Sasari Uchiwa

Chapitre 144 : Heureux malheurs

3559 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2018 07:28

Quelque part


[D’un coup de lame, on vit le bras de Kumiko se faire décapiter et tomber au sol lourdement… La jeune fille de même, elle tomba sur ses deux genoux.]


Kumiko : Qu’est-ce que vous me voulez à la fin! Pourquoi vous me poursuivez!


[Kumiko, agenouillé, faisait face à cinq ninjas portants des vêtements sombres, une capuche et un masque semblable à ceux que pourrait porter des membres de l’Anbu.


Ils étaient en formation triangulaire avec leur chef, à l’avant, une épée à la main pointant l’Uzumaki. Ce dernier portait un masque bleu. Deux membres imposants se tenaient à ses côtés, les lames au clair également, portant un masque vert et jaune. Les deux autres à l’arrière, l’un était prêt à faire une série de mudra, portant un masque violet et le dernier n’était que sur ses gardes portant un masque rouge.


Le temps était déplorable. La pluie coulait à flot, le sol était boueux, tout était pratiquement gris dû à un léger brouillard les entourant.]


Kumiko : Qui êtes-vous à la fin…* Tousse du sang, commence à saigner du nez * vous me voulez quoi?


Chef de la bande : Ton pouvoir est précieux… Ces yeux sont précieux, mais son hôte est dangereux. Nous devons te neutraliser. L’hôte est inutile.


Kumiko (Énervée) : Je ne suis l’instrument de personne!


[La jeune fille se releva de force pour continuer sa course en contre direction des ninjas. Dans sa tentative, une flaque de boue la fit glisser vers l’avant et l’un des ninjas en profita pour la faire définitivement tomber d’un coup de poing sur la tête. Ça n’aidait pas la migraine qu’elle commençait à avoir.


Le ventre au sol, elle tentait de se relever une seconde fois, à l’aide de son seul bras, mais fut rapidement interrompu par un pied qui la força à embrasser de nouveau le sol. Ce pied la bloqua dans de nouvelle tentative.]


Kumiko : Pourquoi… pourquoi, moi?


Chef : Ça n’a pas d’importance. Le savoir ne changerait rien.


[Le chef de la troupe, balaya d’un jeu d’épée, le sang sur cette dernière, puis s’avança tranquillement vers Kumiko au sol, toujours sous le pied de l’un de ses adversaires. Elle entendait les pas venir vers elle, puis ça s’arrêta, il était tout près d’elle.


Kumiko ne vit qu’une lame apparaitre dans son champ de vision… Elle pouvait voir le reflet de ses yeux dans la lame humidifié par la pluie. Elle voyait son Sharingan rouge.]


Kumiko : Ces maudits yeux ne m’apporte que des malheurs..! Si je ne les avais pas, tout serait mieux.


[La lame s’enleva de son regard. Le chef fit un jeu d’épée, comme s’il se pratiquait avec avant de continuer ce qu’il avait à faire… Beaucoup trop confiant visiblement.]


Chef : C’est l’heure d’en finir.


[Il approcha sa lame vers la tête de Kumiko. Cette dernière, voué à ne pouvoir rien faire d’autre que d’être pris sous la pression de ce pied et à attendre. Elle ne fit que fermer les yeux, attendant probablement la mort.

Le chef prit bien son élan et on entendit un bruit de lame fendre l’air… C’était fini.


On entendit aussi la garde de l’épée cogner le bord du fourreau… L’Uzumaki l’avait aussi entendu. Elle ouvrit les yeux brusquement, puis la pression que causait le pied sur son dos disparût progressivement. Elle se retourna au sol pour voir ce qu’il se passait.


Une seule personne se tenait devant elle, debout, la main sur la garde de son épée, n’ayant nullement l’air menaçant. Kumiko l’avait reconnu sans trop de difficulté, mais elle avait du mal à cerner le pourquoi. Le ninja au masque rouge avait neutralisé tous ses compagnons.]


Kumiko : Pourquoi avoir fait ça?


[Le ninja s’accroupit pour se mettre à la hauteur de la jeune fille et enleva son masque… Elle vit le visage d’un jeune garçon aux cheveux noirs.]


Kumiko : Qui es-tu? * Étonnement * J’ai déjà vue ce garçon!? Oui… oui je l’ai déjà vue… mais où?


Ninja au masque rouge : J’ai voulu te sauver car d’une certaine manière… on est pareil * Active son sharingan *


* Kumiko est étonnée mais confuse aussi *


Ninja au masque rouge (Gênée) : Et aussi, je dois avouer que tes cheveux ont une magnifique couleur * Montre son masque rouge, sourit embarrassé * J’ai cru qu’on pourrait devenir ami.


[Kumiko n’était pas certaine de comprendre. Elle était beaucoup trop sur le choc et confuse pour répondre quoique ce soit. Au moment où elle voulait s’exprimer, elle toussa ardemment du sang… Étonnement, tout ça lui avait fait oublier son bras absent.


Le garçon, devant elle, dévia son regard vers le bras inerte au sol un peu plus loin… Il restait songeur pendant un moment. Il revient vers la jeune fille aux cheveux rouge puis fit quelque chose de bien étrange.


Le garçon apposa la main sur son propre torse puis il s’extirpa une masse de ce qui semblait être du chakra pour Kumiko. Avec la masse de chakra en main, le garçon toucha de sa paume de main, l’épaule blessé de Kumiko… Magiquement, un bras lui poussa. Celui au loin disparût tel un fantôme, comme s’il n’avait jamais été là.]


Kumiko (Stupéfaite, confuse) : Je… je ne comprends pas… Comment tu as fait ça?


Garçon : J’imaginais que c’était le minimum que je pouvais t’apporter. * Silence * Aller, je dois y aller maintenant. On se verra une prochaine fois je l’espère * Sourit *


[Le jeune garçon, cette fois, donna un léger coup, du bout de son index et de son majeur, sur le front de Kumiko. Ça la réveilla instantanément!]


Mifuyi : Kumiko!


* Étonnement de tous *


Hirosuke : Alors là… je ne comprends plus rien…


Kumiko : On… on est où?


[Kumiko se redressa normalement, comme si elle se levait d’un sommeil plus que normal et regarda autour d’elle. Tous affichait un air accablé, terriblement inquiet et c’est alors qu’elle se souvenu du piège! Elle détourna la tête en direction de Mifuyi qui était bien essoufflée, se tenant l’épaule et le Mangekyo Sharingan ouvert.]


Kumiko : Tu as…?


[Hirosuke s’approcha de Mifuyi pour s’occuper de sa blessure internet qui devait être catastrophique.]


Kumiko : Quelqu’un peut m’expliquer ce qui s’est passé?


Hirosuke : On aurait dû mieux vérifier si la zone était bien sécurisée… ce que j’ai pu être bête sur ce coup. Tu t’es pris un piège et ça t’as complètement décapité le bras jusqu’à l’épaule. Évidemment, tu coulais le sang de plus belle et c’était impossible pour moi de te recoudre le bras normalement. Alors qu’il n’y avait aucune solution qui me venait à l’esprit pour te sauver, la situation c’est empiré… tu as craché du sang et c’est là qu’on a compris que tu étais aussi dans l’un de tes rêves.


Mifuyi : Kumiko… tes rêves, je sais qu’il te blesse sérieusement par moment… Mais, c’est la première fois qu’il te soigne?!


[Kumiko était décontenancé par la nouvelle. Elle regarda rapidement son bras droit et il était bien attaché à son épaule! Tout était là comme si rien n’était arrivé! Puis elle se remémora son rêve, mais avec ce mal de tête qui recommença.]


Kumiko : Ce garçon. Il m’est encore venu en rêve. C’est lui qui m’a sauvé…


* Silence *


Kumiko : Je ne sais pas pourquoi je rêve de ce type… Je ne l’ai pourtant jamais vue.


Hirosuke : Je ne sais pas comment fonctionne tes rêves, mais on dit qu’en général que les rêves sont formés à partir de chose que l’on a déjà pu voir… Quand on voit trop souvent une même chose, c’est souvent car cette chose nous manque.


Kumiko : Si je savais au moins ce que ça pourrait signifier…


______________________________________________________________


Iwa


Akino : Ouais, bon, on les a trouvés, mais on fait quoi maintenant? Ils sont en train de nous chercher.


Itomi : J’ai encore beaucoup de chakra en réserve, mais mon clone ne pourra pas tenir indéfiniment et il ne sait pas qu’il ne doit pas nous chercher… Même si j’ai des doutes qu’ils nous trouvent. S’il disparaît, ils sauront que je vous suis.


Sasari : Ton cas a été parfait, Itomi… Tu es venu à nous et on a pu te parler seul à seul, mais là, ils sont tous regroupé… Si on pouvait trouver le moyen de les séparer. Ils sont maintenant six. Si au moins il pouvait faire des équipes de deux, on pourrait attraper celui ou celle qui serait avec le clone d’Itomi.


Shizu : Je ne suis pas d’accord.


Akino : Attend, mais ça peut fonctionner si c’est Takumi qui est en équipe avec le clone d’Itomi.


Shizu : Je ne fais confiance en aucun d’entre eux. Takumi n’est pas quelqu’un qui agit avec logique, mais par émotion. Pour elle, Reïtarô reste celui de plus de confiance pour elle… Elle va nous trahir si on l’approche et qu’on essaie de la raisonner. Ruito, Reon et Makura… ils sont du côté de Reïtarô. Je ne sais pas pourquoi il t’a envoyé avec cette équipe, Itomi, mais ça été une erreure. Cette équipe a été conçue pour que personne ne puisse le trahir.


Itomi : Takeru a voulu que je change de place avec Tomoo lorsque nous l’avons croisé.


Shizu : Selon moi, Itomi, si tu es dans cette équipe, c’est que tu étais dans l’équipe de Fufuu et que j’étais de ceux à t’inviter dans l’organisation. Reïtarô savait probablement que si l’équipe qu’il a envoyé venait à trouver le bon village dans lequel nous étions, nous allions forcément tenter de te convaincre d’être de notre côté.


Itomi : Il m’a envoyé comme appât pour mieux vous trouver…?


Shizu : C’est ce que je pense. Si Takeru a voulu te changer avec Tomoo, c’est probablement pour ne pas prendre le risque que ta «trahison» ne se retourne trop contre eux.


Itomi : … On est mal prit dans ce cas, c’est ça?


Shizu : …


Itomi : Je peux peut-être remplacer mon clone…


Sasari : Non. On va se débrouiller autrement. Si tu y vas et qu’ils s’aperçoivent de quoique ce soit, on n’aura pas le choix d’intervenir. On quitte le village.


Itomi : Si nous allons trop loin, mon clone disparaîtra et ils sauront. Ils ont certainement quelque chose pour me retrouver et donc vous retrouver.


Sasari : C’est pour ça qui faudra bien distancer le village… peu importe le moyen qu’ils auront, il y a une distance où ça ne fonctionnera plus. C’est peut-être eux qui seront à notre poursuite, mais inévitablement, comme Tomoo est allé chercher des renforts, c’est donc dire que ceux qui resteront à la Canopée seront peu nombreux…


Akino : Ça va être compliqué, si l’équipe de Takeru arrive à nous suivre puis que la seconde équipe de Tomoo vienne qu’à nous trouver également, on sera pris dans un piège. En plus qu’avec les Kokage, ça ne sera pas une partie de plaisir de s’infiltrer.


Sasari : C’est ce que je vois de mieux pour prendre l’avance sur eux.


Akino : Vous êtes d’accord?


Itomi : Je vous fais confiance, j’essaierai de faire de mon mieux pour vous être utile.


Shizu : Je n’ai pas d’autres idées…


Sasari : Dans ce cas, il n’y pas de temps à perdre.


[Convaincu par ce qu’ils ont pu déduire et par leur plan, l’équipe de quatre maintenant, cessèrent d’observer l’équipe de Takeru, qui cherchait au loin. Ils se dirigèrent  maintenant vers la Canopée, sortant une nouvelle fois de la Capitale de manière peu recommandable.


De la même méthode qu’ils étaient entrés, ils sortirent ailés, tombant du ciel et planant rasant le sol. Ils s’enfuirent par les arbres jusqu’à atteindre le désert du plus rapidement qu’ils le pouvaient.


Dans leur course, Sasari enleva son chapeau de paille qu’il avait mis, il enleva même son manteau, au grand étonnement des autres, puis il les lança à Itomi. Ne se posant pas de question, elle enfila le manteau et mit le chapeau. De son côté, Sasari se revêtu d’un manteau identique fait de ses cartes et fit la même chose pour la coiffe.]


Sasari : Porte-les, ça évitera davantage à ce qu’on te reconnaisse.


Itomi : Tu m’as dit que tu t’appelais comment déjà?


Sasari : Tss, t’as peut-être perdu la mémoire sur moi, mais peu importe la situation, t’arrive à te moquer de moi. Essaie de t’en rappeler par toi-même!


Itomi : Hé! Mais c’est vrai, je ne sais vraiment plus!


Akino (Sourit) : Sasuke.


Sasari : Akino!


Itomi : Je savais que t’étais Sasuke!


Sasari ,à lui-même : Je sens que je vais avoir mal à la tête…


______________________________________________________________


Iwa


[Depuis un bon moment, l’équipe de Takeru cherchait dans les alentours de la maison de Ruito. Pas d’équipe cette fois, ils cherchaient tous ensemble, légèrement éloigné les uns des autres pour couvrir un certain périmètre.


Takumi restait près d’Itomi, voulant être à ses côtés pour ne pas que Takeru ne soit trop sur son dos.]


Takumi : Psst… Itomi..! Itomi..! Tu as des nouvelles de ta vraie toi?


Itomi : Je ne peux pas m’envoyer une information comme ça… mais c’est vrai que ça prend du temps. Ce qui est sûr, si je les ai bien trouvés, ils ne m’ont pas fait trop mal. Sinon j’aurais dispa… * Pouf *


Takumi : Itomi!


Takeru, se rapprochant d’eux : Qu’est-ce qui ce passe avec vous deux!? Où elle est!?


Takumi (Hésitante, embarrassée) : Euh…hmmmm…. Héééé,,, elle est…


Reon : Il est arrivé quelque chose à Itomi?


Takumi : Eh bien… Elle a en quelque sorte…


Takeru : Takumi, je ne te le redirai pas deux fois… cette mission est d’une très grande importance pour le maitre et l’organisation… Reïtarô-sama et moi sommes les personnes à qui tu dois d’abord faire confiance et tout dire… Alors ne nous cache rien.


Takumi (Gênée) : Eh bien… Voilà, Itomi avait eu l’idée de les pister grâce à Dune, l’une des invocations de Fusazô-san. Elle a réussi à les retrouver, mais lorsque vous nous avez appelé, elle voulait absolument allez voir par elle-même, donc elle s’est substitué par un clone pour venir ici.


Reon : Et tu nous avais dit ça Makura..? Ah ouais, mais tu dis jamais rien de toute manière.


[Takeru, que très peu choqué, sortit un parchemin. En le déroulant, il y apparaissait plusieurs sceaux. Environ neuf, et ils en restaient probablement puisque le parchemin n’avait été déroulé en entier. Tous les sceaux avaient d’écrits le mot «Sang», sauf le premier écrit le mot «Lame».


Takeru fit donc invoqué l’un des emplacements écrit «Sang» et celui écrit «Lame». Tel que indiqué, une lame et une fiole de sang apparurent. La lame était plutôt petite, semblable à un poignard, mais taillé grossièrement dans la pierre. Une petite corde rouge enroulait la garde de la lame. Un bout de cette corde pendait du manche, comme pour prendre la lame avec celle-ci.


Takeru prit la dague et trempa le bout dans la fiole de sang, telle une plume dans un encrier.]


Reon : On peut savoir c’est quoi?


Takeru : Avec Reïtarô-sama, après avoir fabriqué la lame qu’utilise Tomoo, on a voulu mettre au point ce poignard pour traquer Sadami quand il avait quitté.


[Après une quinzaine de seconde, Takeru sortit la lame de la fiole. La lame était couverte de sang sur la moitié de sa longueur. Il fit disparaitre la fiole, roula légèrement le parchemin, mais ne le fermant pas complètement, et le retourna. Sur les décorations extérieures du parchemin, tous pu clairement voir un cercle. Takeru tenait la lame suspendu au-dessus du centre de ce cercle. Rien ne se produisait pour le moment, mise à part que le sang au bout de la lame dégoulinait au centre du cercle, goutte par goutte.


Le chef du groupe fit un mudra simple. D’un coup, la lame s’anima pendant un bref instant, se dirigeant dans une direction et traçant un petit trait mesurant à peine un centimètre.]


Takumi : Qu’est-ce que ça signifie, Takeru-sensei?


Takeru : La lame à réagit au sang d’Itomi. La direction du trait est la même direction dans laquelle elle se trouve et la grandeur du trait signifie, en quelque sorte, la distance entre elle et nous.


Reon : Plus le trait est petit, plus elle est proche?


Takeru : C’est malheureusement le contraire. La lame à très peu réagit, c’est donc qu’ils sont loin de nous, ils ne sont plus dans le village. Voir un peu plus. Il ne manquait rien pour que la lame ne réagisse pas.


Ruito : Au moins, on connait la direction qu’elles ont prise.


Takeru : Dépêchons-nous. Itomi est rapide, il ne faut pas qu’elle creuse un trop grand écart. On part maintenant!


[Ne se posant pas plus de questions, tous suivirent Takeru se dirigeant dans la direction que la lame avait pointée. Après un petit moment, ils déduisirent rapidement des intentions de ceux qu’ils poursuivaient. La direction indiquait clairement qu’ils allaient retourner vers la Canopée.]


______________________________________________________________


La Canopée


[La grande salle. Encore une fois, Reïtarô avait convoqué de ces membres. Ils allaient tous faire partie de la seconde équipe pour attraper les deux déserteurs. Tomoo, à la tête du groupe, Hirosuke, Teruki et Fusazô étaient les membres de cette petite équipe.


Cette fois, Mitsumi, bien nerveuse et gênée, était celle qui parlait à la place de Reïtarô.]


Mitsumi (Nerveuse) : Bien, j’imagine que Tomoo-kun connait assez de détails pour que vous puissiez bien exécuter cette mission, n’est-ce pas?


Hirosuke : Vous ne trouveriez pas ça prudent de prendre d’autres membres avec nous? Les Kokage et les gardes sont ici pour défendre, je ne vois pas l’utilité de garder les autres enfermer ici.


Mitsumi : Hum, de ce que je me souviens, les Kokage ne sont pas ici pour le moment…


Tomoo : Elles en ont après Kumiko et Mifuyi. On en est presque certain, mais on ne connait pas les raisons. Vos mieux les protéger ici je crois.


[En parlant du loup, les portes de la grande salle s’ouvrit subitement, laissant entré soudainement Mifuyi, seule.]


Mitsumi : Mifuyi-san? C’est une réunion pour la seconde équipe, vous vouliez quelque chose? Est-ce que Kumiko se porte bien?


Mifuyi : Oui, tout va bien pour elle. Ses maux de tête ont cessés et elle dort maintenant.


Reïtarô : Pourquoi * Tousse, tousse, tousse * Pourquoi es-tu ici?


Mifuyi : J’ai été mis au courant des dernières nouvelles et je souhaite faire partie de cette équipe!


Reïtarô : Hmm…


Tomoo : C’est un risque qu’il faudrait éviter de prendre…


Hirosuke : L’avoir dans notre équipe serait un avantage par contre. On était les partenaires de Shizu et nous sommes tous ceux d’Akino. Peut-être que si l’on amène Mifuyi avec nous, leurs réactions face à elle nous en dira plus sur leurs intentions.


Reïtarô : C’est possible, mais non, tu n’iras pas.


Mifuyi : Mais…


Reïtarô : Mifuyi! * Tousse, tousse, tousse * Ne me fait pas répéter. Obéi un point c’est tout.


Mifuyi : Tss…


[Mifuyi quitta l’endroit, sous les yeux de ses partenaires, qui certains auraient bien voulu de sa présence dans le groupe. Elle aurait été fort utile au vue de ses compétences.]


Mitsumi : Eh bien… je crois que rien ne peut vous retenir plus qu’il n’en faut à présent. Revenez saint et sauf. * Sourit *


Fin du chapitre 144

Laisser un commentaire ?