Sasari Uchiwa

Chapitre 106 : Un jour de retrouvaille

2900 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/10/2018 22:50

La Canopée, 4 janvier, 12 : 34


Sasari, couché sur un lit (À peine réveillé) : Où… où suis-je?


Mitsumi (Souriante) : Bon retour, Sasari-san.


Sasari : Nous sommes à la Canopée?


Mitsumi : Avec des murs aussi sombres, vous ne pouvez être nulle part ailleurs. * Ricane gentiment *


Sasari : Je vois…


[Sasari prit un léger moment pour constater l'endroit où il était, en repensant à sa mission. Il semblait se trouver dans une salle d'opération, les appareilles dans la pièce donnaient tout de suite l'indice.


Il se souvenu alors du combat qu'il avait fait contre les deux membres de l'Akatsuki… leur fuite de l'endroit, le sacrifice de Sadami… Tout à coup, en détournant son regard vers la droite cette fois, il aperçut un autre lit avec un rideau semi-translucide le contournant.]


Mitsumi : Elle n'a pas eu autant de chance…


Sasari : Elle…


Mitsumi : Ne vous inquiétez pas, elle ne risque rien en ce moment… elle n'a pas eu autant de chance que vous, mais la chance était tout de même de son côté. * Sourit, redevient sérieuse * Mais c'est passé de peu, on vous a trouvé au bon moment, si je puis dire.


Sasari : Que s'est-il passé exactement.


Mitsumi : Il y a près de trois jours…


* Étonnement de Sasari *


Mitsumi : … Nous vous avons trouvé non loin d'ici, au pied du bâtiment pratiquement, tous les deux, inconscients. On vous a vite ramené ici pour qu'on vous soigne, on savait que vous reveniez d'un combat des plus éprouvants et des plus risqués. Encore, pour vous, les blessures ne semblaient pas critiques, quelques hémorragies internes combiné à des lésions, mais surtout une grande fatigue due à une grande utilisation de chakra. Mais pour Akino-san… C'était autre chose. Elle s'est prise une bonne coupure d'une arme de l'ennemi je suppose, elle a été brûlé sur la moitié de son corps et… elle avait un trou au niveau du cœur. S'il avait été plus profond, je n'aurais pas garanti sa survie… Je n'imagine même pas ce que vous avez dû affronter pour en arriver dans un tel état.


Sasari : …Trois jours… j'ai dormis trois jours?


Mitsumi : Il faut croire que votre corps en avait besoin. * Sourit * Vous vous sentirez beaucoup mieux maintenant.


Sasari : Et pour elle?


Mitsumi : Je ne serais dire quand elle se réveillera, mais je lui donne minimum un mois avant qu'elle n'ait repris quelque peu de ses forces. Tant qu'elle est avec moi, elle ne risque rien de plus, ne vous inquiétez pas. * Sourit *


* Silence *


[Sasari se remémora à nouveau tout de ce dernier combat et de la fuite qu'ils avaient dû prendre. Il se souvenait d'avoir plongé rapidement vers Akino pour la prendre et vite partir à toute vitesse, en volant, vers la Canopée.


Durant ce voyage, il ne cessait de penser au sacrifice de celui qu'il devait tuer au tout départ, celui qui était supposément un ennemi de la Canopée, il pensait aussi à cette fuite qui était loin d'être son genre.


Il remémorait l'état d'Akino qui était déjà critique. Mais à un moment, tout devint flou. Il savait qu'il avait presque atteint le bâtiment, mais la fatigue l'avait fait s'écrouler avant d'être totalement rendu et le reste, rien de ce qui s’en suivait ne lui revenait, il avait passé tout ce temps inconscient.


Il se leva alors en s'asseyant sur son lit.]


Mitsumi : Vous êtes certain que ça ira?... Vous savez, vous n'êtes pas obliger de vous lever maintenant, le repos est encore conseillé dans votre état…


Sasari : Ça va aller… Je voudrais savoir.


* Mitsumi est intriguée *


Sasari : Ont-elles réussi leurs missions?


Mitsumi (Sourit) : Mifuyi-san a été la dernière à être de retour à la Canopée… C'était tout juste hier. Elles ont toutes deux réussis leur mission avec brio on m'a dit.


Sasari : Où sont-elles?


Mitsumi : Je voulais justement vous en parler, elles sont…


[Tout à coup, la porte de la pièce s'ouvrit d'une manière plutôt brusque, Takeru était là et entra sans prévenir.]


Takeru : Ah! Te voilà réveillé, ce n'était pas trop tôt!


Sasari : Où sont Kumiko et Mifuyi?


Takeru : Vient avec moi, tu dois venir voir Reïtarô-sama pour lui rapporter comment s'est déroulé votre mission… Ça se fera sans ta partenaire par contre…


Sasari (Énervé) : Où sont mes amies!


Takeru : Ne soit pas si impatient! Elles sont elle aussi en haut, tu les verras en même temps que le maitre! Il a des choses à vous dire à tous les trois pour la suite, elles t'attendent. Maintenant lève-toi et suit-moi!


[Évidemment, Sasari suivit Takeru pour qu'ils aillent à la rencontre de Reïtarô suite à sa mission. Plusieurs questions se posaient dans l'esprit de Sasari, comme l'une des principales étant : Qui est exactement Reïtarô?


Comme la dernière fois, la salle où était le maitre des lieux se trouvaient au tout dernier étage; la fameuse grande pièce vaste et éclairé par la lumière du jour. Ils arrivèrent rapidement à ce dit étage, devant les grandes portes. Les gardes à l'avant l'ouvrirent.


À l'intérieur, évidement, se trouvait tout au fond Reïtaro assit sur son banc de pierre. Surtout les côtés de la pièce se trouvaient tous les ninjas qu'ils avaient rencontrés durant le convoi pour voyager de Kusa jusqu'ici : Hirosuke, Fusazô, Kisa, Teruki, Takumi, Shizu et les deux autres qui n'étaient assigné à aucune équipe, Makura et Reon. Et au bonheur de Sasari, il vit Mifuyi et Kumiko au centre face à Reïtarô. Celles-ci se retournèrent vers lui, interpelé par l'ouverture des portes.]


Kumiko et Mifuyi : Sasari!


* Sasari est content et soulagé *


Reïtarô : Tu tombes bien, Uchiwa… Nous t'attendions. Avance-toi.


Teruki, chuchote à Kisa : Le maitre savait vraiment que l’Uchiwa allait se rétablir aujourd’hui à cette heure pour faire cette rencontre?


Kisa : Tait-toi, j’en sais rien.


[Sasari reprit un air sérieux à la vue de Reïtarô et s'avança dans la pièce pour se positionner au centre également, aux côtés de ses amies.]


Reïtarô : T'as mission était d'éliminer les trois déserteurs, une mission que j'avais d'abord confié à tous les ninjas ici présent… Akino n'est pas là pour confirmer que la mission a belle et bien été réussi, tant pour l'objectif de ta mission que pour l'utilisation de ton Susanô.


Mifuyi : On avait donc tous à l'utiliser? Sasari a-t-il réussi même avec son œil droit toujours en mauvaise état?


Reïtarô : …Mais j'ai confiance en toi Sasari. Je sais que si vous êtes de retour ici, et dans un état pareil, c'est que vous n'avez pas dû abandonner l'objectif que je vous ai donné. Vous l'avez remplie comme convenue. N'ai-je pas raison? La menace est-elle éliminée?


* Étonnement de Mifuyi et Kumiko *


Mifuyi : Éliminer la menace!?


Sasari : Il n'y a plus de menaces…


Kumiko : Quoi! Mais, ne me dit quand même pas que…


Sasari : Il n'y a plus de menaces car il n'y en a jamais eu, voilà tout. Pourquoi vouloir éliminer des gens qui fuyaient la Canopée?


Takeru : Sadami, fuir? Il a déserté la Canopée suite à un coup qu'il nous a fait, lui et ses coéquipiers. Tu crois que ce serait nous qui lui aurait fait du mal?


Sasari : Ce n'est pourtant pas ce qu'aucun des trois ne semblaient affirmer, tss.


Takeru : Idiot, n'importe qui est capable de mentir pour sauver sa peau. Ils ne t'ont dit ça que pour te manipuler, c'est évident!


Sasari (Énervé) : Si ce n'était pas d'eux, moi et Akino, deux membres de la Canopée, serions mort à l'heure qu'il est. Sadami s'est sacrifié pour nous, pour nous sauver! Ne me dite pas qu'il ne s'agissait que de manipulation! Plus je vous entends parler, plus j'ai l'impression que c'est vous qui êtes en train de me manipuler! Qu'est-ce que vous caché!


* Silence *


Reïtarô : Akino est-elle aussi une manipulatrice?


* Étonnement de Sasari *


Reïtarô : C'est donc elle, et tous les autres membres dans l'équipe de tes amies qui voudrait votre mort…? Kumiko, qui t'as sauvé alors qu'une horde de ninja allait t'attaquer dans les profondeurs d'Iwa?


Kumiko : … Takumi.


Reïtarô : Mifuyi, qui t'as sauvé alors que les membres de l'organisation d'Ôgai allaient vous réduire en poussière?


Mifuyi : … Hirosuke.


Reïtarô : Nous sommes tous prêts à faire nos sacrifices pour vous aider. Nos intentions n'ont jamais été plus que de vous aider à obtenir vos capacités. Si j'ai décidé que Sadami, Miyabi et Rina étaient à éliminer, c'était car je croyais que c'était la manière la plus sûre pour nous tous de pouvoir continuer à aller de l'avant sans encombre.


Sasari (Méprisant) : Qui êtes-vous?


Reïtarô : * Soupir * Je crois qu'il est peut-être temps de vous le dire après tout. Vous avez montré que vous étiez fidèle en la Canopée en complétant ces missions jusqu'au bout. Kumiko, il y a maintenant trois jours, le parchemin que tu devais reprendre à Iwa contenait tes anciens yeux, tes vrais yeux d'Uzumaki. Je suis bel et bien la personne qu'Orochimaru t'avais envoyé voir. Tu étais seulement accompagné de ce jeune Kabuto. J'avais, à l'époque, déjà décelé un grand potentielle en toi, ce n'était pas tous les jours que nous avons l'occasion de rencontrer un membre d'un peuple oublié de tous et où les membres sont si rare… C'était pour cette raison que je t'ai fait greffer des yeux d'un clan tout aussi puissant. Le mélange allait assurément surprendre Orochimaru, mais il me surprend d'autant plus. * Tousse, tousse *


* Silence *


Reïtarô : Mifuyi, par le passé, j'ai pu connaitre celui qui te servait de tuteur : Inuji. Un prodige pour le monde ninja. Il a réussi à faire des découvertes importantes pour Iwa… même si jamais, il n'a réussi à devenir plus haut gradé qu'un simple genin. Une partie de son savoir t'a été transmis visiblement. Ton père faisait partie de l'élite de votre clan, tu as hérités de la force de tes parents et les écrits d'Inuji ont fait de toi quelqu'un d'unique. * Tousse *


Mifuyi : Inuji n’a été là que très peu de temps dans ma vie, il sait qu’il a été mon tuteur désigné?


Reïtarô : Sasari… * Ricane légèrement, esquisse un sourire * Sasari… Toi aussi ton père faisait partie de l'élite de ton clan… mais c'est de ta mère que tu retiens le plus : Mikoto Uchiwa.


* Étonnement de Sasari *


* Silence *


[C'est alors que Reïtarô, pour une première fois, avec quelques difficultés, se leva de son trône où il était assis.]


Takeru : Reïtarô-sama!


Fusazô, à Hirosuke : Dit, ça fait combien de temps qu'on ne la pas vue debout Reïtarô-sama?


Hirosuke : Maintenant que tu le dis, je ne m'en rappelle plus. C'est toujours Takeru-sensei qui nous convoque… Mais je crois que c'était l'an dernier...


Fusazô : Je ne sais pas pour quel raison, mais le voir ainsi… J'ai de plus en plus l'impression que Reïtarô-sama n'est vraiment pas n'importe qui. Il provoque une telle pression que par sa présence à chaque fois…


Kisa : Je me disais la même chose… On a pas du tout envie de rire.


Reïtarô : Vos manteaux rouges… c'est ce qui m'a le plus surpris lorsque vous êtes rentré ici.


* Furûtsu est intrigué *


[Ne se doutant nullement de ce que Reïtarô allait faire, celui-ci les surpris en ne faisant qu'un simple tour sur lui-même. Lentement, il leur montra le dos de son propre manteau. Un symbole y était visible.]


Sasari (Sans voix) : Qu'est-ce que…


Reïtarô : Je m'appelle : Reïtarô Nakajima…


[Dans son dos y était apposé un logo, très semblable au symbole que portait l'équipe Furûtsu. Le symbole de l'équipe imageait un simple fruit selon ce que leur avait dit Itachi. C'était apparemment un ancien symbole Uchiwa. C’était le symbole du collier que Mikoto avait offert à son fils. Le symbole sur le manteau de Reïtarô ressemblait en un mélange de ce même fruit, mais ressemblait beaucoup plus à une fleur en pleine éclosion. Trois pétales.


Un frisson passa dans le corps entier des trois ninjas qui étaient abasourdis par la révélation. Cette personne devant eux faisait partit de la même famille que Shibaa, Inuji, et Sansho! Des personnes qui avaient tant apportées à Furûtsu! Encore plus de questions se manifestaient dans leurs esprits. Comment nier un tel nom? Ce nom était signe de confiance pour eux, ce qui confus Sasari. Ils étaient peut-être réellement au bon endroit après tout…]


Reïtarô : … Tout ce que je désire, c'est… * Tousse * d'aider les Uchiwa à redevenir un peuple entier. Vous êtes ceux qui seront le nouveau point de départ de cette nouvelle génération.


Sasari (Confus) : Mais…


Reïtarô : Notre famille vous est fidèle depuis avant même la formation des villages. J'ai le devoir de vous aider dans votre quête… Je ne faillirai pas à la réalisation de mon plus grand désir… Je ne vous laisserez pas partir, sans vous avoir formé pour être des Uchiwa digne de représenter votre clan dans toute sa grandeur. Comme à cette époque…


[Les jeunes ninjas furent de plus en plus confus par tout ceci. Leur méfiance envers cette organisation se transformait peu à peu en un attachement, mais par orgueil, ils avaient peur d'avoir eu autant tord et l'acceptait mal. C'était une chose dure à admettre complètement.


Soudain, la porte s'ouvrit de derrière les trois ninjas… Ruito et Tomoo. D'un air des plus mécontents, Ruito, d'un pas rapide, s'avança vers eux tant dit que Tomoo, les mains dans les poches et l'air de ne se soucier de rien.]


Sasari (Étonné) : Tomoo…


Ruito : Toi! Espèce de salop! Comment t'as pu faire ça à Nikku!!!


Takeru : Ruito! Qu'est-ce qui te prend!


Ruito : Lui! Le traitre a tué Nikku! Mon ami est mort par sa faute!


* Étonnement des autres *


Takeru : C'est vrai ce qu'il dit?


Sasari : Nikku est le seul traitre dans l'histoire. Il a tenté par deux fois de me tuer lors de ma mission.


Mifuyi (Étonnée): Attendez, vous voulez dire que Ruito, Nikku et ce Tomoo sont des membres de l’organisation aussi? Tss… ça ne m’étonne même pas de lui dans ce cas, je crois Sasari sur parole. Merde, quelles étaient les chances pour que ces deux gamins soient aussi dans cette organisation… * soupir *


Ruito : Ferme-la la démone, cette fois, ça ne te concerne pas. Il n’y a que ce traitre qui va devoir payer!


Mifuyi : * Activent son Sharingan * Tu le touches et je n’hésiterai pas à trahir aussi cette organisation.


Kumiko : On va être trois dans ce cas.


Ruito : Une démone, une fillette qui se croit digne des Uchiwa et un traitre. Si c’est ce que vous voulez, vous le regretterez dans ce cas! Préparez-vous!


Takeru : La ferme Ruito! Pour le moment, nous garderons cette affaire pour plus tard. Nous attendrons la version des faits d’Akino qui est toujours dans le coma.


Takumi : Même si je tenais beaucoup à Nikku-san et qu’il était un modèle pour moi dans l’organisation… Hum, je dirais que je crois en ce que dit Sasari-san. Il dit la vérité, j’en suis sûre.


Hirosuke : Je sais qu’il a été l’un de vos camarades plus jeunes, si je me souviens de ce que m’a dit Mifuyi. Je connais aussi Nikku et c’est tout à fait son genre de vouloir s’être vengé de Sasari, il a toujours été aussi arrogant et avec un orgueil qui dépasse pratiquement l’imagination. Je n’ai nul difficulté à croire ce que dit Sasari, Nikku aurait pu aller loin pour prouver qu’il était plus fort que toi et tes capacités, jusqu’à trahir sa propre organisation. Tu ne peux pas le nier, toi non plus, Ruito.


Ruito : Je ne l’accepterai jamais! Nikku était mon meilleur ami. Pourquoi tu ne dis rien, Tomoo!


Reïtarô : Ça suffit maintenant, si j’en entends encore une personne parler de Nikku, il ne sortira pas de ce bâtiment avant un bon bout de temps. Nous en avons assez entendu sur ta mission, Sasari. Je suis persuadé que tu as réussis à utiliser ton Susanô comme tes deux amies, n’est-ce pas?


Sasari : …Oui.


Reïtarô : Très bien, ça me suffit.


[Ruito est déconcerté par la scène. Comment son camarade le plus cher, mort par la faute d'un nouveau venu, avait pu autant être éclipsé dans tout ceci. Nikku ne représentait donc rien au sein de l'organisation? N'avait-il rien apporté de bien à celle-ci? Comment Reïtarô pouvait-il ne pas prendre en considération l'un de ces membres?


Ruito était persuadé d'une chose, c'était que Sasari et son équipe n'apporterait que du mal à cette organisation. Il avait ce sentiment que, bientôt, tout changera pour le pire…]


Reïtarô : Nous pouvons enfin passer à autre chose… * Tousse, tousse, tousse… * Takeru, explique leur la suite des choses.


Fin du chapitre 106

Laisser un commentaire ?