Sasari Uchiwa

Chapitre 100 : Nouvelle infiltration ardu

2919 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/10/2018 06:33

Sur les terres d'Iwa, 30 décembre, 11 : 36


[Après s'être fait téléporter, l'équipe Fuufu avait décidé d'en rester là pour cette journée assez mouvementée. Ils trouvèrent facilement un endroit où héberger pour la nuit en compagnie de leur cible, Sadami. Ce dernier tenta de prouver son innocence en les amenant à ses partenaires, Miyabi et Rina.


Sadami était convaincu que Reïtarô profitait de tous les ninjas de la Canopée pour ses propres projets personnels qu'il n'avait dévoilés à personne. Il pensait même que les Uchiwa seraient la clef de ce projet. Ces affirmations outrageaient Akino au plus haut point les niant complètement et traitant Sadami de fourbe traitre, mais Sasari restait perplexe et neutre à ce sujet. Son instinct lui disait d'aller jusqu'au bout de cette enquête plutôt que de faire n'importe quoi et risquer la vie de l'équipe Furûtsu!


Le lendemain, tôt, les trois ninjas se mirent en route vers la capitale où Sadami disait que ses compagnons étaient. Ils n'auront évidemment pas le choix, ils devront rentrer à nouveau dans la grande capitale alors qu'ils venaient tout juste d'en sortir… ça déprimait les deux ninjas de l'équipe Fuufu.]


Sasari, courant : On fait le même plan que la dernière fois?


Sadami : Quel plan?


Sasari : Rendu à Iwa, il faudra bien entrer sans éveiller les soupçons si nous voulons espérer atteindre Miyabi et Rina.


Sadami : Je vois… c'est vrai que ça n'a jamais été évident de rentrer quand j'étais dans la Canopée.


Akino : Arrête d'en parler comme si tu avais été depuis des années… c'est pitoyable.


Sadami : Je vois que ce sera inutile de te convaincre, toi…


Sasari : J'aimerais connaitre ton enfance, Sadami.


Sadami (Surpris) : Mon enfance? Quelle drôle de questions si soudaine, pourquoi vouloir savoir?


Sasari : Il y a quelque chose qui me tracasse depuis un moment et j'aimerais éclaircir des points avec des membres…


Sadami : Navré… mais je n'ai pratiquement aucun souvenir de mon enfance…


Sasari : Tu vivais en Iwa tu crois?


Sadami : Hé bien… du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu en Iwa, oui. À moins que… hum… Kss, non, Iwa, toujours.


Akino : Tu crois toujours que tous les membres de la Canopée te son lié, Sasari?


Sasari : Il y a eu beaucoup trop de coïncidences.


Akino : Je te rassure maintenant dans ce cas, la preuve que tout ne vous est pas lié. Il n'y a qu'à prendre ses deux ninjas hier à la fontaine. Ce sont souvent des ninjas complètement perdu et ayant vécu de lourdes épreuves qui se retrouve dans l'organisation.


Sadami : Elle n'a pas tort, c'est peut-être même la seule chose que je peux affirmer de mon enfance… elle n'a pas été de tout repos, je le sens.


Sasari : Je vois…


* Silence *


Sadami : Alors… ces manteaux, c'est quoi au juste?


Sasari : C'est une longue histoire… Ils font partit de mon «enfance difficile» et ils sont devenus significatifs pour mes amies et moi. Ce sont les manteaux de l'équipe 6 et ceux de Furûtsu.


Sadami : Donc, comme une organisation? Tu les as rejoints, Akino? * Sourit *


Akino (Gênée) : Non! C'était un pur hasard, une idée à Sasari pour ne pas que l'équipe de Mifuyi se fasse repérer!


Sadami (Sourit moqueusement) : Et tu le porte pourquoi maintenant?


Akino : Hum… j'ai tout simplement oublié de l'enlever, c'est tout!


Sasari : Elle l'aime bien, moi je crois. * Sourit *


Akino : La ferme! * Enlève le manteau et le lance brusquement à Sasari * Voilà, t'es content!!?


Sadami : L'équipe Furûtsu, hein? Qui sait, peut-être que comme ton amie Mifuyi dans sa mission, vous serez ceux qui renverseront Reïtarô également et reprendrez ce qui vous est de droit? * Sourit *


* Étonnement de Sasari et Akino *


Sadami : … Argh, c'est bon, j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas. Akino va me crier dessus comme toujours et me dire que je ne suis qu'un traitre et blablabla. J'ai compris, je me tais et je ne dis plus rien.


Sasari : Si ce que tu dis est vrai sur la Canopée et son maitre… * Froid * Je n'hésiterai pas une seule seconde à tout renverser.


[Un frisson passa au travers d'Akino. C'était un message des plus sérieux, l'ambiance changea radicalement dans le petit groupe. Alors qu'à l'habitude, Akino aurait rétorqué quelque chose en défense de son organisation, cette fois, elle ne dit rien… respectant totalement ce que Sasari venait de dire. Pourquoi? Probablement qu'elle ferrait la même chose, c'est même ce qu'elle pensait, pas plus tard qu'il y a quelques jours, lors de l'entrée de l'équipe Furûtsu dans la Canopée ; Si ces trois individu font quoique ce soit qui perturberait l'organisation, elle n'hésiterait pas à leur faire payer.


Un silence perdura pendant un très long moment, les ninjas ne se disant pratiquement plus rien et réfléchissant à tout ça. Plus que quelques kilomètres maintenant avant d'atteindre la capitale et de devoir à nouveau y entrer d'une manière encore inconnu.

Après une certaine distance de la porte ouest, ils décidèrent de prendre une pause dans la forêt.]


Sadami : Alors, c'est quoi votre plan?


Sasari : La dernière fois que nous avons voulu entrer pour aller te chercher, on a utilisé une simple métamorphose.


Akino : Mais les circonstances étaient bien plus favorables que maintenant. L'Hokage était présente ce qui perturbait de beaucoup les deux chûnin et de plus, nous avions une bonne excuse pour entrer en nous faisant passer pour de simple villageois qui fuyait leur village détruit. Cette fois, c'est beaucoup plus probable qu'on se fasse repérer… surtout avec Sadami en plus.


Sasari : Tu proposes quoi dans ce cas?


Akino : On fonce dans le tas, comme je fais d'habitude!


Sasari : Hors de question, les risques sont trop grands!


Akino : À croire que tu ne sais même ne pas te défendre! J'ai donné mon idée, voilà!


Sasari : C'est pas de ça dont il est question!


Akino : Arrête, c'est toujours la même chose avec toi, ça en devient agaçant!


Sasari : Je fais ça pour notre sécurité!


* Blablabla *


Sadami : … Fuufu… Ça vous va décidément bien comme nom d'équipe…


Sasari et Akino (Énervé) : T'as dis quoi!?


Sadami (Embarrassé, faussement apeuré) : Euh, non, ça va, je n'ai rien dit.


* Silence *


Akino : Ton œil?


Sasari : J'aimerais mieux le garder pour à l'intérieur si jamais ça tourne mal. Il n'est pas encore stable et me fait horriblement mal malgré les apparences…


Akino : * Soupir * Gros idiot!


Sasari : Comment tu m'as appelé!?


[Soudainement, déconcentré par leur querelle, un groupe de ninjas les entoura en un rien de temps… un total cinq ninjas.]


Kaname : Vous vous arrêtez maintenant!


Akino : Ben voyons, il manquait plus que ça… C'est entièrement de votre faute…


Sadami : Uh… À moi aussi?!


Kaname : Fermez-là! Qui êtes-vous? D'où venez-vous comme ça?


Sasari : … Hé merde. Je crois que nous n'aurons pas le choix… * Dégaine légèrement son sabre *


Akino, chuchote à Sasari : Non attend, on risque de provoquer Iwa si ça devient trop gros… profitons de l'occasion.


Sasari : Que veux-tu dire?


Akino : Fait-moi confiance… Ne dis plus rien, d'accord?


Sasari (Inquiet) : … Entendu.


Akino, à Kaname : Nous sommes ninjas déserteurs de Kusa.


* Étonnement de Sasari et Sadami *


Sasari : Qu'est-ce qui te prend!


Kaname : Kusa?


Akino : Oui! Nous sommes venus… hum, tuer certains ninjas d'Iwa pour les dépouiller par la suite!


Kaname : Quoi!?


Sadami : Elle dit vrai, je suis l'une de leur victime, au secours.


Akino (Surprise) : Merde, l'enfoiré!


Kaname : Ça suffit, attrapez-les, ils ne doivent pas s'échapper!


Plusieurs des ninjas sous les ordres de Kaname bondirent sur les trois ninjas pour les attraper! À la grande surprise de Sasari, il vit Akino pratiquement ne rien faire, mise à part mettre un simple kunai devant elle pour tenter de se protéger des ninjas, mais en vain… Sasari voulu faire confiance en sa partenaire pour une nouvelle fois en espérant que ça fonctionne et il ne fit pratiquement rien non plus devant les ninjas qui venaient vers lui. Ce fut également le cas pour Sadami qui n'avait pas trop l'air de s'en faire.


Kaname : Tu parles d'idiot pour pouvoir espérer entrer en Iwa et vaincre de nos ninjas… vous n'avez même pas été capable de faire quoique ce soit contre nous! * Rit à voix haute *


Sadami : Et moi alors!?


Kaname : Nous ne savons rien sur toi pour le moment, ce peut être un mensonge. Nous te libérerons si nous jugeons que tu es innocent.


Sadami : Je connais les deux autres victimes!


Akino : Traitre! Je le savais!


Kaname : Ahem… bon, partons maintenant, nous allons les enfermer… en espérant qu'ils ne s'évadent pas comme ceux de l'autre jour…


Fukuo : D'après leur force… ça m'étonnerais. * Sourit *


[L'équipe de Fuufu avait été attrapé pour être emmené en cellule, les mains nouées derrière le dos. C'était une scène qui ressemblait fortement à ce que l'équipe Hikari avait vécu il y a de ça quelques jours seulement. Mais, contrairement à eux, Akino avait bel et bien un plan à travers tout ça, une opportunité pour entrer en Iwa une nouvelle fois!


En quelques dizaines de minutes, l'équipe de Kaname était déjà à la porte ouest pour y entrer. Durant le voyage, les ninjas avaient enlevé les chapeaux de Sasari et Akino… pour le moment, aucun d'entre eux ne semblaient avoir reconnu Sasuke.]


Kaname : On a encore d'autres jeunes ninjas.


Bara : Encore? Ils sont fréquent c'est temps-ci…


Hideya : Et ils ont fait quoi? Ils seraient avec ceux qui se sont enfuie?


Kaname : À première vue, non.


Hideya : Enlève leurs manteaux.


Akino : Merde!


[Kaname enleva le manteau des deux membres de Fuufu ce qui révéla les habits de la Canopée juste en-dessous!]


* Étonnement des ninjas d'Iwa *


Sasari : On est fichu…


Bara : Non… ce n'est pas eux.


Sasari (Étonné) : Quoi?!


Bara : À vrai dire… je ne me souviens plus des habits que les autres portaient… mais ce qui est sûre, c'est que ce n'était pas ça. Par contre, ce garçon… attendez que je regarde quelque chose… ce ne serait pas…


Hideya : Mais oui… un ninja de Konoha… j'en ai entendu parler, il a rejoint Orochimaru il y a plus d'un an maintenant, c'est lui?


Kaname : Il doit s'agir de… * Se fait bousculer * Et toi! Fait attention! * Étonnement * C'est l'une d'entre eux! Attrapez-la!


Akino (Subjuguée) : Takumi?!


Sasari : C'est le moment parfait!


Pendant que Kaname était distrait par l'arrivé soudaine de Takumi, Sasari donna un bon coup aux deux ninjas derrière lui. Maintenant qu'il n'était plus entre leurs mains, Sasari fit un léger bon dans les airs pour assigner un coup de pied aux deux autres ninjas qui s'occupaient d'Akino et rapidement, les deux ninjas sauvèrent Sadami pour finalement fuir à toute vitesse dans le village! Takumi en profita elle aussi pour assigner un bon coup habilement à Kaname et s'enfuir dans la forêt devant.


Kaname : Ne les laissez pas s'échapper! Fukuo et toi le nouveau, Ganju, vous suivez la fillette. Les autres, suivez-moi, nous allons rattraper ceux dans le village!


[Les ninjas de Kaname acquiescèrent sans un mot et l'équipe se dissocia. Seul les chûnins au kiosque pour l'accueille aux portes restaient présent pour continuer leur boulot.


Ayant eu un peu d'avance, les trois ninjas eurent le temps de défaire leurs liens en s'entraidant.]


Sasari : On ne peut plus remettre nos manteaux et on ne peut pas plus rester à découvert avec les habits de la Canopée.


Sadami : Allons-nous cacher dans un commerce avant qu'ils ne nous rattrapent.


Sasari : Non… tu nous conduis immédiatement aux deux autres.


Sadami : …Bon, très bien, mais faisons vite dans ce cas. Suivez-moi.


[Parcourant à toute vitesse les ruelles les moins achalandées et les plus discrètes pour les trois ninjas, on les conduisit directement vers le lieu tant attendu. Un seul faux pas et ce pouvait être très risqué pour eux d'être retrouvé par les ninjas.


Plus au nord du village, près des grandes falaises, l'équipe Fuufu, ainsi que Sadami, s'arrêtèrent face à une petite maison minuscule… Ils s'y réfugièrent rapidement sans gêne.]


Akino : C'est ici?


Sadami : Théoriquement, à cette heure, ils devraient être ici et nul par ailleurs.


Akino : Mais c'est une vieille maison tout délabré, vous vivez vraiment là-dedans?


Sadami : Nous n'avons pas eu vraiment le choix, nous n'avons pas le droit d'être en Iwa, mais comme nous sommes recherchés par la Canopée. Nous pensions que c'était le meilleur endroit pour nous protéger.


Akino : Takeru savait que vous étiez en Iwa.


Sadami : Bref… Suivez-moi, c'est tout juste en bas, au sous-sol.


[Sadami ouvrit une trappe sous le plancher et y entra le premier pour rassurer les deux autres que ce n'était pas un piège… tout ce qui avait de plus honnête pour le moment. Une fois en bas, dans une toute petite pièce très peu éclairée, ce trouvait effectivement Rina et Miyabi en train de manger leur repas.]


Rina : Sadami! Mais qu'est-ce que tu… * Étonnée * Ces habits… ils nous ont retrouvé…


Sadami : Rina, Miyabi, voici Akino, comme vous la connaissez sans doute et Sasari Uchiwa.


Miyabi : Uchiwa, c'est donc l'un d'entre eux que Reïtarô avait pu mentionner... Et Akino, je me souviens de toi.


Akino : Je ne vous ai jamais vue…


Miyabi : C'est faux, ton idée de moi à tout simplement disparut de ton esprit, tout simplement… Comme probablement pour Rina et Sadami.


Akino : J'ai déjà connu Sadami auparavant, mais vous, vous n'étiez pas aussi implanté dans la Canopée que lui.


Miyabi : Ce n'est pas entièrement faux, mais nous y avons été tout de même et nous nous sommes déjà vue.


Sasari : Nous ne sommes pas ici pour ça.


Rina : Vous êtes venu pour nous éliminer… on sait aussi.


Sadami : Je les ai emmené ici car ce n'était pas leur intention première… * Regarde Akino * Enfin, pour Sasari du moins. C’est toujours le cas, dit moi?


Sasari : Effectivement, ma mission consistait à éliminer les possibles nuisances pour les prochains évènements à venir. Mais j'en ai décidé autrement en m'intéressant à vous.


Rina : Et donc?


Sadami : Je leur ai dit que Reïtarô ne faisait que les manipuler pour assouvir ses propres projets… Ils ne m'ont pas entièrement cru sur le coup, mais je leur ai dit que vous en souviendriez plus que moi, c'est pourquoi ils sont ici.


Sasari : Nous avons été recrutés il y a très peu de temps et Reïtarô affirme qu'il veut nous aider à atteindre une force encore plus grande pour sauver mon frère. Mais lui et Takeru ne désirent étrangement rien en retour, ce que je trouve particulièrement suspect. De plus, plusieurs des membres qui y sont me sont, de près ou de loin, lié à mon enfance… ce que je trouve très coïncident. Je veux savoir ce que vous savez…


Rina : Nous ne savons pas pourquoi, ni pour quelle raison, mais Reïtarô agit dans un seul but qui lui est propre, rien d'autre ne lui importe vraiment… Il manipule clairement tout le monde. Il a un pouvoir qui affecte la mémoire des gens, il me semble et ç'a un lien avec sa vieillesse… L'âge qu'il a… ce n'est pas son vrai âge. Il est affecté par quelque chose… une maladie peut-être.


Akino : C'est très hasardeux ce pouvoir de mémoire, ça joue presque en votre faveur, vous qui ne savez rien.


Miyabi : Il faut nous croire, personne n'est à l'abri, même pas toi Akino. Vous êtes en danger, tous autant que vous êtes.


Akino : Vous n'en savez décidément pas plus que Sadami… * Soupir * Reïtarô m'a beaucoup apporté. Il m'a donné l'opportunité de vivre dans ce monde alors que je venais de perdre beaucoup, comme tous les autres membres et sans rien demander en retour. C'est la même chose pour toi, Sasari, c'est la même chose pour tous les membres. Ce qu'il désir, c'est un monde de paix où tout le monde s'entre-aide les uns les autres sans que personne n’ait à demander quoique ce soit en retour. Nous nous aidons les uns les autres. C'est une valeur qu'il essaie d'instaurer à tous ses membres. En venant dans la Canopée, vous avez salie cette idée en désertant.


* Étonnement de Sasari *


Rina : Vous vous trompez… Je…


[Une explosion soudaine se fit entendre à l'étage! Un fracassement énorme!]


Sadami : Ils nous ont suivis, ça va mal!


Miyabi : Sortons! Si nous restons ici, c'est assurez qu'on y passera tous!


[De dehors, la toute petite maison était complètement démolie, il ne restait plus rien. Kaname attendait patiemment avec d'autres ninjas. La trappe explosa et les cinq ninjas en sortirent rapidement.]


Kaname : Vous revoilà… Je dois dire que sans ton aide, ç'aurait été peine perdu avec un trou pareil, jamais je n'aurais suspecté cet endroit.


* Ébahissement des cinq ninjas *


Nikku : Cela fait un bon moment que je regardais ces environs et il s'est avéré que c'était un bon endroit. Tout le plaisir était pour moi de vous le montrer.


Akino, tout bas (Furieuse) : Enfoiré.


Fin du chapitre 100

Laisser un commentaire ?