Sasari Uchiwa

Chapitre 236 : Hypocrisie

5059 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/09/2019 04:46

Kiri – 30 Août


Reon : * Soupire * Presque neuf jours que nous sommes dans cet endroit et toujours rien… Je ne m’attendais pas à ce que mon départ de la Canopée ressemble à ça.


Ruito : Mitsumichi l’a dit dès le départ, le tonneau est censé apparaitre demain. T’as pas vue ce qu’on a fait durant tout ce temps? Ah non, laisse tombé, t’as rien fait!


Reon : Hé! C’est Reïtarô qui nous a demandé à moi et Takumi de ne pas toucher les tonneaux qu’il y avait ici!


Ruito : T’aurais pu aider en faisant autre chose… J’ai faim justement.


Reon : Moi, non.


Ruito : Comment on fait pour trimballer une plaie pareil? Même Shizu aurait été moins insupportable que tu ne l’es.


Reon : Pff, et vous, si vous pouviez tous être comme Makura…


Tomoo : Un sale traitre? Lui comme Shizu, on ne devrait pas se comparer à eux… Ils n’ont pas réussi à avoir foi dans les projets de Kyûsaku-sama.


Reon : Sauf que non, quand on y repense. Makura n’avait jamais eu foi en Reïtarô, c’était en ce Inuji qu’il croyait… Je ne sais même plus combien d’années il était avec nous dans la Canopée et il est resté fidèle à son sensei. Makura est un exemple, même s’il est notre ennemi.


Ruito : Il ne reste plus rien ici, t’en pense quoi, Tomoo?


Tomoo : Ouais, c’était le dernier tonneau ici, j’ai l’impression. On change.


[D’un regard furtif, dans une entre-ouverture d’une porte qui donnait à l’extérieur, Tomoo examinait ce qui se passait pour sortir du plus discrètement possible. Il regarda ses deux coéquipiers qui se trouvaient derrière lui et leur fit signe que la voie était libre. Du plus naturel que possible, les trois garçons sortirent d’un endroit qui semblait être un entrepôt. Ce dernier se trouvait en pleine capitale de Kiri!]


Ruito : On dit qu’à une époque, et même encore maintenant, que Kiri était la capitale avec un taux de criminalité le plus élevé par rapport aux autres grandes nations. J’imagine que ça joue en notre faveur de pouvoir entrer dans ce genre d’endroit sans qu’y ait de ninja pour nous embêter.


Tomoo : Le prochain endroit est un commerce… Ç’a moyen d’être plus peuplé cette fois. Va falloir être plus crédible. Suivez-moi.


[Les trois garçons faisaient équipe à la recherche de tous les tonneaux du coin. Le lieu indiquer par la carte avait été très claire, il s’agissait d’un lieu à l’intérieur de la capitale de Kiri elle-même. Cependant, pour assurer une étude parfaite pour la potentielle prochaine apparition, la Canopée avait été divisé en plusieurs équipes pour observer et même détruire certains tonneaux des environs des lieux indiqués par la carte. Ainsi, même si le lieu indiqué était très précis, ça limitait les risques de confondre le véritable tonneau avec un sans intérêt.


Cela faisait déjà plusieurs jours qu’ils avaient tous commencé à passer l’endroit au peigne fin. Il ne restait maintenant plus que les derniers endroits de ce quartier de Kiri pour ensuite attendre calmement l’apparition du tonneau d’Inuji.


Takumi, Takeru et Mitsumichi faisaient partie de la même équipe et étaient donc dans un autre secteur du quartier… Ils se trouvaient dans une sorte de cour intérieure qui faisait office de place publique pour les habitants de Kiri. C’était un endroit avec peu de cachette, mais il y avait assez de monde sur place pour ne pas attirer complètement l’attention de tous.]


Takeru : Je crois que devant, il s’agit du dernier tonneau qu’il pourrait rester dans ce secteur… Un type est assis dessus. Il nous faut absolument le marquer ou le détruire. Takumi, tu vas y aller. Tu arriveras certainement à le faire sans que ce type et ses amis n’en soient dérangés.


Takumi : Non, je n’irai pas.


Takeru : Comment?! Pourquoi non? Tu es celle la plus apte à le faire cette fois, tu n’en as marqué aucun durant tout le temps que nous étions ici. Ne commence pas à faire comme cet idiot de Reon et obéis à ce que je te dis!


Takumi : Reïtarô-sama m’a dit que je ne devais toucher à aucun baril jusqu’à ce qu’on ait quitté Kiri. À ce que je vois, nous sommes toujours dans Kiri.


Takeru : Kyûsaku-sama n’est pas ici et même s’il l’était, il serait probablement d’accord avec cette idée. Mitsumichi ne peut pas se montrer trop au grand jour et moi…


Takumi : Vous avez peur de gaffer encore, c’est ça!?


Takeru : Ferme-là! Petite peste!


Mitsumichi : Takeru. * Indique la foule du doigt, met son index vis-à-vis ses lèvres pour suggérer le silence *


Takumi : Je vais y aller. S’il s’y passe quoique ce soit et que je prends encore le blâme, je ne rigolerai plus.


Takeru : Fait le et je te paie tout ce que tu voudras à manger.


[Légèrement vexée, Takumi se dirigea droit vers l’homme assit sur le baril. Ce dernier était en train de bavarder avec une autre personne. Que faisait-il avec ce tonneau exactement? Était-ce un ninja? Une autre idée traversa l’esprit de la petit Takumi ; et si cette personne était Makura transformé en type inconnu! Pourtant, la personne devant ne semblait pas utiliser de technique de métamorphose… Peu importe, Takumi devait le faire.


La jeune fille arriva à proximité des deux individus et patientait près d’eux attendant qu’ils finissent leur conversation… Bien évidemment, au bout d’un moment, l’homme ne pouvait plus faire semblant de l’ignorer.]


Homme : Tu veux quelque chose, petite?


Takumi (Sourit) : Oui. C’est au sujet du tonneau sous vous. C’est votre tonneau, dites?


Homme : Hum, pourquoi es-tu intéressé par ce tonneau? Oui, c’est le mien.


Takumi : Oh! Donc vous allez le déplacé de cet endroit?


Homme : Eh bien, éventuellement. J’attends un client…


Takumi : Et votre client, il vit dans les environs?


Homme : C’est quoi ces questions? Qu’est-ce que tu cherches à la fin, petite? Si tu veux savoir ce qu’il y a à l’intérieur de ça, rien de suspicieux, je te le dit maintenant.


Second homme : T’es particulièrement sur tes gardes, Nobuo. Y’a quoi dans ton tonneau?


Nobuo : Rien, je te dis! Laisse-moi tranquille, toi aussi.


Takumi : Oh, je vois… C’est illégal?


Nobuo : Tss, non pas du tout! C’est parfaitement légal! Et puis, je ne te dirais rien à toi. Va-t-en.


Takumi : Hmm… C’est qu’en fait, j’attends une livraison de ce genre et je n’ai jamais vue le vendeur en personne.


Nobuo : Tu es trop jeune pour avoir ce qu’il y a dans ce tonneau…


Takumi : Je suis une intermédiaire… * Sourit *


Nobuo (Surpris) : Une intermédiaire? Qui t’envoie dans ce cas?


Takumi : Je ne crois pas que votre cargaison soit celle que je cherche, je veux davantage m’assurer que vôtre tonneau ne sera pas dans ce quartier pour que je ne sois pas confuse.


Nobuo : Confuse?... Tu sais, petite, il y a plus d’un tonneau dans ce quartier. Ce tonneau n’a rien de plus qu’un autre…


Second homme : Répond à sa question, c’est tout.


Nobuo : * Soupire * Désolé petite… Je ne pense pas qu’il sera dans les environs prochainement. Je suis, en quelque sorte, aussi un intermédiaire. Tu ne m’a pas l’aire trop suspicieuse… j’ai simplement hâte de ne plus voir ce qu’il y a dans ce tonneau, ça ne m’apporte que des problèmes en ce moment et il est hors de questions que les ninjas de Kiri mettent la main dessus.


Takumi : Dans ce cas, je ne dirai rien, promis. * Fait un clin d’œil *


Nobuo : Hmm, navré d’avoir été si prudent. C’est qu’avec ton accoutrement, on pourrait croire que tu es une kunoichi et…


Takumi : J’en suis une, mais ne dites rien non plus, d’accord? * Sourit *


Nobuo : Alors là, tu dois certainement venir de Konoha.


* Étonnement de Takumi *


[Quelque chose d’autres attira l’attention de l’homme, soudainement. Un garçon approchait à son tour de lui et son tonneau. Le garçon semblait fixer attentivement le tonneau, mais ce qu’il remarqua davantage, c’était l’accoutrement qu’il avait qui lui faisait penser à celui de la jeune fille!


Rapidement, le garçon lança un kunai qui se planta profondément dans le bois du tonneau.]


Nobuo : Hé! Mais qu’est-ce que!...


[En s’approchant plus près, et ignorant la réaction de Nobuo, le garçon donna un coup de talon sur le kunai planté! Ça suffit à briser complètement le tonneau. En se brisant, tout son contenu se déversa au sol… Ça semblait être un vin.]


Nobuo : Bon sang! Mais c’est quoi ses conneries?! Je savais que je devais me méfier!


Takumi : Reïtarô-sama! Pourquoi!?


Kyûsaku : Où sont Takeru et Mitsumichi?


Nobuo : Hé! Ne m’ignore pas comme ça! Pourquoi vous avez fait ça!? Vous trouvez ça drôle peut-être? Tss… Oublie ce que j’ai dit, petite peste, tu dois bien être une kunoichi de Kiri ou je ne sais quoi.


Takumi : Non! Attendez! C’est un malentendu, mon maitre n’en savait rien et…


Kyûsaku : Si tu en as fini avec celui-là, on passe au prochain, j’ai fini avec les miens.


Nobuo : Il pourrait au moins s’excuser et cesser de m’ignorer!


Takumi : Eh bien…


Nobuo : Eh, Reïtarô! C’est à toi que je parle!


[D’un coup, un pied au ventre, Kyûsaku envoya Nobuo quelques mètres plus loin! Impossible pour ce dernier d’esquiver, il se prit le coup violemment et l’impact fut dur au sol. De toute évidence, il n’était pas ninja. Ça attira l’attention de plusieurs personnes autour, prises de peur. L’homme, qui était aux côtés de Nobuo, prit la fuite de peur également!


Takumi était elle aussi choquée par ce qui venait de se produire! Nobuo n’avait rien de menaçant, ce n’était qu’un ignorant à ses yeux. Elle accourra immédiatement pour lui porter secours. Quelque peu derrière, Takeru et Mitsumichi avaient vu la scène et avaient décidé de s’approcher. Nobuo était dans un grand mal et en pleine suffocation, il avait de la difficulté à reprendre son souffle.]


Takumi : Tenez bon! Je suis une ninja médecin! Je peux m’occuper de ça!


Nobuo (Souffrant) : Ksssh... * Tousse, tousse * S’il vous plait, épargnez-moi… Je… Je ne veux pas être mêlé à tout ça…


Takumi : Non… non. Attendez, je ne veux pas être votre ennemie, il faut vous détendre!


Nobuo : Je… Je vous donnerai tout ce que j’ai, mais ne me tuez pas.


* Étonnement de Takumi *


Kyûsaku : Relève-toi maintenant Takumi! Ne me fait pas perdre mon temps plus qu’il ne le faut!


Takumi : Nobuo-san ne méritait pas ça! Il était complètement innocent!


Kyûsaku : Ce type n’a aucune importance! Fait ce que je te dis!


[L’humeur de Takumi changea radicalement. Elle arrêta immédiatement les soins qu’elle commençait à prodiguer à Nobuo et se leva droite. Toujours avec une humeur plutôt froide, elle s’avança à grand pas en direction de Kyûsaku et sans la moindre hésitation de sa part, elle lui donna une claque franche en plein visage! Kyûsaku était pétrifié d’un tel retournement de situation.


Une fois faite, Takumi retourna les talons en direction de l’homme au sol et alla reprendre ses soins. Nobuo avait bien vue ce qui c’était passé… il ne disait plus rien… il ne comprenait plus rien…]


Takeru : Takumi! Comment oses-tu faire ce que tu viens de faire à Kyûsaku-sama! Ce n’est pas ce pauvre type que tu devrais t’empresser de soigner, c’est la joue du maitre! Dans n’importe quelle structure ninja, ce que tu viens de faire revient à de la haute trahison!


Takumi : ….


Takeru : Takumi!


[La jeune fille détourna le regard… Elle le regardait d’un coin d’œil et d’un regard encore plus froid, voire pratiquement meurtrier.]


Takumi : Takeru-sensei… Vous redites une seule fois mon nom et vous ne ferez jamais partie du monde que Reïtarô-sama tente de créer.


Takeru : Tu…


Takumi : Compris!?


Takeru (Étonné) : …


Kyûsaku : On règlera ce petit problème… Tout ça commence à intéresser trop de monde maintenant, autour de nous. * Soupire * Vous en êtes où?


Mitsumichi : C’était le dernier.


Kyûsaku : En espérant que l’équipe de Tomoo ait bientôt terminé. J’ai besoin d’étudier un peu sur le Fuinjutsu.


Mitsumichi : On l’a laisse terminer?


Kyûsaku : On part sans elle… Takumi nous retrouvera certainement. C’est dans son intérêt, dans tous les cas.


[Takumi n’écoutait pas, elle était complètement concentrée sur Nobuo et la blessure qu’il avait prise. Elle était déterminée à vouloir le remettre sur pied, peu importe ce que son maitre avait pu lui dire.


Comme l’avait dit Kyûsaku, maintenant que ce tonneau était probablement le dernier de la liste de l’équipe Takeru, les trois hommes partirent de l’endroit, ne se souciant plus de la populace qui continuait de les regarder d’un air inquiet.


Avec chance, pour l’équipe de Tomoo, Ruito et Reon, le tonneau dans le commerce où ils allaient avait été simple à identifier et à marquer. Maintenant, selon leur envie, si un tonneau apparaissait dans les parages, il était fort probable qu’il s’agisse du tonneau d’Inuji. Il serait maintenant difficile de faire la même gaffe.


Un point de rendez-vous avait été donné… Il s’agissait d’une simple auberge où allait, selon la carte, voir l’apparition du fameux tonneau. Tomoo et les autres arrivèrent après…]


Tomoo : Voilà, maitre. Normalement, notre partie de la zone ne devrait pas avoir de tonneaux d’ici un moment. On a évité de les briser, ça évitera que quelqu’un veuille les remplacer.


Takeru : C’est ce qu’on a tenté de faire aussi. Il y a eu des accros de votre côté?


Ruito : Aucun. Reon s’est parfaitement bien tenu.


Reon : Ne me parle pas comme si j’étais un enfant de six ans… Elle est où Takumi?


Kyûsaku : Elle aide un bon samaritain, il faut croire…


Reon : Qu’est-ce que ça veut dire? Il est arrivé quoi, Takeru?


Takeru : Elle a osé frapper Kyûsaku-sama après un ordre direct.


Reon (Étonné) : Vraiment?! Takumi a peut-être une vision naïve de certaines choses,  mais si elle a fait ça, c’est qu’il y a une bonne raison! T’as fait quoi, Takeru?


Kyûsaku : D’ailleurs, pourquoi était-ce elle qui a été envoyé pour marquer ce tonneau? Je croyais avoir dit qu’elle ne devait pas toucher aucun d’entre eux… Il y en a d’autres comme celui-ci qu’elle a fait?


Takeru : Non, je l’ai envoyé car c’était le choix le plus logique pour cette situation. Je n’imaginais pas qu’elle réagirait de cette manière…


Kyûsaku : * Soupire * N’en parlons plus maintenant. Elle n’est pas assez bête pour ne pas revenir. Je vais dans ma chambre pour commencer les études. Si vous pouviez à partir de maintenant faire le moins de bêtises que possible… On se rapproche de plus en plus de notre objectif.


Reon : C’était où?


Takeru : Tu ne vas pas la chercher tout de même?


Reon : Même si elle a pu s’en prendre à Reïtarô, Takumi reste un membre important de ce groupe. Oui, je vais à sa rencontre.


Mitsumichi : À la place publique… mais depuis le temps, elle a dû finir.


[Sans plus attendre, même si Reon ne savait pas où était la place publique en question, il sortit de l’auberge pour aller à la rencontre de Takumi. Personne ne l’arrêta, même Takeru était très agacé par tout ça… une discipline certaine se perdait chez Takumi et Reon.]


Takeru : Je ne veux pas remettre en doute votre autorité, Kyûsaku-sama, mais pourquoi laissez-vous autant de liberté à Takumi et Reon? Reon vous manque totalement de respect et ne semble obéir qu’à sa propre volonté. Ça ne vous inquiète pas? À un moment, il arrivera à trop influencer Takumi…


Kyûsaku : Takumi a peut-être besoin d’un petit… ajustement. C’est toi qui a l’œil, Takeru. Fait ce qui te semble juste… mais fait aussi en sorte qu’on ne m’embête plus… L’erreur de la dernière fois ne doit pas se reproduire.


Takeru : Je vais m’occuper d’eux pour bien les discipliner.


__________________________________________________________________________________


[Depuis un moment déjà, Reon était partie à la recherche de Takumi à l’extérieur. Il avait mis un temps, mais finalement, il avait réussi à trouver la jeune fille, marchant seule… Elle ne se dirigeait pas spécialement vers l’auberge que la petite équipe s’était prise, elle marchait réfléchissant à tout ce qui venait de se produire.


Lorsqu’il la trouva, il ne dit pas un mot et se dirigea droit dans sa direction. Takumi ne put rien faire, Reon lui prit la main pour l’amener de force dans une direction!]


Takumi : Reon-san! Attend! Je peux tout expliquer!


[Reon ne répondait rien, il continuait à mener Takumi dans une direction, il était bien déterminé. La jeune fille n’était pas très fière d’elle-même. Elle regrettait beaucoup son geste envers Kyûsaku. C’était inacceptable. Takumi se disait à elle-même qu’elle devait faire face aux conséquences et suivit Reon sans qu’il n’ait besoin de lui tenir la main.


Cependant, après quelques temps, la jeune fille se posa quelques questions. Elle ne reconnaissait pas le chemin vers l’auberge… Reon était-il perdu? Au bout d’un moment, le garçon s’arrêta devant un commerce et y entra en tirant à nouveau sur le bras de Takumi… Elle était davantage confuse sur ce qui se passait. C’était un genre de restaurant… Il n’y avait pas beaucoup de clients à cette heure. Reon prit une place et offrit l’autre à Takumi.]


Takumi : Qu’est-ce que tu fais, Reon-san?! J’ai… j’ai frappé Reïtarô-sama en plein visage! Je dois retourner vers lui pour m’excuser! Je ne… Je ne veux pas vous perdre vous non plus pour mes erreurs stupides!


Reon : Hors de question que tu ailles quelque part, Takumi.


Takumi : Mais…


Reon : Tu ne refuserais pas une invitation à manger, n’est-ce pas?


Takumi : J’ai des priorités plus importantes, tu comprends?


Reon : Détend toi Takumi, tout ira bien, je te le promets. Je veux que tu me racontes tout! T’es mon idole en ce moment!


Takumi (Étonnée) : Ton idole!? Mais…


[Reon proposa, de la main, la place que pouvait prendre Takumi. La jeune fille restait inquiète sur sa situation, mais l’invitation de Reon était intéressante à ses yeux… Tant pis, elle prit place et, un peu timide et les joues rouges, elle reprit un certain sourire.


Un serveur vint demander les envies de chacun et puis…]


Reon : Te faut tout m’expliquer en détail ce qui s’est passé là-bas. C’est hallucinant que, toi, tu aies pu réussir à faire une chose pareille!


Takumi : Takeru-sensei m’a demandé de marquer le dernier tonneau à sa place et celle de Mitsumichi-san… Tout allait bien, je suis arrivé à sympathiser avec l’homme qui possédait le tonneau. Il avait des doutes sur moi au tout départ, mais par après, il s’est montré très sympathique, son ami aussi. Puis, Reïtarô-sama est arrivé. Plusieurs choses se sont produites et, injustement, l’homme s’est pris un violent coup du maitre. Je ne pouvais pas laisser cet homme dans le mal… Nobuo, il m’avait dit qu’une personne comme moi venait certainement de Konoha. Ils sont gentils en Konoha, je l’ai pris comme un compliment avant qu’il ne décide de rectifier le tir suite au coup de Reïtarô-sama… Ça m’a fendu le cœur, je ne voulais pas qu’on me voie comme une mauvaise personne pour des fautes que je n’ai pas entièrement commises. * Étonnement * Non, attend, je ne voulais pas dire ce que je viens de dire!


Reon : Je ne suis pas ici pour te réprimander, Takumi. J’imagine que Reïtarô t’a demandé de ne pas t’occuper de lui.


Takumi : Hmmhmm… * Soupire * Ç’a été plus fort que moi… Takeru-sensei est revenu par derrière… Je l’ai menacé de mort s’il me parlait encore.


Reon (Rit) : Haha! Alors-là! Depuis qu’on est parti de la Canopée, c’est la meilleure chose que j’aie entendu! Penser que Takumi pourrait faire ça, même dans mes plus grand rêves c’était inimaginable!


Takumi : Je ne te saisis pas Reon-san. Pourquoi tu prends autant de plaisir à embêter Takeru-sensei et Reïtarô-sama? Takeru-sensei commence à me voir d’un mauvais œil et ça nuit à la mission…


Reon : Parce que c’est incroyablement ennuyant sinon. Depuis longtemps, tout ça m’ennuie. Je sais pourquoi Reïtarô m’a conçu, je me dois de le suivre… Mais tout est trop structuré. Ils se prennent tous tellement au sérieux, Takeru le premier. Tout devient de plus en plus sérieux. Je m’amuse de moins en moins. Depuis l’arrivée des Uchiwa dans l’organisation, c’est devenu un enfer pour moi. Reïtarô ne m’a assigné à aucune équipe comme la vôtre… J’ai dû rester seul avec Takeru, Makura et Reïtarô tout du long… Certes il y avait Mitsumi-san, mais, elle est un cas à part pour moi. Ç’a été six mois tout ce qui avait de plus désolant.


Takumi : Et tu n’as rien dit?!


Reon : C’était interdit. Tu le sais mieux maintenant, Takumi, je suis quelqu’un de particulier pour le maitre… du moins, je l’étais. Je savais des choses que les autres ne devaient pas savoir. Je devais protéger mon père, même si c’était d’un ennui mortel.


Takumi : Je comprends mieux… C’est vrai que c’est drôle quand Takeru-sensei perd le contrôle, il en perd sa crédibilité, hihi.


Reon : Tu vois!... Ce coup que tu lui as donné, à Reïtarô… ç’a moyen de le réveiller un peu. De voir un peu qu’on n’est pas que des pions. J’ai envie d’être plus qu’une coquille de remplacement, je veux continuer à vivre et un peu plus à ma manière. Je veux avoir moi aussi des choix dans toutes cette histoire.


Takumi (Étonnée) : …


* Silence *


Reon : C’est hypocrite de ma part, Takumi, mais je suis content que tu sois avec moi… Que tu aies pu continuer à suivre Reïtarô. Non pas pour lui, seulement parce que… Parce que c’est plus drôle avec toi.


Takumi (Rougie) : Ça… ça me touche beaucoup, Reon-san.


* Silence *


Reon (Pensif) : Dit, Takumi… Qu’est-ce que tu souhaites faire, toi?


Takumi : Moi? Eh bien… aider Reïtarô-sama à accomplir son rêve d’un monde meilleur.


Reon : Je veux dire… plus loin. Qu’est-ce que tu feras après? Qu’est-ce que veux Takumi pour elle-même?


Takumi : …Je veux faire ce qui est juste, tout comme j’ai toujours cru le faire jusqu’à maintenant. Comme Reïtarô-sama me l’a appris. J’ai pu aider Kumiko-san à devenir une meilleure kunoichi, j’ai aussi pu accueillir tous les membres de la Canopée et grandir avec eux. Je veux continuer à faire ça car, c’est plaisant. Je me sentais bien avec eux-tous.


Reon : Takumi… Ça t’as fait quoi d’apprendre la vérité? Sur tout ce qu’était vraiment la Canopée… que ce n’était qu’un plan pour aider le maitre à redevenir ce qu’il était… Ça ne t’as rien fait d’apprendre qu’il manipulait sans regret autant de tes amis?


Takumi : J’ai toujours eu confiance en Reïtarô-sama…


Reon : Tu sais qu’il t’a effacé la mémoire, non?


Takumi : Eh bien…


Reon : Tu sais très bien maintenant qu’il a pu le faire à de nombreuses reprises. Encore plus que n’importe qui.


Takumi : Il l’a certainement fait pour mon bien…


Reon : Tu le crois vraiment?


Takumi : …


Serveur : Attention, c’est chaud! Itadakimasu!


[Le regard de Takumi avait bien changé depuis le tout début. Elle, qui était bien nerveuse et inquiète, était maintenant mélancolique. Takumi se posait des questions sans vouloir totalement y répondre… ou du moins, la seule réponse qui lui revenait à chaque fois était que Reïtarô l’avait certainement fait pour une bonne raison.


Plus tôt, Reon avait appelé Reïtarô comme étant son père… C’était un peu le cas pour Takumi également. Tout ce qu’elle savait de la vie, c’était Reïtarô qui lui avait appris. Même si elle avait pu être victime de pertes ou modifications de mémoire, c’était certainement un moyen efficace et rapide pour l’aider à apprendre plus rapidement les bonnes choses.]


Reon : On est tous les deux dans la même situation, Takumi… Et je ne sais pas quoi penser non plus. Jusqu’à maintenant, Reïtarô était la personne la plus importante pour moi. Même en sachant ce qu’il projetait de faire, j’étais un soldat prêt à lui obéir… mais maintenant que tous se met en marche, il y a une part de moi qui commence à se questionner sur qui je suis réellement et ce que je serai dans l’avenir... Je pense de plus en plus à moi-même. J’ai mes propres envies maintenant…


* Silence *


Takumi : … On doit manger avant que ça ne refroidisse.


Reon : Takumi. J’aimerais que tu penses à toi, par moment. Comme tu l’as fait plus tôt aujourd’hui. On doit montrer un peu plus à Reïtarô qui nous sommes. Tu es d’accord?


Takumi : Ça vaut peut-être le coup que je m’intéresse à moi-même… j’essaierai…


Reon : Et Takeru… Fait attention à lui. Il est encore moins drôle que Reïtarô.


[La soirée passa plutôt rapidement. Malgré un début de conversation assez percutant, le reste se termina en quelque chose de plus calme et de plus agréable. La conversation avait dévié sur leur passé dans la Canopée et à quel point Takumi venait qu’à s’ennuyer de l’absence de ses anciens compagnons.


Tranquillement, ils s’en revinrent à l’auberge après le coucher du soleil, marchant dans les petites rues du village. Ils regagnèrent chacun leur chambre… Takumi était maintenant seule à elle-même, à nouveau très pensive.]


Takumi, à elle-même : Penser à moi…


[Quelqu’un cogna à sa porte. Cette même personne n’attendu pas de réponse, elle entra directement. Takeru était là, il entrait dans la chambre de Takumi en refermant la porte.]


Takumi : Hum… Takeru-sensei…


Takeru : Je suis venu discuter, Takumi…


Takumi : …


Takeru : Tu n’as rien à dire? Après ton agissement d’aujourd’hui, tu n’as vraiment rien à raconter?


Takumi : Je ne sais plus…


Takeru : Au-delà du coup que tu as pu mettre au maitre, tu as été en l’encontre de ce qu’il t’avait demandé. Pourquoi?


Takumi : Je… Qu’est-ce que vous auriez fait à ma place?


Takeru : Je me serai relevé directement.


Takumi : Il était innocent.


Takeru : Kyûsaku-sama t’as pourtant enseigné à être une ninja en tout temps. La mission prime d’abord.


Takumi : Je ne m’en prends pas aux innocents, seulement aux ninjas. Cet homme n’était en rien une menace. J’ai pu parler avec lui, il ne méritait pas ça.


Takeru : Tu crois mieux t’y connaitre que Kyûsaku-sama?


Takumi (Étonnée) : …


Takeru : Dit-le. Qui est-ce qui décide?


* Silence *


Takeru : Dit.


Takumi : Non. J’avais raison. J’ai voulu sauvé Nobuo. Reïtarô-sama est allé trop loin. C’était ma décision.


Takeru : * Soupire * Dommage, je ne voulais pas en arriver là avec toi… * Décache son œil et révèle le sharingan * La nuit porte conseil, on dit.


[Takumi était seule dans cette chambre, face à Takeru qui s’approchait avec son regard. Depuis l’extérieur, personne ne pouvait les entendre, personne n’allait intervenir à cette heure.


Ça ne prit qu’un instant seulement… Takeru était entré dans cette chambre il y a peu et maintenant… C’était Takumi qui en sortie. Ses mains étaient complètement ensanglantées. Son regard était plutôt froid… Une fois sortie de sa chambre, on put voir Takeru au sol, inconscient et dans un mal certain.]


Fin du chapitre 236

Laisser un commentaire ?