Sasari Uchiwa

Chapitre 179 : L'agacement qui pousse à l'action

3702 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/11/2018 04:48

Konoha – 25 juillet


[Sasari ne comprit pas tout de suite où il était lors de la téléportation… L’endroit où il se trouvait était éclairé très faiblement par une seule ampoule rouge… il arrivait à peine à bien distinguer les choses à contrejour de la lumière… Mais il savait qui était devant lui.]


Sasari : Comment t’as fait cette fois pour t’en sortir?


Kumiko : Je m’attendais à un scénario semblable en venant ici… Lors de l’altercation contre les bandits, en venant ici, le bandit qui a attaqué l’Anbu qui nous accompagnait…


Sasari : Mazaki?


Kumiko : Oui. J’ai été voir Mifuyi du plus vite que j’aie pu pour prévoir un plan. J’ai échangé son masque avec un que Mifuyi a pu fabriquer très rapidement et elle y a glissé un petit papier que j’avais moi-même écrit.


Sasari : Tu as réussi à échanger de place avec lui à l’intérieur et à avoir assez d’informations pour venir nous chercher dans cet endroit? Mais tu étais pourtant dans une cellule d’isolement…


Kumiko : Disons que j’aie attendu ce moment assez longtemps et la chance est venue à moi, j’ai eu de la chance… Mais là, on y est toujours dans cette cellule. Faut se dépêcher d’aller chercher Mifuyi! La porte devant nous est blindé et les murs sont assez épais aussi j’imagine. J’aurais dû penser à mettre un autre sceau à l’extérieur de cette pièce


Sasari : Où est Mazaki?


Kumiko : Il devrait normalement être ici, mais ils ont dû le sortir… Ou c’est lui qui s’est sorti d’ici seul…


Sasari : C’est ici le meilleur endroit, au moins tu savais où tu revenais et il n’y a personne.


Kumiko : On est pris au piège ici et va falloir un peu de temps avant que nous arrivions à sortir d’ici et…


Sasari : J’en ai marre d’attendre…


[Le rouge de l’ampoule était le parfait camouflage pour les larmes qui coulait sur les joues de Sasari ainsi que la couleur des yeux de ce dernier. Kumiko fit un sursaut face à ce qu’elle ressentait face à Sasari… C’était le même sentiment que lorsqu’elle était entrée dans la pièce d’interrogatoire pour le sauver.


La lumière à l’intérieur de la pièce s’atténuait franchement dû à un voile semi-transparent du Susanô. Ça donnait une ambiance bien pesante.]


Sasari : Prépare-toi à foncer, Kumiko. On va sauver Mifuyi et… Azuko aussi.


[Le mur face à eux, ainsi qu’une partie des deux autres murs sur les côtés, partirent en poussière! Peu importe s’ils étaient porteur, tout explosa, le sol en trembla partout dans les environs! N’ayant pas calculé le tout, de l’autre côté, Kumiko pu voir des corps des ninjas qui surveillaient l’endroit… Certains biens blessés et déstabilisés… Aucun mort à l’horizon, mais après un bref instant, elle ne s’en soucia pas réellement …


Sasari avait lui aussi vue la situation devant lui et il put en profiter pour commencer à courir vers les couloirs…]


Sasari : C’est partit…


[Il n’attendu pas Kumiko, il fonça directement avec une vitesse assez élevé. Sur son passage, il ramassa une lame, celle qu’il préféra et il s’en équipa, bien entendu. Kumiko n’avait pas d’autres choix que je le suivre.


L’alerte générale avait été donnée. Plusieurs ninjas, déjà, avaient commencés à faire une patrouille rapide dans les lieux. Bien que la structure fût imposante, ce n’était pas pour autant que les effectifs à l’intérieur étaient nombreux.


Sasari courrait d’une manière à ne se soucier de rien, il ne pensait qu’à se tracer un chemin pour tenter d’aller le plus rapidement possible au lieu où Mifuyi pouvait être… Il se doutait qu’elle n’était peut-être pas au même endroit que leur premier lieu d’enfermement, puisqu’ils étaient venus le chercher avant qu’elles ne reviennent dans la cellule.


Kumiko commençait, avec des kunais qu’elle avait trouvés, à les tirer un par un par sur les lumières qui illuminait les couloirs, ça résonna Sasari à faire de même. De simple technique de Suiton pour éteindre les flammes. Le sharingan était beaucoup plus permissible maintenant, dans le noir. Les deux croisèrent quelques fois des groupes de deux ninjas, mais bien avantagé et très déterminé, tous les deux, ils réussirent à suffisamment prendre par surprise ceux qui leur faisait face et ils arrivèrent à les semer dans ces couloirs labyrinthiques.


À un moment, à une intersection, alors que Sasari se dirigeait vers une allée, Kumiko accéléra la cadence et lui pris bras pour plutôt prendre un autre chemin. Elle lui tira le bras pour être certain qu’il la suive.]


Sasari : Où est-ce qu’on va?


Kumiko : J’ai découvert un truc qui pourrait nous être utile lorsque je suis venu pour vous sauver… Prépare-toi, je ne suis certaine de rien.


Sasari : Peu importe, je te fais confiance.


[Le couloir qu’avait décidé de prendre Kumiko était long et à sens unique, il n’y avait plus aucune issu hormis de revenir sur leurs pas et la porte qui était tout au fond.

Kumiko regarda derrière elle, dans sa course et piqua la lame à Sasari, celle qu’il s’était prise plus tôt.


La porte devant eux s’approchait rapidement, surtout à la vitesse où ils allaient. À première vue, elle était en bois simplement, ce qui réjouit d’une certaine manière, Kumiko.


Presque bientôt à portée de main, Kumiko fit une simple mudra et se prépara à faire un grand souffle! D’un puissant mouvement, elle cracha une bonne masse d’air qui fut suffisant à défoncer la porte devant alors qu’ils allaient bientôt la franchir.]


Kumiko (Satisfaite) : Bingo! * Défait son Sharingan *


[Droit devant eux, ils virent un type debout, face à une fenêtre assez haute et large comme le couloir. Bien entraîner, l’Anbu qui se trouvait face à cette fenêtre se détourna sans soucis avec son tantô à la main. Kumiko pris son épée et frappa avec force l’arme du type devant elle. Ce dernier arriva facilement à bloquer avec sa propre lame et ce avec une seule main.


La salle où était entrée Kumiko, et bientôt Sasari, était un couloir assez spéciale qui allait de droite à gauche sur une longueur de 12 mètres seulement. Dans ce couloir, avec la fenêtre au centre, deux autres fenêtres, de chaque côté, étaient aussi gardées par d’autres membres de la Racine. Ceux-ci, plus libre de leurs mouvements, s’empressèrent d’abord de rapidement fermer leur fenêtre avec une technique particulière.]


Kumiko : Merde, il faut faire vite!


[Le type devant Kumiko profita de sa main libre pour tenter de porter un coup à Kumiko. L’Uzumaki avait eu la même idée. Les deux poings s’entrechoquèrent. L’entraînement de Kumiko avait porté ses fruits. L’Anbu pris de douleur recula sa main et même qu’il relâcha la pression sur son arme vis-à-vis celle de Kumiko. Elle put rapidement l’écarter et ce au même moment où Sasari apparut lui aussi dans la pièce.


Kumiko la première, Sasari très près, les deux sautèrent par la fenêtre! Rapidement, ils la virent se refermer derrière eux! Kumiko réactiva son sharingan!


Devant eux et sous eux, pour le coup, les deux ninjas, dans les airs, virent la cour intérieure du bâtiment! Au fond, ils virent à nouveau les canaux qu’ils avaient vus il y a quelques jours maintenant. Ils étaient à quelques étages près du plus haut, la chute allait être longue! Depuis le sol, la structure dans laquelle ils se trouvaient était bien plus haute que la tour de la Canopée, deux fois plus haute pratiquement.]


Kumiko : 7…8…9! On était au neuvième étage et la salle d’interrogation au sixième… Suis moi toujours Sasari et fait attention!


[Kumiko avait pu analyser, depuis l’extérieur, avec son Sharingan, là où ils devaient aller. Ils posèrent pied rapidement sur les murs extérieurs pour pouvoir y courir avec leur chakra mais ils perdirent tous les deux pieds!]


Sasari : Ils ont mis quelque chose qui nous empêches de marcher sur les murs!


[À l’intérieur, dans la salle qu’ils venaient de franchir, les trois Anbu firent une technique de l’intérieur… comme une technique de doton qu’ils insufflèrent dans le planché.


À l’extérieur, ça se fit remarqué par les fenêtres, à l’étage tout juste en dessous, qui se fermaient-elles aussi.


Kumiko, dans sa chute sans prise, tenta rapidement une solution pour bloquer sa chute et potentiellement celle de Sasari. Elle prit son épée qu’elle avait en main et, grâce au Sharingan, fouilla une fente sur le mur une possible fente et rapidement y insérer l’épée! Elle trouva, mais l’épée se brisa en deux, il y avait beaucoup trop de pression!


Sasari fit une série de mudra…]


Sasari : Suiton – Mizu Rappa!


[Il visa le mur intérieur, encore une fois. La quantité d’eau était assez importante, il visait un peu plus bas qu’ils l’en étaient.]


Sasari : Marche sur l’eau!


[Les deux tentèrent la chose, ça fonctionna, mais à peine pour leur laisser la chance de faire quelque chose. Ça suffit à Kumiko pour continuer son chemin. Elle remarqua maintenant que le second étage, sous celui où ils étaient, ses fenêtres se refermaient. Ils devaient vite se dépêcher pour l’étage où ils voulaient aller.


De plus que les kunai commençaient à voler dans leurs directions, venants de par les autres murs.]


Kumiko : On entre ici Sasari!


Sasari : J’essaie un truc… * Fait un mudra *


[Sasari se concentra avec son sharingan et il fixa, dans sa descente, la fenêtre face à eux!


Le membre de l’Anbu, à la fenêtre qu’ils visaient, commençait à faire une série de mudra aussi pour refermer la fenêtre de leur étage. Mais alors qu’il commençait, une ombre passa devant la fenêtre et une main s’accrocha au bord de la fenêtre! Rapidement, il cessa sa technique, pris son arme et alla directement à la corniche de sa fenêtre pour nuire au ninja… mais arrivé, il ne vit plus rien!


Kumiko vit une tête sortir de la fenêtre qu’elle visait et elle put, d’une certaine manière, atterrirent sur elle. Incapable de faire autrement que de s’affaisser devant une telle pression si inattendue, l’Anbu perdu tout moyen et Kumiko pu être en fin réellement devant l’ouverture de la fenêtre et entra rapidement… suivi de très peu par Sasari.]


Sasari, s’adressant au ninja inconscient : Genjutsu l’ami…


[Facilement, Kumiko à l’avant, défonça la porte devant et s’infiltra dans les couloirs, suivit encore une fois, de Sasari.]


Sasari : Kumiko! La cellule où nous étions avait une fenêtre aussi, c’est assurément à l’opposé.


Kumiko : C’était à cet étage?! Ils vous ont fait monter des marches?!


Sasari : Une série oui, pour un étage! Je prends le relais, reste de derrière!


[Sasari prit les devant pour ce passage. Kumiko les avait amené à l’étage de l’interrogatoire, Sasari était maintenant celui qui savait quel chemin prendre pour peut-être retourner à la cellule où il était.]


_____________________________________________________________


Dans une cellule


[Du côté de Mifuyi, elle était toujours dans la cellule où on l’avait temporairement mise durant l’interrogatoire de Sasari. La pièce était vide de meuble, la seule chose qu’elle pouvait y faire, c’était d’être assise au sol à attendre que la porte devant elle s’ouvre.


Ce fut le cas! Un peu en panique, quelques membres de l’Anbu entrèrent dans la cellule.]


Anbu, A, à sa radio : Peu importe qui, prévenez nous si vous voyez le moindre individu suspect dans les couloirs… Ils ne doivent pas approcher de cet endroit.


Mifuyi, à l’Anbu : Qu’est-ce que vous venez de dire!?


Anbu, A: Silence! Tu ne dis plus un mot et tu ne bouges pas d’où tu es, c’est du sérieux!


Mifuyi : Qu’est-ce que Sasari a fait!? Merde! Ce crétin! * Étonnement * À moins que ce ne soit Kumiko qu’y ait fait ce qu’elle voulait faire!? C’est très probable que ce soit le cas… Mais d’un autre côté, si ce l’est vraiment, on n’a pas fini d’être dans la merde. Je ne pensais pas qu’ils allaient craquer sitôt, tous les deux… Désolé, mais je ne vois pas quoi faire avec autant de membre de Danzô autour de moi…


[Autour de la jeune Uchiwa, cinq Anbu avaient fait leur apparition dans la cellule. Quatre d’entre eux s’étaient positionnés dans les quatre coins de la cellule et, de ce que pu observer Mifuyi, les quatre exécutèrent des techniques… Probablement des sceaux pour isolé plus convenablement la cellule, ce qui venait amplifier les pensées de Mifuyi sur le fait que ses amies étaient très probablement en fuite à l’intérieur des couloirs de cette structure et qu’ils venaient, avec le même taux de probabilité, la chercher.


Le dernier membre de l’Anbu était celui qui l’avait interrogé et était là plus à titre de chef. Il organisait les choses et c’est lui qui donnait les ordres… Il semblait plus âgé de toute manière. Ce dernier referma la porte de la cellule et papotait encore rapidement dans l’oreillette qu’il avait.


Une fois les quatre sceaux terminés, les Anbu se positionnèrent de sorte à être de vrais gardes protégeant à tout prix un bien précieux. Le chef s’approcha de Mifuyi, enfin.]


Anbu, A : Mazaki, qu’est-ce que vous lui avez fait?


Mifuyi : Quoi Mazaki? On a tenté de le berner pour qu’il nous mène où on le souhaitait, mais apparemment, la supercherie n’a pas tellement fonctionné, y’a quoi de plus?


Anbu, A : Mazaki nous a très bien décrit son rapport de mission et il y a un bon moment durant cette dernière où il était complètement inconscient et que vous avez pu lui faire ce que vous vouliez. Dit ce que c’était avant que ça ne se reproduise!


Mifuyi : Vraiment? Dans ce cas… Durant son « sommeil », si je puis dire, on a cherché des informations à l’intérieur de sa tête pour en apprendre plus sur ses anciens camarades. On a su assez de choses pour le berner un petit moment. Rien de plus… Que s’est-il passé avec Mazaki?


Anbu, B : Chef, ils viennent de retrouver Mazaki… Ils disent que ça un rapport avec le masque…


Anbu, A : Ah, voilà! Je savais… Le masque a été piégé… Parfait. Voilà une chose de régler finalement.


Mifuyi : C’est bien ce que je pensais, Sasari et Kumiko se sont évadés… Avec autant de gardes, c’est trop risqué pour que j’y aille seule… Pas le choix d’attendre… Les sceaux qu’ils ont dû mettre doivent complètement m’immobiliser ici.


Anbu, A : Maintenant, on a plus qu’à attendre qu’ils viennent à nous!


Mifuyi : Dites. Maintenant que je sais que ça ne pouvait pas être Kumiko, à télévision, tout à l’heure, qui c’était à l’écran?


Anbu, A : Ce n’était pas ton amie, effectivement, ça restait quelqu’un d’important tout de même… Fait gaffe à ce que tu fais. Du mal peut encore lui être fait. Tout dépend de comment toi et les autres agissez.


Mifuyi : Je ne vois qu’Azuko, c’est la seule possibilité… * Un peu plus enjouée * Elle est ici!


_____________________________________________________________


Dans les couloirs


Sasari, en course : Cette salle illuminé, c’est là salle interrogatoire!


Kumiko : Tu es certain du chemin que tu prends maintenant?!


Sasari : * S’arrête brusquement à une intersection de couloir * J’ai tenté de mémoriser du mieux possible ce chemin. Ils ont peut-être dû nous faire passer par plusieurs chemins pour nous mélanger, mais je crois avoir bien mémorisé… Par-là!


Kumiko, reprenant la course : Tu veux réellement retourner là-bas? Va y avoir du ninja…


Sasari : T’as une autre solution de part où aller?


Kumiko : Je n’ai pas dit que j’étais contre…


[Sasari continua sur le chemin qu’il connaissait et qu’il tentait de se remémorer. Le moindre indice visuel pouvait l’aider à savoir quel chemin prendre. Avec chance, ils arrivèrent à semer et à passer un peu inaperçu dans toute cette activité. Mais ça demandait énormément de contrôle de la part des deux ninjas.


Leur sérieux, leur sang-froid, leur travail d’équipe arrivait à percer les lieux d’une manière à donner vraiment du fils à retordre aux membres de l’Anbu.


À l’aide de tous ces atouts, Sasari pu reconnaitre enfin a cellule où ils avaient été placés au départ… Effectivement, il y avait une certaine agitation proche, et très probablement, à l’intérieur de cette dernière également. Les deux s’arrêtèrent un bref instant avant d’y aller définitivement.]


Kumiko : Je ne crois pas à avoir à le répéter deux fois mais… * Regarde Sasari * Frappe du plus fort que tu peux.


Sasari : J’y compte bien. * Sourit *


Kumiko : Laisse le Susanô pour ceux qui le mérite vraiment, d’accord? Tu ne sais pas à quel point j’ai envie de tout exploser moi aussi, mais on doit rester raisonnable… pour le moment…


Sasari : … * Réfléchi * C’est d’accord.


[Les deux se regardèrent encore une dernière fois avant de vraiment foncer, pour communiquer un sentiment partagé. Les deux prirent un grand respire et…]


Kumiko : C’est repartit.


[Courant du plus vite qu’ils le pouvaient, les deux ninjas se dirigèrent tout droit vers la porte de la cellule… l’heure n’était plus aux stratégies maintenant, les émotions de Sasari et Kumiko étaient la seule chose qui arrivaient à guider leurs pas.


Bien que rapide, mais sans surprise, alors que Kumiko était légèrement derrière Sasari, un mur de doton s’éleva, dans le couloir, pour les séparer, mais l’Uzumaki n’en fit rien et le démolie de sa force brute! Une suite de mur s’éleva pour tenter d’emprisonner les deux, mais pas un ne fut assez rapide pour les arrêter net.


Les ninjas devant la porte de la cellule, paraissant insouciant, firent un revirement de situation en agressant les deux ninjas. Mais même bien concentré et coordonné, les membres de Danzô ne purent pas faire grand-chose, ce fut eux qui avaient été pris par surprise.


Sasari arriva le premier à la porte. Il prit la poigné, il attendu Kumiko, elle se plaça de manière à entrer le plus prudemment possible dans la pièce puis, Sasari réussi à ouvrir cette porte qu’il n’avait pas encore été fermé à clef. Quelques ninjas étaient à l’intérieur. Les plus faibles se prirent une sacrée dérouillé par Sasari et Kumiko. Cependant le dernier, le chef de la petite équipe, qui semblait plus imposant que les autres, arrivaient à garder un meilleur sang-froid que ses coéquipiers. Il ne se fit pas démonter aussi facilement, même qu’il arriva à repousser les deux légèrement pour les remettre à sa place.


Sasari et Kumiko avaient été rapide, mais leur course avait été ralentit à ce point. Ils étaient face à un seul ninja qui leur semblait bien confiant en ses capacités à devoir affronter les deux devant lui.


Surprise! Gikan, de par-derrière, réussi à donner un coup sur la tête du ninja qui avait baissé sa garde. Ça suffit aux deux autres comme opportunité pour le mettre hors d’état de nuire.


Gikan avait réussi à se détacher légèrement, seulement pour intervenir comme il venait de le faire. Sasari l’aida à complètement le libérer.]


Kumiko : Qui c’est?


Gikan : Heu… J’imagine qu’on dit merci dans ce genre de situation… Aidez-moi à me sortir d’ici aussi! Je peux vous aider, dites-moi comment!


Sasari : On doit trouver Mifuyi… On ne part pas d’ici avant d’avoir tout ce qu’on cherche.


Gikan : Pas grave, je vous aide quand même! Vous voir mettre le pâté à autant de gars de la Racine, ça me donne envie de me battre contre ces idiots aussi! D’ailleurs, je suis pas mal certains qu’y a une bonne poignée de gars ici, enfermés comme moi, qui serait prêt à vous aider seulement en sachant qu’ils aient une chance de sortir d’ici. On les sort de là, la panique prend l’entièreté de ce bloque et moi je vous mène où vous voulez aller.


Sasari : T’es sérieux…?


Kumiko : On s’en fiche, on fait comme ça. Y’aura bien une des cellules qui sera celle de Mifuyi.


Gikan : Voilà! Je connais cet endroit! La structure est grande, mais malgré les apparences, les ninjas ne sont pas si nombreux ici, moins d’une centaine et ce dans les trois sections.


Sasari : Je n’ai aucune idée de ce que ça peut signifier… mais on fait comme ça alors… Allons-y.


Fin du chapitre 179

Laisser un commentaire ?