Sasari Uchiwa

Chapitre 170 : Démasquage

3435 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/10/2018 03:50

Konoha 21 juillet


[Plusieurs heures déjà s’étaient écoulées depuis le départ du petit village. Un petit plan avait été manigancé par les membres de Furûtsu pour que Mazaki, membre de l’Anbu de Danzô, les emmènes vers l’endroit où Azuko pourrait être retenu.


Depuis ce point, plusieurs choses s’étaient produites. Mazaki, d’une manière à ce que personne ne s’y en attende, avait envoyé un faucon messager pour informer Danzô de l’avancement de leur mission. C’était fortement dangereux, mais dans la position où ils étaient, c’était pratiquement impossible de faire quoique ce soit contre ceci… Ça ne présageait que du mauvais, tout pour compliquer la mission.

Aussi, Kumiko s’était enfin éveillé de son long sommeil, dû par le Tsukiyomi de Sasari. Depuis qu’elle fut réveillé, et même lors de leur déplacement vers le point voulu, elle paraissait un peu pensive et renfermer sur elle-même. Ça ne paraissait pas sur son visage, puisqu’elle portait son masque, mais souvent, lorsqu’on l’appelait, elle ne répondait pas du premier coup. Elle semblait complètement prise dans ses pensées. À croire que l’humeur de Sasari, durant ces derniers jours, avait été contagieux…


La route était plutôt longue et le membre de l’Anbu ne semblait pas vouloir aller trop rapidement. Le but était de s’assurer que les supposés ninjas aillent à l’endroit voulut et donc, suivre les possibles pistes. Elles étaient difficiles à trouver, mais souvent, Mazaki était berné par indices improvisés et par ce que Mifuyi supposait avoir vue grâce à ses capacités.


Durant le trajet, ils ne croisèrent pas grand-chose et comme la dernière fois, ils ne se dirent pas grand-chose. Que ce passait-il? Tout le monde préférait garder le silence plutôt que de commencer à tergiverser sur un sujet qui serait hors propos. Ce qui semblait étrange à partir d’un moment pour Sasari, autant ils ne discutaient pas entre eux, autant Mazaki ne disait pas un mot non plus.


Il y avait un réel dilemme psychologique dans son esprit. Mazaki semblait à la fois dupé par les agissements de ses trois « collègues », mais à la fois, il avait des agissements de sa part qui semblait dire qu’il savait.


L’Uchiwa ne désirait qu’une chose en ce moment, c’était un moment pour concerter ses amies à savoir s’ils faisaient la bonne chose.]


Mifuyi : Il y a un groupe de ninja embusqué devant nous, mais je n’ai pas l’impression que c’est pour nous…


Kumiko : Je vois aussi…


Mifuyi : Ils vont s’en prendre à des marchands sur le chemin… Et je n’en vois que cinq pour le moment.


Kumiko (Pris de remord) : * Sert le point * Il faut continuer. La mission avant tout.


Sasari : Je peux m’en occuper à moi seul s’ils ne sont que cinq… Je vous rattraperai.


Mifuyi : On pourrait toujours leurs poser des questions, ce ne sera pas totalement perdu.


Kumiko : Si on s’en occupe, autant le faire tous ensemble.


Mazaki : Vous êtes certain de vouloir vous en occuper?


Kumiko : Autant s’en débarrasser maintenant… Ils pourraient causer toute sortes de problèmes que je n’ai pas particulièrement envie d’avoir sur le dos plus tard.


Mazaki : C’est pas faux.


[Les quatre ninja s’arrêtèrent dans leur course et évaluèrent rapidement la situation.]


Sasari : C’est possiblement très risqué. Ces ninjas doivent absolument être des ninjas de faible niveau, le genre qui ne nécessitera aucune formation de notre part. Mais ils devraient l’être assez pour qu’on puisse avoir une ouverture pour que je puisse parler à Mifuyi et Kumiko…


Mifuyi : Ils ne nous ont pas encore vues, ils sont fixés sur la caravane.


Kumiko : Attendons jusqu’au dernier moment où ils attaqueront et ripostons rapidement.


Sasari : Kumiko a les mêmes réflexions que moi… Attaquer au dernier moment voudra donc dire que nous n’aurons pas besoin de formation. Bien joué.


Kumiko : Dispersez-vous et dès que vous voyez l’un d’eux bouger, on saute à notre tour. Il ne me semble pas très puissant de toute manière, se sera simple.


[Personne ne répliqua et ça semblait être pour le mieux. Chacun bougea d’où il était et rapidement, un encerclement autour des ninjas s’installa. Deux personnes avaient réussi à traverser le chemin sans que personne ne les voit : Sasari et Mifuyi. Sasari, de son point de vue, arrivait à voir tout le monde.


La caravane n’avançait pas rapidement et les brigands ne semblaient pas pressés non plus… C’était le moment idéal pour foncer vers ses amies! Sasari bougea quelques peu de la branche où il était. Mifuyi était à sa droite, elle était la plus près. Kumiko était en face et Mazaki à la droite de l’autre côté du chemin. Il se prépara avec une technique de clonage, mais quelque chose arrêta net sa lancé. Il vit une silhouette traverser les arbustes à une grande vitesse en direction de Mifuyi!


Ça suffit pour le faire hésiter… Il fixa Mifuyi attentivement, mais cette dernière bougea et il n’arriva plus à bien la distinguer… Il hésita grandement… Il voyait toujours Kumiko à son poste et Mazaki aussi, mais quelque chose s’approchait. Aurait-il sous-estimé les ninja en face d’eux?


Tous virent soudainement Kumiko balancer son bras haut dans les airs! Les ninjas devant, au même moment, se jetèrent sur la caravane pour l’attaquer!


Les ninjas devant étaient rapide, mais à peine ils étaient sortis de la forêt que les membres de l’Anbu étaient derrière eux. D’abord, Sasari et Mazaki étaient les premiers à sortir.]


Bandit ninja : Qu’est-ce que…!?


Mazaki était à portée d’un des brigands! Il alla mettre sa main sur son tantô dans son dos, mais un évènement des plus imprévisibles se produisit pour lui. De nul par, sans qu’il n’ait pu le voir, Mazaki se prit un puissant coup de pied derrière la tête, à la nuque. Il était d’une force qui l’impressionna. Il n’eut même pas le temps de réagir qu’il se prit tout de suite un coup de genou sous le menton!

Un sixième brigand aurait échappé aux regards des autres, même de Mifuyi? Le ninja en profita dans son geste pour retirer le masque Mazaki!


De son point de vue, Sasari vit ce ninja disparaitre devant lui. Mazaki était tombé légèrement au sol, tentant de vite reprendre ses esprits. Sasari se dépêcha pour aller s’attaquer au ninja dans le dos de Mazaki! Mifuyi et Kumiko n’était toujours pas là.


Ils avaient vue juste, les ninjas brigands n’étaient que de pur débutant et Sasari n’avait aucune difficulté à les vaincre. Aucun de leur coup n’avait de réelle puissance.

Kumiko arriva de nulle part, comme si elle tombait du ciel et à l’aide de son Taijutsu, elle aida Sasari à maitriser les ninjas en peu de temps.


Enfin, Mifuyi sortit d’où elle était et rapidement, elle se dirigea vers le dernier ninja. Devant ce pauvre homme, elle l’empoigna et rapidement, sans trop que l’on puisse distinguer ce qu’elle était en train de faire, elle glissa quelque chose sous les vêtements de ce même ninja et lança ce même homme violement vers Mazaki.


Les cinq ninjas étaient en train d’agoniser au sol, même que certains étaient déjà inconscients. Les passants avaient déjà pris les fuites, il ne restait plus qu’eux debout.


[En se retournant, tous virent Mazaki en train de se prodiguer à lui-même des soins… C’était donc lui le ninja soigneur. Ça réchauffait un tant soit peu le cœur des ninjas présents sur une information qui avait enfin trouvé une réponse.]


Kumiko : Il t’a frappé si fort pour que tu aies besoin de te soigner?


Mifuyi : Ils n’étaient pourtant pas trop fort…


Mazaki : Je ne l’ai jamais vue venir… Vous êtes certain qu’ils sont bien tous inconscient? L’un d’eux a forcément un potentielle de chakra supérieur à un chunnin débutant, il ne serait pas tombé aussi facilement…


Mifuyi : Il t’a pris ton masque?


Mazaki : Je croyais un clone au départ, mais maintenant que tu le dis, je ne vois mon masque nulle par autour de moi. C’est toi qui l’as éliminé, Kaneaki?


Sasari : Il est disparut derrière toi et pas d’une manière qu’un clone le ferrait.


Mifuyi : * Regarde les corps et s’approche de celui qu’elle avait lancé * Il est là… Tient.


[Mazaki se releva facilement, même malgré le coup, et reprit le masque que Mifuyi avait trouvé. Il le regardait de tous les côtés et fit un mouvement comme s’il le pesait.]


Mazaki : Ce n’est pas mon masque.


Kumiko : Faites vite, on devrait ne plus tarder ici et continuer la route.


Sasari : Je suis d’accord, l’attente a été particulièrement longue. Je ne pensais pas qu’ils seraient aussi débutants.


Mazaki : Arrêtez de vous moquer de moi, ce qui se passe en ce moment est réellement très étrange. Ce type qui avait mon masque, il était beaucoup plus fort que les autres… il faut vérifier qui il est.


Mifuyi : Ce pourrait être ce type au masque orangé encore, après tout… Il nous aurait suivis?


Kumiko : Il s’y prend mal alors… Dépêchez-vous, si les ninjas arrivent avant notre arrivé, ça va être la honte… Remet se masque ou reste comme tu es, peu importe, on doit partir maintenant.


[Mazaki n’avait pas le choix de se résigner. Il n’hésita pas et mis le masque qu’il avait entre les mains et tous reprirent la route. Il semblait douteux au départ, mais le masque ne semblait plus vraiment l’inquiété finalement… Ce n’était qu’un masque après tout.]


Sasari : Elles ont assurément fait quelque chose. Ce serait Kumiko qui aurait attaqué Mazaki? C’est la théorie la plus plausible… Et le masque… Je crois commencer à comprendre * Sourit *. Elle est maligne, mais pourquoi l’avoir fait? Qu’elle impression tu as, Kumiko?


[Peu de chemin restait devant les ninjas. Kumiko, ayant un peu pris les devants en proposant qu’ils reprennent la route rapidement, n’avait d’autres choix que de prendre la tête du groupe. C’était risqué, mais en toute logique, elle devait simplement continuer dans la même direction que tout à l’heure. Même si une montagne ce présenterait devant eux, elle ne changerait pas de cap.


Après un bon moment de marche, elle eut l’idée de se reculer vers Mazaki pour s’assurer de son état. Elle lui demanda si tout allait bien, s’il souffrait toujours, tout en courant à ses côtés. Kumiko s’était arranger pour qu’il soit tous les deux à l’avant, s’assurant de moins se tromper et ça fonctionna plutôt bien. Mazaki ne semblait pas se questionner par ce comportement, même qu’il semblait apprécier le geste.


Le reste de la route avait été dans la même ambiance, toujours et encore. Kumiko avait, de manière graduelle, passé le flambeau au membre de l’Anbu, qui ne s’en montra nullement choqué encore une fois et ils se rendirent enfin vers le point.


À un moment, de loin, les ninjas pouvaient commencer à apercevoir un grand bâtiment, massif, qui surplombait un peu les arbres. Il semblait être fait pratiquement de métal. Il était gris et rigide. Autant la tour de la canopée était ornée et décorée par des motifs taillés dans la pierre, autant ce bâtiment donnait encore plus une impression d’un lieu peu fréquentable… Pourtant, ça donnait bonne espoir pour les ninjas qui se disait enfin qu’ils allaient y arriver.]


Sasari : On ne devrait plus tarder maintenant. Le combat que nous avons eu contre les brigands n’étaient pas des trop, mais un autre de plus et ç’aurait pu être beaucoup plus grave… il n’y a pas eu d’interruption, heureusement.


Mifuyi : Au fait, Mazaki. Qu’avais-tu écris dans ton message… à propos de la mission?


Mazaki : Que nous étions en route pour ici et que nous avions quitté notre poste là-bas.


Mifuyi : Tu as parlé pour Tôson, n’est-ce pas?


Mazaki : Oui, bien sûr.


Kumiko : … je vois des silhouettes devant… pas toi… Kumiko?


Mifuyi : Hum, oui, pardon… je regarde. * Étonnement * Effectivement, il y a des gens qui attendent… ils sont à découvert par contre, non?


Mazaki : Ce doit être eux.


Kumiko : Tu es certain en disant ça?


Mazaki : Oui, certain, c’est moi qui leur aie dit de nous rejoindre à cet endroit.


Kumiko : Et tu n’es pas surpris qu’ils aient autant obéis?


Mazaki : Aaaah… Suivez-moi et n’ayez pas d’inquiétudes.


Sasari : Mazaki, qui est-ce que c’est.


[Plus les ninjas s’approchaient, plus ils constataient de qui étaient les individus devant eux… Ça ne pouvait pas être eux-mêmes puisque depuis tout ce temps, ils ne poursuivaient personne… Sasari, Mifuyi et Kumiko sentaient le pire.]


Mazaki : Dans le message, j’ai aussi demandé un peu de renfort… Bien sûr que j’ai parlé pour Tôson, c’était une raison suffisante d’en demander… Surtout dans l’état où était Morii.


Sasari : Ç’aurait été bien d’en parler avant, non?


Mazaki : C’est pourtant ce qui était prévue depuis un moment, vous vous souvenez?


[À ce moment précis les trois ninjas eurent un énorme doute sur s’ils devaient continuer ou non à jouer le jeu. Un bâtiment était tout près, mais rien ne disait que c’était effectivement le bon… c’était peut-être une ruse depuis le départ…


La prise de décisions était trop lente par rapport à la vitesse dont ils s’approchèrent des ninjas devant eux… D’autres membres de l’Anbu. Tant pis, Kumiko semblait déterminée à continuer à suivre Mazaki.


Un groupe de 4 autres membres de la Racine étaient devant eux. Ils semblaient légèrement plus âgés qu’eux. Ils attendaient les bras croisés dans un endroit plutôt vaste. Dans cette endroit ce trouvait un rocher particulier ; deux pierres carrées penchées l’une vers l’autres pour faire V à l’envers.


Tout bonnement, les quatre ninjas sortirent de la forêt pour se présenter devant les membres de l’Anbu. Ils furent surpris sur le coup, mais ils se détendirent en voyant qui était là.]


Mazaki : Je vois que le message que j’ai envoyé fut reçu rapidement. Vous attendez depuis longtemps?


Membre de l’Anbu : Nous venons à peine d’arriver… Navré pour Tôson également, il était un bon ninja.


Kumiko : Vous n’avez pas vue des ninjas passer par hasard?


Membre de l’Anbu : Vous parlez de ceux que vous traqué? Non, aucune trace… Enfin, presque.


* Étonnement des ninjas *


Mazaki : Enlevez vos masques.


* Étonnement à nouveau *


Mazaki : Vous êtes très fort, mais il y a trop de failles pour que vous soyez les vrais, Morii, Kaneaki et Kumiko.


Sasari : Qu’est-ce qui te fait croire ça?


Mazaki : Eh bien, c’est vrai qu’au tout début j’étais convaincu que vous étiez bien mes coéquipiers, vous aviez eu de la chance que je ne connaisse pas mes partenaires parfaitement. Plus le temps passait, plus les choses devenaient à la limite de l’étrangeté… mais c’est surtout à ce village que le plus gros doute m’est venu.


Sasari : Seulement car je n’ai pas répondu à ta question tu nous accuses tous d’êtres des imposteurs?


Mazaki : Ça aidé à me faire douter, mais quelque chose avant m’a fait réagir. Lorsque j’étais parmi les marchands, j’ai créé un double pour qu’il aille espionner un peu le village. J’ai cherché dans plusieurs ruelles et je n’aie vue aucune personne dans aucune d’entre-elle. Puis au bout d’un moment, je me suis m’y à te chercher, Kanaeki, mais je n’ai vue aucune trace de toi. Je commençais à douter de notre Hyuga et je commençais à douter aussi de toi Kanaeki… maintenant je suis certain qu’il s’agissait de toi au kiosque. Tu es celui qui est venu prendre l’information. Puis finalement, Morii semblait beaucoup trop agir en faisant mine de rien, je commençais à penser qu’elle était aussi des vôtres, mais mon choix était déjà fait et il était préférable d’envoyer du renfort… Au cas où j’aurais eu raison.


Membre de l’Anbu : Si vous croyez que Mazaki a tort, il y a un moyen très simple de nous prouver le contraire… Enlevez vos masques.


[Pris par surprise, leur petit jeu allait maintenant se terminer. Ils étaient complétement pris au dépourvu et ils n’avaient pas assez d’astuces pour se sortir de cette impasse. Cinq ninjas les entouraient et ils n’étaient certainement pas de simple genin. De plus qu’ils se trouvaient à proximité d’un endroit qui pourrait être truffé d’allier à eux.]


Mazaki : Vous cherchiez à trouver Azuko Uzumaki, n’est-ce pas?


Sasari : …


Mazaki : Notre but n’est pas de vous éliminer. Le but de mon équipe, d’abord, était de vous attraper et de vous forcer la main à répondre à nos questions.


Mifuyi : Pour reprendre un objet qui ne vous appartient pas.


Mazaki : * Silence * Visiblement, vous devez la connaitre on dirait. Elle habitait cette maison depuis plusieurs années maintenant… Vous devez être ceux qui sont allé la voir il y a quelques mois de cela. Je dirais que c’est vous qui avez un objet qui ne vous appartient pas.


Mifuyi : Vous savez très bien que nous n’avons rien volé. Azuko a jugé que nous étions dignes de pouvoir prendre cet objet et elle a jugé aussi que vous ne l’auriez pas.


Mazaki : Et vous croyez qu’une femme comme elle, qui a passé bien trop d’année à être seule et qui possède le sang d’un clan turbulent, que sont les Uzumaki, peut être apte à juger avec lucidité?


Kumiko (Mécontente) : Même le plus idiot des Uzumaki aurait cent fois plus de lucidité que l’homme qui vous sert de maître.


Membre de l’Anbu : Mazaki. Parler avec eux ici ne résultera rien. Emmenons-les. Il y a beaucoup plus de risques ici qu’à l’intérieur.


Mazaki : Tu n’as pas tort, j’imagine. De toute manière, ce que je voulais savoir c’est révélé. Cette mission va pouvoir bientôt se concrétiser.


Membre de l’Anbu, au ninja de Furûtsu : Ça m’étonne que vous n’offriez pas beaucoup de résistance… Je vous jugeai d’un meilleur niveau…


Mazaki : Ne les sous-estime surtout pas. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils avaient beaucoup d’informations sur notre équipe pour réussir à me berner pendant un bon moment…


Kumiko : À être aussi proche de cet endroit, je n’ai pas du tout l’envie de fuir de toute manière.


[Ça surprit légèrement les membres de l’Anbu qui voyaient que ces ninjas n’avaient pratiquement aucune crainte vis-à-vis de ce qu’il se produirait possiblement. Tous les membres de l’Anbu présent se réunir autour des trois ninjas. Sasari et Mifuyi ne pensaient pas exactement comme Kumiko, mais après quelques instants, alors qu’ils auraient pu tous tenter de fuir, ils rejoignirent facilement l’idée que Kumiko avait. Il était temps de prendre des risques et d’agir pour espérer obtenir ce qu’ils désirent.]


Fin du chapitre 170

Laisser un commentaire ?