Sasari Uchiwa

Chapitre 91 : Retour amers

3754 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2018 08:00

Le cimetière des montagnes, 3 Janvier, 10 : 53


[Suite aux événements avec les membres de l'Anbu, Azuko Uzumaki raconta son histoire sur le pourquoi de sa présence en ces lieux et de quelques informations de son passé. Information forte utile pour notre cher Teruki qui ne manqua aucun détail et qui grâce à ses connaissances assez particulières, put résoudre la question de leur hôte et ainsi se mériter la fameuse carte!


Mais alors qu'Azuko allait leur remettre, elle tua les deux membres de l'Anbu qui les observait!]


Mifuyi (Surprise) : Mais vous disiez…!


Azuko : Vite, partez avant qu'ils n'arrivent, vous avez le temps de quitter la région sans qu'ils ne vous remarquent. Dès que vous passerez le Kekkai, prenez tout de suite une autre direction, sans cela ils vous retrouveront! Ne vous en faites pas pour moi, je leurs direz que le parchemin a été ouvert et que les brigands sont partit ensuite. Ils ne me feront rien avec un peu de chance, mais vous, fuyez!


Mifuyi : Et le parchemin!?


Azuko : Il n'y a jamais eu de sceau ou quoique ce soit.


* Étonnement des jeunes *


Mifuyi : Mais comment?


Azuko : De simples menaces pour contrôler quiconque, de la manipulation à l'état pure… ce monde en est remplie, c'est si simple à orchestrer, mais si difficile à percer à jour. Ce n'était qu'une ruse, personne n'aurait osé prendre le risque de perdre un tel objet. Jiraya est et restera un ninja incroyable.


* Silence *


Azuko : Maintenant partez. Qui sait combien de temps ils mettront à venir. Allez vite, vite… Ne vous en faites pas pour moi, vous en avez déjà assez fait… merci. * Sourit *


Mifuyi (Empathique): Mais…


Azuko : Ah oui, une chose de plus… * Prend un air très sérieux * N'allez surtout pas au sud-est, c'était la mise en garde que je voulais vous donner hier soir… je n'avais pas encore gagné totalement votre confiance.


Hirosuke : Qui y'a-t-il par-là?


Azuko : À seulement deux kilomètres, dans cette direction, un ninja vit dans une grotte… un puissant ninja au chakra semblable au tient Mifuyi… mais avec une noirceur et une haine inimaginable. Il y a autre chose à ses côtes avec une quantité de chakra encore plus phénoménal que ce que le monde peut connaître, ça n'augure rien de bon… Mais cette chose semble stable mise à part quelques rares fois où il disparaît, comme l'homme qui est à ses côtés et d'une manière que j'ignore. Il est capable d'effacer complètement son chakra en un seul coup, c'est incompréhensible. N'essayez pas d'y aller, vous courez à une mort plus que certaine.


Mifuyi : … Entendu. Merci pour tout, Azuko Uzumaki.


[L'équipe Asatsuyu, remit sur pied quittèrent d'un pas très rapide la maison d'Azuko. Une fumée noire s'élevait au ciel, celle-ci diminuait au fur et à mesure où les ninjas s'en éloignaient. Un sentiment de regret, un sentiment amer pris à la gorge nos ninjas, laissant seul cette pauvre femme contre assurément une bonne dizaine de ninjas de l'Anbu de Konoha.


À un kilomètre maintenant, ils s'arrêtèrent un instant réfléchissant à leur stratégie de fuite. Rester unis était probablement la meilleure solution. Ils avaient d'abord décidé de prendre un chemin totalement au sud-ouest de la maison pour faire croire aux ninjas que leur direction serait en ligne droite toujours au sud-ouest. Mais une fois dehors du kekkai, ils décideraient de prendre la direction complètement ouest pour arriver à Taki, près de la baie qui se trouve au nord de cette nation.


La stratégie avait été conclue et ils traversèrent tous le kekkai, avec un certain frisson, et ils détonnèrent pour courir à toute vitesse vers la direction qu'ils avaient choisie! Le chemin entre la région et Taki pris très peu de temps… de même pour l'entièreté de Taki où ils évitèrent tout lieux trop découverts.

Shizu et Mifuyi étaient en permanence avec leurs Dojutsu d'activé pour ne manquer aucun détail.


Ils étaient maintenant près d'Iwa et l'heure du dîner sonnait. Un repas leur ferait un plus grand bien avant de reprendre la route.]


Dans un restaurant quelconque


Teruki (Exténué) : On l'a enfin fait, notre mission est maintenant terminé, ça y est… J'en suis affamé. Aaah, ce que j’ai faim! Le thé d’hier était une bonne attention, mais ce n’est que de l’eau chaude. * Grimace *


Hirosuke (Essoufflé) : Il faut rester sur nos gardes, ces ninjas de l'Anbu savent être tenaces parfois. Ils sont d'excellents ninja et pas seulement dans le combat.


Chef : Voilà, gouttez-moi ça!


Teruki, Hirosuke, Shizu et Mifuyi (En chœur) : Itadakimasu.


[Complètement affamé suite à leur course et de leur combat de ce matin, aucun ne se génèrent pour les bonnes manières pratiquement, ils y allèrent de cœur joie. Chaque bouché était meilleure que la précédente même si ce qu'ils avaient pris ne leur plaisait pas, ça n'avait aucune importance.]


Teruki, la bouche pleine : Che queu che me demande * Avala sa bouchée * Ce que je me demande par contre, c'est pourquoi ils te connaissaient, les ninjas de l'Anbu?


Hirosuke : En y repensant, c'est vrai qu'il en avait après toi plutôt qu'à nous quatre. Et si j'ai bonne mémoire, Takeru-sensei m'avait aussi dit qu'avant d'arriver dans la Canopée, des ninjas de l'Anbu vous avaient attaqué suite à votre combat contre Orochimaru.


Mifuyi : C'est une longue histoire… mais pour faire court, durant notre séjour durant l'examen chûnin, moi et mes amis avons quelques peu beaucoup attiré l'attention sur nous… je crois que c'était plus fort que nous. Mais un mois plus tard environ, alors que nous revenions de Kiri, nous avons refait surface en Konoha ce qui provoqua certaines réactions. Des ninjas s'occupant des navires nous ont reconnu et des Ninken nous ont arrêtés également… Bien sûr, nous avons fuis les lieux, nous n'avions pas le temps pour ce genre de bêtise… J'imagine que c'est avec ce peu d'informations que Danzô à décider d'envoyer de ses ninjas à notre poursuite.


Hirosuke : Vous saviez que c'était ce Danzô?


Mifuyi : Grâce à un jutsu qu'elle a apprise, Kumiko a pu voir dans la mémoire de ces ninjas. Pour ce qui est des ninjas qui nous ont attaqué ce matin… je n'en pas la moindre idée… * Baisse le regard * Ils ont dit que nous étions dans le Bingo Book… tss.


Hirosuke : Alors, tu crois que tu es devenu une criminelle assez recherché pour qu'ils puissent aussi facilement te reconnaitre?


Mifuyi (Subjuguée) : Je suis… une criminelle?


* Silence *


Chef : Hein!? Vous m'avez dit quelque chose?


Shizu : Non, je crois que c'est autre chose. Ils ont dû être envoyés par ce Danzô peu de temps après que vous vous soyez débarrassé des autres. Ils ont dû te trouver il y a quelques jours pendant notre mission, mais ils ont perdu notre trace. Dès que le kekkai a réagis, ils ont su exactement où nous étions… ils ont été les premiers à réagir, voilà ma théorie. * Sourit *


Teruki : Si elle te dit ça avec un sourire, c'est que c'est forcément ça. * Sourit, se prend un coup derrière la tête * Aïe! Mais ça fait vachement mal!


Hirosuke : Je ne crois pas non plus que tu sois une criminelle. C'est impossible. Nous avons tous appris à te connaitre pendant cette mission et je crois sincèrement que tu es une bonne personne. Au départ, je n'étais pas très ouvert à ce qu'une nouvelle arrivante comme ça ait autant d'attention pour un simple Dojutsu. Je comprenais Akino d’une certaine manière… Finalement, je regrette toutes mes pensées, je suis fière de pouvoir vous aider dans votre quête de sauver Sasuke! * Sourit *


Teruki : J'espère que ce sera le cas pour les autres. Je plains Reon et Makura de ne pas pouvoir être en équipe comme nous.


Mifuyi : Qui sont-ils?


Hirosuke : Tu ne te souviens pas? Ils étaient présents lors de notre périple entre Kusa et la Canopée. Makura est celui avec l'air pratiquement imperturbable et Reon toujours aussi… loyal et respectueux des règles.


Teruki : Enfin de compte, ton ami Saadaki…


Mifuyi, Hirosuke et Shizu : Sasari.


Teruki : …serait devenu fou à la fin de sa mission avec Makura, Reon et Akino dans le même groupe, s'il les avait eu tous ensemble.


Hirosuke : C'est claire, si tu crois que Shizu est peu émotive et peu bavarde, à côté de Makura, c'est une vraie pie et une survoltée. Depuis que le connait, il ne m'a jamais dit un mot directement, il ne m'a jamais souri, n'a jamais pleuré, grimacé, rit, bailler, éternué… Il n'a que cet air voulant te reprocher quelque chose dont tu ne sais pas ce dont il s'agit.


Mifuyi : J'ai cru comprendre qu'Akino n'était pas très enjouée à l'idée de nous voir.


Hirosuke : Akino est quelqu'un d'autoritaire sur les bords, qui a un caractère, mais c'est une personne très réfléchie. Je crois qu'elle ne supporte pas le fait que vous ayez intégré le groupe aussi facilement et qu'on vous porte autant d’attention alors que tous les autres ont dû travailler fort pour en arriver là. On a tous dû faire de lourdes épreuves dans notre vie pour en arriver à trouver la Canoper et à être des membres plutôt importants pour l'organisation. Il n’y a pas vraiment de hiérarchie comme dans l’organisation d’Ôgai, mais on a dû faire nos preuves face à Reïtarô-sama. Qu'elle mérite Akino gagne t'elle d'en être arrivé là? On pensait tous là même chose, mais nos perceptions ont changé comme je l'ai dit… Ça sera probablement le cas pour elle aussi, c'est une fille intelligente.


Mifuyi (Rit) : J'ai hâte de voir alors.


Teruki : Pourquoi?


Mifuyi : Sasari était celui de nous trois à être le moins à l'aise de venir dans votre organisation. C'est vrai… Pourquoi un total inconnu et un ancien sensei voudrais-t-ils autant apporter son aide à de parfait inconnu comme nous sans en tirer profit?


* Étonnement du reste de l'équipe *


Mifuyi : Pour être franche avec vous… Je me pose encore cette question aussi.


Hirosuke : Mais on t'apporte notre aide pour que vous retrouviez Sasuke, nous!


Mifuyi : Je sais bien… mais… cette carte. Azuko disait que nous n'étions pas les premiers à être venu tenter notre chance pour venir la prendre. Cette carte a-t-elle vraiment un lien avec mon objectif? M'aidera-t-elle vraiment où servira-t-elle pour une cause caché?


* Silence *


Mifuyi : Et puis… ce Reïtarô, qui est-il? Vous a-t-il apporté son aide dans le passer à vous aussi? Je comprendrais si cette carte pouvait être un bien bénéfique pour tous les membres.


Hirosuke : À vrai dire… je ne crois pas trop m'en souvenir, c'est un moment très flou dans ma tête…


Shizu : Reïtarô m'a seulement aidé pour une seule chose, c'est de me procurer un foyer où je peux me tenir avec des gens qui me sont proche, c'est tout ce qui m'importe. Je te l'ai dit l'autre jour… je me fiche complètement de Reïtarô et de ses ambitions avec quoique ce soit.


Hirosuke : Tu ne devrais pas dire ça, je crois que Reïtarô-sama peut nous offrir beaucoup plus à tous… une nouvelle vie. * Sourit * Je crois que tu as raison, Mifuyi, cette carte nous sera sûrement à tous une aide… voilà peut-être la vrai raison de notre présence avec toi!


Mifuyi : Si vous le dites, * Sourit * je vous crois!


Hirosuke : Bien! Alors, nous devrions nous remettre en route avant que les ninjas de l'Anbu n'arrivent par surprise.


Mifuyi : Bonne idée.


[Les ninjas payèrent naturellement leurs repas et partir à nouveau en direction d'Iwa, mais cette fois d'un pas beaucoup plus léger et moins attife. Ils étaient confiants qu'aucun membre de l'Anbu n'aurait eu la chance de partir depuis Konoha pour pouvoir les rattraper dans leur courses dont ils ne savaient aucunement la direction.]


Hirosuke : Je propose que nous redescendions au Sud pour passer la frontière. La dernière fois c'était passé sans soucis, alors pourquoi prendre ailleurs, non?


Teruki : Et tu sais où on est passé toi? J'ai rien vue du tout moi, personne pour nous  arrêté dans notre course.


Hirosuke : Argh! Ça n'a pas d'importance, j'ai confiance que la partie du sud est beaucoup plus docile que le nord.


Mifuyi : On n'a pas le temps pour ça, j'ai envie de vite rentrez. Peu importe ce qu'il se produira là-bas, on passera quand même…


Teruki : Brrr… On aurait cru entendre Shizu à l'instant, elle a déteint sur toi…


________________________________________________________________


À la frontière


Ariake : Bon, les filles, aujourd'hui est un jour décisif, c'est aujourd'hui que notre valeur est mis en jeu! Vous comprenez!?


Anna et Hayami, au garde-à-vous : Oui, sensei!


Ariake : Aujourd'hui, nous ne laisserons personne passer aussi facilement, nous montrerons que nous sommes résistants et nous imposerons ce qui doit être imposé! Compris!? Si ça ne fais pas aujourd'hui… ce sera le retour au village, dans la petite institue des bambins futures ninjas * Pleure exagérément, mais cesse de pleurer en un seul coup après un moment * Notre honneur de ninja ne fléchira pas, tenez-vous prêtes! Cette zone au nord est notre dernière chance!


Anna et Hayami : Oui, sensei!


Ariake (Sourit) : Je suis si heureux d'être votre sensei les filles… calinnnnns * Se prend un poing en plein face *


Hayami (Souriante) : Regardez Ariake-sensei! Des ninjas arrivent!


Ariake : Quoi!? Où ça!?


Hayami : Là-bas, dans l'ombre des arbres, ils marchent paisiblement vers nous… ils m'ont l'air imposant, c'est marrant.


Anna : C'est quoi cette accoutrement ridicule qu'ils ont en plus? * Plisse les yeux pour mieux voir * C'est noir, c'est le moins qu'on puisse dire…


Ariake : Tenez-vous prête à ce qu'ils ne passent pas. * Sort un kunai et se met sur la défensive *


Anna : Le gars à droite à fait un mouvement avec son bras… j'ai mal vue, mais c'était plutôt étrange.


Soudain, du sol, une main relié avec des fils pris à la gorge Ariake pour l'étrangler!


Hayami : Sensei!


Anna (Sidérée) : Un accoutrement noir… avec des nuages rouges. C'est l'Akatsuki! Tient toi prête Hayami!


Hayami : Mais le Sensei!?


Ariake, étranglé : Les… filles. Fuyez… vous n'avez aucune chance de survivre si vous les affronter. * Tousse * Fuyez!


Hayami (Angoissée) : Quoi, non, nous ne pouvons pas vous laisser ici Ariake-sensei. Vous allez mourir sans cela!


Ariake : Tu es trop gentille, * Tousse * Hayami… mais ces ninjas ne fléchirons devant rien.


Hidan : Oy! Bande d'idiots! Ça me fait mal de vous le dire, mais je crois que vous serrez des cibles de choix!


Anna et Hayami (Terrifiée) : Hein!?


Hidan : Le seigneur Jashin va m'en vouloir de n'avoir eu aucune activité pendant tout ce temps en Iwa! Si seulement ces imbéciles n’avaient pas fui!


Kakuzu : La ferme Hidan, nous n'avons pas le temps pour tes rituelles à la con, ça nous a déjà fait perdre beaucoup trop de temps.


Hidan : Tu parles, c'est à cause de toi si nous sommes passé autant de temps dans ce pays je te rappelle. À la recherche de ce soit disant noble de je ne sais quoi!


Kakuzu : Les primes sur les têtes d'Ôgai et de Genzô n'étaient pas à négliger. Leurs deux têtes aurait payé les frais de l'organisation pendant un sacré bout de temps.


Hidan : N'oublie pas que c'est aussi de ta faute si nous avons perdu autant de temps pour pratiquement rien avec ces fichus ninjas…


Kakuzu : Je déteste avoir des dettes… Surtout quand elles me sont dues. J'avais une dette à avoir contre lui, la voilà réglé.


Hidan : Et on a même pas trouvé ce gros singe à cinq queue… c'est encore de ta faute je te rappelle…


Kakuzu : La ferme, Hidan! Ou c'est toi qui y passe, compris!?!


Hidan : Oooh, on craque mon bonhomme, encore…? C'est décidément très facile de te faire choquer dit donc. Allez, ne t'en fait pas, tu as eu au moins une chose dont tu voulais ici, n'est-ce pas? Et c'est moi qui te le transporte en plus.


[Alors que les deux ninjas étaient maintenant aux côtés des trois douaniers, celles-ci qui se tenaient devant eux étaient pratiquement pétrifier de peur. Les deux membres de l’Akatsuki étaient pratiquement sur le point de se battre entre eux et de les tuer probablement par la même occasion si elles restaient trop prêt.


À la suite de cette dernière phrase, les deux filles remarquèrent immédiatement le corps derrière l'homme à la faux… un homme avec un habit de serveur, un homme plutôt grand, un homme mort, complètement blanc.]


Hidan : Maintenant, on chasse ma proie… Crois-moi, je trouverai rapidement ce chat.


[Les deux hommes traversèrent la ligne sans dire un mot de plus, ne faisait rien aux deux jeune filles. Ils s'enfoncèrent dans la forêt de Taki avec le cadavre d'un homme qu'elles ne connaissaient pas. Après un moment la main lâcha le cou d'Ariake et disparût dans le sol. Ariake ne bougeait pas, les deux ninjas l'avaient tué.]


Hayaki : Ariake-sensei!?


Anna : C'est inutile, Hayaki, il est mort…


Hayaki (En pleure) : Mais c'est impossible… que vient-il de se passer à l'instant, pourquoi?


Anna : Cours vers Iwa! Il faut prévenir les hauts placé de la présence de l'Akatsuki, c'est la priorité.


Hayaki : Mais, et toi?


Anna : Je reste ici, auprès de lui. Quelqu'un doit aussi rester ici, si quelqu'un arrive…


Hayaki : Très bien… entendu.


[Au moment où Hayaki partit vers Iwa, seulement quelques minutes après, quatre ninjas apparurent devant Anna.]


Hirosuke (Étonné) : Est-ce que ça va!?


[Anna raconta aux voyageurs ce qu'il venait de se produire à l'instant ce qui surpris et choqua les quatre ninjas. Hirosuke proposa même son aide pour faire quelque chose pour son sensei… mais malheureusement… rien. Ariake était bien mort par ses ninjas de l'Akatsuki.


L'équipe ne put pas faire grand-chose de plus, ils ne pouvaient pas se permettre de courir après les membres qui ont fait ça. Ils eurent le droit de passer assez facilement, même si un nouveau goût amer leurs pris à la gorge, une deuxième fois aujourd'hui. Et s'ils étaient arrivé plutôt, ils auraient peut-être pu changer les choses d'un tant soit peu, ce qui les rongea Mifuyi et les autres.


Pratiquement tout le reste du voyage, se passa sans aucun souci. Il leur fallu une demi-journée pour faire tout le chemin aux pas de course, ils avaient assez hâte d'arriver enfin pour à la Canopée. Comme pour Kumiko, ils arrivèrent de nuit. Cependant, avec un ciel partiellement nuageux cachant la lune.]


À la Canopée


Mifuyi (Épuisée) : Enfin, nous y voilà… ma mission est belle et bien enfin terminée…


Teruki : Le parchemin, c'est fait, le Susanô, c'est fait, aucun mort dans l'équipe, c'est fait. Je ne crois pas qu'on aurait fait mieux. * Sourit *


Hirosuke : Pour cette fois, je suis complètement d'accord avec toi, Teruki.


Takeru : Hahaha! Vous voilà.


Teruki : Ne me dites pas que vous nous attendiez là depuis tout ce temps, Takeru-sensei…


Takeru : J'avais le pressentiment que vous ne tarderiez pas à arriver! Mes impressions étaient vraies. * Sourit * Allez, suivez-moi, je vais vous conduire à Reïtarô-sama.


Mifuyi, suivant Takeru : Mes amis sont revenus de mission aussi?


Takeru : Effectivement, vous êtes les tous derniers. Ton amie Kumiko a fait une performance incroyable lors de sa mission et la remplie plus qu'avec succès. Elle a réussi sa mission en quatre jours seulement. Quant à Sasari, eh bien, ils sont de retour depuis quelques jours également…


Hirosuke : Quatre jours seulement!?


Mifuyi (Sourit) : Ça ne m'étonne pas de Kumiko… c'est une fille brillante. Mais une fois de plus, je suis la dernière…


[L'équipe Asatsuyu entra enfin dans la pièce de Reïtarô où celui-ci se tenait déjà prêt à les recevoir. Il les attendait comme Takeru apparemment. Malgré la fin de la mission, Mifuyi était déçu de sa performance. Certes elle ne connaissait pas la mission qu’avait pu avoir ses amis, ils n’auraient pu avoir une mission plus difficile… L’Uchiwa était à la fois fière de ses amis pour leur performance et leur réussite, mais à la fois jalouse de leur talent.]


Reïtarô : Vous ne le savez peut-être pas… mais j'ai autrefois envoyé une autre équipe faires la même mission que la vôtre. Ces ninjas ne sont jamais revenus. Vous êtes donc la première équipe à avoir réussi une telle mission… du moins, si vous l'avez vraiment réussi.


[Mifuyi sortit le parchemin contenant la carte à l'intérieur.]


Shizu : Les deux conditions ont été remplies, Mifuyi a réussi à avoir le parchemin avec la carte d'Azuko à l'intérieur et elle a utilisé son Susanô… par deux fois.


Reïtarô : Je n'en attendais pas moins de toi, Mifuyi. Tu as effectivement remplie ta mission avec brio et avec tous les membres de ton équipe vivant. Crois-tu avoir évolué pendant cette mission, Mifuyi?


Mifuyi (Étonnée) : Hum… je dirais que oui, et pas seulement avec mes capacités. Les rencontres que j'ai pu faire, que ce soit dans mon équipe, face à mes ennemis, face à Azuko. J'ai tirée expérience de toutes ces personnes et elles m'ont fait grandir.


Reïtarô : Je vois, impressionnant. J'en suis plus que ravis alors. Vous pouvez remettre la carte à Takeru.


* Étonnement Mifuyi *


* Silence *


Reïtarô : Pourquoi hésites-tu?


Mifuyi (Pensive, tête basse) : J'aimerais savoir… En quoi cette carte pourra être utile pour m'aider?


Reïtarô : Cette carte me permettra de retrouver une personne importante… Inuji Nakajima.


* Étonnement de Mifuyi *


Mifuyi : Vous voulez dire, l'homme qui m'a…


Reïtarô : Exactement… c'est exactement lui. Inuji était une personne avec un savoir qui ne doit pas être perdu. Ses connaissances pourront être utiles pour plusieurs choses.


[Cette réponse convainquit Mifuyi. Inuji était effectivement une personne aux connaissances très approfondis sur ce monde ce qui serait fort utile, non seulement pour elle, mais probablement pour tous ceux dans ce bâtiment. Elle remit la carte à Takeru, celle qu'Azuko avait confiée à Mifuyi ayant tout ça confiance.]


La Canopée, 4 Janvier, 04 : 07


Fin du chapitre 91

Laisser un commentaire ?