Sasari Uchiwa

Chapitre 127 : La fin d'un temps

3866 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/10/2018 06:20

Iwa – 10 Juin, 17 : 02 – Jour 153


[Kumiko avait trouvé, avec source sûr à 90%, l’identité de l’homme envoyé par Ôgai… celui que l’équipe des seize ninjas de la Canopée étaient à la recherche. L’Uzumaki avait expliqué la manière dont elle s’était prise pour connaitre cette information.


Connaissant les visages grâces au souvenir d’Itomi, Kumiko s’était transformer en chacun de ces cinq personnages et elle les avait testés sur d’autres invités de quartier important, notamment, d’autres dirigeants de petit village. Avec des questions et des affirmations biens pensées, ceux qu’elle questionna lui donna des réponses malgré eux. Avec chance, l’un des cinq visages qu’avait estimé Itomi, l’un s’avéra être le bon.


En un tour de main, elle réussit à elle seule à connaitre l’identité pratiquement exacte de celui qu’ils cherchaient.

Plus étonnant, s’était bien l’homme que Takumi avait assommé lors de leur recherche… tous savait maintenant à qui il avait à faire.


La journée du 9 juin fut plus tranquille pour la majorité des ninjas. Les recherches se faisaient toujours, mais ne servant seulement qu’à trouver l’homme précisément. Un groupe avait tenté d’aller voir à la demeure qui était censé héberger l’homme en question, selon les sources que Kumiko avait eu, mais sans succès. De toute la journée, il n’avait pas mis les pieds dans tout ce quartier. Personne ne le trouva, mais peu importait. Selon Tomoo, la fête qui se déroulait le lendemain, le 10 juin, était un incontournable pour quelqu’un comme lui. Nul doute qu’il y sera et que l’équipe aussi y sera également pour bien le recevoir.]


 Tomoo : Le bal ne devrait pas tarder, la majeure partie des gens d’Iwa devrait y être.


Mitsumi (Angoissée) : Autant de gens à un même endroit… vous êtes sûr que tout ira bien?


Tomoo : Takeru-sensei à demander que chacun de vos masques soit munie d’une radio, on devrait pouvoir communiquer entre nous de manière normale.


Kisa : C’est pas très malin de la part d’Iwa d’avoir décidé d’un bal masqué cette année.


Reon : Il y a un plan?


Tomoo : Selon les sources de Kumiko… si elles sont juste, le type que l’on doit capturer est le premier à faire un discourt. Pour une raison évidente, le village en question aurait eu une forte croissance en expertise ninja, il est devenu un village fortement gardé et on fait lui fait honneur en lui laissant les premiers mots. À la fin de son discourt, c’est à ce moment qu’on intervient.


[Tomoo sortie une petite feuille où il avait dessiné un plan de l’intérieur du dôme. Comme l’avait expliqué Kakashi, le haut de la pièce, vers le nord, sera particulièrement occupé par de hauts représentants d’Iwa. L’homme rechercher devrait se tenir vers ces zones biens gardées.]


Tomoo : Il faudra procéder d’une manière que personne ne pourra rien faire.


Kumiko : Si vous voulez que je le téléporte, je dois être capable de le toucher.


Tomoo : Je pensais plutôt à Sasari. Le Yasakani.


Kisa : C’est vrai que ce serait plutôt efficace.


Sasari : On ne peut pas faire autrement?


Tomoo : La salle sera remplie de ninjas qui pourront nous arrêter si une trop grande variation de chakra se fait sentir. Mais ta capacité passera inaperçu. Sasari fige le temps, Kumiko pose son sceau rapidement, vous vous téléporter à l’extérieur et on se sauve.


Akino : Il y aura deux équipes si je suis bien.


Tomoo : Une à l’intérieur de la capitale, une autre à l’extérieur à attendre et qui fera le nécessaire pour partir.


Akino : Qui?


Tomoo : L’idéale serait qu’il y ait le moins de monde à l’intérieur. Les trois Uchiwa, vous resterez à l’intérieur, accompagner de défense si ça tourne mal, c’est-à-dire : Shizu, Makura, Reon et moi. Les autres, à l’extérieur.


Teruki : Eh bien moi dans tout ça?!


Sasari : Si je refuse de l’utiliser?


Tomoo : *Soupir* Propose alors, t’as une meilleure idée que celle que je viens de proposer? Encore? C’est la solution la plus efficace et la plus sûre…


Mifuyi : Ça ira, Sasari… Le plus tôt ce sera fini, mieux ce sera. Espérons que l’on réussisse à trouver ses nouveaux Sharingan rapidement.


[Sasari se résigna sans rien dire, de même que tous les autres qui en firent autant.

Ruito, étant quelqu’un de plutôt connu des autres ninjas du village, était celui qui guiderait ceux qui sortiront à l’extérieur, jusqu’à la fin de l’intervention.


Au dernier moment, Kumiko, après un certain temps de réflexion, préféra suivre ceux allant à l’extérieur plutôt que de rester à l’intérieur. Elle disait que ce serait probablement plus simple pour elle de les téléporter en groupe à l’aide de parchemin plutôt que de se téléporter vers le groupe de l’extérieur. Avec les radios, il suffirait de donner le signal et de tous les déplacer d’un coup.


Réticent, Tomoo accepta tout de même, mettant toutes les chances de son côté pour que la mission soit un succès. Kumiko fit les préparatifs avant de partir et le groupe se scinda enfin en deux.


Ceux, qui se dirigeaient vers la grande place festive, mirent leurs masques et une tenue plutôt adéquate.]


_______________________________________________________________________


Iwa – 10 Juin, 18 : 30 – Jour 153


Hinata : Je suis désolé, mais je ne pourrai pas rester avec vous. Ma famille préfère que je reste près d’eux. Mais je ferai de mon mieux pour vous aider de là où je serai. Kakashi a dit que l’homme serait probablement dans les mêmes endroits où je vais être. Je vais regarder attentivement tous mouvements suspects qui se feront et je vais trouver un moyen de vous en faire part.


Kiba (Compréhensif, enthousiaste) : T’inquiète pas Hinata, on arrivera à trouver cette Hyuga et ceux qui l’accompagne.


Kakashi : Je ne pourrai pas trop me promener non plus. Je ne suis pas l’Hokage en personne, mais s’il m’advenait un malheur, c’est l’image de Konoha qui pourrait en prendre un coup. Je resterai aussi vigilant, ne vous inquiété pas.


Gaï : Lee et moi allons rester à l’extérieur pour observer s’il y a du mouvement.


Shino : Je viens avec vous. Mes insectes seront mal vus dans le bâtiment.


Kiba : Vous croyez qu’ils accepteront Akamaru?


Kakashi : Vous allez devoir vous séparer un moment j’ai l’impression.


Tenten : Où est passé Katsumi?


Neji : Je ne l’ai pas vue hier soir, elle doit être rentré, à mon avis.


Kakashi : Je crois aussi. Donc, récapitulons les choses. Gaï, Lee, Shino vous serez à l’extérieur pour surveiller si vous arriver à voir ceux que l’on cherche, tant qu’aux autres et moi-même sommes tous à l’intérieur. Selon ce que j’ai su, ceux qui font les discourt monte sur un podium au milieu supérieur de la salle, regardez bien par ces endroits aussi. Vous vous souvenez tous approximativement à quoi elles ressemblent?


[Sans hésiter, les ninjas acquiescèrent d’un hochement de tête déterminé comme leurs regard et ils entamèrent enfin leur petite mission d’approcher celles qui leur ont fui.


Ils étaient également habillés en condition. Hinata particulièrement mieux habillé étant représentante d’un clan important pour Konoha.


Vers 19h, tous étaient déjà rendu sur les lieux de la fête. Comme prévue, les personnes importantes avaient tendance à se tenir vers le haut de la salle. Le Tsuchikage était absent pour le moment, laissant seul tous les invités. Par moment, à certains endroits, on entendit des coups se donner et des arrestations s’en suivre, mais rien d’important et surtout, ce n’était pas les ninjas de la Canopée qui étaient concernés.


Au moment où l’équipe de la Canopée était entrée dans la grande place, un premier problème étaient survenue. Les micros fonctionnaient très mal.]


Tomoo : Ils étaient censés fonctionner.


Mifuyi : Ils fonctionnaient à l’extérieur… ils doivent avoir mis un dispositif pour contrer ça. Désactivé les avant qu’ils ne viennent à nous.


Tomoo : Ça part très mal.


Shizu : Je me dirige vers le lieu où Kumiko a dit qu’il serait peut-être. Je ne devrais pas prendre trop de temps à le trouver.


Mifuyi : On va te suivre à une dizaine de mètres derrière et on te soutiendra avec nos Sharingan.


[L’équipe adopta un genre de formation en Y où Shizu était à l’avant du groupe scrutant l’avant de la pièce, les deux Uchiwa derrière elle chacun de leur côté puis Makura et Tomoo avec chacun des Uchiwa les protégeant.


Ils se faufilèrent dans la foule, longeant le cercle central où plusieurs convives pouvaient danser sur la musique d’ambiances. La majorité des gens de l’endroit et surtout du cercle de danse provenait d’Iwa, plusieurs portaient fièrement l’insigne de leur nation et c’était le cas d’ailleurs de Tomoo! Ce dernier, surpris sur le moment, se fit aborder par une jeune fille qui l’avait vue alors qu’il prenait la peine de regarder autour de lui voir s’il ne verrait pas quelque chose.


Un peu choqué, il ne savait pas trop comment agir face à la situation. Il cherchait du regard une issu de secoure, mais il n’y avait que Sasari qui le regardait en continuant à suivre les autres. Quand il regarda la jeune fille, celle-ci semblait très timide vis-à-vis son geste… Il n’eut pas d’autres choix que d’accepter une danse… laissant Sasari continuer.


Sasari se rapprocha de Mifuyi et Makura et tous se rapprochèrent de Shizu qui ralentissait.]


Shizu : On est près de l’endroit qu’il nous avait indiqué, n’avançons pas plus, je vais chercher d’ici. Faites semblant de discuter… ou danser, je ne sais pas.


[L’Hyuga ainsi que les deux Uchiwa activèrent leurs dojutsu. Shizu s’approcha de Makura et lui pris les mains pour carrément commencer à danser une petite valse. Étant donné que Makura était plutôt grand comparativement à elle, elle cacha son visage avec son corps et se mit dos à l’endroit cible.]


Shizu : Reste comme ça un moment, ça fera plus discret.


Makura : Fait attention à tes pieds dans ce cas.


Shizu : T’as que ça à dire? Toi regarde où tu marches, tu n’as plus que ça à faire.


Makura : *Soupir* …


Sasari : Tu veux qu’on fasse comme eux?


Mifuyi : Dans tes rêves, je ne danse pas, même si c’est important.


[Si l’on pouvait d’abord penser que la zone où les nobles et autres serait moins remplie, ce n’était pas tout à fait vrai. Il y avait beaucoup de visages… trop qui n’avaient pas d’importance. Shizu faisait du mieux qu’elle le pouvait.]


Hinata : C’est difficile à voir d’ici, il y a tant de personne… si au moins je pouvais bouger un peu d’ici…


[L’autre Hyuga était dans la même impasse. Elle cherchait du regard tout mouvement suspect ou visage qu’elle connaissait, mais pour le moment, rien.]


Hinata : Pour vue que Neji-san puisse arriver à trouver… je ne les vois pas non plus et Kakashi-sensei s’est fait aborder par plusieurs personnes, il est aussi pris que moi. * Étonnement * Qu’est-ce que..!


[Un chakra particulier émanait des yeux d’une première personne… puis de deux autres personnes! Hinata les aperçut enfin, s’arrêtant sur place. Elle se leva d’où elle était assise.]


Hiashi : Tu as vue quelque chose?


Hinata : Oui, ils sont trois… non, quatre, le dernier n’a pas de byakugan on dirait.


[Kakashi apparut subitement aux côtés d’Hinata.]


Hinata : Vous les avez vus aussi, Kakashi-sensei?


Kakashi : Oui. S’ils sont biens des Hyuga, s’ils sont un peu loin de votre groupe. Je m’en charge, vaut mieux être discret et ne pas affoler tout le monde inutilement.


[Kakashi se déplaça d’un pas pressé vers les trois individus.]


Kakashi : Elles auraient trouvé leur cible? Qui est-ce? Pour vue que Neji et Tenten les ait vue aussi.


Shizu, aux membres de la Canopée : Je le vois. Il commence à se déplacer vers la droite de la salle.


Mifuyi : Parfait, suit le.


Sasari : Quelqu’un arrive dans notre direction et rapidement… Continué à le suivre, on va le retenir.


[Shizu et Makura prirent aussi une démarche rapide. Sasari et Mifuyi firent semblant de commencer à les suivre, mais se retournèrent rapidement vers leur poursuivant, qui était seul.]


Mifuyi : Ce chakra…


[Le face à face se fit de nouveau. Kakashi, non masqué, portant des habits modestes représentant un tant soit peu le rang d’Hokage, faisait face au deux jeunes Uchiwa masqué.]


Kakashi : Arrêtez-vous! Dites-le aussi à vos amis là-bas.


Mifuyi : On ne pouvait pas tomber sur pire comme situation… enfin, quoique ça pourrait régler des problèmes....


Kakashi : Qui poursuivez-vous? De mes amis croient que vous êtes Hyuga, pourquoi ne pas me montrer un peu votre visage et me dire tout à votre sujet.


Sasari : Vous savez déjà tout… * Enlève son masque, Mifuyi fait de même * Kakashi…


Kakashi (Étonné) : Vous trois ici!? Qu’est-ce que vous faites bon sang!?


Sasari : Désolé, Kakashi… cette fois, on ne peut rien vous dire…


Kakashi : Si vous refuser de dire quoique ce soit, je ne pourrai pas être de votre côté cette fois.


Sasari : J’ai vue Sasuke… Kakashi.


* Étonnement de Kakashi *


Sasari : Ça peut vous semblez étrange ce qu’on est en train de faire, mais c’est nécessaire pour que je puisse retrouver mon frère… * Soupir * Faites-nous confiance.


Mifuyi : L’homme qu’on traque n’est pas vraiment ce que l’on prétend, il est d’une organisation qui est mauvaise pour Iwa.


Kakashi : Avec qui êtes-vous? Où est Kumiko? C’était elle là-bas?


Sasari : Non, Kumiko n’est…


[Tout à coup, du masque des mains de Sasari et de Mifuyi, des bruits se firent entendres. D’abord le bruit d’interférence, puis ensuite, ils purent distinguer un «Il monte».


Les deux Uchiwa se retournèrent subitement vers le podium où effectivement l’homme montait. Kakashi le voyait lui aussi.]


Hinata : Kakashi-sensei à besoin d’aide je crois, il parle avec deux d’entre eux… J’espère qu’il aura des réponses. Neji-san arriva vite à le retrouver pour l’aider. * Étonnement *


[Alors qu’Hinata regardait à la fois Kakashi et ses alentours, mais aussi un peu interpelé par l’appel des responsables de la fête envers la foule pour les discours, elle vit à nouveau la quatrième personne avec ce qui semblerait un dojutsu aussi. Ce dernier était aussi accompagné d’une personne.]


Hinata : Neji et Tenten! Enfin! Ils doivent trouver Kakashi-sensei maintenant. Ils se dirigent droit vers le podium, ils auraient vu la présence des deux autres?


[La musique s’atténua de beaucoup dans la pièce et l’homme était enfin face à la foule. Il ajusta un peu sa voix dans le micro pour interpeler plus les gens de sa présence.]


Sasari : Vous faites-nous confiance, Kakashi? Nous devons sauver Sasuke le plus rapidement possible…


[Kakashi était hésitant, mais céda du regard en faisant confiance au Uchiwa. Il se contenta de regarder l’homme à l’avant.


Ce dernier sortait son petit texte qu’il avait dans l’une de ses manches. Il revérifia d’un coup d’œil si tout était en ordre, puis regarda enfin la foule qui, elle, la regardait. Il était le premier à passer, alors il était normal qu’il ait autant l’attention. Il toussa pour une dernière fois, tremblant des mains légèrement, puis il commença ce qu’il avait à dire…]


Tomoo : C’est partie pour la récolte… l’échec n’est plus possible maintenant, on y est presque!


Izô, représentant d’Ôgai : Cher peuple d’Iwa… Quel heureux plaisir que de me retrouver en votre compagnie ce soir pour fêter une nouvelle fois la grande nation qu’est la nôtre. C’est une première pour moi cette année de me retrouver devant vous car la compétition est féroce au sein de notre pays. Mais j’ai été heureux d’apprendre que mon village, le village d’Ogano, a été reconnu étant celui ayant fait le plus ses preuves en tant que force ninja, après Iwa… bien entendu. Mais vous verrez que dans cinq ans, nous saurons dépasser la capitale, c’est moi qui vous le dit, haha * rigole * Nous apporterons ainsi un monde plus sûre et en paix totale!


[À cet instant précis, deux personnes apparurent derrière Izô, la première lui mettant une main sur l’épaule.]


Tomoo : Non!


[Tout semblait se passer au ralentit… La main se glissa vers le cou de l’homme pour l’étrangler et le soulever de sol. Vêtu d’un long manteau, une barre noir sortit de sa manche et transperça Izô en plein cœur.]


* Étonnement de tous *


[Tout s’était passé en un instant. Au plus grand étonnement d’Hinata, la personne qu’elle pensait voir n’était pas du tout Neji. Les deux individus avaient bougés rapidement et avaient éliminé en un clin d’œil la cible que devait récupérer la Canopée. Pire encore…]


Sasari : Des… manteaux rouges, comme les nôtres?


[Les deux individus étaient vêtus d’un manteau identique à celui de Furûtsu et d’un logo très semblable. Ils portaient les deux un masque très étrange, couvrant l’entièreté de leur tête. Celui qui avait assassiné Izô, balança le corps dans une direction. C’est alors que plusieurs ninjas intervinrent en lançant une vague de kunai et de shuriken dans leur direction, il tendu les bras bord en bord pour tous les repousser d’un coup!]


Étranger : Voilà ce qui advient de ceux qui ose prétendre apporter la paix alors qu’il n’en est rien. Ceux qui n’ont pas connu la vraie souffrance ne peuvent comprendre ce qu’est la véritable paix… vous êtes tous ignorant. Regardez bien les manteaux rouges que vous voyez! Nous sommes Furûtsu! Nous sommes l’ennemi de toutes les nations et que ça vous serve de leçon!


* Sasari et Mifuyi sont sans voix *


[Les ninjas de l’endroit répliquèrent avec une seconde valse de shuriken et qui atteignirent tous leurs cibles! Les deux étrangers étaient abattus!


Sasari en tomba au sol, assit, le regard ne sachant pas quoi regarder, complètement angoissé et ébahie… Leur petite équipe venait d’avoir un coup dur. La petite Furûtsu qu’ils avaient construit à trois devenait l’un des noms les plus recherché en un instant. Une seule question venait en tête des deux Uchiwa… qui?]


Kakashi : Reprenez vos esprit et fuyez l’endroit rapidement et discrètement, vous deux et Kumiko! Ne perdez plus une seconde.


[Sasari n’écouta rien. Son Sharingan se transforma en Mangekyô Sharingan! Le dôme entier se figea dans le temps. Sasari marcha rapidement vers un seul endroit, comme s’il était né pour aller dans cette seule direction. Il fit rapidement face au deux étrangers ayant osés porter de vulgaire copie de leur manteau. Il contrôla le temps pour lui permettre d’enlever les masques des deux étrangers… Sasari ne comprenait plus rien. Le temps revint à la normal… Sasari debout sur les deux dépouilles, leurs masques en main.]


Ninja : Que… comment il est arrivé là lui? Un autre d’entre eux?


Sasari (Sidéré) : Genzô et… Ôgai?


Ninja : Arrêtez-le-lui aussi!


[La tête bien basse, son visage se transforma rapidement en colère.]


Sasari : Merde!!!


[D’une manière complètement incompréhensible de la part des ninjas, le garçon qui était apparu sur les corps disparut à nouveau! Mifuyi, Tomoo, Shizu et Makura aussi par la même occasion… Les trois téléportés à l’extérieur d’Iwa!]


Kumiko (Confuse) : Mais… je vous ai même pas téléporté. Qu’est-ce qui vous ait arrivé?


Sasari : AAAAHHHH!


[L’Uchiwa tomba les genoux au sol frappant ce dernier avec tout ce qu’il avait dans son poing droit, son gauche, puis même sa tête pour finir. Son œil droit saignait, comme à son habitude, mais ça ne l’importait peu…]


Kumiko : Sasari!


Mifuyi (Très désappointée) : C’est fini Kumiko… Furûtsu vient de mourir…


* Étonnement d’Akino *


Kumiko (Étonnée, confuse) : Quoi?


Sasari : C’est l’Akatsuki… j’en suis sûr! On a trop joué avec eux…


Tomoo : La cible est morte par-dessus tout ça…


Ruito : * Soupir * Toute cette mission pour rien…


Sasari (En colère) : Ayuki et Kenshin ne risquent pas de nous trahir.


Ruito : Comment tu peux en être sûr? Même s’ils sont de notre côté, comme vous dites, certain pourrait se rendre compte qu’ils sont des traitres et les faire parler sur notre situation.


Sasari : Les deux personnes qui ont assassinés le type… c’était Genzô et Ôgai… Ils ont tous les deux été tués par les ninjas sur place.


Takumi : Genzô et Ôgai? Mais comment c’est possible?


Shizu : C’est étrange.


Hirosuke : Vous ne veniez pas de dire que c’était l’Akatsuki?


Shizu : L’homme qui a assassiné avec sa barre noir avait un chakra particulier au niveau des yeux… il avait aussi un dojutsu.


Sasari : Tss… Merde!!!


Tomoo : Bon, rentrons. Laissons Reïtarô-sama décider de ce qu’il vient de se produire, c’est plus la peine de continuer.


[Même si le choque était grand, les Uchiwa, qui avait vu leur emblème qu’ils avaient construit ensemble et qui était remplie de leur histoire, être démolie en un instant, prirent calment la route en direction de la Canopée, mais le voyage s’annonçait être d’une ambiance froide…]


Fin du chapitre 127

Laisser un commentaire ?