Sasari Uchiwa

Chapitre 80 : L'intriguant Ôgai

3280 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/08/2018 07:26

Demeure d'Ôgai, Lac Mizzukodô, 29 Décembre, 14 : 18


[Un évènement, très confus pour Asatsuyu, venait de se produire. À leur première impression, les ninja du recrutement les avaient échangés ou faits prisonniers de cette boite. Mais après moult retournements et renversements, la porte de leur diligence s'ouvrit enfin. De nouvelles personnes les accueilli dans la demeure d'Ôgai.]


Mifuyi, sortit de la diligence : Vous rigolez j'espère?


Ayuki : Non ma chère, tu te trouves dans la cours arrière, retourne toi. * Pointe de son doigt *


[En se retournant, effectivement, une grande demeure était juste là entourée d'une forêt de cerisier fleurissant. Le climat de l'endroit était bien différent d'il y a cinq heures, la lumière étaient elle aussi différente.]


Hirosuke : Si je ne me trompe pas… nous ne sommes plus en Iwa, n'est-ce pas?


Kenshin : Bien vue. Vous êtes au Lac Mizzukodô.


Mifuyi : Mizzukodô? Alors, si nous ne sommes pas en Iwa, où sommes-nous?


Kenshin : À près d'un mois de marche de là. Du moins, en bateau ça prend plus de deux semaines…


Hirosuke : Je comprends, regardez.


Teruki (Étonné) : Héé! Mais c'est l'énorme sanglier qui tirait, non? Où sont les six autres ninja?


Shizu : Tu ne comprends toujours pas?


Hirosuke : C'est simple Teru. L'équipe qui était en charge du recrutement ne nous a pas emmenés ici, elle nous a emmenés à un lieu précis en Iwa. Puis, d'autre ninja nous ont téléporté avec l'animal. C'est astucieux je dois dire. Je comprends maintenant pourquoi personne n'arrive à vous trouver.


Mifuyi : Ce n'était donc pas utile de connaître le chemin puisqu'on ne peut pas sortir d’ici de toute manière.


[Les deux autres ninjas écoutèrent la conversation, mais n'ajoutèrent rien pour confirmer ou les rétorqués dans leurs dires. Ils ne se contentèrent que de les regarder du coin de l'œil avec un air des plus normaux.]


Ayuki : Bon, calmez-vous et suivez nous, nous allons vous conduire à Ôgai-sama.


Kenshin, en marchant vers la demeure (Enjoué): Alors, dites-moi, comment vous appelez-vous?


Hirosuke : Moi, c'est Hirotama, elle et elle s'est Anzu et Shizu et lui Teruko.


Teruki : Enfoiré! C'est Teruki mon nom! Point final, j'en ai marre de jouer à ce petit jeu!


Saadaki : Je m'appelle Saadaki.


Kenshin : Oh, vraiment! Je dois dire que ce sont des noms bien originaux.


Ayuki : Ne l'écoutez pas, il dit toujours les mêmes choses aux nouveaux.


Mifuyi, chuchote à Hirosuke : T'as remarqué?


Teruki : Oui… ils ont l'air beaucoup plus joyeux que les six à qui nous avons eu à faire. Même cet endroit a une ambiance totalement différente…


[L'équipe Asatsuyu suivit tranquillement les deux ninjas dans le bâtiment pour qu'ils les mènent à Ôgai. Le bâtiment ressemblait bien à un grand temple Japonais. Il comportait de grandes pièces toutes plus riche les unes que les autres. Des personnes y marchaient tranquillement, d'autres montaient la garde, mais sans trop se prendre la tête, ils avaient même l'air plutôt détendu. Toute cette atmosphère commençait à franchement bien intriguer nos quatre ninjas qui s'attendaient à bien des choses sauf ça. Les attaques ne devaient pas se faire souvent pour que les gardes soient aussi peu attelés à la tâche.


Après un moment à aller çà et là dans le bâtiment, ils arrivèrent enfin devant de grandes portes coulissantes typiques du style asiatique. Deux ninjas ouvrirent les portes pour laisser entrer les sept personnes.]


Mifuyi : Nous y voilà… Ôgai.


[À l'intérieur, un vieil homme les accueilli... il n’était pas aussi âgé que Reïtarô, mais il donnait de francs signes de vieillissement. Un grand phacochère était couché tout juste à sa gauche, il faisait pratiquement trois fois la hauteur et trois fois la largeur d'Ôgai. Finalement, une jeune fille était à l’écart et pas dans des habits de ninjas… probablement une servante.]


Ôgai (Souriant) : Bienvenu dans ma demeure, valeureux ninjas.


Mifuyi, chuchote à ses compagnons : C'est vraiment lui Ôgai?


Ôgai : Ne soyez pas gênez, approchez. Je me nomme Ôgai.


[Les sept personnes approchèrent d'Ôgai dans la salle puis s'assirent à genoux au sol sur de petit coussin. La pièce était un cran au-dessus des autres pièces qu’ils avaient pu voir… le luxe de l’endroit était présent.


Soudain, maintenant les ninjas plus près de lui, Ôgai les regarda… son sourire disparût un peu, il devint sérieux.]


Ôgai : Je veux que vous soyez honnête avec moi, que connaissez-vous de moi et de cet endroit?


* Silence *


Hirosuke : D'après ce que nous avions entendu dire, vous avez été expulsé d'un petit village près du village d'Iwa. Mais malgré cette expulsion, vous restez très actif en Iwa par le biais de vos fidèles ninjas que vous continuez à recruter. Vous…


Ôgai : Que connaissez-vous de mes agissement et de mes ambitions?


Hirosuke : … hé bien…


Ôgai : Ne répondez pas à cette question. Je veux une réponse honnête et je sais quelle est la seule réponse à cette question que vous pouvez répondre. Si je ne me trompe pas, vous avez cru que j'étais de ces nobles arrogants ayant fait un caprice de pouvoir dans son petit village et qui a été expulsé, n'est-ce pas?


Mifuyi : S'il faut être honnête… nous nous attendions à quelque chose dans la même ambiance que le lieu où nous avons été recrutés… quelque chose de plus…


Ôgai : Stricte? Hmm… merci d'avoir été honnête. Je vais vous expliquer la vraie situation. Mon expulsion du village de Kureta n'est pas dû à une mauvaise attitude ou je ne sais quoi… enfin, je ne le vois pas comme ça, mais c'est comme ça que le voit les habitants de mon village. Il y a des choses que je n'accepte pas dans les manières de procéder de la capitale. Avec des fidèles et avec ma fortune, je faisais et j'essaie toujours de faire comprendre au monde qu'ils sont dupé par des règles qui abusent d'eux… je veux les sauver d'un monde qu'ils ne connaissent pas. Voilà mes vrais raisons. Malheureusement, je me fais connaitre de plus en plus et des gens me vois comme une menace envers Iwa, certain en vois une opportunité de travail et donc d'argents sans vraiment connaître les enjeux de ce qu'ils pourraient faire pendant leurs missions.


Hirosuke : Pourquoi ce recrutement aussi sévère et sélectif?


Ôgai : Je ne peux pas nier que j'ai besoin d'aide pour faire tout ça, je dois couvrir le plus de terrain que possible. Encore là, si ce n'était que d'avoir des ninjas pour en avoir, ce serait bien plus simple, mais comme je le disais, certain ne vois pas les vrais enjeux. Je ne peux pas faire confiance en tout le monde et je dois me limité dans le nombre de candidat. Ainsi, j'ai décidé de faire peur aux gens. Ma première des idées est d'être très sélectif dans le choix des ninjas que je désire; «Je ne prends que ceux qui ont des pouvoirs particulier», ce qui créer un premier doute dans l'esprit des gens, ils se remettent en question sur leurs propres capacités et beaucoup se désistent à l'idée de travailler pour moi. Ensuite, je profite du fait que je sois un supposé criminel pour faire peur aux gens, ils croient que ce qu'ils pourraient faire est illégale, donc, mon lieu de recrutement est un lieu qui paraît très illégale.


Teruki (Rit): Vous avez le bon endroit dans ce cas pour mettre le lieu de recrutement.


Ôgai : Je fais tout pour que cet endroit soit un endroit des plus effrayant, c'est le teste ultime pour avoir des gens en qui je pourrais avoir confiance. Autant en terme de capacités qu'en manière de réfléchir.


Mifuyi : En nous menaçant et en osant nous attaquer? C'est bien extrême comme manière de procéder…


Ôgai : Voilà ce qui en est… la seule chose que je puisse vous dire est : Bienvenue et merci.


Hirosuke : Donc, cette règle comme quoi nous ne pourrons pas sortir pendant un mois de votre demeure, c'est vrai?


Ôgai : Oui. Nous avons vérifié vos capacités à faire face à ce que je vous demanderai, maintenant, je veux vérifier si vous serrez fidèle et si vous serrez compréhensif envers nos choix et les enjeux. Quel sont vos valeurs et tout ça…


Mifuyi : Alors, pour résumé… vous voulez une Iwa équitable pour tout le monde et une Iwa qui ne sera pas aussi méfiante et sur ses gardes à l'égard des autres nations?


Ôgai (Étonné): Tu comprends vite jeune fille! C'est exactement cela!


Mifuyi : Combattre le feu par le feu?


Ôgai : Hmm… dans un certain sens, oui. Tu me semble bien au courant…


Mifuyi : J'ai un ami… non, laissez tomber.


Ôgai (Sourit) : N'en dit pas plus, ne t'inquiète pas. Mais dite moi avant tout… vous n'étiez certainement pas ici pour les raisons que je vous ai expliqué n'est-ce pas? Soyez sincère et dites-moi ce que vous souhaitiez en venant ici? Du travail et une somme d'argent?


Saadaki : Non, je suis venu pour…


Ôgai (Autoritaire) : Je vous avertis! Ne me mentez pas!


Saadaki (Surpris) : Hum… Oui, c'est pour du travail…


Ôgai : … Très bien, je comprends parfaitement. Et vous?


Mifuyi : S'il faut être sincère, moi et mes amis sommes ici pour une information précise. Nous sommes à la recherche d'une personne que vous seul pourriez connaître l'emplacement.


Shizu : Une certaine Azuko.


Ôgai (Étonnement) : * Redevient froid * Vos accoutrements… cette femme… Vous êtes en mission, ça ne fait aucun doute et pas pour n'importe qui à mon instinct.


* Silence *


Ôgai : Je vous dirai où elle se trouve, mais vous devrez me rendre un service bien important en contre partit avant tout. Je veux aussi avoir pleinement confiance en vous, je sais précisément ce que vous voulez de cette femme.


Mifuyi : Très bien, donnez-nous votre premier ordre.


Ôgai : Ne soyez pas aussi hâtive. Ce sera tout pour aujourd'hui, vous n'aurez rien à faire.


Mifuyi : … Bien. * Se lève *


Ôgai : En fait, non…


[Les cinq ninjas se retournèrent vers Ôgai.]


Ôgai : Pour être honnête à mon tour, ma première idée pour faire peur aux gens… elle est aussi l'un de mes fantasmes personnels. Il y a tant de techniques dans ce monde et d'une grande diversité. Bien que j'aie un certain âge et que j'ai pu recruter plusieurs ninjas dans ma vie, je suis loin de croire que j'ai tout vue, je reste très curieux… Je veux connaître vos capacités… épatez-moi. * Sourit * Ayuki, Kenshin, approchez-vous! Vous allez affronter deux de ces ninjas.


Ayuki : J'ai pas choisis ma journée… * Soupir *


Kenshin : Ne t’en fait pas, ça sera vite fini, si c’est pour Ôgai-sama… Ils me semblent intéressant, j’ai envie de voir ce qu’ils valent. Spécialement elle. * Pointe Shizu *


Ôgai : Choisissez deux d'entre vous qui combattrons ces deux-là, ce sera deux duels.


Teruki : Dans quel intérêt?


Ôgai : Faites-le, sinon je reconsidérerai votre demande, c'est tout. Je n’apprécie pas qu’on me présente des ninjas qui ont pour objectif la sorcière… Ce ne sont que de simple combat… Ah! Oui! Choisissez bien vos combattants, puisque si vous perdez, je reconsidérerai aussi fortement votre demande et votre place ici. Si c’est toujours bien ce que vous voulez…


Mifuyi (Méfiante) : Tss, très bien, j'y vais…


Teruki : J'y…


Shizu : J'y vais aussi.


Teruki : Hé! Mais c'est moi qui voulais y aller!


Shizu : Je ne laisserai pas nos chances s'envoler par tes fautes, je ne prendrai pas le risque. Je dois y aller.


Kenshin : Très bien, c'est moi qui choisis en premier contre qui je veux me battre et c'est toi que je veux combattre en premier, Shizu.


Ôgai : Très bien! Faites place maintenant. Dégager l'espace pour qu'ils puissent se battre bon sang! Itomi, va enlever ce qui gêne et amène moi à manger.


Itomi : Hum, oui, Ôgai-sama.


[Chaque ninja non concerné par le combat en ce moment dégagèrent de la place pour regarder, à l’opposer de la pièce, le combat. Quant à Ayuki, elle alla rejoindre son maître.]


Teruki, à son équipe : Je ne lui fais pas confiance.


Hirosuke : Tu aurais voulu qui d'autre? Ce Saadaki?


Saadaki : Je n'aurais pas accepté de combattre de toute manière…


Teruki : Non, moi! C'est moi qui aurais dû y aller!


Kenshin, à Shizu : Cette aura de chakra qui t'entoure * Sourit * Elle m'en donne des frissons, je suis impatient de voir ce que tu vaux.


Shizu : …


Ôgai : Bien, mettez-vous en position.


Kenshin sortit un kunai de ses poches et se prépara à faire face à son adversaire, il s'agitait déjà en sautillant sur place. Shizu, quant à elle, se mit en position à la Hyuga, prête à utiliser son Jûken.


Kenshin (Impressionné): Que…


Peu à peu, le regarde de Shizu changea pour un Byakugan.


Kenshin (Sourit) : Merde.


Ôgai : Que le combat commence!


Dès le signal donné, Kenshin lança rapidement son kunai en direction de Shizu qu'elle esquiva d'un simplement mouvement de tête. Mais, ne perdant pas un moment, elle se dévira rapidement en se penchant quelque peu pour éviter une attaque de kunai qui venait de par derrière, un autre Kenshin était dans son dos tentant de l'attaquer. Shizu bloqua la main de son adversaire dans son élan, puis avec sa main gauche, lui donna un coup à deux doigts seulement dans une partie du bras spécifique.


Elle se redressa normalement, mais rapidement, empoigna maintenant, de sa main gauche, l'avant-bras de Kenshin. L’Hyuga le força à aller dans une direction pour le lancer derrière elle, là où se trouvait l'autre Kenshin qui fonçait vers elle. Kenshin se prit son double dessus et ne put que tomber au sol, le clone disparût.


Shizu : Je vois tout ce qui se trouve autour de moi; tout à l'intérieur de toi. Ton rythme, tes pas, ton cœur, ton flux de chakra… tu laisses trop tes émotions prendre le dessus. Ton sourire n'est qu'un masque, tu as peur… pas seulement de mes capacités, mais aussi de ta défaite, des conséquences d'une telle défaite… de ton état après cette défaite inévitable. Comment te verront tes coéquipiers après une telle humiliation devant une recrue? Tu as peur de la solitude et du rejet, tu ne veux pas être rejeté une fois encore, cette endroit est le seul lieu où tu sens avoir de l'importance et où tu sens que tu pourras avoir un avenir convenable.


Kenshin (Sourit, intimidé) : Non… pas du tout.


Shizu : * Fixe son adversaire * …Ton regard te trahie, tu fuis le miens, tu le baisse dans le coin droit car tu sais que ce que tu viens de dire est faux… je le sais aussi, Ôgai aussi le sait, tous le savent que tu mens à l'instant.


Shizu s'avança de plus en plus vers Kenshin qui lui est très intimidé par la prestance que Shizu venaitt de gagner à son égard, il en trembla. Il était apeuré mais n'était pas capable de le montrer franchement.


Shizu : Ton rythme cardiaque s'accentue à chacun de mes pas, ta défaite est imminente face à mon pouvoir, tu sais que ça ne vaut rien d'essayer quelque chose. Tu es beaucoup trop jeune de caractères pour faire face à tout ceci, tu n'as encore rien vécu, tu ne sais même pas qui tu es vraiment encore… c'est difficile de grandir dans ce monde. Ce démarquer dans ce monde est l'une des choses les plus durs et tous doivent y faire face pour réussir à avancer.


Shizu étant maintenant devant à quelques centimètres de Kenshin, qui lui n'avait toujours pas bougé. Il était toujours complètement terrifier et ne souriant même plus. Elle s'accroupit devant lui, à environ la même hauteur que lui et elle l’empoigna au niveau du menton avec une seule main. Kenshin était complètement obnubilé par le regard de Shizu, il ne regardait pas ailleurs.


Shizu : Ce monde, tu le haïe… je le haïe tout autant que toi. Il t'a rejeté et tu as été obligé de venir ici car c'était ta seule solution… Tu baisses les yeux, mais pas dans un coin cette fois, ça signifie que ce que je dis est vrai et que tu regrettes de ne pas avoir eu mieux que cet endroit, de ne pas avoir fait de meilleurs choix… ou de pas avoir eu assez de courage pour affronter la situation qui ta forcer à venir ici. * Shizu affiche étonnement maintenant un regard de complète pitié * Sort vite de cette terreur avant que ne le voyage ne se finisse mal.


Shizu s'approcha tranquillement de l'oreille de Kenshin et lui chuchota quelque chose à l'oreille… personne ne l'entendit, Mifuyi n'eut même pas le réflexe d'ouvrir son Sharingan et de lire sur ses lèvres… Elle était d'ailleurs la seule à rester complètement normal et attentive devant la scène, les autres étaient tous sans voix et un peu terrifier devant le combat. Peut-être était-elle la seule à vraiment comprendre Shizu en ce moment.


Après les quelques paroles de Shizu dans l'oreille de Kenshin, la respiration de celui-ci s'arrêta pratiquement, contrairement à il y a quelques secondes où elle était complètement rapide et saccadée dû à la peur. Il n'avait plus du tout peur pour tout dire.


Pour la première fois, Shizu sourit paisiblement.


Kenshin : J'ab… j'abandonne.


Ôgai : Quoi!?


Shizu se releva et alla, de nouveau avec son air froid, vers son groupe et pris sa place.


Ayuki : Kenshin!


Ôgai : Qu'on passe au prochain combat!


Kenshin (Paisible) : Pardon, Ôgai-sama… je n'ai rien pu faire face à elle.


Ôgai : Ça n'a pas d'importance, la ferme maintenant.


Mifuyi : C'est à moi maintenant.


[Les deux filles, Mifuyi et Ayuki, s'avancèrent face à face pour leur duel. Ayuki semblait pensive par rapport à la défaite de son partenaire. Pendant qu’elle s’alignait pour son combat, elle regardait au passage son partenaire perdu dans ses pensées… puis l’Hyuga qui, elle, était redevenu impassible.]


Ayuki : Tu crois que tu pourras faire aussi bien que ta camarade?


Mifuyi : Je donnerai tout ce que j'ai.


Ayuki : Je ne suis pas aussi faible que lui. Autant en capacité qu'en confiance en moi-même, tu n'arriveras pas à m'effrayer.


Mifuyi : Tu te surestime beaucoup je trouve, tu ne devrais pas lors d'un combat.


Ôgai : Anzu, si tu réussir à effrayer Ayuki par n'importe quel moyen, vous gagnerez beaucoup dans ma confiance.


Mifuyi (Sourit): S'il le faut…


Ôgai : Prête? Alors… au combat!


N'attendant même pas ce qu'allait faire son adversaire, Mifuyi ferma les yeux, puis les ouvrit délicatement pour laisser place au Sharingan.


* Étonnement d'Ôgai, Ayuki et Kenshin *


Ôgai : Une Uchiwa… impossible…


Ayuki (Désespérée) : Mais bon sang, vous êtes qui à la fin…


Mifuyi : Tu voulais avoir peur… tu n'auras jamais eu aussi peur…


Ayuki ravala sa salive après ses paroles, elle commençait déjà à angoisser face à ce qu'elle pourrait s'attendre d'un Sharingan. Face à elle, le Sharingan de Mifuyi se changea progressivement en Mangekyô Sharingan!


Ayuki (Angoissée) : Qu'est-ce que c'est? Une technique… je ne dois me laisser avoir par son regard, elle essaie de m'avoir comme cette fille au Byakugan.


Mifuyi (Sourit) : C'est le moment d'en profiter... * Prend un grand respire * Susanô!!!


Fin du chapitre 80

Laisser un commentaire ?