Sasari Uchiwa

Chapitre 63 : Le convoi

3646 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/08/2018 06:19

* Toc, toc, toc! *


[Un jeune adulte, costaud du nom de Makura vint cogner à la porte de la chambre des nouveaux membres. Sans même attendre une seule petite seconde, Sasari ouvrit la porte et ils étaient déjà prêts et tout habillé. Prêt à suivre le ninja vers le convoi pour quitter Kusa pour aller à la Canopée en Iwa.


Ils sortirent, sans un seul mot, dehors, là où tout le monde était. En tout, neuf ninjas, hormis Takeru, était présent. Un gros chariot remplie de marchandises diverses. Il faisait un temps splendide en cette journée comme si c’était l’été et il y avait l’une de ses chaleurs qui en était pratiquement insupportable, le soleil était aveuglant.]


Takeru : Ha haha, vous voilà, vous êtes prêt et prêtes pour la grande route?


Mifuyi : On en a pour plus d’une journée… Moi qui croyais que vous voyagiez à chevaux avec cet immense chariot.


Akino : Vous êtes des ninjas, non? J’imagine que vous savez vous déplacer sans avoir à prendre de chevaux.


Kumiko : Oh, mais ne t’inquiète pas pour nous, nous y sommes habitué depuis que nous voyageons de village en village. C’est pour vous que nous sommes inquiets. * Sourit moqueusement *


Akino (Boude) : Tss…


Takeru : Haha! Elle a le sens de la répartie à ce que je vois, la petite. Je n’ai pas de doute que tu feras un bon élément parmi nous. Bon, allez, on s’y met?


Reon : Vous pouvez arrêter d’être aussi embarrassant, Takeru-sensei?


[C’est alors donc que le convoi parti pour la Canopée. Une bête avait été invoquée par l’un des ninjas pour tirer le grand chariot, Kumiko et Mifuyi pu reconnaitre l’ours qui avait transporté Sasari.


Ce ne fut pas très long qu’ils parvinrent aux frontières entre Kusa et Iwa, et pour ajouter au plaisir du voyage, ils y passèrent une deux bonnes heures puisque l’une des roues s’était affaissée et certains de leurs biens renversés au sol. Des ninjas d’Iwa, de vrais cette fois-ci, les surprirent dans leur difficulté. Ils les interrogèrent; Takeru s’occupa de faire la diplomatie avec eux… ce qui n’était son point fort.


Ils passèrent tout de même, mais les ninjas restèrent intrigué face à ce convoi… On leur donna une taxe de «passage».]


Takeru : 35 000 Ryo, vraiment, le système d’Iwa est pitoyable. À croire qu’ils en ont que pour leur bourse.


Mifuyi : Que transportez-vous au juste?


Takeru : Eh bien, je ne vous le cacherais pas longtemps, mais je crois que vous vous doutiez que nous n’étions pas en Kusa que pour vous intercepter, n’est-ce pas? Il y a peu de temps, nous avions recruté un certain, Sadami, un ninja errant dans Iwa. Il nous raconta que son village l’avait banni où quelque chose comme ça. Mais en réalité, il avait tout prévue. Il s’était fait recruter parmi nous pour nous voler de nos marchandises avec un groupe de voleur dont il faisait partie. Évidemment, il a réussi son coup sans que personne ne le sache, mais les idiots ont laissé tellement d’indices derrière eux qu’on a pu suivre leurs traces et reprendre peu à peu nos équipements de lab...


Mifuyi : Des équipements de laboratoires?


Takeru : Ahem… oui, voilà.


* Silence *


Takeru : Mais bon, changeons de sujet. Je crois que Kumiko disait tout à l’heure que vous voyagiez beaucoup, où êtes-vous allez depuis tout ce temps?


Mifuyi : En gros, il ne nous manque que Suna et Kumo à visiter. On a un grand itinéraire à notre actif.


Fusazô : Vous êtes déjà allé en Âme?


Sasari : En quelque sorte, moi,  oui.


Fusazô : Impressionnant.


Sasari : Pourquoi donc?


Fusazô : Tu dois y être allé il y a longtemps si tu me poses cette question. Il parait que le pays est devenu très fermé depuis quelques années, on n’arrive pas à y entrer facilement et… on y sort encore moins. Je crois que ç’a eu un lien suite à la mort du dirigeant, Hanzô.


Sasari (Surpris) : Hanzô est mort? Mais il était dit comme un très puissant ninja à l’époque.


Fusazô : Qui sait, on trouve toujours plus fort que soit, n’est-ce pas? On ne pas sait qui dirige maintenant, les informations sont pauvres sur le pays, surtout la capitale.


Sasari : Yahiko, Konan et Nagato, est-ce eux? C’était peut-être la raison pourquoi Konan-sensei était partie… Non, ils n’auraient jamais fait une tel chose, ils ont toujours procédé par diplomatie et non par les actes violents, mais quoi alors?


Fusazô : Des marchands qui ont réussi à en sortir ont dit que c’était un Dieu qui dirigeait, haha! Ces gens sont fous…


Akino : Mais d’un autre côté, ce pourrait être très bien pensé.


Sasari : Pourquoi?


Akino : Imagine qu’une nation soit dirigée par un faux dirigeant… Un dirigeant qui n’existe pas. Des actes sont faits, mais personne ne vois qui les fait. Du coup, les gens peuvent croire en quelque chose comme un Dieu, une puissance qui possède des pouvoirs pour rappliquer ceux qui désobéisse à la loi, même n’étant pas présent. En voyant un tel phénomène, une certaine peur chez les gens serait exploité, ils auraient peur que ce soi-disant Dieu ne leur fasse du mal s’ils sont en tort et ainsi, des règles d’éthiques seraient mises en place par elle-même et respecté de tous. Ensuite, les gens ayant mis en place ce petit jeu, se retire de derrière ce masque et se fondent à la population jouant aussi ceux qui croit qu’il y a un Dieu ou une entité supérieur. Et voilà, une nation dirigée par personne, les gens croiraient qu’il y a quelqu’un qui les regarde, mais en fait, ce n’est personne et personne ne pourrait le vérifier… Mais bon, ça, c’est jusqu’à ce qu’une personne ce rebelle et découvre la vérité ; qu'il n'y a jamais eu de dirigeant et qu'on le manipulait. Sachant ça, se serait l’anarchie dans la nation, une révolte totale.


* Sasari est étonné puis il sourit *


Akino (Mécontente) : Pourquoi tu souris, t’aimes pas mon idée? Te moque pas!


Sasari (Pensif) : * Regarde le ciel * C’est tout le contraire, ça peut être une bonne idée. Tu es moins bête que je ne le croyais.


Akino : Tss…


Hirosuke : Mais qu’est-ce que tu racontes Akino, tu crois qu’une nation serait mieux dirigé par une fausse peur que par une personne comme un Kage? Ridicule, il faut quelqu’un de fort en qui tout le monde a confiance pour maintenir une nation, pas de mensonges.


Sasari : On trouve toujours plus fort que soit, comme l’a dit ton amie. Dans les deux cas, il y aurait forcément une révolte. Dans l’idée d'Akino, l’ordre pourrait durer plus longtemps puisqu’on ne sait pas à qui on aurait à faire, c’est une force que personne ne connait. Comment dépasser quelque chose dont on ne connait pas la limite? Ceux à qui la peur ferrait le plus grand effet serviraient ce faux dictateur sans même qu’il l’ait demandé et appliquerait les lois sur les autres… comme une police, et c’est ce qu'il faut. Mais le jour où tout est révélé au grand jour, par un quelconque hasard, la révolte serait énorme, les gens n’aimeraient pas l’idée qu’ils se soient fait duper pendant tout ce temps… il y en a même aucun qui n’arriverait à voir que le système fonctionnait vraiment. Personne ne verrait que même sans chef, ils arrivaient à avoir un bon mode de vie. Si tout était révélé, il y aurait des guerres civiles et la nation se détruirait de l’intérieur. Par contre, avec ton idée, il y aurait les mêmes effets, mais de façon plus récurrente et aux conséquences moins dommageable si on veut. Il y aurait toujours quelqu’un pour déloger l’autre de la place de Kage, comme il s’est produit en Âme, mais les répercutions sont presque infimes comparativement à l’autre mode de penser. Certain serait même content d’apprendre qu’il y a un nouveau dirigeant… qui fait pourtant la même chose que le dernier.


Hirosuke : Alors, lequel est le mieux? Celui à long terme ou l’autre à court terme?


Akino : Il faut un entre deux je crois, qu’il n’y ait aucun dirigeant, mais qu’il ait des règles que les gens connaissent très bien et que tout le monde respecterait.


Mifuyi : Malheureusement, il y en a toujours un pour vouloir le contrôle sur les autres… Il faut un dirigeant insurmontable qui respecte ses prochains.


Hirosuke : Mais qui?


Takeru : Fusazô, arrête ta bête, nous allons prendre une pause ici.


Kumiko : Pourquoi s’arrêter?


Takeru : C’est un coin particulièrement dangereux pour nous qui sommes des "déserteurs". Il faut nous assurer que le chemin soit claire, ça ne prendra pas très longtemps. Les ninjas d’Iwa ont l’habitude de toujours faire la même routine ridicule. Makura, Reon, avec moi!


[Le lieu par où avait décidé de passer le groupe avait été reconnu comme un peu plus problématique et étant donné leur cargaison, on voulait s’assurer que la voie était sûr. La Canopée était également un lieu qui se voulait rester secret… Il valait mieux prendre des précautions.


Pendant ce temps, tout le monde en profita pour prendre une réelle pause près du chariot. La distance était encore grande avant d’arriver au lieu voulu, surtout au pas de marche ainsi.]


Teruki : Ouais, bah moi, je vais pisser pas loin. Ne partez pas sans moi.


Akino (Exaspérée) : La ferme et vas-y, on n’est pas partie d’ici avant une heure… idiot.


Hirosuke : Vous m’avez l’air beaucoup plus sympa et intelligent que je ne me l’étais imaginé au départ. Moi, comme beaucoup d’entre nous, étions très réticent à l’idée de vous avoir dans le groupe si soudainement et pour une raison qui nous est encore flou.


Fusazô : Toi, t’as pas entendu ce que Takeru-sensei à dit, pas vrai?


Sasari : Nous sommes des Uchiwa, nous venons pour…


Hirosuke : Haa oui, ha oui, je me souviens maintenant, votre truc pour les yeux. D’ailleurs, ça va pour ton œil? Je vois Takumi à fais du bon travail.


Sasari : Il ne me fait pas souffrir… je n’ai aucune idée de son état…


Kumiko : Nous ne savons pas à quoi nous attendre en vous rejoignant. Nous désirons seulement une solution pour obtenir l’Eien no Mangekyo.


Hirosuke : Ça ne me dit rien, je sais seulement que votre clan a été massacré par l’un de ses membres et qu’il ne reste que très peu de membres.


Fusazô : Vous courrez après Sasuke pour le rallier à vous et reformer ce clan, c’est ça?


Hirosuke : Et ce dojutsu est la seule possibilité? Comment pourrait-il faire la différence?


Sasari : Si nous utilisons trop le Mangekyo Sharingan, nous perdrons notre lumière. La seule manière d’arriver à empêcher cette conséquence est de prendre un Mangekyo Sharingan d’un autre membre de notre même famille.


Hirosuke : Aïe… s’ils ont tous été massacré, ça va mal. Et il vous est vraiment utile?


Mifuyi : Il a fait plusieurs fois la différence, c’est un atout remarquable.


Akino : Montrez-moi.


Mifuyi : Quoi?


Akino : Je suis intriguée de savoir ce que vos un Uchiwa, et pourquoi Takeru et Reïtarô-sama vous voue tant d’intérêts soudainement. Beaucoup d’entre nous ont dû s’entraîner durement pour faire partit de ce groupe. Ça m’énerve de savoir que des ninjas dont on ne connait pas la force soit rendu notre prochaine vocation.


Mifuyi : Je peux comprendre… si c’est pour vérifier si nous sommes de taille ou non, je veux bien.


Fusazô : Quoi, vous allez vraiment vous battre !? Mais ça n’a pas d’importance de savoir s’ils sont aussi forts que nous ou pas.


Akino : J’ai souffert pour en arriver jusqu’ici, tout comme vous tous. Je ne peux pas me résigner à savoir que des premiers venus soient considérés comme tellement importants. Je veux savoir ce qu’ils valent.


Sasari : Tu crois que nous n’avons pas souffert?


Akino : Avoir souffert ne fait pas tout. Je crois que ceux qui ont su vraiment traverser ces souffrances peuvent être de vrai ninja complet. L’entraînement non plus ne fait pas tout, vivre des expériences difficiles sur le qui-vive nous fait rapidement grandir. Si vous êtes assez fort, je reconsidéré mon point de vue sur vous... ce qui m’étonnerais à première vue…


* Sasari est étonné *


Akino : Allez, ne te retient pas Uchiwa, je ne me retiendrai pas non plus. * Sourit *


Mifuyi : Elle s’en amuse? Où est-elle sûre de gagner? Je ne la laisserai pas faire.


Teruki, revenant : Hé, mais qu’est-ce que vous faites, vous vous battez?!


Hirosuke : Akino a décidé de passer le temps. Tu la connais, non?


Teruki : Contre l’Uchiwa, hein? J’ai bien hâte de savoir ce qu’ils valent vraiment ces trois-là. Les deux filles sont trop jolies pour être plus forte que moi.


Hirosuke : Tu dis ça, mais autant Akino et Shizu savent se montrer bien maline au combat. N’évalue pas des gens pour leur apparence.


Kisa : Mais si Takeru-sensei revient, ça risque de mal aller et…


Teruki : Ha, mais ne t’en fais pas Kisa. Arrête de te faire autant de soucis et apprécie le spectacle.


Kisa : S’il y en a une des deux qui se blesse gravement, on va passer une autre heure à attendre ici inutilement!


Mifuyi : Katon - Gōkakyū no jutsu! (Techniques de la boule de feu suprême)


Akino (Surprise): Énorme!


La boule de feu se dirigea tout droit vers Akino à une bonne vitesse. Elle était tellement grosse qu’Akino sembla ne pas savoir par où esquiver, la boule de feu lui passa dessus.


Akino : En haut!


Subitement, en levant la tête et en dégainant un kunai de son sac, Mifuyi regarda en l’air son adversaire qui arrivait des airs avec un sabre à la main. Akino tenta de la trancher avec sa lame, mais Mifuyi qui avait son Kunai en main l’intercepta et bloqua son coup venant des airs.


Akino : Même pas capable de différencier un simple clone d’une vraie personne.


Mifuyi : Et tu crois vraiment que je ne l’avais pas vue. * Regardant Akino dans les yeux avec son Sharingan ouvert *


Akino : Ses yeux, c’est donc ça le Sharingan. Intéressant, mais…


Le sabre à la main forçant contre le kunai de Mifuyi, promptement, Akino prit un autre sabre avec sa main droite et transperça de bord en bord Mifuyi et * ping *


Mifuyi : Et c’est moi qui n’est pas censé faire la différence entre un clone et une vrai personne?


Akino : Tss… que, qu’est-ce que c’est?


Mifuyi portait son masque de fer, une multitude d’armes l’entourait comme à l’habitude ainsi qu’une épée à la main. Akino avait repris son épée, la Mifuyi devant elle disparut, ce n’était qu’un simple clone d’ombre.


[Le reste des ninjas du convoi, y compris Sasari et Kumiko, s’étaient écarté pour laisser les deux filles dans leur combat en se regroupant. Ils ne pouvaient que patienter en admirant le spectacle.]


Hirosuke : Plutôt intéressant cette technique de votre amie.


Kumiko : Ce sont des techniques qui lui sont propres. Elles sont effectivement très belles et encore, son dernier masque était sublime.


Teruki : Elle aussi elle est sublime, hé hé. * Souriant tel un charmeur *


Takumi (Doucement contrariée) : Teruki-san!


Teruki : Mais quoi, je suis comme ça moi, j’exprime mes émotions. Je n’y peux rien et puis c’est vrai qu’elle est pas mal, vous ne trouvez pas?


Hirosuke : Oui, Mifuyi à l’air d’être une gentille fille.


Akino, toujours en face à face avec Mifuyi, planta son sabre de sa main gauche au sol et fit un mudra traditionnelle.


Akino : Tsuikotsukô no jutsu (Vertèbre d'acier)


Une vague de dix sabres semblables à ceux d'Akino sortirent sur sol pour tenter d'attaquer Mifuyi. Celle-ci n'eut que comme réaction de faire un bond vers l'arrière pour esquiver l'attaque. La vague replongea dans le sol pour en ressortir et suivre Mifuyi avec une bonne vitesse. Les épées se déplaçait étrangement, semblable au corps d'un ver qui sort et rentre dans la terre pour avancer vers sa proie, mais étant fait d'épées.


Hirosuke: Ah, voilà, l’une des fameuses techniques d'Akino. Elle manie les sabres d'une manière que j'ignore encore.


Kumiko : Je crois savoir comment cela fonctionne.


Hirosuke: Vraiment? Même moi je ne sais pas comment elle fait.


Kumiko : * Pointe du doigt * Sur le pommeau de ses armes, elle y a apposé des parchemins. À première vue, dès qu'elle les active, le sabre fait une action par lui-même… il forme un genre de demi-cercle dans les airs par lui-même à une grande vitesse.


Fusazô : Mais ils font plus que faire un demi-cercle, ils rentrent dans la terre et ils avancent vers l'ennemie.


Kumiko : Il semble qu'elle ait posé un deuxième parchemin sur ses armes, un qui lui permet d'invoquer rapidement son sabre à un endroit précis. Donc on a presque l'impression qu'ils traversent le sol, mais ils ne font que réapparaître ailleurs.


Hirosuke : Wow, tu t'y connais à ce que je…


[Kumiko regarda Fusazô dans les yeux avec son Sharingan ouvert.]


Hirosuke : Ah. Je comprends mieux maintenant comment elle a pu voir.


Kumiko: Pas seulement, je m'y connais aussi bien en Fuînjutsu. Ça m'étonne de rencontrer une autre personne qui puisse en utiliser, c'est une technique très intéressante qu'elle manie.


Hirosuke : Je ne crois pas qu’Akino ait de talents en Fuînjutsu. Reïtaro-sama a dû lui montrer comment utiliser ces parchemins… Il en sait long sur bien des choses, ça ne m’étonnerais pas qui l’ait aidé.


Mifuyi, esquivant : Elle essaie de m'éloigner d'elle, pourquoi? Elle était pourtant prête à m'attaquer de plein front avec son sabre au départ, c'est assez radical comme changement. Je dois rester sur mes gardes, elle ne compte tout de même pas me regarder tout simplement esquiver cette technique. * Sourit * Tu voulais voir comment le Mangekyo Sharingan fait la différence * active son Mangekyo Sharingan * tu verras.


Soudainement, Mifuyi enleva son masque et toutes les armes disparurent au même moment et Mifuyi cessa de tenter d'esquiver l'attaque d'Akino. Elle resta immobile face à la technique.


Takumi : Mais, qu'est-ce qu'elle fait!? Attention!


Sasari : Mifuyi, ne l’utilise pas!


Akino ne retenu même pas son attaque et plusieurs lames lacérèrent à plusieurs endroit le corps de Mifuyi, elle en était horriblement mal en point.


Fusazô : Merde, Akino! Idiote!


Akino : Pitoyable, de si belles paroles pour si peu.


Akino cessa finalement sa technique et le nuage de poussière se dispersa peu à peu autour de Mifuyi.


Teruki : Elle… elle sourit?


[Sans plus attendre, Hirosuke et Takumi accoururent vers Mifuyi pour la guérir de son état plutôt grave. La technique d’Akino n’avait pas l’air d’avoir été critique, mais ce n’était pas joli à voir…]


Mifuyi : Arrêter, ce n'est * Tousse * Ce n'est pas fini.


Akino : Quoi?


Sasari : Quelle idiote celle-là!


Mifuyi : Je m’en fiche maintenant. Si Takeru et ce Reïtarô peuvent améliorer notre sort et que seul un combat peut la convaincre que nous sommes dignes, je donnerai tout ce que j’ai pour y arriver.


[Soudainement, une explosion au loin se fit entendre et résonna jusqu'à notre groupe de ninja. C’était en direction d’où était allé l’équipe de Takeru… Ça ne présageait rien de bons…]


Kisa : Merde, ils ont été trouvés. Arrêtez ça, il faut y aller!


Hirosuke : Quoi, mais Mifuyi doit être soigné!


Kumiko : On vient aussi. Mifuyi, ne bouge pas d’ici…


Mifuyi : Je n’ai pas pris son attaque pour rien.


Kumiko : Économise tes forces * fait un clin d’œil à son ami * Ne t’inquiète pas. Si on doit faire nos preuves, je crois que ce combat pourra nous aider.


[Kumiko, avant de quitter, fit une série de mudra et posa la main sur l'épaule de Mifuyi. L’Uchiwa comprit immédiatement ce que son ami voulait faire et s’assit tranquillement au sol, patiemment.]


Hirosuke : Allez-y, nous allons rester ici.


Teruki : Je vais aussi rester pour les défendre. Vous me raconterez comment ça se terminera.


Kumiko : Ne la soigné pas, tout ira bien pour elle… Vous verrez


Akino : On s'en fout, allons-y.


Fin du chapitre 62

Laisser un commentaire ?