Sasari Uchiwa

Chapitre 67 : Dangereusement intelligente

2985 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/08/2018 07:42

Sur les terres d'Iwa, 27 décembre, 09 : 47


[Le jour c'était déjà levé sur Iwa, un soleil des plus radieux et des plus chauds était présent. Malheureusement pour l'équipe Hikari, plus ils s'approchèrent de la capitale, moins la végétation se faisait sentir et moins ils avèrent de place pour se cacher à l'ombre dans leur course. Il faisait une chaleur horrible sur cette pierre… et leurs habits noirs ne les aidèrent guère.]


Kisa : Et dire que nous avons commencé l'hiver… la chaleur d'Iwa est insupportable.


Kumiko : Arrêtons-nous un moment, là.


[Ce n'était pas grand-chose, mais ils trouvèrent de grand roché qui les cachaient un peu du soleil pour un petit moment. Se réhydrater n'était pas une mauvaise idée avant de repartir.]


Fusazô : Alors, cette amulette, qu'est-ce que c'est exactement?


Kumiko : Hé bien, c'est moi et Mifuyi qui l'avons fait à Sasari. Vous devez peut-être le savoir, mais Sasari et le frère jumeau identique de Sasuke. Sasuke a grandi en Konoha et on a dû passer par là pour le chercher. Dévoiler le visage de Sasari au grand jour nous aurais causé d'énormes ennuis. J'ai apposé un sceau sur l'effet de ce masque. Un masque, en tant que tel, sert à cacher un visage pour en faire apparaître un autre à la place, non? En portant ce collier, Sasari porte en quelque sorte un masque qui fait qu'on ne le reconnaît pas et par la même occasion, ne nous permet pas de les comparer pour voir qu'ils se ressemblent lui et son frère. Par contre, une personne l'ayant bien connu autrefois et ayant bien vue son "vrai" visage ne sera pas affecté par l'effet du collier. Moi et Mifuyi ne sommes pas affectés par l'effet… je crois aussi que Takeru n'a pas été affecté, il a pu vraiment reconnaitre Sasari.


Fusazô : Pourquoi l'avoir emmené avec nous dans ce cas? Ça pourrait lui nuire, tu ne crois pas?


Kumiko : J'ai l'intention de reproduire le concept de cette amulette. Mais malgré que j’aie pu faire le sceau, le petit masque fait aussi une grand part des choses. Je vais devoir le réétudier pour pouvoir faire quelque chose de similaires pour… chacun de nous.


Kisa (Étonné): Donc, tu veux que nous portions quelque chose dans ce genre pour qu'on ne nous reconnaisse pas?


Kumiko : Pas seulement pour le visage, l'uniforme aussi. Je n'ai pas envie que les gens nous associe à l'organisation en nous voyant. Je vous expliquerai le plan quand nous serons arrivés là-bas.


Fusazô : Le Fûinjutsu est dit comme une technique remarquable et très complexe, je suis contente de ne pas être ton ennemi tout à coup.


Kumiko (Embarrassée): Ah, mais n'exagérons rien quand même.


Fusazô : Je dois dire que je m'y connais un peu en Fûinjutsu. Je n'ai pas vraiment le choix de le connaître, je suis un maitre invocateur. * Sourit *


Kisa : Arrête tes singeries et repartons, nous avons assez pris de repos ici.


[Kisa avait raison. Malgré le temps suffoquant, ils reprirent la route au pas de course vers Iwa à nouveau.]


En chemin


Kumiko, courant : Dites-moi, ce ninja qui a été envoyé dans cette équipe, vous savez qui il est?


Fusazô, courant : Il s'agit des membres qui ne sont plus dans nos chambres, ceux à qui vous avez pris la place. Nous n'avons jamais su où ils étaient partis en mission, cela fait quelque temps que nous ne les avons pas vue, je ne vois qu'eux.


Kumiko : Takeru semblait dire qu'il y a une trentaine de ninjas dans la Canopée, non? Vous êtes sûr que c'est l'un de ses trois-là?


Fusazô : Oui, je doute que Reïtarô-sama ait envoyé d’autres personnes. Ce sont eux qui ont gardé les meilleurs contacts avec Iwa après leur intégration dans la Canopée. Ils ont souvent servie d'agent double pour nous, je ne vois personne d'autres qu'eux.


Kisa, courant : Mais lequel des trois, ça reste encore à déterminer. Quel idiot ce Takeru-sensei, il aurait au moins pu nous dire de qu'il s'agissait. Mais ça n'a pas d'importance, dès que nous croiserons leur groupe, nous verrons qui il est. Pourquoi vouloir savoir?


Kumiko : C'est la seule personne dont j'ai peur qu'il ne nous reconnaisse pas.


Fusazô : Nous n'aurons qu'à nous révéler au moment opportun, non? À moins que vous ayez… une autre idée en tête.


Kumiko : …


Fusazô : Qu'as-tu en tête?


Kumiko : Je n'ai pas l'intention d'attaquer pendant leur itinéraire, ni après.


Takumi : Vous voulez dire avant?!


Kumiko : Oui, j'ai l'intention de chercher le parchemin avant qu'il ne parte.


Fusazô : Quoi! Mais c'est insensé, il y a des milliers de bâtiments en Iwa et la garde est partout dans ce village. Sept jours c'est beaucoup trop peu pour chercher un simple parchemin. C'est comme si vous demandiez de chercher une aiguille dans une botte de foins, mais que vous étiez hautement surveiller.


Kumiko : Je sais que c'est dangereux, mais j'ai encore moins envie de tuer de pauvres gens qui ne feront que leur travail pour leur nation. Il n'y aura aucune victime et je passerai beaucoup moins de temps sur cette mission futile.


Kisa : Les risques sont très grands, j'espère que tu en es consciente au moins? Les chances qu'Iwa intervienne augmenteront de beaucoup et les chances que la mission réussisse diminuent de beaucoup aussi.


Kumiko : J'ai bien envie d'être une kunoichi forte au plus vite et d'arriver à vaincre Orochimaru pour sauver Sasuke et reformer une famille, mais je n'ai pas envie d'en enlever une à d'autres. Perdre un parent… c'est une souffrance que je veux partager à personne.


* Étonnement de Fusazô et Kisa *


Fusazô : … Je manque peut-être de sagesse, mais si c'est ton choix, je n'ai pas le choix d'accepter. Après tout, c'est toi le chef.


Kumiko : Si quoique ce soit vous arrivait, fuyez, compris? Pour le moment, contentons-nous d'arriver à Iwa. Une fois là-bas, je vous expliquerai ce qu'il faudra faire d'abord.


[Le reste de l'équipe Hikari ne dirent plus un mot et suivirent toujours Kumiko qui se dirigeait, selon leur carte, vers Iwa, du côté ouest.


Le pays d'Iwa était étonnement plus grand que ce que pouvait le penser Kumiko, le chemin était plutôt long, même au pas de course. Il faut dire que les terrains montagneux n'aidaient pas à quelques endroits, parfois ce pouvait être de grande montagne de roche qu'ils devaient contourner, parfois il pouvait s'agir de grandes plaines qui s'étendait presque à l'infini, elles étaient désertique, autant en végétation qu'en population.]


Kisa : Nous sommes dans le grand désert du Nidaime Tsuchikage.


Kumiko : Sont désert?


Kisa : Oui, par le passé, il eut une grande guerre à cet endroit, opposant les armés d'Iwa à celle de Kiri. Mû, le Nidaime Tsuchikage et Gengetsu le Nidaime Mizukage étaient les dirigeant des deux camps. Gengetsu vouait un certain respect pour Mû, mais ce n'était pas réciproque, et à un moment, un an avant leur confrontation final, ils s'opposèrent pour la première fois, pour une raison qui était tellement absurde que personne ne la connait vraiment, elle est raconté d'une manière différente à chaque fois. Les deux Kage étaient considéré comme des prodiges à l'époque, dotée de talent fabuleux. Mû, possède un Kekkai Tôta, nommée le Jinton.


Kumiko: Un Kekkai Tôta?


Kisa : Oui, Mû pouvait combiner le Katon, le Fûton et le Dôton en même temps, combiné dans une même technique. La puissance de cette technique dépasse l'imagination, elle rase et rend poussière tout ce qui se trouve à l'intérieur… c'est difficile à expliquer. Le Tsuchikage était aussi un maître du camouflage, impossible à détecter par quiconque. Du côté du Mizukage, il possède naturellement du chakra Suiton, mais aussi il maitrisait parfaitement le Inton, technique se rapprochant de très près au Genjustu. Il était dit maître du Genjutsu, il créait des mirages qui le rendaient plus impossible à attraper que le Tsuchikage. En somme, je te laisse imaginer les ravage que ç'a pu donner.


Fusazô : Pour faire simple, là où nous courons en ce moment même, il s'agissait aussi d'une forêt, il y avait même des montages d'après les rumeurs… mais ce ne sont que des rumeurs, hein.


Takumi : C'est terrifiant, ne restons pas ici plus longtemps, vous voulez bien? Ça m'en donne des frissons. Dire qu’on y passe si souvent.


Kumiko : Ne t'inquiète pas, Takumi, je ne laisserai personne vous faire du mal pendant cette mission. Je dois la réussir à la perfection.


Takumi (Touchée) : Vraiment!?


Fusazô : Nous arrivons bientôt, je commence à apercevoir des montages au loin, il ne peut s'agir que de celle d'Iwa. La petite forêt devant devrait être bientôt visible.


Kumiko : Une forêt? Nous allons nous arrêter dans cette forêt dans ce cas, je vais fabriquer les amulettes.


[Ils accélérèrent la cadence pour arriver rapidement à cette forêt. Le temps c'était gravement assombris, le ciel était complètement gris, mais la chaleur restait des plus intense malgré tout, même le vent était chaud.


Ils arrivèrent en peu de temps au bord de cette forêt qui semblait si loin, et ils s'enfoncèrent assez loin et s'y cachèrent le mieux possible.]


Endroit isolé de la forêt


Kumiko : Très bien, ici ça devrait faire l'affaire. * Se met face à un arbre * Fūton - Shinkū gyōku! (Lames de vent)


[La technique trancha l'arbre, mais pas complètement, la technique manquait visiblement de puissance… Après quelques autres reprises, Kumiko réussit enfin à couper l'arbre, et un beau tronc servant de table apparut.]


Fusazô : Tu aurais dû le dire que tu voulais une table, aux lieux de couper un arbre, tout le monde a dû l'entendre tomber maintenant.


Kisa : Il n'y a personne dans ses forêts, ne t'affole donc pas, Fusazô.


Takumi : Pourquoi ne pas avoir fait cette technique spécial, le Susanô?


Kumiko : C'est d'un tout autre niveau… Si je dois impérativement le faire pendant cette mission, vous le verrez probablement... Bon, maintenant, je commence à faire vos colliers.


Fusazô : Alors, maintenant que nous sommes à Iwa, dit nous ce que tu as l'intention de faire.


Kumiko, tout en travaillant : Si vous connaissez le ninja qui fait partit de l'équipe qui fait l'échange, il doit forcément être au courant de l'emplacement du parchemin. Il suffit que nous trouvions ce ninja dans la capitale. Nous aurons six jours. Si nous n’y arrivons pas avec ce délai, il faudra faire la procédure ''normal''. Vous disiez que vous saviez qui il serait entre trois personnes, alors trouvons le, c'est lui qui nous dira où se trouve le parchemin.


Fusazô : Je vois... Dire que cette mission s’annonçait sereine…


Kumiko : Maintenant, laissez-moi me concentrer, s'il vous plait.


Takumi : Oui, vraiment désolé, Kumiko-san!


[Kumiko s'attela réellement à la tâche devant elle avec l'amulette de Sasari, elle activa même son Sharingan. Celle-ci au milieu de la table, elle défi d'abord la fine corde qui reliait le cou du porteur et le petit masque. Elle écarta ce masque et ce concentra sur cette petite ficelle toute mince, une ficelle noire. Kumiko regarda de très près et attentivement la ficelle, comme si elle y cherchait quelque chose de minuscule dessus. Elle regardait surtout près du nœud qui se trouvait où la nuque habituellement… Elle trouva enfin.]


Kumiko : Yatta! J'ai de la chance d'avoir reçu ce Dojutsu, Mifuyi fait un travail tellement minutieux…


Fusazô : Qu'est-ce que c'est?


[Avec ses fins ongles, tout près du nœud, elle tira une toute petite bande d'à peine un demi-millimètre de large. Plus elle tirait, plus la bande s'agrandissait, puis, à moment, Kumiko réussi à détacher deux notes qui étaient enroulées minutieusement autour de la ficelle! Des notes dont le dos avait été peintes pour les camoufler.]


Kumiko : Ça, c'est ma partie, le reste, je ne peux malheureusement plus rien faire avec ça. Même moi qui connais Mifuyi depuis maintenant longtemps, je ne sais pas comment elle arrive à créer ses techniques. C'est impossible pour moi de refaire ce masque.


Takumi : Ces notes, à quoi servaient-elles?


Kumiko : Ce sont de simples notes qui diffusent sur une plus grande échelle un jutsu. Étant donné que la technique du masque de Mifuyi n'était pas une technique de niveau très élevé, ce fut relativement simple à mettre sur ce collier. La distance de diffusion ne devait être que de 35cm à couvrir, ce qui est beaucoup moins grand pour une utilisation normal d'une de ses notes. Évidemment, les notes n'ont pas une quantité de chakra illimité. Nous ne l'avons jamais dit à Sasari, mais son collier lui aspirait quelque peu de son chakra pour alimenter la technique du masque. Mifuyi a simplement enroulé ses notes autour de cette ficelle pour que cela paraisse beaucoup plus subtil.


Kisa : Que comptes-tu faire si tu n'as pas le masque?


Kumiko : Je vais devoir quelque peu modifier mes notes et en créer une autre supplémentaire qui tentera de faire les mêmes effets que ce masque. Il y avait de gros soucis avec ces notes que j'ai appris à mes dépends, par exemple, lorsqu'une personne était hors d'elle, elle arrivait avoir au travers de la diffusion. Comme quand quelqu’un est saoul. Ce problème ne venait pas du masque, j'en suis sûre… je vais essayer de le résoudre maintenant que je sais.


[Kumiko exécuta une série de mudra qui fit apparaître un parchemin devant elle. Tout de suite, elle l'ouvra… d'autres parchemins y apparurent.]


Fusazô : Ses parchemins m'ont l'air bien important, où les as-tu eus?


Kumiko (Sourit): Ça, je ne peux pas le dire.


[Il s'agissait en fait des parchemins où Kumiko avait retranscrit les informations de ceux qu'elle avait dérobés à Konoha, ils contenaient probablement les informations pour améliorer ses notes et les informations pour créer la nouvelle.


Kumiko fouilla partout dans ses parchemins pour trouver la solution qui conviendrait le mieux, en testant et testant de nouveaux. Les autres ninjas de l'équipe Hikari étaient étonnement très intrigués, contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Le Fûinjutsu les intéressait, mais même en regardant Kumiko travailler, ils n'y comprirent rien. Des calculs beaucoup trop complexes pour des non connaisseurs.


Après de longues heures d'attente, Kumiko déposa enfin sa plume, elle avait fini.]


Takumi (Surprise) : C'est terminé? Alors, qu'est-ce que ça donne, ça va fonctionner?


Kumiko : … Oui, mais pas comme je l'aurais voulu.


Takumi : Ah bon? Et pourquoi cela?


Kumiko : Je n'ai pas réussi à imiter les effets de son masque, mes notes ne cacheront pas le visage, mais notre uniforme seulement. Les nouvelles notes que j'ai créé font en sorte de faire oublier une idée à une personne après avoir vue notre uniforme. C'est-à-dire que si une personne vous regarde, il verra nos uniformes, mais dès qu'il sera partie au loin, l'idée qu'il se faisait de notre uniforme disparaîtra de sa mémoire, elle sera scellée autrement dit. En contrepartie, j'ai augmenté le rayon des notes qui diffusent la technique pour le faire sur tous nos vêtements, ce qui demandera un peu plus de chakra de votre part… rien d'alarmant. Le faire sur nos visage m'a été impossible, il me faudrait encore une journée de plus pour y arriver… et encore, si ce n'est pas deux… tout n'est pas possible.


Kisa : Tu rigoles, c'est déjà génial ce que tu as réussi à faire. On passera beaucoup plus incognito, maintenant!


Kumiko : Il y a encore des problèmes par contre. Non seulement je n'ai pas pu régler le problème qu'il avait sur l'amulette originelle, mais il y en a d'autres. D'abord, le plus évident, notre visage n'est pas caché, ce qui nous obligera à attaquer à un moment précis seulement, car si nous nous cachons, cela paraîtra trop suspect et dès que nous attaquerons, s'ils voient nos visage, c'en est fini de notre identité, ils nous poursuivront. Donc tout doit être à calculer à la perfection. L'autre problème, qui sera beaucoup nuisible pour ce problème que je viens de vous expliquer, si quelqu'un connait cette uniforme, l'idée ne pourra pas être scellée, il saura parfaitement qui nous sommes.


Kisa : Alors les ninjas d'Iwa qui connaissent la Canopée sauront qui nous sommes et avertirons tout le monde?


Kumiko : Oui, et du coup, plus personne ne pourra perdre l'idée de notre uniforme.


Fusazô : Il y a une bonne chose tout de même à cela.


* Kumiko est intrigué *


Fusazô : Notre agent double connait cet uniforme, il nous reconnaitra si jamais il nous voit. C'est une bonne chose que nous ne soyons pas complètement cachés, ça rendra les recherches un peu plus facile, crois-moi.


Takumi : Mais oui! Bien pensé Fusazô-kun, pour une fois. * Rit *


Fusazô : Oh, c'est bon, la ferme Takumi!


Kumiko : C'est vrai, bien pensé Fusazô, à croire que le destin à bien voulu les choses. * Sourit * Espérons seulement que ce soit lui le premier qui nous reconnaitra, et pas l'un des gardes d'Iwa. Bon, tenez, prenez chacun un ensemble des cinq notes et enroulez les autour de ficelle pour vous les mettre au cou, aux poignets et aux chevilles.


Kisa, Fusazô et Takumi : Oui, chef!


* Étonnement de Kumiko *


Kumiko (Sourit) : Quel drôle d'effet, je ne suis peut-être pas une si mauvaise chef après tout. Bon, campons ici jusqu'à demain, et dès demain, nous allons vers Iwa et nous commençons cette mission. * Sourit *


Fin du chapitre 67

Laisser un commentaire ?