Sasari Uchiwa

Chapitre 229 : Les finalistes qui se dévoilent

4036 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/07/2019 08:09

Taki – 23 Août


[Le tournoi s’en allait bientôt vers sa conclusion. Akino menait la compétition pour le moment, avec un total de trois vies, suivit de Sasari avec deux. Ils étaient maintenant les seuls à avoir plus d’une vie donc, tous les autres combats seraient forcément des combats où il pourrait y avoir plusieurs défaites finales. Fusazô venait d’être écarté de la compétition par son combat contre Itomi. Il ne restait maintenant plus que Sasari, Teruki, Shizu, Itomi, Akino et Mifuyi.


Justement, Akino et Mifuyi avaient été nommées pour combattre maintenant, avec de nouvelles règles pour accélérer un peu le tout. Les deux filles étaient prêtes à tout donner.]


Akino : L’espace de combat n’est vraiment très grand et les masques de Mifuyi ont tendance à prendre beaucoup de place… Il va falloir que l’une de nous s’approprie le terrain si l’on veut avoir l’avantage sur l’autre.


Akino sortie un parchemin de son dos et le déroula en pointant proche de ses pieds.


Akino : Kuchiyose no jutsu!


Une bonne quinzaine d’épées apparurent au sol, alignée l’une derrière l’autre. Mifuyi savait ce que ça signifiait, mais elle n’en fit rien et, pendant ce temps, elle avait fait ses propres préparatifs. Elle avait apposé son masque.


Akino : Tsuikotsukô no jutsu! (Vertèbre d'acier)


Mifuyi : Fuera no jutsu! (Technique des feux éclatant)


* Étonnement d’Akino *


Mifuyi : Katon – Yamakaji no jutsu! (Technique du feu de broussaille)


Durant les jours de repos, lors de la mission pour retrouver le pantin d’Azuko, et lors de son entraînement, Mifuyi avait pleinement pu améliorer son masque du feu. La mèche semblait encore plus longue que les dernières fois. Le feu s’intensifia très rapidement.


Akino : J’ai pu voir beaucoup de techniques de Sasari, mais celles de Mifuyi, très peu au final. Combien elle a de masques différents? Peu importe, si c’est du feu, mes épées pourront passer et elle ne pourra rien faire de plus que s’écarter.


Les épées d’Akino s’activèrent pour faire leur effet à elle, en s’avançant vers leur cible. Rapidement, du côté de Mifuyi, sa technique prenait rapidement de l’ampleur et devenait de plus en plus intimidante! Akino en était presque éblouie. L’eau tout autour du cercle commençait à s’évaporer très vite au point d’en changer le débit de la rivière. Le combat juste avant avait proposé un mur de brume très humide, mais avec les flammes très actives maintenant, des courants de vents vinrent balayer le tout et rendre le tout très sec.


Akino : Tss, c’est un vrai fourneau ici! Mes épées vont bientôt l’atteindre et si elle ne bouge pas, je ne lui garantis rien…


Teruki : Bon sang, mais j’avais jamais vue cette technique avant! Vous l’aviez déjà vue, Hirosuke, Shizu?


Shizu : Ne me parle pas…


Hirosuke : Elle en avait parlé, souvent… même qu’à un moment, Shizu et Reon lui avait fait un test sur sa condition physique à l’aide de cette technique. Elle peut la combiné avec autre chose et utilisé son Mangekyô Sharingan après.


Kisa : Hide-san! Est-ce que ça va?


Hide était resté plutôt discret tout au long de la confrontation, préférant simplement regarder les ninjas s’affronter. Quelques combats et technique l’avaient impressionné, mais celle-ci vint qu’à le terrifier. Le feu prenait une ampleur démesurée! Des filaments de flammes virevoltaient dans plusieurs directions… Akino commençait à croire qu’elle n’avait peut-être pris assez au sérieux ce combat.


Akino : Ça ne s’arrête pas alors que mes lames ont certainement dû la toucher maintenant!


Akino était sous le choc, dépassée par ce qui se passait. Elle était tellement concentrée à ne pas se faire surprendre par les flammes, qu’elle n’arrivait pas à trouver une solution de riposte. Surtout, ce qui l’inquiétait, ce fut qu’elle commençait à reculer et le bord de la zone de combat était toute proche maintenant.


Akino : Je n’ai plus le choix… Je voulais la garder pour surprendre Sasari, mais je n’ai pas envie de perdre ce combat.


Akino sortit une nouvelle épée… ou une moitié d’épée… Akino n’avait qu’un manche entre les mains. Il s’agissait de nul autre que de l’épée que Chiyuki, sa sœur, lui avait offerte avant son départ.


Akino : Si même ma vague d’épée n’arrive pas à la déstabiliser, il faut que je la déloge d’où elle est. En arrivant à la happer, je pourrai tirer pour lui faire perdre l’équilibre. * Étonnée *


Tout à coup, sortant de nulle part, une image de Mifuyi apparut droit devant Akino pour tenter de l’attaquer avec une épée à la main! Akino avait la pire arme en main pour pouvoir bloquer… instinctivement, elle préféra reculer pour se défendre.


Hirosuke : T’as perdu, Akino.


Akino (Étonnée) : Que!... Fichus règle de merde! Pourquoi il a fallu que ça change maintenant! Foutaise!


[Dans l’instant, et heureusement, Mifuyi avait entendu l’appel de fin de combat. Progressivement, les flammes s’estompèrent dans l’air pour complètement toutes disparaître. Elle se dévoila elle-même, ce qui fut une vision assez inquiétante. Mifuyi avait une demi-dizaine de lames qui s’étaient plantées un peu partout. Aucun endroit trop critique, heureusement.]


Hirosuke : Kssh… T’es allé trop loin Mifuyi!


Mifuyi : * Crache du sang * Je m’en fiche. Je me sens très bien là.


[Mifuyi tentait d’être délicate et enleva les quelques lames qu’elle avait de planté un peu partout… Hirosuke en était encore plus démoralisé.]


Hirosuke : * Soupire * À contre cœur, Mifuyi a gagné… Akino, il ne te reste qu’une seule vie et Sasari reprend l’avance avec ses deux vies.


Akino : Ça m’énerve, j’abandonne!


Hirosuke : Accepte les règles comme elles le sont! Si je les ai faites ainsi, c’est justement pour atténuer ce sentiment de compétition. Pour des combats à mort avec une zone aussi grande que vous le vouliez, ç’aurait été trop dangereux, surtout avec vos caractères. Les résultats ne prouve rien, dites-vous cela.


Kisa : T’es encore dans la compétition, Akino. Tu peux encore te battre contre n’importe qui ici, même Mifuyi s’il le faut.


Gikan : Teruki, tu peux me dire comment j’ai pu être à égalité contre Mifuyi? Nos adversaires, ils seront vraiment aussi forts?


Teruki : Me dit pas que t’as peur!?


Fusazô : Dit toi qu’on fait tous partie de la même équipe… Je m’en rends compte de plus en plus avec cette compétition. J’en apprends sur vous aussi. Si on a à affronter qui que ce soit, ce sera probablement en équipe et ça me rassure de voir tout ça. J’ai hâte de voir le dernier combat pour voir ce qu’il réservera.


Gikan : Dit comme ça, c’est vrai que c’est plus rassurant. Je suis vraiment honoré d’être avec vous, les mecs.


Mifuyi : Vous pigez le prochain combat du coup?


Hirosuke : Je te soigne d’abord.


Mifuyi : Tu le feras pendant. Je ne peux pas participer au prochain combat de toute manière.


Hirosuke : * Soupire * C’est vrai. Dans ce cas… * Pige dans le sac * ce sera… Shizu contre… Akino.


Akino : Oui! Voilà un autre combat qui me motive! Je vais te refaire le visage l’idiote!


Shizu : C’est toi l’idiote. Tu viens de faire un combat.


Hirosuke : Tu dois piger un nom pour te remplacer, Akino. C’est la règle.


Akino : Stupide règle! * Pige furieusement dans le sac * Teruki.


Itomi : Ouh, encore! Hahaha!


Shizu : Si je gagne, tu perds ton pari aussi.


Akino : Foutaise! C’était valide pour le premier combat seulement!


Shizu : Je répète précisément ce que j’ai dit ; «Si je gagne contre lui lors de cette compétition…». Nous sommes encore dans la compétition. J’ai peut-être perdu, mais je n’ai pas encore tout perdu.


Teruki : Personnellement, moi je m’en fiche, j’ai déjà ce que je veux.


Akino : Ça veut dire quoi, ça? Je ne suis pas assez bien pour tes désirs?


Teruki : Je le faisais pour Shizu en premier lieu, je ne demande pas plus.


Itomi : Il se passe quoi si Teruki gagne de nouveau?


Teruki : Rien, il n’y a qu’une nuit. On va faire ce combat, maintenant.


[Encore une fois, pour une seconde fois, Teruki et Shizu s’avancèrent au centre de l’aire de combat.]


Itomi, chuchote à Sasari : Je sais déjà ce qui va se passer. On n’aurait pas pu rêver mieux comme pige ce tour ci, hihi.


Sasari : Je croyais que toi et Shizu étiez devenus plutôt… bonne amie.


Itomi : C’est le cas, mais j’adore la voir dans l’embarras comme ça. Comme toi en fait. Vous êtes plus drôle à perturber.


Sasari : Je trouve que c’est toi la plus drôle surprendre. N’est-ce pas, Itomi Hozuki?


Itomi : Tss, ferme-là.


Sasari : C’est drôlement facile. J’ai hâte de voir ta tête quand tu perdras notre duel.


Itomi : Hmpf, ça n’arrivera pas.


Hirosuke : Je le répète encore une fois, il s’agit là de votre dernière vie à vous deux. Celui qui perd ce combat ne sera plus dans la compétition. Vous êtes prêt?


* Silence *


Hirosuke : C’est partie.


Teruki : J’abandonne.


* Étonnement de tous *


Akino : T’es qu’un idiot!


Itomi : Gnihi, je savais qu’il le ferait, c’était évident.


Hirosuke : Tu m’expliques pourquoi tu abandonnes? T’es tout de même pas assez pathétique au point d’abandonner pour t’assurer une soirée avec Akino?


Teruki : Je n’aurai pas gagné ce combat et ç’aurait épuisé Shizu inutilement pour son prochain combat. Akino… c’était facultatif, ce n’était que pour que Shizu accepte le premier pari. Je n’ai pas gagné tous mes combats, mais ce que j’ai pu faire, je suis satisfais. Tu l’as dit toi-même, Hirosuke, vaut mieux se ménager.


Akino : Arrête de faire ton beau parleur! T’es qu’un pervers, c’est tout ce qu’y a à savoir!


[Shizu ne s’en soucia aucunement. De la même humeur complètement froide, elle quitta la zone de combat pour regagner sa place. Elle fut suivit de très peu par Teruki. Finalement, ce combat fut beaucoup moins long que prévue et plus désagréable encore pour certain. Akino s’était sentit libéré depuis la défaite de Shizu contre Teruki, à leur premier combat, mais ce deuxième combat était la plus mauvaises des nouvelles pour elle.]


Hirosuke : Bon, peu importe, ça accélère un peu le tout. Pour le coup, Teruki est éliminé de la compétition et Shizu reste avec sa dernière vie. À ce stade de la compétition, il reste au plus de quatre combats.


Sasari : T’es prête, Itomi?


Itomi : Pourquoi tu penses que c’est moi? Ça pourrait être n’importe quelle autre fille.


Sasari : Je le sais, c’est tout.


Hirosuke : Je pige les prochains… * Pige dans le sac * Itomi contre…


* Étonnement d’Itomi *


Hirosuke : Shizu. Va falloir que tu piges ton remplaçant, Shizu.


Shizu : * Pige un nom * Sasari.


Itomi : * Soupire * …


Sasari : Je croyais que tu voulais m’affronter…


Itomi : C’était avant que je ne te vois te battre et avant le combat de Mifuyi… Et puis, c’était aussi pour te taquiner plus qu’autre chose…


Sasari : Tu n’as rien à prouver ici. Même si tu perds, qu’est-ce que ça change vraiment pour toi? Tu te trouves faibles?


Itomi : Eh bien, non… je me rends compte que je suis une kunoichi pas si mauvaise finalement.


Sasari : Que tu perdes ou que tu gagnes, ça ne changera rien. Je crois aussi que tu es une ninja plus qu’acceptable, surtout au vue de ce qu’on a pu voir.


Itomi : …


Sasari : On va faire ce combat à ta manière, d’accord? On va rigoler un peu.


Itomi (Sourit) : Tss, d’accord. Je suis partante pour m’amuser.


[Itomi manquait de confiance face à ses prochaines adversaires, contrairement à ce qu’elle voulait laisser croire avec ses petites blagues. Cependant, elle alla tout de même à cette rencontre. Hirosuke l’avait dit ; la défaite ou la victoire dans ce tournoi ne signifiait rien réellement. Les combats présentés aidaient seulement les ninjas à voir ce que leurs amis pouvaient proposer et à pouvoir voir quelques lacunes dans certaines situations.]


Hirosuke : Pour ce combat, je mets une règle supplémentaire… surtout pour toi, Sasari. Je réduis le temps de vol de 30 secondes à 3 secondes seulement. Il te faudra l’utiliser avec ingéniosité.


Sasari : Ça me va.


Hirosuke : Dans ce cas, que le combat commence!


Itomi : Kirigakure no jutsu! (Camouflage dans la brume)


Déjà, Itomi invoqua un brouillard qui s’installait progressivement… C’était plus difficile pour ce combat. Non seulement le climat était toujours un peu plus sec, mais aussi, Itomi avait utilisé beaucoup de chakra dans ses deux derniers combats. Elle avait manipulé beaucoup d’eau durant son premier combat contre Teruki et le combat contre Fusazô et Machi n’était pas de tout repos.


Sasari : Tu ne devrais pas faire ça…


Itomi : Même avec ton sharingan, tu n’arrivas pas à bien voir dans ce brouillard.


Sasari : * Active son sharingan * J’ai pu apprendre de toi, Itomi… On va s’amuser. * Sourit *


Devant Itomi, elle vi Sasari disparaître de plus en plus dans ce brouillard se décomposant totalement en un millier de cartes… Malheureusement, le brouillard lui était certes utile pour la discrétion, mais ça nuisait également sa propre visibilité un tant soit peu. Elle espérait seulement garder l’avantage dans ce nuage.


Itomi : Eh! C’est considéré comme voler ce qu’il vient de faire? Il y a des cartes qui envahissent tout l’endroit. Il a mis son propre nuage dans le mien. Elles ne sont pas hostile pour le moment…


Hirosuke : Hum, non Itomi, ce n’est pas la même chose…


Itomi : Le vrai Sasari est donc caché au sol. La zone est plus petite, ça ne devrait pas poser problème. Une partie de cache-cache. C’est vrai que ça peut être amusant. * Sourit *


De côté, un regroupement de cartes s’amassèrent pour former un clone de Sasari qui alla attaquer Itomi avec une épée fait en carte! Rapide, Itomi esquiva l’attaque, mais quelque chose riposta de dos à elle!


Sasari : Katon – Gokakyu no jutsu!


Un léger souffle de feu attaqua Itomi qui venait d’esquiver l’épée du clone. Elle était en plein centre… Une fois le feu disparût, la jeune n’y était plus, ce n’était qu’une clone depuis le départ.


Itomi : J’ai toute l’eau qu’il me faut ici pour faire plusieurs parades… mais je ne peux faire que des parades pour le moment, je n’arrive pas à le trouver. Shizu doit certainement voir notre combat avec son Byakugan et pour le moment, ils n’ont rien dit sur le fait qu’il volait… Il doit être quelque part par ici, la zone n’est pas très grande pourtant. Je perds mon sang-froid… Je devrais peut-être enlever cette brume finalement. Non… De quoi j’aurai l’air à changer d’avis… surtout qu’il ne reste plus beaucoup de temps… Je…


À nouveau, un clone de Sasari se forma devant Itomi pour l’attaquer! Ce n’était pas un problème de s’en débarrassé, mais le faire était une vraie perte de temps…


Itomi : Ça n’a pas de sens, je n’aurais pas dû faire ça! Je dois l’enlever!


Complètement perdu, cette fois, Itomi ne put attendre plus longtemps et cessa sa technique. Comme de fait, ça s’estompa assez rapidement, mais même avec une meilleure visibilité, Sasari restait difficile à trouver. La pression augmentait sur les épaules de la jeune fille, elle balaya du regard toute la zone autour d’elle. Sasari était quelques peu derrière elle! Elle n’avait pas réussi à le sentir venir! Choquée sur le coup, elle se distança de lui.


Hirosuke : Il vous reste moins d’une minute.


Itomi, à Sasari : Tu as utilisé du genjutsu sur moi?


Sasari : Au début, surtout… pour capter ton attention ailleurs.


Itomi : À… à quoi tu joues avec tout ça? Tu crois me faire sortir avec ces méthodes?


Sasari : J’ai voulu tenter quelque chose. On verra ce que ça donnera. * Fait un mudra * Kami-Toku (Ailes de papier)


Itomi observait son adversaire se munir d’ailes. Qu’allait-il faire avec un simple trois secondes de vol? Itomi se disait à elle-même qu’il serait certainement simple de parer une tentative de trois secondes… Elle se prépara à toute éventualité de la part de Sasari ou du moins, c’est ce qu’elle avait tenté.


À son plus grand étonnement, alors qu’elle regardait toujours Sasari droit devant elle, Itomi perdu pied du sol. D’une manière qu’elle ne comprenait pas, la jeune fille était en train de s’envoler. Étonnée, elle regardait autour d’elle et vit qu’elle avait aussi des ailes au dos.


Sasari : Ta brume s’est retourné aussi contre toi. Pendant que tu étais concentrée à te débarrasser de mes clones ou à te protéger, j’ai pu apposer plusieurs cartes sur toi sans que tu n’y fasses attention.


* Étonnement d’Itomi *


La jeune fille tentait déjà de se débattre pour retomber au sol, mais son attention fut portée soudainement sur Sasari qui tendit le bras dans sa direction en indiquant un «1».


Sasari : Un.


De manière involontaire, Itomi était en train de voler et elle savait ce que ça signifiait au moment où Sasari avait commencé à faire son compte. Les ailes agissaient d’elle-même pour la soulever encore plus de terre.


Sasari : Deux.


Ce qui était de plus rapide pour Itomi, dans cet instant, était de prendre un kunai dans ses poches et de tenter de couper une aile… Les cartes étaient beaucoup plus résistantes qu’elle ne le croyait et, de toute manière, d’autres cartes qui flottaient autour vinrent combler rapidement les vides.


Sasari : Et trois.


Hirosuke : Désolé, Itomi, mais les règles sont équitables pour tout le monde…


Itomi : Mais ce n’est pas moi qui vole, c’est lui qui me fait voler! Je n’ai aucun avantage dans cette position!


Hirosuke : Eh bien… je ne sais pas quoi dire.


Les ailes firent un mouvement pour propulser Itomi au-dessus de la rivière… Encore une fois, la pauvre jeune fille ne put rien faire sur le moment et se déprendre. La technique cessa et Itomi tomba sur l’eau.


Itomi : Je n’ai pas pu perdre de cette manière, c’est pas vrai…


Sasari : Alors, il était amusant ton combat?


[Sasari s’attendait à ce qu’Itomi réagisse comme si elle en était vexé sur le coup, mais ça ne fut pas réellement le cas… la jeune fille avait un visage abattu par sa défaite. Certes on lui avait dit que cette compétition était plus pour le divertissement qu’autre chose, mais la manière dont elle avait perdu contre Sasari… elle n’avait pu rien faire et l’une de ses propres stratégies s’était complètement retourné contre elle… Itomi n’avait rien pu faire à cause d’un manque de confiance.]


Itomi : C’est si… rabaissant… Je n’ai rien pu faire. Sasari, je ne me suis pas amusée… désolé. J’ai complètement perdu le contrôle face à toi… Je savais que j’allais perdre, mais…


Sasari : …Tu me paraissais plus confiante lorsque tu m’entraînais.


Itomi : Oui. Parce que je savais que tu n’étais qu’un débutant en suiton.


Sasari : Que feras-tu quand tu seras contre un adversaire que tu ne connais pas? Tu ne sauras pas comment t’y prendre comme maintenant?


Itomi : Je sais évaluer mon adversaire… Il y a plein d’indices pour indiquer le talent de quelqu’un, comme son regard…


Sasari : * Enlève son Sharingan *…


Hirosuke : Je te rappel, Itomi, que tu as battu l’un des Kokage. Certes c’était un adversaire fort, mais c’était surtout un adversaire des plus imprévisibles… Je ne sais pas d’où ils viennent, mais Reïtarô a pu traficoter leurs génétiques pour les rendre aussi inhumain. Le monstre que j’ai vu, j’avais bien cru que c’était la fin, mais tu l’as pulvérisé.


Itomi : Ce… c’était de la chance…


Hirosuke : Si tu dis ça, c’est que tu dois admettre que Sasari n’a eu que de la chance pour ce combat-ci. Je n’y crois pas, Itomi. Cette fois, Sasari a su user de la situation et toi pareil contre le Kokage.


Itomi : Le Kokage n’a pas perdu de manière aussi pathétique…


Akino : Itomi!


* Étonnement d’Itomi *


Akino : Et tu vas faire quoi maintenant? Tu vas continuer à t’en plaindre?!


Itomi : Eh bien…


Akino : Si tu veux changer, on sera là pour t’aider, mais la principale concernée, c’est toi! Si tes pas fière du résultat de ce combat, il n’y qu’une seule chose à faire, c’est de devenir plus forte que ce salaud!


Sasari : Le salaud? Je suis de votre côté, Akino.


Akino : T’es le prochain que j’affronte, Sasari! J’ai tout gardé que pour toi.


Sasari (Désespéré) : Qu’est-ce qu’elles ont ces filles…


[Tout à coup, un jet d’eau vint arroser le visage de Sasari pour complètement le mouillé. Itomi était la responsable, se moquant de lui discrètement… L’humeur de Sasari devint celle qu’avait Shizu et s’en alla de l’aire de combat.]


Itomi : À notre prochain combat, Sasari… j’arriverai à gagner.


Sasari : … * Sourit * La prochaine fois, ça sera plus amusant, non?


Itomi : Pour moi seulement, oui.


[Le combat n’avait pas complètement plu à Itomi, mais tout de même, elle quitta l’aire de combat avec le sourire plutôt qu’avec une humeur malheureuse.]


Hirosuke : Bon, eh bien, Itomi a perdu son combat donc, elle est retirée de la compétition. Sasari est, comme tout le monde, a maintenant qu’une seule vie. Il reste normalement trois combats et le prochain est plutôt important. Il déterminera l’un des finalistes, puisqu’une personne ne peut pas participer à deux combats de suite.


Fusazô : Ça va se jouer entre Mifuyi, Akino et Shizu dans ce cas. Hmm… ça va être intéressant, peu importe qui est pigé.


Hirosuke : Voyons voir… La première est… Shizu. La seconde maintenant… * Sourit * Évidemment que ça devait se terminer ainsi. Akino, tu es la seconde.


Fin du chapitre 229

Laisser un commentaire ?