Sasari Uchiwa

Chapitre 93 : Relation difficile

3128 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2018 08:09

Sur les terres d'Iwa, 27 décembre, 18 : 33


[L'équipe numéro 3 de la Canopée était maintenant en route vers le village de la nation d'Iwa. Un pas de course soutenu était présent pour les ninjas, aucun ne se plaignait de la chaleur intense qu'il y avait en ce jour… D'ailleurs, rien ne s'était dit depuis leur départ, les deux membres ne s'entendaient toujours pas apparemment.


Ils en étaient maintenant au grand désert du Nidaime Tsuchikage. Pas de pause, pas changement de cap, pas de retour en arrière, rien… Les deux ninjas filait droit devant.]


Sasari : Je connais un peu Iwa, j'ai pu y vivre quelques années. D'après toi, où se cache ce Sadami?


Akino : … Je ne crois pas qu'il soit en Iwa.


Sasari : Pourtant, Takeru était convaincu du contraire…


Akino : C'est ce que je pense, voilà tout. Il ne fallait pas me poser la question si tu ne voulais pas savoir ma réponse.


Sasari : Je ne sais pas en qui avoir le plus confiance… entre toi et Takeru? Tu pourrais très bien me mentir pour me faire échouer ma mission ou je ne sais quoi.


Akino (Rit) : C'est vrai que je n'y avais pas pensé à celle-là. * Ironique * On va à Kiri, ça te dit?


Sasari : Pourquoi penses-tu qu'il est ailleurs?


Akino : J'ai connu Sadami, il est beaucoup plus rusé que ça. C'est bien ce qu'il a voulu faire croire… qu'il serait peut-être dans la capitale, mais j'ai le sentiment qu'il se cacherait plutôt dans un petit village. S'il est réellement à Iwa, ce qui est possible, il n'y restera vraiment pas longtemps.


Sasari : Et tu as un nom de village en tête?


Akino : T'en pose des questions, dis donc… Depuis un temps, un certain village suscite l'attention, un village du nom de Kureta. Plusieurs membres en parlaient aussi, notamment, Takeru-sensei et aussi… Sadami, une fois, mais je n'en suis plus sûre. Ils parlaient d'une certaine organisation faisant du recrutement là-bas.


Sasari : Tu crois que Sadami pourrait y être pour se faire recruter et en profiter pour fuir dans cette autre organisation?


Akino : Ça pourrait être une possibilité, j'en sais rien moi….


Sasari : Ça me paraitrait logique… Je prends le risque, nous changeons de direction.


Akino : Si j'ai bonne mémoire, Kureta est un village assez prêt de la capitale.


Sasari : Je sais où c'est, j'ai habité quelques années dans le village voisin, Gokin.


Akino : C'est bon, ça va, je ne dirai plus rien dans ce cas… Ne me raconte pas toute ta vie non plus, par pitié, j’en ai rien à faire.


Sasari : C'est partit…


[La destination de nos deux ninjas venait maintenant de changer, Sasari avait confiance en ce que supposait Akino, Sadami serait probablement dans le village de Kureta pour s'isoler en allant se faire recruter par une nouvelle organisation.


Encore comme là, la tension était toujours présente, les deux ne se disaient aucun mot.]


Sasari : Je ne savais pas que Bunji avait une sœur…


Akino : …


Sasari : C'est vrai que dans notre groupe, personne ne parlait jamais de sa famille.


Akino : Si tu peux arrêter de parler de ça, ce serait déjà franchement sympa.


Sasari : J'ai envie de régler ce problème d'abord, Mitsumi avait raison. Si nous ne nous entendons pas, ça jouera contre nous lors de la mission.


Akino : Et tu veux régler quoi au juste? Que j'admets que tu n'y étais pour rien du tout et qu'il faut oublier la mort de mon frère comme ça? Navré, mais faudra faire mieux…


Sasari : Et tu attends quoi de moi alors? Que j'admets avoir tué délibérément Bunji et qu'en compensation, je te laisse tuer Mifuyi par vengeance?!


Akino : Je n'ai jamais parlé de vengeance…


Sasari : …


[Sasari s'arrêta sur une branche, ce qui fit arrêter Akino également, curieuse de ce qu'il allait faire.]


Sasari : Je suis désolé que ce soit passé comme ça, tout est de ma faute. Si j'avais été plus fort, j'aurais pu sauver tout le monde. J'aurais dû faire face à Bunji sans à avoir à me défendre avec un kunai, j'avais confiance en lui, je n'avais pas à me protéger. J'aurais dû savoir qu'il ne l'aurait pas fait. J'aurais dû faire comme mes sensei me l'on apprit autrefois; agir par la diplomatie d'abord, surtout pour un ami. Tout est de ma faute.


Akino : …


[En ne disant rien à la réponse de Sasari, Akino repris le chemin en parcourant les arbres. Sasari, un peu surpris, continua son chemin aussi, déçu que sa réponse qui était pourtant très sincère n'ait semblablement fait aucun effet à sa coéquipière.]


* Silence *


Akino (Gênée) : C'est déjà mieux.


[Sasari esquissa un sourire de soulagement. Un certain poids c'était défait du cœur de Sasari. Il avait une nouvelle vision de sa partenaire, un regard plus positif était porté sur elle, même qu'il était de plus en plus intrigué par ce personnage.


Une bonne partie du voyage se déroula toujours silencieusement, mais l'atmosphère avait changé ce qui fit toute la différence pour nos deux ninjas.]


Sasari : La forêt devient beaucoup moins dense par ici, on doit bientôt arriver je crois.


Akino : Alors...

* Silence *

Sasari : Alors quoi?

Akino : * Pointe Sasari * Ce Sharingan, qu'est-ce que ça fait exactement?

Sasari : Tss…

Akino (Offusquée) : Hé! J'essaie d'être sympa avec toi, mais tu me craches au visage! C'est bon laisse tomber, je te dirai plus rien, enfoiré!

Sasari (Sourit narquoisement) : Il me permet d'être plus doué que toi.

Akino : Mais quel arrogant. Il te permet aussi d'être un parfait idiot, si tu veux mon avis.

Sasari : C'est bon, ça va, c'était pour rigoler. * Sourit * Le Sharingan possède plusieurs atouts tous vraiment utiles. Le premier atout, est assez simple. Il faut d'abord comprendre qu'un œil humain normal peut percevoir une certaine vitesse de mouvement. Alors, si je bouge mon bras comme ça de haut en bas avec disons une très basse vitesse, ton œil perçoit très bien le mouvement.

Akino : C'était plutôt lent en même temps.

Sasari : Exactement, puisque ton cerveau est capable de percevoir des mouvements qui sont plus rapide, ce simple mouvement de bras te paraît lent. Si une autre personne à tes côtés possédait un œil et un cerveau ne pouvant capter une vitesse moins grande, le mouvement que je viens de faire serait très rapide pour elle et cette personnes ne verrait même pas tout le mouvement, seulement qu’une partie… donc ce qui serait saccadé dans son esprit. Évidemment, avec le temps chaque ninja est capable d'entraîner son œil à percevoir des mouvements plus rapide. Probablement qu'au rang de Chûnin ceux-ci sont généralement capable d'avoir une vue dépassant les 70 images/seconde et Jonin 80 et plus. C'est très utile non seulement pour parer l'adversaire mais aussi améliorer sa propre vitesse au combat et à la course. Aller vite sans pouvoir voir ce que tu fais, c'est complètement inutile. Le Sharingan permet de percevoir à plus de 100 images/seconde. Donc, le mouvement que j'ai fait tout à l'heure, avec mon dojutsu, me paraissait près de deux fois plus lent qu'une personne voyant a 50 images/seconde. Voir à une telle vitesse améliore beaucoup mes capacités, je peux non seulement très bien prévoir les mouvements de mes adversaires et comment élaborer une riposte rapidement dans ma tête, mais il m'aide aussi à voir mes propres mouvements comme je le disais plus tôt. Donc, je peux déterminer facilement comment lancer un kunai à quelqu'un avec un mouvement parfait pour atteindre parfaitement l'endroit que je ciblais. Au bout d'un moment, plus je fais le même mouvement, plus je le mémorise, plus je suis capable de le faire vite et ça en devient presque instinctif. Un Sharingan normal possède plusieurs évolution, on commence d'abord avec notre seul pupille et un tomoe qui nous permet de voir à environ de 70 images seconde, deux tomoe 80 et trois tomoe à 100 en montant. Enfin, c’est ce que j’estime.

Akino : C'est vraiment... Fascinant. Même si je connaissais déjà comment l’œil humain fonctionne…

Sasari : Ce n'est pas tout.

* Étonnement d'Akino *

Sasari : Permet de voir le flux de chakra dans tout ce qui possède du chakra.

Akino : Donc quand il y a un clone d'ombre ou un piège quelconque, tu peux le voir?

Sasari : Ça peut aider, entre autre, mais pas toujours. Certains clones par exemple, son beaucoup mieux fait que d'autre et où ça devient délicat de percevoir le vrai du faux... surtout en combat… mais

[Sasari s'arrêta soudainement dans sa course. Forcément Akino s'arrêta elle aussi bien curieuses de savoir ce qu'il voulait faire.]

Sasari : Quel est ta nature de chakra?

Akino : Le Futon, pourquoi?

Sasari : Vraiment? Ça nous sera utile alors. Mais bon... Le maitrises-tu bien?

Akino : Mais c'est quoi cet interrogatoire!? Oui, un peu, ce n'est sur quoi je me suis le plus entrainée...

Sasari : Sharingan!

* Akino est de nouveau bien interpelée *

Sasari : Comme je suis Uchiwa, ma nature de chakra génétique est le Katon, mais j'ai comme nature de chakra le Suiton.

Akino : Et alors?

Sasari : Exécute une technique simple de Futon.

Akino : Pourquoi?

Sasari : Fait ce que je te dis, c'est tout...

Akino : * Exécute une série de mudra : mouton, chien, dragon *  Fūton - Shinkū gyōku!  (Lame de vent)

Sasari : Pas sur moi!

Akino : Alors arrête de me regarder aussi fixement avec ces yeux!

Sasari : Refait là.

Akino : ... * Exécute la même série de mudra * Fūton - Shinkū gyōku!  

Sasari : Parfait, une dernière fois.

Akino : Pourquoi me faire faire tout ça, je peux comprendre?

Sasari : Tu comprendras si tu fais ce que je te dis.

Akino : Quelle perte de temps... Bon très bien.

Akino et Sasari : * Exécute la même série de mudra * Fūton - Shinkū gyōku!  

Akino (Étonnée) : Tu...

Sasari : Grâce à ma perception de ton flux de chakra et le fait que je puisse voir plus lentement les mouvements que tu fais, j'ai pu tout mémoriser du comment tu procédais pour faire cette technique.

Akino : Alors en voyant ce qu'un adversaire fait, tu peux copier ses techniques?

Sasari : Oui et ç'a d'autres avantage. Avec le temps, si je connais de plus en plus les manières dont flux le chakra à l'intérieur du corps, au bout d'un moment, je vais savoir approximativement comment riposter avant qu'un adversaire ne m'attaque. Pour cet exemple, c'était simple et les conditions étaient parfaites. Je t'ai demandé de m'exécuter une technique simple qui ne te demandais que peu de mouvements et donc où le flux n'étaient pas en grande variation. Comme il y avait peu de mouvements c'était simple à mémoriser, pareil pour les mouvements de ton chakra.

Akino : C'est... Abusif. Quand j'y repense, il y a un dénommé ninja copieur qui possède lui aussi un Sharingan, on dit qu'il a copié plus de 1000 techniques. Il s'en fait une renommée parmi les nations. Je comprends comment maintenant.

Sasari : J'ai rencontré cet homme pendant notre passage à Konoha, Kakashi Hatake. Il est le seul, à part vous maintenant, qui connait notre véritable existence d'Uchiwa et d'Uzumaki. Dès notre première rencontre, j'ai su qu'il était un ninja très particulier, il a su nous tenir tête à trois contre un. C'est son intelligence qui lui permet de savoir copier autant de techniques, l'œil ne fait pas tout. Ce n'est pas tout à fait mon cas…

Akino : Tu n'as copié aucune technique?


Sasari : Non… Enfin plutôt, oui. Mon Sharingan m'a appris à maitriser des techniques plus facilement. Les techniques que j'utilise avec mes cartes ne sont pas de moi, mais de mon sensei.


Akino : Ce n'est pas vraiment du copiage alors. Si j'ai bien compris, comme le fait ce Kakashi Hatake, il copie la technique de quelqu'un dans un combat sans à avoir eu d'entraînement. Dans ton cas, ton Sharingan n'a fait que t'aider dans ton entrainement, je ne vois pas ça comme du copiage. Ce serait une insulte à tes heures de travail à toi et ton sensei pour s'abaisser à du simple copiage, tu ne crois pas?


Sasari (Étonné) : Dit comme ça, c'est vrai. * Sourit *


Akino : D'après les rumeurs, Orochimaru fait des expériences sur une multitude de personnes pour percer les mystères de ce monde et devenir plus fort en maîtrisant toutes techniques. Je comprends mieux pourquoi il tient tant à Sasuke, lui prendre son Sharingan faciliterait grandement la tâche.


Sasari : … Oui.


Akino : Et ton frère le suit aveuglément? Mais quel idiot.


Sasari : C'est plus compliqué que ça.


Akino : …


Sasari : Et pour finir.


[À ce moment, Sasari enleva son bandage cachant son œil droit. Une fois enlevé, son œil était complètement rouge, comme s'il n'avait jamais fermé l'œil depuis sa naissance, complètement épuisé et asséché. Mais aussi rouge pour son Mangekyô Sharingan d'ouvert, un frisson passa dans le corps d'Akino.]


Sasari : Le Mangekyô Sharingan.


Akino : C'est avec cette œil que tu as fait ce genjutsu, n'est pas?


Sasari : Le Sharingan en lui-même a déjà de très bonne capacité au niveau du genjutsu, il peut créer des illusions assez simple ou encore d'aller chercher une information très présente dans l'esprit des gens… ça diffère entre les personnes si tu veux mon avis.

Les Mangekyô Sharingan ont à ma connaissance deux pouvoirs différents pour chaque utilisateur. Mon œil gauche à le Tsukuyomi qui me permet de faire le genjutsu que je t'ai fait. Avec ce pouvoir, je peux créer un endroit où je contrôle le temps et l'espace. En une minute écoulé dans la vie réel, trois jours s'écoule dans mon genjutsu où je peux décider d'infligé à la victime tout ce que je désire… Et mon œil droit est le Yasakani. Ce matin, quand je t'ai montré la scène où j'ai…


Akino : C'est bon, ça va, pas besoin de m’explique cette scène…


Sasari : Je t'ai montré ce que moi je voyais mais ce que les autres non pas vue. À ce moment, j'ai complètement arrêté le temps autour de moi dans une zone définie. En gros, cette œil à un certain contrôle sur le temps… J'en ai peut-être un peu trop utilisé la dernière fois… mais c'était nécessaire.


Akino : …


Sasari : Puis, pour finir, le Susanô. Il s'agit du pouvoir des deux Mangekyô Sharingan combiné qui donne un pouvoir colossale, mais qui demande énormément de chakra et d'énergie. C'est le pouvoir plus dévastateur de ses yeux…


Akino : Je ne croyais pas que ses yeux étaient si puissants, c'était un clan vraiment monstrueux…


Sasari : D'après ce que j'ai pu lire dans des bouquins lors de mon passage à Konoha, il n'y avait que quelques Uchiwa qui s'éveillaient au Sharingan, notamment ceux qui atteignaient le rang de Chûnin en général. Par contre, pour le Mangekyô Sharingan, c'est une autre histoire… c'est plutôt difficile de s'élever à ce stade et on ne préférait pas faire les conditions demander pour l'avoir.


Akino : Comment fait-on pour s'éveiller au Mangekyô Sharingan?


Sasari : Il faut tuer son meilleur ami.


[Akino fût très étonnée par cette réponse, ce n'était effectivement pas très souhaitable, qui voudrait délibérément tuer son meilleur ami? Il fallait être d'un égoïsme pur et dur pour faire une telle chose… ou vraiment dans une posture qui ne laissait d'autre choix que pour cela…


Des images lui revinrent en tête, celles du Tsukuyomi que Sasari lui a montré lorsque Fukami se suicide et que Mifuyi tenait le kunai… le Mangekyô Sharingan de Mifuyi c'était ouvert. Puis des images de Sasari qui s'éveilleit lui aussi au Mangekyô Sharingan en tuant son ami.]


Akino : Ce qu'il m'a montré était peut-être bien vrai après tout… Bunji était réellement son meilleur ami, comment aurait-il eut l'envie de le tuer autrement que par un accident… personne n'oserait tuer son meilleur ami. J'ai peut-être été trop aveugle… Aveugle…


Sasari : Mais il y a un revers à la médaille à l'utilisation du Mangekyô Sharingan.


* Akino est interpelé *


Sasari : L'utilisation du Mangekyô Sharingan demande non seulement beaucoup de chakra, mais aussi, il puise dans notre lumière.


Akino : Qu'est-ce que ça veut dire?


Sasari : Si nous ne faisons pas attention, nous perdrons totalement notre lumière à en devenir complètement aveugle.


* Étonnnement d'Akino *


Sasari : C'est pour ça que nous sommes ici. Le seul moyen de contourner cette règle du Mangekyô Sharingan est de prendre le Mangekyô Sharingan d'un membre de sa famille directe et de se transplanter ces yeux.


Akino : Quoi! Mais c'est pratiquement impossible! Tout votre clan a été décimé et tu as dit que rare était ceux qui c'était éveillé au Mangekyô Sharingan, mais en plus, il faut qu'il soit dans votre famille. C'est tout bonnement impossible!


Sasari : Être dans la Canopée est notre première opportunité. D'après Takeru, il nous a dit que son maitre saurait nous aider. Voilà ce qu'il en est.


Akino : Je comprends mieux le tout maintenant.


Sasari : Avoir l'Eien no Mangekyô Sharingan nous permettrait de sauver Sasuke d'Orochimaru, il nous permettrait d'être plus forts.


Akino : Plus fort? * Vois des images de Sasari qui tue Bunji * Et si il l'aurait tué pour seulement devenir plus fort? Seulement pour lui-même!? * Étonnement * Je ne sais plus quoi pensé… ce pourrait-il qu'il l'ait tué que pour ses rêves égoïste comme il le fait maintenant avec moi et la Canopée?


[La méfiance et la haine revint dans le cœur d'Akino, alors qu'elle commençait tout juste à voir en Sasari quelqu'un de bon malgré la tragédie de quand elle était petite.


Ce fut changer radicalement par une nouvelle pensée qui pouvait lui paraître plausible. Sasari aurait-il profité de la situation pour tuer Bunji que pour réaliser ses rêves? Akino ne fit plus que de penser à ça.]


Sasari : * Remet son bandage sur son œil * Bon, nous avons assez perdu de temps ici, remettons-nous en route. * Étonnement *


[En se retournant vers elle, Sasari s'aperçut de l'humeur qu'elle avait et du froid regard qui était visible dans ses yeux. Que pensait-elle? Malgré ses interrogations sur ce changement soudain d'humeur, Sasari partit quand même vers le village qui était tout près.]


Fin du chapitre 93

Laisser un commentaire ?