Sasari Uchiwa

Chapitre 220 : Récapitulatif avant réaction

4799 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/06/2019 04:13

Taki – 15 Août


[Après près de quatre jours de mission, cette dernière se révéla être accomplie avec succès par l’équipe envoyée. L’équipement que voulait retrouver l’Uzumaki avait été trouvé dans un temps plutôt acceptable. Plus que ce qu’ils voulaient trouver, l’équipe pu faire l’étonnante rencontre de Jiraya, lui qui était à la recherche d’informations sur l’Akatsuki. Aussi, dans l’équipement d’Azuko, cette dernière y avait caché ses propres économies de l’époque et s’avérait être une somme assez immense, ce qui allait aider tout le monde.


Personne n’était gravement blessé, Teruki avait essuyé quelques coups sans grand impact. Ce n’était pas le cas pour tout le monde, par contre. Certes Gikan s’était durement entraîné et était bien épuisé, mais il s’agissait plutôt là de nouveaux invités. Hide et Juri, les anciennes connaissances de Kumiko, étaient revenu en Taki, d’une manière des plus mystérieuses. Leur état aussi était mystérieux. La dernière fois, Hide et Juri n’avaient plus aucune mémoire de leur passé avec la jeune Uzumaki, ni même du passage de Sasari et Mifuyi. Cette fois, Hide était revenu complètement perdu dans ses pensées et Juri semblait avoir perdu toutes joies de vivre, bien indifférente par tout ce qui pouvait se passer autour d’elle.


Bien évidemment, on les avait invité à entrer et on leur offrit une chambre chacun pour se reposer, il était impossible de faire autrement. Les deux étaient fortement épuisés et s’endormirent directement lorsqu’ils eurent intégrer le lit.


En cette matinée, en attendant le réveil des nouveaux invités, Teruki voulu voir les progrès qu’avait faits Gikan depuis tout ce temps, accompagné de Fusazô et Gakuun, le sanglier.]


Teruki : C’est tout!? Mais je m’attendais à ce que t’aies réussi moi! En plus, tu avais plus de temps que prévu je te signal!


Gikan : Eh, mais tu sais que personne n’est arrivé à le faire, mise à part Kumiko?! C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait!


Teruki : Quoi, y’a que cette fille? Mais, et les autres alors?


Gikan : Itomi n’est même pas capable de le lever complètement. Je veux bien te voir le faire!


Teruki : Ben, c’est simple pourtant…


[À la méthode qu’il avait dit d’employé, Teruki apposa sa main sur le pommeau de l’arme et d’un mouvement de bras et de corps, il souleva le marteau d’un coup et assez aisément pour le mettre sur son épaule. Il n’y avait pas d’astuces particulières, Teruki avait tout simplement levé le marteau, au plus grand étonnement de Gikan.]


Teruki : Me dites pas que vous n’êtes pas capable de faire ça?


Gakuun : Je les ai vues en train d’essayer de le faire, les autres. Gikan dit vrai, il n’y a que la jeune fille aux cheveux rouge qui ait réussit, mais pas avec autant d’aisance que la tienne.


Teruki : Et Shizu? Et Akino? Personne d’autres? Ils sont pourtant tous fort.


Fusazô : J’imagine qu’on sait tous utiliser notre chakra à notre manière. Tu es physiquement très fort, Teruki, tu te sous-estimes peut-être un peu trop par rapport aux autres sur tes propres compétences.


Gikan : Ça va pas quand même. Le physique, c’est tout ce que j’ai aussi. Il faut que je devienne plus fort! Je veux moi aussi une force comme la tienne!


Teruki : Je pensais que c’était plus facile…


Gikan : Je m’en fiche, je vais y arriver quand même!


Teruki : Et le mur? T’es arrivé à le grimper sans les mains?


Gikan : Et comment! Je sais même marcher sur l’eau maintenant!


Teruki : Bon! Eh bien, prochaine étape, tu vas soulever mon marteau à deux mains, normalement!


Gikan : Ça aussi j’y arrive. Les autres aussi d’ailleurs.


Fusazô : T’es pas un très bon enseignant Teruki…


Teruki : C’est bon, ça va, c’est pas ce qui me plait le plus, mais j’ai envie que Gikan évolue comme il le souhaite. S’il veut améliorer son physique, je crois que je suis le mieux placé pour ça, non?


Gikan : Je sens que j’ai tout de même évolué dans ces quatre jours!


Teruki : On verra ce qu’on peut faire plus tard dans ce cas. On devrait rentrer voir ce que les autres font. Ça m’intrigue cette histoire avec ce cuistot et celle qui l’accompagne. Quand Hirosuke m’a dit qui ils étaient, ça me les a rappelés.


Fusazô : Je me souviens de cette mission pour Itomi, que ce type l’avait accueilli. Je croyais qu’ils étaient installés en Ame. Tu restes dehors, Gakuun?


Gakuun : Ouais, je n’ai pas trop le choix de toute manière. Et puis, ça ne me concerne pas autant que vous… je veux dire, je ne suis qu’un cochon après tout, j’ai mes propres affaires de sanglier à m’occuper, vous voyez. Naru aura aussi besoin de mon aide si quelqu’un arrive à nouveau. Non, non, je ne viens pas.


Fusazô : Tu parles beaucoup trop Gakuun… mais c’est toi qui vois.


Gakuun : Ouais, c’est ça…


[Les trois garçons rentrèrent progressivement dans le repaire, par le même passage qu’à l’habitude.]


Fusazô, en chemin : Alors, Teruki. Tu y repenses à cette Kuniyuki?


Gikan : C’est qui?


Teruki : Une fille qu’on a rencontrée. Elle était gentille.


Fusazô : Gentille? Elle t’a clairement fait comprendre que tu lui plaisais. Elle était jolie et étonnement plus âgé que toi. T’as enfin ce que tu cherchais, non?


Teruki : …


Fusazô : Quoi? Tu te dégonfles maintenant? Tu fais ton malin et quand une fille accroche à ton humour, c’est la fin?


Teruki : C’est pas ça. Kuniyuki est une gentille fille et elle est jolie aussi, mais…


Fusazô : Mais?...


Teruki : C’est Shizu qui m’importe vraiment?


Fusazô : Quoi, mais… C’est probablement celle qui te rejette le plus, je te rappelle. À continuer à agir comme tu le fais, ça ne fera qu’empirer.


Teruki : C’est Shizu la plus belle de toute, c’est elle la plus forte. Comme j’ai pu le dire à Mifuyi, elle doit rester forte et doit garder son tempérament actuel, elle n’a pas à se préoccuper réellement de tout ça.


Fusazô : Shizu sait faire la part des choses, elle est assez mature pour ça. Si elle apprend pour Kuniyuki, c’est certain, ça aura moyen de te l’écarter encore plus que maintenant. Si tu fais encore trop de bêtises, au moment où tu voudras vraiment être sérieux avec elle, Shizu te rejettera. Elle n’oubliera pas.


Teruki : Vous le pensez vraiment?


Gikan : Hum, j’ai rien dit moi, mais ce que Fusazô dit à du sens. Tu devrais peut-être te décider sur une personne et te concentré que sur elle.


Teruki : * Soupire * Je ne sais pas… j’ai peur qu’elle change…


Fusazô : Peu importe ce que tu feras, elle changera… * Sourit * J’ai une idée que tu pourrais peut-être essayer pour voir ce qu’elle ressent.


_________________________________________________________


[Dans l’une des pièces du repaire, Azuko s’était installée avec son pantin pour commencer la recherche d’enregistrements en rapport avec ce qu’ils cherchaient. Elle avait commencé depuis peu, les trouvailles étaient minces pour le moment.


Azuko était la plus qualifié pour cette tâche, mais aussi la plus facile à distraire. Revoir tous ces enregistrements la fascinait et la rendrait profondément nostalgique d’une époque. Elle avait de la difficulté à se concentré sur une tâche. Elle était assise, comme méditant devant son pantin, ce dernier dans la même position que la sienne, les deux ayants les yeux fermés.


Il n’y avait pas que ça pour la distraire, d’ailleurs. Un groupe l’accompagna dans la salle pour observer un peu ce qu’elle faisait ; Itomi, Akino et Sasari étaient présents… Le chakra du garçon venait à la fois la stimuler à continuer, mais aussi à la distraire… Elle s’efforçait de ne pas s’emballer et de rester mature devant la situation.


Dans une autre pièce du repaire, Mitsumi, accompagné d’Hirosuke et Kumiko, s’occupait d’observer un peu l’état des deux nouveaux venus. Hide et Juri dormaient toujours…]


Kumiko : Alors, ils ont quelque chose?


Mitsumi : Je crois qu’ils sont surtout épuisés, certainement à cause du voyage qu’ils ont dû faire s’ils viennent d’Ame.


Kumiko : Mais pour son état mental? Il divaguait complètement. Je suis certaine que Reïtarô est celui qui a pu causer la perte de mémoire à mon sujet, mais je suis certaine que ça ne puisse pas causer ce genre d’effet.


Hirosuke : La dernière fois, quand on les a vues en Ame ou Iwa, ils paraissaient plus que normal… malgré la perte de mémoire. Ame est un lieu dangereux et s’ils ont pu réussir à se sortir de cet endroit, ce n’est certainement pas sans conséquence… Ils ont pu vivre beaucoup de choses là-bas…


Kumiko : Tu peux me redire un peu ta rencontre avec lui de cette dernière fois?


Hirosuke : Désolé, mais ça reste assez fragmentaire. Reïtarô a voulu que je me souvienne du moins que possible de ce passage, mais avec Itomi, impossible qu’il ait pu tout effacer, j’arrive à faire les liens nécessaires avec elle. À vrai dire, c’est elle qu’on devrait questionner, c’est Itomi qui a passé quelques jours en leur compagnie.


Kumiko : C’est vrai. Sasari m’avait dit qu’elle avait elle aussi des blancs à propos d’Ame, mais elle doit certainement se souvenir de quelques choses!


Mitsumi : Si vous le voulez bien, laissons-les se reposer encore, ils ne craignent rien ici. Allons rejoindre les autres pour avoir l’avis de tout le monde.


Hirosuke : Oui, ils sont en sécurité ici et, sans vouloir te vexer Kumiko, il y a d’autres problèmes à régler.


[Sans dire un mot de plus, les trois ninjas laissèrent Hide et Juri dans leur sommeil pour le moment. Kumiko accepta l’idée qu’ils n’étaient probablement pas l’inquiétude numéro un pour le moment. Une équipe était revenue de mission et un retour sur cette dernière devait être fait à voix haute pour que tout le monde ait l’information.


Comme la dernière fois, tout le monde se regroupa dans la salle avec la table ronde, y compris Azuko qui avait cessé ses recherches. Tout le monde pu prendre sa place assise et la rencontre commença.]


Azuko : Je récapitule ce qu’on a put récupérer et apprendre durant notre mission. J’ai pu récupérer mon amie dont je vous ai déjà expliqué le concept. J’ai déjà pu faire quelques tests, mais je n’ai pas encore d’estimations sur la durée de la recherche à vrai dire. Mon équipement contenait un totale approximatif de 530 000 000 de Ryo ce qui sera fort utile pour les prochaines étapes.


Gikan (Étonné) : Quoi!? 530 000 000 de Ryo? Mais vous êtes une vraie criminelle!


Azuko : Eh! Je n’ai jamais volé personne au point de ruiné quelqu’un et puis, il y a une partie de cette somme qui provient de vente d’artefacts rares! Rien de trop grave, je crois!


Gikan : N’importe quoi! Des babioles ne se vendent pas pour obtenir une telle somme!


Azuko : Ferme-là et contente-toi d’en profiter, crétin!


Itomi (Sourit, embarrassée) : Hum, on peut continuer?


Azuko : * Soupire * Jiraya nous a informé d’un délai plus précis en ce qui concerne Sasuke.


* Étonnement des Uchiwa *


Azuko : Selon ses estimations, il reste environ un mois avant qu’Orochimaru ne décide de s’en prendre à l’Uchiwa.


Sasari : Un mois…


Azuko : Mais! Il a aussi dit que Konoha était sur le coup. C’est la même chose pour l’Akatsuki. Je crois qu’on devrait pleinement se concentré sur le cas de Kyûsaku Uchiwa puisque nous sommes les seuls à être au courant pour son cas.


Sasari : Vous avez parlé de nous à Jiraya?


Azuko : Oui… Je connais Jiraya. C’est un homme de très grande confiance, c’est tout de même lui qui a gardé mon équipement pendant 16 ans. Il m’a dit qu’il ne dévoilerait cette information à personne sauf en cas d’extrême nécessité. C’est un allier de taille aussi, si nous sommes mal prit.


Sasari : Vous… vous avez fait la bonne chose. J’ai plus que confiance en Jiraya, aussi. C’est lui qui était le sensei de ma sensei à une époque… Si j’en suis là aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui.


Mifuyi : Quels garanties on a que Konoha réagira au bon moment pour Sasuke? Je veux bien croire la parole de Jiraya, s’il dit que son pays arrivera à sauver Sasuke, mais est-ce qu’il y a au moins des plans établis pour agir contre lui?


Azuko : Il vagabonde beaucoup en ce moment. Je ne crois pas qu’ils soient au courant des détails, à vrai dire.


Sasari : Kakashi nous en avait aussi parlé à l’époque… que Konoha est sur le coup, spécialement Naruto et son amie, Sakura.


Azuko : Jiraya semblait plutôt fier de Naruto. Il l’a entraîné pendant un bon moment et place beaucoup d’espoir en lui. Il doit savoir ce qu’il dit.


Mifuyi : Je ne l’ai vue qu’une seule fois ce Naruto et si Jiraya n’était pas intervenu dans notre duel, j’aurais gagné contre lui. Je suis morte contre Orochimaru… On est censé se fier à lui pour l’affronter?


Akino : Sasuke aussi est fort. S’il reste convaincu qu’il est du bon côté avec ce serpent, il va certainement vouloir s’en prendre à Naruto et son équipe.


Kumiko : On a passé six mois à s’entraîner pour le même objectif que Naruto, il a certainement eu lui aussi l’occasion de s’améliorer avec Jiraya. Je vous rappelle aussi qu’il est l’hôte de Kyûbi. Ce sont des monstres puissants, la preuve en est que Gaara a montré une force de frappe importante contre Sasari lors de leur combat… Ça peut peut-être l’aider lui aussi.


Mifuyi : Sasuke n’a pas intérêt à avoir le Mangekyô Sharingan d’ici ce temps, sans cela, même Kyûbi sera inutile.


Hirosuke : Ça semble important pour toi, Mifuyi, que le cas de Sasuke soit réglé. Qu’est-ce que tu proposes de faire?


Mifuyi : Je comprends que le souci immédiat soit Reïtarô… Dans trois semaines, si Konoha n’a toujours pas montré de signe qu’ils ont agis contre Orochimaru, on attaque tous ensemble.


Sasari : Je suis d’accord.


Azuko : Donc, on a trois semaines pour commencer la recherche de tonneaux? J’imagine que c’est le meilleur compromit que l’on puisse avoir.


Kisa : Vous savez combien il peut en y avoir de ces tonneaux?


Azuko : Plus d’une dizaine, probablement, mais certainement moins d’une vingtaine.


Kisa : Je ne sais pas si l’idée est bonne, mais on devrait former des équipes. Au fur et à mesure où Azuko trouvera des indices sur la localisation des lieux d’apparition des barils, une équipe pourra aller à la rencontre de cet endroit en question pour voir de ce qu’il en est.


Hirosuke : Tout ça reste encore vague et dangereux si on procède de cette manière. Même en connaissant la localisation de ces tonneaux, ça ne nous dit pas tellement dans quel ordre le cycle peut fonctionner. Ne sachant pas ces informations sur le temps, on enverrait une équipe voir un lieu vide. De plus, ce qui est dangereux avec cette idée c’est… Reïtarô en lui-même. Si l’on se divise, est-ce qu’une équipe composée de la moitié de nos effectifs serait en mesure d’affronter son groupe? On ne connait aucune des techniques de Reïtarô, mais déjà qu’avec le Yasakani, c’est une situation hautement risquée.


Fusazô : Ça ne m’enchante pas non plus. On n’en sait pas assez sur ceux qui l’accompagnent. Il n’y a qu’à prendre le cas de Takumi… Il y a quelques mois de ça, j’étais convaincu qu’elle était seulement une ninja médecin. Étonnement, c’est surtout grâce à elle si Kumiko a pu tant développer ses capacités physiques. Reon reste aussi un grand mystère dans toute cette histoire.


Kisa : Vous critiquez mon idée, mais ça ne propose pas beaucoup non plus. Si on veut faire rapidement, on n’aura pas le choix de nous séparer. C’est dangereux, mais il faut faire des choix.


Azuko : Pour être honnête, ça fait beaucoup trop longtemps pour que je me rappelle ce que j’ai pu dire sur ces enregistrements. Vous pourriez au moins attendre que j’en aie trouvé un pour commencer à déduire ce qu’il faut faire, non?


Kumiko : Votre technique… Elle est longue à apprendre?


Azuko : Cela va dépendre de qui veut l’apprendre. Je suis sûre que si je te l’apprends aujourd’hui, tu sauras m’aider demain.


Mitsumi : Kumiko-san, vous devez faire un choix, par contre. Il y a toujours l’état de Hide et Juri à prendre en compte. Idéalement, si vous vous désigner comme une aide pour Azuko-san, vous allez probablement devoir vous investir pleinement dans cette tâche.


Azuko : Mitsumi-san a raison, Kumiko. Si tu veux l’apprendre maintenant, tes amis devront attendre. Ton aide me sera certainement très utile pour chercher et je crois que tu es la meilleure ici pour apprendre cette technique, si on en croît ton talent.


* Silence *


Kumiko : … Je… Je vais vous aider, Azuko-san. Plus vite ce sera régler, plus vite je pourrai savoir ce qui s’est passé avec Hide-sama.


Mitsumi : Avec les autres, on va s’occuper d’en savoir un peu plus sur eux. * Sourit * Ça vous va?


Kumiko : Oui. Merci, Mitsumi-san.


Hirosuke : Il y a autre chose à ajouter?


Azuko : Eh bien, il reste le cas de Danzô. Il avait envoyé deux ninjas accompagnés de Bakudan pour m’éliminer. Éliminer probablement tout le monde ici aussi… Danzô ne cèdera pas si facilement, surtout si nous avons réussi à lui échapper encore une fois. Il reste trop dangereux pour qu’on s’en prenne à lui, surtout si Konoha est de son côté…


Hirosuke : Danzô reste notre dernière priorité, je suis d’accord. Même s’il nous traque… J’imagine que c’est tout ce qu’on avait à dire. On peut passer à autre chose.


Azuko : On a de la visite…


[À l’instant, alors qu’ils allaient tous mettre fin à cet rencontre, Juri entra dans la pièce, comme un peu curieuse de savoir ce qui s’y trouvait. Elle ne s’étonna même pas de voir tout le monde dans cette dernière autour d’une table. Ça ne paraissait pas l’intimidé non plus qu’il y ait autant de regard pour la fixer d’un coup.]


Teruki (Pris au dépourvue) : Oh! Miam, c’était un excellent repas Kisa, toujours aussi doué pour la cuisine dit donc! C’était si bon que…


Kisa : Si bon que t’en a manger ton assiette c’est ça? Au lieu d’inventer quelque chose pour te couvrir, ferme-là! Juri n’est pas une ennemie…


Mitsumi : Est-ce que vous vous portez bien?


Juri : Pourquoi vous avez fait ça? Cet endroit?


Hirosuke : On va t’expliquer et tu vas nous expliquer toi aussi votre retour d’Ame. Ça te va?


Juri : Je crois ne pas avoir d’autres options de toute manière.


[Progressivement, plusieurs des ninjas dans la pièce partir pour vaquer à d’autres occupations, comme Kumiko avec Azuko. Seules quelques personnes restèrent dans cette même pièce pour discuter un peu plus en amplement avec Juri. Hirosuke c’était porté volontaire, ayant déjà pu voir Juri auparavant, Itomi ainsi que Mifuyi.]


Hirosuke : Tu te souviens de nous trois?


Juri : Oui, comme votre amie aux cheveux rouge et l’autre garçon qui était dans votre équipe.


Hirosuke : Je dois avouer que je ne me souvenais pas de vous avant de vous revoir, Hide et toi.


Itomi : C’est presque la même chose pour moi… Reïtarô m’a complètement lavé le cerveau sur ce moment, mais maintenant à vous revoir, plusieurs images reprennent du sens.


Juri : Vous… vous n’aviez plus mémoire de votre passage en Ame? Même toi, Itomi?


Itomi : Maintenant, c’est de plus en plus claire. Toi, Hide et… * S’étonne * Nous étions quatre, non? Où est l’autre personne qui était avec nous? Tu t’en souviens toi, Hirosuke?


Hirosuke : Hmm… oui, ça me dit quelque chose. Une ninja en plus de toi.


Itomi : C’est bien ça, n’est-ce pas? Comment s’appelait-elle déjà?


Juri : Je ne vois pas de qui vous parlez…


Mifuyi : Si, moi je crois me souvenir. Hide m’avait raconté votre histoire qui c’était produit ici… On vous avait attaqué et c’était à l’époque où cette fille était l’une de vos employées… Aimi, si je me souviens bien.


Juri : Ah, elle… Hum, elle est… Désolé, mais elle est morte.


* Étonnement des autres *


Juri : On a eu des problèmes en Ame et elle… Des ninjas l’ont éliminé.


Itomi : Oh… Je vous ai emmené des problèmes?...


Juri : …


Itomi : Oh non, qu’est-ce qui m’a pris de vous avoir suivre aussi. J’aurais du savoir que la nation était comme ça, trop protectrice et avec l’intervention des ninjas sur nous, c’était idiot de penser qu’ils ne se jetteraient pas sur vous. Qu’est-ce qu’on a fait!?


Mifuyi : C’était une idée de qui Ame?


Juri : Je ne sais plus… Ame n’était pas une si mauvaise idée. Aimi est une bonne personne, je ne crois pas que l’endroit soit particulièrement dangereux, c’est même un endroit bien.


Mifuyi : Vraiment? Pourquoi être revenu ici?


Juri : … La nostalgie j’imagine… On se disait que l’endroit se serait calmé avec le temps et qu’il serait peut-être temps de reprendre les affaires ici. À priori, ça ne pourra pas plus être le cas.


Itomi : Je… je ne me sens vraiment pas très bien en ce moment.


Hirosuke : Itomi, on ne pouvait pas tout prévoir, on ne connaissait pas du tout l’état d’Ame quand on est venu te chercher. Personne ne savait…


Itomi : On est partie d’une manière trop précipité, on aurait dû être plus prudent… J’aurais dû rester à Ame, je n’aurais pas dû m’associer à Hide… Je regrette.


Mifuyi : On est aussi fautif là-dedans, c’est nous qui t’avons conseillé cet endroit. La seule chose que l’on peut faire, c’est d’aider Hide et Juri… Désolé, Juri, mais vous ne pourrez certainement pas récupérer cet endroit…


Juri : Vous allez nous expulser?


Mifuyi : Non! Bien sûr que non. Vous restez nos invités, mais si vous voulez…


Juri : Très bien, merci.


* Étonnement de Mifuyi *


Juri : Vous pouvez m’expliquer maintenant pourquoi vous êtes ici?


Hirosuke : C’est Kumiko, la fille avec les cheveux rouge, qui avait proposé ce lieu pour qu’on puisse en faire un lieu où on… habite.


Juri : Pourquoi ici plus qu’ailleurs?


Hirosuke : C’est un lieu tranquille où nous étions pratiquement certains qu’il n’y aurait personne.


Itomi : C’est un beau lieu aussi, apaisant comparativement aux autres lieux où nous sommes allés.


Juri : Vous voyagez beaucoup? Depuis combien de temps êtes-vous ici?


Mifuyi : Depuis que peu de temps et comme tout ninja, on ne restera pas ici qu’à attendre. Désolé, Juri, mais c’est inutile d’aller trop dans les détails. Comme on te l’a dit, si vous avez besoin d’aide durant les prochains jours pour vous installer dans le coin ou ailleurs, on est mal placé pour refuser.


Juri : Je dois aller en ville, proche, prochainement. Moi et Hide regarderons les opportunités. Je voudrais même y aller maintenant.


Hirosuke : Maintenant? Mais Hide n’est peut-être même pas tout à fait remis. Tu ne préfèrerais pas attendre?


Juri : Plus vite on commencera les recherches, plus vite on sera… On sera dans un endroit convenable.


Itomi : On pourrait au moins aller jeter un œil sur l’état de Hide avant d’y aller. Je peux vous accompagner si vous voulez, question d’essayer de me racheter auprès de vous.


Juri (Insistante) : J’aimerais être seule pour le moment! Hide… * Soupire * Hide va très bien et… Je veux juste prendre l’air. J’ai le droit?


* Silence *


Itomi (Désappointée): Je… je ne veux plus prendre de décision… * Se lève de sa chaise * J’aimerais être seule aussi…


Mifuyi : On… On va prendre soin de Hide, Juri. Si tu as besoin d’être seule pour un moment, j’imagine qu’on peut te l’accorder.


[Sans dire un mot de plus, Juri se leva d’où elle était, suivit de peu des autres, pour, un à après l’autre partir de cette pièce. Juri prit de manière un peu hâtive la direction de la sortie alors qu’Itomi se dirigea vers le toit, à l’extérieur. Quant aux deux autres, Hirosuke et Mifuyi s’interceptèrent l’un l’autre avant de complètement quitter la pièce.]


Hirosuke : Désolé, Mifuyi mais…


Mifuyi : Je sais ce que tu vas dire, c’est ce que j’allais te dire aussi… Juri… Elle cache quelque chose. Ce qui est arrivé à cette Aimi, je n’ai pas eu l’impression qu’elle en fut très ébranlé, elle niait même son existence au tout début…


Hirosuke : Et tu ne trouves pas ça inquiétant de l’envoyer seule en dehors d’ici?


Mifuyi : Si, ça m’inquiète, mais avec leurs états, ça semble pouvoir dégénérer facilement et on ne sait pas tout de leur histoire. On essaie de rester amicale du mieux que possible pour le moment et probablement qu’au fur et à mesure, on sera mieux en mesure d’en apprendre un peu plus. Elle ne pourra pas mentir éternellement. De plus, si Hide revient à lui et qu’il a une once de lucidité, il pourra peut-être nous dire d’autres informations sur Aimi sans que Juri ne soit là.


Hirosuke : C’est une bonne idée… En espérant qu’Hide puisse retrouver ses esprits rapidement dans ce cas… Je vais aller voir Itomi et essayer de… lui parler.


Mifuyi : J’imagine que je peux aller voir où en est Mitsumi.


[Le récapitulatif avait été fait, mais même avec toutes ces nouvelles informations et les décisions prises, les ninjas restèrent cloués sur place, n’ayant d’autres choix que d’attendre qu’Azuko puisse trouver une première information. Encore une fois, l’aide qu’allait pouvoir lui apporter Kumiko allait être d’une forte utilité, surtout dans ce délais de trois semaines.


Tout dépendait maintenant d’elle et il fallait faire du plus vite que possible.]


Fin du chapitre 220

Laisser un commentaire ?