Sasari Uchiwa

Chapitre 137 : Les souvenirs lointains

3228 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/10/2018 07:36

Maison de Sanshô


[Les trois ninjas étaient en mauvaise posture. Tout trois faisaient face à quatre brigands qui prenaient en otage la pauvre dame et son fils. Si Sasari avouait ne pas être Sasuke et ainsi ne pas être avec Orochimaru, les ninjas risqueraient d’éliminer Sanshô… et le résultat serait le même s’ils intervenaient d’une mauvaise manière.


Cette femme devait rester en vie.]


Akino : Soit un peu plus censé… voyons.


* Étonnement de Sasari *


Shido : Qu’est-ce que tu veux dire?


Akino : Vous ferez quoi une fois que vous aurez tué cette dame? Vous connaissez au moins Orochimaru? Vous faites ça et c’est pire que la mort qui vous attends, vous allez souffrir pour le reste de notre vie.


Shido : Et si vous n’avez pas cette femme, vous serez dans…


Akino : Quel imbécile… On est où d’après toi!?


Shido (Déconcerté) : Eh..bien…


Akino : Dans une auberge, pauvre idiot! On s’arrête dormir! C’est normal qu’on ne veuille pas voir le plancher plein de sang si vous commencer à tous les tuer… On n’a pas que ça à faire! On veut dormir sans que ça sente le cadavre qui se décompose. Lâchez tout de suite ces personnes et dégagez!


[Les bandits ne savaient plus trop où se placer. La jeune fille n’avait pas complètement tort. Comment cette femme qu’il avait entre les mains pouvait avoir un lien quelconque avec Orochimaru? Puis, s’ils restaient trop longtemps ici, ils risquaient d’y passer eux aussi. D’un autre côté, rien ne les empêchait maintenant de faire ce qu’ils voulaient de la femme puisque visiblement, elle n’avait aucun intérêt pour personne vraisemblablement. Mais Shido semblait convaincu que de le faire aggraverait encore plus les choses, la jeune fille arrivait à lui imposer une certaine crainte dans sa manière de s’adresser à lui.


Les bandits tentaient d’agir, un peu consterné, ne sachant nullement quoi prendre comme solution pour se sortir d’ici. Trop tard! D’un coup, un clone de Karashi apparut aux côtés de chacun des ninjas pour tenter de leur donner un coup de poing. Les quatre brigands évitèrent les attaques, mais ce fut suffisant pour que les deux qui prenaient les otages, lâches prise. D’un bon instantané, Shizu apparut entre ses deux même individu pour leur assigné un coup de paume à chacun, ce qui les fit encore plus reculé. Ils en crachèrent même du sang. Sanshô et son fils se mirent dans un coin de la pièce, ce dernier bien apeuré.]


Matsuda : * Tousse du sang * On aura tout vue… Qui aurait cru qu’une Hyuga ferait partie des ninjas d’Orochimaru.


Shizu : On n’est pas avec Orochimaru...


Matsuda : Quoi?!


[L’un des brigands devant la trappe fonçait droit dans le dos de Shizu brandissant à deux mains, bien haut, son épée pour lui donner coup. D’un simple mais bon coup de pied, à revers, Shizu lui fit regretter son geste inconscient. Ce dernier en tomba au sol. Le dernier s’essaya aussi, mais l’Hyuga, plus rapide, le neutralisa d’une bonne série de coups à la manière d’une véritable Hyuga et il tomba complètement immobile au sol.


Elle n’avait l’air aucunement essoufflé alors que les quatre brigands étaient tous accroupit ayant du mal à respirer.


Vue de dehors, on ne vit que les quatre bandits sortirent à grand coup de pied dans le derrière et la porte se ferma brusquement derrière eux. Le problème avait été réglé par les deux filles.]


Sanshô, encore sous le choc : * Reprend ses émotions * Ooohohoh… Ce n’est pas passé loin dites donc…


Akino : Ça vous arrive souvent ce genre de problèmes?


Karashi : * Tousse, tousse * C’est de plus en plus fréquent depuis un certain temps… mais cette fois, ils étaient plus nombreux et plus… costaud… Enfin... pas comme vous on dirait.


Akino : Comment t’as fait tout à l’heure? Ce type te tenait par les mains, comment t’as pu faire invoquer autant de clone à ses endroits précis?


Ranmaru, sortant d’une pièce : C’est moi qui aie fait ça.


Akino (Étonné) : Toi? Mais comment?


Sanshô, s’adresse à Sasari (Enjouée) : Oooh! Mais je te reconnais toi! Bien sûr, tu es le petit fils de Shibaa.


Sasari : Vous vous souvenez de moi? Vous saviez pour ma grand-mère?


Sanshô : Aaah, mais par contre, je ne reconnais pas les deux autres jeunes filles. Elles ont changé. Si ma sœur savait que tu courrais autant les filles mon petit garçon, elle t’apprendrait de la bonne manière ce qu’est d’être un homme conscient!


Akino (Vexée, gênée) : Hé, mais attendez! On n’est pas ses copines…!


Sasari : On a de gros problèmes. Je suis ici pour retrouver mes amis et vous êtes peut-être celle qui va pouvoir m’aider.


Sanshô : Je vois… Prenez le temps de vous installer confortablement. Je vais préparer à manger, je vous fais ma nouvelle recette.


Sasari (Surpris) : Hum, non surtout n’en fait pas trop pour…


Sanshô : Pas de «mais», il vous faut être en pleine forme. Surtout après autant de marche j’imagine. Karashi! Vient m’aider!


Karashi et Ranmaru : * Soupir * Oui, maman…


[Sans avoir trop le choix, les ninjas s’installèrent dans les chambres à l’étage. Ça rappela certains souvenirs à Sasari. Tout était exactement comme à sa dernière visite. C’était un endroit très simple, mais chaleureux pour lui. Une auberge comme celle-ci le réconfortait bien plus que les pitoyables chambres qu’il avait dû subir pendant six mois à la Canopée.


Par contre, le pire arrivait pour eux. Akino et Shizu ne savaient pas ce qui les attendait, mais Sasari se souvenait très bien de ce fameux repas.


Revenant dans la pièce principale, décontracté, les ninjas allaient pour s’assirent à table avec le jeune Ranmaru qui jouait et patientait avec une cuillère. Voir cette cuillère donna le vertige à Sasari.]


Akino, à Sasari : Ça va pas? T’as un malaise?


Sasari : * Regarde son amie * Tu m’en reparleras dans quelques minutes et tu comprendras.


[N’étant pas certaine de comprendre, ils s’assirent enfin, accompagnant le jeune qui leur avait créé une ouverture pour débarrassé des brigands.]


Akino : Alors… hum… Tu maitrises déjà le Kage Bunshin à ton âge? Tu ne me parais pas d’un ninja, sans vouloir te vexer.


Ranmaru : Ce que vous avez vu n’était que de simples illusions que je suis capable de créer. Sa marche souvent pour faire fuir les mauvais opportuns.


[Ranmaru activa son Dojutsu unique devant les trois ninjas en faisant apparaitre un clone de chacun d’entre eux. Ça stupéfia ces trois derniers.]


Akino : Je croyais qu’il n’y avait que deux sortes de dojutsu!? Quel est celui-là?


Ranmaru : Il n’y a pas de nom pour ce dojutsu, je suis le seul à le posséder.


Sasari (Étonné) : Il n’a pas d’iris comme les Hyuga, mais son œil est rouge comme celui des Uchiwa… c’est vraiment étrange. Tes parents n’avaient pas les mêmes yeux que toi?


Karashi, sortant la tête de la cuisine : Ranmaru a été enlevé très jeune. On a su un peu plus tard, après qu’on ait pu le libérer d’un ninja renégat, qu’il avait été cobaye d’expérience visant à combiner les deux dojutsu connu, le Sharingan et Byakugan. Ranmaru est apparement le seul à qui il eut un certain succès... Mais malheureusement, il n’est plus capable de se mouvoir seul. Son dojutsu a des similitudes avec le Sharingan et le Byakugan.


Ranmaru : Je peux voir comme les Hyuga peuvent voir, au travers les murs et je peux voir le flux de chakra des gens. * Sourit *


Sasari : C’est plutôt pratique comme capacité.


Shizu : … Effectivement.


Karashi : C’est plutôt pratique pour nous… surtout depuis un certain temps. Depuis ton dernier passage, les affaires ont bien augmenté et les gens viennent à connaitre l’endroit, surtout pour notre cuisine.


Sasari (Surpris) : Quoi!? Les gens viennent vraiment ici pour ça?!


Sanshô : Voilà! C’est prêt!


[Une grosse marmite en main, Karashi s’approcha de la table avec de grand pas et posa la marmite pleine sur une petite table à côté. De leur point de vue, la marmite fumait de l’intérieur et une bonne odeur, mais intense, titillait les narines des invités. Sasari essayait de ne pas regarder et Akino le voyait, elle doutait de plus en plus face à la réaction de Sasari. Ça paraissait pourtant bon.


Sanshô mit trois bonnes assiettes devant ses hôtes avec son fameux…]


Sanshô : C’est une nouvelle recette cette fois, amélioré! Il faudra m’en dire des nouvelles, jeune homme. * Sourit * Manger!


Sasari (Angoissé) : Et… quel est la différence..?


Karashi : Il n’est plus épicé comme avant.


Sanshô : Itadakimasu!


Tous les autres : Itadakimasu.


[Un soulagement extrême se produit dans le cœur de l’Uchiwa, il allait enfin pouvoir manger normalement dans cet endroit sans risque de mourir en une seule cuillerée. Il prit sans peur son ustensile et plongea dans son curry pour en prendre une bonne bouchée.


Les deux filles regardaient autour d’elles, intrigué par le repas vis-à-vis les réactions inusitées de Sasari qui paraissait d’abord complètement allergique au repas, puis soulagé d’apprendre que les épices avaient quelques peu changées depuis. Sanshô, Karashi et Ranmaru prirent chacun une bouchée. Aux yeux des deux filles, leurs réactions étaient tout à fait normales et sécurisantes. Elles dévièrent leurs regards vers Sasari, la cuillère en bouche, complètement immobile, les yeux exorbités pratiquement. Son visage devenait rouge, mais il restait figé comme s’il avait arrêté le temps sur lui-même.


Enfin, se regardant entre elles, Shizu et Akino se tentèrent. Synchronisé et ayant la même portion, elles goutèrent enfin. Une réaction identique à celle de leur partenaire pouvait être lue sur le visage des filles. Même une scie n’aurait pas un goût aussi intense. Aucune n’osait avaler, ni même sortir la cuillère de sa bouche, elles étaient seulement ébahit par l’intensité du plat.]


Karashi : C’est l’idée d’un de nos meilleurs clients qui souvent ici. Il a proposé qu’on mette plus d’épices.


[À ces mots, Sasari échappa sa cuillère dans son repas, la bouche grande ouverte comme s’il venait d’entendre la chose la plus stupéfiante et surprenante qu’il ait pu entendre. C’était incompréhensible pour eux. Comment une grand-mère et ses fils pouvaient manger normalement un repas aussi destructeur de palais?


Ce repas se termina relativement rapidement, même si les trois ninjas avaient l’impression qu’une année entière s’était écoulé pour le finir. Aucun d’eux ne s’était habitué au choc que ça produisait… Jamais ils n’avaient autant été exténués.


Sanshô servit du thé à tous, sauf à Ranmaru qui regagna sa chambre à l’aide de Karashi. La propriétaire était prête à mieux discuter. Les trois ninjas redevinrent sérieux.]


Sanshô : Ne vous faites pas de soucis pour le coût de tout ça… Tout vous est offert pendant ce séjour. Je vois qu’avec vos vêtements assez simples que vous n’avez plus grand-chose. Et puis * Rit * La dernière fois que tu as quitté, vous avez laissé la somme d’au moins trois fois le prix normal, c’était beaucoup trop. * Sourit *


Sasari : Je voulais vous remercier pour la fois où vous nous avez réparé nos manteaux. Ç’a eu beaucoup d’importance de savoir qui vous étiez.


Karashi : Je n’ose pas trop aborder le sujet, mais… Celles qui étaient avec toi au départ… vous vous êtes séparé?


Sasari : C’est en partie pourquoi ça que je suis revenu ici. Mes amies sont devenues d’une certaine manière, prisonnière. Il y a quelque temps, elles et moi avons intégré une organisation qui nous proposait son aide et c’est le maitre de cette même organisation qui nous a utilisés pour arriver à ses fins.


Sanshô : Oh, ce monde…! Parfois il me fait sourire, mais il a encore bien des défauts de l’ancien monde. Tu ne devrais pas accepter les propositions de n’importe qui, garçon… Mais, je suis contente que tu aies besoin des conseils d’une vieille grand-mère comme moi pour sauver tes amies. En quoi puis-je t’aider.


Akino : On aimerait savoir si vous pourriez nous donner une quelconque information sur un dénommé Reïtarô… c’est un Nakajima aussi.


Sanshô : Reïtarô Nakajima, attendez si je me souviens de ce nom… hum, hum… Eh bien, je ne suis pas certaine, certaine de bien me souvenir. Je connaissais quelques membres de ma famille, mais pas tous. Certains avaient des enfants dont je ne connaissais même pas le nom. * Rit * Haha, désolé, mais ce nom ne me dit rien.


Karashi : Il est le chef de l’organisation en question?


Akino : Oui. Il a sa main plusieurs ninjas qui sont complètement aveuglés par de ses capacités et ça peut être dangereux pour nos amis si on n’agit pas rapidement contre lui. Il utilise une technique qui les mènera probablement contre nous. Et comme les derniers Uchiwa vivant font partie de son plan, ça pourrait s’avérer d’être de grande envergure comme plan.


Sasari : Reïtarô a, pendant un bon moment, fait affaire avec Orochimaru. Ça ne vous dis rien de plus?


Sanshô : S’il a dû faire affaire avec une tel personne que ce serpent d’Orochimaru, je ne connais définitivement plus cette personne… je dois l’avoir vite oublié. Je dois avouer par contre que je n’ai jamais beaucoup en communication avec tous les autres membres de ma famille. Je connaissais ta grand-mère à une époque, mais on s’est perdu de vue… elle faisait partie des personnes que je voyais le plus de ma famille. J’ai bien connu les autres, mais beaucoup sont du type à rester seul à l’abri des regards.


Shizu : Il y a plus important à votre sujet… j’aime mieux être franche, mais Reïtarô a conçu une liste d’autres Nakajima et veut vous voir morte je crois bien.


* Étonnement de Sanshô et Karashi *


Shizu : Il y avait trois autres noms sur cette liste : Nekobaa, Toriba et Inuji.


Sanshô : Je connais bien aussi ses personnes. Toriba est morte il y a longtemps, c’était peu de temps après que le clan Uchiwa ait décidé d’envoyé de leurs progénitures par de là les nations. Inuji est porté disparut également… Mais Nekobaa est toujours bien vivante. * Sourit *


Akino : Vous n’avez pas peur d’être sur cette liste? Si les ninjas d’Iwa avait pu avoir l’information, vous auriez été vite emmené avec eux.


Sanshô : Eh bien, il est vrai que c’est inquiétant qu’un membre de mon clan… s’il l’est vraiment, ait autant de haine envers nous… J’ai de la difficulté à saisir pourquoi j’y fais partit. Je ne suis qu’une pauvre aubergiste inoffensive qui perd de plus en plus la mémoire avec l’âge. Je ne lui suis pas une grande menace pour tout vous dire. Pour ce qui est d’Inuji et Nekobaa, je peux comprendre par contre.


Karashi : Nekobaa? Tu m’as déjà parlé d’elle, non? C’est cette femme qui se déguise en chat?


Sanshô : Elle est d’une certaine manière la porte-parole de notre clan… Enfin, à l’époque où le clan Uchiwa était de ce monde. Nous avions une forte alliance avec eux, nous avions une dévotion pour eux. Nekobaa leur procurait également des meilleures armes qu’elle arrivait à se procurer. C’est ton père, Sasari, qui allait chercher ses armes et ça à servit à endurcir et à faire la réputation de Konoha au niveau militaire. Même dans l’ombre, ma sœur a pu jouer un certain rôle important pour le village. Quant à Inuji…


Sasari : Inuji était le tuteur assigné pour l’une de mes amies, Mifuyi. Il l’a abandonné jeune elle m’a dit.


Sanshô : Ooh, ce mystérieux Inuji. Il passait ses jours et ses nuits dans ses bouquins. Il a fait de bonnes trouvailles pour le monde ninja, sous la tutelle d’Iwa majoritairement, mais malgré ça, il restait très reclus dans son coin à ne parler à personne… il arrivait à complètement disparaitre quand il le voulait.


Shizu : La grande carte d’Azuko Uzumaki est d’avantage compréhensible maintenant.


Sanshô : Je suis navré de ne pas pouvoir vous dire plus qu’il n’en faut sur votre ennemi, je vous aurais tout dit si je me souvenais exactement de qui il était, mais la vieillesse est ce qu’elle est, malheureusement. Nekobaa pourrait peut-être en savoir plus que moi, mais elle habite dans un village fantôme où il n’y a que mécréants qui y vivent… mais c’est tout ce que je sais, je ne serais vous dire le nom de ce village ni où il est.


[Lui qui espérait tant, Sasari fut intérieurement déçu que ce passage à la maison de Sanshô ait été plutôt inutile… Vraiment, personne ne connaissait ce Reïtarô? Même sa famille? D’un autre côté, avoir la capacité de contrôler la mémoire des gens était à son avantage. Il se résigna rapidement à se dire que Sanshô n’avait sûrement pas dû être affecté par Reïtarô, puisque ce dernier était à sa recherche. Reïtarô était peut-être bien inconnu dans sa famille… ou peut-être usurpait-il seulement ce nom pour gagner la confiance des Uchiwa. C’était fort possible.]


Akino : Que fait-on maintenant. On cherche Nekobaa?


Sasari : Ça prendrait trop de temps… Je ne vois aucune possibilité. Chercher Ayuki et Kenshin pour nous aider… on ne sait pas même pas où ils sont. Si on demande à Konoha de l’aide, il y a des gens qui pourraient nous nuire s’ils apprenaient qui je suis vraiment… Je ne vois pas qui pourrait nous aider.


Karashi : J’aimerais vous aider, mais je crois que je serais plus une nuisance qu’autre chose malheureusement. Même avec Ranmaru sur le dos…


Shizu : Il va falloir tout faire par nous-même. J’ai une idée de par où commencer.


* Étonnement de Sasari *


Fin du chapitre 137

Laisser un commentaire ?