Sasari Uchiwa

Chapitre 126 : Qui avec qui?

3875 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/10/2018 06:16

Iwa – 8 Juin, 21 : 45 – Jour 151


[Depuis la fin de la rencontre, Ruito, Mifuyi et Makura avaient décidé de passer la nuit dans la petite maison de Ruito. Makura les accompagna puisque Akino était toujours à l’extérieur cherchant Kumiko porté disparu.


L’atmosphère dans le groupe était de plus en plus tendue. Ruito préférait rester à distance ne supportant pas la situation. Makura, quant à lui, ne disait rien, comme toujours et Mifuyi pareil. Il n’y avait aucun mot qui ne sortait, mais tous savait la pensée des autres.


Le soleil était déjà couché depuis un moment. Les étoiles étaient bien présentes, mais ce qui éclairait surtout les alentours étaient les lumières du village en lui-même! Le soleil n’était peut-être plus là, mais l’ambiance à l’intérieur du village était toujours bien présente et ne risquait pas de se taire avant longtemps.


Après un moment, on cogna à leur chambre. Mifuyi fut celle qui alla pour ouvrir. Akino était devant la porte, complètement abattu et inquiète.]


Ruito : Tu as déjà fini tes recherches? Ç’a été court…


Akino : Je n’arriverai pas à la retrouver. Même le soir il y a des milliers de gens dans les rues et tous mouvements suspects peuvent avoir leurs conséquences.


Ruito : Enfin, tu commences à comprendre… Cette mission est déjà assez dure comme ça. Pourquoi faut-il que vous la rendiez encore plus dur qu’elle ne l’est en faisant n’importe quoi sans y réfléchir et sans en informer les autres?


Mifuyi : Ne t’inquiète pas Akino, j’ai confiance en Kumiko. Elle invoquera sûrement Shizu et Itomi. Tout ira bien pour elles.


_______________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 21 : 38 – Jour 151


Kumiko, à Shizu : Tu as fuis la dernière fois en voyant les noms que Mitsumi avait révélée! Pourquoi?!


Shizu : Invoque Itomi.


Kumiko : Répond d’abord!


Shizu : Invoque Itomi bon sang, elle va se faire arrêter définitivement sinon!


Kumiko : Tss…


[Kumiko lâcha prise pendant un moment, exécutant une série de mudra et sauvant Itomi de la situation quelque peu dangereuse.]


Itomi (Soulagée) : Ouf, sauvée… J’ai eu peur. Ça doit être la panique générale là-bas….. * Constate où elle se trouve * On n’est pas à la rencontre?


[Kumiko, toujours énervée, faisant face à Shizu, sortie un kunai le pointant en direction de l’Hyuga qui n’avait pas fui cette fois. Cette dernière ne semblait pas trop perturbée, elle avait toujours ce même regard insensible envers tout.]


Kumiko : Takeru est dans le coup aussi, n’est-ce pas? Il va tuer Reïtarô?


Shizu : * Soupir * Non, Takeru ne tuera pas Reïtarô.


Kumiko : Alors pourquoi ces kunai? À la base, je devais remplacer ce parchemin par l’autre. Iwa devait être ceux qui verraient ces noms. D’abord les empreintes de Nakajima et le sang appartient à l’un des conseillers du Tsuchikage qui s’est fait assassiné.


Shizu : …


Kumiko : Répond! Traitre!


Shizu : Je ne peux pas en parler, désolé… Ce que je peux dire, c’est que Takeru ne sera au grand jamais l’ennemi de Reïtarô… pas où il en est.


Kumiko : Qu’est-ce que tu ne peux pas dire? Pourquoi..?


Shizu (Avec regret) : Les conséquences de mes paroles pourraient être trop importantes si d’autres venait à le savoir. Il ne doit pas savoir.


Kumiko (Calme) : Qui ne doit pas savoir? Qu’est-ce que tu racontes?


Shizu : Finissez votre entrainement ici et partez, toi et tes amis, Kumiko. Toi aussi Itomi.


Kumiko (Confuse) : Mais… je ne comprends pas, pourquoi?


[À cet instant, un fracas se fit entendre de la porte du petit local. Des gens tentaient d’entrer de force. Elles entendirent des «Sortez de-là! Vous n’avez pas d’autorisation pour utiliser les instruments dans ces locaux. Ouvrez!». En entendant ceci, Shizu réussit à se rendre à proximité de Kumiko pour lui bloquer les mains qui tenait son kunai.]


Shizu : Alors que je ne vous connaissais que très peu, j’ai tout de suite eu confiance en vous lorsque vous êtes arrivé dans la Canopée. Je sais que ç’a probablement été plus dur pour vous de nous faire confiance et de vous laisser vous guidez… même que vous ne l’être probablement pas complètement encore… Mais cette fois, faites nous entièrement confiance… aux neuf membres.


Kumiko (Surprise) : …


Itomi : Il faut vite partir!


[Kumiko reprit ses esprits un temps et oublia son conflit avec Shizu, même si le tout resta confus pour elle. L’Uzumaki détendu ses mains pour que Shizu la laisse. Kumiko reprit les kunai en sang et prit la main de Shizu à nouveau et tendu sa main vers Itomi qui à son tour alla la prendre. Des ninjas d’Iwa réussirent à faire exploser le sceau fait par Kumiko et ils entrèrent dans la pièce… vide. Seulement quelques boîtes instruments étaient ouvertes…]


_______________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 21 : 50 – Jour 151


Ikuo : Je n’arrive pas à saisir comment elles ont pu s’évader. À un moment elles étaient là… mais l’autre.


Neji : Ce qu’on sait maintenant, c’est qu’elles ont des complices ailleurs dans le village.


Kakashi : On doit vite agir avant qu’elles ne trouvent celui qu’elles recherchent.


Ikuo : Je sais que vous voulez nous aider… mais cette affaire concerne Iwa, on ne peut pas vous laissez agir. Même si vous êtes le représentant de l’Hokage.


Kiba : Laissez-nous vous aider! J’étais présent lorsque l’homme c’était fait asperger. Quand nous nous sommes baladés dans le village, moi et Akamaru avons pu sentir des odeurs similaires. J’arriverai peut-être à les sentir si on vous aide à chercher!


Katsumi : Lors du grand bal masqué. Tous ceux présents dans le village seront présents à cette fête, ce pourrait être le moment idéal pour les trouver.


Kaïdo : Leur idée n’est pas entièrement à laisser de côté, Ikuo. Durant cette fête, tous nos effectifs seront débordés à se préoccuper de d’autres cas. On peut leur faire confiance pour ce cas, tu ne crois pas?


Ikuo (Mitigé) : Vous voulez vraiment nous aider?


Hinata : On doit à tout prix retrouver cette fille, c’est important pour nous.


Ikuo : Dans ce cas, on vous fait confiance. Cependant, vous ne serez surveillé en aucun cas, c’est à vos risques et périls.


Kakashi : Entendu.


_______________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 22 : 30 – Jour 151


[En pleine rue, les trois filles, qui étaient alors dans une pièce d’un des hôpitaux d’Iwa, étaient en fuitent. Kumiko avait eu l’idée de poser un sceau à l’extérieur pour s’y téléporter, mais l’endroit où elle l’avait mis était plus voyant qu’elle ne le pensait au départ. Elles réussirent tout de même à fuir devant les quelques infirmières qui les avait vue apparaitre et ce, en se cachant dans une petite ruelle.]


Kumiko (Essoufflée) : Je ne m’attendais pas à ce qu’elles fassent leur pause cigarette à cet endroit…


Shizu : Peu importe, quelle heure est-il?


Kumiko : Il est passé 21h, si c’est ce que tu veux savoir.


Itomi : On a manqué le rendez-vous alors… De toute manière, je ne veux pas être pessimiste, mais même moi je n’ai pas reconnu aucun visage qui pourrait s’apparenter à ce que l’on cherche, je doute que les autres aient beaucoup plus d’indices. On n’a pas dû manquer à cette rencontre.


Kumiko : Je crois savoir qui on cherche.


Itomi (Étonnée) : Tu as trouvé le représentant d’Ôgai?


Shizu : Tu en es sûre? Comment?


Kumiko : Venez, je vais invoquer les autres à la taverne.


[Sans plus attendre qu’il ne le fallait, le groupe de trois filles se dirigèrent vers la taverne, planifiant de reprendre cette rencontre qu’elles avaient manquée. Tant pis si les autres ninjas s’étaient trouvés une belle chambre confortable en Iwa. Ce qui était urgent pour le moment était de mettre un terme à cette mission.


Rendu sur place, Kumiko enleva les planches devant la porte et elles entrèrent.]


Itomi : Tu es certaine de vouloir tous les invoquer en même temps?


Kumiko : Kuchiyose no jutsu!


[D’un coup, la pièce remplie de trois personnes seulement, se retrouva à être remplie de seize personnes!]


Teruki : * Les yeux fermés * Que… Tient, l’eau s’est fermée toute seule, comment ça se fait? Quel auberge merdique, déjà que ça coute assez chère… Si la douche ne fonctionne pas en plus de ça, c’est définitivement la pire des missions que j’ai fait.


Ruito : Qu’est-ce qui se passe!?


Mitsumi : Kumiko!


[Alors que les treize personnes comprenaient petit à petit ce qu’il venait de leur arriver, Kumiko s’effondra au sol, la joue contre le planché, d’un seul coup. L’invocation d’autant de personnes l’avait complètement épuisé. Mitsumi fut assez réactive pour lui porter directement secours avec ses soins.]


Teruki : Bon sang, il est où ce fichu robinet, j’y vois rien. * Essuie le savon dans ses yeux *


Tomoo : On a été invoqué?


Teruki : Tomoo!? … Ah…et tout le monde en fait! * Se cache les parties intimes rapidement * Vous auriez pu prévenir, merde!!!


Kisa : Ça va… il y a pas grand-chose à voir de toute manière.


Tomoo (Énervé) : Vous étiez où, merde!? C’était il y a plus d’une heure qu’on devait faire cette rencontre… Comment vous en êtes sortie?!


Itomi (Intimidée) : Pardon…


Shizu : Kumiko nous a invoqués.


Tomoo : Et elle, elle faisait quoi tout ce temps? Elle était avec vous?


Shizu : Elle faisait…


* Silence *


Itomi : Elle dit avoir trouvé qui est l’homme qu’on cherche.


Takumi : Vraiment!?


Tomoo : À elle seule? J’en doute…


Akino : Pourquoi t’en doute, tu ne l’as même pas entendu parler? C’est quoi cette mauvaise foi?


Ruito : Elle est trop bizarre pour qu’elle puisse avoir trouvé quelque chose.


Mifuyi : Bizarre?


Ruito : Oui… enfin, c’est pas trop étonnant dans votre trinôme.


Kisa : Putain, vous n’allez pas recommencer…


Takumi : Je suis d’accord avec Akino-san, laissons là parler.


Tomoo : C’est impossible je vous dit…


Mitsumi : Ça devra attendre à demain, elle n’est pas prête de se réveiller dans son état. Elle a puisé dans beaucoup trop de chakra pour nous invoquer.


Fusazô : Elle aurait pu nous invoquer à un autre moment dans ce cas, on est pris pour rester ici maintenant… Dans cette taverne tout pourrit.


Tomoo : On ne peut pas rester ici.


Hirosuke : Si. Avec le passage au sous-sol, ça fera un endroit un peu plus sécuritaire pour cette nuit.


Tomoo : C’est trop risqué.


Reon : On a qu’à voter. Qui est contre que l’on reste ici, levé votre main.


Hirosuke : Laisse tomber, je crois qu’il est trop tard. Regarde.


[Makura était déjà à la quatrième marche pour aller à l’étage inférieur. Ceux qui n'étaient pas d’accord se résignèrent à devoir passez la nuit ici, attendant le réveille de Kumiko.


La tension était cependant palpable dans tout le groupe. Il n’y avait que quelques murmures par endroits, mais le silence était beaucoup plus présent.]


_______________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 23 : 30 – Jour 151


[Du côté des ninjas de Konoha, ils étaient aussi très calmes. Ils réfléchissaient à comment ils pourraient mettre un plan efficace en place pour intervenir rapidement contre ceux qui en voudrait à l’homme d’Ôgai.]


Lee : Tu es certain de pouvoir retrouver une odeur similaire que l’homme avait?


Kiba : Pour être honnête, ça ne sera pas simple. L’odeur doit se dissiper de plus en plus et d’ici la fête demain soir, il faudra que je sois très près des personnes que l’on cherche pour les repérer. J’ai dit ça un peu pour les convaincre. * Sourit maladroitement *


Hinata : Je me souviens très bien des visages que les deux filles avaient quand elles nous ont foncés dessus.


Neji : De plus, cette fête masquée est parfait pour l’utilisation du byakugan. Le masque couvrira le nécessaire pour qu’on ne nous voie pas, Hinata et moi. Nous pourrons également voir au travers des masques pour repérer ces deux filles.


Kakashi : Très bien, approché vous, je vais vous expliquer comment cette soirée se déroule. Le ninja d’Iwa m’a donné ce plan pour que l’on voie l’ensemble de la pièce pour la fête. Le bâtiment n’est qu’un immense dome orné d’une grande coupole en verre qui donne directement vers l’extérieur, tout simplement. Si l’on divise le cercle en quatre quart, le ninja d’Iwa m’a dit que la majorité des hommes et femmes influents se tiendraient majoritairement dans le deux premiers quart, vers le haut centre de ceux-ci. Plus on descend en longeant les parois, moins il y a de dirigeant important. Selon Ikuo, l’homme qu’elles chercheraient seraient probablement dans des dirigeants les moins importants donc il devrait être dans ces secteurs.


Katsumi : Il y a aussi une autre partie importante de cette soirée. À un moment, le Tsuchikage fait un discours en l’honneur d’Iwa et certaines autres personnes viennent prendre la parole. C’est souvent pendant ces moments que des attaques ont lieux pour tout vous dire.


Tenten : On dirait que ce n’est pas la première fois que vous venez à cette fête et que vous y êtes même très familière.


Katsumi : Héhé, tu sais, à mon âge, j’en ai vue des choses.


Kakashi : Je suis malheureusement l’un de ceux qui doit prendre la parole… * déprime * Les discours de ce genre n’ont jamais été vraiment mon fort. * Reprend ses esprits * Je ne pourrai pas vous aider tout du long de la soirée.


Gaï : C’est mieux comme ça, Kakashi. Il vaut mieux que tu ne sois pas trop divertit par tout. Ça pourrait attirer l’attention… si tu vois ce que je veux dire.


[Kakashi regarda Gaï d’un air complice, signe qu’il savait. Les membres de l’Anbu étaient probablement toujours là et effectivement, si Kakashi venait à être trop en danger, ce pourrait causer encore plus de soucis inutiles.]


Kakashi : Vous connaissez les grandes lignes pour le moment. Demain, nous referons un topo plus précis pour bien se mettre en place.


Ninjas de Konoha : Compris!


_______________________________________________________________________


Iwa – 9 Juin, 07 : 54 – Jour 152


[Alors qu’un soleil radieux et réconfortant se levait sur le village d’Iwa, dans le coin le plus reculé de ce village, la lumière avait bien de la difficulté à se rendre jusqu’au racoin secret pour éveiller les jeunes de la Canopée. Dans l’ombre, Kumiko se réveilla enfin, entouré par quelques autres de ses compagnons qui n’attendaient qu’elle.]


Teruki : C’est pas trop tôt.


Kisa : Tait toi, Teruki…


Mitsumi (Souriante) : Vous vous sentez mieux, Kumiko-san?


Kumiko : Ça ira… je crois. Je me suis évanouie dans la taverne à ce que je vois…


Tomoo : Qu’est-ce que tu faisais?


Kumiko : La mission…


Takumi : C’est vrai que vous savez qui est l’homme que l’on recherche?


Tomoo : Dit-nous ce que tu sais. Parle vite.


Kumiko : Je suis prise en otage ou quoi? C’est bon, montons, j’ai du mal à respirer ici. à vrai dire, un peu d’air fraie et de lumière me ferait du bien.


Tomoo : La lumière, tu ne la verras pas avant que tu nous aies dit ce que tu sais.


[Kumiko était à peine éveillé, encore un peu dans les vapeurs. Elle avait de la difficulté à se remettre droite et à ouvrir grand les yeux… comme si elle somnolait encore. La pièce lui paraissait déjà sombre à la base, mais plus le temps avançait, plus elle s’assombrissait.]


Kumiko (Mélangée, somnolente) : Je veux voir la lumière… Qu’est-ce qui m’arrive. Où sont mes amis?


Tomoo : Sasari et Mifuyi? Ils sont à la lumière, tu vois, dans un endroit paisible… là où tu n’iras pas tant que tu ne me diras pas ce que faisais seule dans cette hôpital.


Kumiko : Shizu t’as dit que j’y suis allé? Je ne faisais rien qui ne te concerne.


Tomoo : Shizu m’a tout dit en fait… tu en sais beaucoup trop… beaucoup trop sur Takeru-sensei.


Kumiko : J’avais raison, je le savais! Shizu est dans le coup avec lui, Tomoo aussi! Reïtarô est en danger… je dois le protéger de…


[La pièce s’assombrie tellement aux yeux de Kumiko qu’il n’y avait plus que Tomoo qui était visible. Ce dernier, pris un court moment de silence, puis commença à rire.]


Tomoo : Tu ne peux plus rien y faire, tu es prise au piège et personne ne pourra te sauver. Tu n’es pas assez maligne pour ça, ni assez forte. Ton chakra, tu n’en as pas assez non plus. Tes amis périront aussi.


[À ces derniers mots, étrangement, Tomoo se prit un pli dans son cou et tira dessus, comme s’il enlevait en masque qui recouvrait tout son crâne. Ce qu’il laissa découvrir n’était nul autre que le visage de Danzô, au grand étonnement de Kumiko. Ce dernier ria encore un peu.]


Kumiko (Décontenancée) : Toi!!!


[Folle de rage, même si elle était complètement somnolente, Kumiko se leva, le poing pour assigner un coup à son ennemi juré. Mais Danzô ne fit qu’un mouvement de tête léger pour esquiver et il planta une lame dans le ventre de la jeune Uzumaki. Elle en cracha du sang, mais ça avait eu un effet de réveille immédiat sur Kumiko et en ouvrant son regard…]


Kumiko : Lumière!!!


[Son Vairocana s’ouvrit et laissa plaça à une intense lumière qui effaça tout ce qui pouvait être visible.]


Sasari : Kumiko!


[Étonnée, la lumière diminua graduellement. Peu à peu, elle se voyait de nouveau assise au sol, entourée de ses compagnons. Sasari la prenant par les épaules et la secouant légèrement et Mifuyi de l’autre côté un peu inquiète.]


Kumiko : Encore…


[Kumiko commença à cracher du sang, comme si elle avait reçu une vive attaque au ventre.]


Mitsumi : Kumiko-san!


Ruito : C’est pas trop tôt…


Akino : La ferme Ruito.


Mitsumi : Vous vous sentez mal, Kumiko-san?


Kumiko : C’est encore ces rêves… Ça ira.


Tomoo : Qu’est-ce que tu faisais…


Kumiko : …


Takumi : C’est vrai que vous savez qui est l’homme qu’on cherche?


Tomo : Dit-nous ce que tu sais. P….


Kumiko (Enragée) : *Le mangekyo Sharingan ouvert * La ferme!!!


[La lumière, d’un coup, disparût. C’était encore plus sombre que lors de son rêve. Une fois la lumière revenue, Kumiko n’était plus là. La porte menant en haut était ouverte également.]


Tomoo (Intrigué) : Qu’est-ce qui lui prend tout à coup?


Ruito : Elle part à nouveau!


Sasari : Elle n’est pas partie… Laissez-là un moment.


Ruito : On n’a pas que ça à faire.


[Sasari ignora complètement Ruito et alla lui aussi en haut. Dans la taverne, seule la porte qui menait dehors était ouverte, elle laissait passer un simple trait de lumière qui éclairait la pièce. Kumiko n’était pas là, mais Sasari ne semblait pas s’en inquiéter… il savait. L’Uchiwa se dirigea vers la porte et à l’extérieur, un peu éblouie, il vit Kumiko assise au sol, juste à côté de la porte, recroquevillé, la tête bien basse.]


Kumiko : Pourquoi il faut que tout soit aussi dur? À chaque fois que quelque chose de bien nous arrive, ça tourne de pire en pire… * Silence * Ces yeux… pourquoi c’est moi qui les ait? Ç’aurait pu être le vrai propriétaire qui soit là à avoir tous ces problèmes. Pourquoi je suis une Uzumaki… J’aurais pu être Uchiwa, normal, comme vous…


[Sasari ne sut pas trop quoi répondre, un peu étonné aussi. Il prit son temps en s’asseyant à côté de son amie. Il eut un long moment de silence, Sasari la tête en l’air réfléchissant à tout ça, Kumiko la tête entre les jambes déprimant un peu sur le moment.]


Sasari : Tu sais ce qui m’a d’abord interpelé chez-toi? La première fois que je t’ai vue…


* Étonnement de Kumiko *


Sasari : Ce ne sont que des cheveux… Mais rouge! Je n’avais jamais vue ça avant. Ç’aurait pu être qu’un simple type avec des sharingan qui soit à ta place et franchement, avec un autre Uchiwa à ta place dans le groupe, on serait mort depuis longtemps.


Kumiko : Ou peut-être que vous seriez en vie paisiblement à Konoha…


Sasari : À ne rien faire de nos journées et en profitant des autres qui nous protègerais de ceux qui voudrait notre peau? Je préfère régler moi-même les problèmes que je provoque sans qu’il n’y ait trop de monde pour se soucier de moi… C’est vrai que ce n’est pas toujours facile... * Silence * Mais à repenser à tout ce qu’on a pu vivre comme aventure depuis nos débuts, je n’ai que très peu de regrets. Même quand quelque chose de très négatifs vient nous barrer la route, ça nous mène dans un autre chemin qui est potentiellement bien plus intéressant que celui du départ.


* Silence *


Sasari : Si les Uchiwa ne m’avaient pas envoyé en Iwa, je n’aurais jamais rencontré Shibaa… Si des bandits n’avaient pas tué ma grand-mère, je n’aurai peut-être pas suivi Konan-sensei… je n’aurais pas cherché à savoir qui je suis, Mifuyi ne serait pas devenue ma meilleure amie… Si des terroristes n’avaient pas attaqué Iwa lors de notre promotion en tant que genin, moi et Mifuyi n’aurions peut-être pas désertés Iwa… On ne se serait probablement jamais vue.


Kumiko : Qu’est-ce qui nous attend à la fin de cette entrainement tu crois, Sasari?


* Silence *


Sasari : On a qu’à terminer cette mission pour le savoir, j’imagine…


Fin du chapitre 126

Laisser un commentaire ?