Sasari Uchiwa

Chapitre 92 : La mission de Sasari : Fuufu

3262 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2018 08:04

[À peine arrivé dans la Canopée, le maître des lieux, Reïtarô, désirait connaître les capacités de ses trois nouveaux membres dans une mission. Chacun d’entre eux allait être assigné à une mission et les membres de cette équipe évalueront, d’une certaine manière, les compétences de leur nouveau coéquipier. Ce teste avait pour but de connaitre le potentiel des Uchiwa et également, à les préparer pour une éventuelle mission futur qui leur permettrait d’obtenir l’évolution de leur Dojutsu.


Cependant, pour ces missions, ont leur avaient imposé de la faire avec une nouvelle équipe. Furûtsu était divisé pour une première fois depuis bien longtemps… La situation arrivait à intimidé les trois jeunes qui se retrouvait dans ce nouveau monde inconnu.]


À la Canopée, 27 décembre, 10 : 03


Akino : Hé! Réveille-toi! Prépare-toi, nous aurons probablement notre mission bientôt!


[Peu à peu, Sasari se réveilla dans son lit, réveillé par les cris de sa nouvelle coéquipière qui ne se tenait pratiquement déjà plus en place. Pour se moquer d'elle, il prit délibérément son temps pour se lever et être prêt.]


Akino (Exaspérée) : * Soupir * Bon sang… mais quel idiot. À ce rythme d'intelligence, la mission est déjà un échec, c'est bon. Tu peux rentrer chez toi et passer ton temps à dormir et à faire des idioties.


Sasari : Qu'est-ce que c'est, c'est toi qui as mis ça là?


[Sans comprendre pourquoi, Sasari trouva un papier plié qui était posé sur lui.]


Akino : Passe-moi ça!


[Akino vola des mains le petit papier des mains de Sasari et le déplia à sa place. Elle y découvrit au fur et à mesure de l'écriture.]


Sasari (Surpris) : Mon collier, où il est!?


Akino : Salut Sasari, navré, mais j'ai été obligé de prendre ton collier. Tu as déjà sûrement dû remarquer que tu ne l'avais plus. Il m'était nécessaire pour ma mission, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Bonne chance pour ta mission sans lui, bisou, Kumiko.  * Moqueuse *Oh… ce que c'est chou de la part de ta petite amie.


Sasari : * Se touche le cou * Ce n'est pas ma petite amie…


Akino : * Regard attentivement le petit mot * Et c'est quoi cette histoire de collier, il a quoi de spécial?


Sasari : Il…


[Soudainement, pour la première fois ce matin, Akino fixa attentivement Sasari en attente d'une réponse… mais en regardant de plus en plus attentivement le visage de Sasari, son humeur changea radicalement. Des milliers d'images revinrent à l'esprit d'Akino à la simple vue du vrai visage de Sasari!]


Sasari : Il me permet de…


Akino (Méprisante) : Qui t'es toi…?


Sasari (Méfiant) : Que veux-tu dire?


Akino : Je te reconnais maintenant, tu es celui qui a tué mon frère!


Sasari : Tu fais fausse route. Le collier que j'avais me permettait qu'on ne me différencie pas avec Sasuke. En quelque sorte, ce collier me donnait un autre visage, mais tout en gardant le même… Malheureusement, probablement que celui qui a tué ton frère est Sasuke.


Akino : Je reconnaitrais ton visage même si ton frère jumeau était à côté de toi! Je me souviens maintenant, c'est toi qui as tué Bunji! Enfoiré!


* Étonnement de Sasari *


D'un mouvement rapide, Akino dégaina son sabre et attaqua Sasari en lui assignant un coup vertical. La lame lui coupa le haut de l'épaule et une partie du thorax! Sasari n’eut le temps que d’arrêter la lame de toutes ses forces en la tenant avec ses deux mains et le Sharingan ouvert pour bien percevoir les mouvements qu'elle avait fait. Les deux forçaient dans le sens opposé de l'autre, ils se résistaient.


Akino : Sasari, Sasari… Je me souviens maintenant… Ce regard, comment ai-je peu l'oublier autant, ces iris rouge et ses pupilles noirs. Mifuyi, la démone aux yeux rouges qu'il haïssait tant… Je me souviens maintenant!


Sasari : La sœur de Bunji!? Il ne me l'avait jamais dit et nous étions pourtant très bon ami. Quand l'a tu vues?


Akino : Cette nuit où des terroristes ont attaqué Iwa, j'ai tout vue de mes propres yeux! Alors que je cherchais mon frère ainé qui avait disparût durant l'attaque, je m'étais mis à sa recherche. C'est à ce moment où je suis arrivée… tu l'as poignardé de ton kunai!


Sasari : Tss… ce n'est pas ce que tu crois!


Akino : Mon frère est mort par ta main, qu'est-ce que je suis censé ne pas comprendre, enfoiré!


Akino réussi à forcer plus que Sasari et l'épée arrivait à de mieux en mieux rentrer en Sasari. La force dans son bras gauche était si faible, il n'arrivait pratiquement plus à bloquer le sabre. Ça entrait de plus en plus et il commençait à cracher du sang.


Sasari (La tête basse) : C'était un accident… je…


Akino : La ferme, la ferme, la ferme! Crève!


Sasari : * Redresse la tête brusquement * Tsukuyomi!


[En un instant, Akino fût transporter dans le Genjutsu de Sasari et littéralement transporté dans le temps. Ils arrivèrent enfin à destination, au grand étonnement d'Akino.]


Akino : Qu'est-ce que tu m'as fait, où sommes-nous? Cet endroit… c'est…


Sasari : Je vais te demander de me croire. Je vais te faire voir tout ce qui s'est passé pendant cette nuit. Suit moi.


Akino : Où ça?


Sasari : À l'intérieur de ce rocher. C'est là où tout commence.


[Akino, un peu anxieuse, suivi Sasari dans cette dimension. Face au trou du rocher, il entra d'abord, puis elle le suivi. À l'intérieur, elle vit plusieurs personnes… des terroristes qui étaient tout juste à côtés d'eux. Il y avait également Sasari, deux autres Genin, deux Jonin mort, Bunji, son frère accroché au mur, Mifuyi amené de force par un terroriste et Fukami, qu’elle reconnut également, à genoux au centre de l'endroit. Tout était figé.]


Sasari : C'est du plus loin que je puisse me rappeler, j'étais complètement inconscient avant… Es-tu prête?


Akino : C'est… Bunji…


[Sans son accord véritable, Sasari fit mouvoir la scène à l'étonnement d'Akino. Elle vit d'abord l'horrible scène où Mifuyi était face à un ultimatum des terroristes… en larme devant son amie ne voulant pas la tuer. Bunji qui criait des supplices… puis le sacrifice de Fukami pour ses amis.]


Sasari : C'est à ce moment que son Mangekyô Sharingan c'est ouvert…


[La Mifuyi devant eux souffla un gigantesque Katon en leur direction! Ça apeura Akino au départ, mais finalement, aucun danger… elle vit les ninjas autour d'elle complètement carbonisé.


Akino regarda à nouveau devant elle voyant la scène où Mifuyi pleurait au-dessus de Fukami et où Bunji lui criait toujours après… Mifuyi alla libérer les liens qui retenaient Sasari. Après, la petite Uchiwa tomba de fatigue. Le jeune Sasari s'occupa du reste en libérant les autres, il s'occupa d'emmener Mifuyi à l'extérieur et Bunji s'occupa de Fukami.]


Sasari : Suivons-les…


[À l'extérieur, Akino assista à la scène complète avant son arrivé. Le jeune Sasari déposa Mifuyi contre un arbre et Bunji pleurait sur le corps de celle qu'il aimait… Bunji maudissait comme toujours Mifuyi, ce ne pouvait être que de sa faute, qu'elle aurait pu faire autrement. Bunji maudissait de plus en plus fort Mifuyi et la menaça alors qu'elle était complètement affaiblie. Bunji sortit son kunai avec un regard de terreur pour elle, mais le jeune Sasari s'interposa entre son meilleur ami et celle qui faisait partie de la même famille que lui. Sasari révéla sa vraie nature à Bunji qui ne put que le mettre plus en colère.


Bunji attaqua alors aussi Sasari le maudissant à la grande surprise de Sasari et d'un faux pas, Sasari tua Bunji… À ce moment, Sasari montra ce qu'il c'était passé dans son Yasakani, lui qui avait arrêté le temps. Akino vit le jeune Sasari se diriger vers la rivière alors que tout autour de lui était complètent figé. Le temps se remit en marche et Bunji tomba au sol, mort.


Sasari arrêta la séquence à cet instant.]


Akino (Méprisante, empathique devant la scène) : J'ai de la difficulté à y croire… pourquoi devrais-je croire ça? Qu'est-ce qui me dit que tu n'as pas changé toi-même pour… * Étonnement *


[En regardant Sasari, elle remarqua avec subjugation que celui-ci était tout aussi méprisant envers cette scène et qu’il avait les yeux bas. Ce pouvait difficilement être un mensonge.]


Sasari : Si j'avais su utiliser ma capacité et si je n'étais pas si faible, j'aurais pu le sauver comme je l'ai fait avec Mifuyi * Se touche l'œil droit avec un bandage * Et Fukami aussi. * Des larmes de sang commence à couler *


Akino : Arrête le Genjutsu…


[Sasari les sortit tous les deux du Tsukuyomi. Celle-ci n'avait plus son épée prise dans son épaule et à l'étonnement d'Akino, Takeru était dans leur chambre contemplant la scène. Sasari s'écroula au sol, simplement assit. Son bras gauche tenait son œil gauche et son bras droit tenait son épaule gauche…]


Akino : Takeru!? Depuis quand êtes-vous ici?


Takeru : Depuis une minute environ…


Sasari : Je ne peux pas faire plus court qu'une seule minute dans mon état…


Takeru : Qu'est-ce qui vous prend, bon sang! À peine vous êtes ensemble et vous êtes sur le point de vous tuer!?


Akino : Ce n'est pas ce que vous croyez…


Takeru : Ah non!? Et c'est quoi cette blessure que tu lui as faite sur son épaule!?


Akino : C'était…


Sasari : Ça va aller… enfin, je crois… * Regarde Akino *


Takeru : * Soupir * Descendez à l'étage du dessous, tu auras l'opportunité d'être guérit de cette coupure. J'en profiterai pour vous expliquer votre missions, préparez-vous.


[Takeru quitta la chambre laissant les deux ninjas se préparer et venir le rejoindre en bas.]


Akino (Froide) : Prend ça… * Tend l’uniforme de la Canopée *


Sasari : Bunji était mon meilleur ami, jamais je n'ai voulu faire une telle chose… crois-moi.


Akino : Ce n'est pas facile d'effacer une telle douleur, je ne crois pas arriver à te pardonner à toi et ton amie pour le moment… J'ai besoin d'y réfléchir… Je te déteste toujours autant. Prend ça…


Sasari : Je ne porterai pas ça…


Akino : T'as pas le choix, c'est une règle ici, si tu veux qu'on t'aide! Il va falloir te montrer beaucoup plus respectueux et coopératif. Rien n'est acquis pour rien dans la vie, idiot!


Sasari : …


[Sasari pris les vêtements, même si ça ne lui plaisait pas… mais déjà, peu à peu, il n'avait pas envie de faire mauvaise impression alors qu'on leur offrait leur aide pour possiblement sauver Sasuke, son frère… alors qu'eux n'allaient probablement rien récolté. Elle n'avait pas tort, il fallait qu'il se montre plus respectueux.


Sasari enfila l'uniforme de l'organisation. Même si ça ne lui plaisais pas trop, il ne nia pas qu'il s'y sentait très à l'aise et prêt pour les combats, c'était une tenue bien adéquate. Les deux ninjas prêts se dirigèrent vers un étage plus bas. Akino semblait savoir où aller exactement donc, Sasari la suivait.]


Sasari : Dit, Takeru disait qu'il y avait environ dans la trentaine de ninja ici… où se trouvent les autres, à cet étage?


Akino : …


Sasari : J'ai mis cet accoutrement pour améliorer notre relation et pour mieux s'entendre… Tu pourrais faire un effort aussi.


Akino : J'en sais rien, la plus part en mission avec tes amies…


Sasari (Déçu) : Je vois…


[Sasari et Akino entrèrent dans une petite pièce avec peu de lumière. Des néons froids illuminait le tout… ça ne paraissait guère très joyeux. Takeru attendait les bras croisé sur une chaise au milieu de la pièce et une femme attentait à côté d'une table.]


Takeru : Installe-toi, Mitsumi te soignera pendant que je vous expliquerai votre mission.


[Sasari s'assit volontiers sur la table enlevant les vêtements qu'il y avait autour de sa blessure. En la découvrant, ils découvrirent tous que la plaie était complètement violette.]


Takeru : Tu l'aurais tué imbécile si nous ne l'avions pas vue!


Akino : Le poison n'aurait fait effet que dans quelques jours…


Mitsumi : Ça ira, je connais l'antidote pour ce type de poison. La plaie en elle-même sera également facile à résorber * Sourit *. Mais… qu'est-ce qu'il à l' œil droit?


Sasari : J'ai été au-delà de ses limites je crois…


Takeru : Takumi lui a fait un bandage, ça ira pour ça. Nous n'avons pas autant de temps devant nous.


Mitsumi : Je vois. * Sourit * Ça prendra dans les une heure pour sa coupure. Allonge-toi.


Takeru : Bon. Je vais vous expliquer votre mission rapidement, ça sera simple. C'est la même que celle que nous faisions hier en Kusa. Vous aurez trois cible à éliminer ; un homme nommé Miyabi, un jeune homme nommé Sadami et une femme nommé Rina. Comme je te l'ai expliqué Sasari lors de notre arrivé ici, Sadami faisait partit d'un groupe de bandit. Il a réussi à infiltrer l'organisation et à voler de notre équipement. Ils font tous partie du même groupe, mais ils sont probablement dispersés en Iwa.


Sasari : Pourquoi cherchiez-vous en Kusa?


Takeru : Il a été plus malin que nous. En gros, il nous a menés sur une fausse piste… Mais en contrepartie, grâce à ça, nous avons pu réduire nos possibilité de où il se trouverait. On croit que les trois se trouveraient près de la capitale maintenant.


Sasari : Et pour les reconnaître?


Takeru : Vous devrez d'abord trouver Sadami, c'est le seul dont nous connaissions le visage. Tu te souviens à quoi il ressemble, n'est-ce pas, Akino?


Akino : Vaguement, mais j'imagine qu'en le voyant j'arriverai à le replacer.


Takeru : Une fois Sadami trouvé, vous le forcerez à donner la position des deux autres.


Sasari : C'est vraiment nécessaire de les tuer pour atteindre notre but?


Takeru : D'après Reïtarô-sama, ne pas le faire causerait beaucoup d'ennuis, c'est un mal pour un bien… Les sacrifices sont nécessaires parfois, tu comprends?


Sasari : …


Akino : Tss, ne fait pas ta chochotte, ce n'est pas comme si tu n'avais jamais tué personne… Même ton meilleur ami.


Sasari : La ferme, je ne l'ai jamais tué! Ça m'était involontaire!


Akino : Tu aurais pu l'évité…


Sasari : Et que je le laisse me tuer et tuer Mifuyi aussi, c'est ce que tu aurais préféré!?


Akino : Oui! Il n'y aurait plus eu de ses démon aux yeux rouges, plus de ses problèmes, pas cette foutu mission à faire, ma vie aurait été normal avec mon frère! Tu sais au moins ce que ça fait de voir son frère disparaître de devant ses yeux!?


* Étonnement de Takeru *


Sasari : Oui, par trois fois! Je considérais Bunji comme mon frère, il est mort. Sasuke m'a tourné le dos pour Orochimaru et cette ordure de serpent avait tué Mifuyi. Je comprends très bien cette souffrance!


Takeru : Fermez-la!


* Silence *


Takeru : Vous êtes censé être une équipe, nom de Dieu! * Soupir * … Il y a une autre condition durant cette mission, tes amies ont la même. Tu dois obligatoirement utiliser ton Susanô et avoir une ossature parfaite.


Sasari : … Ça ne sera pas possible.


Takeru : Hein? Pourquoi?


Sasari : Le Susanô est le pouvoir des deux Mangekyô Sharingan en un. Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais j'ai perdu mon œil droit.


Takeru : Tu fais bien de me le rappeler. J'ai également parlé de ce problème à Reïtarô-sama. D'après le maitre, ton œil devrait par lui-même retrouver une forme normale, il ne sait pas exactement combien de temps cela pourrait te prendre, mais il sait que tu retrouveras la vue.


Sasari : Mais…


Takeru : Et il m'a dit de ne pas poser de questions sur ce sujet, c'est claire? Tu dois utiliser ton Susanô, un point c'est tout.


Sasari : …


Takeru : C'est Akino qui dira si tu as réussi ou pas.


Akino : Et à quoi ressemble un Susanô?


Takeru : On m'a dit que tu le sauras automatiquement quand tu le verras… Voilà, vous avez toutes les informations. Si jamais tu as d'autres questions, Akino connait déjà un peu la mission. Il me manque un truc… je sais décidément pas comment vous nommez.


Akino : Nous nommer?


Takeru : Un nom d'équipes, chaque équipes à son nom d'équipe, mais pour vous je n'en n'ai aucune idée. Mitsumi, tu aurais une idée?


Mitsumi (Étonnée) : Je dois leur trouver un nom, moi?


Takeru : Oui.


Mitsumi : Bien, je dirais… * Sourit * Pourquoi pas, Fuufu? (Fuufu signifie couple)


Akino et Sasari : Fuufu!?


Takeru : * Hoche de la tête * Je suis tout à fait d'accord, va pour Fuufu! Tu as toujours eu d'excellente idée Mitsumi. * Sourit *


Mitsumi (Rit, embarrassée) : J'ai seulement dit la première chose qui me venait en tête.


Takeru : Donc, à partir de maintenant, je vous déclare donc la nouvelle équipe numéro 3 de la Canopée; Fuufu! Bonne chance, bonne vacance et tout le tralala.


[Takeru laissa les deux jeunes en compagnie de Mitsumi qui continuait de guérir Sasari… un grand silence dérangeant s'installait dans la pièce. Alors que la petite équipe avait de base un souci, cette révélation soudaine d’Akino vint empirer le tout…]


Mitsumi : Le poison est maintenant neutralisé, il était en beaucoup plus petite quantité que je ne le croyais. * Sourit * La coupure devrait même être plus rapide à soigner, je commence…


[À nouveau, un silence désastreux s'installait dans la pièce, Akino avec un regard pris dans ses pensées et Sasari pris lui aussi dans ses pensées regardant le plafond…]


Mitsumi : À vous regarder, vous sembler ne pas trop vous appréciez. * Rit gentiment avec le sourire * Si je puis vous donner un conseil, si vous voulez en terminer le plus rapidement possible avec cette mission, vous devriez apprendre à vous connaitre entre vous. Vous pourrez mieux collaborer et mieux élaborer des tactiques plutôt que de tout faire à l'improviste et vous piler sur les pieds. Comme ça, à la fin de votre mission, vous ne serez peut-être plus ensemble et tout le monde sera content, vous ne croyez pas? * Sourit *


[Sasari et Akino s'échangèrent un infime regard du coin de l'œil, mais une tentions était toujours présente. Les deux fuirent le regard de l'autre au même instant… aucune réponse.]


Sasari : Ça va aller, merci, je me sens mieux.


Mitsumi : Euh, mais attendez, je n'ai pas tout à fait terminé.


Sasari : Vous avez raison, plus on fait vite, plus vite ce sera fini. Comme ça, j'aurai mes réponses et je n'embêterai plus personne ici.


Mitsumi : Mais ce n'est pas ce que je voulais dire…!


Sasari : Allez, on y va.


Akino : Ne me donne pas d'ordre, d'accord? J'avais déjà l'intention de partir de toute manière…


[Les deux, d'une attitude très froide partirent de la pièce laissant seul Mitsumi dans la pièce.


L'équipe Fuufu se trouva devant le bâtiment et sans un mot, ils partirent dans la forêt devant eux en direction de la capitale de la nation. L’équipe connu un départ assez inusité. Sasari ne s’attendait pas à une telle révélation en venant dans la Canopée. Il ne savait même pas que Bunji avait pu avoir une sœur. Avec Takeru, qui d’autres avaient un tel lien avec le passé de Sasari?]


Fin du chapitre 92

Laisser un commentaire ?