Sasari Uchiwa

Chapitre 218 : Profiter de la vie

4948 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/06/2019 04:05

Konoha – 13 Août


[Les empêchements avaient été nombreux durant cette mission que c’était donné la petite équipe de Furûtsu, mais finalement, les objectifs qu’ils s’étaient donnés avaient été remplis comme ils le désiraient.


Après l’attaque de Bakudan sur le village où Jiraya se tenait, plusieurs ninjas de Konoha vinrent porter de l’aide sur les lieux de l’explosion et poser les questions nécessaires pour comprendre la situation. L’équipe de Furûtsu avait beaucoup d’éléments pour paraitre bien suspect dans cet affaire, puisqu’ils étaient clairement tous des nukenin de d’autres pays, mais le ninja légendaire lié à l’équipe de Chigiru, Kuniyuki, Shinzô et Eiki étaient suffisant pour convaincre les autres ninjas qu’ils n’étaient pas ceux qui avait provoqué tout ceci, ils n’avaient que défendu leur personne contre les attaques des ennemis.


Bakudan, les mains liés, fut remis au ninja de Konoha qui, sur ordre de Jiraya, fut emmené dans les vraies cellules de Konoha. Le secteur détruit par Bakudan et Teruki fut immédiatement pris en charge pour la reconstruction après inspection. Après quelques heures, les villageois qui avaient fui revenaient peu à peu pour constater que la menace était bien partie. Au contraire pour les ninjas qui avait participé à la destruction, ils durent partir de l’endroit… ils n’étaient pas ceux pouvant s’occuper de finaliser cet affaire.


En cette fin de journée, Hirosuke, Fusazô, Teruki, Kisa, Mitsumi et Azuko avaient enfin pu reprendre des chambres dans une auberge pour enfin s’y reposer. Évidemment, Jiraya voulu les suivre pour apprendre un peu plus sur eux, et aussi, l’équipe de Konoha vinrent faire ses adieux.]


Eiki : J’imagine que je vous dois des excuses… S’ils ont réussi à vous poursuivre, c’est en partie de ma faute. Si Jiraya-sama vous considère comme des personnes sans danger, c’est suffisamment convainquant pour me dire que vous n’êtes pas une inquiétude.


Fusazô : Personne n’est mort, heureusement, on peut se réjouir de ça au moins.


Eiki : Par contre, j’aimerais en savoir davantage sur ces ninjas de Taki, ceux dont je vous ai parlé… Vous pouvez m’en dire plus?


Hirosuke : Ce qu’on vous a dit était la vérité. Leur passage à Konoha n’était qu’un prétexte pour savoir plus sur qui ils étaient sans qu’on ne se pose trop de questions à leur sujet.


Kisa : On ne peut pas vous dire qui ils sont, malheureusement… Sans ça, si trop de personnes venaient qu’à avoir cette information, Danzô enverrait encore plus de ninja à notre poursuite et ça nous embêterais dans notre liberté de mouvements. * Sourit *


Eiki : Au vue de la situation qui vient de se produire, je peux vous faire confiance même si je ne sais pas tout.


Teruki : Aaah, bah voilà! Je préfère une Konoha comme ça! T’inquiète, Eiki, on combat les méchants nous!


Kuniyuki (Rit) : Hihi, tu vas me manquer, Teruki. * Sourit * J’espère qu’on se reverra un jour!


Teruki : Gnihi, je n’oublie jamais les jolies filles comme toi, Kuniyuki.


Kisa : C’est bien ce qui m’inquiète…


Kuniyuki (Rougie) : Tu viendras nous voir en Konoha?


Teruki (Confus) : Euh, attend, tu veux dire que ce que je te dis ne te choque pas?


Kuniyuki : Me choquer? * Sourit * Non, au contraire, je te trouve drôle, Teruki!


Teruki (Rougie) : Oh, c’est que, je… Je ne croyais pas que… * Secoue la tête, reprend ses esprits * Je ne peux pas dire, non. On se reverra certainement un jour, Kuniyuki! Un jour, j’aurai l’âge et je t’inviterai à prendre un verre. * Sourit *


[Kuniyuki, un peu timide et rouge devant la situation, s’élança rapidement pour donner la bise sur la joue à Teruki en signe d’au revoir à ce dernier. N’assumant pas complètement son geste devant tout le monde, bien heureuse malgré tout, Kuniyuki ne fit que s’écarter du groupe pour commencer à partir en direction de Konoha.


Teruki était complètement rouge lui aussi. Il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il venait de se passer, mais après un moment, ça vint comme le réchauffer moralement… Pour une première fois, ses bêtises avaient eu effet sur quelqu’un et il en était fier. Kisa au contraire, était dans un vrai mal…]


Chigiru : Comme elle le dit, vous serez la bienvenue à Konoha, quand vous le désirerez. C’est un beau coin de pays aussi. * Sourit * Encore merci pour l’aide.


Mitsumi (Sourit) : J’ai déjà hâte! Merci pour la vôtre.


[Sans en dire plus, les quatre ninjas de Konoha s’éloignèrent du groupe jusqu’à disparaître complètement. D’une certaine manière, ça vint soulager l’équipe, comme si ce départ signait la fin de cette mission et donc, la fin des problèmes.]


Hirosuke : Vous savez où sont Azuko et Jiraya?


Mitsumi : Oui. Ils ont dit vouloir discuter dans un endroit un peu plus approprié. J’aurais pu les suivre, mais assez d’alcool pour moi pendant un certain temps.


Hirosuke : J’aurai été curieux de savoir ce qu’ils auraient pu s’échanger…


Fusazô : Ne t’inquiète pas, elle nous le répétera sur le chemin du retour, si elle le veut bien.


Hirosuke : Ce n’est pas ça qui m’inquiète, c’est plutôt ce qu’elle va lui dire. On ne connait pas Jiraya et je n’ai pas envie d’avoir Konoha sur le dos.


Mitsumi : Azuko-san parle beaucoup et semble trop en dire, mais ce n’est pas le cas. Elle reste une femme assez intelligente finalement. J’ai confiance qu’elle ne créera pas d’ennui et puis, Jiraya-sama semble être quelqu’un de digne. Même s’il sait tout sur nous, je suis convaincu qu’il saura faire bon usage de ces informations pour que nous n’ayons aucun souci supplémentaire.


Hirosuke : J’espère que vous dites vrai, Mitsumi-san.


Teruki : On verra ça demain. Moi, je suis crevé là, j’aimerai me trouver un bon lit pour dormir. Cette fois, je veux pleinement profiter de mes dernières économies.


[Pendant que les jeunes ninjas s’afférèrent à retourner à l’auberge pour la soirée, comme pu le dire Mitsumi, Azuko et Jiraya s’étaient retrouver dans une petite taverne du coin.


L’alcool était de présence, la bonne humeur également, l’ambiance de l’endroit était assez tranquille sans être complètement absente, mais surtout la curiosité. Après qu’on leur ait servie une première bouteille…]


Jiraya : Ça reste étonnant… Même Tsunade qui s’est apposée un sceau sur elle-même, ne semble pas aussi jeune que tu ne l’aie. Comment tu fais?


Azuko : Ma mère était comme moi, la génétique probablement, je ne m’en plains pas.


Jiraya : Les Uzumaki, j’imagine que seule cette explication est suffisante. Ça fait presque 17 ans qu’on ne s’ait vue, tu n’as pas beaucoup changé… Qu’est-ce qui t’es arrivé?


Azuko : On commence par toi plutôt. Tu as pu voyager beaucoup plus que moi durant tout ce temps…


Jiraya : Haha, moi, rien de très fascinant. Je parcours le monde pour écrire mes livres, j’aide les bonnes âmes…


Azuko : Et ce Jinchuriki, qu’est-ce que c’est?


Jiraya : Ah oui, le petit Naruto. Je ne suis pas surpris qu’on ne t’ait pas mentionné son nom. Comme ce membre de la Racine a pu le dire, c’est un Jinchuriki, l’hôte de Kyûbi… Tu as probablement dû entendre parler de l’Akatsuki, n’est-ce pas?


Azuko : D’une certaine manière, c’est grâce à eux si nous avons réussi à te retrouver.


Jiraya : Ils ont comme but de s’en prendre à tous les Jinchuriki pour prendre les démons qu’ils gardent. Ils ont déjà réussi à en prendre quelques-uns, le plus récent étant Nibi originaire de Kumo. C’est un problème majeur qui doit être arrêté au plus vite. J’ai entraîné Naruto en partie pour le protéger jusqu’à ce qu’il sache se défendre contre ces ninjas. Ce n’est pas encore ça, mais un jour, ce jeune deviendra un puissant ninja qui changera le monde, j’en suis convaincu.


Azuko : Hmm, ton chakra n’a pas changé depuis tout ce temps. Ce Naruto me semble être quelqu’un de bien. En espérant que l’Akatsuki ne mette pas la main dessus.


Jiraya : Il est bien entouré. Il a réussi à se faire des amis, bien malgré sa situation de Jinchuriki et réussi à s’en faire encore et encore. C’est là sa plus grande force. Avec ton sens pour le chakra, je suis certaine qu’il t’intéresserait. Et puis, c’est un Uzumaki lui aussi.


Azuko (Intéressée) : J’en entends de plus en plus parler ces derniers temps, des Uzumaki… Qui était son père?


Jiraya, chuchote : Eh bien, à vrai dire, il tire son nom de sa mère. Kushina Uzumaki, ça te dit quelque chose?


Azuko (Étonnée) : Mais c’était la femme de l’Hokage elle! La Jinchuriki de Kyûbi!


Jiraya : Chhhut, pas si fort! * Étonné * Attend, tu savais pour elle?!


Azuko, chuchote : Tu me prends pour une idiote? Avec deux chakras pareils, c’était facilement grillé pour moi… Alors, c’est le fils de Minato? Mais on ne nous avait pas dit qu’il avait un fils celui-là…


Jiraya : C’est une source sûre, crois-moi. * Fait un clin d’œil *


Azuko : Alors là, je suis encore plus curieuse de rencontré ce jeune homme. Minato était un jeune homme rayonnant, un chakra très rare aussi, puissant et doux à la fois. Kushina par contre, de ce que je m’en souvienne, il piquait… Ils avaient une modeste maison pour le rang qu’ils avaient.


Jiraya (Rit) : Hahaha, ça ne m’étonne pas de toi, Azuko.


Azuko : J’ai pu moi aussi rencontré des chakras fabuleux ces derniers temps… Je leur doit beaucoup pour ma libération… Mais je crois qu’il préfèrerait garder l’anonymat pour le moment. Ils doivent vouloir se montrer au monde par eux même, je crois.


Jiraya : Allons! On est entre nous ici, personne ne nous entend et pendant toutes ces années, j’ai gardé tes affaires avec moi, je suis quelqu’un de confiance.


Azuko : Tu es drôlement plus curieux que je ne me souvenais…


Jiraya : Je sais que tu t’en mords les lèvres de ne pas me le dire, raconte-moi un peu cette histoire. Je t’ai dit pour les origines du petit Naruto que j’ai entraîné, à ton tour de me raconter l’histoire des jeunes qui t’ont sauvé.


Azuko : Dans ce cas, tu vas devoir rester assez attentif et bien vouloir me croire…


______________________________________________________


Taki – 13 Août


[Entre les feuillages des arbres, l’on pouvait voir le ciel qui était complètement étoilé en cette soirée. Le bruit dans l’environ du nouveau repaire de Furûtsu était nul, il n’y avait que les bruits de grillons et du vent dans les branches pour donner une ambiance sonore, à l’extérieur.


Sasari s’était couché sur un large rocher plat, sur le toit de leur nouvel endroit et contemplait, de manière posée, le ciel. Il était à nouveau perdu dans ses pensées… il ne pouvait pas faire beaucoup plus de toute manière. La seule chose que devaient faire les sept membres qui étaient restés ici était de se reposer.


Au bout d’un moment, il eut l’heureuse, ou la malheureuse,  la compagnie d’Itomi, suivit de par derrière de Shizu, qui vinrent s’asseoir à ses côtés.]


Itomi : On est venu t’embêter. * Sourit *


Sasari : Super, ça va changer de d’habitude…


Itomi : * Pince les joues de Sasari, secoue le visage de ce dernier * Awww, je sais que tu t’es ennuyer de moi toute la journée.


Sasari : Tu es beaucoup trop familière avec moi, Itomi…


Itomi : C’est beaucoup trop drôle de t’embêter ainsi, hihi.


Sasari, à Shizu : Tu as dû subir avec Akino et Itomi dans la même équipe.


Itomi : Elle s’en est bien sortie, t’inquiète. Shizu c’est mon amie.


Sasari : Et moi, je suis quoi alors?


Itomi : * Tapote le visage de Sasari * Le petit garçon que je peux énerver quand il est trop sérieux. * Sourit * Shizu a Akino pour ça, elle. Elles viennent tout juste de se disputer à nouveau.


Sasari : J’ai pu connaitre aussi.


Shizu : C’est une vraie plaie…


Itomi : Dit pas ça… Hihi, je crois qu’Akino est comme ça qu’avec ces meilleurs amis.


* Étonnement de Shizu et Sasari *


Shizu : Qu’est-ce qui ne faut pas entendre… C’est qu’une emmerdeuse qui aime me taper sur les nerfs.


Itomi : Peut-être, mais je suis certaine qu’elle t’apprécie beaucoup. Toi aussi, Shizu, tu l’apprécie beaucoup, non?


Shizu : … Elle n’est plus comme ça avec Sasari…


Itomi : C’est pas pareil, et puis, tu ne l’as pas vue durant notre entraînement de six mois.


Sasari : Je crois qu’Itomi a raison. Tu es la personne la plus proche d’elle.


Shizu (Embarrassée) : N’importe quoi…


Itomi : Gnihi… Alors, à quoi tu pensais, l’Uchiwa?


Sasari : Aux autres, à quoi d’autres? Surtout que vous avez entendu une rumeur à propos de l’Akatsuki en Konoha. Ça m’embête horriblement de rester ici à ne rien faire.


Shizu : Leur groupe est de base trop grand pour ce genre de mission… À être beaucoup trop à y aller aurait rendu la chose plus suspecte encore pour nous. Vos mieux privilégiez la discrétion pour le moment.


Sasari : Je ne suis pas sûr que la discrétion soit utile face à l’Akatsuki. On a eu la malchance de tomber nez à nez avec plusieurs de leurs membres, ils ne font pas de distinction entre qui que ce soit…


Shizu : Konoha aussi est à se méfier, je ne parlais pas que de l’Akatsuki.


Itomi : Je crois qu’ils réussiront malgré tout. Ils sont forts tout de même.


Sasari : Vous avez probablement raison… C’est la première fois que je ne bouge pas pour agir sur quelque chose, c’est terriblement plus difficile que je ne le pensais que de se reposer.


* Silence *


Sasari : Tu vas faire quoi maintenant qu’il y a une Hyuga qui connait ton existence, Shizu?


Shizu : Tu veux que j’en fasse quoi?


Sasari : Tu n’as certainement pas dit à cette Hinata que tu étais une Hyuga que pour qu’elle arrête de te poursuivre, je me trompe?


Itomi : Pour être exacte, avant qu’on ne laisse le groupe de Konoha, Shizu a dit qu’elle allait être bien ouverte à discuter un jour avec elle.


Shizu : C’est une bonne personne, c’est tout. Tu sais, je suis pratiquement dans le même état que le tient, Itomi.


Sasari : C’est vrai qu’Azuko a bien confirmé ce qu’on dit tous.


Itomi : Tss… C’est seulement que je n’aime pas prétendre être quelqu’un que je ne suis pas. Ce n’est pas entièrement la même chose. Je n’ai pas envie qu’on ait d’attentes ridicules seulement car l’on dit que je suis Hozuki… Je veux montrer ce que je vaux vraiment par moi-même. Ne me dites pas que ça ne vous agace pas quand que quelqu’un, en entendant votre nom, ait déjà de hautes appréhensions ou de mauvais préjugés à votre égard?


Sasari : Donc, tu as peur de décevoir les autres? Peur de ne pas être à la hauteur de ce qu’il pense?


Itomi : T’as pas répondu à ma question.


Sasari : …


Itomi : * Soupire * … Je… je ne sais pas… peut-être…


Sasari : Dans tous les cas, à chaque fois qu’une nouvelle personne te rencontrera, elle aura déjà fait ses propres idées sur qui tu es… Si elle apprend à te connaitre davantage, il est fort possible que cette personne voit ses idées changer à ton égard ou au contraire, qu’elle garde les mêmes… Tu ne pourras jamais plaire à tout le monde de toute manière… Vaux mieux ne plus y penser et rester toi-même plutôt que t’efforcer à vouloir plaire faussement à tout le monde.


* Silence *


Sasari : Mais je comprends ton point de vue… J’ai déjà pu apprendre à te connaitre sans savoir qui tu étais et j’ai pu connaitre une personne bien plus intéressante qu’une fille en manque d’estime d’elle-même. * Sourit *


Itomi (Sourit, rougie) : Merci. * Silence * Et toi alors, «Uchiwa», ça te représente? T’as toujours pas répondu.


Sasari : Je n’ai pas pu me comparer à beaucoup d’autres Uchiwa à vrai dire et peu de gens ont appris notre existence, je ne suis pas le meilleur placé pour savoir si je rentre dans un tableau précis et je m’en moque un peu. Je suis Uchiwa, c’est tout… Par contre, je commence de plus en plus à être un membre de Furûtsu.


* Étonnement des deux filles *


Sasari : C’est ton cas aussi, Itomi. Maintenant que tu es avec nous, les gens t’associeront forcément à ce nom. On va construire notre propre image, l’image de nos idéologies.


Itomi : Je n’ai pas besoin de plus dans ce cas. C’est une image que je veux projeter qui me plait davantage.


Shizu : Vous avez résumé ce que je pensais… Pour le moment, il n’y a rien d’autre d’important à mes yeux, pas même ce que les gens pensent de moi en tant qu’Hyuga…


Itomi : Maintenant que ça c’est réglé, on passe à un autre sujet. Dans le surplus d’objets qu’il restait, j’ai trouvé un système audio avec de la musique qui va avec! Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il fonctionne! On peut danser!


Sasari et Shizu : Hors-de-question.


Itomi : Awww, allez! C’est l’occasion pour faire un peu quelque chose ici et s’amuser avant de reprendre les trucs trop sérieux.


Sasari et Shizu : …


Itomi : Je vais demander à Kumiko et Mifuyi, je suis sûre qu’elles voudront! Même Gikan pourrait s’en amuser! Allez, venez!


______________________________________________________


[Azuko avait pris son temps pour tout expliquer. Pour elle aussi c’était quelque chose de nouveau dans sa vie, même si c’était la seule chose qui s’était produite depuis plus d’une quinzaine d’années. Elle avait raconté pratiquement en détail ce qu’elle avait vécu durant ce dernier mois. Elle raconta ce qui s’était passé durant la venue de la Canopée, les informations qu’elle avait reçues sur Kyûsaku Uchiwa, alias Reïtarô Nakajima, mais aussi, ce qu’elle savait sur Sasari, Mifuyi et Kumiko.


Jiraya s’en montra assez captivé et un peu étonné de toutes ces informations. Il était vrai qu’il ne connaissait pas spécialement tout ce qui pouvait se passer dans les autres pays du monde et qui l’échappait encore, mais cette histoire avait de son intérêt.]


Jiraya : Il est vrai qu’à y réfléchir maintenant, ça ne m’étonne pas qu’Itachi n’ait pas pu tuer tous les membres de son clan. L’époque de l’unification des clans par les villages est encore jeune, les familles ont tendances à rester très groupés aux même endroits, c’est ce qui a d’ailleurs couté la vie à ton clan, Azuko. Cependant il est très rare qu’un clan entier reste au même endroit, les Uchiwa n’en font pas exception à priori. Les Hyuga ont fait un meilleur boulot de ce côté.


Azuko : Détrompe-toi. Furûtsu compte aussi parmi elle une Hyuga qui n’a pas vécu en Konoha… Et elle n’a pas le sceau sur son front… Personne ne sait d’où elle vient, mais elle est là, c’est bien une Hyuga.


Jiraya : Ça alors, c’est un groupe bien intriguant que tu as là… Ce Kyûsaku Uchiwa. Je ne serais pas étonné qu’il ne figure dans aucun dossier du village, lui également. Je ne connais pas assez bien le clan Nakajima. J’avais entendu parler d’un Inuji, à une époque, qui travaillait pour Iwa en tant que chercheur, mais c’est tout…


Azuko : Justement. On croit que Kyûsaku est à la recherche de cet homme. C’est pour cette raison que l’on est venu reprendre mon équipement, en partie. Kyûsaku a ma carte pour repérer l’endroit où se trouve Inuji, mais grâce à ma Dame, on va peut-être pouvoir le retrouver et le traquer.


Jiraya : Et vous ne savez toujours pas ce qu’il veut ultimement?


Azuko : Les Uchiwa m’ont dit qu’il cherchait à faire vengeance sur leur clan et d’une certaine manière, les Nakajima ont tellement été au service des Uchiwa qu’ils sont corrompues par eux et méritent la mort également. Mais ils croient que ça peut aller plus loin et ils ne savent pas ce qui pourra se produire encore.


Jiraya : Effectivement, c’est un type bien inquiétant, si ce que tu dis es vrai. Un sharingan pouvant s’approprier les talents des autres… un autre pouvant manipuler la mémoire d’une personne. C’est beaucoup trop pour une vengeance de cette envergure…


Azuko : Je ne te dis pas tout ça à cause de l’alcool, ce type est bien réel! Ceux qui me l’on raconté sont… Ils ont dit vrai. Je l’ai senti.


Jiraya : Gnihi… Ne t’inquiète pas Azuko, tu es une personne de confiance, ton histoire ce tient. C’est beaucoup d’informations pour moi d’un coup. Avec l’Akatsuki sur les bras, ça fait beaucoup de gros problèmes…


Azuko : Je ne te demande pas ton aide cette fois. Furûtsu va s’occuper personnellement du cas de Kyûsaku pour le moment. * Rit * De toute manière, ils sont presque convaincu déjà qu’ils peuvent tout faire ; Kyûsaku, l’Akatsuki, Orochimaru, tous les autres problèmes… Ils ont un chakra fantastique… Particulièrement le garçon Uchiwa.


Jiraya : Le frère de Sasuke et Itachi?


Azuko : Oui… Que d’y penser… * Se tient le bras * Son chakra grandit à chaque fois et prend de plus en plus de place. Il a quelque chose que je cherche depuis longtemps…


Jiraya : C’est bien semblable à Sasuke. Ce n’est pas sans raison si Orochimaru a voulu de lui comme son prochain réceptacle. Comme Naruto, ce garçon est voué à devenir un grand ninja, comme l’avait pu l’être Madara à son époque.


Azuko : S’il faut qu’un jour Sasuke soit dans la même pièce que son frère, je crois que je m’évanouirais!


Jiraya : Haha, tu n’as pas changé, Azuko. Tu es une femme unique en ton genre. Tu es à la fois magnifique et…


Azuko : Désolé, Jiraya, mais tout ça c’est du passé pour moi…


Jiraya (Rit, embarrassé) : Haha, je… je ne disais pas ça pour ça, voyons, tu te fais des idées. Ce n’était qu’un compliment après tout.


Azuko : * Prend une grande gorgée d’alcool * …Tu vas en parler à quelqu’un? À Tsunade, l’Hokage?


Jiraya : J’y réfléchirai… Tsunade serait probablement choquée d’une telle nouvelle, mais elle serait probablement l’une des plus conciliantes. Elle joue son rôle d’Hokage à merveille. Elle a su tirer des enseignements de ses prédécesseurs. * Sourit * Mais elle a la même tendance que la tienne parfois, elle parle trop avec un peu d’alcool dans le nez.


Azuko : Je parle trop moi!?


Jiraya : Je vais tout lui dire!


Azuko : Jiraya!


* Silence *


Jiraya : Bien sûr que non… C’est inutile pour le moment. Ils font partie de cette nouvelle génération qui veut voir se monde devenir meilleur qu’il ne l’est en ce moment. Je ne peux que supporter leur cause et si l’anonymat peut les aider, je serai sage et utiliserai cette information qu’en cas d’extrême nécessité, promis.


Azuko : Merci…


Jiraya : Tu vas peut-être trouver ça étonnant, mais ces jeunes me disent quelque chose.


Azuko : Je ne me souviens pas qu’ils aient mentionné ton nom, à vrai dire… Je ne peux pas t’en parler davantage.


Jiraya, s’adresse à lui-même : Furûtsu. Un nom comme le leur avait été prononcé durant les festivités d’Iwa. Mais où d’autres… Vous avez toujours porté ce manteau?


Azuko : Apparemment, ils portaient un manteau rouge auparavant, selon ce qu’ils m’ont dit.


Jiraya (Étonné) : Mais oui, je me souviens cette fois! Mais attend! Le garçon, je ne me souviens pas qu’il ressemblait particulièrement à Sasuke!


Azuko : Sasari porte un collier confectionné par ses deux amies. Ils m’ont dit qu’il permet qu’on ne puisse pas faire d’association entre lui et Sasuke. C’est un genre de masque sans être posé sur le visage.


Jiraya : Vraiment? C’est très intéressant tout ça.


Azuko : Apparemment que Kumiko est un prodige du Fuinjutsu. Je suis certaine qu’elle serait bien heureuse d’en apprendre davantage de toi.


Jiraya : De mémoire, elle était plutôt jolie pour son âge. Avec plus de maturité, elle ferait une magnifique jeune femme.


Azuko : Elle est encore beaucoup trop jeune!


Jiraya (Sourit narquoisement) : Sasari aussi.


Azuko : Tss, je le sais très bien!…


Jiraya : Quoiqu’il en soit, ils n’ont pas besoin de moi. Tu en sais bien assez pour les aider… Tu comptes rester avec eux ou reprendre le voyage?


[À ces paroles, légèrement pensive, Azuko empoigna la bouteille d’alcool pour complètement caler le reste de cette dernière. Jiraya était un curieux et étonné d’une telle réaction. Puis Azuko, ayant terminé la bouteille, la déposa fièrement sur la table et après un léger moment, elle soupira de soulagement, avec un léger sanglot sans ce souffle.]


Jiraya : …


Azuko : Ces jeunes m’ont sauvé la vie… Tu ne comprends même pas à quel point je leur suis redevable pour ça. Je revis à nouveau. Il y a à nouveau des personnes autour de moi. Il y a à nouveau des bars miteux, des cris, des rires, des pleurs, de la haine… j’arrive enfin à tous les ressentir à nouveau. Le ciel n’a jamais été aussi bleu pour moi. Il est plus amusant de marcher dans la boue que sur le plancher de cette foutu maison. L’air est différent, les odeurs sont un renouveau pour moi, la terre a un meilleur goût que le meilleur des thés que j’arrivais à me faire… * Essuie une larme avant qu’elle ne tombe * C’est difficile, en ce moment… Il n’y a presque pas une nuit où je n’aie pas pleuré de joie depuis qu’on m’a sortie de cet enfer, c’est difficile de se retenir… * Met sa main devant ses yeux pour les cacher, sa bouche est plus crispée *


* Silence *


Azuko : Même s’ils ne veulent pas de moi, impossible que je puisse me séparer d’eux désormais. Je vais tout faire pour me rendre utile. Ils ont créé une organisation avec un but noble et je suis fière de dire que moi aussi je peux faire partie de Furûtsu. Bien sûr que je vais les aider!


Jiraya (Sourit) : Content de l’entendre. Ça prouve davantage que ces jeunes sont de bonnes personnes si tu réagis de cette manière. Les Uchiwa donnent naissances à des ninjas à fort potentiel, mais leur tempérament est inquiétant par moment, il n’y qu’à voir Itachi, ou encore ce Kyûsaku… Sasuke est à garder à l’esprit également, qui sait ce qu’il vit avec Orochimaru?… J’imagine qu’il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir avec ceux-ci.


* Silence *


Jiraya : La bouteille est vide, j’imagine que c’est l’heure pour moi d’y aller.


Azuko : Tu pars maintenant? Où est ta prochaine destination?


Jiraya : Mon lit! Allez, profite de la vie maintenant, Azuko. * Sourit, fait signe de la main *


Fin du chapitre 218

Laisser un commentaire ?