Sasari Uchiwa

Chapitre 211 : Confusion d'ambitions et des choix

4109 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/05/2019 05:36

Taki – 10 Août


[Plus de temps à perdre, Furûtsu entière devait discuter après tous ces jours. Comme l’avait dit Hirosuke et Fusazô, leur équipe avait aménagé une salle pour ce genre de réunion. L’endroit était plutôt grand et il y avait une table de conférence ronde en son centre.


Tous prirent place, sans exception. Même Gikan, connu que de trois membres pour le moment, était le bienvenu à cette table… Azuko eut le même honneur.]


Teruki : D’abord, on pourrait présenter les nouvelles têtes, question que tout le monde puisse comprendre qui ils sont?


Azuko : Je suis Azuko Uzumaki. Par le passé, le type que vous appelez Reïtarô avait un certain intérêt pour moi… Vous avez connu Genzô, aussi. J’ai eu une certaine relation avec lui.


Kisa : Vous avez eu une relation avec Genzô? Vous lui avez dit?


Azuko : Dit quoi?


Kisa : Je suis navré pour vous, Azuko, mais Genzô est mort…


* Étonnement d’Azuko *


Hirosuke : Habituellement, la taverne qu’il tenait en Iwa était un point de ralliement pour nous tous… Un lieu assez mouvementé, jour et nuit. Mais lors de l’une de nos missions, en entrant dans la taverne, celle-ci était complètement vide et… ensanglanté. On n’a pas trouvé le corps de Genzô, mais je doute qu’il ait pu juste s’enfuir… Certain disait qu’il avait une prime sur sa tête, comme pour Ôgai.


Azuko (Désolée) : J’imagine qu’on doit s’y faire… Après autant de temps, j’aurais aimé le revoir pour voir ce qu’il était devenu.


Teruki : Il était assez étrange le bonhomme. Je ne l’aimais pas tant… mais il me manque tout de même...


Gikan : Gikan… Je suis, hum… un ex-prisonnier. Sasari, Mifuyi et Kumiko ont décidé de me sortir d’où j’étais retenu. Je vais changer, ne vous inquiétez pas! Je peux être un vrai ninja, moi aussi. Je peux maitriser ma capacité avec le temps, mais hors de question que je touche à une arme à nouveau et…


Teruki : Attend, attend, attend! J’arrive pas à tout saisir là…


Mifuyi : Gikan est un nouveau membre. Il nous a beaucoup aidés durant notre voyage, c’est quelqu’un de fiable, même avec son titre d’ex-prisonnier.


Azuko : J’ai été prisonnière seize ans de temps, je ne crois pas être une mauvaise personne. * Sourit *


Teruki : Gikan! Bienvenue dans notre groupe!


[À l’instant, Teruki, assit à côté de Gikan, ne fit que tendre son poing pour faire un «check». Sur le coup, ça étonna un peu Gikan, mais d’un sourire narquois, il répondu au «check» du garçon à côté de lui.]


Gikan (Sourit) : Merci!


Hirosuke : Bon, si on en revenait au sujet principal. On va commencez par nous, ça va être plus rapide à raconter. Ayant partie après vos deux équipes, on a tenté de chercher des traces de pas de Makura…


Fusazô : Même avec mes meilleurs pisteurs, impossible de trouver une quelconque trace de lui… Le brouillard et l’humidité n’avait pas aidé.


Itomi : Désolé…


Hirosuke : On ne peut pas t’en vouloir, Itomi. Ce brouillard nous a sauvés d’une certaine manière…


Teruki : Après, pour être sincère, on a voulut chercher la femme que vous nous aviez mentionnée…


Kisa : Nekobaa.


Teruki : Ouais, voilà. Mais en y réfléchissant, aucun d’entre nous n’a jamais vraiment été à Konoha et… le pays est immense! Sans carte, impossible de trouver un quelconque village abandonné. Surtout qu’ils ne sont normalement pas inscrits sur des cartes, ces villages!


Hirosuke : On a abandonné les recherches de notre côté, c’était une perte de temps. Donc, on a préféré investir tout le temps qu’on avait pour cet endroit.


Teruki : J’en ai profité pour m’entraîner.


Kisa : J’ai commencé la confection d’armes et autres, j’ai voulu rendre mes mains plus utiles. Mitsumi m’a beaucoup aidé!


Hirosuke : Ça résume en bonne partie ce qu’on a fait… Désolé. On sait que ce n’est probablement pas à la hauteur de ce que vous avez pu accomplir…


Kumiko : Au contraire, c’est une bonne idée. Je suis vraiment surprise par tout ce que vous avez pu faire de l’endroit en si peu de temps! Si vous n’étiez pas venu, on aurait perdu un autre mois entier à devoir faire ce que vous avez fait. On devait avoir un endroit où se réunir et se reposer.


Hirosuke : Tout de même… Et vous? Vous semblez tous avoir beaucoup d’informations. Je m’attendais à ce que Kenshin et Ayuki soit avec vous. Vous les avez trouvés au moins?


Teruki : Vous n’avez quand même pas cherché ces deux types pour au final revenir bredouille, quand même?


Akino : Non! On s’est rendu utile aussi!


Shizu : On s’est rendu en premier lieu sur l’île d’Ôgai… elle était encore habité par l’organisation qui continuait à y vivre sans leur maitre.


Itomi : C’était un ancien membre qui en avait pris le contrôle… à la même sauce qu’Ôgai, ça n’avait pas changé.


Kisa : Et ils y étaient?


Itomi : Malheureusement non, mais j’avais réussi à trouver l’information de leur potentiel position. On en a profité pour dissoudre la mauvaise organisation avec de l’aide… Konoha était aussi présente sur l’île.


* Étonnement des autres *


Sasari : Qui? Vous avez parlé avec eux?


Itomi : Hum, on ne sait pas vraiment leurs noms à vrai dire.


Shizu : Il y avait Hinata Hyuga parmi eux…


Kisa : Vraiment?! Mais…


Akino : Shizu s’est délibérément exposé à elle. Normalement, l’équipe de Konoha ne nous mentionnera pas dans leur rapport. Je leur fait confiance, ils ont été honnête avec nous.


Itomi : On a réussi à convaincre des membres de reprendre l’île et l’organisation… Ils avaient une meilleure vision des choses et de meilleurs objectifs. Ils ont éliminé Mikami, le nouveau maitre autoproclamé.


Akino : Ensuite, à cause de mademoiselle Shizu, on s’est perdu dans Kusa et on a mis mille ans à arriver au bon endroit.


Shizu : J’avais un mal de tête à t’entendre toujours parler. Comment réfléchir clairement?


Itomi : Heureusement, Kenshin et Ayuki se trouvaient bien au village que je suspectais qu’ils soient. On les trouvé et…


Hirosuke : Et quoi?


Akino : * Soupire, sourit * Je préfère être directe, Sasari.


Sasari : Quoi?


Akino : J’ai affronté Sasuke.


* Étonnement de tout le monde *


Sasari (Surpris) : Quoi?! Sasuke était à Kusa?


Akino : Oui, il est encore en vie.


Shizu : Elle a perdu son combat.


Akino : Ferme-là!


Shizu : Orochimaru s’était installé près du village, dans un repaire. Il était de passage en même temps que nous…


Hirosuke : Bon sang, je ne m’attendais pas à ça.


Itomi : On a même réussit à détruire leur repaire et libérer le village, comme le voulait le groupe de Kenshin et Ayuki! Ils étaient là pour reprendre le travail qu’Ôgai devait vraiment faire. Ils nous ont dit vouloir aider Kusa à leur manière. Ils ont un groupe d’un peu moins de dix personnes. Ils vont tenter de rester en communication avec nous.  


Mitsumi (Étonnée) : C’est impressionnant! Orochimaru est quelqu’un de dangereux, tant mieux pour lui. * Sourit *


Mifuyi (Enjouée) : Je suis tellement fière de vous! Haha! C’est ça que je voulais, avec Furûtsu! * Tape Sasari * Toi aussi, n’est-ce pas? On libère les endroits du mal qui les rongent, on redonne au gens l’espoir de faire des actions justes! Regarde ça! L’île Mizzukodô est enfin un endroit respectable et des membres ont réussi à fuir pour aider Kusa du mieux que possible! Si ça ce n’est pas de bonnes nouvelles! En plus, on sait que Sasuke est encore en vie avec Orochimaru!


Shizu : Orochimaru, il semble s’affaiblir. Je ne connais pas beaucoup les effets de sa technique, mais en ce moment, je crois que son corps change… Ça ne serait tarder.


Sasari : Et Sasuke, comment il était?


Akino : Je n’ai pas perdu mon combat, comme miss Hyuga l’a dit! Mais il est fort… j’ai eu du mal contre lui. Il a un pouvoir étrange lié à un genre de tatouage qu’il a au cou.


Gikan (Étonné) : Un tatouage? Comme une petite marque?


Akino : C’était bref, mais oui. Il a complètement changé en l’activant. Il était devenu beaucoup plus fort une fois transformé.


Sasari : J’ai vu la même chose quand je l’ai combattu, avec les mêmes effets.


Gikan : C’est comme ma marque à moi!


Sasari : C’est cette marque? Elle n’avait pourtant pas les mêmes changements que les tients…


Gikan : Je suis un échec de cette expérimentation, moi. Sasuke a dû parfaitement l’assimiler. Orochimaru a besoin de cette marque pour transférer son corps.


Mifuyi : Alors, tu sais ce dont on parle? La technique de transfère des corps, tu la connais un peu, Gikan?


Gikan : Ça fait un moment, mais ça me dit quelque chose. C’est comme toi tu l’as dit * Pointe Shizu * il était plus faible qu’à la normale, même s’il essayait de ne pas le montrer.


Mifuyi : Dans ce cas, on sait que ça ne devrait plus tarder. D’ici quelques temps, Orochimaru essaiera de prendre le corps de ton frère.


Sasari : Il y a d’autres informations que vous avez de votre voyage?


Akino : Rien de très pertinent…


Shizu : Akino a une sœur. Chiyuki.


Hirosuke : Quoi!? T’as encore des membres de ta famille en vie?


Shizu : Elle était une ninja sous les ordres d’Orochimaru… On lui a ouvert les yeux.


Akino : Tss… Ça n’a plus d’importance maintenant. Personne ne la connais ici, pas même toi, Sasari. Qu’est-ce que ça peut faire?


Sasari : Pourquoi Bunji cachait tant sa famille? Je ne te connaissais pas avant que tu ne te manifestes à moi et maintenant, une seconde sœur?


Akino : Si on pouvait en parler une autre fois. J’avais des parents particuliers, c’est tout et je ne les aime pas donc, je n’aime pas parler d’eux… Elle est encore en vie et a arrêtez d’être naïve, c’est tout ce qui a à savoir… On passe à un autre sujet. Parlez de ce que vous avez vue de votre côté, les Uchiwa.


Sasari : …


Teruki : On est sûr au moins, ils ont réussi à sauver Azuko. Comment ça s’est passé?


Mifuyi : Avec de la recherche et un peu de manipulation, on a réussi à se rendre à une prison que Danzô possède en Konoha… Azuko y était enfermé. Malheureusement, on s’est fait attraper, nous aussi, et on a été temporairement enfermé dans cette prison.


Teruki : Gnihi, «temporairement», je sens que ça va être amusant.


Mifuyi : Ils nous ont interrogés. C’est à ce moment, je crois, qu’on a commencé à s’évader.


Kumiko : J’ai sortie Sasari de son interrogatoire, on a été sortir Gikan ensuite, puis finalement, Mifuyi. Gikan nous a indiqué les chemins à suivre. Je suis allé dans la zone où Azuko était enfermé et Sasari, Mifuyi et Gikan sont allé rejoindre Danzô qui était aussi de passage.


Kisa : En gros, vous vous êtes mis toutes la prison à dos?


Kumiko : Vers la fin, on était tous encerclé par les hommes de Danzô… C’était perdu…


Akino : Et alors?


Sasari : Danzô… Il a un bras entier parsemé de Sharingan… Il en a un à l’œil droit également. Sur le coup, je n’ai pas pu me retenir. Je l’ai tué.


Akino : C’est plutôt une bonne nouvelle ça aussi, t’as pas l’air trop heureux…


Sasari : Je pensais l’avoir tué, mais on m’a dit qu’il était vivant, finalement… Il a utilisé ses sharingan pour s’en sortir.


Akino : Pff… Vraiment une échappatoire à tout ce dojotsu.


Azuko : Et heureusement. Sans son œil, on serait tous mort. Ça nous a sortie de cet enfer.


Akino : Donc, Danzô est devenu l’un de nos objectifs aussi?


Kumiko : Certainement!… * Soupire * Mais j’imagine que ça peut attendre. Azuko est sortie d’affaire, ça me suffit amplement pour le moment.


Mifuyi : Un jour, ce type paiera pour ce qu’il a fait. Pas que pour les Uchiwa, pour tout le monde qu’il a fait souffrir, pour toutes les personnes qu’il a insulté par ces actions!


Teruki : Pour Gikan aussi, si j’ai bien compris?


Gikan : Ouais, ça me fera un plaisir de me débarrasser de ce fumier!


Sasari : On a un fumier plus important à se débarrasser… On a trouvé Nekobaa et les informations qu’elle a fournies vont être utiles pour trouver Kyûsaku.


* Étonnement des autres *


Fusazô : Et ce Kyûsaku… C’est qui?


Sasari : C’est le vrai nom de Reïtarô. Il a essayé de tout dissimuler pour qu’on en sache le moins possible. On croit que par la liste qu’il a écrite des Nakajima qu’il voulait éliminer, Inuji Nakajima pourrait être quelqu’un d’intéressant à rencontrer. Par contre, pour lui, il sera encore plus difficile à chercher que Nekobaa. Même elle ne sait pas où il pourrait être en ce moment même.


Mitsumi : Kyûsaku Uchiwa * Se prend d’un mal de tête * Je l’ai déjà su, je crois…


Azuko : Je connais le mode de déplacement d’Inuji, mais je dois me rafraichir la mémoire un peu!


Gikan : Rafraichir la mémoire?... Ça rime à quoi, il te faut faire une technique sur ton esprit?


Azuko : Non, je dois juste prendre le temps de me remémorer de quand j’ai pu voir les tonneaux et tous ce qui leur est lié…


Hirosuke : Va falloir m’expliquer un peu à quoi ça rime parce même moi, je suis pas.


Mifuyi : On expliquera plus tard, mais en gros, Inuji se cache quelque part et se téléporte dans diverse endroits du monde.


Azuko : Ces endroits de téléportation sont inscrits sur ma carte. Kyûsaku va tenter d’intercepter Inuji et de faire ce qu’il a à faire avec lui.


Hirosuke : Je comprends mieux pourquoi vous devez vous le remémorer…


Azuko : J’aurai peut-être une solution, mais ça prendra du temps.


Hirosuke : Dites toujours.


Azuko : Mon ancienne maison à Konoha, lorsque Danzô m’y a extorqué, j’y aie laissé mon équipement, dont ma meilleure amie.


Fusazô : Votre meilleure amie? Si vous parlez d’un animal, en seize ans d’emprisonnement, je doute qu’elle soit toujours à votre maison.


Azuko : Non, non, elle m’attendra certainement quelque part, si ce n’est pas chez-moi. Ce n’est pas un animal. Vous verrez ce que c’est, si on décide d’aller la récupérer.


Sasari : C’est votre solution la plus sûre pour retrouver les tonneaux?


Azuko : Oui, elle est remplie d’informations qui, si j’arrive à les démêler, pourrait m’aider à me souvenir. Je me souviens d’où je restais et je suis certaine que ça n’a pas dû intéresser Danzô à l’époque.


Teruki : * Tape la main sur la table * Parfait! Dans ce cas, c’est ça notre prochaine tâche!


Azuko : Quoi? Non, pas toi.


Teruki : Comment ça, pas moi?! Bien sûr que si, moi! Je me suis entraîné durant tout le mois! Je veux voir ce que ç’a donné. C’est à nous maintenant de faire notre part, on va vous accompagner!


Azuko : Je blaguais! J’ai envie de tous vous connaitre. J’ai déjà pu te voir avec Hirosuke et l’Hyuga, mais il manque quelques jeunes filles et ce garçon * Pointe Fusazô * que je n’ai pas pu encore connaitre.


Mitsumi : Je vous accompagne aussi.


Kisa : Mitsumi-san, vous êtes certaine de vouloir venir? C’est que, je veux bien que vous nous ayez accompagné lors de la mission à Iwa, mais…


Mitsumi : Oui, je suis certaine. Je suis resté assez longtemps enfermé dans une tour. J’aimerais participer d’une autre manière que de vous soigner… Je me sens enfin un peu utile. * Sourit *


Azuko : Je vous veux dans mon groupe, Mitsumi. Ça rattrapera le coup de l’Ôtsuka.


Teruki : Vous avez vraiment une dent contre moi, hein?


Gikan : T’inquiète, je ne l’apprécie pas beaucoup.


Teruki : Ah! Quelqu’un d’un peu sensé!


Azuko : Ouais, c’est ça… qui se ressemble s’assemble. Deux idiots! Haha!


Teruki et Gikan : La ferme!


Mitsumi : Par contre, le départ devra attendre. Vous six, vous devriez prendre du repos ici. Une mission de plus de trois semaines, c’est dur sur le corps. Vous devriez attendre ici jusqu’à notre retour. De plus, je dois voir ton état, Shizu-san.


Shizu : …


Hirosuke : Ça me gêne un peu de partir maintenant, l’endroit n’est pas encore complètement terminé. Mais comme on a de nouveaux bras pour aider, les derniers travaux nécessaires pourront vite être finalisés.


Teruki : En parlant de travaux, j’ai justement terminé la petite surprise que j’ai fabriquée! C’est le soir parfait pour en profiter.


Kisa : L’aménagement des sources? Ah! Pour être honnête, je l’attendais depuis longtemps! J’ai hâte de voir que ce que tu as fait!


Shizu : Kisa, tu as encore beaucoup trop de confiance en Teruki…


Itomi : Aah, par contre, juste d’y penser, ça me réconforte.


Azuko : Je ne veux pas m’imposer, mais j’aurai un petit creux… J’ai cru sentir une légère odeur, tout à l’heure.


Fusazô : Oui, ne vous inquiétez pas, pour le moment, on a le nécessaire.


Kisa : On va même se faire un grand repas pour votre retour!


Azuko (Embêtée) : Vous n’auriez pas de l’alcool?


Gikan : Non, pas d’alcool!


Akino : Sasari… Tu comptes faire quelque chose pour ton frère?


Sasari : Pour être sincère… Je ne sais plus…


Akino : T’es sérieux? Mais… Et le Mangekyô Sharingan éternel que vous vouliez aussi?... Vous n’abandonnez tout de même pas l’idée?


Sasari : …


Mifuyi : Bien sûr que non! Et sans le Mangekyô éternel, rien à faire! Si Shizu, Akino et Itomi ont pu foutre le bordel dans l’un des repaires d’Orochimaru, imaginez si à nous treize on y va! C’est pas le Mangekyô qui nous faut! C’est de ne plus avoir peur de montré qui on est! La prochaine fois qu’on croise Sasuke, il saura qui on est! Si Orochimaru nous vois, ton frère nous rejoindra forcément et à nous tous, Orochimaru ne pourra rien faire! Surtout s’il s’affaiblie!


* Étonnement de Sasari, silence *


Sasari : … * Soupire * Je ne sais plus quoi penser. En apprenant que j’étais du clan Uchiwa, avec toi Mifuyi, l’un de mes premiers objectifs étaient forcément d’en apprendre davantage et de vouloir reformer ce clan. Je me disais que, en retrouvant les miens, en continuant d’être un Uchiwa, ma vie serait épanouie ou quelque chose du genre… Mais avant ma vie d’Uchiwa, j’ai pu connaitre ce que c’était d’être dans une organisation qui bouge avec une seule et même motivation… pour ce moment où j’ai pu être avec eux, avec Konan-sensei… C’était eux ma famille. Shizu.


* Shizu est interpelée *


Sasari : Tu avais raison. Uchiwa, Hyuga, Uzumaki, Hozuki ou n’importe quoi d’autre… ce n’est qu’un nom… Avec vous, je me rends compte de ce que je veux vraiment et de l’objectif que je veux accomplir, ils n’ont pas changé depuis cette époque. L’organisation de ma sensei se battait pour faire de ce monde quelque chose de meilleur. Mifuyi l’a dit, ce que vous avez fait, Akino, Shizu et Itomi… ce qu’on va pouvoir faire contre Reïtarô, ce qu’on pourrait faire contre Orochimaru… C’est ça ce qui me motive le plus. Il n’y a plus que Sasuke que j’aie envie de sauver. J’ai peur de ce que pourrait faire Reïtarô à ce monde… Je veux participer à l’empêcher le plus vite possible. L’Akatsuki même est un objectif, Danzô, la corruption en Kusa, toutes les injustices. On ne va pas seulement sauver Sasuke, on va arrêter tout d’Orochimaru.


* Silence *


Azuko : Oooh, ce jeune… Il croit qu’il pourra tout faire à lui seul et il arrive à être convainquant. Il n’y pas de chef dans ce petit groupe, mais il a clairement l’attention de beaucoup de personnes… Quelle émotion! Pourquoi est-ce que je suis si vieille et lui si jeune?!


Sasari : Après… c’est ce que moi j’aimerais.... Je ne suis pas seul ici et j’ai besoin de vos avis aussi… J’ai tué sans réflexion, Danzô. * Se touche l’œil droit * Reïtarô… ou ce Kyûsaku Uchiwa… J’ai peur de devenir comme lui… Akino, tu veux quoi?


Akino (Étonnée) : Moi? Eh bien… Tss, pour le moment, c’est reprendre ma revanche contre ton frère! Sinon, ultimement… * Silence * C’est comme tu le dis, j’ai envie de prouver au monde que je suis capable d’être forte et de protéger ceux à qui je tiens. Je ne suis pas une Uchiwa et je veux prouver que ça ne fait pas différence que je n’en sois pas une.


Sasari : Toi, Itomi?


Itomi : De ne plus vivre dans le mensonge comme je l’ai été avec Ôgai… * Sourit * Pour le moment, c’est bien partie. J’ai confiance en vous tous, je veux simplement rester avec mes nouveaux amis.


Shizu : Et toi, Mifuyi?


Mifuyi (Confuse, Choquée) : Je… Je ne sais plus… Je vous apprécie beaucoup… mais j’ai encore un attachement pour mon clan. Je leur suis redevable… Pour moi, c’était avant toute chose à vrai dire… Sasuke n’est pas mon frère, mais il reste pour moi une priorité. Je préfère le sauver plus que d’éliminer Orochimaru lui-même.


Kumiko : Je sais ce que tu veux, Mifuyi. Azuko, si l’on se fie au clan, m’est plus proche que toi… Mais même sans ce lien, tu désirais la sauvé tout autant que moi, voir plus. Et contrairement à moi, je crois que tu n’avais pas particulièrement l’envie de t’en prendre à Danzô. C’est toi qui me l’as dit, le jour où j’ai tenté de fuir de la Canopée ; vaut mieux s’occuper de ceux qui ont besoin d’aide que de ceux qui ont fait le mal. Tu veux sauver ceux qui te sont proche. Takumi, elle ne mérite pas ce qui lui est arrivé… on doit elle aussi la sauver.


Mitsumi : Ça, c’est très important! La pauvre petite…


Akino : * Se lève de sa chaise * Tous nos objectifs converge! Dans ce cas, on va bien sauver Sasuke, annihiler Orochimaru, Reïtarô et ses plans, l’Akatsuki et leurs zombies de merde, Danzô et le monde va connaitre qui est Furûtsu!


Sasari (Sourit) : J’imagine que ça peut être de bon plan, finalement.


Azuko : Aïe, aïe, aïe… Ça me donne mal à la tête tout ça? Kisa, c’est ça? Si tu le veux bien, je t’aide pour le repas! Allez, on y va!


Fin du chapitre 211

Laisser un commentaire ?