Sasari Uchiwa

Chapitre 143 : Libère-toi

3473 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2018 07:25

[Ce ne fut pas l’équipe de Sasari, Akino et Shizu qui trouva les premiers, mais ceux qui les traquaient… ou plutôt l’une d’entre elle. Itomi faisait face aux prétendus traitres de la Canopée, ceux qu’il fallait absolument capturer pour leur désertion. Elle brandissait devant elle, la longue et plutôt lourde épée qu’avait donnée Akino à Sasari.]


Dune : Tu as trouvé ce que tu voulais j’imagine… je vous laisse. Je ne crois pas d’être d’une quelconque utilité.


Itomi : Merci, Dune.


[La chatte bleue disparût du regard des ninjas présents. Le groupe qui faisait face à Itomi ne savait pas trop comment agir, eux aussi un peu méfiant de sa réaction.


En faisant quelques pas de côtés, Itomi aperçus cette fameuse troisième personne avec eux. Un garçon, portant le même habillement qu’elles, ce qui signifiait hors de tout doute qu’ils étaient tous alliés.]


Itomi : Mais… * Se prend d’un mal de tête * Ah… Mais tu es Sasuke Uchiwa! C’est donc lui votre allier!


Sasari : Ce n’est pas ça Itomi, je ne suis pas Sasuke.


Itomi : Qu’est-ce que vous planifier contre la Canopée au juste? Vous avez dû lui dire que deux Uchiwa était avec nous, n’est-ce pas?


Akino : Il sait tout Itomi. Il le sait car il les connait, Sasari est aussi un ancien membre de la Canopée!


Itomi : Sasari? Ça ressemble drôlement à Sadami comme nom… C’est une mauvaise ruse je trouve.


Akino (Désespérer) : * Soupir * Je sens que ça va être lourd cette perte de mémoire.


Sasari : Itomi. Tu dois me dire une chose. Je sais que tu n’as aucune idée de qui je peux être en ce moment… c’est le cas pour Mifuyi et Kumiko?


Itomi : Bien sûr elles savent qui tu es puisque tu es Sasuke!


Akino : Arrrgghh, ça va me démolir l’esprit ce truc… S’il faut que tous les membres agissent de la même manière, je peux comprendre que Reïtarô s’amuse.


Sasari : J’ai l’intention de libérer tout le monde des mains de Reïtarô, si on a quitté, c’est bien pour cette seule raison. Takeru, Tomoo et Ruito sont de son côté délibérément, mais pas vous autres.


Itomi : … Pendant longtemps, Ôgai m’a caché la vraie voie, il nous manipulait tous, il nous mentait et dissimulait ses vraies intentions. Grâce à Asatsuyu, votre petit groupe avec Hirosuke, Teruki, Shizu et Mifuyi, j’ai pu voir plus loin que ces mensonges. Vous m’avez amené à Reïtarô et maintenant vous me dites que lui aussi n’est qu’un menteur… encore. J’en peux plus… j’en ai marre de me faire mentir à chaque fois… je ne veux plus être manipulé aussi facilement par tout le monde. Peut-être que Reïtarô me manipule et que Takeru aussi au passage, mais peut-être que c’est vous aussi, maintenant, qui voulez m’utiliser pour arriver à vos fins.


* Silence *


Sasari : Tu pourrais avoir un troisième choix dans toute cette histoire…


Itomi : Un troisième choix? Je ne comprends pas


Sasari : Tu es bloqué par ces deux seuls choix, nous ou Reïtarô. Qu’est-ce qui te limite? J’ai compris récemment que les possibilités des routes que l’on peut emprunter sont nombreuses… Certains choix auront des conséquences à plus grand échelle sur ta vie, c’est certain… C’est pour cette raison que tu dois faire le meilleur choix. Je ne souhaite pas t’imposer quoi que ce soit… et j’imagine qu’Akino et Shizu non plus… mais j’aimerais quand même entendre ta décision.


* Étonnement de Shizu *


Itomi : Eh bien… c’est certain que je ne veux pas perdre mes nouveaux amis… je ne peux et je ne veux pas les abandonner, ça c’est certain… Mais voilà que deux d’entre eux ont quittés la bande et un me dit qu’il était aussi mon ami avant… Vous voulez vraiment sauver les autres de Reïtarô?


Sasari : Pour rien au monde je ne laisserais mes amies et les autres membres dans les mains de cet homme… toi non plus Itomi.


Itomi : Je… * Se met à réfléchir longuement, se prend d’un mal de tête * Je ne sais pas si tu es vraiment Sasuke ou Sasari… j’imagine que j’ai bien pu te dire quelque chose que Shizu et Akino ne savent pas, n’est-ce pas? Prouve-moi que ce que tu dis sur Reïtarô est vrai, si tu sais quelque chose qu’elles ne savent pas et que c’est une chose véridique, je vous suivrai.


Sasari : Eh ben, tu viens d’Ame et ton sensei t’a entrainé à l’élément du Suiton très tôt.


Akino : Je sais ça malheureusement.


Itomi : Je me souviens le lui avoir dit il me semble, oui. Autre chose, je te laisse deux chances de plus.


Sasari : Tu aimais beaucoup trop te jouer de moi.


Akino : T’es idiot ou quoi? Comment tu veux qu’elle s’en rappelle si elle ne se rappelle plus de toi… * Soupir * Réfléchit un peu mieux, t’as été près d’un mois avec elle pendant que j’étais dans le coma.


Sasari : C’est bon, ça va. Je dis ce que je me souviens.


Itomi : Hum… une dernière chance.


* Silence *


Sasari : …… * Sourit *


[Sasari tendit le bras devant lui, la paume de la main ouverte vers le ciel.]


Sasari (Sourit) : J’ai trouvé…


[Sasari concentra une bonne masse de chakra dans sa paume de main, préparant inévitablement un justu, ce qui ne rassurait vraiment pas Itomi sur le coup. Elle se mit d’avantage sur ses gardes vis-à-vis les trois ninjas… mais Sasari ne paraissait nullement menaçant.


Le flux de chakra lui sortait de la main, mais, les yeux fermés, il continuait à se concentré, pour montrer le meilleur de cette technique. Puis, à un moment, le flux se concentra en un point.]


Sasari : Suien! (Flamme aqueuse)


* Étonnement d’Itomi *


[Dans sa paume de main, le flux de chakra se transforma en eau qui vibrait à une très haute intensité. C’était la technique qu’il avait tenté d’utiliser contre Kumiko lors de l’épreuve. La technique, visuellement, ressemblait beaucoup à une flamme très intense, elle faisait une quinzaine de centimètre de hauteur et recouvrait l’entièreté de la paume de Sasari. Ce dernier avait le Sharingan ouvert pour contrôler la technique.]


Sasari : Tu m’as appris cette technique à contre cœur. Non car tu étais jalouse que puisse la maitriser aussi, mais parce qu’elle provient d’un bouquin qui t’avait intrigué à une époque. C’était ton sensei qui te l’avait montré puisqu’il était persuadé de savoir qui tu étais vraiment… toi qui n’a jamais vraiment connu tes vrais parents. C’est grâce à cette technique que tu as pu entrer dans l’organisation d’Ôgai et Reïtarô a peut-être vue la même chose que ton sensei à l’époque, à ton propos. Mais jusqu’à maintenant, tu m’as toujours dit le nier.


Itomi : Comment tu sais ça…


Sasari : Je crois aussi qu’ils ont raison à ton sujet. Tu m’as dit que très peu de personne peuvent contrôler cette technique, puisqu’il faut des capacités bien élevé pour la maitriser. Sans mon Sharingan en ce moment, je n'arriverais probablement pas à la maintenir très longtemps. Même ton sensei, celui qui te l’a montré, un expert en Suiton, avait des difficultés tu me disais! Toi, tu le fais naturellement et je crois que tu en es capable seulement grâce à tes gênes.


Itomi : Ne le dit pas s’il te plait. Je ne crois pas être lié à ces gens. Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas aussi douée…


Sasari : Malheureusement, Itomi, tu es ce que tu es. Si tu commences à l’ignorer, à ne pas le prendre en compte, c’est d’ignorer les conséquences qui peuvent venir avec et c’est conséquences auront des impacts sur ton futur… Le passé, nos origines ne sont pas toujours bonnes à laisser de côtés car d’autres ne l’oublieront pas et c’est gens ne se gêneront pas pour te le rappeler d’une manière que tu ne souhaitais pas.


[Sasari fit un bref mouvement de la tête derrière lui pour voir du coin de l’œil Shizu qui commençait elle, à se remettre en question et à y réfléchir en silence.]


Sasari : Tu peux être ce que tu veux, mais n’ignore pas tes origines.


Itomi (Gênée, embarrassée) : C’est bon, ça suffit… je te crois.


Akino : Alors t’es une Hôzuki hein? Pourquoi tu me l’as jamais dit?


Itomi : Je connais la réputation du clan et elle ne me plait pas… comme toi un peu Shizu. Dire haut et fort que j’en serais peut-être une, c’est de m’attirer l’attention inutilement, je n’aime pas ça. Je ne mérite pas ça non plus. Il n’y a qu’à voir vous les Uchiwa… Sasuke est dans les mains d’Orochimaru car c’est un Uchiwa et Kumiko, Mifuyi et… toi, Sasari, vous êtes/étiez dans les mains de Reïtarô. J’ai été dans les mains d’Ôgai, dans celle de Reïtarô et ces deux hommes… si ce qu’ils disent tous est vrai, ils ont vue qui j’étais et ont tout de suite voulu me prendre que pour ce… fait? Je ne veux pas croire que je suis quelqu’un de plus talentueux que d’autres…


Akino : Un Uchiwa, une Hyuga et maintenant une Hôzuki? Vous vous foutez de moi? J’ai le droit d’être quelque chose moi?


Sasari, à Itomi : Donc… tu nous suis? Tu me crois?


Itomi : J’ai plus de raisons de vous croire que pas en fait… il y a des choses beaucoup trop étranges qui arrivent en ce moment, dans la Canopée. Comme vous deux… je ne comprenais définitivement pas vos motivations à vous rebeller contre la Canopée et Takeru devenait de plus en plus méfiant envers moi… * Réfléchit * Je vous suis.


Akino : Si tu es ici, où sont les autres? Tu n’es quand même pas venu seule?


Itomi : Non. On s’est séparé en deux équipes et en vous cherchant avec Takumi et Makura, Takeru nous a appelé pour revenir vers lui… il disait avoir retrouvé Ruito. J’ai envoyé un clone à ma place… Takumi et Makura savent que je suis partit à votre recherche, mais je n’ai pas l’impression qu’ils aient la même motivation à vous capturer où même voir vous éliminer.


Akino : Il est bien donc toujours en vie ce Ruito…


Sasari : Si vous êtes venu aussi rapidement à Iwa, vous avez dû croiser Tomoo, non?


Itomi : Il est en direction de la Canopée.


Shizu : Peu importe, conduit nous vers ton clone. Il est notre chance qu’on puisse encore avoir quelques informations de plus sur leur avancement.


Itomi : Vous allez vraiment libérer les autres?


Sasari : Je ne pense qu’à ça!


[Itomi, un peu étonnée, se mit à douter à nouveau, ce qui se lisait dans son regard qui allait de toute part. Mais à un moment, elle se ravisa et avança directement vers le petit groupe, surtout en direction de Sasari qui ne semblait pas méfiant, mais intrigué.


Rendu devant lui, Itomi prit un petit moment, puis elle tendu le sabre qu’elle avait dans les mains : le sabre de Sasari. Évidemment, ce dernier tendu aussi son bras pour aller le prendre et l’empoigna. Les deux avaient leurs mains sur la garde de ce dernier, s’échangeant au même passage un regard de complicité. Finalement, Itomi lâcha le sabre et Sasari le rangea.]


Itomi : Suivez-moi.


[Itomi la première, tous partirent dans la direction du clone pour aller espionner les autres ninjas venu trouver les déserteurs.]


__________________________________________________________________


Iwa – Capitale


Ruito : Je suis plutôt content de vous voir ici… Ça veut dire que Tomoo vous a rejoints à temps.


Takeru : Tu as une idée d’où ils peuvent être? Tu crois qu’ils sont toujours dans le village?


Ruito : J’en suis persuadé. Elles n’avaient que deux possibilités selon moi. C’était soit de suivre Tomoo ou de rester ici et attendre les renforts pour vous prendre par surprise. Mais au vue de la rapidité à laquelle vous êtes venu, c’est probablement nous qui les surprendront. De plus qu’ils me croient sûrement mort, elles ne me verront pas venir.


Takeru : Tu as une idée d’où ils peuvent être?


Ruito : Je dirais près de ma maison… ou de ce qu’il en reste. Vu qu’elle a explosé, elles ont sûrement dû y retourner, pensant que vous iriez voir. On a un désavantage par contre, Shizu peut voir à distance.


Reon : Elle ne peut pas le laisser activer éternellement. Tôt ou tard, elle devra prendre du repos et elle ne nous verra pas venir à ce moment.


Takumi : Cette mission va beaucoup ressembler à celle d’il y a un mois…


Takeru : Reïtarô-sama nous enverra probablement de l’aide d’ici là… Nous on les retient ici. Tous nous allons vers la maison de Ruito, on commence les recherches là-bas.


[Toute l’équipe de Takeru se mirent en route vers l’ancienne maison de Ruito, voulant eux aussi commencer par cet endroit qui serait propice à pouvoir trouver les déserteurs.


Takumi ne semblait pas trop savoir où se placer. Soit elle était honnête envers Takeru en lui disant l’endroit que la petite équipe de tout à l’heure avait trouvé grâce à Dune, soit elle gardait sous silence ce qu’elle savait sur ce que faisait vraiment la véritable Itomi. Silencieusement, Takumi fit part de son inquiétude au clone d’Itomi voulant qu’elle se dépêche de vite régler ce qu’elle voulait faire. Takumi avait aussi à cœur la réussite de la mission et de savoir ce qui avait pris à Shizu et Akino pour fuir la Canopée.]


__________________________________________________________________


La Canopée


[Dans la jungle entourant la grande tour de la Canopée, quelques ninjas, quatre exactement, avaient été envoyés sur ce fameux terrain d’entrainement de Shizu.


Teruki, Hirosuke, Mifuyi et Kumiko étaient ceux qui avaient été renvoyé par Reïtarô pour enquêter les lieux. Bien sûr, le lieu était dévasté des nombreux pièges et attaques que les Kokage avaient déclenchés. Des arbres étaient au sol, ce même sol était fissuré et ce par l’immense cube de pierre visible à plusieurs centaines de mètres plus loin.


C’était parmi ces décombres, en autre, que la petite équipe faisait leur recherche. Peut-être avait-elle quelque chose sur elle qu’elle aurait échappé… n’importe quoi pourrait être utile à savoir.]


Teruki : * Soupir * Mais il espère qu’on trouve quoi dans tout ça? C’est vrai qu’elle venait souvent ici, mais je suis certain que c’était que pour préparer tous ces pièges.


Mifuyi : C’est étonnant qu’on n’ait jamais vue tout ça alors qu’on s’entraînait ici. Elle aurait fait en sorte qu’on n’aille jamais dans cette direction? Je ne m’en rappelle plus…


Hirosuke : Ça fait de sacré ravage en tout cas, elles ont dû prévoir ça depuis tellement longtemps. J’étais persuadé qu’elles ne s’appréciaient pas, mais en fait, elles jouaient probablement un jeu depuis tout ce temps…


Teruki : Et Sadami! Mais bien sûr, Akino ne l’a pas tué parce qu’ils étaient ensemble! C’est peut-être lui leur complice, qui sait!?


Hirosuke : C’est presque trop gros pour qu’on y croie… Mais c’est possible…


Kumiko : Je m’arrête de chercher pour le moment, je commence à avoir un mal de tête. * Désactive son Sharingan *


[Le terrain était difficilement praticable, on devait enjamber et contourner certaines choses pour aller tout droit, le chemin n’était plus le même. Tous regardait en-dessous de rocher ou de troncs d’arbres pour ne rien manquer.


Kumiko, fatiguée, se dirigea vers le terrain plat pour s’y asseoir. Pendant qu’elle essayait de passer au-dessus d’un massif rocher, Mifuyi cherchait juste à côté. Coup de chance, la jeune Uchiwa vit quelque chose en-dessous d’un tronc! Elle tendit le bras pour l’attraper, mais un *clic* se fit entendre!


Alerté, Mifuyi détourna le regard pour voir ce que c’était et elle vit, un piège qui n’avait pas été déclenché!]


Mifuyi : Attention!


* Étonnement de tous *


[L’étonnement fit perdre pied à Kumiko qui manqua de vigilance un instant et se bloqua le pied ce qui l’empêchait de bouger! Sortant du sol, une tige de fer fit un mouvement d’arc très rapide ce qui toucha de plein fouet le bras droit de Kumiko! En touchant le sol, une bonne branche coincée fut libérer et tel un ressort, elle se redressa à toute vitesse, touchant une nouvelle fois le bras de Kumiko!


Mifuyi avait à peine vue ce qui s’était passé, occupé à sortir son bras de sous ce tronc. Les deux garçons qui avaient entendu le bruit du piège et s’y dirigeaient rapidement, tout en alerte. Ils virent tous l’Uzumaki, un genou au sol, essoufflé, tentant de résister à ne pas s’évanouir… mais ils virent aussi deux mètres plus loin sur son côté droit, le bras complètement coupé de son corps.]


Mifuyi (Alerté, apeurée) : Kumiko!


[Le sang coulait abondement, la jambe de l’Uzumaki était toujours prise entre les branches, mais en très peu de temps, Mifuyi vint complètement dégager la zone. Teruki aida aussi à balayer rapidement la zone pour faire un terrain pour mieux évaluer la situation. Mifuyi coucha son amie de manière à ce que son épaule droite pointe le ciel… puis…]


Mifuyi : Aramitama!


[Une vive douleur prit le bras Mifuyi, mais sans pour autant le sectionner. Quant à Kumiko, le sang n’avait qu’arrêter de couler, mais la large ouverture, ni les vaisseaux sanguins ne se refermait. Ç’aurait été trop beau.]


Mifuyi (Concentrée, combat la douleur) : Merde! Teruki! Son bras, il faut lui recoller!


[Teruki, d’un bond, fonça sur le bras et se le fit voler des mains par Hirosuke qui semblait peut-être plus adéquat pour la tâche. Il sortit sa trousse pour tout organisé! Il coucha sur le dos Kumiko et mis le bras tout près. Il commença en faisant une série de mudra et fit des soins sur la plaie de Kumiko d’abord… C’était un jutsu semblable à ceux de d’habitudes.


Kumiko n’arriva vraisemblablement pas à tenir le coup, elle tomba dans l’inconscience.]


Mifuyi (Nerveuse) : Kumiko! Ne t’endort pas Kumiko, réveille-toi! Tu dois * Tousse, tousse, se tient l’épaule droit de souffrance * te-ni-r.


Hirosuke : Je ne veux pas être porteur de mauvaise nouvelle, mais dans l’endroit où l’on est… je n’arriverais pas à lui recoudre le bras convenablement, Mifuyi. Il faudrait que Teruki aille à la tour pour emmener Mitsumi ici avec le bon matériel… Mais d’ici là, on ne pourra plus rien faire… Elle a perdu son bras.


Mifuyi (Concentrée) : … Kssh, merde!


[L’énergie de Mifuyi commençait à bien diminuer, sa technique faisait moins effet et elle commençait à fuiter. Elle redonna un booste à sa technique, elle restait tenace. Mais c’est à ce moment, qu’ils virent Kumiko cracher du sang et en voir lui couler d’une narine.]


Hirosuke : C’est pas normal ça…


Teruki : Il lui arrive quoi!?


Mifuyi : Ce n’est vraiment pas le moment..! Elle fait l’un de ses cauchemars, c’est certain. Tient… tient bon Kumiko… ne lâche pas! Soit forte…!


Fin du chapitre 143

Laisser un commentaire ?