Sasari Uchiwa

Chapitre 202 : Devenu plus forte!

4225 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/03/2019 05:25

Kusa – 1 Août


Itomi : Une sœur!? Tu as mentionné ton frère, mais pourquoi jamais ta sœur?


Akino : J’aime pas parler de ma famille…


Chiyuki : Tu es en vie, Akino!? Mais comment? Qu’est-ce qui s’est passé, comment tu t’en es rendu là?!


Akino : Je suis devenu ce que je voulais, une ninja. Voilà tout!


Chiyuki : Toi, une ninja?!


Akino : C’est vraiment une surprise pour toi? Ce qui est encore plus étonnant, c’est que toi tu en sois devenu une aussi et que tu aies rejoints Orochimaru. T’as complètement perdu la tête!


Tetsushi : Bon sang, l’interrogatoire commençait si bien et voilà que le plus beau des hasards vient compliquer la chose.


Ayuki : Au contraire, je crois que ça pourrait être un avantage.


Tetsushi : Bien sûr que non. Akino est notre allié, on ne pourra forcer émotionnellement, hum… Chiyuki, c’est ça?


Akino : Oublié l’idée de toute manière. Ça va faire bientôt huit ans que je ne l’ai pas vue et elle ne m’a jamais vraiment apprécié.


Chiyuki : Tss… c’est pas ça, tu te méprends.


Akino : Ben voyons, j’ai pas envie d’en parler de toute manière.


Tetsushi : Moi j’ai envie de continuer à parler. Tu as dit que si Akino devinait ton nom, tu dirais tout. Est-ce que tu n’as pas d’honneur, comme tous les autres membres aux ordres d’Orochimaru?


Chiyuki : Je n’aurai aucun regret à ne pas vous répondre. Je me fou si mon honneur est moins haute pour vous, je me fou de vous.


Tetsushi : Comme je suis surpris… Eh bien, va falloir recommencer dans ce cas. Au moins cette fois tu as adressé quelques mots, c’était déjà un bon début.


Akino, à Ayuki : Nous voulions vous parler, mais comme vous avez affaire à cette fille, on peut attendre quelque part en attendant?


Itomi : Attend. Notre objectif est maintenant Orochimaru, comme eux. On peut peut-être les aider à chercher des indices.


Akino : On n’a quand même pas besoin d’être autant pour un interrogatoire. Surtout que ça pourrait nuire.


[À ce moment, Tetsushi s’approcha à nouveau de la tête de Chiyuki et l’enveloppa intégralement d’eau, comme la fois précédente.]


Kenshin, à Akino : Si vous êtes avec nous, je suis aussi convaincu que tu seras d’une aide plus pertinente que tu ne le crois. Ta… sœur, parait bien ébranlé par le fait de te revoir, c’est une faille qu’il faut exploiter… Si tu nous le permets, bien sûr.


Shizu : Oublie toi un peu et fait le pour nous aider.


Akino : Tss… Et vous voulez que je dise quoi? Non, laissez, je crois avoir une idée.


Kenshin : Tetsushi, tu es d’accord pour la laisser parler?


Tetsushi : Si ce n’est qu’elle qui parle, pas de soucis, mais n’intervenez pas tous. Je ne suis pas expert en interrogatoire, mais trop parler donne des opportunités au sujet pour réfléchir et répondre des mensonges. Akino sera la seule à parler, et moi par après. Compris?


Kenshin : On prend le risque. Akino. * Regard la jeune ninja *


[Après un autre cinq minutes sous l’eau, Tetsushi libéra Chiyuki de cette petite prison. Comme la dernière fois, la ninja attaché reprenait son souffle de manière importante.


Akino s’était fait offert une chaise et elle s’était assise face à sa sœur. Akino la fixait, Chiyuki tentait d’éviter son regard.]


Akino : Comment t’en est arrivé là?


Chiyuki : Ce serait trop long à expliquer…


Akino : Père et mère sont toujours en vie?  


Chiyuki : Eh bien, je…


[Sans la moindre hésitation, Akino sortie un petit glaive, qu’elle avait préparé et entailla légèrement le genou de sa sœur. La lame était enduite de la même huile que son épée. L’effet fut immédiat et douloureux!]


Chiyuki : Merde! Mais qu’est-ce que c’est que ça!? Laisse-moi répondre!


Akino : Répond plus vite!


Chiyuki : Père m’a fait la même chose qu’à toi!


Akino : * Prend un regard méprisant * Et ensuite?


Chiyuki : Quoi ensuite? J’imagine que ça été le même scénario que le tient si tu es toujours en vie.


Akino : Ça date d’il y a longtemps?


Chiyuki : Je dirais, trois ou quatre ans après toi.


Akino : Tu ne sais pas ce que j’ai vécu, je ne te le dirai pas non plus. De toute manière, ça dû être pas mal plus simple pour toi.


Chiyuki : Tu rêves! Je n’avais pas les mêmes ambitions que les tiennes ou celle de Bunji, je ne voulais pas être mêlé à toutes ces affaires au départ!


Akino : Idiote! C’est Orochimaru qui t’as tant donné l’envie peut-être?! Il est gentil celui-là! Il t’a donné à manger et hébergé comme une vraie princesse?


Chiyuki : J’ai dû apprendre sur le tas et faire mes preuves quand de ses ninjas nous ont capturés! Je me suis endurcit, je suis devenu une ninja respectable et forte. Je ne suis plus cette fille tranquille et protéger par les autres!


Akino : Foutaise! * Donne un autre coup de lame *


Chiyuki : Baka! Puisque je te le dis! Ça n’a pas été un choix volontaire au début, mais maintenant…


Akino : Continue, ne t’arrête pas! Tu t’es abaissé à cette vermine?


Chiyuki : C’était un mal pour un bien. Grâce à toute ces épreuves, je me suis endurcit naturellement. J’ai appris à me débrouiller par moi-même. Je le remercie de m’avoir poussé à aller si loin, j’avais besoin de ce coup de main.


Akino : Ouvre les yeux! Dès qu’il n’aura plus besoin de toi, il te remplacera par quelqu’un autre. Qu’est-ce que tu feras sans lui!


Chiyuki : Tant que je fais mon job et que j’évolue, je suis convaincu que je resterai à mon poste.


Akino : Surveiller un village miteux, c’est ça ton job dont tu es fière?


Chiyuki : Je ne suis pas… * Se retient * Oui, ça me suffit pour le moment.


Akino : Je l’ai vécu ta situation! Je ne sais pas ce qui s’est passé de ton côté, mais Orochimaru n’a fait qu’exploiter une faiblesse. Tu dois voir qui il est vraiment!


Chiyuki : Tu crois que je ne sais pas qui il est? Je sais parfaitement que c’est un criminel hautement recherché pour toutes ses expériences inhumaines. J’en ai rien à faire si tu veux mon avis. Je suis simplement les ordres, j’ai réussi à me refaire un semblant de vie, il y a des gens qui me respectent pour ce que je suis et… et… voilà!


Akino : * Donne un autre coup de lame * Égoïste! Si le village est aussi pauvre et ravagé qu’il l’est c’est de votre faute! T’as pas changé!


Chiyuki : Ils ont fait quoi ces gens pour m’aider!? Je préfère être profitable à quelqu’un qui m’a aidé plutôt qu’à une population qui m’ignorerait après une première aide.


Akino : Et moi!? T’as fait quoi pour moi au moment le plus important!?


* Étonnement de Chiyuki *


Tetsushi : Oy, on va s’arrêter là je crois…


Akino : On était sœur et t’as rien fait pour moi au moment le plus crucial! T’as laissé ce connard essayer de me tuer! Égoïste!


Tetsushi : Hé ho!


Chiyuki : Tu voulais que je fasse quoi à l’époque?! J’aurais rien pu faire contre lui! J’étais faible!


Akino : À deux, on aurait pu survivre! Même à trois!


Chiyuki : Je…


Akino : T’es qu’une menteuse! Tu es toujours aussi faible qu’avant! Tu ne vaux rien!


Chiyuki : …non …non, c’est faux, je suis forte… Je suis devenu plus forte.


Akino : Je te prouve le contraire quand tu veux, idiote!


Shizu : Akino… Ça ne ressemble plus trop à un interrogatoire… Arrête ça.


Chiyuki, à Akino (Sourit narquoisement) : Défi-moi dans ce cas.


Tetsushi : Non, ça suffit maintenant! Dans l’état où tu es, ça ne rime à rien de toute manière. Ça n’arrivera pas. Tu vas simplement répondre à nos questions et…


Akino : J’accepte.


Tetsushi : Kenshin, dit quelque chose! Tes amies commencent sérieusement à m’agacer.


Akino : Kenshin, j’aimerais te parler en priver, seule.


[Sur le coup, Kenshin fut assez étonné et confus par la scène devant lui. Il appréciait la petite équipe de filles, assez pour leur accorder une bonne confiance, mais pour le moment, Akino ne donnait pas une impression de très grande aide… Pas autant qu’il ne le pensait.


Cette dernière, par contre, malgré l’énervement qu’elle avait eu face à sa sœur, le fixait d’un regard sérieux. Kenshin, dans ses pensées, fixa à son tour Ayuki et Tetsushi pour regarder leur réaction puis finalement…]


Kenshin : On va dans une salle à côté. Tetsushi, n’interroge pas Chiyuki jusqu’à ce qu’on revienne.


* Étonnement de Tetsushi *


Akino : Ça ne prendra pas de temps.


Ayuki : Attend, pourquoi Kenshin doit être le seul à l’entendre?


Akino : J’expliquerai après, faite-moi confiance.


Ayuki : …Très bien…* Soupire *


[Comme Kenshin l’eut dit, Akino et lui sortir de la salle d’interrogatoire pour parler ailleurs. Tetsushi, bien embêter par la situation, n’eut comme idée que de recommencer sa prison d’eau sur la tête de Chiyuki pendant ce temps.


Itomi et Shizu étaient quelques peu malaisées par la situation que leur amie venait de créer et d’imposer… Certes, Chiyuki était la sœur d’Akino, mais elle était d’abord l’otage de la petite équipe et elles espéraient ne pas complexifier la tâche à Tetsushi pour son propre interrogatoire.


Après quelques minutes d’attente, Kenshin, suivit d’Akino, revinrent dans la salle.]


Kenshin : J’accepte aussi pour votre duel.


* Étonnement des autres *


Tetsushi (Offusqué) : C’est une blague!?


Chiyuki : Vous l’avez dit vous-même, non? Je n’ai pas mangé ni réellement dormit depuis ma capture, je suis blessé de partout, je n’ai pas d’équipement… Bref, je suis en grand désavantage dans ce duel…


Kenshin : On va y remédier, ne t’inquiète pas.


Tetsushi, s’approche de Kenshin, chuchote : Mais ça va mener à quoi tout ça? Cette ninja d’Oto n’a pas de parole, qu’est-ce qui nous dit qu’elle parlera après?


Kenshin : On prend le risque.


* Étonnement de Tetsushi *


Chiyuki : Parfait, j’accepte. Je vais te montrer ce que je suis devenu grâce à Orochimaru.


Kenshin : Tu vas rester dans cette salle pour le moment. On va te détacher et t’apporter le nécessaire pour faire un duel équilibrer contre ta sœur. On te redonnera même ton équipement.


Tetsushi : Kenshin, j’aimerais te parler en priver à mon tour…


Kenshin : Avec plaisir! De toute manière, à partir de maintenant, on aura tout le temps de discuter!


Chiyuki : Ha ha… Pour le moment, la plus égoïste, ici, c’est toi Akino. Tu veux m’affronter en duel alors que tous les autres ici veulent le contraire.


Akino : Ferme-là.


Ayuki : J’aimerais bien que tu m’explique aussi Kenshin. Ça n’a pas trop de sens de vouloir faire faire ce combat.


Kenshin : On sort, on va laisser Chiyuki ici et lui apporter ce qu’il faut. On a à discuté avec nos nouveaux arrivants, je suis curieux de savoir tous ce qu’elles ont pu vivre depuis notre dernière rencontre.


Ayuki : * Soupire * … Allons, faisons ça…


[Fortement confus et déçu, Tetsushi, à contrecœur, délia son otage. Chiyuki avait les mains libre maintenant, mais ne pouvait rien faire de plus vraiment. Cette pièce restait sa prison et elle savait très bien qu’elle seule contre six autres ninjas ne mènerai à rien.


Tous sortir de cette pièce pour la laisser seule. Tetsushi s’occupa à vouloir personnellement gérer son rétablissement, tant dit que les cinq autres ninjas s’occupèrent à prendre place dans une autre salle, s’asseoir, manger et discuter du nécessaire.]


Kenshin : Je rediscuterai avec Tetsushi pour qu’il puisse comprendre la situation. Il est très gentil d’avoir été aussi indulgent.


Ayuki : On peut m’expliquer à moi du coup?


Itomi : J’aimerais bien entendre aussi.


Akino : * Soupire * Désolé, mais j’aimerais en dire le moins possible pour… un meilleur effet, si l’on veut. La seule personne à qui je veux en parler, c’est toi Shizu. Je t’en reparlerai plus tard.


Shizu : Tu veux que je fasse ton duel à ta place?


Akino : Quoi? Non, quelle idée. Je t’expliquerai plus tard! C’est tout.


Kenshin : Ne t’inquiète pas, Ayuki. Normalement ce duel devrait nous être utile.


Ayuki : Bon… dans ce cas, j’imagine que je dois vous faire confiance. * Regarde les trois filles * Alors, pourquoi êtes-vous venu jusqu’ici? Il s’est passé quelque chose?


Itomi : Finalement, Reïtarô, le chef de l’organisation que j’aie rejoint, était un traitre aussi… malheureusement.


Shizu : Avant sa trahison, ils nous avaient envoyé en Iwa pour tenter d’avoir des informations sur vous… Je lui avais fait mention que vous pourriez venir nous rejoindre. Si je vous avais invité, en premier lieu, c’était pour une potentielle aide contre Reïtarô au moment de sa trahison. J’ai eu des regrets de vous faire cette proposition, à vrai dire. C’était vous mettre inutilement en danger pour rien… J’ai voulu vous retrouver pour m’assurer que je n’avais pas fait une bêtise.


Kenshin : Ça n’a pas été une si mauvaise idée finalement. Je vois qu’Itomi est toujours en vie, ça fait plaisir.


Akino : C’est vrai, sans Itomi, on n’aurait peut-être pas pu s’en sortir aussi facilement contre Reïtarô.


Itomi (Embarrassée) : Moi!? Haha, mais non, pas du tout, c’est vous deux avec Sasari qui avez tout fait!


Kenshin : Eh bien, pour votre information, on va très bien! C’est vrai que de notre côté ça n’a pas été simple. Après qu’on ait décidé de vous aider par deux fois, ça nous a créé quelques problèmes dans l’organisation d’Ôgai. Heureusement, certaines personnes venaient qu’à penser comme nous et on s’est formé un petit groupe. On a réussi à s’enfuir du mieux qu’on pouvait et nous voilà ici…


Ayuki : Il y a eu de la route avant d’arriver à Azumito. Nous y sommes que depuis 2 mois. On essaie d’apporter notre soutien à notre manière pour ce petit village, on arrivait à faire face aux nombreuses bandes qui profitent de l’endroit, mais dernièrement, les ninjas d’Oto commencent à être bien plus entreprenant sur ce village. Ça complique la tâche de libérer ce village de la misère.


Itomi : Vous vous êtes formé un groupe pour libérer ce village?


Ayuki : C’est ça. On a voulu faire ce qu’Ôgai n’a jamais réellement fait. C’est ce en quoi on croyait. Jusqu’à maintenant on se débrouillait bien, mais là, je dois avouer qu’on a besoin d’aide.


Itomi : On va vous aider, soyez en sûr!


Kenshin (Sourit) : Ça te va bien cet air de confiance. Je suis content que tu aies ouvert les yeux face à l’équipe de l’Uchiwa. Tu méritais beaucoup mieux que d’être la simple servante d’Ôgai.


Ayuki : Anzu, Hirotama et Teruki, ils ne sont pas avec vous?


Akino : C’est qui Anzu?


Shizu : C’était le nom que Mifuyi s’était donnée pour ne pas qu’on puisse la reconnaitre. On est onze à avoir été trahie par Reïtarô. On s’est divisé en plusieurs équipes en se séparant certaines tâches.


Kenshin : Je suis flatté que l’une de ces tâches ait été nous.


Akino : Nous étions initialement venus pour vous faire la même proposition. Rejoindre Furûtsu.


Kenshin : C’est vrai qu’à une époque, ça nous aurais plu de rejoindre votre groupe, vous avez probablement la philosophie qui se rapproche le plus de ce que nous cherchions. On doit encore y réfléchir, mais au moins, nous sommes sûrs de pouvoir rester de très bon amis, soyez en sûr! Pour le moment, on aimerait d’abord en finir avec Orochimaru, ici.


Ayuki : C’est vrai que de vous savoir tous toujours en vie et avec des ambitions qui ressemblent aux nôtres, c’est une sacrée nouvelle. Ça me donne espoir pour ce monde meilleur!


Tetsushi, entrant dans la pièce : Bon, va falloir m’expliquer, si ça ne vous dérange pas répéter pour moi. Chiyuki à eut une part de nos rations, un cachet énergisant, de la pommade pour aider à panser ses blessures et doit être sur le point de dormir dans sa chambre.


Kenshin : Je veux bien discuter avec toi, Tetushi, mais ça ne sera pas au sujet de Chiyuki. C’est moi qui garderai la porte de sa chambre ce soir.


Tetsushi : Quoi? Mais elle t’a fait quoi Akino? Je ne comprends rien! Réveille-toi de ce genjutsu, bon sang! Je comprends qu’elle puisse être sa sœur, mais c’était notre otage avant tout! C’est notre meilleure chance de pouvoir trouver ce maudit repaire et d’y mettre fin.


Kenshin : Mais je ne suis pas dans un genjutsu, voyons. Tu trouves que j’ai tant changé que ça? Akino m’a fait part de son plan contre sa sœur, mais… C’est risqué d’en dire trop à tout le monde.


Itomi : Pourquoi tu permets à Shizu d’entendre ce que tu as dit à Kenshin et pas à moi?


Akino : * Soupire * Je te le dirai si tu veux, de toute manière, à cette heure, ça n’aura pas d’incidence.


Tetsushi : Et moi? On a un problème contre moi?


Akino : Je ne le dirai pas à Ayuki non plus… Faites-moi seulement confiance. Vous pouvez me dire où vous avez mis l’équipement de Chiyuki.


Tetsushi : Et on peut savoir pourquoi cette fois?


Akino : Non plus, désolé.


Tetsushi : * Soupire * Kenshin… Je vous ai fait confiance tout du long, mais là, des filles qui arrivent de nulle part, viennent imposer leurs règles… * Soupire * Tu connais peut-être ses filles, mais moi, je ne les connais nullement… T’as intérêt à ne pas me décevoir. Si on perd Chiyuki pour ce stupide duel, j’abandonne le projet et je pars.


[Tetsushi, à peine entré dans la pièce, ne fit que rebrousser chemin. Akino avait certains remords. Tetsushi n’avait pas tort, Chiyuki avait été capturé il y a peu de temps, l’équipe de Kenshin et Ayuki avait dû prendre du temps pour mettre la main sur une telle opportunité, mais d’un coup, l’équipe de jeunes fille venait imposer leurs envies sans demander l’avis de quiconque…


Le soleil n’était pas visible dans ce sous-sol, mais il ne l’était maintenant plus dans le ciel à l’extérieur. La fatigue se faisait sentir chez beaucoup. Ils en profitèrent pour faire rapidement la connaissance des autres personnes qu’elles n’avaient pas vue et on leur offrit une chambre pour eux trois.


Comme Kenshin l’avait mentionné plus tôt, il s’était lui-même désigné comme étant le garde protégeant la cellule de Chiyuki. Il avait remis l’équipement à Chiyuki, il avait rapidement vérifié si elle se portait mieux et, finalement, referma la porte pour la garder.]


__________________________________________________________________________


Kusa – 29 juillet


Tetsushi : T’es qu’un idiot Kenshin! T’as fait une horrible bêtise, je ne te reconnais vraiment pas! Cette fille ta lavé le cerveau, il n’y pas d’autre explication. Si tu me dis le contraire, je…


Kenshin : Attend! Maintenant on peut t’expliquer!


Tetsushi : Peu importe le plan qu’elle a pu avoir, c’est impensable! Chiyuki s’est enfuie pendant cette nuit, c’est fichu!


Akino : Je savais qu’elle allait fuir, c’était prévu dans le plan.


Tetsushi : Quoi?


Akino : Elle ne connait pas ma force, mais je savais que l’opportunité allait être belle à ses yeux. J’ai évité d’en parler à trop de personne pour ne pas la faire douter. Si on avait tous accepté que je puisse faire duel avec elle, Chiyuki aurait pu comprendre qu’il s’agissait d’un plan.


Tetsushi : Explique le plan au complet, s’il te plait.


[Akino, de ses choses, sous son manteau, sortie, une nouvelle fois, une lame. Un glaive assez normal pour ceux le regardant.]


Ayuki : Un glaive?


Akino : J’ai caché un métal particulier dans l’un des sacs de ma sœur. Tetsushi, prend là.


[Le ninja n’avait nullement l’envie de prendre le glaive, trouvant la situation pratiquement ridicule, mais la mention de métal caché piquait sa curiosité. Voulant avoir les explications jusqu’au bout, Tetsushi fit ce qu’on lui demanda tout simplement.


Akino ne disait plus rien et laissait Tetsushi avoir ses propres impressions. Le garçon tentait de comprendre ce que tout ça signifiait jusqu’à ce que le glaive bouge légèrement dans ses mains. En relâchant quelque peu la pression sur le manche, le glaive avait plus de liberté dans ses mouvements. Par moment, des coups assez distinctif se faisait par la lame, comme si un poisson avait mordu à l’appât. Curieux, il redirigea la lame ailleurs et le glaive donna quelques coups dans la même direction que la dernière fois.]


Tetsushi : Ce glaive est lié à ce métal que tu as caché?


Akino : Oui… J’ai délibérément tenté de diriger la conversation vers un affrontement entre nous deux… Ça fait un moment que je ne l’avais pas vue, mais n’a pas changé depuis le temps. J’ai voulu lui créer l’opportunité idéale pour elle, pour qu’elle puisse fuir vers le repaire sans qu’elle ne croie que c’était manigancé. On ne sait pas exactement où elle se trouve, mais je sais qu’elle n’est pas dans ce village. À un moment de notre «conversation», lorsque je lui demandais si elle était heureuse dans ce village miteux, elle s’est retenue de dire qu’elle ne faisait pas partie de ce village… Leur repaire est ailleurs à l’extérieur. J’ai demandé à Kenshin de surveiller la porte cette nuit pour la laisser s’échapper sans trop de problèmes et j’ai parlé à Shizu du plan pour qu’on puisse connaitre la direction qu’elle prendrait, question de nous aider davantage. Avec mon glaive et l’information du Byakugan, on a une bonne idée d’où elle a pu se rendre.


Tetsushi : Le byakugan? * Soupire * Je suis dépassé là.


Kenshin : C’était un risque, surtout que je n’ai jamais vue la technique en lien avec ce glaive, mais je suis plutôt satisfait du résultat.


Tetsushi : Et la suite?


Akino : On va se rendre vers l’endroit avec un petit groupe, puis avec le Byakugan, on va analyser tout ça.


Itomi : Comment vous comptez mettre fin à l’organisation d’Orochimaru ici? Enfin, c’est que vous n’êtes que sept ninjas et même avec nous, vous rejoignant, je doute qu’on puisse repousser tous les ninjas d’Orochimaru. S’il considère cet endroit comme important, je ne crois pas qu’il cèdera si facilement.


Shizu : Qu’est-ce qui intéresse Orochimaru, ici?


Ayuki : Malheureusement, les gens ici n’ont pas tous la même éducation qu’on peut l’avoir… Ils sont du genre à accepter de belles opportunités pour une bouchée de pain, les enfants orphelins tout particulièrement.


Kenshin : On doit savoir s’il y a un laboratoire à l’intérieur de ce repaire et l’anéantir au complet… Ça devrait ralentir au moins et possiblement le décourager de revenir dans cette région.


Akino : Ça ne coute rien d’aller voir j’imagine…


Kenshin : Parfait! Préparons l’équipe qui ira à la rencontre de cet endroit!


Fin du chapitre 202

Laisser un commentaire ?