant à l’intérieur.


Sasari : J’ai déjà pu analyser ta technique, elle est inutile…


Sakon : …


Sasari : À croire que tu ne sais dire que le nom de cette technique … * Fait des mudra * Katon - Gōkakyū no jutsu!


Une grande boule de feu se dirigea tout droit vers Sakon.


Sakon : Doton – Doroheki! (Mur de boue)


Un mur de pierre s’éleva entre Sakon et la boule de feu qui se dirigeait vers lui, la parant intégralement. Tout de suite après, Sakon décomposa son mur… plus personne n’était dans sa cage.

Toujours calme, il chercha du regard où pouvait être son adversaire… une carte lui passa sous le nez!



Étonné, Sakon recula rapidement, mais une multitude de cartes apparurent dans son dos et il tomba au sol et fit momifier par celles-ci.

Sasari se recomposa de cartes devant Sakon.


Midori : Oh, mais qu’elle technique terrifiante de la part du ninja nommé Sasari. Ce Sakon n’a rien vu venir et il est tombé dans le piège de son adversaire. Est-ce tout ce donc Sakon avait dans le ventre?!


Sasari : …un clone de terre.


Sakon réapparut ailleurs. Celui qui était dans les cartes n’était, qu’effectivement qu’un clone fait de terre.


Sasari : Tu fuis bien on dirait. Je te laisserai aller nulle part d’autre désormais.


Sasari tendit les bras devant lui, laissant passer une grande quantité de cartes qui se formaient peu à peu, au fur et à mesure qu’elles sortaient, en flèche. Sakon se mit sur ses gardes avec un kunai à la main.


Midori : Quel spectacle enlevant, Sasari veut en finir maintenant j’ai l’impression, quel technique utilisera-t-il contre Sakon? D’ailleurs, qu’est-ce que ce dernier à l’intention de sortir comme technique pour s’en sortir?


Sasari : Kami yuai no jutsu (Flèche de papiers) Oomizu! (Déluge)


La nuée de cartes en forment de flèches tournoyèrent à grande vitesse dans toute l’arène pour être certain que Sakon ne puisse pas s’en esquiver.


Sakon : Doton – Doroheki! (Mur de boue)


Plusieurs cartes se firent arrêter d’un côté, mais de l’autre non et de ce fait, il s’en prit plusieurs de plein fouet.


Après un moment, jugeant que c’était suffisant, Sasari arrêta sa tempête de cartes et alla voir l’état de son adversaire. Son mur se défit, Sakon était faible, mais tenait encore debout face à Sasari.


Midori : Ce Sakon est définitivement d’une grande résistance, quelle détermination! Mais son adversaire est toujours en pleine forme! Est-ce que la raison l’emportera dans l’esprit de Sakon ou ripostera-t-il?!


Sakon se releva complètement, encore quelque peu essoufflé, et il fit une série de mudra.

Cette fois, Sasari ne le laissa pas agir et courut directement vers lui.


Sakon : Chikaku sekitsui no jutsu! (Technique des vertèbres tectonique)


Plusieurs fins piliers sortirent du sol en diagonal pour tenter de toucher ou bloquer Sasari dans sa course. L’Uchiwa fut habille pour en éviter une majorité, mais, plus il s’approchait de Sakon, plus il y en avait qui lui bloquait la route.


Soudain, ne l’ayant pas vue à temps, un des piliers le poussa de par sa droite, il perdu pied, mais se releva rapidement et se servi des autres piliers, qui poussaient tout autour de lui, comme appui pour se propulser vers son ennemi.

Surpris, Sakon ne put qu’intervenir en faisant grandir une série de piliers devant lui pour s’en servir comme mur.


Sasari : Encore un de ses murs, il a peur de me recevoir de face. Je ne peux rien faire, je suis trop prêt et je risque de me blesser ou d’aggraver encore plus son état… ça irait trop loin…


Sasari ne put que s’amortir sur le mur de piliers de Sakon et il ne perdu pas un instant en courant sur le mur de piliers vers le haut pour prendre Sakon en hauteur.


Maintenant en hauteur, Sakon s’était reculé pour anticiper les prochains mouvements potentielles de son adversaire, mais son état, mal en point, était son handicap.


Sasari : Suiton – Mizu Rappa!


Un puissant jet d’eau sortit de la bouche de Sasari visant Sakon. Ce dernier recula de peu pour éviter le fort débit d’eau que lui envoyait Sasari. Toujours sur l’eau, Sasari ne perdu pas un instant et en profita.


Sasari : Suiton - Kanketsusen!(Geyser d'eau)


Une grande pression d’eau augmenta sous les pieds de Sakon et l’eau fit monter dans les airs Sakon.  Sasari s’élança, le poing levé.


Sakon m’eut comme seul réaction de bloquer avec ses deux bras, mais le poing fut assez fort pour le projeter violement au sol. Sasari tomba à son tour étant toujours dans les airs et tomba le genou dans le ventre de son adversaire.


Sakon était encore plus mal en point, respirant fort, il ne bougeait plus.


Sasari, se relevant : Abandonne, c’est inutile de s’acharner à souffrir. La persévérance n’est pas synonyme d’inconscience…


Sakon (Mal en point): Je ne peux pas me permettre d’abandonner, il me faut à tout prix remporter ce tournois. Il y a des gens qui compte sur moi… c’est eux que je ne peux pas abandonner.


Sasari : …


Midori : Sakon, n’étant plus capable de se relever d’une quelconque façon! Sasari, de l’équipe Furûtsu est le vainqueur! Quelle tristesse pour ce pauvre Sakon, il a tout donné et nous a offert une belle performance! Mais ici, au Touji, nous cherchons les meilleurs combattants pour voir les plus beau combat possible!


* Applaudissement de la foule *


[Sasari regrettait d’une certaine manière d’y être allé aussi violement contre son adversaire. Au vue des participants de ce tournoi, il aurait peut-être dû se douter de la force de Sakon… Il n’était certes pas un mauvais ninja, il avait une grande volonté de combattre et du courage, mais il n’avait peut-être pas eu la chance d’avoir la même source d’entraînement que Sasari et ses amies.


Sakon ne refusa la main que lui tendait le jeune garçon devant lui pour se relever. La défaite était dure, mais il assumait pleinement le dénouement du tournoi pour lui.


Sasari retourna sur le côté avec les autres participants restant et Sakon se fit raccompagner par une aide médicale du tournoi pour être sûr que tout allait bien pour lui.]


Midori : N’attendons pas plus longtemps! Notre prochain combat : El_Rotunator contre Len! Allez! On vous attend, nous sommes impatients de voir votre combat très cher!


* Cri de la foule *


Len : Ils sont impatients?! J’ai peut-être fait trop forte impression au dernier combat. Mais qu’est-ce qui m’a pris de leur dire de tels provocations, ça va mal pour moi! En plus, à en déduire par son masque qui est semblable à celui de Genki, ce garçon est certainement son fils! Le fils du champion! Ça va mal…


El_Rotunator : Je n’ai pas eu temps de voir ce dont il était capable pendant son dernier combat, il me semble très calme… Je dois me méfier de ce qu’il peut faire.


Midori : Vous êtes prêt pour le prochain combat, public?!


* Proclamation d’un «oui» de la foule *


Midori : Alors, que le combat… commence!


El_Rotunator fut le premier à attaquer en lançant un volé de kunai et de shurikens.


Len (Pensif) : Il commence seulement avec une simple distraction. De quoi veut-il m’écarte? Y’aurait-il des officielles dans les gradins prêt à m’attaquer au bon moment? Je ne me laisserai pas faire, ça non! Futon!


Len esquiva la volé d’armes, mais en sautant très haut dans les airs grâce à sa technique. Ça semblait inusité comme sorte d’esquive, mais Len avait trop peur d’être aussi attaqué par derrière par des traitres. El_Rotunator ne sembla pas en porter de jugement et…


El_Rotunator : Kage Bunshin no Jutsu!


Environ une dizaine de clones apparurent et ils aidèrent l’original à se propulser dans les airs pour atteindre Len. Arrivant beaucoup plus vite que Len le prévoyait, El_Rotunator lui assigna un bon coup de poing sous la mâchoire. Le jeune garçon ne perdu pas de temps et fit apparaître de nouveaux clones dans les aires et…


El_Rotunator : El_Rotunator Rendan! (La furie d’El_Rotunator)


Il fit un enchaînement de coup sur Len dans les airs, semblable à ce que Lee fait grâce à son Omote renge. Len se pris l’enchaînement de plein fouet, ne résistant même pas, et tomba au sol le fissurant pratiquement.


Len : Haaha! Tu devras payer pour cette fissure dans le sol! Je t’ai eu!


El_Rotunator, toujours dans les airs : Qu’est-ce que j’en ai à faire, prend ça! Rasengan!


* Étonnement de Len *


Étant au sol, Len se prit de plein fouet également! Le Rasengan fit un immense cratère dans le sol.


* Étonnement de la foule et de nos trois ninjas *


Sasari : Quelle technique époustouflante, j’ai grandement sous-estimé ce ninja masqué! Il a battu ce Len plus rapidement que je ne l’aurais cru.


Kumiko : C’est la première fois que je vois une technique du genre, une grande masse de chakra condensé dans cette petite sphère tournoyant. Elle donne des résultats épatants.


Midori : Un combat des plus expéditifs, Len n’a rien pu faire de tout le combat, mise à part fuir! Ça promet du fort pour le prochain combat, je ne vous le fait pas dire! Qui sera le potentiel nouvel adversaire de Genki!? Il ne reste plus qu’à déterminer qui d’entre nos trois participants restant, Sasari, Mifuyi et El_Rotunator, en est digne!!!


* Applaudissement de la foule *


Midori : Mais!


* La foule est intrigué *


Midori : Mais! Comme Mifuyi et Sasari font partit de la même équipe et qu’il ne reste qu’un nombre impair de participant, leur équipe devra choisir qui affrontera El_Rotunator en demi-finale!


Mifuyi, à son coéquipier (Contrariée) : Sasari! Tu dégages de cette scène! Les prochains combats sont pour moi! J’ai envie de moi aussi tester ce dont je suis capable! Y’en a marre de ces épreuves de rigolo, je veux me battre!


Sasari (Sourit, embarrassé) : Je n’avais pas l’intention de t’en empêcher…


Kumiko : On a confiance en toi Mifuyi! * Applaudit *


Midori : Oh! C’est donc Mifuyi l’heureuse élue dans l’équipe de Furûtsu, nous aurons donc un combat des plus imprévisibles puisque nous connaissons si peut ce que peut faire la jeune fille. Mais, faisons confiance en leurs coéquipiers qui ont choisi probablement la plus forte de leur groupe! Nous les invitons maintenant à rejoindre le centre dès maintenant pour le prochain combat!


Voix de la foule (Cri) : El_Rotunator, je ne te permets pas de perdre. Si tu gagnes, tu auras autant de Ramen que tu le veux, pour le reste de tes jours!


El_Rotunator : Autant de Ramen que je veux pour le reste de mes jours? … Yosh! C’est moi qui gagnerai, prépare toi! Dattebayo!


Kumiko (Étonnée, intriguée) : Dat-tebayo?


Mifuyi : Donne tout ce que tu es capable, je ne me retiendrai pas non plus.


Midori : Mais quelle ambiance, ce combat va être d’enfers! Êtes-vous prêt à voir ce grand combat avant le combat final!?


* Applaudissement et cri de la foule *


Midori : Alors, que le combat, commence!


Contrairement au dernier combat, El_Rotunator attendit la réaction de son adversaire, sachant que celle ce trouvant devant elle devait être un adversaire beaucoup plus de taille que son précédent.


Mifuyi : Ça tombe bien que tu aimes les masques, j’ai également une forte passion pour ceux-ci. Ils sont en fait ce que je suis, d’une certaine façon.


El_Rotunator : Euh, eh bien, ce masque n’est que pour l’amusement d’être un gladiateur. Je ne le porte pas tous les jours, mais c’est gentil que tu l’apprécie. * Sourit *


Mifuyi (Sourit) : Je vais te montrer un autre joli masque que j’ai réussi à finalisé il y a peu de temps, tu seras mon premier cobaye.


Mifuyi sortit un parchemin de son manteau, le déroula et en fit apparaître un beau masque ressemblant à ceux que l’on porte pendant des bals masqués, coupé à la base du nez. Justement, à la pointe du nez se trouvait une fine corde d’un bleu fluoresçant avec le bout finissant comme une goutte d’eau. Cette grande corde touchait pratiquement le sol. Elle mit le masque.


El_Rotunator : Que fait ce masque?


Sasari, à Kumiko : Tu as déjà vue ce masque avant?


Kumiko : Jamais et pourtant je l’aide parfois dans la conception de ceux-ci. Je dois dire qu’il est dans les plus beaux qu’elle a.


Mifuyi, à El_Rotunator : Tu le verras par toi-même. * Sourit * Que le bal commence! Furea no jutsu. (Technique des feux de Bengale)


Soudain, un immense manteau de feu recouvra le corps entier de Mifuyi. Les vives flammes entouraient de manière précise tous les membres de son corps, telle une armure de flamme.


La lumière des flammes était si intense en luminosité qu’elle rendait insignifiante toutes autres sources de lumière autour dans l’arène. Les flammes étaient devenues le point d’attention du chapiteau. L’air devint très sec, irritable pour la respiration.


La foule n’était que peu rassuré. Les degrés avaient grimpé en très peu de temps. Même les gens à l’extérieur ressentaient cette chaleur… mais heureusement, rien encore n’avait pris feu. Seule l’Uchiwa était entouré de cet intense phénomène.


Midori (Angoissée) : Quel … aah, quel technique aveuglante et … impressionnantes. Je n’arrive pratiquement plus à voir le combat, mes yeux doivent encore s’habituer, je suis trop prêt.


Kumiko, à Sasari (Impressionnée) : Je ne me doutais pas qu’elle pouvait faire un tel masque, ça m’épate vraiment…


Sasari (Pratiquement effrayé, ébahie) : * Tremble * C'est Mifuyi, ça? C'est… une technique terrifiante… c'est…


Des images d'un feu, d'une petite maison et d'un petit village revenaient dans l'esprit de Sasari. Cette source de lumière qui absorbait toutes les autres autours et cette atmosphère, Sasari en était définitivement apeuré, et à la fois, il en est très impressionné.


Kumiko, regardant Sasari, fut très étonné de sa réaction… mais elle connaissait son compagnon et son passé. Elle le comprit au bout d’un moment. Elle avait pu vivre une émotion semblable auparavant. Kumiko déposa sa main sur l'une de Sasari pour le ramener à lui, ce qui visiblement, fonctionna.


* Kumiko sourit *


Sasari : Je crois comprendre comment ça fonctionne. Pendant un court instant, avant que ce feu ne la recouvre complètement, c’était un voile de chakra qui l’enveloppait et comme la nature de son chakra est le Katon, elle fit transformer son chakra pour donner ce grand voile de feu qui l’entoure.


Kumiko : Ce n’est pas tout. Regarde. La corde qui pendait au nez du masque, elle scintille beaucoup plus et elle diminue au fur et à mesure qu’elle l’utilise, comme la corde d’une chandelle. J’imagine que lorsque que la corde sera complètement consumée, le feu s’éteindra. À voir la vitesse auquel elle brûle, elle n’a que deux minutes pour l’utiliser.


El_Rotunator : Quelle chaleur, je ne pourrai assurément pas la toucher au corps à corps. Je dois trouver une tactique pour la blesser mais ce sans la toucher, si au moins je possédais des techniques Suiton…


Mifuyi : J’attendais depuis si longtemps pour l’utiliser et voir ce qu’il valait, je n’en suis vraiment pas déçu. Allez, commençons cette première valse ensemble!


Fin du chapitre 51

Laisser un commentaire ?