Sasari Uchiwa

Chapitre 180 : Libération, diversion, dissension

3565 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/11/2018 05:07

Konoha – 25 juillet


[L’excitation s’était emparée des membres de la Racine. En plein interrogatoire, Sasari avait été enlevé par un Mazaki qui n’était pas vraiment lui-même étrangement. Kumiko avait réussi à s’évader de sa cellule d’isolement, à prendre la place de celui qu’elle avait piégé, à trouver Sasari, et ces derniers étaient maintenant dans la cellule de départ où les deux Uchiwa avaient été placés.


Malgré le fait que Sasari et Kumiko furent libérés de leurs barreaux, Mifuyi, quant à elle, ayant été amenée ailleurs suite à son propre interrogatoire, restait prisonnière des mains des membres de la Racine.


Dans une pièce, dans la même zone d’activité qu’où était Sasari, Mifuyi et Kumiko, Mazaki était assis, sans masque, devant trois autres membres de l’Anbu, dont l’un d’eux était reconnaissable. Il s’agissait du type qui avait accueilli les trois jeunes après qu’ils se soient rendus aux membres de l’Anbu. Ceux qui les avaient démasqués.]


Chef Anbu : … Les équipes qui s’occupent de la surveillance extérieure viennent de me faire parvenir un message qu’ils ont vu nos deux évadés s’échapper par les fenêtres du 9e étage et reprendre route vers quelques étages plus bas… Ils estiment le 6e.


Autre Anbu : L’un de ceux en charge des cellules d’isolements à trouver ceci au milieu de la salle de cette fille. * Tend quelque chose * Ton masque. Elle l’aurait utilisé pour dissimuler son identité lors de l’interrogatoire.


Mazaki : C’est vrai et plus encore. Je ne sais pas trop ce qu’elle a fait avec mon masque, même si j’ai quelques hypothèses, mais elle a réussi à inter changer nos place elle et moi. Elle s’est d’abord téléportée à moi et elle m’a envoyé où elle était. J’ai eu de la chance de pouvoir me sortir de la cellule…


Chef Anbu : Alors ce qu’on nous a dit est vrai… Si elle peut se téléporter vers le masque, ça va pouvoir nous être utile un tant soit peu. Garde ton masque… Tu pourrais nous servir d’appât si elle décide de se téléporter à nouveau vers toi.


Mazaki : Vous êtes certain? Si c’est le cas, il va falloir que j’aie de la compagnie. Ces ninjas sont beaucoup plus forts que moi, je dois l’admettre. En un contre un, j’aurais de la difficulté à tenir tête longtemps.


Chef Anbu : Cela va de soi. Ce que tu nous as ramené là pourrait très bien intéresser Danzô-sama… Surtout cette fille aux cheveux rouges. * S’adresse à un Anbu * Si vous entendez des échos de comme quoi il y a de l’activité dans les sous-sols, fermez immédiatement l’accès aux canaux… Non, attendez! Je n’ai rien dit… Même que les emmener vers ces étages pourrait nous faciliter la tâche. Je vais contacter les autres pavillons. Placez Mazaki dans un endroit sûr.



[Alors que Sasari, Kumiko et Gikan, le compagnon de cellule des Uchiwa, se préparèrent à repartir à la recherche de Mifuyi, comme lors de leur promenade dans les couloirs de ce bâtiment, un mur de pierre, même plusieurs, vinrent boucher la porte de sortie. Ils étaient complètement pris à l’intérieur de la cellule.]


Gikan : Merde…


Sasari : Ta technique, Gikan… Elle pourrait détruire tous ces murs d’un coup?


Kumiko : Je crois que je peux y arriver… Peut-être en deux mais…


Sasari : Non attend…


Gikan : Probablement oui, mais ces gars-là, ce n’est pas de la rigolade. Dès que j’aurais détruit les murs, ils s’empresseront de réagir.


Sasari : On va nous aussi réagir. C’est quand tu veux… Kumiko, fait comme moi.


[Gikan se concentra du mieux qu’il le pouvait. Il accumulait une grande quantité de chakra et commença à se transformer, comme la dernière fois. Cette fois, ça transformation alla plus loin. Des protubérances et même des trous difformes se formèrent sur le corps de l’homme. Ça semblait prendre tout ce que possédait Gikan, mais il y arriva enfin. Une forme plutôt convaincante se tenait devant le mur.]


Gikan : * Lâche un souffle roque * C’est quand vous voulez…


Sasari : Maintenant… Kumiko… * Place ses mains devant lui *


[Gikan recula d’un pas… Il semblait vraiment monter en puissance, de la vapeur sortait des trous qui s’étaient formés sur son corps. De l’autre côté, deux ninjas bien concentrés, effectuèrent leurs séries de mudra.


Gikan, bien préparé, s’élança d’une vitesse remarquable contre les murs! Ça fonctionna comme ils l’avaient espéré… du moins, un trou était visible et laissait voir de l’autre côté…]


Sasari : Katon – Gokakyu no justu!


Kumiko : Fûton – Kamikaze no Taki!


[De par ce trou une flamme imprévisible et immense en sortie! Tel un raz de marée qui engloutirait un navire en perdition, la combinaison des techniques venait prendre les couloirs de pratiquement tout l’étage… Même les escaliers qui menaient aux autres étages en furent victime… À la source de tout ceci, les deux ninjas crachait une flamme d’une intensité que Gikan avait de la difficulté à supporter… Il reprit sa forme normale et recula d’un pas.


Après quelques secondes, les deux jeunes cessèrent leurs techniques.]


Sasari : Il vous reste du chakra?


Kumiko : Évidemment?


Gikan : Pour faire quoi!?


Sasari : Je croyais que tu voulais t’évader d’ici...


Gikan : * Se reprend * Oui, hum… bien sûr, j’ai encore * Soupire d’épuisement * Du chakra.


Sasari : Fait du mieux que tu peux… Kage Bunshin no jutsu!


[Gikan vit non pas un seul Sasari, mais maintenant une dizaine devant lui...]


Gikan : Hum… * Exécute une série de mudra * Kage Bunshin no jutsu!


[Malgré que Gikan venait de se vider de son chakra dans sa transformation et à briser la série de mur, il put produire un total de cinq clone d’ombre et ce, assez convainquant. Il avait bien puisé encore dans ses réserves, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas autant été actif. ]


Kumiko : Kage Bunshin no jutsu!


[La cellule était maintenant pleine, trente ninjas étaient maintenant visible dans celle-ci. Tous prêts à affronter l’extérieur.]


Sasari : On fait comme on a dit. Nous ouvrons le plus de cellules possible, on libère les prisonniers pour qu’ils nous aident à semer le trouble ici et par la suite, on trouve également Mifuyi.


Gikan : Petit conseil… Les rumeurs disent qu’il n’y a qu’une clef pour ouvrir toutes les cellules de cette section, mais c’est un genre de sceau qui faut savoir utiliser.


Kumiko : Je vais m’en occuper.


Sasari : Tu seras le troisième toi-même à partir par ce trou, l’un de mes clones et un de ceux à Kumiko sautera en premier puis ensuite tous les tiens. On suivra, pour les autres qu’on sortira, malheureusement, ils seront laissés à eux-mêmes.


Gikan : Très bien… dans ce cas…


[Ceci dit, ceci fait. Les deux premiers clones à sortirent ne virent rien de particulier à leur sortit, ils restèrent un moment le temps que Gikan puissent faire sortir lui et ses clones. Une fois fait, les deux premiers clones commencèrent à courir dans des directions différentes. Il s’en suivi de ceux de Gikan qui firent la même chose et ensuite, un essaim de Sasari et de Kumiko sortirent de la cellule pour pratiquement envahir les couloirs.


Les membres Anbu commencèrent enfin à montrer leurs bouts de nez. Dans la cohue, Sasari et Kumiko en profitèrent pour empoigner Gikan un peu perdu et le motivèrent à se magner. Ça ne prit pas long avant que le grand gaillard ne sourit et commence à s’activer.]


Sasari : Gikan! Dirige-toi vers une première cellule!


Gikan : Entendu!



Cellule de Mifuyi


[Depuis un moment déjà, dans le lieu d’enfermement de Mifuyi, quelques autres membres de la Racine étaient entrés dans les lieux pour renforcer la garde autour de la jeune fille.


Vraisemblablement, l’agitation commençait à se faire sentir… Tout du moins, ils étaient beaucoup plus bavards entre eux.


Mifuyi ne pouvait rien faire d’autre que de rester au sol, assise, à les écouter et les regarder. On l’avait ligoté avec un cordage rapidement trouvé et on l’avait laissé à l’opposé de la porte.]


Anbu A, parle dans son radio : Ne faite plus venir les deux autres ninjas que je vous avais demandés. Apparemment, ils gagnent du terrain. Envoyez les ce concentré à trouver la bonne stratégie pour les arrêter. * Écoute dans son oreillette * Oui, je comprends, si c’est ce qu’il souhaite comme stratégie, je ne suis pas contre, mais ça peut être risqué. Ils devront se préparer, la section A n’est attelé qu’à cette tâche et nos effectifs ne pas sont pas si nombreux… * Écoute dans son oreillette * Je fais passer l’information.


Anbu, B : Quel est la procédure, chef?


Anbu, A : On informe que Danzô-sama vient d’arriver sur place.


* Étonnement de Mifuyi *


Anbu, A : Comme prévu, il se rend dans la section C et nous laisse nous débrouiller avec ce petit pépin, pour le moment. Il a affaire également en B pour… vous savez qui. Il met sa confiance en nous pour arriver à régler la situation.


Anbu C : Chef, le canal 3 dit que les cellules 417 et 421 ont été ouvertes!


Anbu A : On sait un peu vers où ils se dirigent dans ce cas.


Anbu C : Ils ont changé de direction alors, la 412 aussi…


Anbu A : Bloquez tous les accès au 5e étage. Dites à ceux des étages du dessous de remonter jusqu’au 3e, ceux du 4e montent immédiatement au 5e.


Mifuyi : Je suis donc au 5e étage et eux tout juste en dessous? Ils sont huit dans cette salle et certainement ceux les plus talentueux… Les connaissant, Sasari et Kumiko doivent être en train de tout donner pour venir à ma rescousse et moi, je ne peux rien faire… Je ne peux rien faire ? Mes mains… Elles sont liées. Je n’ai pas d’armes, mes masques sont ailleurs, mes poings et ma force brute ne sera pas suffisante… Il me reste mes yeux, mais… Ils ne me fixent pas tous et je n’ai pas besoin de les fixer non plus… Je dois mettre en pratique mon entrainement… C’est pour cette raison que je l’ai fait d’abord… Me prendre des coups de lames… de poings… des techniques… Et que ça me laisse indifférente… Qu’est-ce que je fais?…


_________________________________________________________________________________


Couloir


Gikan (Impressionné) : Elle est douée ton amie, le jeune! Vous auriez dû arriver beaucoup plus tôt ici pour tous nous délivrer! Je retire ce que j’ai dit plus tôt, on a nos chances de sortir d’ici!


Sasari : On ne le fait pas par plaisir… C’est qu’un moyen de diversion malheureusement. On n’est pas ici pour les bonnes raisons, alors que vous…


Gikan : Eh! Je suis ici seulement parce que Danzô s’intéressait aux expériences d’Orochimaru!


Sasari : Seulement, tu es certain?


Gikan : Bon, pas que… mais y’a pire que moi comme gars! Moi au moins, je n’ai tué aucun innocent dans ma vie..!


[Un bruit d’ouverture se fit entendre… Une grande porte devant Kumiko s’ouvrit légèrement.]


Kumiko : C’est bon, c’est ouvert.


[Kumiko ouvrit encore plus la porte, mais… * Bang * Une explosion important survint de cette dernière et ça venait de la porte en elle-même. L’impact était assez impressionnant pour propulser les trois ninjas, de devant, sur le mur. Kumiko s’était pris le choc d’une importante violence.]


Sasari : * Se relève, un sous le choc * Kumiko, est-ce que ça va!?


[La jeune fille était assise, dos au mur. Elle avait de la difficulté à garder ses yeux ouverts et à reprendre ses esprits rapidement. Son corps avait reçu des brûlures et aussi des chocs important d’avant comme d’arrière.


Gikan s’occupa d’aller parler avec les prisonniers... Aucun ne refusa la proposition qu’il leur avait fait, c’est-à-dire : Les aider à nuire l’organisation qu’il les maintenait prisonnier pour un temps et en contrepartie, un droit à la liberté. Quatre prisonniers étaient à l’intérieur de la première cellule, les quatre en sortir aux pas de course.]


Sasari, à Kumiko : Ne te précipite pas trop Kumiko…


Kumiko (Essoufflée) : Les combinaisons ne sont pas toujours les mêmes apparemment… * Soupire *


Gikan : Ça fait 8 prisonniers que nous libérons, vous pensez que nos clones on put en libérer aussi?


Sasari : Si oui, Mifuyi ne s’y trouve pas… Combien de cellules il y a par étage?


Gikan : Une dizaine je crois, pas beaucoup plus. Si tu veux mon avis, ton amie, elle est probablement dans une cellule qui doit être gardé par le plus de garde possible. Ils savent ce que vous la cherchez. Ils vont vous tendre une embuscade à coup sûr.


Kumiko (Essoufflée) : * Tousse * Le but d’ouvrir ces cellules est de nous donner l’opportunité d’être plus libre pour chercher ce qu’on veut et s’en sortir par après, grâce à la cohue. * Tousse * Il n’a pas tort par contre, j’ai même le sentiment que cette étage est désert de ninja de Danzô… Elle n’est pas à cet étage, j’en suis certaine.


Gikan : C’est une personne important pour eux, à coup sûr, elle doit être à l’étage au-dessus. Les probabilités sont plus fortes que l’étage du bas.


Sasari : Les clones continus à ouvrir des cellules pour nous aider et nous on monte dans ce cas… Gikan… Tu n’es plus obliger de nous suivre.


Gikan : Pas question que je vous abandonne! Vous m’avez rendu un coup de main en me sortant de cette pièce, à mon tour de vous aider * Sourit * J’ai encore assez de chakra pour me battre et vous aider à vous frayer un chemin.


Kumiko, à Sasari : Ça va * Tente de se relever * je peux me tenir seule maintenant… * Soupire * Gikan…


* Gikan est interpelé *


Kumiko : Je t’autorise à rester avec nous qu’à une seule condition… Si tu acceptes la condition et que tu nous trahis d’une quelconque manière par la suite, tu resteras dans ces murs le reste de tes jours ou pour faire plus court, je t’élimine…


Gikan (Frissonne) : Et cette… condition, qu’est-ce que c’est?


Kumiko : J’ai moi aussi un pouvoir qui pourrait réellement m’avantager, j’aimerais l’utiliser… Si je l’utilise, ne dit pas un traitre mot de ce pouvoir en tout temps, c’est clair?


Sasari : Si tu le fais, il ne sera probablement pas le seul à pouvoir le voir…


Kumiko : Mes techniques ne me suffiront pas Sasari! J’ai rien comme équipement et le seul avantage rapide que je vois pour cette situation, c’est ça!


Sasari : Si on fait ça, les problèmes seront encore plus grands qu’avant encore! N’oublie pas où on est… N’oublie pas qui est en charge de cet endroit!


Kumiko : Si l’information vient qu’à sortir de cette zone, ça ne me concernera moi et uniquement moi… Je vais l’utiliser… Je serai la seule et j’assumerai les conséquences, j’en ai plus rien à faire en ce moment.


Gikan : Hum… Et si je refuse? Ah oui, je ne peux pas rester avec vous… * Regarde dans les couloirs * Mes clones, quelques-uns n’ont pas tenu le coup… Je n’aurai pas assez de chakra pour sortir d’ici seul… * Regarde Kumiko * À voir comment cette fille me regarde, son pouvoir doit être particulier, assez pour qu’elle ait des problèmes si quelqu’un ici venait à le découvrir. Non, allez! Je serai capable de tenir le secret, je le jure! Fait-le!


Sasari : Il n’y a personne qui ne va rien faire ici! On continue comme on fait maintenant, on cherche Mifuyi avec ce qu’on a!


[Kumiko ignora très rapidement l’énervement de Sasari et activa, face à Gikan, le pouvoir du Sharingan! Le prisonnier pouvait clairement distinguer de ce dont il s’agissait!]


Gikan : Je vois… Et qu’est-ce que c’est?


Sasari : Kumiko! Ça ne va qu’empirer la situation! Elle est déjà assez emmerdante comme elle est!


Kumiko : J’en ai marre Sasari! Tu ne peux pas comprendre!? Nous sommes à quelques mètres seulement d’une personne importante à mes yeux, mais probablement aussi proche d’une autre personne que je haie et qui retient la première personne.


Sasari : Réfléchis un peu! Reprend tes esprits et ne laisse pas que les émotions te guider, c’est un beaucoup trop grand sacrifice!


Kumiko : Toi réfléchis un peu! Mifuyi est seule elle aussi! Parfois il faut des grands sacrifices pour avoir ce qu’on veut! Ces types seront prêts à faire n’importe quoi pour mettre la main sur ce qu’ils veulent! Je n’accepte pas qu’ils enlèvent aussi salement la liberté des autres! On a le droit, nous aussi, de faire ce que l’on veut!


Sasari : Justement! S’ils voient ce que tu me montres en ce moment, c’est ta liberté qui en prendra un coup…!


Kumiko : Laisse-moi faire mon choix! J’ai décidé de faire ce sacrifice… Si toi tu veux te la jouer de la manière la plus prudente qui soit, fait ce que tu veux! Moi je vais sauver Mifuyi et Azuko avec toute ma force!


[Sasari avait vraiment du mal à l’accepter. Si l’un des membres de l’Anbu venait qu’à apprendre que Kumiko possédait le Sharingan et qu’elle pouvait l’utiliser comme un Uchiwa, Danzô aurait probablement que d’yeux pour elle.


Cependant, la situation était difficile. Avec leur observation, Mifuyi allait probablement être à l’un des étages au-dessus et ce bien garder. Équiper comme ils l’étaient, leur meilleur arme pour arriver à pouvoir rivaliser un tant soit peu avec les ninjas, c’était bien le Sharingan.


Gikan avait dit qu’il ne dirait rien et, alors que Sasari ne disait plus rien pour s’y opposer, elle activa enfin son Dojutsu! Gikan fut surpris et intrigué dans un premier temps.]


Sasari : … * Réfléchis * S’il faut y aller avec les grands moyens… Je ne me retiendrai plus… * Active son Sharingan *…


Gikan (Surpris) : Toi aussi?


Sasari : L’unique but que j’ai maintenant, c’est votre protection… Si Kumiko veut prendre ce risque et qu’elle vient à avoir des soucis, tout ce que je désire, c’est qu’elle soit saine et sauf… C’est ce que je souhaite le plus… Que mes amies soient avec moi. * Regarde Gikan dans les yeux du coin de l’œil *… Tu vas devoir te retransformer.


Gikan : Ces yeux… C’est avec ces yeux qu’il a réussi son Genjutsu, l’autre jour..! Maintenant, des frissons parcours mon corps et ça ne s’arrête pas. Voyons Gikan, il est bien plus jeune et plus petit que toi… Tu as peur…? Oui.


Sasari : Je sais qu’il ne te reste beaucoup de chakra, mais si tu veux te rendre utile, fait ce dernier service. Frappe de toutes tes forces et fraye-nous un passage vers l’étage du dessus.


Gikan : J’ai… * Secoue sa tête et tape son visage quelques fois avec ses mains pour se motiver * J’ai encore plein de chakra moi! Regardez bien ça les jeunes! Ce plafond va disparaitre. * Gikan commence à se concentrer de nouveau et accumule son chakra *


Kumiko, à Sasari : Pourquoi tu fais ça, seulement moi aurait été suffisant! Enlève le Sharingan maintenant!


Sasari : Je ne l’enlèverai pas tant que tu ne l’auras pas enlevé… S’il venait qu’à t’arriver quelque chose, je ne veux pas que tu sois seule dans cette situation. On assume tous ensemble.


Kumiko (Inquiète) : Tu… Tu es prêt à faire ce pas?


Sasari : * Regarde Kumiko * … je…


Gikan : Aaaaaaaah!


[Gikan réussit à se transformer de nouveau. Ce fut beaucoup plus difficile que la dernière fois, il avait du mal à rester conscient, mais sa volonté d’agir le maintenait éveillé. Son cri prouvait sa détermination.


Sous sa forme, il se prépara, en s’accroupissant légèrement, il regarda ensuite le plafond. De plusieurs trous dans son corps, du chakra en sortit, telle du feu sortant des réacteurs d’une navette.]


Gikan : C’est parti! Aaaah!


Fin du chapitre 180

Laisser un commentaire ?