Sasari Uchiwa

Chapitre 87 : Le cimetière des montagnes

3123 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/08/2018 07:46

Petit village d'Iwa, 2 Janvier, 11 : 36


Mifuyi, se réveillant : Où sommes-nous?


Hirosuke : Ah! Enfin tu te réveilles.


[Une nuit des plus mouvementé venait de s'être passé pour l'équipe Asatsuyu. Leur but ultime de leurs présences dans la résidence d'Ôgai était maintenant achevé, mais au prix de durs efforts et d'un sang-froid inégalable. Grâce à ses efforts, Mifuyi avait réussi à avoir l'information qu'ils cherchaient : l'emplacement d'Azuko, l'ermite.


Leur plan s'était déroulé durement, mais ils réussirent tous les quatre à s'en sortir juste à temps, eux qui allaient être calcinés par les flammes des ninjas d'Ôgai.


Hirosuke s'était mis en charge de remettre sur pied ses camarades avec ses talents de ninja médical. Ils avaient quelques blessures, mais s'était surtout l'épuisement qui se faisait sentir chez ses copains.]


Gakuun : Nous sommes dans le village de Gokin. Je vous ai invoqué au bon moment apparemment, vous étiez tous les trois complètements inconscient. J'ai ensuite invoqué Hirosuke comme prévue et on vous a emmené au village le plus près.


Hirosuke : C'est enfin terminé.


Gakuun : Tous les autres sont déjà levés. Mal en point encore, mais levé.


Mifuyi : C'est fini… enfin. J'en suis si heureuse.


Hirosuke : Alors, tu as réussi à avoir l'information dans ce cas?


Mifuyi : Oui. * Se lève en s'asseyant sur son lit * Azuko se trouve dans le cimetière des montagnes.


Gakuun et Hirosuke : Quoi!?


Hirosuke : Attend, tu es certaine que cette information est fiable? Il n'y a personne qui vit dans ses chaines de montages, elles sont inhabitables.


Shizu, venant d'une autre pièce : Ça expliquerait pourquoi elle était introuvable.


Hirosuke : Peut-être, mais c'est quand même extrême, personne ne saurait vivre autant coupé du monde.


Mifuyi : Cette fois, Ôgai ne mentait pas, je pouvais le voir. Je crois en cette information.


Gakuun : Le cimetière des montages, hein? Bonne chance pour vous y rendre rapidement, cet endroit ce trouve entre Taki et Oto, ce n'est pas la porte à côté.


Hirosuke : Effectivement, en plus si on doit passer les frontières d'Iwa pour aller à Taki… ce sont les pires douanes du monde… * Soupir *


Mifuyi : Oui, mais celle de Taki pour aller ailleurs sont les moins pires, ça compensera. * Se lève * Nous n'avons pas de temps à perdre.


Gakuun : Quoi? Vous partez maintenant, mais vous venez à peine de vous remettre de votre attaque!


Teruki : Le premier arrivé aux lignes, d'accord?! * Sourit *


Gakuun : Mais vous êtes malades!


Hirosuke : Gokun est un village assez près des lignes, ça me va! Prépare-toi à perdre Teruki!


Gakuun : Heu! Tss… je ne reste pas plus longtemps avec une bande d'inconscients comme vous, au-revoir! Et surtout, ne me dites pas merci! Dire que j’ai troublé mon cycle de sommeil et épuisé toute ma réserve de chakra pour vous. Vous savez, la vie de sanglier n’est pas aussi facile qu’on ne le croit, surtout avec Fusazô comme invocateur. Vous savez que…


Mifuyi : Gakuun, c’est ça?


Gakuun : C’est ça.


Mifuyi : On t’en doit une Gakuun, merci.


Gakuun (Rougie, gêné) : Eh bien, y’a pas quoi… ce n’était rien en vérité. Passez le bonjour à Fusazô de ma part et autre de l’organisation.


[Gakuun disparût soudainement, au grand étonnement de tous, c'était plutôt soudain…]


Teruki : Dommage, je commençais à bien l'aimer ce porc.


Mifuyi : Il nous a été d'une grande utilité pour notre mission…


Shizu (Sourit) : Je parie 15.000 Ryo que c'est moi qui gagne. Go!


[À toute vitesse, donnant un signal des plus inattendus, Shizu sauta par la fenêtre et commença à courir en direction de Taki!]


Teruki : Hé, mais vous avez vue ça, qu'elle arnaqueuse celle-là! On y va, Hirosuke!


Hirosuke : Si tu crois qu'elle va gagner pour si peu. C'est partie!


[Les deux garçons, prêt eux aussi, sortir par la fenêtre pour tenter de rejoindre Shizu qui avait pris de l'avance.]


Mifuyi : Ça me rappelle drôlement quelque chose ça… Du coup… raaah! Je dois payer tout seul la chambre! Ils vont me les devoir ses Ryo!


[Mifuyi se prépara vite fait en enfilant la tenue complète de la Canopée, attacha ses sacs d'armes et autres pacotilles, déposa une sommes plus que suffisante pour une chambre comme celle-ci et elle se mit en route également. En tentant de sauter par la fenêtre, elle manqua son coup, trébucha et tomba de deux étages.]


Mifuyi : Aïe, qu'est-ce qui m'arrive, Hirosuke m'a pourtant bien rétablie et je ne suis pas aussi aveugle que… * Étonnement, Mifuyi se touche l'œil * Merde, ç'a commencé… Je me suis trop laisser aller depuis que je sais qu'on est maintenant plus près d'atteindre notre Eien no Mangekyô Sharingan… Mais il n'est pas encore acquis, je ne dois pas être négligente…


[Mifuyi se releva indemne de cette petite chute et repris sa route pour rattraper le reste de l'équipe. Mifuyi connaissait bien Gokin, il s'agissait du village où Sasari s'est entraîné avec Konan pendant leurs années à l'Académie. Sasari l'avait déjà emmené pour qu'elle puisse voir le village après le départ de Konan, elle s'était même entraînée avec lui et Fukami.


Un sentiment de nostalgie la traversa quand elle posa le dernier pied de cet endroit, tout le contraire de sa propre maison où elle n'eut aucun frisson. Elle avait dû y subir plus de mauvaises choses que de bonnes choses dans cette maison…]


Mifuyi : Oi, vous êtes lent les garçons, vous n'arriverez jamais à battre qui que ce soit avec une lenteur pareil.


Hirosuke : Oh! Ça va, ce sanglier pesait trois tonnes et j'ai dû le transporter sur une grande distance, j'ai les jambes en compote aujourd'hui.


Teruki : Ha! Fait moi rire, je l'aurais transporté en un rien de temps ce cochon, va falloir t'entraîner mon petit Hirosuke. * Sourit *


Hirosuke : Raaah! La ferme, et puis je garde mes forces pour la fin, ça s'appelle réfléchir ça, chose que tu ne fais pas souvent Teruki!


Mifuyi : Vous avez vue Shizu?


Hirosuke : Non, je ne vois aucune trace d'elle en plus.


Teruki : Elle se serait trompée de chemin?


Hirosuke : Non! Enfin… non, je crois pas, elle sait par où on se dirige.


Mifuyi : On la retrouvera forcément, je ne m'en inquiète pas.


Teruki : Au fait, ça me fait penser à quelque chose. Vous savez ce qu'il est arrivé à ce Sasari?


Mifuyi : Quoi?! Mais quel est le rapport?


Hirosuke : Tu le fais vraiment pas exprès alors, Teruki… Il parle de Saadaki, le cinquième ninja qui a été recruté par Ôgai. C'est vrai que je ne l'ai pas revue depuis notre première rencontre avec Ôgai, il était présent, mais il a soudainement disparût.


Mifuyi : Je me fiche de lui. Si vous voulez mon avis, il a quitté cet endroit depuis plus longtemps que nous. Comment? Ça n'a pas d'importance.


Hirosuke : C'est tout de même dommage si c'était le cas contraire…


* Crac *


[Tout à coup, les trois ninjas s'arrêtèrent sur une branche chacun et regardèrent qu'est-ce qu'il leur venait de dos.]


Teruki : Ha! Vite, ne la laissons pas nous rattraper!


[Étonnement, pour une raison inconnu, Shizu était maintenant en arrière d'eux, avec un air franchement peu ravis du fait qu'elle était dernière. Les autres ne perdirent pas une seconde à repartir en détonnant d'où ils étaient.


Hirosuke, toujours aussi curieux, lui demanda comment elle s'était retrouvée dans une telle situation alors qu'elle était partie la première. Seulement un «la ferme» sortie comme réponse se qui fit bien rigoler les autres, Shizu en était bien embarrassée. La course battait encore plus de son train, c'était très serré. Quand Hirosuke prenait de l'avance, c'était Teruki qui le dépassait. Quand Mifuyi prenait de l'avance, c'était Shizu qui prenait l'avantage.]



Aux frontières d'Iwa et de Taki


Ariake, ninja frontalier : Vous voyez les filles, ça c'est ce que j'appelle une journée parfaite. Le ciel est claire, l'air est pure, il n'y a qu'une légère brise, aucun son ne se fait entendre, personne à l'horizon et donc aucun problème. Comment pourrait-il y en avoir de toute manière et si jamais il y en a, je me sens tellement bien que j'arriverai à arrêter ce problème sans soucis, c'est moi qui vous le dit. * Fait un clin d'œil accompagné d'un pouce levé *


Anna (Blasée) : Alors, c'est quoi ça là-bas?


Ariake (Étonné, angoissé) : Où ça!? Je ne vois rien voyons, hum…


Hayami (Naïve, enthousiaste) : Mais, si regardez, il y a quatre ninjas qui arrivent à toute vitesse! On croirait qu'ils font la course à se dépasser et à se pousser, c'est marrant. * Rit * Et à ce rythme, ils risquent de franchir la ligne qui sépare Iwa et Taki sans qu’on ne les interroge.


Ariake (Encore plus angoissé) : Non, non, non… je ne vois vraiment rien de tel, tout est parfait, il n'y a pas de…


Teruki : Dégage Hirosuke, la victoire est à moi!


Shizu : Arrêtez de vous pousser sur moi bande d'idiots! Je n'hésiterai pas à vous en foutre un!


Mifuyi : Kamenjutsu – Kamenchû!


Teruki : Suichoku Funsai!


Shizu : Suiton – Suijin Heki!


Hirosuke : Kage Bunshin no jutsu!


[Pratiquement une explosion ambulante se dirigea vers les trois douaniers à leur poste, Ariake un peu apeuré, Hayami complètement fascinée et Anna complètement blasée. Ne réagissant aucunement pour arrêter ses quatre ninjas qui se disputaient, ceux-ci dépassèrent la ligne… Toujours aucune réaction des ninjas frontaliers.]


Ariake : Tsstsstssstsss… arrêtez-les!


Hayami : Ooooooh. Ils sont passés, ils sont rapides.


Anna : Ce n'est pas eux qui sont trop rapide, c'est nous qui sommes trop lent.


Ariake (Pleure exagérément) : Pourquoi on m'a assigné à ce poste!?? C'est l'enfer!


Hayami : Byebye! Voilà, c'est le problème de Taki maintenant. * Sourit *


______________________________________________________________________


En Taki


Hirosuke : Bande de tricheurs, tout ça pour 15.000Ryo, vous n'êtes que des cupides, voilà, j'abandonne le pari!


Teruki : Tu rigoles j'espère, c'est toi qui a commencé, sombre idiot. Tu ne dis ça que parce que je vais gagner!


Mifuyi : Gagner? Tu es bon dernier!


Shizu : Je confirme.


Hirosuke : Moi aussi.


Teruki (Outré) : Quoi?! Attendez que je vous le prouve, je sais que vous êtes aussi toutes deux épuisées de toute manière!


Mifuyi (Étonnée) : Les arbres ont changés…


Hirosuke (Calmé) : C'est vrai et c'est plus humide d'ailleurs… On aurait passé les frontières?


Teruki : Qui a gagné alors?


Mifuyi : C'est bon, j'abandonne… * Sourit *


Teruki : Hirosuke a déjà abandonné, alors…

 

Shizu : C'est moi qui aie gagné.


Teruki : Hein!? Non, attend, c'est injuste et comment tu peux le prouver en plus?


Shizu : Parce que…


Teruki (Déconcerté) : …


Mifuyi : Revenons aux choses sérieuses, Taki n'est pas un grand pays. On arrivera dans peu de temps au cimetière des montagnes.


Hirosuke : On y sera un peu avant la tombé du soir. Tu connais la position exacte de sa maison?


Mifuyi : Ôgai disait qu'elle se trouverait dans un secteur au centre et que nous n'aurions pas de mal à la trouver étant donné qu'elle sera la seul maison du coin.


Teruki : Tu m'étonnes. C'est même probablement la seule maison de toute cette région…


Hirosuke : Les voyageurs qui passent parfois dans ces régions disent avoir souvent vue des ossements géant de créatures éteintes depuis des siècles et que personne ne sait de quel animaux il pouvait s'agir exactement. Il est vrai qu'il y a encore des créatures particulièrement grandes de nos jours, mais rien ne s'apparentant avec ces ossements. Elle me donne froid dans le dos cette région, comment pourrait-on y décider d'y vivre? Juste d'y penser me donne envie de rebrousser chemin.


Shizu : C'est pourtant l'endroit le mieux placé pour cacher un secret.


Hirosuke : Oui… tu n'as peut-être pas tort.


[Contrairement à la première partie du chemin extrêmement mouvementé par le défi qu'avait lancé Shizu, la seconde fut très calme. Les ninjas parcouraient d'une course légère les arbres de la région ne disant pas grand-chose. Ils se préparaient aux éventualités qu'ils pourraient voir chez cette Azuko vivant dans un endroit des plus reculé.


Comme l'avait estimé Hirosuke, ils arrivèrent de l'autre côté de Taki alors que le soir tombait, les montagnes étaient bien visible au loin et une forêt les entourait.]


Mifuyi : * Sort une carte * D'après Ôgai, sa maison serait dans cette région pratiquement au centre, ce n'est probablement pas en montagne.


Hirosuke : Bien… Alors c'est partit pour la recherche.


[Le premier pas était franchi, les quatre ninjas avaient quittés Taki pour s'enfoncer dans ces terres inhabitées. Très peu d'obstacles se trouvaient sur leur chemin pour les nuire dans leur route, ils ne virent même pas une seule dépouille d'un animal géant mort. Le chemin était tout ce qui avait de plus normal. Les heures passèrent et la nuit commença à montrer le bout de son nez.


Ils s'approchèrent de plus en plus et puis enfin, ils arrivèrent enfin dans la zone en question.]


Hirosuke : Je propose de se séparer pour trouver plus vite. * Fouille dans son sac * Tenez, des radios, on pourra se communiquer entre nous dès que quelqu'un trouvera quelque chose.


Mifuyi : Séparons-nous en deux groupe dans ce cas, nous ne savons pas de quoi cette forêt regorge et surtout de quoi cette femme est capable. Tu viens avec moi, il vaut mieux séparer les deux Dojutsu pour couvrir plus large.


Teruki : Entendu.


Hirosuke : Oui, c'est logique. Allons-y dans ce cas.


[Les deux équipes se séparèrent, chacune d'elle avec une fille et leur Dojutsu permettant de voir plus loin que la normale. Surtout pour le Byakugan qui pouvait voir rapidement à une très grande distance sans difficulté même au travers des arbres. C'était un atout idéal pour cette recherche.


Les radios étaient fortes utiles également, ça évitait au deux équipes de ; malencontreusement aller revérifier les mêmes endroits, de prévenir les possibles attaques de ninjas inconnus, mais aussi de s'appeler quand ils trouveront la maison.]


Hirosuke, par radio : La forêt n'est pas si abondante, ça ne devrait pas être si dur pourtant.


Teruki, par radio : Et si c'était un piège d'Ôgai? Ils pourraient nous tendre une embuscade, vous y avez pensé?


Shizu, par radio : Trouvé.


Mifuyi, par radio : Vraiment?


Shizu, par radio : Oui… Vous êtes à environ 200 mètres de nous, prenez la direction nord-est.


Mifuyi, par radio, courant vers la position : Alors, il semble y avoir quelque chose de louche?


Shizu, par radio : À première vue, non. C'est une maison comme on peut en voir dans tous les villages. Rien n'est endommagé, la forêt autour est encore moins présente mise à part un arbre qui pousse en plein milieu de la maison, il est plutôt grand et son feuillage le cache du ciel. La maison est presque à dos à une corniche en pierre, à…15 mètres de distance entre les deux je dirais…


Hirosuke, par radio : C'est bon, on ne veut pas une analyse complète non plus.


Mifuyi, arrivant à l'endroit de Shizu : Alors, c'est par où?


Shizu : Tout droit, on y est presque à partir d'ici.


[Tranquillement, les ninjas marchèrent vers la maison d'Azuko. Plus ils s'en approchèrent, plus leurs cœurs battaient d'affolement, ils y étaient enfin, la destination finale de leur mission.


Arrivé à proximité, ils se cachèrent parmi les arbres. Autrement dit, ils n'y allèrent pas directement, une procédure devait être mise en place.]


Teruki : Comment on procède maintenant?


Mifuyi : Il n'est pas assez tard pour qu'elle dorme encore. Il faudra se la jouer à la discrétion. Hirosuke, tu as toujours le masque que je t'avais prêté?


Hirosuke : Oui, il est intact étonnamment.


Mifuyi : Nous allons les utiliser pour se faufiler à l'intérieur et prendre la carte que nous cherchons.


Hirosuke : Il n'y a que deux masques, qui iront?


* Étonnement de Shizu *


Teruki : Il y a quelque chose, Shizu?


Shizu : Elle est sortie de sa maison dans notre direction…


Mifuyi (Étonnée) : Quoi, elle sait qu'on est là?


Shizu (Étonné) : Elle a avec elle un plateau avec cinq coupes et …


Azuko : Sortez, je sais que vous êtes là.


* Étonnement de l'équipe *


* Silence *


Azuko : * Soupir * Vous êtes quatre, deux filles et deux garçons. Tous les quatre êtes caché derrière ces chênes. Je vous ai servie du thé, venez. * Sourit *


[Une fois de plus, l'équipe Asatsuyu en fut très déstabilisé, ils s'attendaient à tout sauf à ça. Leur mission était pourtant de lui voler sa création, ils ne croyaient pas qu'ils allaient sympathiser avec elle…]


Mifuyi : Tss… nous n'avons pas le choix.


[Les quatre ninjas descendirent des arbres, puis ils firent leurs apparitions devant la dame. À leur première vue de la dame, Mifuyi en fût très étonnée, elle fit vite ses propres déductions.]


Teruki, chuchote à Hirosuke : Pss, tu crois qu'on est au bon endroit toi? Takeru ne disait pas qu'Azuko avait voyagé pendant plusieurs années? Elle devrait être plus… vieille, non?


Hirosuke, chuchote : Oui… j'ai le même soupçon que toi… elle parait vraiment jeune. Mais c'est la seule maison dans les environs, ça ne peut qu'être qu'elle.


Teruki, à ses amis : Cet endroit me fait flipper, on peut vite en finir s'il vous plaît?


Shizu : Vous êtes bien Azuko, n'est-ce pas?


Azuko : Mais quelle froideur ce chakra, mais sourit donc un peu quand tu adresses la parole à une inconnu qui te sert du thé!


Teruki : Elle ne manque pas de culot…


Azuko : Je fais ce que je veux, gamins! Ici, c'est chez-moi, d'accord? Contentez-vous de venir à l'intérieur et c'est tout. Mais… euh, pas trop longtemps pour toi, ton chakra me plaît encore moins que ton amie.


Shizu : Vous êtes ninja sensorielle, je comprends mieux comment vous avez pu nous voir venir.


Azuko : Bien vue l'Hyuga, je vous ai vue à plus d'un kilomètre déjà! Gnahaaha! Dans les dents les mômes, mwahaha!


Mifuyi (Ébahie) : Vous êtes…


Azuko (Interpelé par Mifuyi) : Oh. Il y a quelque chose qui ne va pas ma grande? * Se regarde les cheveux * Ah! Je sais, tout le monde me le dit : « Pourquoi t'as les cheveux de cette couleur, sale enmerd…» * Rit embarrassé * Hum, vous n'avez pas besoin de savoir la suite, haha. * Se frotte la tête d'embarra *


Mifuyi : Vous êtes une Uzumaki!


* Étonnement d'Azuko *


Fin du chapitre 87 

Laisser un commentaire ?