Sasari Uchiwa

Chapitre 224 : Soupçon d'éveil

3627 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/06/2019 05:26

Konoha – 20 août


[Au beau milieu de nul par, dans une campagne isolée des grands villages, un carnage venait d’avoir lieu sur une petite ferme tenue par quelques personnes. La chose semblait avoir dégénérée sévèrement… Plusieurs corps étaient étaler au sol, l’une des granges était complètement détruite sur l’une des façades, il y avait eu des dommages collatéraux sur les animaux qui certains avaient péri dans l’attaque.


L’auteur de ce carnage n’était nul autre que Kyûsaku et son équipe. Heureusement pour lui, et sans grand étonnement, tous ceux qui l’accompagnaient étaient toujours en vie… combattre les fermiers et ceux qui étaient venu aider n’était qu’une formalité, Kyûsaku avait pratiquement tout fait, par ailleurs.


La dernière personne avait été éliminée, pour le chef de la petite organisation c’était maintenant le temps de passer aux recherches.]


Reon : Les lieux ne ressemble plus à rien, c’est pire que cette fois en Kumo. Reïtarô, vous n’aviez pas dit que Takumi pourrait vous accompagner à chaque négociation pour empêcher ce genre de désastre?


Takeru : Le maitre nous a dit de l’appeler Kyûsaku désormais, c’est son vrai nom. Cesse de l’appeler ainsi.


Reon : Rien à faire.


Kyûsaku : C’était ça ou pire… Croyez-moi, ce qu’on fait en ce moment n’est qu’un début. C’est un petit mal pour un grand bien.


Takumi, à elle-même : * Regarde ses mains * Qu’est-ce j’ai fait… Ils n’étaient pas ninja non plus, eux… Je me sens mal, Kyûsaku-sama.


Kyûsaku : Habitue-toi maintenant, Takumi. Il reste encore bien des endroits à visiter.


Takumi : Je suis prête à combattre, je me suis entraîné longtemps pour pouvoir me tenir à vos côté, mais contre des ninjas… je ne suis pas sûre que des fermiers ou des aubergistes méritent autant que la mort…


Tomoo : Tu ne fais pas confiance en Kyûsaku-sama?


Takumi : Si! Plus que tout au monde! Mais peut-être qu’on pourrait changer quelques méthode.


Reon : Je suis d’accord avec Takumi. À mon avis, on s’expose encore plus.


Takeru : C’est l’inverse… faire des prisonniers, s’ils étaient libérés, ils pourraient très bien parler sur nos agissement et Konoha, ainsi que tous les autres, nous poursuivraient.


Reon : Ils nous poursuivront pour avoir tué tout le monde, pas pour les avoir forcé à trouver des tonneaux mystérieux.


Kyûsaku : Je ne veux plus en entendre parler. On trouve ce tonneau d’abord et nous regarderons ça plus tard. Ruito, il y a quelque chose dans la grange?


Ruito : Ouais, venez par ici, c’est fort possible qu’il soit ici.


[Tous se regroupèrent en direction de la grange qui était maintenant rendu ruine. Le point d’intérêt n’était apparemment pas au rez-de-chaussée, mais plutôt dans un niveau plus bas. Une petite trappe menait à une petite pièce et selon la disposition des plusieurs barils à l’intérieur, ça semblait être une cave à vin. Le nombre de tonneau dans l’endroit était important.]


Kyûsaku : Ce Inuji a dû beaucoup s’amuser à installer tous ces tonneaux… Que tout le monde ne touche à rien. Normalement, il ne nous reste que deux jours ici et on doit en profiter au maximum pour analyser le tonneau en question.


Takeru : C’est à croire que Makura n’était là que pour le premier tonneau, on est chanceux qu’ils n’interviennent plus pour le moment.


Kyûsaku : Ça va être ennuyant pour vous, mais vous devrez quitter cette pièce. J’ai besoin de concentration. Surveillez les environs pendant que j’analyse tout ça et quand je vous appellerez, eh bien… vous viendrez.


[La cave à vin restait petite, mais il y avait plus d’une vingtaine de tonneaux à l’intérieur de la petite pièce. Ce qui compliquait la tâche, était le fait de trouver le bon tonneau sans qu’une alerte puisse avertir Inuji de la présence de Kyûsaku. Le Sharingan était prohibé pour cette tâche malheureusement, même un simple touché pourrait potentiellement ruiner les chances d’analyser un tonneau.


À la demande du maitre, chacun des membres qui le suivaient s’éparpillèrent dans l’endroit pour surveiller ou possiblement trouver d’autres tonneaux intéressants. Takumi s’écartait un peu du groupe principal, surtout un peu tourmentée par tout ce qui se profilait devant elle depuis ces derniers jours.]


Reon : Je te l’ai dit, Takumi… Reïtarô a changé.


Takumi (Sourit) : Qu’est-ce que tu racontes, Reon-san… certes il a changé d’apparence, de nom et il se révèle un peu plus à nous, mais… C’est Kyûsaku-sama encore, non?


Reon : Enlève-moi ce sourire, Takumi… On est un groupe et je ne crois pas que les intérêts de Reïtarô soit les seuls qui importent. Les autres ne sont pas là… Dit moi ce que tu ressens.


Takumi : Les autres me manque tellement… Ça fait plus d’un mois qu’ils ne sont plus là et… * Soupire * j’ai l’impression qu’on arrivera plus à rien sans eux. Avec Kumiko-ssss, ç’aurait été plus facile de déchiffrer les tonneaux, avec Shizu-san, on aurait pu éviter ce genre de carnage… Pourquoi ils ne comprennent pas ce que Kyûsaku-sama essaie de faire?


Reon : C’est facile à comprendre, leur point de vue… Il a voulu les tuer. S’ils n’avaient rien fait, Kumiko ne serait pas ici non plus pour décrypter les tonneaux. Ni Sasari, ni Mifuyi ne seraient là.


[Les émotions sur le visage de Takumi changeaient rapidement et étaient très apparentes. La jeune fille avait du mal à tout saisir de la situation, finalement. Elle connaissait Kyûsaku depuis toujours, il était comme un père pour elle. Ces derniers temps, par contre, elle constatait qu’elle voyait un tout autre individu devant elle.]


Takumi : Toi, qu’est-ce que tu ressens, Reon-san?


Reon : Reïtarô représente la même chose pour moi que pour toi. Je n’accepterai pas qu’il lui arrive quelque chose, j’ai envie de le protéger… Mais Kyûsaku… c’est un type différent… il me ressemble trop.


Takumi : Tu ne te plais pas?


Reon : J’ai l’impression d’être un robot. Quand il était vieux, je n’avais pas cette impression que j’étais lui, mais avec sa jeunesse, je viens qu’à voir que je lui ressemble… je me sens plus que jamais comme une vulgaire copie.


Takumi : Tu n’es pas qu’un clone, Reon. Tu peux devenir ce que tu veux!


Reon : On n’a certainement pas évolué dans le même monde, mais je reste la même personne que lui et en ce moment, ça ne me plait pas… Je sais qui je suis et je redoute ce que ça pourrait donner avec Reïtarô… * Soupire * Mes pensées sont brouillons, je ne sais pas comment l’exprimer.


* Silence *


Reon : Qu’est-ce que tu ferais si tu les voyais. Les autres?


Takumi : J’essaierai de les convaincre, bien sûr! Et s’ils s’attaquent à Reïtarô… non Kyûsaku-sama, je vais le défendre.


Reon : Tu es certaine?


Takumi : …


Reon : Ils pourraient eux-mêmes réussir à te convaincre, tu sais? Même Mitsumi est de leur côté et elle était là avant nous. Je ne sais pas s’ils ont pu lui convaincre du contraire, mais en autant de temps, ce n’est pas impossible. Ils auront sûrement de bons arguments, ils pourront te convaincre émotivement aussi… Tu es certaine de pouvoir encaisser ça?


Takumi : Je me suis entraînée pour ça…


Reon : Je ne sais pas si j’y arriverai, moi.


Takumi (Étonnée) : Mais qu’est-ce que tu dis, Reon!?


Reon : Je ne sais plus…


* Silence *


Takumi : Quand nous avons trouvé le premier tonneau, Makura-san… il a dit quelque chose en lien avec le rêve de Fusazô… Je me souviens du rêve de Fusazô. Il souhaitait trouver un parchemin particulièrement rare pour invoquer un panda. Tu es au courant pour ça?


Reon : C’est vraiment ça le rêve de Fusazô? Une autre invocation? Il en a tellement déjà, qu’est-ce qu’un panda pourrait avoir de particulier?


Takumi : C’est un panda puissant qui pourrait exhausser un vœu apparemment, selon une certaine légende.


* Étonnement de Reon *


Takeru : Hé! Oh! Qu’est-ce que vous faites là? Vous aidez au moins?


Reon : Il faut toujours que vous criez comme ça Takeru? On n’a qu’à attendre que Reïtarô ait fini d’inspecter chaque tonneaux, après deux jours, on aura qu’à changer pour le prochain lieu… Pour le moment, on ne fait que le protéger, rien de plus.


Takeru : Arrête d’être aussi arrogant, Reon! Pourquoi tu joues ce jeu en permanence!? Ça commence à m’énerver.


Reon : Ça n’énerve que vous, Takeru! Je n’ai pas besoin de montrer autant de respect ou de révérence envers Reïtarô…


Takeru : Kyûsaku-sama!


Reon : Fermez-là! Je suis égal à lui! Reïtarô est une personne importante pour moi, mais je me refuse d’être formel avec lui! C’est votre problème si vous voulez l’être!


Takeru : Comment oses-tu!? N’oublie pas tout ce que Kyûsaku-sama a fait pour toi!


Reon : Je n’ai jamais demandé à naitre dans tout ça! J’ai des droits même si je ne suis qu’un vulgaire clone! Je vous emmerde Takeru! De toute manière, je ne vous ai jamais apprécié! Allez-vous faire foutre!


Takeru : Tu manques clairement de discipline!


Reon : Et vous allez faire quoi!? Je vous mets au défi de me défiez! De quoi êtes-vous vraiment capable, Takeru? À y pensez, on ne vous a jamais vraiment vue combattre. Vous vous disiez pourtant sensei dans une Académie à une époque… À quel point êtes-vous compétent à combattre l’adversité?!


Takeru : * Enlève son cache œil, dévoile un Mangekyô Sharingan * Tu veux essayer peut-être, gamin?


Reon : M’effacer la mémoire? Vraiment? Reïtarô va vraiment bien le prendre. Vous montrerez certainement dans son estime après ça. Vous serez même promu! Il vous dira : «Takeru, plus de politesse entre nous, appelez-moi seulement, Kyûsaku».


Takeru : Espèce d’insolent!


[Après un premier pas de la part de Takeru, Takumi s’interposa entre ses deux partenaires en barrant la route à son sensei. Takeru s’arrêta dans sa lancé, bien évidemment. La jeune fille aborda une émotion très froide et très hostile envers Takeru, d’ailleurs.]


Takeru : Tu t’interposes, Takumi? Tu prends le camp de cet idiot?


Takumi : Reon est quelqu’un d’important ici… Il a un lien important avec Reïtarô-sama…


Takeru : Kyûsaku-sama, Takumi…


Takumi : Vous avez compris ce que je voulais dire… Reon est mon ami et vous devez accepter ce qu’il est.


Takeru : Pourquoi il n’y a que des gamins dans cette organisation… * Referme son cache-œil * Aidez un peu, je ne le répéterai pas.


Reon : Fichez le camp.


[Takeru n’avait plus aucune autorité sur les jeunes… Avec fortes frustrations, le sensei quitta l’endroit pour aller voir ailleurs et laissa Takumi et Reon seuls à nouveau. Reon n’avait pas du tout peur de Takeru, il était même probablement le type le moins effrayant pour lui, ici, mais, sur le coup, il apprécia beaucoup le geste de support que Takumi avait prouvé à son égard… Les deux jeunes gens devinrent plus calmes et revinrent avec des émotions normales.


Avant de se rasseoir une nouvelle fois, à leur plus grand étonnement, en se retournant, ils virent tous les deux une silhouette se tenant devant eux. C’était une semblable à celle de la dernière fois! Une projection télépathique… le vrai tonneau était tout près finalement! Les deux jeunes ninjas n’étaient un peu paralyser par la présence du type devant eux! Que faire!?


Ils ne purent pas faire grand-chose… Cette silhouette les avait observé, tranquillement, pendant quelques temps puis avait disparût. L’un des tonneaux devant eux, qu’ils n’avaient pas vraiment fait attention sur le coup, se démantela complètement.]


Reon : Merde… Reste ici, Takumi, je vais chercher Reïtarô.


[D’un accord de la jeune fille, Reon s’empressa d’aller en direction de la cave à vin. Peu importe la concentration du maitre, elle n’avait plus lieu d’être. Il dit simplement ce qu’ils avaient vu et attira directement Kyûsaku à aller voir à l’endroit en question.]


Kyûsaku : Explique. Il s’est passé quoi? Comment ç’a pu arriver!? Je vous ai dit de ne touchez à aucun tonneau! Explique!


Reon : Il est réapparut. Il nous a observez et il a dû annuler sa technique directement.


Kyûsaku : Il n’a pas pu apparaître n’importe comment… Qu’est-ce que vous avez fait?


Reon (Étonné) : Le sharingan de Takeru! Qu’est-ce qu’il peut être idiot!


Takumi : C’est moi… désolé. J’ai voulu m’asseoir et je n’ai pas fait attention… je me suis assise sur ce tonneau. Il nous est apparût après.


* Étonnement de Reon et Takeru *


Kyûsaku : Idiote! Regarde un peu autour de toi! Il y a une chaise là! Une table là! Tu peux t’asseoir au sol, tu pouvais faire ce que tu voulais ailleurs!


Takumi : Pardon…


Kyûsaku : Tu prends conscience de ta bêtise? C’est un gâchis de deux jours entier de recherche! Je ne sais même pas quand on pourra avoir une chance pareille.


Takumi : Je suis désolé, Reïtarô-sama…


Kyûsaku : Épargne-moi tes lamentations, Takumi! Je ne t’ai pas élevé pour être aussi stupide! Je t’ai élevé pour être une ninja compétente en tout temps et peu importe la situation!


Takumi : C’est vrai…


Kyûsaku : Peu importe ce qu’il va se produire maintenant, tu vas m’écouter maintenant et sans en redire un mot, compris?!


Takumi : Je ne referai plus l’erreur, c’est promis…


Kyûsaku : Tu as fort intérêt… Le futur dépend aussi de toi, Takumi. Ne le gâche pas.


Mitsumichi : J’ai déjà observé notre prochain lieu. C’est encore dans longtemps, mais ça nous laisse le temps de nous y rendre, maitre.


Kyûsaku : On part maintenant. Si vous voulez vous plaindre que vous êtes fatigué, plaignez-vous à Takumi.


[Mitsumichi, le Kokage, pris les devants pour partir en direction du prochain tonneau ciblé. Ça n’avait pris que très peu de temps pour arriver et ça n’avait pris que très peu de temps pour repartir, laissant les lieux en ruine.


Une bonne partie des premières heures de route furent silencieuses… Takumi se sentait encore affreusement mal, même si elle savait pertinemment qu’elle n’était pas fautive. La nuit était tombée et Kyûsaku ne voulut pas prendre de pause. Ça n’aidait pas sur le moral global…]


Takeru : Kyûsaku-sama, je sais que Takumi a pu faire une erreur assez frustrante, mais au vue du prochain tonneau, nous avons largement le temps pour se reposer et repartir en forme. J’ai examiné la carte, la prochaine destination est en Kiri et il y a moyen que ça puisse nous demander toute notre énergie.


Kyûsaku : * Soupire * Je n’ai pas été en Kiri depuis un bon moment. La destination de Kumo était probablement plus tranquille et les deux autres tonneaux étaient en Konoha, aussi très tranquille, malgré les rumeurs sur l’Akatsuki.


Takeru : Alors, que décidez-vous? Nous arrivons proche de la mer…


Kyûsaku : Les autres… Que voulez-vous faire? On ne traversera cette mer qu’à pied et la route est longue sur mer. Vous devrez tenir votre chakra tout du long.


Tomoo : C’est surtout à Ruito qu’on doit demander.


Ruito : Mes jambes se rétablissent de plus en plus avec les soins de Takumi, mais j’ai peur que quelqu’un ait à me porter au bout d’un moment… on a beaucoup marché et couru aujourd’hui.


Tomoo : Ç’aurait été préférable de faire ce trajet durant la nuit, il faut espérer que demain le soleil ne soit pas trop présent sur mer.


Kyûsaku : Vous avez intérêt à donner votre maximum demain.


[En peu de temps, finalement, Kyûsaku accepta le repos pour le moment. Ils s’étaient écarté du plus que possible des villages et auberge pour plutôt camper à l’extérieur. Aucun feu n’avait été fait. Si une personne voulait manger, elle devait se débrouiller par elle-même. Chacun était libre de faire ce que bon lui semblait, tant que le lendemain, chacun devait être présent à l’heure pour le départ.]


Takumi : Reïtarô-sama, vous dormez?


Kyûsaku : …Non, mais tu devrais aller te reposer. Le sommeil t’aidera à être plus lucide…


Takumi : J’ai des questions à poser et je sens que je n’arriverai pas à dormir si j’ai tout ça à l’esprit.


Kyûsaku : D’accord. Tu peux m’appeler Kyûsaku maintenant, tu sais?


Takumi : Je vous ai toujours connu sous le nom de Reïtarô… C’est plus significatif pour moi.


Kyûsaku : Comme tu veux dans ce cas. Dis ce que tu as à dire maintenant.


Takumi : C’est à propos de notre première rencontre avec les tonneaux, en Kumo… Pourquoi Makura protégeait-il Inuji? Qu’est-ce que vous allez faire à Inuji?


Kyûsaku : Tu sais, Makura est un peu comme les autres, il est différent de toi, de Tomoo, de Ruito… Il ne m’a pas fait confiance. J’ai des ambitions qui sont grandes, qui demandent beaucoup de sacrifices… Makura ne les a pas comprises et s’est senti obligé de m’affronter.


Takumi : Que voulez-vous à Inuji Nakajima?


Kyûsaku : À une époque, Inuji était assez réputé pour plusieurs recherchent sur l’utilisation du chakra. Il a fait quelques découvertes, quelques-unes moins importantes, mais d’autres qu’ils le sont vraiment plus… J’ai besoin de ses connaissances pour la suite des choses. J’en suis sûr, il aura les réponses à mes questions, qu’ils le veuillent ou non.


Takumi : Et ensuite… Quelle sera la prochaine étape?


Kyûsaku : Tout dépend de ce qui arrivera, à vrai dire. Il y aura de l’observation… probablement que nous aurons à recruter aussi… Il y a une personne en particulier, si tout se déroule bien.


Takumi : Un ami à vous!?


Kyûsaku : On peut dire ça comme ça. C’est compliqué à expliquer et l’expliquer compliquerait les choses inutilement pour nous. Takumi… tout est planifié depuis très longtemps maintenant. Une grande part de tout ce que j’avais imaginé a pu être accomplie et c’est en partie grâce à vous, ça me motive encore plus à continuer. Désolé de tout ce que je vous fais subir, mais on est tout près d’atteindre la fin de cette étape si importante… ça fait si longtemps que j’attends que je suis impatient.


Takumi : Vous croyez que si les autres revenaient, vous pourriez les accepter? Akino-san, Sasari-san et…


Kyûsaku : C’est impossible, Takumi. Il était important pour toi, mais les Uchiwa sont mes ennemis depuis toujours.


* Étonnement de Takumi *


Kyûsaku : Je les ai utilisés à mes fins personnelles et je n’ai aucun remord... Ils étaient censé mourir, pour la plus part. Je n’ai aucun intérêt pour eux désormais.


Takumi (Confuse) : Vous les avez manipulés dans ce cas?


Kyûsaku : Je croyais que tu avais compris plus tôt… Je te l’ai dit, Takumi, les sacrifices sont durs à faire, mais je n’hésiterai pas à les faire.


Takumi : …


Kyûsaku : Tu crois toujours en moi, Takumi, n’est-ce pas? Tu ne m’abandonneras pas, j’espère?


Takumi : …Non… Bien sûr que non…


Kyûsaku : Tu as d’autres questions?


Takumi : Non, ça ira, je comprends mieux qui se passe. Bonne nuit, Reïtarô-sama.


[Takumi n’avait pas du tout la tête à dormir à vrai dire, elle semblait même plutôt se réveiller d’un rêve. Elle avait pu accomplir beaucoup de missions lorsqu’ils étaient tous à la Canopée, mais cette fois, quelque chose de bien particulier se produisait dans celle-ci.


Il y avait beaucoup de dilemmes d’un coup dans son esprit… Il y avait un côté émotif de sa personnalité qu’il lui dictait une méthode de pensée et un côté logique qui lui indiquait pratiquement le contraire… mais elle ne voulait pas l’admettre. Reon n’aidait pas dans toute cette histoire, lui aussi semblait douter de certaine chose et ça venait encore plus faire douter la jeune fille.


Qu’allait vraiment devenir Kyûsaku Uchiwa pour eux?]


Fin du chapitre 224

Laisser un commentaire ?