Sasari Uchiwa

Chapitre 193 : Entre B et C

4306 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2019 10:19

Konoha – 25 juillet


[Entre les murs de cette prison de Konoha, ce matin, tout avait bien commencé. Les membres de la Racine avaient reçu de nouveaux ninjas intriguant et leur routine voulait qu’on les interroge sur leurs motivations et sur eux-mêmes, puis qu’on les enferme jusqu’à ce qu’on ait à nouveau besoin d’eux…


Cependant, Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient de ceux qui cassaient les routines. En moins d’une journée, toute l’aile A de cette imposante structure avait été mis en alerte! Plusieurs ninjas avaient été mis K.O. par les capacités des trois Uchiwa, des cellules avaient été ouvertes et des murs avaient été démolis… Ça ne ressemblait plus à rien.


Les trois ninjas se retrouvaient enfin dans la cellule de Mifuyi et venaient de se débarrasser des ninjas qui la retenaient. Mifuyi avait eu des informations comme quoi Azuko était bel et bien dans la structure, plus précisément dans la section B, ce que pu confirmer Sasari avec ce qu’avait pu dire l’Anbu qui les avait interrogé. Cependant, elle eut aussi l’information comme quoi Danzô… l’auteur de plusieurs de leurs problème, était dans la section C.


Un choix était à faire. Kumiko était la plus concernée par tout ceci. D’un côté, elle avait l’opportunité d’aller sauver une personne qu’elle considérait déjà comme importante, mais de l’autre côté, Danzô était à portée de main et elle pourrait enfin en finir avec lui.]


Mifuyi : Notre but et notre priorité en venant ici, c’était de venir chercher Azuko. Je ne crois pas que nous ayons d’autres opportunités pour la sortir d’ici… Qui sait où elle sera emmenée après si on ne réussit pas à la libérer?


Kumiko : … Je ne peux pas choisir… Choisissez.


Sasari : Je crois que…


Kumiko : Sasari.


* Sasari est interpelé *


Kumiko : Ne l’oublie pas, Sasari… Tu m’as fait une promesse… Tu m’as dit qu’on réglerait le problème de Danzô…


Sasari : * S’approche de Kumiko * Mifuyi avait raison il y a quelques mois de cela… Vaut mieux se préoccuper d’abord de ceux qui ont besoin de notre aide.


Mifuyi : Il nous faut changer d’endroit, les autres ne tarderons pas à venir ici… ou à se relever… On passe par le trou qu’ils ont fait.


Sasari : J’ai peut-être une idée pour la suite.


[Sasari se pencha près du corps de l’Anbu qu’il avait mis inconscient et lui prit son masque qu’il portait au visage.]


Sasari : On va faire de la même manière que lorsque l’on est venu ici… Ces masques nous dissimulerons bien.


[Mifuyi et Kumiko se hâtèrent à prendre eux aussi un masque sur les corps des autres membres de la Racine et tous descendirent par le trou que ces mêmes ninjas avaient créé dans le plancher de la cellule.


Le quatrième étage allait être beaucoup plus tranquille… mais la grande question était de savoir par où passer pour aller à la section B. La structure était en forme de triangle et la section dans laquelle ils étaient, la section A, était celle se situant au coin inférieur gauche, par rapport à l’entré. La section B était-elle celle du coin inférieur droit ou bien celle coin supérieur central?


Les trois ninjas s’occupaient du mieux que possible à devoir s’équiper pour ressembler le plus que possible à des membres de l’Anbu. La cellule dans laquelle ils étaient avait été complètement ouverte aussi, probablement par de leurs clones, qui eux n’existent maintenant plus.


Ils purent déduire que leurs déguisements étaient tout de même efficaces puisque certains prisonniers, libérés, allaient pour s’en prendre à eux. Effectivement, les membres de l’Anbu n’étaient presque plus présents, mais les prisonniers étaient encore biens présents. Certains se montraient assez compréhensif alors que d’autres semblaient n’être que dans une folie de combattre tout ce qu’ils croisaient.


Dans l’état où ces prisonniers étaient, ils n’étaient guères en position pour bien affronter les trois ninjas, ils se firent complètement ignorer… Furûtsu parcourait les couloirs.]


Mifuyi : Ça ne me plait pas de le dire, mais je crois que nous n’aurons pas le choix de retourner à l’entrée et de partir de cet endroit… En récupérant le masque de l’Anbu, j’ai aussi remarqué un petit sac qui pourrait bien nous être utile. Il s’agit des notes que ce type a prises et de nos empreintes. Danzô les voudrais sûrement. Agissons comme si nous voulions lui apporter le plus rapidement possible.


[Face à eux, au tournant d’un couloir, un type plutôt grand cherchait aussi la direction qu’il voulait prendre. En se retournant, il vit les trois ninjas qu’il reconnut comme membre de la Racine. Sasari, Mifuyi et Kumiko le reconnut; c’était Gikan! Évidemment, Gikan fut bluffé par les déguisements et leur fonçait dessus!]


Sasari : Attend! C’est nous!


Gikan : * Continue sa course * Quelle technique pathétique pour essayer de me berner! Vous n’allez pas m’avoir les gamins de la Racine!


[Kumiko ne fit que détacher son masque pour révéler la moitié de son visage, mais surtout pour lui montrer son Sharingan… qu’il reconnut dans l’immédiat et qu’il le força à s’arrêter net! Il perdit pied dans sa course et en tomba au sol lourdement.]


Gikan : Haha! Vous avez libérer votre amie!?


Sasari : Tu vas nous être utile, justement, Gikan! Tu viens avec nous!?


Gikan : Aaah! Et comment! Depuis que je suis sortie de cette maudite cellule, jamais je ne me suis sentit aussi vivant! J’ai l’impression de regagner tout mon chakra et même plus! C’est quoi la suite de votre plan!?


Kumiko : On est venu sauver quelqu’un et elle se trouve dans la section B.


Gikan : La section B!? C’est celle à droite ça!


Mifuyi : On veut retourner à la porte d’entrée pour ça.


Gikan : Déguisé comme vous l’êtes, j’ai une meilleure idée, mais c’est risqué.


Mifuyi : Dit toujours. On doit faire vite.


Gikan : Vous avez vu les rivières au centre de la cour intérieure?


Mifuyi : Les canaux? Oui.


Gikan : …Les canaux, peu importe… C’est le moyen standard pour les ninjas ici pour passer d’une section à une autre. Les salauds utilisent ce genre d’embarcations et si on vous surprend à en débarquer en plein parcours, toutes les petites fenêtres à l’intérieur commencerons à vous tirer dessus… je ne serais même pas surpris que le sol soit piégé.


Mifuyi : C’est vrai que c’est risqué… On serait mieux de passer par l’entrée, non?


Gikan : Je ne veux pas te décevoir, mais, personnellement, c’est le seul passage que je connais. Je ne sais pas sur quoi vous aller tomber si vous retourner à l’entrée pour tenter d’aller dans l’aile B.


Sasari : Si c’est plus officiel… on a qu’à faire ainsi.


Mifuyi : C’est probablement géré par d’autres membres de l’Anbu, non? Ils vérifieront peut-être qui nous sommes?


Kumiko : On s’en fout, c’est mieux que de chercher trop longtemps un passage pour la section B par la porte d’entrée.


Gikan : Dans ce cas, suivez-moi!


Sasari : Prend ça Gikan. * Tend un masque *


Gikan (Rit fort) : Alors là! Je crois que tu savais qu’on allait se recroiser et que j’allais accepter de vous aider! Je commence à bien vous apprécier les jeunes! Ah!


[Gikan connaissait déjà un peu l’endroit et dirigea les jeunes vers l’escalier qu’il croyait le moins bien gardé…


En descendant, peu de membres de l’Anbu se trouvaient à l’entrée des marches. Mifuyi, déguisée en membres de l’Anbu, joua le jeu de l’empressement, comme s’ils devaient, eux quatre, se dépêcher à aller porter cette information qu’elle avait obtenu dans le petit sac. Ils arrivèrent même à les forcer à monter à l’étage supérieur pour rétablir l’ordre le plus rapidement.


D’ailleurs, la cohue s’était également emparée du 3e étage. Avec autant de prisonniers libérés, les membres de l’Anbu avaient du mal à se concentrer pleinement sur une seule tâche. Ça laissait les opportunités pour se frayer un chemin jusqu’au rez-de-chaussée.


Les ninjas purent continuer à descendre les étages plutôt aisément.]


Gikan : Alors, je ne suis pas certain, mais je crois que le premier étage pourrait être l’endroit où ils ont pu cacher votre équipement… Vous y tenez?


Mifuyi : Profitons-en, oui… S’ils venaient qu’à trop s’en intéresser, je ne donnerais pas chère de… * Regarde Gikan * Enfin… De nos secrets…


Gikan : Toi aussi alors t’as ce regard spécial?… Vous êtes une mine d’or pour cet endroit… c’est moi qui vous le dit.


[Le 1er étage était tranquille… Les quatre ninjas venaient à croire que tous les membres de l’Anbu de cette section avaient été mobilisés pour s’occuper de leur cas. Ça les soulagea d’une certaine manière et ils décidèrent de la faire en discrétion cette fois. Avec un pas rapide, ils longeaient les corridors.]


Mifuyi : Kumiko, tu ne peux pas te téléporter sur tes kunais?


Kumiko : J’ai essayé, mais ils ont du faire quelque chose pour que je ne puisse rien faire avec…


Mifuyi : Et tes cartes, Sasari?


Gikan (Confus) : Des cartes...?


Sasari : Si on est au bon étage, je peux tenter à chaque porte… En espérant qu’ils ne les aient pas brûlé ou autre chose…


[Donc, à chaque porte, les quatre ninjas s’y arrêtèrent pour laisser le temps à Sasari d’essayer d’attirer l’une de ses cartes…


Sur tous les couloirs, aucun membre de la Racine n’était présent. Même que sur le peu de portes qu’ils avaient croisées, aucune lumière ne semblait être allumée à l’intérieur des pièces. Au détour d’un couloir, ils tentèrent une porte qui attira particulièrement l’attention de Sasari.


Tel un poisson qui avait mordu à l’appât, Sasari semblait avoir de l’influence sur quelque chose. Aucune lumière ne venait de l’intérieur pour cette pièce, également…]


Sasari : La chance nous sourit… C’est là je crois. * Test pour ouvrir la porte normalement * Bloqué… Il va falloir y aller plus franchement.


Gikan : Il faut certainement un code ou quelque chose dans le genre pour passer, ce n’est pas n’importe où… Mais je crois que j’ai peut-être une meilleure idée.


[Gikan, sous son habillement en tant que membre de la Racine, se transforma une nouvelle fois en utilisant la marque d’Orochimaru… Ça n’avait pas le même niveau que la dernière fois, mais ça semblait lui suffire pour ce qu’il prévoyait faire.


Le sourire bien apparent, malgré un air d’épuisement, Gikan y alla franchement et détruisit complètement la porte devant lui! Elle fut simple à détruire mais, comme Kumiko avait déjà pu le subir, cette dernière explosa au choc et ça fit renvoyer Gikan sur le mur opposé d’une manière violente!


De derrière, une volée de shuriken s’élança en direction de Gikan! Certains se plantèrent dans la peau rugueuse et brunâtre du grand jeune homme. Ce dernier redevient progressivement normal et s’efforça de se relever tout en enlevant les lames des quelques petites armes.


Tout juste après, un ninja sortit de la pièce! Il paraissait bien plus expérimenté et en confiance de ces moyens, contrairement à plusieurs autres membres de la Racine qu’ils avaient pu rencontrer jusqu’à maintenant.]


Anbu, garde : Je me doutais bien que vous pourriez arriver juste qu’ici. * Sort une radio * Ici…


Kumiko : Votre katon!


Sasari et Mifuyi : Katon – Gokakyu no jutsu!


De manière contrôlée pour ne pas mettre le feu partout dans la pièce, les deux Uchiwa soufflèrent deux boules de feu, questions de bien le distraire. Ce dernier décrocha de sa radio pour s’écarter rapidement et aisément, selon lui.


Il s’était presque téléporter instantanément derrière Mifuyi, mais avec le regard affuté au Sharingan, Kumiko avait pu déduire de ses mouvements et les anticiper. Elle était sur le point de finir une série de mudra, puis d’une manière bien rapide, elle réussit à le toucher avec la paume de sa main.


Anbu, garde : Qu’est-ce que tu crois faire avec… * Pouf *


[Aux yeux de Gikan, l’Anbu devant eux s’était complètement transformer en un autre type! Cependant, aux yeux des trois autres, ils purent reconnaitre Mazaki!


À un autre endroit dans le bâtiment, là où on protégeait Mazaki, on le vit disparaître! Par réflexe, tous les ninjas dans la pièce foncèrent sur la disparition pensant que celle qui allait apparaitre serait encore Kumiko… mais ils arrêtèrent leur course bien rapidement!]


Anbu, chef : Qu’est-ce que ça veut dire!?


Anbu, garde (Confus) : Je suis… * Regarde autour de lui en se levant * On est au 6e étage… Chef, les trois nouveaux fugitifs sont au premier étage et ils vont probablement réussir à reprendre leurs choses!


Chef : Impossible!? Avait-elle prévu le coup!? * À ses hommes * prévenez tout le monde! On doit se concentré sur eux!


Anbu, garde : Ils sont étrangement quatre et les quatre se dissimulent avec de fausse apparence de nous… On ne doit pas se laisser duper.


Chef : … * Soupire, réfléchit * Aller dire à tout le monde de se déplacer dans les sections B et C, on abandonne cette section. On sait que leur priorité n’est pas ici, vaut mieux se concentrer près de leur point d’intérêt.


[Mazaki n’avait rien pu faire contre les quatre ninjas qui l’avait emmené là. La téléportation l’avait tellement troublé que l’anticipation était nul.


À l’intérieur de la pièce que Gikan avait ouverte, il n’y avait plus personne … Leur équipement était bien éparpillé dans la pièce, mais investir leur temps à chercher tout ce qui leur appartenait allait leur procurer un réel avantage. Malheureusement, ils devaient encore jouer le rôle de membre de l’Anbu.


Ils laissèrent Mazaki à l’intérieur de la pièce et Gikan mena les trois jeunes vers le rez-de-chaussée pour maintenant aller prendre une embarcation.]


Mifuyi (Soulagée) : Retrouver mes choses n’a jamais été un si grand soulagement. Je me sens à nouveau bien plus vivante.


Gikan : Vous avez eu beaucoup de chance… Après quelques temps, une fois qu’ils ont pu vous catégorisez après les nombreux interrogatoires, ils déplacent tout ailleurs et pas spécialement dans cette prison.  


Kumiko : C’est imprudent de leur part je trouve…


Gikan : * Sourit * Ils ne se doutaient probablement à avoir affaire avec des gens comme vous… Mais là, va falloir être plus malin et que vous jouiez le jeu à la perfection.


Mifuyi : Je m’occupe de parler, ça vous va?


[Ils arrivèrent à l’intersection des escaliers qui menaient vers l’étage voulu et ils descendirent. Mifuyi s’était désignée comme porte-parole, mais au contraire du rôle qu’elle avait dû jouer face à Mazaki pour le berner, cette fois, elle allait devoir faire des choix sans trop de réflexions et elle allait devoir les assumer. Les pépins dans ce qu’elle pourrait dire ne devaient pas être présent… Mifuyi avait les nerfs à vifs.


Au rez-de-chaussée, qu’un seul couloir était visible et il était long. La seule chose visible était un passage vers la gauche à un moment… probablement l’entrée vers le lieu où les embarcations partaient et venaient.


Mifuyi était celle qui donna le rythme à l’équipe. Avant de repartir, elle toussa, comme pour se réajuster elle-même, elle testa ça voix, puis prit un grand respire…


Après quelques secondes, elle respira déjà très fort comme si elle était essoufflée d’une course puis elle se mit à courir du plus vite qu’elle le pouvait! Les autres n’en firent pas autant, mais ils coururent aussi rapidement pour la rejoindre! Avec une fausse confiance, une fois l’intersection de gauche atteinte, elle y entra comme si elle connaissait les lieux!


En entrant, elle n’eut qu’un bref moment d’analyse pour anticiper ce qu’elle pourrait dire et ne pas dire ; faire et ne pas faire. C’était une salle semi-circulaire. Au fond, devant l’entrée d’où ils arrivaient, il s’agissait du passage qui menait vers l’extérieur! Par ce passage, que de l’eau n’était visible et le quai d’embarcation était à l’intérieur. Il y avait assez de place pour deux embarcations assez large. Mifuyi pu remarquer qu’il n’y avait que deux personnes ici.


Son réflexe premier, et d’ailleurs son seul qu’elle put faire, ce fut d’immédiatement d’embarquer sur le petit bateau. Les autres n’osèrent pas aller aussi loin, surtout au nombre qu’ils étaient. Ils laissèrent Mifuyi convaincre les deux membres de la Racine.]


Mifuyi (Essoufflé) : Vite! On doit aller dans la section B pour faire analyser ça! * Montre le petit sac avec empreintes à l’intérieur *


Anbu, premier : Vous tous? C’est vraiment nécessaire d’envoyer tout le monde?


Anbu, deuxième, à son coéquipier : Tu as dû entendre le message du chef par radio, non? Il veut envoyer tout le monde dans les autres sections pour retrouver les fugitifs.


Anbu, premier : Mais il y a tous les autres en haut qui sont libres…


Mifuyi : Crois-moi, avec ce que j’aie, ça donnera un tout autre visage à Konoha… Ces gamins n’étaient pas n’importe qui…


Anbu, premier : Très bien… Normalement on ne voyage jamais autant sur un radeau … mais bon, après tous, les ordres sont les ordres.


Mifuyi : Il faut faire vite. * À son équipe * Venez!


[L’Anbu, qui semblait être en charge de l’embarcation, se posta sur une plateforme au-devant de cette dernière et il attendit que tous aient trouvé une place assise. Mifuyi et Gikan au centre puis Sasari et Kumiko à l’arrière. Une fois tout le monde installé, le membre fit une série de mudra et l’eau poussa enfin l’embarcation vers l’extérieur.]


Gikan : Bien joué les jeunes! Avec ce sac, c’est passé comme dans du beurre pour les berner… la chance a été de notre côté pour l’ordre que l’idiot supérieur a fait donner. Si elle avait dit une mauvaise section, ç’aurait été grillé surtout.


[Au bout du tunnel, ils entrèrent enfin dans la cour intérieure… D’où ils étaient, elle paraissait immense! Le sol était complètement plat et gazonné. Les canaux étaient à la même hauteur que le sol également. Hormis l’eau qui poussait l’embarcation, il n’y avait aucun bruit… même pas le vent. C’était relaxant et apaisant… mais les ninjas ne devaient pas se laisser distraire et  devaient jouer le jeu comme s’ils avaient pu voir se décors mainte et mainte fois.


Ils purent observer qu’aux trois murs, qui s’élevaient bien haut, hormis les grandes arches qu’ils avaient vues le premier jour, il y avait plusieurs petites fenêtre avec des membres postés à plusieurs d’entre elle… Sasari et Kumiko purent même retrouver par quelle fenêtre ils avaient réussi à sortir et à entrer de nouveau lors de leur évasion. D’ailleurs, dans cette section, plusieurs fenêtres étaient restées fermées… Si leur subterfuge venait qu’à être démasquer en cours de route, il était fort possible que tous passages pouvaient être complètement bloqués. Sasari et Kumiko savaient également que les parois de ces murs étaient spécialement difficiles à monter.


En scrutant l’horizon, ils purent tous voir qu’il y avait une autre embarcation, vide cependant, hormis le navigateur qui se tenait lui aussi à l’avant. Pendant un bon moment, tous observaient cet autre radeau qui naviguait comme eux. À en croire la distance qu’il avait parcourus par rapport à eux, il allait certainement atteindre l’intersection centrale avant eux.]


Kumiko, chuchote à Sasari : …Utilise une technique de suiton et fait nous avancer plus vite.


Sasari : Tu veux qu’on croise cette embarcation?


Kumiko : Le type en avant regarde vers l’avant et ne fait pas attention à nous… Je veux savoir ce qu’il y a dans cette embarcation-là.


[Sasari ne se posa pas plus de question et ne voulais pas plus en poser non plus… Il avait déjà une idée de ce qu’elle voulait réellement faire, mais l’en empêcher pourrait se révéler avoir de pires conséquences que de la laisser faire. Sasari avait confiance en elle.


Il exécuta en discrétion, même à l’insu de Mifuyi et Gikan, une série de mudra. Sasari était devenu habile avec son élément du suiton… mais il ne le maitrisait pas encore en toute finesse. D’un coup, l’embarcation avait une grande poussée! Une seule!]


Anbu : Qu’est-ce que vous faites!?


Mifuyi : Mais qu’est-ce que fout Sasari, merde!? Désolé, mais j’ai toujours détesté ce moyen de transport! On ne peut pas aller plus vite?


Anbu : On aurait pu aller plus vite si vous n’étiez pas autant… C’est la première fois que je vous vois autant exciter, Minoru-san.


Mifuyi : Encore des noms… Je déteste quand ils prononcent le nom d’une personne que je ne connais justement pas son nom… Il a dit son vrai nom ou pas?


[Mifuyi, après la réaction du type devant elle, tenta de jouer un double jeu. Elle mit sa main sur le front du masque, pencha la tête vers l’avant et la balança de droite à gauche d’une manière un peu étrange. Ça donna à la fois l’impression que Mifuyi était exaspérer par la réaction de celui qui les naviguait, et à la fois, ça donna l’impression qu’elle tentait de reprendre ses esprits fatigué.]


Mifuyi : L’épuisement se fait sentir…


Anbu : … On arrive bientôt, j’accélère un peu, mais ne bouger pas trop.


[Toute cette scène suffit amplement pour rattraper en distance l’autre embarcation… Ils allaient probablement la croisée à l’intersection des trois voies possible!


Mifuyi se retourna une fois l’Anbu lui aussi retourner devant. Même malgré le masque, Sasari et Kumiko savaient qu’elle les regardait avec un air de mépris et de confusion. En se retournant par contre, Mifuyi vit un kunai avec des inscriptions dessus… Mifuyi avait immédiatement comprit elle aussi ce que prévoyait faire Kumiko.


L’Uchiwa ne pouvait rien faire à cette distance pour empêcher Kumiko. Elle regardait autour et calcula que les embarcations allaient se croiser… Elle regarda le tunnel pour la section C et l’autre pour la section B, puis revient à regarder Kumiko. Elle ne put que lui faire un signe de «X» avec ses bras pour désapprouver l’idée. De toute évidence, Kumiko ignora complètement la réaction de Mifuyi.


Ça arriva… Les deux embarcations allaient atteindre le centre de la cour. Tous les ninjas pouvaient maintenant voir qu’il n’y ait rien ni personne dans l’autre embarcation.]


Anbu premier : Où tu vas comme ça?


Anbu second : Section C…


* Étonnement de Kumiko *


Anbu second : On manque d’effectifs en B et ils commencent à bloquer tous les accès à l’intérieur… Il ne restera plus que ce passage. Vous allez aussi en B?


Anbu, premier : Minoru-san a réussi à trouver de l’information cruciale sur ces jeunes qu’on a trouvés l’autre jour.


Anbu, second : Dans ce cas, je ne vous retiens pas plus longtemps.


[Les deux embarcations commencèrent lentement à reprendre leur trajectoire correspondante. Une fois les deux bien placées dos à dos, pratiquement, Kumiko lança en cloche son kunai de manière à ce qu’il atterrisse dans l’embarcation en direction de la section C!


Sa toucha de justesse au bord! Le ninja à bord entendu un bruit raisonner… Il regarda autour et ne vit rien de spécial… Kumiko, à la gauche de Sasari, lui prit la main de ce même côté et posa sa main droite à l’intérieur.]


Kumiko, à Sasari : Garde-le sur toi.


[Tout juste sa phrase achevée, Kumiko interchangea de place avec son kunai. L’arme se trouva désormais dans la main gauche de Sasari et Kumiko, à l’insu de tous, dans le chemin pour la section C.]


Fin du chapitre 193

Laisser un commentaire ?