Sasari Uchiwa

Chapitre 183 : Bons et mauvais équipiers

3972 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/12/2018 23:26

Lac Mizzukodô, 24 juillet


[À la nuit tombée, Itomi avait enfin rejoint le point de départ. Seule, elle se dirigeait, vers la grande maison pour s’y introduire et faire en sorte que les ninjas sur place aient directement confiance en elle.


Personne ne l’avait vue à l’intérieur de la forêt, jusqu’à ce qu’elle eut atteint les environs de l’habitation. Celle-ci expliqua les mêmes choses que ce qu’elle avait déjà pu expliquer à Asaki pour finalement qu’ils la laissent passer pour le moment. Il était tard donc, la renvoyer serait risquer et la pauvre avait passé pratiquement toute la journée à parcourir cette distance.


Malheureusement, encore une fois, pour cette nuit, elle avait été installée dans une petite chambre en attendant. Elle put tout de même se joindre au groupe de ninja. Tous mangèrent un petit repas en groupe.]


Komaki, kunoichi surplace : On dit que vous êtes une ancienne de l’organisation.


Itomi : Eh bien… oui, c’est vrai. Je ne reconnais pas tout le monde.


Motoo, ninja surplace : J’y étais aussi, lorsqu’Ôgai était le maître des lieux. C’est vrai que l’ancien maître ne ce souciait pas que les membres se connaissent parfaitement entre eux… J’avais moi-même connu que très peu de membres à l’époque… Tu ne faisais pas partie de ceux que je connaissais.


Itomi : J’étais l’une des assistantes d’Ôgai.


Motoo : Oui, je sais qui tu es par contre. Je montais la garde à l’extérieur, de mon côté.


Itomi : Tu sais qui reste des anciens membres?


Motoo : Non pas tous… Comme je disais, je ne connaissais pas tout le monde. Masao était dans mon équipe autre fois. Ensuite, je crois que Daigô est toujours responsable d’une équipe de recrutement.


Itomi : Après un bref coup d’œil, j’ai l’impression qu’il n’y a plus aucun des quatre ninjas proche d’Ôgai dans les parages.


Motoo : Oui… Une équipe avait infiltré l’organisation… C’était justement au moment où tu avais été porté disparût, ces ninjas sont revenus et après… quelques-uns n’ont pas pu continuer à être ninja après ça. Mais ce qui en à éliminer plusieurs… ce fut cette femme de l’Akatsuki.


Komaki, s’adresse à Motoo : Tu ne m’as toujours pas dit comment tu avais pu survivre à tout ça. On dit qu’elle a fait un carnage et qu’il n’y avait pratiquement personne qui ait pu faire quelque chose contre elle.


Motoo : Il y avait des explosions partout autour et je n’entendais que des cris. Une équipe s’était rameuté vers moi et nous sommes partie ensemble, à contre cœur, vers la résidence pour résister à la menace. Quand on est arrivé, Chikashi, le plus fort de nos ninja, faisait duel avec elle… Vous savez comment ç’a fini, n’est-ce pas?


Komaki : Ce Ôgai n’a pas eu beaucoup de chance… Depuis que Mikami-sama a pris quelques mesures, les problèmes arrivent à être mieux contrôlés.


Motoo : De toute manière, l’Akatsuki a eu ce qu’elle voulait et ne risque pas de revenir.


Itomi : Vous en avez si peur? Vous paressez si confiant envers Mikami-sama pourtant.


Motoo : Mikami-sama est peut-être le seul à pouvoir rivaliser contre l’un d’eux… Mais ils sont une dizaine et j’en suis sûr, elle ne devait pas être la plus forte de leur groupe.


Itomi : J’ai déjà rencontré des membres de l’Akatsuki. C’était à Ame il me semble… Enfin, je crois… * Commence à douter *


Komaki (Étonnée) : Vraiment!? Tu les as vues de loin?


Itomi : Non… enfin… C’est flou dans mon esprit… Il y avait une femme qui se faisait appeler Tenshi-sama… Et l’autre Pain.


Komaki : Pain? Ce n’est pas un nom normal ça…


Motoo : Tenshi-sama non plus d’ailleurs.


Itomi : J’ai vraiment cette impression d’avoir eu à faire à eux par le passé… Tenshi-sama… en combat, elle ressemblait effectivement à un ange pourvue d’ailes. * Se prend un mal de tête * Pourquoi je n’arrive pas à me souvenir?


Motoo : Ce doit être ton imagination… Tu n’as pas pu les croiser et être rester en vie.


Itomi : … Peut-être.


_______________________________________________________________


Résidence de Mikami


[À nouveau, pour une deuxième fois, les récents nouveaux membres de l’organisation avaient été réunis. Mikami avait donné l’ordre que ces derniers soient amenés devant lui suite aux suppositions qu’il avait pu faire grâce à Kogame… qui n’était pas en réalité pas ce qu’elle prétendait être.


Il manquait visiblement deux personnes dans la pièce. La première était Itomi qu’Akino n’avait pas pu faire réapparaitre… Elle n’avait pas le choix, elle ne pouvait rien faire. La seconde personne était Tora, qui lui, avait dû se cacher quelque part suite au démasquage de Kogame.


Les deux Hyuga étaient placées devant les autres, à la gauche de Mikami, les mains et les pieds liés. Shizu ne semblait peu affectée par la situation… Elle ne faisait qu’encaisser jusqu’à ce que cela soit fini et une fois que ses coéquipières allaient en avoir terminé avec toute cette histoire, il serait l’heure de s’évader pour de bon… Shizu avait confiance en elle et son équipe.


Par contre, Hinata avait un peu honte d’elle-même et semblait embarrassée d’être dans cette position et aussi exposé que cela. Comme une ninja digne d’elle-même, cependant, elle s’efforçait pour n’en montrer que le minimum.]


Mikami, à Iyoko : Quelle heure il est?


Iyoko : Il est passé 22h maintenant…


Mikami : J’en ai marre d’attendre… Leur absence ne fait que confirmer certaine chose. On va commencer… Vous savez un peu pourquoi vous êtes ici, n’est-ce pas?


Kuroe : Je sais ce pourquoi vous avez convoqué cette réunion, mais je ne comprends ce que moi et mon élève on est censé y faire.


Mikami : Parce que vous êtes nouveau et que les nouveaux des derniers jours sont étrangement très suspect. * Pointe Hinata * Vous reconnaissez cette fille? Attendez, bien sûr que non, évidement. Qui dirait oui? C’est cette prétendue Kogame… mais oh! Surprise! Un nouveau visage! Quelle était l’utilité de caché ce si beau visage!? Qu’en penses-tu, Iyoko?


Iyoko : Eh Bien, vue l’absence de présence de Tora, son coéquipier, c’est signe de complot.


Mikami : C’est ce que je pense… Et maintenant, pourquoi donc Itomi n’est pas là!? D’autres m’ont dit que vous étiez toutes les deux ensemble durant toute la journée. Pourquoi n’est-elle pas là?


Akino : J’en sais rien. Nous avons décidé d’explorer chacun de notre côté ce soir. Je ne sais pas où elle est.


Mikami : Mais quelle belle réponse… «J’en sais rien». Itomi qui n’est pas retrouvable, cette épéiste en prison et qui se fait presque sauver par cette menteuse de Kogame… J’ai le sentiment que vous êtes de mèche tous les quatre.


Akino : Vous avez mis vous-même Shizu en prison et seulement par prétexte que vos cellules étaient un peu trop vide. Pourquoi je prendrais le risque de me montrer ici si je serais une traire qui fait partie de leur équipe?


Mikami : Pour me faire croire que vous n’êtes pas dans la même équipe. Cela fait des heures qu’Itomi n’est pas trouvable… Quand c’est aussi long, c’est parce qu’elle ne veut pas être trouvé et non le contraire. Vous savez quelques choses sur les intentions de cette fille et du type avec son chien.


Kuroe : Et nous? Qu’elles sont les suppositions qui pèsent contre nous?


Mikami : Eh bien… nous allons regarder ça… par un exercice très simple. Hmm… Sortez l’épéiste d’ici. Elle risque de parler, je ne veux que Kogame.


[Ceci dit, ceci fait. Des ninjas escortèrent Shizu hors de la salle. Akino et l’Hyuga s’échangèrent un regard, Akino ne semblait pas tout à fait saisir où voulait en venir Mikami avec tout ça… mais Shizu ne pouvait rien dire malheureusement.


Une fois sortie, un autre ninja entra, avec un sabre, dans son fourreau, en main. Il vint vers Mikami et lui offrit, comme si on lui en avait donné l’ordre.]


Mikami : Ne me l’offre pas, c’est toi qui va le faire.


Kuroe : Vous voulez un autre duel?


Mikami : Taisez-vous et regardez plutôt… Regardez attentivement.


[Le ninja dégaina l’épée. La lame était plutôt longue et voyante. Ce dernier se déplaça légèrement en direction de Kogame, qui elle, ne portait pas plus attention au ninja pour le moment. Le ninja faisait quelques manœuvres, comme pour tester une nouvelle lame, et quand il se sentit prêt, d’un coup assuré et rapide, il fit une importante entaille dans le dos de la jeune fille!


Assez inattendu, Akino, Kuroe et Shinpei en furent surpris. Kuroe et Shinpei, avec difficulté, ne réagirent pas à l’action, mais dévièrent leurs regards ailleurs. Akino n’eut qu’un moment de compassion pour celle qui se trouvait devant elle.]


Mikami : Ne détournez pas le regard! Regardez là!


Kuroe : Pourquoi lui faites-vous cela?


Mikami : C’est une traitre… Si vous êtes vraiment des membres à part entière, ceci ne devrait pas trop vous affecter, n’est-ce pas? Ce n’est pas comme si vous la connaissiez… Pas vrai?


[Une nouvelle fois, sans prévenir, le ninja à l’épée donna un nouveau coup… Cette fois, il perça au travers… et au niveau du cœur!]


Kuroe (Désemparée) : No…!


[D’un coup, Shinpei lui pris la main et la retint de ne pas faire plus. En panique, elle regarda rapidement dans la direction de son élève. Ce dernier ne fit qu’un non de la tête très court et puis, peu de temps après, en guise d’indices, un insecte lui montait sur la joue.


Kuroe en avait déduit quelque chose. Kogame avait le regard vide devant elle et le sang lui coulait de la bouche… même qu’elle toussait le sang, mais… * Pouf *. Ce n’était qu’un clone. Immédiatement, sans trop le montré, Kuroe devint beaucoup plus sereine.]


Mikami : J’aurais cru qu’un ninja avec autant d’expérience aurait moins d’émotion face à une exécution… Même votre élève semble avoir un caractère plus proche d’un vrai ninja que vous.


Ninja à l’épée : Mikami-sama… Lorsque moi et mon collègue avons trouvé Kuroe-san et Akino-san, les deux étaient en train de discuter seule à seule sur le bout d’un des quais.


Mikami : Vraiment intéressant comme information… Ça vient qu’à bien supposer que cette équipe fait partie aussi du complot… Vous sept êtes de mèche dans cette histoire. Mais quelle faille! Comment avons-nous pu recruter sept membres et que tous les sept soient des ninjas venu pour nous nuire!?


Iyoko : Il y a tout de même quelque chose d’étrange dans tout ça… Itomi est arrivé d’une manière bien à elle jusqu’à nous… Elle aurait pu trouver un poste de recrutement, comme les deux autres équipes et expliquer dès le départ sa situation, mais elle, et ses amies, ont décidées d’entrer sur l’île à leur manière. Je ne veux pas vous contre dire Mikami-sama… mais quelque chose me dit qu’elles ne sont pas tout à fait avec les autres équipes.


Mikami : Rendu où nous en somme, ça n’a plus d’importance. Ils sont tous des ennemis de l’organisation.


Kuroe : Ça n’a pas de sens. Pourquoi parler avec un membre de l’organisation fait de nous des suspects pour un complot?


Ninja entrant dans la pièce : Mikami-sama, nous l’avons retrouvé… Tora est avec nous.


Mikami : Faites le entrer dans ce cas et ramenez les filles ici également!


[Encore une fois, tous obéir aux ordres de Mikami. Tora était attaché par de la corde et pour le chien, les ninjas avaient réussis à faire quelque chose pour empêcher qu’il ne s’échappe.


Hinata et Shizu étaient elle aussi de retour. Hinata était intacte, ce qui rassura encore plus Kuroe.]


Mikami, à Tora : Alors… Si tu es attaché c’est que mes ninjas ont cru que tu avais dû fuir et c’est probablement ce que tu as tenté de faire après avoir appris pour ton amie. Ton visage aussi est différent. Ça tombe bien que tu sois là… * Pointe Kuroe et Shinpei * Tes amis juste là vienne d’avouer votre complicité à tous dans votre manigance.


Tora : Ils ont vraiment fait ça?! Non… J’ai un bon odorat, mais j’ai aussi une ouïe bien plus poussé que la plus part des gens… Ce ne serait pas le genre de Kurenai-sensei de confesser que nous sommes dans la même équipe. J’ai bien entendu tout à l’heure, elle a dû nier jusqu’au bout pour que nos deux équipes aient un lien.


Mikami : Tu n’as pas l’air choqué plus qu’il ne le faut.


Tora : C’est que, je ne comprends pas… Moi et Kogame faisons bien partit de la même équipe, mais Kuroe et Shinpei… Enfin, il y a peu de temps nous étions maintenant dans la même organisation, mais c’est tout.


Kuroe : Parfait Kiba! Quelle chance que ce type ait réussi à le trouvé… Il suffit maintenant que Mikami y croit et nous sommes sauf… ça nous laissera du temps pour finaliser la mission ici avec plus de quiétude… Même si l’aide de cette Akino aurait pu être utile, mais malheureusement… * Regarde en direction de Akino * Dommage, j’ai l’impression qu’elle avait du potentiel, elles auraient pu faire de bonnes alliées. Même sous barreaux, elles n’ont pas fini de faire du bruit ici.


Mikami : Et tu ne mentionnes pas les trois autres filles… étrange. Pourtant, c’est la vérité.


Tora : Je suis déjà considéré comme un menteur. Si Kurenai-sensei à tout dit, alors même si je nie et que je mens, je ne pourrai pas empirer mon cas de toute manière. Autant mentir. Alors, pour une raison que j’ignore, ils vous ont mentit. Il n’y a que moi et Kogame. Les autres, s’ils ont dit faire partie de notre équipe, eh bien, c’est faux.


Mikami : * Regarde Kuroe et Shinpei * Qu’avez-vous dit à Akino sur le bout du quai.


Kuroe : Eh bien, je…


Mikami : Non, attendez, j’ai encore une idée. J’aime tester les gens. Vous allez tous les deux m’écrire ce que vous vous êtes dit. Vous dites un seul mot à partir de maintenant et je vous fais tous exécuter.


Kuroe : Mikami ne cède pas facilement. Pas le choix, je dois jouer le jeu jusqu’au bout. Je ne la connais pas du tout. À l’avoir observer un peu mieux, j’aurais pu déduire ce qu’elle écrira, mais je suis arrivé trop tard.


[Les deux filles se firent offrir une feuille et de l’encre. Les deux avaient reçu l’ordre décrire, en résumé, leur conversation.


La première fut Kuroe. Elle avait été désignée. Elle n’arrivait pas à prévoir ce qu’Akino pourrait écrire après elle. Ça l’angoissait un peu… mais elle ne devait pas tarder. Prendre trop de temps pourrait faire penser au maitre qu’elle cherchait à inventer quelque chose au lieu de dire la vérité… À la suite de cette même réflexion qu’elle s’était fait, elle écrivit quelque chose enfin, en croisant les doigts et en suppliant que la jeune fille ait la même idée.


Ce qu’avait écrit Kuroe avait été caché, tout du long, à Akino. Aucun risque qu’elle puisse déduire par rapport à tel ou tel autre geste. Contrairement à la femme, Akino écrit plutôt rapidement. Ça ne réjouissait pas Kuroe… Avait-elle prit le temps de réfléchir à ce qu’il y avait de plus logique?


Mikami, à la fin, se fit remettre les deux bouts de papier.]


Mikami : Alors, celui de Kuroe : « Faire éventuellement équipe, dans le futur, pour les missions.»… D’accord et celui d’Akino : « Faire équipe.»… Faire équipe, hein?


Akino : Une ninja spécialisé en genjutsu, c’est plutôt rare et elle avait montré un bon potentiel lors des démonstrations. Comme apparemment, les épéistes n’ont pas une très belle réputation, je me disais que faire équipe avec eux pourrait rétablir le tir.


* Silence *


Mikami : Une réponse rapide, sans trop de réflexion. Ils ont parlé d’équipe quand tu es arrivé?


Ninja de Mikami : Je n’ai malheureusement rien entendu.


Mikami : Je suis bon joueur parfois… J’ai assez de preuves maintenant pour voir que vous deux, Kuroe et Shinpei, vous n’avez rien à voir avec ces histoires.


Kuroe : * S’incline par respect * Merci de nous avoir laissé la chance de nous expliquer.


Mikami : Akino est venu ici sans discuter et en parlant avec franchise… Où peut bien être Itomi dans ce cas, je me le demande?


Shizu : Vous savez qui est Itomi? Quelle sorte de ninja elle-est?


Mikami : Quelle sorte de ninja? Ferme-là, je ne t’ai rien demandé. Si tu ne veux pas que ma clémence ne s’évapore, tu ferais mieux de la bouclé!


Shizu : C’est une utilisatrice du Suiton, s’en est une spécialiste. Avez-vous cherchez sur le lac?


[Mikami regarda, de manière un peu surprise, ses ninjas… Un peu embarrassé, tous lui dire un non de la tête. Il s’en suivi d’un grand soupir. Certains ninjas partirent immédiatement.]


Kuroe : Ces filles… Définitivement, elles ne sont pas à sous-estimer. D’où elles viennent, on l’ignore encore, mais ce qu’elles ont pu vivre ne doit pas être ce que peut vivre de simple ninja de l’académie… Elles ont plus d’expérience avec les gens que bien des ninjas de leur âge. J’ai presque des regrets à le dire, mais la réussite de la mission pourrait bien dépendre d’elles.


Mikami : À 22h, quelle piètre heure pour s’entraîner. J’en ai marre de cette journée. Kuroe et Shinpei, vous pouvez disposer, vous êtes libre jusqu’à nouvel ordre. Kogame, Tora et son chien irons dans la même cellule et l’épéiste dans une autre. Toi, Akino, tu vas attendre gentiment ici l’arrivé d’Itomi.


[Kuroe fit un signe de remerciement envers Mikami pour l’indulgence qu’il avait eu à l’égard de son équipe. Elle fit un très bref regard vers Tora et Kogame, qui eux étaient emportés ailleurs avec Shizu.


Au bout d’un moment, la salle était vide… Il ne restait plus que Mikami, deux autres ninjas et Akino dans la salle. Le maitre des lieux montraient de bien grands signes d’impatientes, en tapant des doigts et en regardant autour de lui… le temps était long.


Akino se demandait bien comment elle pourrait solutionner son problème actuel. Elle savait parfaitement qu’Itomi n’arriverait jamais sur les lieux et que personne ne la trouverais à temps. Elle se disait finalement que les trois jours, où elle devait se contenté de discuter, allaient être probablement écourté.


Après quelques minutes, la porte derrière Akino s’ouvrit. À sa grande surprise, elle vit Itomi, seule, entrer dans la pièce.]


Akino (Confuse) : Mais qu’est-ce que…


[Les deux filles s’échangèrent un regard… qu’Akino le perçu comme plutôt étrange. Elle aperçut même un léger sourire en coin. Akino avait compris.]


Akino : Tu étais partit t’entraîner sur le lac!? Pourquoi ne pas me l’avoir dit plus tôt, ç’aurait réglé bien des problèmes?


Itomi : Eh bien… Pardon. Je n’aurais pas cru qu’il y aurait des problèmes, je n’ai pas senti le besoin de montrer ma présence.


Mikami : Mes ninjas te cherchent depuis des heures… Es-tu certaine que tu ne faisais que t’entrainer sur le lac?


Itomi : Que pourrais-je faire d’autre?


Mikami : Manigancer dans mon dos… Tu étais un ancien membre, Itomi… Près d’Ôgai-sama aussi. C’était un privilège d’être à ses côtés. Il avait sa manière de voir les choses, elle était bien différente de la mienne sur quelques points. Peut-être veux-tu reprendre ce flambeau? Tu te dis que tu es beaucoup plus légitime que n’importe quel autre ancien membre?


Itomi : Hum, non, ce n’est pas ce que je crois…


Mikami : Toute votre histoire est louche. Vous! Les nouveaux! J’ai déjà eu des troubles fêtes comme recrues… De la concurrence, des voleurs, des malheureux que leur mission les a mené jusqu’à moi… J’ai le pressentiment que vous faites partie de ces mêmes troubles fêtes… Qu’est-ce que Itomi et son équipe peuvent chercher si ce n’est pas le contrôle? Dit-moi pourquoi cette fille de Kogame est allée rendre visite à l’épéiste?


Itomi : Ce n’est que mon avis, mais physiquement, ces deux filles se ressemblent. Je crois que Kogame a pu s’en rendre compte elle aussi et la curiosité l’a mené jusqu’à aller la voir.


Mikami : C’est vrai qu’elles se ressemblent… Ça ne serait que ça? Si c’est vraiment le cas, ce n’est qu’une idiote qui ne réfléchit pas avant d’agir… Elle est bien où elle est, ne crois-tu pas?


Itomi : Avec son équipier?


Mikami : Je me fiche de lui, un membre de moins, qu’est-ce que ça peut changer? Il n’était pas si bon en plus.


Itomi : C’est vous qui voyez… Mikami-sama.


Mikami : Vous n’irez pas dans les cellules, comme Kuroe et son élève. Cependant, interdiction d’aller à plus de 500 mètres d’ici et du dortoir, sinon, une chasse à l’homme sera lancée et toute votre petite équipe disparaitra de la carte. Je réfléchirai à quand vous pourrez reprendre des activités normales.


[Tout était enfin fini. L’intervention, finalement, n’avait servie qu’à faire rentrer Tora, alias Kiba, sous les verrous. Le pire avait été évité pour l’équipe de Konoha. Kurenai et Shino restaient encore saint et sauf, sauver par une tentative piégeuse de Mikami face à Kiba.


Akino avait compris que cette Itomi, qui s’était pointée au dernier moment, ne pouvait être que cette Kuroe. Cette dernière, toujours sous les apparences de son amie, l’invita à la suivre. Ils se retrouvèrent, aussi en compagnie de Shino, dans la chambre des ninjas de Konoha.]


Kuroe, à Akino : Bon, eh ben, comme nous formons une équipe maintenant, discutons stratégie le plus tôt possible, qu’en dis-tu?


Fin du chapitre 183

Laisser un commentaire ?