Sasari Uchiwa

Chapitre 81 : Ma confiance contre la tienne

3277 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2018 05:02

Demeure d'Ôgai, Lac Mizzukodô, 29 Décembre, 15 : 07


[Une aura d'un fuchsia très sombre apparût autour de Mifuyi, une cage thoracique se formait dans cette aura pour protéger Mifuyi à première vue. Plus Mifuyi forçait, plus son Susanô s'agrandissait autour d'elle.]


Ayuki (Apeurée) : Merde… mais c'est quoi cette équipe de dingues?


Hirosuke (Angoissé) : C'est ça… le Susanô?


Teruki (Inconfortable) : Rappelle-moi de ne plus jamais la mettre en colère, tu veux bien?


Hirosuke : Il va falloir que je me le rappelle aussi, vois-tu…


Mifuyi : J'y arrive… enfin, j'ai rattrapé Sasari et Kumiko * Sourit * Je suis pathétique face à eux… j'aurais tant voulu qu'ils soient les premiers à le voir * Ses yeux pleures de sang * Je dois faire une ossature parfaite… je ne sais pas si je… * tombe à genoux, tousse du sang dans sa main * C’est si demandant, comment ont-ils fait pour l’invoquer!? * Tousse *


Ayuki (Toujours apeurée) : Qu'est-ce qui lui arrive… elle a l'air dans un sale état. C'est peut-être ma chance, mais pourtant… merde! J'ai trop peur! La présence de cette chose me glace le sang, la mort règne dans cette pièce! * Tombe à genoux en contemplant toujours l'incarnation *


Kenshin : Ôgai-sama, vous allez bien?


[Ôgai ne répondait pas, il était complètement absorbé par le combat. Il avait certes peur, mais il était encore plus fasciné, il supportait cette douleur psychologique. Un côté de lui ne voulait pas admettre que de nouvelles recrues aient un talent pareil, mais un autre se réjouissait à l’idée d’avoir un tel membre parmi les siens.]


Mifuyi : Non! Je ne m'arrêterai pas là! Aaaaah!!!


[Mifuyi avait en tête le moment où elle avait vue Kumiko utilisé son Susanô pour la protéger elle et Sasari. Même en sachant que Kumiko était son amie, elle en avait eu des frissons à cette époque… Voir que ces camarades avaient réussi un tel accomplissement et qu'elle non, elle se sentait si inférieur à eux. L'idée de ne pas être à la même hauteur qu'eux et donc d'échouer cette mission lui était insupportable, ces amis contaient sur elle, Mifuyi ne voulait pas les décevoir… Penser que se rêve de fonder une nouvelle génération d'Uchiwa s'effondrerait à cause d'elle, elle ne pouvait l'accepter, ça l'effrayait encore plus!


Avec plus d'entrain, le Susanô de Mifuyi s'agrandit de plus en plus jusqu'à avoir une ossature parfaite comme elle le souhaitait. Son côté droit était muni de deux avant-bras sur un seul arrière bras et son côté gauche que d'une seule main. La paume de celle-ci était face à l'adversaire.]


Mifuyi (Essoufflée) : Ça y est! * Respire, respire *


Ayuki : C'est encore plus grand que tout à l'heure… c'est terrifiant, c'est inhumain, ça va me tuer… * Des larmes coulent sans qu'elle ne pleure * J'abandonne, je ne veux pas mourir, s'il te plait…


[Juste après la fin des paroles d'Ayuki, Mifuyi tomba inconsciente complètement épuisée à maintenir son Susanô plus longtemps. L'incarnation se décomposa également et disparût.]


Ôgai : C'est à peine croyable qu'un tel être nous ait rejoints, c'est un cadeau du ciel. Tu imagines, Kenshin, tout ce qu'on pourra accomplir avec un tel pouvoir?


Kenshin : Cette chose… elle n'est bonne que pour tuer… rien d'autre…


Ôgai : Qu’en penses-tu Itomi!? Et toi Toshio?


Itomi (Tremblante) : …Je…


Toshio, phacochère : C’est indéniable, il s’agit là de l’une de tes pièces maitresse, Ôgai.


[Hirosuke se précipita tout de suite sur Mifuyi pour voir son état, ce que fit aussi le reste de l'équipe Asatsuyu inquiet de l'état de leur camarade. Saadaki restait sur place toujours très impressionné par ce qu'il venait de voir, il paraissait relativement angoissé.]


* Tap, tap, tap *


Ôgai : Bravo, vous avez réussi haut la main et ce sans abimer trop mes subordonnés… du moins, physiquement. Vous m'avez réjouie, vous êtes le choix par excellence jeunes filles. Ayuki, Kenshin! Reconduisez nos nouveaux invitez à leurs chambres, au quatrième.


Ayuki : Hum… au quatrième…? Oui, tout de suite Ôgai-sama… oui. * Tremble toujours *


[Ayuki et Kenshin s'approchèrent des quatre ninjas pour les aider. Quant à Saadaki, il se sortie de lui-même de la pièce laissant tout le monde discrètement. Il alla on ne sait où dans le bâtiment, Ôgai était si épaté par ce qu’il venait de voir qu’il en avait oublié la présence de cette cinquième recrue.]


Ayuki : Qu'est-ce qu'elle a?


Hirosuke : Elle s'est seulement affaiblie, cette technique doit lui brûler énormément de chakra. N'importe qui d'entre nous n'aurait pas pu tenir. Il ne lui faut que du repos, ne vous inquiétez pas, je m'en occupe.


Kenshin : Vous êtes certain? Nous avons une équipe spécialisée pour vous soigner.


Hirosuke : Oui, ça iras, c'est gentil.


Ayuki : Dans ce cas, suivez-moi. Nous allons vous conduire à vos chambres.


Hirosuke : Teruki, transporte-la, tu veux?


Shizu : Tu tentes quelque chose sur elle et je te tue.


Teruki (Apeuré) : Heu… oui madame.


[Encore une fois, les quatre ninjas suivirent les deux ninjas responsables dans tout le bâtiment. La structure était si immense, difficile de compter le nombre de pièce à vue d’œil. La richesse dépassait ce que connaissait les membres d’Asatsuyu, comment un homme est-il arrivé à se faire une si grosse fortune?


Rendu au quatrième étage, ils constatèrent que celui-ci était beaucoup moins grand, seulement quatre chambres.]


Hirosuke : Laquelle nous avons?


Ayuki : Les quatre… vous avez l'étage au complet.


Teruki (Content) : Vraiment!? Wahouu! T'as vu ça Hirotama, un étage complet! Décidément, cet Ôgai sait recevoir.


Ayuki : C'est maintenant Ôgai-sama, vous êtes sous les ordres d'Ôgai-sama.


Teruki (Boude) : Oui… gnhun, Ôgai-sama * grommelle *


Hirosuke : C'est vrai que c'est bien… mais c'est beaucoup trop.


Kenshin : Il n'y a que les ninjas en qui Ôgai-sama à de hauts espoirs et qui ont un grand potentielle qui ont le droit à un étage entier. Beaucoup n'ont qu'une petite chambre au sous-sol, donc oui, vous êtes bien chanceux.


Ayuki : Il y a deux étages au-dessus de vous. Celui au-dessus de vous abrite la garde personnelle de Ôgai-sama, de ses plus lointain fidèle, ils sont de rang de Jonin.


Hirosuke : Et le sixième est la chambre d'Ôgai-sama?


Ayuki : Exactement. Maintenant, on vous laisse. Vous êtes libre de vous déplacer dans le temple comme vous le voulez. * Sort quelque chose de sa poche arrière * Voici des bracelets, ils vous permettront d'entrer dans des pièces que d'autres ninja n'auront pas le droit, autrement dit, vous avez plus de privilèges.


Kenshin : Cependant, vous ne pourrez pas dépasser la limite de la forêt de cerisier. Autrement, vous serez considéré comme ennemi d'Ôgai-sama, donc, faites attention. On vous appellera quand vous aurez votre mission.


[Les deux ninjas quittèrent l'étage laissant maintenant seul l'équipe Asatsuyu. Teruki s'empressa d'ouvrir les quatre grandes portes coulissantes pour laisser place aux quatre grandes chambres! Voilà où était le problème, l'étage était aussi vaste que les autres, c'est seulement qu'il était caché par ces portes. Les chambres étaient immenses et toutes aussi luxuriantes que le reste du temple. Rien ne manquait, confort, nourriture, matériels utilitaires, etc.


Teruki alla déposer Mifuyi sur son lit.]


Teruki (En extase): Vraiment, c’est de loin la meilleure des missions que j’aie pu faire. Les épreuves au recrutement en valent bien la peine.


Hirosuke : C'est vrai que… ce n'est pas déplaisant. * Sourit *


Teruki (Sourit malignement) : C'est ce soir, gnihi. Ça va être parfait ici, hein Shizu?


Hirosuke (Rit) : Ha! J'allais presque oublier votre pari.


Shizu : Tss * Rougie *


Teruki : * Mets son bracelet * Allez, prépare toi comme tu veux, moi je vais voir s'il n'y aurait pas quelque chose à manger en bas. Tu viens Hirosuke?


Hirosuke : Évite de m'appeler par mon vrai nom, même quand on est seul. Je n'ai pas envie d'avoir de récidive comme vous pourriez en avoir, toi et Shizu en révélant vos vrais noms. * Soupir * Mais oui, je viens, je n'ai rien mangé depuis ce matin… Ça ira pour Mifuyi, elle n'a rien de grave, laissons là où elle est. Tu viens, Shizu?


Shizu : Non.


Teruki : C'est mieux comme ça, elle doit se préparer de toute manière. Allez, à tout à l'heure!


Shizu, à voix basse : Merde…


[Les secondes, les minutes, les dizaines de minutes passèrent très vite, Hirosuke et Teruki étaient toujours à l'extérieur des chambres pour découvrir le temple et trouver de quoi manger. Shizu, elle, patientait devant une vaste fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Puis Mifuyi qui dormait toujours sur son lit reprenant de son combat. Elle n’avait rien particulièrement, seulement un épuisement soudain face à la quantité de chakra dépensé.


Après quelques heures, elle se réveilla enfin.]


Mifuyi (Confuse) : Hum… mais… On est où au juste?


Shizu : Ton combat est fini il y a maintenant trois heures de ça. On est dans nos chambres.


Mifuyi : Trois heures… Merde. C'est lamentable.


Shizu : Qu'entends-tu par-là? Tu as gagné ton combat.


Mifuyi : Je m'en fiche du combat, c'est mon Susanô… je n'ai même pas réussi à faire quoi que ce soit avec. Je suis certaine que Kumiko et Sasari auraient mieux fait que moi. Vous avez pu le voir avec une ossature parfaite au moins?


Shizu : Oui.


Mifuyi : C'est toujours ça dans ce cas, pff… Où sont les autres.


Shizu : En bas, ils avaient faim.


Mifuyi : Ah… je vois.


[Mifuyi se leva et alla, en se prenant un fauteuil pareil à celui de Shizu, s'asseoir près d'elle pour regarder elle aussi dehors en patientant... enfin, ça posture était plus avachit que sur une position assise, elle était pensive.]


Shizu : Tu n'y vas pas?


Mifuyi : Dis-moi.


* Shizu est quelque peu interpelée *


Mifuyi : Avec ce que tu as dit à ce ninja, j'aimerais savoir ce que tu penses de ce Ôgai?


Shizu : C'est un menteur, il essaie de nous manipuler comme il a réussi à manipuler tout le monde ici.


Mifuyi (Sourit) : Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à le penser alors, je ne crois pas une seconde à ce qu'il a dit.


Shizu : Qu'est-ce qui te le fait croire?


Mifuyi : Cette manière de vouloir recruter de nouveaux "fidèles", c'est complètement l'opposé. Les gens dans cette salle de recrutement auraient pu tous nous tuer si ne nous étions pas défendus. C'est comme ça qu'on instaure une paix? En menaçant les gens et en mettant à l'écart? Puis ce système de hiérarchie dans sa demeure, pourquoi en privilégier certain plutôt que d'autres? Certain mérite plus cette paix que d'autre? C'est ridicule… Son but n'est pas d'établir un équilibre en Iwa, mais de tenter d'en prendre le contrôle, j'en suis persuadée.


Shizu : Si tu veux mon avis, il faut vite régler son cas.


Mifuyi : Lui forcer la main plutôt que de l'amadouer?


Shizu : L'amadouer? Impossible, il sait clairement ce qu'il fait, on arrivera jamais à gagner la confiance qu'il veut qu'on ait. Oui, je crois que la solution la plus rapide serait de le faire parler.


Mifuyi : J'ai peut-être déjà une idée… mais je veux certifier des choses avant d'agir.


Shizu : … C'est toi qui vois, c'est ta mission.


* Silence *


Mifuyi : Alors… ahem… euh, tu….


[Mifuyi sembla chercher ce qu'elle voulait dire, mais un gros silence s'installa à nouveau, au point que Mifuyi semblait ne plus vraiment s'en soucier. De toute manière, Shizu ne semblait pas vouloir mettre trop d'efforts elle non plus, toujours avec ce regard aussi froid, cette manière particulière d'interagir avec les autres.

Mifuyi devint très calme, elle qui était pratiquement couchée sur son banc, elle était pensive, à nouveau. Elle repensait justement au combat de Shizu et de la manière dont elle a réussi à vaincre son adversaire. Une manière peu conventionnelle dans un combat, une attaque totalement psychologique.]


Mifuyi : … Tes propos durant le combat contre ce ninja, tu les pensais vraiment?


Shizu (Étonnée) : Hé bien…


[Mifuyi regarda alors Shizu qui elle avait détourné enfin pour la première fois son regard vers la personne assise à sa droite. Son regard froid avait disparu.


Shizu regarda à nouveau devant elle, dehors, puis baissa les yeux.]


Shizu, la tête basse : … Oui, en quelques sortes. Ce monde est rempli de mensonges et de personnages ignobles, ce monde me dégoute. Il est trop brutal…


Mifuyi : Ce que tu lui as dit… ce n'était pas seulement son cas, mais surtout le tient, je me trompe? Tu te voyais à travers lui, n'est-ce pas?


[Shizu fût soudainement encore plus choquée par ce que venait de dire Mifuyi. Mais son regard, qui visait toujours l'extérieur, devint vite un regard un peu méprisant.]


Shizu : Je…


* Silence *


Mifuyi : Ce n'est pas la peine de dire quoique ce soit… je comprends très bien.


* Silence *


Mifuyi : Reïtarô… pourquoi restes-tu à la Canopée alors?


Shizu : …Il était ma seule option, une solution qui… * Shizu à soudainement mal à la tête à repenser à tout ça *


Mifuyi (Étonnée) : Shizu! Est-ce que ça va!?


Shizu : * Respire, respire * Si je reste à la Canopée, c'est uniquement pour mes amis…


* Étonnement de Mifuyi *


Shizu : Ce sont eux ma seule solution, je n'ai rien d'autres qu'eux. * Respire un bon coup, son mal de tête semble être partit * Mes amis de la Canopée, ils sont ma raison de continué à avancer dans ce monde. * Sourit *


Mifuyi (Sans voix) : … Mais pourtant… enfin, je croyais que…


Shizu (Sourit) : C'est vrai qu'ils sont ennuyants parfois et qu'ils me tapent sur les nerfs, mais je les aime quand même... Je me fiche de Reïtarô et de ses motivations, qu’elles soient bonnes ou... mauvaises * Reprend une émotion froide, regarde Mifuyi * Je veux continuer à les protégé de quiconque…


Mifuyi : Je vois… nous faisons partit de ce "quiconque"… J'aurais probablement la même réaction si un quelconque nouvel individu était entré dans Furûtsu. Je ne pourrai probablement pas changer peu importe ce que je dirais…


Shizu : La seule chose que je souhaite, c'est qu'on réussisse cette mission parfaitement, sans accros, sans torture et avec le moins de blessures. S'il arrivait quoique ce soit à mes compagnons de la Canopée… je ne vous le pardonnerai jamais.


* Silence *


Mifuyi : Dans ce cas, je ferai tout pour vous protéger et réussir à la perfection cette mission, sans accro, sans torture, sans blessure, ni rien à partir de maintenant! Je te le promets! Fait-moi confiance…


Shizu : …


[Mifuyi afficha un air d'inquiétude, Shizu ne répondit pas à sa déclaration. Elle regardait toujours devant elle.]


Hirosuke (Sourit) : Moi je te fais confiance! Mifuyi!


Teruki : Ne t'inquiète pas pour nous, ce n'est pas ta simple mission, c'est la nôtre. Nous sommes tous responsable de notre sort. Si nous sommes à la Canopée, c'est que nous avons accepté toutes éventualités que Reïtarô-sama nous imposera. Si lui a confiance en vous, nous aussi dans ce cas. * Sourit *


* Étonnement Mifuyi et Shizu *


Mifuyi (Sourit) : Merci, Hirosuke, Teruki.


* Hirosuke et Teruki sourient *


Shizu : Désolé, mais même si tu es quelqu'un de gentille, je ne peux pas accorder ma confiance aussi facilement à quelqu'un. Il m'en faut beaucoup plus.


[Un silence s'installa dans la pièce, Teruki et Hirosuke ne rajoutèrent rien, ça n'aurait servie à rien de toute manière. Mifuyi ne dit également plus rien sur le sujet, elle comprenait parfaitement Shizu et ses sentiments envers l'inconnu]


Mifuyi : Alors, vous avez pu découvrir la demeure?


Hirosuke : Il n'y a vraiment rien de particulier mise à part le fait que ce soit très grand. Nous avons passé tellement de temps à tenter de trouver les cuisines que nous n'avons pas eu le temps de rien voir d'autre avant la fin de la journée. Nous n'avons par contre pas revu Ôgai… ni les ninjas que nous avons vue dehors.


Mifuyi : Je vois… nous verrons demain alors…


Teruki : Hum, hum… bon, ce n'est pas que je m'ennui, mais moi, je dois me préparer pour une nuit des plus exceptionnelle ce soir avec mademoiselle Shizu, gnihihi. * Part se préparer dans une salle de bain *


Shizu, à voix basse : C'est pas vrai…


Teruki, depuis la salle de bain : * Sort la nuisette, sourit * Tiens, j'allais presque oublier, prend ça, t'en aura besoin. * Lance l'habillement * C'est ce soir que tu peux te permettre d'être au mieux de ton potentielle, ne te gêne surtout pas.


Shizu : Mais quel pervers. * Regarde l'habit… transparent et affiche un air de regret *


[Ce n’était qu’à ce moment où l’Hyuga constatait qu’elle avait vraiment perdu à ce pari et que le pire arrivait pour sa dignité. Ses mains en tremblaient de regrets. Alors que Shizu se leva et partait vers une petite pièce pour se changer…]


Mifuyi : Attend!


* Tous les autres sont interpelés *


Mifuyi : Je te propose un autre marché Teruki! Je te propose le même défi ; de ne pas prononcer un mot le plus longtemps possible, et si tu gagnes… tu auras non seulement Shizu, mais aussi moi.


[Cela surprit soudainement Teruki qui sortit la tête de la porte des toilettes pour regarder Mifuyi. Il la dévisagea pour voir le potentielle de celle-ci.]


Teruki : Hmm… Le risque est trop grand pour si peu, je refuse, désoler.


Mifuyi (Offusquée) : Quoi! Je te propose deux filles et tu déclines idiot!?


Hirosuke (Rit) : C'est bien essayé quand même. * Sourit *


Mifuyi (Reprenant son calme) : * Soupir * D'accord, j'augmente la mise.


* Ça interpela de nouveau Teruki plus curieux cette fois *


Mifuyi : * Baisse les yeux pensive, les relève déterminée * Tu nous auras non seulement tous les deux, mais aussi Kumiko!


Teruki (Surpris) : Quoi!? Tu veux dire… ton amie aux cheveux rouge…?


Mifuyi : Exactement.


Teruki : Merde, c'est vrai qu'elle est pas mal, elle égalise peut-être même Shizu. J’ai dit non à Mifuyi car le risque de perdre Shizu était trop grand, mais Mifuyi est très attirante aussi… Je ne peux pas laisser une chance pareil… j'ai déjà réussi un défi contre Shizu qui ne parle jamais. Contre Mifuyi ce sera plus simple normalement... mais… Qu'arrivera-t-il si je perds?


Mifuyi : Tu perds seulement Shizu, tu pourras garder tes Ryo.


Teruki : Ouf… C'est beaucoup trop tentant, trois filles pour moi seul pendant toute une soirée avec une tenue sublime, je n'ai presque rien à perdre. Mise à part peut-être une de mes dernières chances avec Shizu… Merde!!! Mais qu'est-ce que je dis, je ferai tout pour ravoir Shizu si je perde, voilà! J'accepte!


* Étonnement de Hirosuke et Shizu *


Shizu : Tu n'es pas obligé d'aller aussi loin en impliquant ton amie dans tout ça, si tu perds, ça n'aura qu'empiré les choses.


Mifuyi : Si tu perds, au moins, tu n'auras pas à faire cette chose désagréable seule, on sera là. * Sourit * On se supportera entre fille.


Shizu (Gênée) : Heu….


Teruki : Très bien, dans ce cas, le défi commence…


Mifuyi et Teruki : Maintenant!


[C'est sur ce nouveau pari que cette quatrième journée de mission se termina. Visiblement, pour le moment, Asatsuyu ne semblait accorder aucune confiance en ce Ôgai et ses plans de paix à travers la nation. Peut-être en découvriront ils plus au fils du temps dans ce bâtiment… L'intervention contre le maître des lieux devait se faire rapidement si nos ninjas voulaient que leur mission se finisse au plus vite.]


Fin du chapitre 81 

Laisser un commentaire ?