Sasari Uchiwa

Chapitre 69 : Recherche d'indices

2792 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/08/2018 07:16

Dans une ruelle d'Iwa, 28 décembre, 12: 11


Fusazô : Là, c'est là. * Soupir * On n'oublie pas un tel endroit. Entre la première, Kisa.


Kisa : Quoi, mais c'est moi qui tien Kumiko, je n'arriverai pas à agir normalement s'ils s'en prennent à nous.


Fusazô : Alors, c'est Takumi qui ira d'abord.


Takumi: Pour Kumiko-san, je vais le faire.


[Hikari se trouvait maintenant en plein milieu d'une petite ruelle dans les bas-fonds d'Iwa. Ils en étaient là puisque les récents évènements pour arriver dans Iwa furent assez mouvementés pour Kumiko qui en fut complètement épuisée, notamment après la forte utilisation de son Mangekyo Sharingan pour s'évader de leur cellule.


Étant donné que leur identité devait rester le plus secret possible, il n'avait d'autre choix que d'aller dans un endroit qu'ils redoutaient à première vue, mais qui était l'endroit le plus sûr pour eux. À première vue, c'était un endroit très mouvementé, l'action y battait son plein. Des cris de douleur, d’encouragement et des hurlements y en sortaient.


Takumi fut la première à faire le grand pas pour entrer dans ce "refuge". Elle y mit le premier pas puis soudainement, un homme lui tomba dessus comme si on l'avait projeté. Takumi ne put que tomber elle aussi, frappée par ce boulet humain. L'homme était complètement évanoui… ou du moins, il n'avait plus toute sa tête.]


Kisa : C'est bon, on s'en va, c'est un endroit de fous.


Fusazô : Non, attend, c'est le seul endroit sûr. Si nous allons ailleurs, il y a de fortes chances que les gardes nous trouvent.


[Soudainement, Takumi propulsa l'homme dessus elle, à son tour.]


Takumi (Furieuse) : Vous parlez d'une bande d'abrutis! Bien sûr qu'on va entrer, je vais leur mettre une bonne correction à tous, moi!


[Les autres ne dirent même pas un mot face à ce que Takumi venait de dire qui était tout le contraire de son humeur habituelle. Elle ouvra à nouveau le passage en entrant pour de bon cette fois-ci.


À l'intérieur, une étrange ambiance particulière y régnait, une bande d'hommes étaient assis à des tables un peu partout et au centre, d'autres se battaient encouragés par la foule. L'alcool empestait à plein nez, une fumée lévitait dans toute la pièce, il y avait une chaleur encore plus infernal que le soleil à son paroxysme.

Takumi, Fusazô et Kisa semblaient chercher quelqu'un du regard parmi tous ces gens, ils n'osèrent pas trop avancer avant de l'avoir trouvé.


Ne trouvant rien, Fusazô posa un autre pied pour s'enfoncer encore plus dans cet enfer et à ce même instant, tous les hommes de la pièce furent pris d'un long silence, plus aucun bruit ne fut entendu dans la pièce. Les combattants arrêtèrent leur combat pour voir qui était là. Tout le monde dévisageait Fusazô et les autres du regard, tel un film western.]


Kisa : C'est toujours pareil quand on vient ici, je déteste cet endroit.


Fusazô : Je vais vomir, c'est insupportable.


[Fusazô, ignorant maintenant le regard des hommes un peu partout dans la pièce, se dirigea avec Kisa et Takumi vers, ce qui semblait être au fond, un bar où un homme nettoyait son verre et ne se préoccupant que de son verre. Il ignorait tout ce qu'il se passait autour de lui. Fusazô alla précisément vers cet homme.]


Fusazô : Genzô, ça fait longtemps.


Genzô : Effectivement…


Fusazô : Hum… * Soupir * Nous avons besoin de ton…


Genzô : Aide? Tss.


Takumi : Notre amie est dans un sale état, je dois avoir un coin tranquille où lui redonner des forces et ce en toute discrétion.


Genzô : Pour avoir en retour des problèmes? Non.


Takumi : Si nous échouons notre mission, elle…


Genzô : Je n'en n'ai rien à faire. Fichez le camp, sinon, ils s'occupent tous de vous.


Fusazô : Tu as forcément quelque chose que nous pourrions te procurer, non?


Genzô : Quoi? Des problèmes? Ça va, sans façon.


Fusazô : De la clientèle?


Genzô : J'ai tout ce qu'il me faut.


Fusazô : Des Ryo?


Genzô : Les Ryo attirent les problèmes… Ce que j'ai me suffit.


[Les nerfs de Takumi débloquèrent complètements, elle empoigna soudainement, du collet, Genzô de l'autre côté du bar et l'approcha à un face à face.]


Takumi (Furieuse): Écoute moustachu, si tu ne nous aides pas, on te donnera de bonnes raisons d'avoir des problèmes! La Canopée t'as sauvé une bonne trentaine de fois ton bar pourrit qui ne donne qu'envie de vomir. C'est aujourd'hui que tu paies tes dettes le vieux, si t'as pas envie que la somme augmente, fait ce qu'on te demande, compris?!!


[Une grande ombre apparut soudainement de l'arrière des trois ninjas. Elle s'approchait particulièrement de Takumi qui était pratiquement, maintenant, de l'autre côté du bar empoignant très fermement Genzô.]


Fusazô : Heu, Takumi…


Hogara : Hé gamine, tu vois pas que vous nous dérangez dans ce bar? Si toi et tes copains s'empennez à Genzô-dono encore et si vous ne partez pas pour de bon, c'est moi qui s'occuperai de vous


Takumi (Hors d’elle): Répond, Genzô!!!


Hogara : Bon, je crois que tu n'as pas compris, je vais devoir m'occuper de ton cas pour Genzô-dono.


Hogara s'approcha avec son immense main vers Takumi qui était sur le bar. La jeune ninja, avec un air des plus sérieux et vraiment énervée, ne fit que regarder d'un coup d'œil le regarde de Hogara puis elle disparut de sa vue et * pouf *


Takumi réapparut directement devant Hogara qui se prit un premier puissant coup de pied en plein visage, puis un second au même endroit. Takumi profita du fait qu'elle avait les deux pieds posés sur quelque chose pour se propulser plus haut pour carrément atteindre le plafond.


Hogara, complètement sonné par le coup,  commença à tomber vers l'arrière, mais pendant ce temps, Takumi se tenant maintenant accroupit au plafond, elle se dévira, toujours avec son air des plus sérieux, vers sa cible et se propulsa rapidement vers Hogara en faisant un salto avant en tombant et lui assigna, avec ses deux pieds joints à nouveau, un puissant coup de pied au ventre. Hogara en fut encore plus déstabilisé et tomba très fortement au sol.


Kisa (Obnubilée) : Dit Fusazô, c'est la première fois que tu vois Takumi se battre?


Fusazô (Obnubilé également) : Teruki m’avait déjà parlé de sa manière de combattre et j’ai déjà pu la voir à l’œuvre, mais pas ainsi… Je ne regrette plus autant cette échange d'il y a quelques mois avec Hirosuke, tout d'un coup. Elle est… agile.


Kisa : Ne me le fait pas dire.


Takumi s'était de nouveau propulsé, avec comme point d'appuis le ventre de Hogara, et tomba pile où elle était, debout, avec un air des plus sérieux, comme toujours. Avant que Genzô ne puisse prononcer un mot, elle lui planta son pied en plein visage.


Takumi (Énervée): Fait les tous partir, c'est eux qui te causeront le plus de problème. Prépare une table propre pour qu'elle puisse si reposer, et apporte de l'eau aussi.


Genzô, comprimé sous un pied : Comprigne.


[La salle se vida en un instant, les clients étaient beaucoup plus déçu que curieux de savoir pourquoi. Takumi n'hésita pas à ouvrir des fenêtres pour aérer l'endroit et l'éclairer un peu plus. Genzô, complètement blasé, servit un bol d'eau à ses occupants, comme ils le souhaitaient. Il prépara des tables pour eux et retourna à son bar nettoyer ses vers, sans aucun intérêt pour eux. Il semblait presque indifférent d’avoir été forcé à vider son bar.]


Takumi : Je lui fais seulement les premiers soins, ça devrait suffire. Elle n'est que très épuisée… et ses yeux…


Fusazô (Plus calme): Tu te rattrapes sur ce coup Takumi, à croire que tu fais exprès d'être aussi sotte.


Takumi : Quoi!?


Fusazô : Non, ça va, j'ai rien dit. * Sourit embarrassé *


Kisa : Il nous faut faire vite maintenant. Je crois qu'on a réussi seulement la partie la plus simple. Ç'aurait été tellement plus simple d'avoir procédé avec le plan originel.


Fusazô : Elle a voulu mettre le moins temps possible sur cette mission, ça ne lui importe que très peu, je crois. Mais bon, maintenant, on ne peut plus reculer, il faut continuer sur sa décision. On pas le choix, c'est elle qui décide.


Kisa : Dit Genzô, tu ne saurais pas qui est en ville en ce moment?


Genzô : Précisez.


Kisa : Pour notre mission, Takeru nous a dit qu'il y avait un de nos collègues qui aurait réussi à intégrer une équipe spéciale qui transportera un parchemin important.


Genzô : Mais encore?


Kisa : Il pourrait soit s'agir de Ruito, Nikku ou Tomoo.


Genzô: Les trois.


Fusazô : Quoi les trois?


Genzô : Je n'ai aucune idée de ce qu'ils font ici, mais les trois sont en ville.


* Étonnement de Kisa et Fusazô *


Kisa : C'est vrai!? Où ça?!


Genzô : Ils y sont depuis longtemps, ils sont…


Kisa : … où!?


Genzô : J'en ai croisé un, récemment, à cet endroit, il y a 3 jours.


[Genzô sortit de sous son bar, un papier avec un symbole dessus. Kisa s'approcha pour le regarder.]


Kisa : Il s'agit d'un centre où ils vendent des comprimés énergisants, des pilules de guerre, et autre herbes médicinales. Il n'y a que Tomoo et Ruito pour en prendre. Quand l'as-tu vue?


Genzô : Le soir tombait.


Fusazô : Mais la question est, que fais-tu avec ce sac Genzô?


Genzô : Je les revends à mes clients.


Fusazô : Tu sais que c'est illégale ce que tu fais, tu t'attires tes propres problèmes mon vieux.


Takumi : Il vous reste de ses comprimés, dites?


Genzô : C'est 320 Ryo.


Kisa : Quoi, mais c'est cinq fois le prix d'un seul.


Genzô : Je m'en fiche.


Fusazô : Non, mais quel arnaqueur se Genzô. Tu ne changeras jamais.


Takumi : Je te le prends, garde la monnaie.


[Généreusement, Takumi cassa et mélangea intelligemment le comprimé dans un reste d'eau et le donna à Kumiko, celui-ci devrait l'aider à récupérer des forces beaucoup plus vite. Ça fonctionna étonnement très bien, Kumiko repris ses esprits tout juste après.]


Kumiko, toujours faible: Où sommes-nous?


Takumi : Kumiko-san, vous êtes enfin réveillé, j'en suis si soulagée.


Fusazô : Nous sommes dans le seul lieu sûr que la Canopée peut trouver en Iwa.


Kisa : Sûr est encore un bien grand mot, c'est un trou à problèmes. Il y a toujours un truc qui cloche à chaque fois. C'était le seul endroit pour te permettre de te reposer un peu.


Kumiko : Vraiment? … J'ai exagéré avec mes yeux, j'aurais dû prévoir un autre plan.


Fusazô : Non, c'était ce qu'il y avait de plus rapide à faire, ç'aurait pu être beaucoup plus long et les résultats n'auraient pas été les mêmes.


Takumi : Vous avez été sensationnelle Kumiko-san, les Uchiwa et les Uzumaki sont vraiment de puissants ninjas.


Genzô : Uzumaki!? Sortez immédiatement d'ici.


Fusazô : Ne t'inquiète pas Genzô, elle n'est…


Genzô : Fichez le camp avant que j'avertisse les ninjas d'Iwa de votre présence ici ainsi que toute votre organisation au nord, compris?! Je ne veux plus vous revoir, c'est clair!?


Fusazô : Oh, mais du calme Genzô, c'est bon… On sort, on sort.


[L'humeur sereine et blasée qu'avait Genzô disparût en un clin d'œil. Hiraki ne put que partir s'ils ne voulaient pas avoir des problèmes trop gros pour faire échouer la mission… voir, encore plus.]


Kumiko, se tenant sur Takumi : Qu'est-ce qui lui prend?


Fusazô : Je crois qu'ils n'aiment pas trop les Uzumaki, va savoir pourquoi.


Takumi (Triste) : Pardonnez-moi, tout est de ma faute, encore une fois.


Kisa : Peu importe, nous avons eu beaucoup plus que ce que nous voulions.


Kumiko : Quoi donc?


Kisa : * Montre le papier du marché * Nous avons un indice d'où pourrait se trouver l'un de ceux que nous cherchons. Selon Genzô, l'un des trois que nous cherchons aurait achetés là-bas il y a peu de temps.


Fusazô : Suffit tout simplement d'interroger le propriétaire et de trouver celui des trois qui en a acheté. Si ce n'est pas lui que nous cherchons, celui que nous trouverons nous en dira forcément beaucoup. Ils sont plutôt proche, ils font équipe depuis maintenant près de quatre ans.


Kumiko (Impressionnée) : Vraiment? C'est parfait dans ce cas, il n'y a plus qu'à y aller.


Takumi : Ça va aller?


Kumiko : Oui, merci beaucoup, Takumi. Je crois que je pourrai bouger sans problème… Je me sens même très bien, ça m'étonne.


Kisa : Très bien, allons-y dans ce cas. Il n'y a qu'une seul boutique, je sais où elle est.


[Sans plus attendre, Hikari partie directement du bar de Genzô pour cette fameuse boutique vendant de ces comprimés. Le calme était revenu dans les quartiers et aux alentours, mais la petite équipe devait rester prudente si elle ne voulait pas s’attirer trop d’attention.


Cette boutique se trouvait dans une partie du village beaucoup plus populeuse. Ce faire discret était primordial à partir de maintenant. Pour leur plus grand bonheur, la pluie avait cessé assez rapidement pour laisser place à un soleil radieux.]


Fusazô : Ça va être délicat de poser les questions sans trop attirer l'attention si vous voulez mon avis, surtout pour des ninjas étranger comme nous. C'est un bâtiment officiel.


Kisa : D'après Genzô, celui que nous cherchons aurait acheté ici de soir il y a trois jours.


Kumiko : Il n'a pas dû être le seul.


Kisa : Nous le saurons à l'intérieur, allons-y.


[L'intérieur était relativement grand pour ce qu’ils s’attendaient. Une variété de plantes médicinales et autres étaient offertes sur plusieurs comptoirs. Un ninja d'Iwa tenait d'ailleurs l'un de ses comptoirs, là où il fallait payer.]


Jôji, vendeur : Je peux vous… aider?


Kisa : Nous avons besoin d'une information à propos de l'un de vos clients que nous cherchons. Il s'agit d'une vieille connaissance à nous et nous avons entendu dire qu'il était passé ici il y a peu de temps, le 25 au soir plus précisément.


Jôji : Navré, mais je ne pourrai pas vous donner cette information.


Kisa : Mais vous êtes notre seule chance de pouvoir le retrouver, autrement, personne ne nous aidera.


Jôji : D'abord, par votre accoutrement, vous êtes clairement des ninjas, mais vous n'avez pas de bandeaux fronteaux, d'où venez-vous? Je n'ai envie de vendre personne pour l'une de vos missions, trouvez quelqu'un d'autres.


Kumiko : Pouvez-vous au moins nous confirmer que vous avez une un client, il y a trois jours?


Jôji : J'en ai eu, oui, plusieurs clients.


Kumiko : … Je vois. Dans ce cas, merci et bonne journée à vous. * Sourit *


Kisa, silencieusement à Kumiko : Quoi, on s'arrête là? Mais il faut absolument savoir cette information, ça nous sauvera un temps fou.


Kumiko, silencieusement : Je sais bien, mais il y a des gens ici, je n'ai pas envie de les en impliquer dans tout ça. Nous devons procéder minutieusement. Nous reviendrons, ce ne sera pas très long.


[Hikari quitta simplement cette boutique. Kumiko regarda dans les airs, puis, regardant un peu autour d'elle pour voir si personne ne les regardait, Kumiko sauta rapidement sur les toits d'un des bâtiments et chercha un endroit plutôt isolé.


Le seul endroit qu’elle trouva dans un court délai était un toit collé sur un chemin un peu plus en hauteur. Un mur naturel y était, c’était parfait pour s’y adosser sans que personne ne les voie. Ce chemin était à un tout autre pallier que le plancher de la boutique.]


Kisa : Cet endroit caché… Tu veux emmener ce type ici?


Kumiko : Ce vendeur était là le soir du 25, il a dû voir celui que nous cherchons… On aura l’information.


Fusazô : Tu es sûre que ça marchera ici?


Kumiko : Oui, je ne veux pas m’éterniser à chercher, nous essayerons de ne pas trop faire de bruit.


[Kumiko fit une série de mudra et apposa un sceau sur un mur. Puis elle mit un petit demi-masque en tissu pour dissimuler le bas de son visage.]


Kumiko : J'y vais seul, ça ne prendra pas de temps.


[Les trois ninjas acquiescèrent, puis Kumiko s'exécuta. L’Uzumaki retourna vers la boutique en passant par les toitures et se posta tout juste devant. Il ne restait plus maintenant qu’à attendre le moment opportun pour s’élancer et aller acquérir l’information pour l’étape suivante de sa mission.]


Kumiko : C'est parti…


Fin du chapitre 69

Laisser un commentaire ?