Sasari Uchiwa

Chapitre 114 : La faiblesse de l'aube

3564 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/10/2018 06:47

Ame – 9 Janvier, 12 : 48 – Jour 5


[Itomi avait été récupéré, la mission tirait pratiquement à sa fin. Il ne manquait plus qu'à sortir de ce village maudit pour que tout soit réglé. Malheureusement pour eux, cette tâche s'avèra beaucoup plus embêtante que prévue, la méfiance des hauts gradés du village avait été en leur défaveur.


Alors qu'ils étaient sur le point de sortir du village, Pain, portant fièrement son manteau de l'Akatsuki et son chapeau pour se protéger de la pluie, fit face aux cinq ninjas étrangers. Il enleva son chapeau, Chikushôdô leur faisait face.]


Takeru : Je n'aurais pas cru qu'Ame aurait un lien avec l'Akatsuki…


Reon : C’est eu l’Akatsuki?!


Itomi : Qu'est-ce que l'Akatsuki?


Hirosuke : Une autre organisation, très dangereuse, elle est bien connue.


Itomi : Ils ont des membres vraiment étranges… Je n'ai jamais vue de tels yeux.


Hirosuke : Je n'ai jamais vue ça non plus et ça ne présage rien de bon.


Takeru : J'imagine qu'il n'y a aucun moyen que nous puissions passer sans qu'on ait à s'affronter, non?


Chikushôdo : Effectivement, il n'y a aucun moyen pour que je vous laisse partir, vous en savez beaucoup trop. Mais j'aimerais d'abord savoir qui vous êtes.


Takeru : Te le dire serait de t'en dire trop aussi, alors, sans façon. Et puis, ça ne nous servirait à rien de te le dire puisque tu emporteras toutes les informations à ta mort.


Chikushôdô : Tant pis… cette réponse m'était pourtant prévisible. Kuchiyose no jutsu!


À l'instant, à ses côtés, Pain invoqua son caméléon à queue de serpent, puis enchaîna avec son chien multicéphale.


Reon : Quels horreurs…


Chikushôdô sauta alors dans la bouche de son caméléon pour disparaître les laissant seul avec le grand chien.


Takeru : D'accord, on n'y arrivera pas aussi facilement. Mettez-vous en cercle et préparez-vous!


Itomi : Suiton – Rokâ ame no jutsu! (Corridor des pluies)


Soudain, une grande partie de la pluie qui tombait en tempête fut redirigée en un seul point précis avec un débit excessivement intense le tout dirigé sur le grand chien.


Hirosuke : Bien joué!


Reon : Impressionnant, en effet.


Takeru : Attention, sautez!!!


Sur les ordres de leur chef, l'équipe entière sautèrent sur place. Un géant oiseau leur passa sous les pieds, il les avait manqué de peu.


Hirosuke : Il ferait un bon adversaire à Fusazô avec autant d'invocations.


Itomi : Merde…


À la grande surprise des ninjas, l'attaque d'Itomi avait eu un effet totalement contraire à ce qu'elle s'attendait. Le canidé était maintenant devenu des canidés, cinq au total, tous sur le pont le protégeant bien.


Itomi : C'est ça un membre de l'Akatsuki?… Ôgai rêverait d'un tel membre.


Takeru : Ces animaux ont tous des yeux aussi étranges que ceux de leur maitre. Il doit avoir une certaine connexion avec eux.


Tout à coup, devant Reon qui était face au village, celui-ci se fit prendre par surprise par Pain qui se manifesta avec son caméléon tout juste devant lui. Son caméléon, rapide, l'empoigna de sa langue et ce Pain fit sortir une tige de son manteau pour le lui transpercer en plein cœur. Itomi réagit rapidement en faisant un bon instantané derrière le caméléon


Itomi : Suiton – Suirô no jutsu! Suiatsu! (Prison aqueuse – Pression liquide)


Sous la pression créée par l'eau qui entourait le caméléon, celui-ci disparut rapidement, ne laissant plus que le Chikushôdô et Reon transpercé par ce dernier. Itomi arrêta la technique pour donner une chance à Reon. Makura en avait profité pour bondir et atterrir par surprise tout juste à l'arrière du Pain, il tenta un coup de kunai pour l'atteindre, mais Pain se pencha vers l'avant pour l'esquiver.


* Étonnement de l'équipe *


Hirosuke : Il était pourtant dans son angle mort! Comment il a fait, c'est un ninja sensoriel en plus? Non, même un ninja sensoriel ne pourrait pas prévoir un tel coup.


Chikushôdô : Kuchiyose no jutsu!


Cette fois, des milles pattes géants sortirent du sol. Pain s'en servit pour se propulsé dans les airs et atterrir sur son géant oiseau qui arrivait tout juste. Le corps de Reon tomba au sol, Hirosuke aurait voulu l'aidé, mais les milles pattes étaient un problème de taille pour s'y rendre. Takeru le défendait tant bien que mal, mais c'était tout juste suffisant. Cependant de derrière arrivait à la hâte les cinq chiens géants.


Takeru : Nous n'avons aucune chance de le vaincre… Makura, utilise-le, qu'on se sauve d'ici! Concentre-toi bien!


Makura : Entendu… Ranton – Reizakâten (Rideau laser)


Tout à coup, dans un endroit bien précis dans le ciel, les gouttes de pluies qui tombaient remontaient vers le haut. L'impact d'une goutte sur une autre goutte qui descendait, créait une petite explosion laser avec une durée de quelques secondes. L'effet était fait sur des milliers de goutes d'une manière continue ce qui donna lieu à un immense rideau horizontal de Ranton.


* Inspiration de Makura *


Le rideau se déplaça rapidement et d'une manière très fluide et passa tout juste au-dessus de leur tête pour cisailler plusieurs des têtes des grands mille pattes! Ils disparurent ainsi que le rideau.


Takeru : Les chiens maintenant, découpe leurs pattes!


Makura se concentra de nouveau et le rideau revint. Celui-ci, à une bonne vitesse, découpa les pattes d'un premier chien. L’animal, qui courrait à la tête du groupe de chien, s'effondra sur le pont. Les autres s'arrêtèrent pour être sur leur garde.


Takeru : Derrière nous!


Un immense rhinocéros se ruait sur eux pour les piétiner. D'un bref regard derrière lui, Makura fit apparaitre un rideau qui faisait la largeur du pont. La bête fonça directement dedans! La bête était résistante et forçait ce rideau malgré la douleur et la pression.


Makura donna un grand coup de chakra et *pouf*, le rhino disparut instantanément à l'impact. Le ninja revint aux chiens et envoya le rideau sur eux pour tenter le meilleur.


Makura envoya pratiquement tout ce qui lui restait de chakra et de force puis il réussit à en faire disparaitre un complet, le rideau était plus rapide que la multiplication. Makura s'effondra à genou expirant d'épuisement, le rideau disparut et la pluie redevient normal partout.


Hirosuke : Il en reste quatre, dont un n'ayant plus de jambes!


Takeru : Je m'en occupe!


Takeru sortit de l'un de ses sacs un parchemin qu'il déroula rapidement au sol, puis suivit d'une fiole avec du sang à l'intérieur. Il déboucha la fiole et versa une goutte seulement, il enchaîna avec une série de mudra.


Takeru : Kuchiyose no jutsu – Ketsueki no Utsubo! (Murène de sang)


Du parchemin, l'immense murène du lac derrière la Canopée, sortie pour plonger rapidement dans l'eau. Il ne fut pas long pour qu'elle rapplique en sortant rapidement de l'eau pour attraper le chien au sol avec sa gueule. Elle le plongea profondément dans les eaux d'Ame.


Takeru : Hirosuke! Aide Makura à se relever, je prends Reon avec moi, préparez-vous à partir!


Makura : Attend Hirosuke… Laisse-moi un instant… 


Makura se concentra à nouveau pour chercher le grand oiseau dans le ciel.


Makura : Ranton – Reizakâten!


Tout près de l'oiseau, le rideau revint et fonça vers le volatile au loin qui devait normalement porter Pain sur son dos. Manque de prouesse et de vitesse, le rideau bougeait d'une manière trop précise pour que l'oiseau puisse l'éviter, il disparut du ciel! Par contre, au centre du rideau, les ninjas au sol pouvaient y voir un trou, ils avaient même l'impression que ce trou aspirait le jutsu! Makura n'en pu plus et cessa son jutsu en s'affaissant au sol, inconscient.


Itomi : Il y a deux personnes qui tombent! Ils sont deux maintenant!


Hirosuke : Cette Tenshi-sama?


Takeru : Regroupez-vous au centre, là!


Personne ne se posa de question à la surprise d'Itomi qui se demandait ; pourquoi ne pas s'occuper des chiens et tenter de fuir au lieu de faire une nouvelle formation? Surtout avec un mort, un inconscient et un ninja médical…


Jusqu'ici, ce qu'avait fait l'équipe avait épaté Itomi, elle devait leur faire confiance à nouveau. Elle aida Hirosuke à déplacer le corps de Makura et ils rejoignirent leur sensei.


Takeru : Quand je vous le dit, vous sautez, compris?


Les deux ninjas acquiescèrent de la tête et se préparèrent. Au loin, une nouvelle fois, la murène traversa le pont en poignant un des chiens qui accourait vers eux et l'enfonça dans les profondeurs. Ça attira forcément le regard des ninjas vers la direction où la murène avait plongé et ils constatèrent rapidement qu'au loin, une nouvelle fois, des projectiles avaient été lancés par Pain!


Hirosuke : Ça ressemble à des missiles.


Itomi : Ils sont maintenant trois là-bas!


Takeru : Maintenant!


Hirosuke avec Makura sur le dos, Takeru avec Reon et, finalement, Itomi qui était seule, tous sautèrent à une certaine hauteur. Tout à coup, de leur droite, la murène sortie à nouveau, la gueule ouverte et elle les goba tous d'un coup!


Étonnement, ils étaient bien en sécurité dans le corps de la bête puisqu'elle les avait protégés des missiles qui s'en venaient, elle se prit les impacts à leur place.


Elle retomba dans l'eau et fuit rapidement en nageant rapidement vers nulle part.


Itomi, à l'intérieur de la murène : Et maintenant?


Takeru : On attend un moment.


Hirosuke : C'est un peu le même principe que pour aller au lac Mizzukodô, tu vois?


* Pouf *, dans l'eau, le grand serpent des mers disparût. Pain constata la chose rapidement et renvoya ses chiens. Après un moment, Konan vint à la rencontre de Pain.


Chikushôdô : Alors?


Konan : L'homme m'a tout révélé. Cette organisation s'appellerait la Canopée. Il aurait rencontré près d'une dizaine de leur membre jusqu'à maintenant, mais il affirme ne pas en faire partit, ce n'est qu'un coup de chance qu'ils aient tous atterrit dans son restaurant. Cette fille avec eux est une nouvelle qu'ils ont recrutée, elle était autrefois impliquée dans une autre organisation dirigée par un noble d'Iwa, Ôgai.



Chikushôdô : J'ai entendu des rumeurs sur cet homme, il prétend vouloir changer Iwa et instauré la paix… * Silence * Tu sais où se situe cette Canopée?


Konan : L'homme m'a dit qu'il a rencontré la majorité des membres à Iwa, dans la capitale même.


Chikushôdô : Il t'a donné des noms?


Konan : Cette jeune fille qu'ils viennent d'emmener s'appellerait Itomi. Il a dit aussi que lors de la visite de plusieurs de ces membres, une certaine Kumiko n'arrêtait pas d'insister sur le fait qu'il se connaissait elle et ce Hide, il prétend ne pas la connaitre par contre…


Chikushôdô : Bien, on devra garder un œil sur eux, la vue de notre manteau ne leur était pas inconnue.


Konan : Tu crois qu'ils ont un lien avec cette équipe qui nous a causé problème à plusieurs reprises? Furûtsu, si cette information est bien véridique…


Chikushôdô : Possible… Quoiqu'il en soit, ils sont un vrai problème pour nos activités.


[La tempête se calma sur Ame, les eaux se calmèrent et tout redevint normal, comme si aucun combat n'avait eu lieu sur ce pont. Les deux membres de l'Akatsuki rebroussèrent chemin vers leur village reprenant le cours normal des choses.]


_____________________________________________________________________________


La Canopée, le lac – 9 Janvier, 14 : 38 – Jour


Tomoo (Étonné) : Takeru-sensei!? Mais d'où venez-vous comme ça!?


Takeru : Aide nous donc au lieu de poser toutes sortes de questions.


[L'arrivé de l'équipe Takeru en avait surpris plus d'un. Avoir à prendre un tel recours pouvait en dire beaucoup sur la difficulté de la mission qui paraissait simple au tout départ. Reon et Makura furent emmenés à Mitsumi, tant dit qu'Itomi fut amené à Reïtarô pour la présenter immédiatement. Même que pratiquement toutes les équipes se présentèrent à l'étage pour voir l'arrivé de cette nouvelle ninja. Il ne manquait que très peu de membres connu des trois Uchiwa, seul Reon, Makura et Akino n'était pas là.]


Reïtarô : Les nouveaux membres sont peu fréquent à la Canopée, ce n'est pas dans mes habitudes de voir de mes membres recruter d'autres personnes. Je sais par contre que s'ils t'ont recruté, c'est que ce n'était pas pour n'importe quelle raison et je leur fait entièrement confiance à ce sujet. Tu me sembles être une personne de confiance. Tu es la bienvenue parmi nous, Itomi.


* Applaudissements et félicitations des autres membres *


Reïtarô : Takeru m'a déjà fait part de ce qu'il avait pu constater de ton niveau en tant que ninja. Tu es plutôt douée paraitrait-il.


Hirosuke : Ôgai recrute des ninjas qui ont quelque chose de particulier et Itomi faisait partie des ninjas qui lui était proche, ça donne de bons indices.


Reïtarô : Mais, j'ai tout de même l'habitude de vouloir tester mes nouvelles recrues, comme j'ai pu tester Sasari, Mifuyi et Kumiko. J'aime savoir ce dont ils sont capables.


Itomi (Un peu intimidée) : Quelle sera ma mission? R-Reïtarô-sama?...


Reïtarô : Je ne t'enverrai pas faire de mission… En fait * tousse, tousse* je… * tousse * Takeru!


Takeru : Comme Sasari est seul pour s'entraîner, puisqu'Akino est toujours comateuse, tu l'aideras. On peut tout de même le voir comme une mission.


Itomi (Tendue): Compris!


Teruki : Relax Itomi, ne soit pas aussi tendu. T'es chez-nous maintenant, t'es à la Canopée, ce n'est pas aussi stricte que là-bas.


Hirosuke : Teruki a raison, on est tous ici pour s'aider les-uns, les-autres et pour bien vivre en communauté. Avoir du plaisir. * Sourit *


Itomi : * Expire et tente de se détendre * Vous avez raison. C'est que j'étais tellement heureuse à l'idée de pouvoir vous rejoindre que je ne voulais absolument pas faire mauvaise impression… Je… je suis prête à bien m'investir ici! J’ai… j’ai hâte de pouvoir aider le prénommé Sasari.


Reïtarô : Je suis content de l'entendre. Tu pourras te détendre ce soir, nous organisons un repas pour t'accueillir.


Hirosuke : On reçoit toujours ainsi. * Sourit *


* Itomi sourit en réponse d'Hirosuke *


Reïtarô : Mais avant toute chose, pour le reste de la journée, je suspends les activités de tout le monde. Préparez-vous tous…


[Plus tard, durant cette même journée, il sembla que la tempête qu'il y avait eu sur Ame se ramena dans les terres d'Iwa. Ça donna un paysage maintenant pluvieux, mais cette fois-ci, il ne s'agissait que d'une pluie fine. Le ciel, lui, par contre, était aussi lumineux que celui d'Ame, c'était loin d'être la joie…


L'entièreté des membres que connaissait Furûtsu, y compris Reïtarô, les gardes et les Kokage, toujours masqués, étaient présent à l'extérieur, il ne manquait qu'Akino. Même Reon, étonnement après le pieu qu’il avait reçu en plein cœur, était présent et debout.


Tous se trouvèrent un peu plus loin à l'arrière de la tour dans les ruines d'une vieille chapelle en pierre. Il ne restait que les fondements de ce bâtiment, tout le reste était partit avec le temps. Les parties qui restaient n’étaient pas bien hautes, ce bâtiment devait être encore plus âgé que la tour où résidaient tous les membres.


Chaque ninjas étaient vêtus d'un vêtement noir de circonstance, un vêtement de cérémonie. Il n'y avait aucun bruit, hormis la pluie. À l'avant d'eux, un portrait de Nikku était affiché. Il était entouré de bouquets de fleurs de tout genre, même des fleurs en papier. Tout juste à côté, également, le portrait de Genzô. Il était peut-être trop tôt avant de dire qu’il était bien mort, mais au vue de l’état de sa taverne, il était pratiquement impensable qu’il ait pu s’en sortir, malheureusement.


Aucun mot ne se disait. Tous étaient dans leurs pensées avec une humeur maussade et abattu. Takumi était en pleur tant dit que Kisa tentait de la consoler. Tomoo avait des regrets et Ruito était empli de haine.]


* Silence *


Ruito : Tu oses même mettre de tes fleurs en papier…


Sasari : …


Ruito : Tu n'oses même pas répondre. Les Uchiwa ne sont que des lâches…


Sasari : Peu importe ce que je dirais, je ne pourrai jamais te convaincre qu'il était allé trop loin.


Ruito : Tu aurais pu le maitriser!


Sasari : Ce n'est pas moi qu'il l'ait tué…


Ruito : Qui alors!? C'est Sadami, c'est ça…!? C'était ta mission de l'éliminer! Voilà ce que ç'a donné de ne pas suivre ce qu'on te disait de faire. Tu n'as fait qu'à ta tête et on se retrouve avec un membre… un membre important en moins. Si ce n'était que de moi, tu aurais depuis longtemps échoué cette mission et je t'aurais expulsé de l'organisation sans avis. Il n'y a pas que Sadami qui nuisait à l'organisation, depuis que vous êtes là, vous la nuisez encore plus que lui! Tout le monde est maintenant mobiliser à vous entraîner…


Sasari : Qu'est-ce que tu attends de moi?


Ruito : Que tu fiches le camp et que je ne te revois plus jamais dans ma vie… Ce serait le plus beau des rêves en ce moment! En hommage à mon vieil ami, * sort un kunai et se perce la main *, je jure que je t'effacerai à jamais de ma vie.


Reïtarô : Il n'y a personne qui fiche le camp. Nikku a trahie l'organisation en emmenant délibérément des ninjas d'Iwa et en se joignant à eux pour éliminer l'équipe de Sasari, d’Akino et leurs cibles. Nikku a joué les inconscients et il a récolté ce qu'il a semé. Nikku n'a été qu'un imbécile en se remémorant les souvenirs qu'il avait de Sasari. Le passé reste le passé, la Canopée c'est le moment présent et nous devons tous rester solidaire les uns envers les autres, peu importe ce que les autres sont à vos yeux. * Tousse * Nikku se compte chanceux d'avoir cette cérémonie pour lui rendre hommage et il en sera que plus heureux si tu ne lui manquais pas de respect en nous criant toute ta haine inutilement! * Tousse, tousse, tousse *


[Les toux de Reïtarô devenaient légèrement intenses, tout ça l'avait épuisé pour son âge. Takeru vint vite à son aide en l'aidant à se tenir.]


Reïtarô : Si vous leur faites confiance et que vous savez voir plus loin que l'idée haineuse que vous vous faites d'eux, j'ai grandement confiance qu'ils vous le rendront également. Je ne les ai pas fait emmener ici pour rien, je crois autant en eux qu'en vous…


* Silence *


Reïtarô : Rend un dernier hommage à ton ami Nikku en rattrapant la faute qu'il a commise, s'il te plait.


Ruito (Étonnement) : … Tss.


Takeru : Rendons aussi un dernier hommage à Genzô. Malgré les apparences et la distance qu'il avait par rapport à nous, il était l'un de nos meilleurs membres. Il avait un caractère bien à lui, une manière de procédé qui pouvait être choquante, mais en bout de ligne, ses services n'auront jamais été inutiles. Aucune de ses actions étaient inconsciente. Si la Canopée en est où l'on en somme, c'est probablement grâce à lui. Si un jour la distance fait irruption entre vous et la Canopée, nous ne pouvons qu'espérez que vous nous resterez fidèle comme a pu l'être Genzô, il est un exemple pour nous. * Silence * Au revoir, Genzô.


* Silence *


[Après peu de temps, Reïtarô décida de rentrer, ce que la plupart des autres membres décidèrent de faire également. Sasari en resta plutôt ébranlé par la réplique de Reïtarô, rien ne trahissait un sentiment malveillant en lui. Cet homme voyait le sens de l'organisation pratiquement même mieux que lui. Pour Reïtarô, tous les membres étaient égaux et tous devait considérer les autres comme leur égal.


Seul Ruito resta sur place pendant un long moment. Il ne pouvait et ne voulait pas croire que Nikku aurait pu être un traitre à la toute fin, il ne pouvait pas être un traitre de la Canopée. Nikku n'aurait pu qu’utiliser tous les moyens et les chances pour arriver à démontrer qui étaient les vrais traitres : les Uchiwa.


La journée finie rapidement. Comme prévue en fin de soirée, un repas d’accueil pour Itomi avait été préparé. Tous mangèrent dans la grande salle au haut de la tour, pour la luminosité de l'endroit et la convivialité. Une ambiance étrange y régnait, mais ça ne déplu pas vraiment à Itomi qui était enfin assise à table avec ceux qu'elle espérait revoir.


Du côté des trois Uchiwa, ils eurent peu d'échanges, ça resta très calme entre eux, prenant le jeu de plus en plus au sérieux et ne voulant pas trop en dire sur leur entraînement. Mais au fond d'eux-mêmes, ils étaient ravis de se revoir et ce en pleine forme.]


Fin du chapitre 114

Laisser un commentaire ?