Sasari Uchiwa

Chapitre 107 : La seconde étape

3548 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/10/2018 22:53

La Canopée, 4 janvier, 13 : 06


[Hikari, Asatsuyu et Fuufu, les trois équipes qu’avait envoyées Reïtarô en mission était enfin tous de retour à la fameuse tour de la Canopée. Autant pour Sasari, Mifuyi et Kumiko, les trois commençaient à avoir des appréhensions et des doutes sur leur hôte, Reïtarô. Ils furent fort surpris par une révélation de sa part qui venait complètement remettre à zéro leurs impressions sur ce dernier.


Il leur avait non seulement dévoilé un peu de son passé, mais ils ont également appris que cet homme faisait partie du même clan que Shibaa, Inuji et Sansho, l’aubergiste de Konoha qui les avait accueilli chaleureusement. Les Nakajima ont été directement ou indirectement très utile pour l’équipe Furûtsu.


Les missions maintenant officiellement terminées, ils étaient prêts à passer à autre chose. Reïtarô et Takeru avaient décidé d’ignorer l’intervention de Ruito pour annoncer la suite. Takeru s’avança pour prendre la parole.]


Reïtarô : Takeru, on passe à la suite. Explique-leur.


Takeru : Oui. Vous deux * pointe Ruito et Tomoo * Allez-vous mettre avec les autres.


Ruito : Tss… Si c’est comme ça, je préfère me barrer d’ici. Tu viens Tomoo?


Tomoo : Non, ce qui va être dit à Sasari va concerner aussi l’organisation, je dois rester ici. Fait comme bon te semble.


Ruito : Pff, tu n’es pas mieux qu’eux. * Part de la pièce *


Reïtarô : Ne t’occupes pas de lui. Commence les explications, Takeru.


Takeru : Bon… hum, hum… D’abord, félicitation à toutes les équipes pour vos missions, elles se sont déroulées avec succès. Elles ont été réalisées en peu de temps, avec aucune perte. Très peu de blessés, personne ne vous a suivi, vous avez rapporté ce que vous deviez rapporter et vous avez, selon vos camarades, remplie la condition qui était de former un Susanô avec une ossature complète.


Kumiko : J’aimerais d’ailleurs comprendre en quoi c’était nécessaire…


Takeru : D’après Reïtarô-sama, la maitrise du Susanô n’est pas donnée à tout Uchiwa qui possède un Mangekyô Sharingan. Il faut être physiquement fort et avoir une grande quantité de chakra pour pouvoir le garder actif. Était-ce les premières fois que vous aviez essayé de l’activé?


Sasari : Non, la première fois, ç’a été… * Regarde ses amies * ç’a été en Konoha sous le temple Nakano. En y repensant… nous avions simplement le temps de voir l’aura jaillir de nous et la seconde d’après, nous étions complètement épuisé.


Takeru : Cette fois, dans qu’elle situation avez-vous dû utiliser le Susanô et qu’elle en a été la durée?


Kumiko : Hé bien… J’ai dû utiliser mon Susanô face à Ruito pour lui prouver que j’étais digne d’être une Uchiwa.


* Étonnement de l’équipe Furûtsu *


Kumiko : Je ne me souviens à peine de ce qui s’est passé après l’avoir activé.


Fusazô : Je dirais que ç’a durée seulement qu’une ou deux minutes, maximum.


Mifuyi : J’ai utilisé le Susanô par deux fois dans ma mission. La première fois a été contre un membre de l’organisation d’Ôgai, ça durée tout au plus deux minutes aussi, je me suis évanouie ensuite... La seconde fois était lors de notre attaque contre Ôgai et ses quatre gardes du corps. Mon Susanô a servi à ouvrir la voie… cette fois-là, je ne me suis pas évanouie, je me souviens parfaitement de ce qui s’est passé.


Takeru : C’est… plutôt impressionnant je dois dire.


Sasari : J’ai utilisé mon Susanô contre un certain Kaname. C’était un Jonin qui avait la capacité d’ouvrir des portes célestes. Il avait réussi à complètement fracasser une des mains de mon ossature avec une technique…


Takeru : N’en dit pas plus à son sujet, je sais très bien qui il est. La technique qu’il utilise avec son marteau est dévastatrice.


Sasari : J’ai utilisé mon Susanô pour me protéger de son Taijutsu et pour arrêter sa technique spéciale.


Kumiko : Attend, ce type, c’est le patrouilleur, n’est-ce pas? Tu l’as rencontré toi aussi? Tu l’as tué?


Sasari : Nikku l’a tué… Nikku les a tous tué. Il ne manquait plus que moi, Akino et Sadami…


* Étonnement de tous *


Kumiko : Nous nous sommes croisés plus d’une fois lors de nos missions, j’ai l’impression. J’ai beaucoup de chose à vous dire.


Mifuyi : Ouais, moi aussi. Particulièrement pour toi, Kumiko…


Takeru : Ce n’est pas le moment, malheureusement... Reprenons. Réussir à survivre à l’attaque de ce colosse est une belle prouesse de ta part, Sasari. Je crois que l’on peut affirmer que vous maîtrisez d’une manière acceptable votre Susanô.


Sasari : Acceptable pour quoi?


Takeru : Récupérer les yeux que vous désirez ne sera certainement pas une tâche facile, attendez-vous au pire. Mais pour ça, il vous faut encore de l’entraînement. Il s’agit bel et bien de la prochaine étape avant de récupérer vos yeux. Vous aurez une demi-année d’entraînement à l’intérieur de la Canopée ou dans ces alentours.


Sasari : Six mois !? Mais on ne sait pas encore combien il reste de temps avant qu’Orochimaru ne prenne le corps de mon frère. Nous n’avons pas le temps d’attendre autant.


Reïtarô : J’ai connu Orochimaru pendant un bon moment, je l’ai même bien connu. Il utilise une technique nommé Fushi Tensei, c’est une technique qui lui est propre. Elle lui permet d’envoyer son âme dans le corps d’une personne qu’il aura… élu. * Tousse * Mais, il ne peut pas le faire autant qu’il le désir, il doit attendre près de trois ans avant de pouvoir la réutiliser. Au bout d’environ trois ans, sa santé se détériore et s'il ne change pas rapidement de corps, il souffre énormément. La dernière personne à ma connaissance qu'il ait prise le corps était une femme du pays d'Oto qui était sous ces ordres, il y a environ quatre ans.


Hirosuke : C'est donc dire qu'il a changé de corps il y a maintenant près d'un an et plus? Si Sasuke est toujours en vie, il reste donc au plus de deux ans, c'est amplement suffisant pour se préparer. Il vous restera ensuite un an seulement pour le reprendre à Orochimaru.


Takeru : Sasari… vous devez mettre toutes les chances de votre côté si une erreur se produit durant la recherche de votre dojutsu. Cet entraînement ne sera pas perdu et vous aurez peut-être une chance de sauver Sasuke malgré tout.


Sasari : …


Takeru : Je reprends où j'en étais… Vous aurez donc six mois pour vous entraîner. Chacun, vous s’entraînera avec vos équipes.


Sasari : Quoi!? Pourquoi nous séparer encore?


Takeru : Car à la fin de cet entraînement, pour voir votre progression et votre force, vous vous affronterez lors d'un petit tournois entre vous.


* Étonnement de l'équipe Furûtsu *


Takeru : Vous êtes les ninjas qui ont sans nul doute le plus de potentiels ici donc, vos coéquipiers seront les meilleurs adversaires pour vous et ils se rapprocheront certainement de ce que vous aurez probablement à affronter. Mais vous ne connaitrez que très peu les capacités de votre ennemi, c'est pour cette raison que votre entraînement ce fait chacun de votre côté.


Sasari (Sceptique) : Je ne comprends pas pourquoi ils veulent autant nous séparer, qu'est-ce que ça change autant? Veulent-ils nous éloigner pour de mauvaise raisons? Certes nous préparer chacun à l’imprévisible peut être une bonne chose, mais on devrait aussi s’entraîner à agir en équipe.


Mifuyi : J'accepte.


* Étonnement de Sasari et Kumiko *


Mifuyi (Sourit) : Ça me plait vraiment en fait. On saura, au bout du compte, qui est le meilleur d'entre nous. Cette fois, pas de pitié, Sasari, ce sera notre combat final. * Active son Sharingan *


Takeri : Voilà, haha… C'est ce que je voulais voir de votre part!


Takumi : Attendez! Mais Akino-san est toujours inconsciente. Sasari-san pourra-t-il venir dans notre équipe en attendant qu'elle se remette sur pied?


Takeru : Pourquoi faire? Sasari saura se débrouiller seul pendant ce cours moment, je lui fais confiance.


Takumi (Regrette) : Non!!! Pourquoi il a fallu que ce soit Akino qui soit avec Sasari-san! J'aurais dû plus m'entraîné pour être à la hauteur d'être en sa compagnie… oui! Moi aussi j'ai besoin de cette entraînement et je serai à la hauteur de Sasari-san et nous braverons tous les dangers ensemble! * Bave * Moi aussi, je vais m’entraîner pour devenir plus forte!


Tomoo : Moi aussi, je veux participer… ou du moins, j'ai le droit de m'entraîner?


Fusazô : Toi, dans un tournoi? Bah voilà ma chance de pouvoir te mettre la raclé que tu mérites, haha! Je participe aussi!


Kisa : Je participe aussi!


Teruki : Hé, mais moi aussi j'ai envie de vous mettre une branlé! Oy, Takeru-sensei, mettez mon nom en haut du tableau!


Takeru : Fermez-là tous un peu! Ce n’est pas un tournoi qui vise à élire le meilleur d’entre vous, c’est un entraînement pour préparer nos nouveaux membres! Si vous voulez faire un tournoi après, je m’en fiche.


Sasari, chuchote à ses amies : Je ne sais pas si l'idée me plait tant que ça…


Mifuyi : Ne te fait pas autant de souci. Il a dit qu'il s'agissait de six mois où l'on s'entrainait avec notre équipe à l'intérieur des terres qui appartiennent à la Canopée donc, je n'ai pas l'impression que nous serrons autant sous surveillance. On aura six mois pour voir l'entièreté de ce bâtiment et de ce qu'il trame. Nous n'avons pas de souci à se faire pour le moment pour Sasuke, tant que nous restons ensemble, c'est ce qui a de plus important pour le moment.


Kumiko : Mifuyi à raison, si nous restons soudés ensemble, rien ne nous arrivera.


Mifuyi : Profitons du moment qu'il nous offre pour bien s'entraîner. Les gens ici sont très talentueux, en apprendre de d'autres personnes ne pourra nous faire de tort.


Sasari (Étonné) : Je suis peut-être trop angoissé par toute cette histoire… En espérant que cette information sur la technique d’Orochimaru soit vrai…


[Sasari regarda alors ses amies… elles étaient toutes deux en parfaite santé… Elles avaient peut-être raison après tout. Plus tôt, Reïtarô n’avait pas eu complètement tort, par ailleurs.


Même Akino, qui ne l’appréciait guère au début, était devenu quelqu’un de confiance… Elle l’avait même sauvé, lui, plutôt que Nikku, qui était un membre plus ancien. Ça devait forcément être le cas également pour les partenaires de Mifuyi et Kumiko. Il devait peut-être, pour une fois, donner sa confiance aux autres.]


Takeru : Oh, mais bien entendu, vous êtes libre de vous voir entre temps, comme bon vous semble… Mais vous verrez que votre entraînement avec votre équipe prendra beaucoup plus de temps que vous ne le croyez, vous n'y penserai même plus.


Sasari : Hmmm… j'aimerais quand même savoir quel genre d'adversaires nous devrons affronter. Qui peut s'apparenter le plus avec des Uchiwa pour que nous ayons besoin de s'affronter ainsi?


Takeru : La réponse est simple, Sasari. Il y a plusieurs possibilités. Imaginons le pire des cas pour commencer, admettons qu'Orochimaru réussissent à s'approprier le corps de Sasuke et que pour une raison quelconque, ce dernier arrive à maitriser le Mangekyo Sharingan, vous aurez alors une longueur d'avance sur la maitrise de cette œil en vous étant pratiqué. Ou encore, imaginons que Sasuke lui-même réussisse à obtenir ce Dojutsu et qu'il refuse de vous suivre à nouveau pour une raison quelconque, vous aurez une longueur d'avance sur lui, vous pourrez vous défendre beaucoup mieux que lui et le maitriserez aisément.


Sasari : Ça n'arrivera pas, j'ai confiance en ce que Sasuke nous suive et ne se laisse pas faire face à Orochimaru…


Takeru : Mais la raison principale… j'aurais cru que tu y aurais réfléchis un peu vue qu'elle te concerne tout particulièrement. Tu ne vois pas?


Sasari : …


Takeru : Itachi Uchiwa est un possesseur du Mangekyô Sharingan, il est ta cible parfaite pour atteindre ce que tu désires en ce moment pour sauver Sasuke. Vous aurez probablement à l'affronter et laissez-moi vous dire qu'il doit être particulièrement doué. Vous n'arriverez pas à la vaincre si vous ne vous entraînez pas contre quelqu'un avec les mêmes capacités que lui… vous aurez un meilleur avantage.


* Étonnement de Furûtsu *


Takeru : Je poursuis… Votre entrainement débutera à partir de demain avec votre équipe. Il y a plusieurs terrains d'entrainements donc, il serait préférable que deux équipes n'aient pas le même… Je crois avoir tout dit. Prenez cette journée comme dernier jour de repos. Vous gérez votre temps comme il vous conviendra, mais à minuit c'est l'heure du couvre-feu, histoire de ne pas déranger les autres…


Hirosuke : J'aimerais savoir… hum, quelqu'un est venu à la Canopée récemment? Du moins, pendant nos quelques jours d'absences?


Takeru : De quoi veux-tu parler? Tu veux dire que tu as parlé de la Canopée à quelqu'un?! Mais qui bon sang!!?


Hirosuke (Gêné) : Hum… qu'à une personne…


Shizu : On a recruté trois personnes. Des membres de l'organisation d'Ogaï, pendant notre mission.


Takeru : Bande d'abrutis! Il faut complètement être inconscient pour donner les coordonnées de notre repaire secret à d'autres membres d'une organisation… Surtout celle-là.


Shizu : Ils sont de notre côté. Une certaine Itomi a désertée l'organisation pendant une mission et est repartie pour le moment chez Hide in'shoku, le temps d'y réfléchir.


* Étonnement de Kumiko *


Shizu : Et les deux autres, c'est moi qui leur aie fait une invitation. Je suis persuadée qu'ils accepteront mais ils ne viendront pas maintenant, ils sont encore au repaire d'Ogaï.


Takeru : Pour cette Itomi, ça passe encore, on peut peut-être faire quelque chose pour s'assurer qu'elle dit vrai, mais pour les deux autres… merde! Comment peux-tu être sûre qu'ils ne diront rien et qu'ils viendront vraiment?!


Hirosuke : C'est grâce à eux que nous sommes toujours en vie, en partie. Ils ont trahis devant mes yeux de leurs collègues, on peut avoir confiance en eux.


Sasari : … je les ai aussi rencontrés, ils nous ont sortie d'affaire.


Takeru : Tss, ce n'est pas vrai… Makura, Reon, nous partons demain pour cette Itomi, on sait au moins où la trouver. On prendra Ruito avec nous, il nous fera entrer en Iwa.


Hirosuke : Je viens avec vous!


Takeru : Non, toi tu restes ici avec Mifuyi pour son entrainement.


Mifuyi : C'est vrai qu'Hirosuke pourrait me permettre de faire un entrainement plus ardu, mais je doute qu'il me soit d'une grande nécessité pour cette première semaine, sans vouloir t'offenser.


Hirosuke : Ne t'inquiète pas, tu as même parfaitement raison. Mon absence pour quelques jours seulement ne changera pas grand-chose pour son entrainement.


Takumi : Et ce sera plus équitable pour Sasari-san!


Teruki : Puis, Hirosuke avait même réussit à la séduire, rrwaarrh! * Fait un sourir de tombeur peu sérieux * Ce sera plus simple si vous l'emmenez, elle aura moins peur la pauvre.


Reïtarô : Peu importe qui y va, aller me retrouver cette ninja et qu'on en reparle plus. * Tousse * C'est la décision de Mifuyi et elle est consciente des conséquences que ça pourrait apporter sur son entrainement. Vous pouvez maintenant tous délibérer.


[L’annonce avait maintenant été donnée… celle-ci assez déstabilisante. Près de six mois d’entraînement pour se finir en un tournoi entre les trois Uchiwa. Qu’y avait-il de mieux à faire de toute manière, c’était probablement la meilleure idée avant d’agir pour la suite… une bonne préparation.


Mais plus important pour le moment, il s'était passé près d'une semaine sans qu'ils ne se soient vue avec une tonne d'informations qu'ils devaient se partager à propos de leurs missions.


Sasari, Mifuyi et Kumiko se dissocièrent du groupe, ne s'occupant maintenant plus que d'eux-mêmes voulant à tout prix savoir ce que chacun avait vécu pendant leur mission ainsi que leur ressentit après tout ce qui venait de se passer après environ cinq jours seulement. Les autres comprirent très bien cette sensation qu'ils avaient de vouloir être seul pendant un moment, pour pouvoir se parler entre bons amis, mais chacun, malgré tout, avaient un sentiment d'exclusion. En si peu de temps, ces trois Uchiwa avaient gagnés beaucoup en présence vis-à-vis les autres membres. Ils étaient devenus des membres importants que les membres de la Canopée appréciaient bien, pour ne pas dire qu'ils étaient pratiquement devenus des membres à part entière.


Ils allèrent instinctivement à leur chambre pour se raconter le périple que chacun avait vécu pendant ces derniers jours. Pratiquement tout dont ils se souvenaient ; des moments passés avec leurs camarades, les endroits où ils étaient allé, les dangers qu'ils avaient dû affronter, les actions qu'ils ont posés, les évènements marquants, les moments de bonheur et d'autres plus tristes. Ils étaient chacun leur tour bien intrigué et étonner par moment de l'histoire que chacun avait à compter. Ça les étonna le nombre de fois qu'ils avaient pu se croiser ou qu'ils s’étaient raté de très peu. Ce qu'avait trouvé stupéfiant un, stupéfia également les autres, ce qu'avait choqué un, choqua aussi les autres.]


Mifuyi : Alors… que comptes-tu faire pour Hide?


Kumiko : Je ne sais pas. Je ne crois pas pouvoir faire grand-chose pour le moment et j'ai peur que si j'y retourne, que ne fasse qu'empirerai les choses. Pour le moment, lui et Juri vont bien et c'est tout ce qui compte.


Sasari : Je ne crois pas qu'Itachi ait pu faire ça. Bien sûr, il est dans l'obligation de retrouver des Jinchuriki, mais doit-il détruire des immeubles entiers pour faire ses recherches? En tout cas, si j'étais chef d'une organisation, je ferai en sorte de rester le plus discret possible.


Kumiko : Et ça ne peut pas être Sasuke, le simple Sharingan ne peut pas rendre amnésique, n'est-ce pas?


Mifuyi : Vous pensez à ce… Madara?


Kumiko : Mais c'est vrai! C'est le cinquième Uchiwa en vie dont Itachi nous avait parlé. S’il est vraiment ce qu'il prétend être, le Madara, l'égale d'Hashirama Senju, devrait bien être capable de faire une telle prouesse!


Mifuyi : C'est la solution qui reste la plus logique pour le moment, mais pour quelle raison? Pourquoi quelqu’un comme Madara s’en prendrait-il à des commerçants? Hide cachait-il quelque chose?


Kumiko : Pas à mon souvenir. Il n'était pas un homme à avoir une attitude à vouloir cacher quelque chose… enfin, je ne pense pas.


Sasari : Ce Madara… il faut le retrouver aussi.


Mifuyi : Quoi? Mais pourquoi?


Sasari : S'il est un Uchiwa, pourquoi devrait-on le renier?


Mifuyi : T'as la mémoire courte mon pauvre. S’il s'agit bien du vrai Madara, sache que, par le passer, ce type à tenter de détruire Konoha et puis c'est notre suspect numéro un sur la liste à avoir attaqué Hide. Tu veux vraiment d'un type comme lui dans le clan!?


Sasari : Il a forcément une raison à agir ainsi. On pourrait peut-être le persuader de nous les expliquer de le raisonner.


Mifuyi : * Soupir * …C'est plutôt toi qui faut raisonner pour le moment et revoir tes priorité.


Sasari (Rit) : Désolé… mais c'est qu'à nous entendre parler, j'ai vraiment l'impression qu'avec ces missions ardus, nous avançons pas à pas vers notre objectif ultime. Même si tout ça me parait un peu louche et que ça puisse ne pas fonctionner comme on le désirait… * Regarde à l'extérieur par la fenêtre de la chambre, avec le sourire * j'ai l'intuition que rien ne nous barrera la route et qu'on ne pourra que réussir, tant que nous sommes tous les trois...


Kumiko (Sourit) : Et dire qu'il y a à peine une heure, tu étais si méfiant avec cette entrainement et tous les soupçons sur Reïtarô, on ne te reconnait presque plus.

Uchiwa et Uzumaki, dans une seule et grande famille, moi aussi j'en ai des frissons qu'à y penser. C’est peut-être un objectif réalisable finalement.


* Étonnement de Mifuyi *


Kumiko : Qu'est-ce qui t'étonnes autant, dit donc?


Mifuyi : Uzumaki… comment j'aie pu oublier de vous dire ça! C'est la plus importante partie de ma mission. Après être allé à Gokin, nous nous sommes dirigés vers un endroit dans le cimetière des montagnes.


Kumiko : Oui, c'est cette femme, Azuko, elle habite cette région?


Mifuyi : Mais ce n'est pas tout, cette femme… c'est une Uzumaki!


* Étonnement de Kumiko et Sasari *


Fin du chapitre 107

Laisser un commentaire ?