Sasari Uchiwa

Chapitre 88 : L'énigme pour la réussite

2681 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/12/2018 19:17

Le cimetière des montages, 3 Janvier, 01 : 15


[Après des jours de recherches, l'équipe Asatsuyu était enfin tout près d'atteindre leur objectif de mission. Il ne restait plus qu'à voler la grande carte qui appartenait à une certaine Azuko vivant dans le territoire du cimetière des montagnes.


Une double surprise les attendait, la situation à laquelle ils s'attendaient face à Azuko était tout à fait différente. Croyant qu'Azuko allait être hostile et agressive face à des intrus, elle fit au contraire preuve de bonne hospitalité en recevant toute l'équipe à l'intérieur. Savait-elle ce qu'il l'attendait de la part de ses ninjas accoutrés ainsi?


La deuxième surprise était réservée pour Mifuyi qui, d'un simple regard, savait à qui elle aurait à faire, ce qui lui rendit les choses plus difficiles…]


Azuko : * Fini de boire une grande gorgée * Haaa! Décidément, cette forêt regorge de bonnes herbes pour de bons thés. Allons, vous n'y goûtez pas, vous savez j'y ai mis beaucoup d'amour. * Sourit *


* Silence *


Azuko : … Vous avez peur que j'ai mis un poison à l'intérieur, n'est-ce pas? Aaaah, la vie de ninja, je vous plains… ou pas. Bon, eh bien, ça en ferra plus pour moi, gnihi. * Bois à grande gorgée les tasses de ses invités *


* Silence *


Azuko : * Soupir * Vous n'êtes pas bavards dites donc! Je vous aurais bien offert du thé pour vous détendre, mais il y a des bruits qui courent comme quoi je les empoisonnerais!


Mifuyi : Vous savez pourquoi nous sommes ici, n'est-ce pas?


Azuko (Plus sérieuse, le regard bas) : Oui, et même si ç'avait été un autre ninja qui ne portait pas votre tenu, ç'aurait été pour la même raison. Qui voudraient bien rendre visite à une folle qui vit dans la forêt? Il n'y a qu'une chose qui intéresse les gens pour venir ici, c'est de me voler ma vie.


* Étonnement de l'équipe *


Teruki : Vous voler la vie? Ce n'est que la carte que nous voulons, on en veut pas de votre vie.


Azuko : C'est ma vie, c'est ce sur quoi j'ai consacré toute ma vie! Il est le souvenir des voyages que j'ai fait dans ce monde! Pauvre idiot!


* Teruki regrette ses dires *


Mifuyi : Je m'attendais à quelque chose de difficile… mais là ça m'est presque impossible. C'est vraiment le moyen qu'il faut pour atteindre l'Eien no Mangekyô Sharingan, faire souffrir ces personnes innocentes?


Azuko : Comme vous êtes de cette endroit maudit, la… Canopée, si je me souviens, et que j'aimais autre fois une personne qui en faisait «partie», je vais vous laisser une chance d'avoir ma carte. Vous devrez répondre à une question et vous devrez trouver la bonne réponse. Vous aurez une chance chacun de répondre. Vous pouvez fouiller partout dans ma maison pour trouver une quelconque information, vous pouvez me poser des questions, je vous répondrez. Tentez-vous votre chance?


Hirosuke : Et si nous échouons?


Azuko : Vous n'aurez qu'à revenir l'an prochain. * Sourit * Enfin, ça dépend comment tout ça se termine…


Mifuyi : On tente notre chance.


Azuko : Je savais que tu allais répondre ça, ton chakra ne ment pas. Très bien! Voilà la question…


[Les ninjas ont tous leur attention sur ce qu'allait dire leur hôte. Une question d'histoires, de techniques ninjas, une énigme, une question sans réponse?]


Azuko : Quel âge ai-je?


* Étonnement de l'équipe *


Shizu : Quel est votre âge?


Azuko : Baka, comme si j'allais répondre à cette question, va falloir faire mieux ma grande!


Mifuyi : Vous êtes bien une Uzumaki?


Azuko : Oui…


Mifuyi : Takeru nous avait prévenu qu'il fallait s'attendre à être surpris par son apparence malgré son âge… mais combien d'année de plus elle-t-a?


[Après cette dernière question, chaque ninjas réfléchissaient du plus fort qu’ils le pouvaient pour faire leurs propres déductions. La question pouvait être simple, mais ça paraissait si dur de trouver l'âge exact de cette femme. Teruki trouvait qu'elle avait l'air plus jeune que Takeru… mais ils ne se prononcèrent pas. Un silence s'installa et une ambiance particulière également.]


Azuko : Alors… je vous ai dit quelques informations sur moi et je vous ai reçu gentiment. C'est à votre tour de me dire qui vous êtes, quels sont vos prénoms et noms?


Hirosuke : Je me nomme Hirosuke Hino.


Azuko : Hino? Jamais entendu parler, c'est une grande famille, d'où viens-tu?


Hirosuke : Eh bien, je ne sais pas trop en fait. Je ne crois pas que Hino soit un clan ni une famille très grande… je me rappelle de peu de chose de mon passer.


Teruki : C'est la même chose pour moi, mon nom est Teruki Ôtsuka.


Azuko : Bien évidement. C'est un nom très rependu Ôtsuka. Par contre, tous des idiots. * Sourit malignement *


Teruki : Hé! Et puis c'est même pas vrai!


Shizu : Shizu …


Azuko : Attend, attend… hum, Hyuga, non? Haha, j'en étais sûre, j'ai le don pour voir ce genre de chose…


* Shizu est énervée du comportement un peu idiot d'Azuko *


Azuko : Et toi!? Attend, je dois deviner quel est ton nom! Hum… les cheveux noir… mais un Chakra plutôt… fort et sérieux, mais qui s'énerve facilement…


Mifuyi : Je vous donne un indice?


Azuko : Non, surtout pas! Ce n'est pas quelque chose que j'ai vue souvent, je veux savoir par moi-même! …Tu fais partit d'une grande famille?


Mifuyi : Faisais…


Azuko : Ils existent toujours ou tu as été exclu?


Mifuyi : Il reste peu de survivants, je les connais tous de noms.


Azuko : Certainement pas Uzumaki, Kaguya? Non, ils ont tous été tué en Kiri… Kiri, peut-être les Hozuki… Dit, ton élément de chakra est-il le Suiton et des membres de ta famille ont-ils déjà maîtrisé des épées uniques?


Mifuyi : Non. Vous voulez savoir la nature de mon chakra?


Azuko : Normalement j'arriverais à le percevoir après un moment en ta compagnie, mais il y a étrangement des absences parfois dans ton chakra, il se joue de moi.


Hirosuke : Je ne croyais pas que les ninjas sensoriels pouvaient sentir tout ça.


Azuko : Ce n’est pas tout le monde qui le peut, c’est un don appart si l’on veut… * S’adresse à nouveau à Mifuyi * Dit-moi ton village.


Mifuyi : Ce serait beaucoup trop simple. * Sourit *


Azuko : Tu n'es pas Hyuga, ça aussi c'est certain, mais c'est tout prêt. Le clan Nara?


Mifuyi : Non.


Azuko : Bien sûr que non, ils sont toujours nombreux… Sarutobi? Sont-ils exterminés d'ailleurs? Senju!


Mifuyi : Tout faux.


Azuko : ...Uchiwa.


* Étonnement de Mifuyi *


Azuko : Pourquoi je n'y ai pas pensé avant… c'est pourtant l'évidence même maintenant… ah, ces Uchiwa, toujours aussi mystérieux… Attend!!! Uchiwa tu dis?! Mais le clan a été massacré par Itachi Uchiwa il y a environ 7 ans maintenant, on dit que seul son frère serait en vie après cette trahison.


Mifuyi : Nous sommes six en vie à présent… enfin, non, plutôt cinq. La chance à voulu que moi et mon ami Sasari ayons été envoyé à travers le pays pour préserver le clan, il reste donc moi, Sasari, Sasuke, Itachi et un certain… Euh, non, laissez tomber le dernier, il est difficile d’y croire. Si nous sommes ici, c'est pour sauver Sasuke des griffes d'Orochimaru et reconstruire le clan qui a été détruit!


Azuko : Tu disais six, il y en a un parmi vous qui est mort?… j'en suis désolé.


Mifuyi (Sourit) : Elle n'est pas morte, même que cette personne est celle qui m'a permis de savoir qui vous étiez. Elle se nomme Kumiko Uzumaki.


Azuko : Vraiment!? Une autre Uzumaki? C'est vraiment fantastique, j'en suis si heureuse. Est-ce qu'elle va bien!?


Mifuyi : Hum… j'imagine, elle est en mission de son côté, je ne m'inquiète pas trop pour elle… c'est même elle la plus douée d'entre nous trois. Je disais six car d'abord nous pensions que Kumiko était Uchiwa… on lui a greffé des yeux d'Uchiwa étant jeune… mais même si elle est Uzumaki, elle est comme ma sœur, on forme notre famille malgré tout.


Azuko (Touchée) : Alors, si vous voulez ma carte c'est pour pouvoir retrouver Sasuke et reformer le clan Uchiwa et Uzumaki?


Mifuyi : Pas seulement qu'avec Sasuke, il y a Naruto Uzumaki aussi! Et tant d’autres personnes j’en suis sûr! * Sourit *


Azuko (Étonnée, émue) : Je ne croyais pas qu'il y aurait tant de survivants. Je vous donne un indice dans ce cas * Sourit *


* Le visage des jeunes s'illumina, enfin une information qui serait efficace *


Azuko : La tranche d'âge dans laquelle je me situe est la même que les trois Sannin de la légende.


* Étonnement de l'équipe *


Hirosuke : Autant!? Mais vous paressez encore plus jeune que Takeru-sensei… c'est difficile à croire!


Azuko : Qui?


Mifuyi : C'est dans la cinquantaine si je me souviens bien.


Shizu : Ça nous fait quatre chances sur dix de trouver son âge.


Azuko : * Baille * Bon, ce n'est pas que vous m'ennuyez, mais il se fait drôlement tard vous savez. Vous pouvez dormir où vous voulez, sur la table, dans cette chambre, à la belle étoile, ça m'est égale… mais personne dans ma chambre, compris! Surtout toi, l'Ôtsuka!


Teruki : Dormir avec une vieille de la cinquantaine… Comme si j'avais envie de toute manière.


Azuko : Je ne suis pas vieille!!! Tss, bonne nuit!!! * Claque la porte *


* Silence *


Azuko : * Ouvre la porte * Au fait, ne craignez rien si vous dormez à l'extérieur, cette région n'abrite aucun animal hostile pour l'homme et de toute manière, je le sentirai bien avant qu'il n'arrive. Et il y a… non, laissez tomber, c'est sans importance.


[Malheureusement pour l'équipe, le court interrogatoire qui avait à peine commencé était déjà terminé, mais une grande information leur était parvenu, l'âge d'Azuko était dans la cinquantaine ce qui réduisait de beaucoup leur possibilité. Il restait à savoir quel chiffre exactement. Ils en restèrent là pour aujourd'hui eux aussi.


Polie, ils allèrent tous et chacun à l'extérieur de la maison pour dormir à la belle étoile. Aucun tour de garde n'était mis en place, ils avèrent confiance en les pouvoir de sensation du chakra de leur hôte… même si Mifuyi restait perplexe à la dernière phrase de l'Uzumaki. Elle n'en était pas apeurée, mais ça la tracassa tout de même, qu'y avait-il dans cette forêt?


Le sommeil gagna rapidement chacun d'eux, les conditions climatiques étaient parfaites dans cette région pour trouver un bon sommeil. L'air les bordait pratiquement, les fleurs aux alentours émettaient une odeur agréable, les arbres agissants comme une serre gardant une température ambiante parfaite et le feuillage des arbres les cachaient juste assez bien de la lumière de la lune. ]


4 Janvier, 8 : 10


Azuko : Réveillez-vous!


Teruki : Quoi, qu'est-ce qui se passe!?


Hirosuke : C'est comme ça qu'elle nous réveille?


Azuko : Réveillé-vous, vite, des ninjas arrivent!


* L'équipe est surprise *


Azuko : Ils sont deux et leurs chakra est particulièrement élevé… mais tellement dépourvue d'émotion…


Mifuyi : Qu'est-ce que ça signifie…


Shizu : Byakugan! * Étonnement * Ils sont vites, ils arrivent!


Tout à coup, d'entre des arbres, un kunai où il y a d'attaché une note explosive se planta entre les quatre ninjas! Ils sautèrent immédiatement les séparant.


Ninja inconnu : Doton - Yōrō-in no jutsu! (Technique de la maison de retraite)


Tous, mise à part Mifuyi et Azuko furent prisonnier chacun dans une petite boîte en pierre qui s'était élevé pour les bloquer à l'intérieur. Après une première boîte, une deuxième apparut pour emboîter la première, puis une troisième pour emboîter les deux premières. Les deux ninjas arrivèrent sur place enfin visible de Mifuyi et Azuko.


Mifuyi : Encore eux… tss.


Azuko : Je comprends mieux ce chakra totalement dépourvue d'émotion… l'Anbu de Konoha. Quelle peste…


Anbu premier : C'est bien elle, où sont les deux autres?


Mifuyi : Je ne suis plus en Konoha, vous n'avez pas d'affaire ici. Je ne suis en aucun cas une menace pour votre pays.


Azuko : Ils te poursuivaient toi? Mais…


Anbu premier : Vous êtes notre mission, c'est tout ce qu'on sait. Nous savons que vous avez tué les cinq membres de l'Anbu que Konoha a envoyé. Vos têtes sont maintenant dans le Bingo Book.


Mifuyi : Le Bingo Book de la Racine tu veux dire, ceux avec Danzô, ce lâche!


Azuko (Étonné) : Danzô?!


Anbu second : Répond à la question ou sans cela je n'hésiterai pas à broyer tes amis s'il le faut.


Shizu : Raiton!


Tout à coup, là où Hirosuke était fait prisonnier des boîtes, Shizu et lui en sortirent, Shizu avait utilisé le point faible du Doton pour en sortir.


Anbu second : Une Hyuga… elle l'a sauvé en se frayant un chemin sous le sol, elle pouvait clairement voir où il était… Que fait-elle ici d'ailleurs?


Anbu premier : Ne cherche pas à le savoir, fini l'autre et occupons-nous de cette fille!


Anbu second : Compris, Doton!


La boîte de pierre, dans laquelle était toujours prisonnier Teruki, se rétrécissait de plus en plus pour tenter de broyer celui qui se trouvait à l'intérieur.


Teruki : Merde, mais qu'est-ce qui se passe dehors?! Pourquoi ça se rapetisse ça!? Sortez-moi de là!


Teruki tentait tant bien que de mal à essayer de retenir les parois qui se collaient de plus en plus contre lui avec toutes ses forces.


Pendant ce temps, l'Anbu premier fit un bond instantané devant Mifuyi qui lui assigna un fort coup de poing au ventre qu'elle ne réussit pas à esquiver ou à bloquer, ça la projeta au mur de la maison derrière elle. L'Anbu réagit très rapidement en prenant son Tantô dans son dos et alla trancher Mifuyi devant lui!


Mifuyi : Sharingan! 


Ce simple mot et cette apparition dans les yeux de Mifuyi suffit à distraire l'Anbu devant elle et ainsi esquiver l'attaque au bon moment. Mifuyi, maintenant accroupie.


Mifuyi : Katon - Gōkakyū no jutsu!


L'immense boule de feu atteignit directement le ninja!


Mifuyi (Surprise) : Un clone aqueux!


Le véritable était à 25 mètres de Mifuyi, tout droit, dans la forêt caché!


Anbu premier : * Exécute une série de mudra * Suiton – Suikei Hôdan! (Boulet aqueux)


De ses deux bras tendu vers sa cible, un gros projectile fait d'eau sortie rapidement des bras du membre de l'Anbu visant directement Mifuyi! Shizu réagit!


Shizu : * Fait une série de mudra * Suiton – Mizu Rappa!


Anbu second : Doton – Doroheki!


La tentative de Shizu pour dévier le projectile d'eau fût échouée par ce mur de boue invoqué par le deuxième membre!


Shizu : Mifuyi!


Azuko : Kekkai – Hogo dōmu! (Dôme protecteur)


Un sceau au sol entoura Mifuyi et le boulet aqueux se frappa contre une sphère invisible qui protégea Mifuyi.


Azuko : Est-ce que ça va?


Mifuyi : * Se tient l'œil * Je n'ai pas eu le reflex de le voir au bon moment, il faut que je m'adapte avec… Oui… merci Azuko-san. * Fait une série de mudra *


Anbu premier : Une Uchiwa… Danzô-sama avait de bonnes craintes envers ces ninjas, qu'elle chance d'en avoir retrouvé une… on doit à tout pris en finir maintenant et rapporter l'information à Danzô-sama après.


Quatre masques apparurent dans les mains de Mifuyi, elle en mit un.


Mifuyi (Contrariée) : Cette fois, ne vous retenez pas. Tuez l'ennemi.


* Étonnement de Shizu et Hirosuke *


Mifuyi : S'ils étaient prêts à vous tuer pour me faire abandonner, je vais moi aussi les tuer pour faire abandonner ce salaud. Kamen no jutsu – Ningyôtama!


À ce même moment, les boîtes qui renfermaient Teruki à l'intérieur se firent détruire libérant Teruki.


[Tous étaient à nouveau sur leur garde, prêts à affronter leurs ennemis. C'était un revirement des plus inattendus pour Mifuyi qui se croyait enfin débarrassé de Konoha. Elle ne pouvait pas le nier, ces ninjas étaient très forts. Cela risquait de ne pas être une partie de gâteaux cette fois.]


Fin du chapitre 88

Laisser un commentaire ?