Sasari Uchiwa

Chapitre 225 : Un sort favorable

4008 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/06/2019 05:29

Taki – 23 Août


Teruki : Aujourd’hui, mes chers amis! * Sourit * On va pouvoir s’affronter!


[La semaine d’entraînement était enfin écoulée! En une belle journée ensoleillée, le tournoi qu’avait organisé Teruki était sur le point de commencer! Chaque ninjas intéressés par l’événement s’étaient regroupés à la rivière, quelque peu derrière le repaire. Une plateforme en pierre avait été surélevée, au centre du court d’eau. Rapidement, tout le monde avait compris qu’il allait s’agir là du cercle où les participants allaient combattre.


À la demande de Teruki, Hirosuke avait été celui à créer tous les préparatifs pour ce tournoi. Même s’il ne combattait pas, il était lui aussi présent, ainsi que Kisa, Mitsumi, Juri et Hide. Seul Azuko et Kumiko étaient restées à l’intérieur du repaire pour s’atteler à la même tâche d’il y a une semaine. Jusqu’à maintenant, aucune trouvaille importante n’avait été faite à propos des tonneaux… elles devaient continuer.]


Hirosuke : Il ne manque personne? C’est bon, on peut commencer?


Teruki (Empressé) : Oui, tous les participants sont là! Comment il va se dérouler ce tournoi, on peut voir le tableau?


Hirosuke : Je vais expliquer les règles… ça ne sera pas un tournoi conventionnel, Teruki. Si tous les combattants pouvaient s’approcher sur la plateforme.


[À la demande du jeune garçon, chacun des concernés s’avancèrent au centre de la rivière, là où la plateforme en pierre se trouvait. Ils étaient tous là, posté en ligne droite, face à Hirosuke. Certains étaient visuellement plus envieux de cette compétition, comme Teruki qui ne tenait plus debout, mais d’autres semblaient en être complètement blasé.]


Hirosuke : J’ai créé des règles un peu particulières pour ce tournoi. Je rappelle qu’il s’agit d’abord d’un tournoi amical plus que des duels de vie ou de mort. Ne vous attendez pas à combattre à votre plein potentielle aujourd’hui.


Mitsumi (Sourit) : Je suis présente en cas de blessure, mais vous devez faire attention aujourd’hui.


Teruki : Mais explique un peu! Je veux savoir qui je vais combattre.


Hirosuke : On ne le saura qu’au moment venu. * Sort un sac de son dos *


Fusazô : Qu’est-ce que c’est?


Hirosuke : Je vais expliquer les règles donc, écoutez attentivement, c’est compris? Ce sac que vous voyez contient chacun vos noms et ce cinq fois. Vous devez voir ces noms comme des vies. À chaque combat, je vais piger deux noms au hasard et ces deux personnes feront un duel sur ce cercle de combat. Il faut savoir que les deux noms que j’ai pigés seront expulsés du sac et le perdant du combat perdra un nom supplémentaire … le gagnant quant à lui n’aura rien.


Itomi : Donc, si l’on reprend l’image des vies, si on est pigé, on perd déjà une vie pour la participation et une seconde si l’on perd le duel, c’est bien ça?


Hirosuke : Oui, voilà. Si vous venez qu’à perdre trop de vies, vous serez éliminez de la compétition et normalement, au bout du compte, il ne restera que deux noms à l’intérieur du sac et à la fin de ce dernier duel, il y aura un vainqueur.


Mifuyi : Attend un instant, mais on peut perdre par simple malchance ou gagner par pure chance dans tout ça.


Hirosuke : Je n’ai pas fini d’expliquer. D’abord, il faut savoir qu’une personne perd sa dernière vie que si elle perd un combat, s’il ne reste qu’un nom à une personne dans le sac et qu’elle est la prochaine à participer, puis qu’elle gagne, son dernier nom sera conservé dans le sac. Si une personne n’a jamais perdu de vie au bout de quatre combats, cette personne perd automatiquement une vie, sauf s’il s’agit de sa dernière vie.


Gikan : Holà là, je commence à ne rien comprendre…


Hirosuke : Autre règle que vous devez comprendre, si une personne vient de faire un combat et qu’elle est tout de suite pigée pour un autre combat, cette personne pourra être remplacé par un troisième nom pigé. Prenons exemple, Kisa, Mitsumi et moi-même. Combat A : Hirosuke contre Kisa, peu importe le résultat du combat…


Akino : Kisa gagne.


Hirosuke : Tss… Kisa gagne. On passe au combat B ; les noms pigés sont : Kisa et Mitsumi. Puisque Kisa a déjà combattu le combat précédent, elle doit piger dans le sac un nom qui la remplacera et on remettra son nom dans le sac. Cependant, si le nom pigé est son propre nom, elle fera tout de même ce deuxième combat.


Mifuyi : J’aime bien cette règle, ça évite de perdre trop de vies à combattre tout le temps.


Hirosuke : Autre règle particulière, si votre nom est pigé deux fois pour un même combat, exemple : Hirosuke contre Hirosuke, la personne pigée deux fois aura le droit de choisir qui s’affrontera. * Sourit *


Teruki : Oh, cette règle je l’ai bien comprise et je l’aime bien.


Hirosuke : Les dernières règles concernent comment se déroulera les combats. Le but de vos combats sera d’expulser votre adversaire de ce cercle. Vous aurez cinq minutes pour le faire. Au bout de cinq minutes, si aucun des deux duellistes n’a réussi à sortir son adversaire, les deux ninjas seront considérés comme perdant. Si vous êtes déçu de ces règles, désolé, mais c’est pour limité les dégâts. Sasari, Fusazô, vous avez deux petites autres règles qui vous concernent plus particulièrement.


Fusazô (Étonné) : Hum, moi aussi?


Hirosuke : Oui. La première petite règle est à propos du vol. Si vous volez durant votre combat, vous n’aurez que 30 secondes pour le faire, ça compte pour Machi aussi, Fusazô. Même si tu n’es pas sur son dos pour voler, elle n’aura que 30 secondes pour voler. Encore une chose aussi, Fusazô, tu ne pourras invoquer plus qu’une seule bête.


Fusazô : Déjà que je ne suis pas très avantagé, ça va être amusant tout ça.


Hirosuke : Vous avez tout compris?


Teruki et Gikan : Non.


Hirosuke : Faites-moi juste confiance durant le déroulement de ces affrontements… J’ai tenté de créer quelques choses d’assez divertissant pour tout le monde, différent des habituels tournois… Bref, vous commencez?


Shizu : Je n’aime pas ces règles, Hirosuke…


Hirosuke : Qui sait, Shizu, il y a des chances pour que tu n’aies jamais à affronter Teruki.


Itomi : Je veux affronter Sasari, moi!


Akino : Moi aussi!


Mifuyi : On veut tous l’affronter…


Hirosuke : Je pige les premiers noms.


[Le fait qu’il n’y ait pas de tableau pour ce tournoi venait tout d’un coup rendre la chose un peu plus intrigante comme situation. Personne ne savait vraiment qui ils allaient pouvoir affronter et possiblement, certaines personnes allaient pouvoir affronter tout le monde. Qui allait être pigé pour ce premier tour?]


Hirosuke : Les deux premières personnes qui vont restez ici sur cette plateforme sont : Fusazô contre Mifuyi.


Fusazô (Désappointé) : J’ai l’impression que ce tournoi va être un enfer finalement.


[Tous les non-concernés par ce combat sortir du cercle pour laisser les deux premiers combattants. Tous allèrent rejoindre l’endroit où Kisa, Mitsumi, Juri et Hide étaient assis à attendre.]


Hide : Vous êtes gentille, Kisa-san, d’avoir fait ses bancs en pierre. Le sol n’est pas aussi confortable.


Juri : Si vous êtes ici, pourquoi vous ne participez pas au tournoi?


Kisa : Je n’ai rien de plus à faire vraiment, puis, les connaissant, c’est fort possible que j’ai à refaire l’arène… ils vont la détruire souvent je crois.


Juri : Et pourquoi Kumiko et Azuko ne sont pas là? Elles sont souvent absentes durant le jour.


Kisa : Eh bien…


Mitsumi : C’est que vous n’êtes pas souvent dans notre maison pour la voir. Vous sortez souvent au village proche, vous n’avez rien trouvé d’intéressant, Juri-san?


Juri : Rien d’abordable pour le moment…


Hirosuke, à Fusazô et Mifuyi : Je répète rapidement pour que vous compreniez bien. Vous aviez 5 vies, vous en avez maintenant 4. Le perdant en aura une en moins. Vous avez 5 minutes pour sortir votre adversaire et si aucun d’entre vous n’y arrive, vous perdez tous les deux. J’ai le droit d’arrêter le combat quand je le veux. Si ça va trop loin, j’annule le tournoi en entier.


Fusazô : D’un côté, je suis content que ce ne soit pas Kumiko devant moi, elle m’aurait sortie rapidement, mais Mifuyi est très probablement du même niveau qu’elle. Qu’est-ce que je peux faire… Elle ne me connait pas beaucoup, mais elle a déjà pu voir plusieurs de mes invocations dont Naru et Gakuun… Je ne veux pas invoquer Machi maintenant, pas après un seul combat… Surtout si je perds avec, elle s’en voudra…


Mifuyi : Je te laisse invoquer avant le début du combat, si tu veux.


Fusazô : Non, ça ira. * Sourit *


Hirosuke : Bon, eh bien… commencez.


Fusazô : Ce cercle de combat fait plus de 50 mètres de diamètre environ… je dois m’approcher un peu plus pour la surprendre.


Mifuyi : Katon – Gôkakyu no jutsu!


Le feu que cracha était immense et se dirigeait droit dans la direction de Fusazô! Même sur les côtés, il n’y avait que très peu d’espace pour se frayer un passage sécuritaire! C’était rapide, Fusazô devait trouver une solution rapidement!


Même Hirosuke, qui était assez proche, devait s’écarter déjà.


Teruki : C’est ce qui fallait! Le sérieux commence enfin!


Sasari : C’est du sérieux ça? Non. Pas pour Mifuyi.


De manière intéressante, et inconnue, Fusazô avait réussi à se projeter dans les airs, assez haut pour esquiver la boule de flamme! Il avait été projeté de sorte d’aller en direction de Mifuyi, le kunai à la main!


Fusazô : Kuchiose no jutsu!


Au sol, après que la boule de feu ait complètement traversé la zone de combat, Naru apparut au centre! Pendant ce temps, Fusazô allait bientôt atterrir sur Mifuyi. Rapidement, la jeune Uchiwa ne perdu pas de temps et invoqua un tas d’armes devant elle!


Fusazô : Naru, couvre-moi du mieux que possible! C’est ma chance!


À l’étonnement de plusieurs, Fusazô réussit à atterrir face à Mifuyi et à lui planter un kunai en plein dans l’épaule gauche!


Fusazô : J’y suis arrivé!


Mifuyi : Désolé, Fusazô, mais tu t’es trop exposé. Que vas-tu faire maintenant?


* Étonnement de Fusazô *


Mifuyi : Tu devrais t’écarter. * Exécute des mudras * Kamen no jutsu – Aiangôremu! (Masque de fer)

 

Derrière Fusazô, le golem se forma à vue d’œil avec le masque en son centre. Fusazô lâcha immédiatement le kunai à la vue oppressante de l’incarnation derrière! Naru avait décidé de foncer droit vers l’incantation!

 

L’ours chargeait à vive allure et à une vitesse très surprenante. Fusazô savait qu’il devait maintenant s’écarter, ce qu’il fit d’un bond vers sa droite! L’ours avait réussi à atteindre le golem avant qu’il ne puisse commencer quoique ce soit comme attaque. Naru ne se soucia aucunement des blessures que pouvaient provoquer les armes sur le golem. En bousculant assez fort, la technique se brisa et les armes tombèrent au sol.

 

Fusazô : Parfait!

 

Mifuyi : Ce n’est pas lui dont Naru devait s’occuper. C’est de toi!

 

Mifuyi n’était pas resté stationnaire à sa place, elle avait elle aussi fait un bond pour rejoindre Fusazô où il était. Elle lui prit l’un des bras pour le propulser en direction de l’extérieur du cercle! L’invocateur ne put rien faire et plongea directement vers l’eau de la rivière! Il y tomba, malheureusement.

 

Hirosuke : Et le combat est terminé! Mifuyi l’emporte!

 

Naru n’avait pas saisis cette chose et, après avoir fait disparaître l’incarnation d’armes, il chargea directement Mifuyi! La jeune se retourna brusquement dans sa direction, le Sharingan ouvert et le pointant du regard! D’un coup, la bête cessa sa course et figea sur place n’osant plus faire un seul pas.

 

Fusazô : * Soupire * J’aurai essayé quelque chose… Naru, on a perdu, tu peux te calmer.

 

Hirosuke : Donc, Mifuyi, tu restes à 4 vies et Fusazô, j’enlève l’un de tes noms du lot. Dit toi au moins que ça fait en sorte que les chances d’être pigé sont diminué pour le moment.

 

Fusazô : Ça ne change rien, je ne crois pas gagner ce tournoi de toute manière, que ce soit tôt ou tard.

 

Mifuyi : Désolé, Fusazô, je n’ai pas voulu te ridiculisez d’une quelconque manière… je voulais même te donner une petite chance, mais j’ai hésité et…

 

Fusazô : Tu as bien fait, Mifuyi… Je n’ai jamais totalement pris conscience de mes défauts lors d’un duel, faisant souvent équipe avec mes amis, et ça vient qu’à m’apprendre certaines choses.

 

Mifuyi : C’était le but. Comment t’as fait pour la boule de feu?

 

Fusazô : J’ai invoqué Naru une première fois pour qu’il m’aide et je l’ai renvoyé tout de suite avant que les flammes ne le touchent pas.

 

Mifuyi (Surprise) : Si rapidement? Je ne croyais pas qu’une invocation pouvait se faire à une telle rapidité et Naru réagit rapidement à tes demandes.

 

Fusazô : Oui, c’est un bon ami.

 

Hirosuke : Si vous voulez céder la place aux deux prochains.

 

_________________________________________________________________

 

[Pendant ce temps, les deux Uzumaki étaient attelé à leur seule et unique tâche du moment. Leurs nombres d’enregistrements écoutés avaient fortement augmenté depuis le début des écoutes et la maitrise du jutsu, pour Kumiko, n’était maintenant plus qu’une formalité pour elle. La jeune Uzumaki arrivait à aller à une cadence très similaire à celle d’Azuko.

 

Pendant cette semaine, aucune découverte intéressante n’avait été faite dans l’intérêt de leur objectif, mais Kumiko avait pu en apprendre un peu plus sur la jeunesse d’Akuzo. Plusieurs des choses qu’elle avait découvertes et explorées, ses ressentiments par rapport à ce qu’elle découvrait… mais elle ne devait pas non plus se laisser distraire par tous les enregistrements, Kumiko devait rester concentrée.]

 

Mémoire, à Kumiko : Bonsoir, Azuko à l’appareil, comme toujours. On est le 14 février, ce soir je me suis trouvé un garçon, plus jeune que moi un peu, pour m’accompagner dans cette journée dédié à l’amour habituellement. * Soupir * Il est drôle, mais son chakra est d’un ennuie, il est/


Mémoire, à Kumiko : Bonjour, c’est le matin. On est le 14 février, je me trouve toujours dans le même village perdu de Suna. Comme à l’habitude, il y a des vents qui seraient considéré comme des tempêtes à Konoha, mais ça ne semble déranger personne. Ce soir c’est/


Mémoire, à Kumiko : Hum, hum, on est le 12 février. Je ne sais plus combien de fois j’ai pu en croiser, mais à force, ça ne vaut pratiquement même plus la peine d’en parler, j’ai fait le tour du sujet je crois. Je suis toujours dans le village d’Are, en Suna, et j’ai encore ressenti ce chakra provenant d’un tonneau. * Étonnement de Kumiko * Il se trouvait dans une boutique de fleurs du coin. Les commerçants ne semblent pas en avoir fait attention et il est possible qu’il soit là depuis assez longtemps. Pour rappelle à moi-même, je crois que le dernier que j’ai pu croiser fût en Kumo, en août de l’an dernier, plusieurs en Konoha, spécialement un en… * Soupire * Juin de l’an dernier. Ce devait être l’écart de temps le plus court entre deux découvertes. Le premier que j’ai pu découvrir c’était… hum… il est où sur ma carte déjà… Ah! Là. Ça remonte à un petit moment ; le 9 octobre il y a 4 ans, presque 5 ans/

 

Kumiko : Non, attend! Ça n’était pas terminé. Azuko-san, vous… * Cherche du regard * Quelle heure il est? Dépassé midi déjà? Elle a dû aller manger.


[Kumiko s’empressa d’aller trouver une feuille de papier dans la chambre avec une plume pour tout écrire de ces premières informations. Ce premier message était beaucoup plus utile qu’espéré! Il localisait non seulement ce dernier tonneau trouvé en Suna, mais aussi donnait des informations sur d’autres ayant pu être trouvé ailleurs. Les deux filles allaient enfin pouvoir commencer les choses sérieuses et potentiellement mettre un terme à cette recherche.]

 

Kumiko : Je revérifierai l’extrait du 12 février plus tard. Je vais plutôt analyser le mois d’août de l’an avant pour trouver se tonneau de Kumo. * Exécute des mudra * Kioku! (Mémoire) Yume! (Rêve)


[La première technique fut pour avoir accès à tous les enregistrements et la seconde pour mieux les visualiser. Pour une raison qu’elle ne comprenait pas, ça ne fonctionna pas.]

 

Kumiko : * Soupire * Je suis trop fébrile, je perds totalement le contrôle de mon chakra. Je devrais peut-être manger moi aussi. Avec Azuko, on pourra mieux regarder tout ça.


_________________________________________________________________


[Pendant ce temps, ceux qui avait été pigée pour faire le prochain combat, dans le tournoi de Teruki, fut nul autre que lui-même contre Itomi. Ce combat avait déjà commencé il y a quelques minutes. Teruki avait beaucoup de difficulté face à une kunoichi maitrisant bien le suiton. Le terrain était à l’avantage de la jeune fille, mais il ne voulait absolument pas perdre.]

 

Teruki : * Complètement trempé * Si je ne gagne pas contre toi, Itomi, comment je vais pouvoir gagner contre Shizu?


Itomi : Je lui envoie plusieurs jet d’eau puissant et il ne bouge même pas d’où il est. Si j’y vais plus fort, j’ai peur de le blesser… Au moins il n’avance pas, mais il ne recule pas. À ce rythme…

 

Hirosuke : Il vous reste une minute.


Itomi : Déclare forfait Teruki! Tu n’arrives même pas à faire un seul pas!


Teruki : Pff, ce n’est que le début.


Itomi : Suiton!

 

Un grand pan de la rivière derrière Itomi s’éleva pour se diriger à grand débit sur Teruki qui se tenait devant! Tout du jet d’eau l’engouffrait complètement et la pression était très importante, même que certain bout de vêtement de Teruki se découpait, comme s’il s’agissait d’un vent coupant. Itomi ne lâchait rien et envoyait tout ce qu’elle pouvait d’eau pour le pousser, mais Teruki restait là où il était. Le temps s’écoulait vite et Itomi ne voulait rien lâcher, elle augmenta le débit pour le rendre plus dangereux à ses yeux. Même la pierre au sol s’usait avec la friction. Cette fois, Teruki, avec son marteau en main, avait fait un pas par derrière, ça semblait fonctionner!

 

Hirosuke : 15 secondes.


Itomi y alla encore plus franchement, mais elle ne fut pas la seule à tout donner dans ces dernières secondes! Le pas qu’avait fait Teruki était à la fois pour reculer, mais aussi pour un appuie pour mieux frapper par après! Le marteau bien en main, il s’élança pour donner un grand coup devant lui, vers le haut! Toute l’eau qui était devant fut complètement balayée et explosa dans tous les sens! Même Itomi reçu un retour à l’envoyeur, elle était complètement trempé elle aussi.

 

Hirosuke : Et le combat est fini.


[Teruki reprenait son souffle qu’il n’avait pas pu avoir dans cette masse d’eau. Il n’avait pas eu l’avantage de tout le combat, mais il avait tout même réussit à avoir l’égalité pour ce combat. Itomi était elle aussi un peu essoufflée de la haute utilisation de chakra qu’elle avait employé.]

 

Akino : Alors, Shizu? T’en pense quoi?


Shizu : Je ne le combattrai pas, et même si ça arrive, je ne serai pas aussi hésitante qu’Itomi. Il va perdre… et toi aussi.


Akino : J’ai pu m’entraîner avec lui, moi. Ça n’arrivera pas.


Hirosuke, à Teruki et Itomi : Étant donné qu’aucun de vous deux n’a réussi à sortir son adversaire, vous perdez chacun un nom supplémentaire du sac.


Teruki : Si j’ai compris, il m’en reste trois, c’est ça? Trois chances de pour faire les meilleurs combats.


Hirosuke : Si tu gagnes, ça pourrait être plus.


Itomi : C’est pas juste, j’étais en avantage tout du long…


Hirosuke : Désolé, ce sont les règles, Itomi.


Itomi : Je dois m’en vouloir qu’à moi-même, à vrai dire. C’était une bonne idée ce tournoi, c’est amusant plus que compétitif.


Juri, aux autres : Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais bien mangé.


Mifuyi : Tu n’as pas mangé tout à l’heure?


Juri : Je n’ai pas eu le temps, non…


Sasari : Quelqu’un doit l’accompagner.


Kisa : J’y vais. Si vous voulez reformer l’arène au centre de la rivière, vous attendrez, tout simplement. Vous venez aussi, Hide?


Hide : Non. C’est spectaculaire ici.


Hirosuke : Le prochain combat sera : Sasari contre Fusazô.


Fusazô (Vexé) : Quoi, mais vous vous foutez de moi!? Hirosuke! Tu avais dit que les chances de me piger étaient moins fréquentes, il a vraiment fallu que je tombe contre un autre Uchiwa!?


Hirosuke : Hum, désolé Fusazô, j’ai dit moins fréquent, mais pas impossible.


_________________________________________________________________


[Kumiko alla pour arriver à la salle à manger, là où elle pensait qu’Azuko pourrait se trouver. Avant qu’elle ne rentre, la jeune Uzumaki entendu un énorme bruit provenant d’une source inconnu. Ça semblait être un coup fait sur une surface quelconque, mais impossible de déterminer d’où le bruit venait.

 

La seule réaction qu’eux Kumiko fut d’accourir vers la salle à manger, c’était potentiellement la provenance du bruit immense. Ça s’avéra juste! Kumiko vit Azuko affaler sur la table, face contre table, avec quelques barres très noires dans son dos… Tout juste à côté, un individu inconnu, en manteau noir très opaque. Il était tellement noir que même la lumière ne semblait pas pouvoir l’éclairer. Cette personne était de dos et tenait une barre noire. De manière évidente, cet individu ne pouvait être que le meurtrier!]

 

Kumiko (Confuse, furieuse) : Qui t’es toi?


Inconnu, voix masculine : Je suis le futur.


Fin du chapitre 225

Laisser un commentaire ?