Sasari Uchiwa

Chapitre 125 : Un complot qui prend forme

3685 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 06:40

Iwa – 8 Juin, 20 : 30 – Jour 150


[Tardivement, durant le soir de cette première journée passée dans la grande capitale d’Iwa, les jeunes de Konoha prirent le temps d’aller dans un bel endroit où manger. Ils se donnèrent rendez-vous pour discuter de tout ce qu’ils avaient pu voir à propos des deux étranges filles qu’ils avaient aperçus.


Il ne manquait plus que les jonins qui pourront peut-être mieux donner leur avis sur la question avant d’agir inconsciemment. Était-ce une bonne idée d’intervenir sans l’accord d’Iwa ?]


Gaï : Oi les jeunes! On est là!


Hinata : Kakashi-sensei! * Salue de la main *


Kakashi : On a une invitée de plus.


Katsumi (Tsunade) : Merci de l'invitation, très chère. Je dois dire que malgré tout le monde qu’il peut y avoir dans cette ville pendant les festivités, je ne croise pas beaucoup de personnes avec qui je peux tenir compagnie.


Lee : Hé, mais vous êtes la...


Katsumi : Je te défends de dire que je suis vieille!


Lee : …la dame de l'autre jour?


Katsumi : Bien sûr que c'est moi… Qui veux-tu que je sois d’autre !?


Tenten : Où est votre mallette ?


Katsumi (Faussement vexée) : Moi? Une mallette? Mais de quoi tu parles gamine, je n'ai jamais eu rien de tel?


Lee : Mais si, souvenez-vous!


Katsumi : Je t'ai dit que je n'en avais pas!


Kakashi : Si Katsumi dit qu'elle en avait pas, il faut la croire j'imagine. Je vois que vous avez fait de belle rencontre dans le village... vous vouliez me parler je crois?


Neji : Eh bien... * Regard Katsumi *


Katsumi : Ne me sous-estime pas gamin, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres en histoire que même toi tu ne saurais imaginer, te fait pas de soucis parce que je suis là. Je suis de votre côté quoi qu’il adviendra.


*Neji prit un temps de réflexion en regardant ses amis et on lui fit signe que c'était bon*


Neji : Ça s’est produit durant les heures du midi, en marchant tranquillement dans les rues, un groupe de deux jeunes filles nous ont rentré dedans et ont été arrêté pour avoir humilié un homme.


Katsumi : C'est tout? Qu'elle histoire pitoyable, pfff.


Neji : Laissez-moi tout vous expliquer en détail.


___________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 21 : 03 - Jour 150


[Pour une deuxième fois durant cette mission, la taverne de Genzô avait ouvert ses portes. Tous les ninjas de la Canopée étaient dans l'obligation de se présenter à ce lieu et cette heure pour discuter de leurs trouvailles et faire un consensus sur tout ceci.


Trois personnes manquaient à l'appel pour le moment : Shizu, Itomi et Kumiko.

Tout le monde était là, il ne restait que deux simples minutes avant l'heure limite. Kumiko devait être absolument présente. C'était normalement elle qui pouvait faire revenir Shizu et Itomi si jamais elles n’étaient pas là à temps ou dans le pétrin.]


Hirosuke : T'étais censés faire équipe avec elle, Teruki! Ça va pas?! Qui sait ce qui est arrivé à Kumiko!?


Reon : Je vous l'avais bien dit, c'était une très mauvaise idée de faire ça.


Ruito : Vous avez un problème les Uchiwa. Pourquoi vous voulez tout faire seul?


Mifuyi : J'étais avec Dote, c'est toi qui était seul.


Ruito : Ce n'était pas prévue que tu partes, tu étais censé m'attendre!


Mifuyi : Ce n'était que de la perte de temps...


Teruki : Pour ma défense, c'est-ce que Kumiko m'a dit aussi...


Tomoo : Quoi, mais pourquoi?


Teruki : Hum... je me souviens plus trop de ce qu'elle a dit.


Reon : Elle est convaincu que la cible ne peut-être que dans la zone nord.


Mifuyi : Je crois aussi qu'il est vers le nord ou l'ouest. Le seul suspect que j'ai pu trouver était au centre de ma zone, le reste était vide... je n'ai qu'un suspect. Même qu’en y repensant, j’ai de forts doutes qu’il puisse être vraiment celui que nous recherchons… Ça mène à rien tout ça.


Akino : Elle a raison, on a rien trouvé non plus, même l'Académie qui est le lieu publique avec le plus de personne n'avait pas beaucoup de personne, on a rien pu trouver...


Hirosuke : Je propose qu'on arrête les recherches dans cette zone et qu'on puisse mettre une autre équipe dans chacune de ces deux zones.


Kisa : Et la zone est?


Reon : Moi et Mitsumi surveillions discrètement l'entrée pour voir si quelqu'un était suspect pendant que Teruki, seul, surveillait le reste de la zone seul avec tous ses clones.


Teruki : Eh bien...


Hirosuke : Ça n'augure rien de bon ce "Eh bien"


Teruki : Il se peut que j'aie un peu oublié le visage de ceux qu'on poursuivait pendant mes recherches...


Tomoo : Encore une fois, si Kumiko était là, Itomi serait aussi là pour bien rafraîchir la mémoire de tout le monde... mais évidemment…


Akino (Méprisante) : Elle est peut-être en danger car elle a pris une initiative et toi la seule chose que tu trouves à faire c'est de te plaindre d'elle!? On est une équipe, bon sang, faut l'aider!


Tomoo : Justement, on est une équipe, elle avait qu'à le considérer avant.


Akino : Je vais la chercher moi! Shizu et Itomi aussi!


Tomoo : Tu t'affoles pour rien, on se concentre d'abord à fixer ce qu'on doit faire pour demain et tu iras faire ce que tu veux après.


Fusazô : Je vais invoquer Rune pour voir ce qui en est.


[Fusazô n'ayant pas le parchemin de Shizu et d'Itomi, il dû prendre un autre parchemin qui fit très bien l'affaire tout de même.]


Rune : * Baille et s'étire * Il est quelle heure?


Fusazô : Relativement tard dans la soirée...


Rune : Moi qui croyait en avoir fini avec tout ça * S'étire * Qu'est-ce que tu veux cette fois?


Fusazô : Celles à qui je t'ai confié, où sont-elles?


Rune : Tu veux dires celle qui fixait le vide avec des yeux étranges et sa partenaire?


Fusazô : Oui...


Rune : Je ne sais pas...


Hirosuke : Comment tu ne le sais pas? Tu étais censé être avec elles tout au long!


Rune : Du calme, raaah. À un moment, il y eu des complications, j'ai proposé un plan qui n'a pas très bien fonctionné, voir qui était nullissime en y repensant. Elles se sont fait repérer et * Pouf * j'ai disparût, je ne voulais pas être mêlé à tout ça. Elles ont probablement dû être arrêté par les ninjas… * Sourit * Et c’est tant mieux ! Je ne les aimais pas, ce ne sont pas mes problèmes.


Fusazô : Sauf que maintenant, c'est avec nous que t'as des problèmes!


Rune : Pouf!


[Rune disparut devant les yeux de son invocateur qui semblait chercher son invocation du regard mais constatant rapidement qu'il n'y avait plus rien devant lui. Il était inutile selon lui de la faire revenir.]


Hirosuke : Elles ont du se faire prendre par les ninjas d'Iwa et elles n'ont pas osé s'en prendre à eux pour s'attirer plus d'ennuis.


Akino : Si ça se trouve, elles ont l’information qu’on a besoin sur l’homme envoyé par Ôgai. Itomi est le membre clef de ce groupe pour cette mission.


Tomoo : * Soupir * Très bien… si c’est pour ne plus t’entendre. Part à leur rescousse si ça te chante, je n’en ai rien à faire. Demain avec Makura, vous serez dans la zone ouest.


[Akino disparut immédiatement de la pièce en courant à l’extérieur… seule.]


Tomoo : D’autres veulent y aller… ? Sasari, Mifuyi ?


Sasari : Je connais trop bien Kumiko pour aller l’aider maintenant. Si elle a agit comme ça, c’est qu’elle a quelque chose en tête. Ça me paraît improbable qu’elle ait des difficultés.


Tomoo : Pourquoi n’est-elle pas ici avec nous dans ce cas ?


Mifuyi : Quand Kumiko a quelque chose en tête, c’est difficile de la faire changer d’avis. Cette réunion est le cadet de ses soucis il faut croire.


Ruito : Vous êtes une vraie source de problème.


Tomoo : * Soupir * Peu importe, on finit qu’on à faire ici et on repart rapidement, c’est déjà trop long.


[Tous se rassemblèrent et se montraient les informations qu’ils avaient recueillies durant la journée pour se fixer dans leurs idées. Certains suspects étaient vite éliminés, d’autres étaient à garder en mémoire. Mais sans Itomi sur place, il était difficile de juger si les visages pris en photo étaient semblable avec ce qu’elle connaissait. Elle était celle qui pourrait reconnaitre celui qu’ils cherchent, mais le destin voulu qu’elle ne soit pas présente… mais plutôt entre les barreaux.]


___________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 21 : 10 – Jour 150


Itomi : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?


Shizu : On s’assit patiemment et on attend. C’est bientôt l’heure.


Itomi : Justement, je crois qu’on l’a passée de quelques minutes.


Shizu : …


* Silence *


Itomi : Désolé pour ce plan, j’ai manqué de sérieux et professionnalisme pendant un moment et nous voilà ici. En plus que la garde d’Iwa est nettement plus à l’affut, j’aurais dû agir de manière beaucoup plus réfléchie… Je pensais qu’en interrogeant ce type qu’on suspectait devant les ninjas d’Iwa, que ces derniers allaient être plus clément et compréhensif sur notre cas… Apparemment, un rien est suffisant pour mériter les barreaux.


Shizu : Je m’en fous.


Itomi : Tu t’en fous ? Mais pourquoi ?


Shizu : Toute cette mission n’a aucun sens.


Itomi : C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes à se festival, mais je crois quand même qu’on aurait été capable de trouver la personne qu’on cherche.


Shizu : Je ne parle pas de ça Itomi… * Silencieuse * Tu n’aurais jamais dû venir. Je regrette…


___________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 19 : 45 – Jour 150


Kakashi (Pensif) : Je vois. Vous êtes certain de ce que vous avez vu?


Lee : Nous étions tous les six présents quand ça s’est produit.


Kiba : Moi et Akamaru avons pu sentir des odeurs similaires durant la journée, tous à des endroits bien différents et à des intervalles de temps trop courts pour que les deux filles que nous ayons vue soit seul dans cette histoire. On n’a malheureusement pas pu se rendre sur place comme on le souhaitait au départ, mais les odeurs persistent encore. Akamaru arriverait même à sentir encore l’homme que l’on a croisé. Le problème, c’est qu’Iwa n’a pas l’air de s’en douter pour le moment et ça pourrait mettre en danger un ou plusieurs individus.


Katsumi : Et il y a cette affaire d’Hyuga qui est inquiétante également. Il n’y a pas beaucoup de jeune Hyuga de votre âge au village et surtout qui sont ninja.


Tenten : Non, mais comment vous savez tout ça ?


Neji : Que fait-on, Kakashi-sensei?


Katsumi : C’est bien dommage, mais c’est les risques de ce type d’événement. Iwa doit prendre les précautions nécessaire pour arranger cela eux-mêmes, c’est leur festival après tout.


Hinata : Mais des innocents sont en danger!


Kakashi : … Je suis du même avis que Katsumi. De plus, si l’on intervient, ça pourrait nous revenir sur le dos et jouer sur notre image… Je suis censé représenter l’Hokage étant donné que Tsunade-sama est… débordée…


Katsumi (Gênée) : *Éternue*


Gaï : Je ne suis pas d’accord, Kakashi.


Kakashi : Que crois-tu?


Gaï : Nous savons très bien pourquoi nous sommes présents à cet évènement. On est ici pour jouer un jeu, nous jouons le jeu des naïfs représentants de pays pour attirer les nukenin de partout dans le monde. C’est un certain accord avec Iwa pour traquer les criminelles, alors aidons les à traquer ces criminelles.


Lee : Bien dit, Gaï-sensei.


Gaï : Commençons par aller voir cette Hyuga. Si vous dite qu’elle a été attrapé par un des ninjas d’Iwa, nous pourrons la retrouver facilement en cellule.


Hinata : Et la raison de notre visite est simple, il suffit de leur dire nos suppositions à propos de cette fille. Elles pourront peut-être nous dévoiler quelques informations sur leurs intentions.


Gaï : Nous n’aurons qu’à proposer notre aide là-bas. Je suis certain qu’avec le nombre de ninja mis sur le terrain pour surveiller les foules, une aide extérieur et inusité, pour traquer tous les complices qu’elles pourraient avoir, ne serait pas de trop.


Katsumi : Je vous accompagne dans ce cas, je peux peut-être vous être utile.


___________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 20 : 12 – Jour 151


[Déjà plusieurs heures ont passé depuis qu’Akino avait commencé les recherches sur Kumiko qui manquait toujours à l’appel. Akino savait que Kumiko avait dit que la zone nord était probablement l’endroit le plus susceptible de trouver de l’information, donc, elle en déduit que Kumiko serait fort probablement dans la zone nord du village.


Cependant, rien, aucune trace de quoique ce soit. Certes Akino voulait retrouver l’Uzumaki, mais pas de là à se mettre aussi dans l’embarras, car ce pouvait être une supposition fort probable pour Akino ; Kumiko avait peut-être été pris tout comme Shizu et Itomi.


Mais…]


Infirmière : Dit donc, Nanao, tu travailles tard ce soir, je croyais t’avoir vue partir tout à l’heure pourtant.


Nanao (Pensive) : Ah non, tu as dû voir une illusion. En même temps, t’as vue tout ce monde, je me demande bien comment vous auriez pu gérer sans moi * Grimace moqueusement *


Infirmière : Ne te surmène pas, Nanao. Tu m’avais pourtant promis hier que tu ne referais pas une seconde nuit blanche… mais bon, on dirait que tu as pris triple d’ose de pilules du combattant. Et où vas-tu par-là ?


Nanao : Je dois faire une analyse, je ne serai pas longue.


[L’infirmière regarda douteusement sa collègue s’enfoncer dans un couloir qui n’était pas éclairé… mais après un moment, un évènement détourna son attention et lui fit perdre le fils de ses pensées pour un bon moment.


La jeune femme parcourant le couloir sombre tenta d’ouvrir la dernière porte du couloir… barrée. Cette dernière regarda la lumière à l’autre bout du couloir où elle ne vit personne ne l’obstruer. Elle se pencha silencieusement regardant toujours dans cette direction et sortie une petite note de sa manche qu’elle glissa sous la porte. Puis, finalement, un mudra.

Dans le fond de ce couloir, d’un clignement d’œil, on vit l’infirmière disparaitre.


De l’autre côté, un nuage de fumée était perceptible par la lumière de la lune qui entrait par la fenestration. Sortant de ce nuage, Kumiko. Une fois le nuage complètement dissipé, on l’a vit également avec le parchemin contenant les kunai suspects à la main !


Sournoise, Kumiko avait réussi à s’infiltré dans une petite clinique d’Iwa où il y avait certain laboratoire. Elle avait trouvé cette petite pièce où elle tenterait d’en découvrir plus sur ce qu’elle tenait dans sa main.


Elle s’avança vers une première machine qui était devant elle.]


Kumiko : J’espère que ce que j’ai récolté comme information s’avère être vrai. Le système de cette petite clinique devrait être relié aux réseaux d’informations des habitants d’Iwa et de leurs fiches médicales et… * tape sur le clavier * il s’avère que j’ai dégoté le mot de passe de l’un des employés. Si Juri avait été là, elle aurait rigolé, jamais je n’ai réussi à autant charmer un de ses idiots.


[L’écran afficha la validation de mot de passe. Kumiko s’empressa d’ouvrir le parchemin contenant les kunai et pris quelques instruments autour d’elle pour s’afférer à la tâche de prendre des échantillons de sang de chaque kunai. Elle prit une première languette qu’il y avait à porter de main et elle lui saupoudra un peu de ce sang sec qui tâchait se premier kunai. Avec une quantité suffisante, fébrile de connaitre la réponse, Kumiko prit se languette pour l’insérer dans la machine prévue à cette effet et fixa l’écran durant un bon moment.


Le chargement était long, très long aux yeux de l’Uzumaki qui voulait à tout prix savoir.]


___________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 20 : 12 – Jour 151


Katsumi : Voilà, s’ils les ont arrêtés, elles sont probablement ici. C’est le centre interrogatoire d’Iwa.


Tenten : Mais comment vous pouvez savoir tout ça…!?


Kakashi : Ce que j’aimerais savoir c’est s’ils nous laisseront entrer.


Katsumi : Vous êtes l’Hokage aujourd’hui, non ? Je crois qu’ils se montreront compréhensifs.


Kakashi : * Soupir * Il n’y a plus qu’à espérer. J’aimerais que seulement, Hinata, Neji viennent avec moi, on va éviter qu’il y ait trop de personne à la fois.


Katsumi : Je viens avec vous aussi.


Tenten : Vous ne devriez pas… c’est… * Se parle à elle-même, désespérée * Elle ne m’écoute même pas…


[Gaï et les autres restèrent à l’extérieur, en attente d’une réponse. Les ninjas en charge du bâtiment furent plutôt compréhensifs à la demande de Kakashi, celle-ci étant que les deux jeunes Hyuga qui l’accompagnait aurait reconnu l’une des deux filles arrêtées durant la journée… Puis le cinéma de Katsumi surpris aussi les ninjas d’Iwa qui avaient pratiquement été forcé d’accepter sous la menace de la dame.]


Ikuo : Pour être franc avec vous, pour le moment, elles n’ont pas l’air d’être très dangereuse. Elles nous ont dit quelques informations, différentes de celle qu’elle nous disait au tout départ. On les maintient ici le temps de savoir si ce qu’elles nous ont dit est vrai. Nous ne sommes pas réellement des ninjas de cette division, nous attendons l’avis d’experts.


Neji : Elles disaient qu’elles étaient là par vengeance contre un homme nommé Hikarashi, si je me souviens bien.


Ikuo : D’après elles, il semblerait qu’un certain Ôgai préparerait un coup par l’intermédiaire d’un envoyé spécial qui prendrait la place d’un dirigeant d’un village.


Katsumi : Ôgai… ce nom me dit quelque chose. C’est bien un nom d’Iwa, j’en suis certaine.


Ikuo : Nous n’en savons pas plus à son sujet, il s’agit peut-être que d’une histoire inventer.


Neji : Si j’étais à leur place, je n’irais pas jusqu’à inventer de fausses personnes. Mais peut-être qu’elles cherchent bien à incriminer directement cet Ôgai en vous faisant chercher des informations à son sujet.


Katsumi : Maintenant ça me dit quelque chose cet Ôgai, il était assez réputé autre fois, lui et un autre… Genzô il me semble. Ôgai aurait déserté apparemment après une loi que le Tsuchikage ait fait passer qui allait à l’encontre de ce qu’il voulait. Il n’était pas spécialement fort en tant que ninja, même plutôt normal, mais il était malin niveau diplomatie. À l’époque entre la deuxième et troisième guerre, il avait réussi à faire l’échange du siècle avec Kusa que c’est dernier ont fort regretté. Des explorateurs de Kusa auraient découvert plusieurs îles loin d’ici, qui semblaient vide au premier coup d’œil, mais ensuite Ôgai aurait fait l’échange avec quelques pacotilles. Avec Genzô et une équipe à eux, ils auraient redécouvert de ces îles pour y découvrir plusieurs merveilles qui font la renommée d’Iwa en ce moment. Ne vous demandez pas pourquoi votre armement est dans les plus résistants de tous.


Hakamaru (Stupéfait) : … Vous êtes qui déjà ?! Comment vous savez tout ça ?


Ikuo : Hmm… Donc ce qu’elles ont dit pourrait être vrai.


Hinata : Elles vous ont dit leur nom !?


Ikuo : L’une se nomme Itomi et l’autre Shizu.


Hinata : Leur nom de famille ?


Ikuo : Vous vouliez les voir non ? Vous aurez l’occasion de leur poser la question. Venez, leur cellule est filmée.


Neji : On aimerait les voir de nos propres yeux, si vous le permettez.


Ikuo : … Bon, très bien. De toute manière, elles n’ont pas l’air très dangereuse. Suivez-moi.


[Ikuo les mena à la cellule où ils détenaient Shizu et Itomi le temps qu’ils découvrent si ce qu’elles avaient dit était vrai ou que de mensonges. Ce n’était pas une cellule à barreaux, mais plutôt une petite pièce bien simple avec une porte pour bloquer la sortit. Hakamaru chercha ses clefs et trouva enfin la bonne après un moment et il ouvrit la porte.]


Ikuo : Les voilà toutes les… Que… où est passez l’autre !!?


* Étonnement des ninjas de Konoha *


Kaïdo, sortant de la pièce de surveillance (Alerté) : Ikuo ! L’une des deux gamines à disparût de l’écran !


Ikuo : Où est-elle !?!


Itomi (Confuse) : Je… je ne sais pas. Elle était assise là et…


Ikuo : Merde ! Vous êtes définitivement coupable !


___________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 20 : 37– Jour 151


Kumiko : * Active son sharingan * Qu’est-ce que vous manigancé !?


* Étonnement de Shizu *


Fin du chapitre 125

Laisser un commentaire ?