Sasari Uchiwa

Chapitre 249 : Une irritante entente

5356 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/11/2019 20:01

Kiri – 3 Septembre


[La seconde rencontre entre Furûtsu et la Mizukage avait enfin à nouveau lieu et pas une seule personne ne manquait à cette rencontre cette fois-ci. Ao et Hirohito étaient également toujours de présence pour conseiller au mieux que possible le chef du village dans cette discussion. Il restait à savoir de qu’elle serait la réponse de la petite équipe entre accepter l’aide de Kiri ou non.


Par les différentes expressions faciales des invitées, tous ne semblaient totalement enjoués face à la situation, même si la Mizukage faisait tout son possible pour se montrer de confiance. Les ninjas avaient pris place malgré tout et étaient prêts à en finir avec cette histoire.]


Inconnue : On peut faire vite? Je ne croyais pas que c’était dans mes tâches de devoir assister ce genre de réunions, surtout que je n’aie rien à ajouter à la conversation… Mei, je dois aller m’entraîner, je peux y aller?


Ao : C’est vraie qu’elle n’est pas vraiment nécessaire, Hirohito-san. Nous avons toute la protection qu’il faut ici, elle ne serait qu’une gêne de toute manière.


Inconnue : Oh… Si c’est ça dans ce cas, je vais rester. Ça va me faire un plaisir de vous gêner, Ao.


Ao : Tss… Cette conversation reste importante pour l’intérêt de village. Si tu as un tant soit peu de respect pour Mizukage-sama et tout le monde, fait preuve de plus de maturité et tâche de rester sage durant la rencontre. Si tu n’es pas prête à faire cet effort, je crois que tu ne plairas à personne ici.


Mei (Choquée) : Sans effort… je ne pourrai plaire à personne?...


Inconnue : Mais si, vous inquiétez pas. Je suis une professionnelle, comparativement à vous. Si on m’a invité cette fois, c’est bien pour combler un manque qu’il y avait la dernière fois, non? Hmm, qu’est-ce que vous avez pu dire la dernière fois pour qu’on m’oblige à venir cette fois-ci?…


Ao : Kssh… Je fais mon devoir convenablement, du mieux de ce que je puisse faire. Arrêtons avec ça, on devrait simplement continuer avant qu’elle ne devienne complètement ingérable et une plaie pour cette réunion.


Mei : Ingérable… une plaie pour les rendez-vous!?


Inconnue : Hmm… * Sourit * Je crois avoir trouvé.


Mei (Froide, en trance) : Ao… Un mot de plus et c’est la fin pour toi.


Ao (Confus, choqué) : Quoi?! Mais…


Inconnue (Sourit) : Toujours les mots justes, Ao.


Akino : Hum… on peut commencer avec tout ça?


Mei : Oui, pardon. J’espère que vous avez pu discuter de la proposition que je vous avais faite à la dernière rencontre. Je vous faisais l’offre d’être reconnu par Kiri et de vous apporter une aide pour votre mission.


Inconnue (Surprise) : Quoi? Vraiment?


[Suite à la conversation que les membres de Furûtsu avait eu la veille, une personne avait été désignée par l’ensemble pour donner une réponse à cet demande. Tous se regardèrent l’un l’autre, comme pour chercher une sorte d’approbation mutuelle et une confirmation qu’une réponse allait être dite.]


Shizu : On aimerait d’abord savoir ce que vous nous offrez comme aide.


Mei : Plusieurs choses, mais à ma demande, je vous aie fait confectionner à tous un bandeau ninja. Ao, tu les as apportés?


[Comme preuve pour confirmer les dires de la Mizukage, Ao sortie un petit boitier et l’ouvrir pour montrer une plaque avec le symbole de la nation gravé dessus. Il s’agissait d’un bandeau tout ce qu’il y avait de plus officiel.]


Hirosuke : On va devoir porter ça?


Mei : Nous ne vous obligerons pas à porter ces bandeaux, non.


Ao : Ça peut vous semblez un peu inutile, pour des personnes qui n’en pas eu besoin depuis un certain moment, mais l’on croit qu’un bandeau est toujours plus appréciable qu’un ninja qui n’en a pas. Si d’autres ninjas, d’une provenance quelconque, vous croisent, vous serez plus crédible avec cet objet sur vous.


Mei : Vos combats, il y a quelques jours, ont dû épuiser vos ressources également. Certains nous ont dit que vous aviez utilisé notre bibliothèque pour des recherches, mais on voudrait vous offrir plus pour vous permettre de refaire votre armement avant de partir.


Akino : C’est vraiment tout ce que vous nous imposez?


Mei : On ne vous impose rien, à vrai dire, et non, il y a plus encore.


Hirohito : Junko, tu vas les accompagner.


Junko, l’inconnue : Moi?! Il est hors de question que je fasse quoi que ce soit sans que j’aie mon mot à dire! Ce n’est pas ce que tu m’as dit, Hirohito!


Ao : Maintenant, tout explique pourquoi vous l’avez fait venir celle-là.


Mei : Nous ne voulions pas vous imposer une équipe complète, sachant à l’avance que vous refuseriez. Cependant, c’était une aide qui me semblait logique de vous apporter. Au vue de votre nombre, je crois que vous aurez l’avantage sur elle pour que Junko n’ait pas envie de faire de bêtises contre vous.


Hirosuke : Rien ne dit qu’on va accepter, tout de même. Shizu, repense-y.


Sasari : Attend. Qu’est-ce qu’elle sait faire?


Mei : Junko fait partie de la nouvelle génération des sept épéistes de Kiri que je tente de reformer. Elle fait partie des meilleurs éléments que j’aie à vous offrir, elle excelle pratiquement dans tous les domaines, c’est un prodige. Au vue de l’envergure de ce que vous affrontez, je suis sûre que son aide pourrait vous être utile.


Sasari : Elle s’y connait en soin ninja?


Mei : Même si elle s’entraîne désormais plus sur le Kenjutsu, Junko a de bonne connaissance dans les soins ninja, oui.


Ao : Junko est un choix intéressant, je l’admets, surtout pour votre équipe. Comme beaucoup trop d’enfants dans ce monde, elle a eu une enfance qui l’a poussé à devenir une criminelle pour notre nation. Mais la Mizukage, malgré son passé, a pu voir le potentiel en elle et maintenant, c’est une kunoichi importante pour nous. Vous pourrez peut-être voir à travers elle que la Mizukage n’a aucune mauvaise intention contre vous.


Sasari : Dans ce cas… on devrait l’accepter. Elle comblera un manque.


Hirosuke : On a tous les éléments qu’il nous faut, j’en suis persuadé.


Shizu : …


Junko : Un instant! J’ai mon mot à dire, maintenant! Qu’est-ce que j’y gagne moi à faire tout ça? Je vais vraiment devoir suivre cette bande d’idiots? Ça dur combien de temps en plus tout ça? On m’a rien briefé sur cette mission.


Ao : C’est une mission très importante, l’homme à la tête de ce groupe est potentiellement très dangereux. C’est une mission de rang A, voir S.


Mei : J’avais déjà prévu de te faire monter de grade, mais à ton retour de cette mission, tu seras officiellement jonin, Junko.


Junko (Intéressée) : Hum… Mais c’était déjà prévu, alors pourquoi je prendrais le risque de m’aventurer dans une mission de rang S avec des nukenin lambda? Je veux bien être l’un de vos meilleurs éléments, je ne suis pas qualifier pour être gardienne d’enfants.


Akino : Elle parle de nous, là?


Mei : J’aviserai spécialement tes salaires pour qu’il soit plus élevé que la moyenne des autres jonin.


Junko : Oh! Là vous parler une langue que je connais. J’aurai le droit de prendre Hiramekarei?


Mei : Cette arme ne t’est pas destinée, même si tu sais la manier. Chôjûrô a besoin encore d’entrainement avec son épée. * Sourit * Je suis certaine que tu feras très bien sans.


Junko : * Soupire * Vous leur fournissez tous l’armement qu’il leur faut pour reprendre la route et à moi, vous m’offrez quoi?


Mei : Je suis certaine que tu arriveras à trouver d’autres lames qui te conviendront. * Sourit *


Hirosuke : Eh oh, on n’a pas donné notre réponse encore. Vraiment, je suis certain qu’on peut s’en passer.


Kumiko : Je ne suis pas certaine de saisir une chose. Pour le moment, vous offrez plusieurs moyen de nous aider, mais vous ne demandez rien encore en retour, aucune exigence.


Mei : C’est vrai, je ne demande pratiquement rien en retour hormis le fait que je vous ordonne de réussir cette mission. Comme je l’ai dit, je crois que je peux avoir confiance en vous, je n’ai donc aucune raison de vous imposer quoi que ce soit.


Kumiko : Et si l’on refuse malgré tout votre aide.


Hirohito : Vous comprenez au moins la chance que vous avez d’avoir l’aide de la Mizukage en personne? Aucun autre Kage sur cette terre n’accorderait un tel accord avec de simples nukenin comme vous l’êtes.


Akino : Justement. C’est bien parce que c’est la seule à vouloir le faire que ça rend la chose suspicieuse.


Shizu : Qu’allez-vous faire si l’on refuse?


Mei : Je mènerais de mon côté l’enquête sur ce Kyûsaku Uchiwa avec les informations que nous avons. Ce que je fais en ce moment, c’est un investissement. Il est risqué, mais c’est le plus efficace à l’heure actuelle que j’aie pour mettre un terme à ce danger. Si vous refusez, il y a de grands risques pour vous m’ayez malheureusement dans vos pattes et rien ne garantit que je ne glisse pas un mot ou deux aux autres nations si nécessaire…


Shizu : On accepte votre aide…


[Le choix avait été dit. Ça ne plut pas entièrement à tous les jeunes ninjas présents, mais ces derniers se résignèrent rapidement à cette décision. Maintenant, Kiri faisait partie de cette histoire et tous n’arrivaient pas à cerner s’il s’agissait d’une vraie aide ou plutôt d’une plaie pour la suite des choses.]


Sasari : Vous pourriez garder le silence sur notre cas? Je n’aie pas spécialement envie que des rumeurs sur notre cas s’ébruitent partout ailleurs.


Mei : Personne ici présent ne révélera vos identités ou quoi que ce soit d’autres, à moins d’une extrême nécessité. Je m’en assurerai personnellement, si cela peut aider à ce que la mission se déroule bien.


Hirosuke : On a des délais?


Mei : Vous disiez connaitre la date et le lieu de la prochaine apparition de ce tonneau, n’est-ce pas? J’aimerais être informée de ce qui se passera ; si vous avez réussi à l’arrêter ou non.


Azuko : Ça me semble honnête.


Junko : Un Uchiwa et une histoire de tonneau… Je sens que ça va être la mission la plus étrange que j’aie pu faire. Je regrette déjà…


Mei : Vous avez d’autres questions?


Shizu : Non, ça ira… Merci.


Mei : Dans ce cas, je suis contente que vous ayez accepté et que vous ayez décidé de me faire confiance.


Akino : Mais ne croyez pas qu’on ait accepté de devenir ninja pour Kiri. On est que des… des mercenaires… même si ça ne me plait pas de le dire.


Ao : J’ai fait affaire avec beaucoup de nukenin en Kiri, j’en ai pratiquement fait le cas ma spécialité. Ne croyez pas que faire partie d’une nation est un synonyme d’encagement. Souvent, faire partie d’un village facilite grandement la vie.


Mei : Cependant, je peux comprendre que, s’il y a un choix à faire, que Kiri ne soit pas leur premier et je ne souhaite pas vous l’imposer.


* Silence *


Mei : Il n’y a plus rien à dire. Si vous avez besoin de ressources matérielles, comme je vous l’ai offert plus tôt, Junko se fera un plaisir de vous montrer où vous pourrez vous procurer tout ce qu’il vous faut.


Junko : Tss, et ça commence déjà…


Mei (Sourit) : J’espère que vous réussirez votre mission.


[Ces derniers souhaits mirent fin à la rencontre entre le petit groupe et la Mizukage. Tous se levèrent pour enfin quitter l’endroit, mais tout juste avant que Junko ne sorte, Hirohito l’interpela rapidement et, subtilement, lui prit la main pour la lui serrer. Junko était un peu confuse sur le coup, dévisageant presque son vis-à-vis, mais Hirohito ne voulut seulement que lui souhaiter bon voyage. Seulement lui souhaiter bon voyage? Certains du groupe avaient remarqué cet échange de main et ça donna un goût amer à la suite des choses.


On leur offrit les plaques pour bandeau, comme prévu, puis tout le monde sortit, ayant maintenant le champ libre sur leur objectif. Il ne restait plus qu’à se rééquiper et partir. Tous se rejoignirent, comme à l’habitude, dans les chambres qu’ils avaient durant leur séjour.]


Junko : On met les choses au clair maintenant, ce n’est pas parce que Mei m’a mis à votre service que j’aie à obéir à tout ce que vous me dites, d’accord? J’ai besoin de me préparer pour tout ça, alors, je vous dis à ce soir.


Itomi : On part vraiment de soir?


Hirosuke : Non, c’est complètement elle qui l’a inventé.


Kumiko : On devrait partir de soir. On prend la journée pour se préparer à repartir et on fera notre nuit de sommeil à l’intérieur du bateau en direction de Konoha.


Junko : C’est dit. N’abusez pas de ce que Mei vous offre, d’accord? Si vous lui faite un mauvais coup, vous aurez affaire à moi.


[À peine elle était dans sa nouvelle équipe que Junko déguerpit laissant ses nouveaux compagnons là où ils étaient, livrés à eux même dans cette journée.]


Teruki : Ouais, bah, ce n’est pas la meilleure des alliées qu’on aurait pu avoir.


Hirosuke : On aurait dû discuter avant. On pourrait avoir une discussion du pourquoi on a accepté cette aide?


Sasari : On change les plans. Hirosuke et Teruki, vous allez avec l’équipe à la recherche d’Inuji. Junko va nous suivre pour la recherche de Sasuke. La Mizukage a affirmé qu’elle était compétente en soins ninja et même plus.


Teruki : Oh ouais! Shizu l’avait compris et elle s’est dit qu’elle ne pourrait pas faire le voyage sans moi, c’est pour ça qu’elle a accepté l’idée!


Shizu : Que Junko remplace Hirosuke, je l’avais calculé, mais pas toi, Teruki… * Soupire *


Akino : Oh non, donc, je vais être en équipe avec cette fille?! Ça va être un véritable calvaire!


Kisa : Ça me rassure d’avoir un peu plus d’aide de notre côté. Certes, aller à la rencontre de Sasuke est très dangereux, mais pour ce qui est d’Inuji, on ne sait pas du tout ce qui nous attend là-bas. C’est potentiellement aussi dangereux que de votre côté.


Hirosuke : Ça me rassure aussi, même si ça m’inquiète pour vous…


Kisa : On peut récapituler le plan de jeux de nos deux missions?


Azuko : L’endroit où on va est une chaine de montagne plutôt inhabitée. C’est simple, on va à l’endroit indiquer et rendu à cette destination, tout dépendra de ce qui sera devant nous et de ce que nous dévoilera Inuji.


Mifuyi : De notre côté, comme Jiraya disait que Konoha était sur le coup, on devrait se rendre à ce village pour avoir des informations sur le sujet. S’ils n’ont rien fait encore, eh bien…


Sasari : On va le sauver nous-même.


Kisa : Et après? Comment on se retrouve? On sera forcément loin les uns des autres. C’était facile la dernière fois, on avait un lieu en Taki, mais maintenant… on ne sait plus si c’est toujours aussi sécuritaire depuis notre départ. Et je ne mentionne même pas qu’aucune des deux équipes ne sait quand l’autre aura fini sa tâche.


Kumiko : J’aimerais retourner en Taki. On a abandonné Hide-sama et Juri trop subitement. J’ai peur qu’on leur ait attiré encore plus de problèmes.


Azuko : Fusazô, tu pourrais peut-être leur prêter l’une de tes invocations. Je ne connais pas entièrement le catalogues d’animaux avec lesquels tu as les parchemins pour les invoquer, mais possiblement qu’une d’entre elle pourrait leur servir à nous retrouver ou à faire passer un message.


Fusazô : Hum… Akino, ton glaive, il ne pourrait pas fonctionner?


Akino : Ça ne fonctionne que sur une courte distance. Il pourrait servir pour se retrouver dans un même village, mais sans plus.


Fusazô : Il n’y vraiment aucune autre solution? Suffit de se dire une date avant le 7 octobre, un endroit sécuritaire en Taki et on s’y rejoint.


Hirosuke : Et quelle date ce sera?


Fusazô : J’en sais rien. Ce n’est pas moi qui pense à ce genre de chose habituellement.


Teruki : Te faut tout de même admettre que c’est le meilleur moyen de se retrouver. Dans cinq jours, ou quelque chose du genre, l’autre équipe fait apparaitre une de tes invocations pour avoir des informations sur nous. C’est si simple que même moi j’arrive à comprendre.


Fusazô : * Soupire * Je… je vais y réfléchir. On a encore toute la journée pas vraie? Je vais me rééquiper et je vous donnerai quelque chose avant notre départ.


Azuko : Dans ce cas, on se retrouve tous ici avant le dernier repas de la journée, vous en dites quoi * Sourit *? On pourrait au moins tous manger ensemble avant de se séparer pendant cette longue période.


Mitsumi : Bonne idée! On doit le faire. Qui sait quand nous nous reverrons tous?


[Le groupe se sépara après cette invitation. Les informations avaient été partagées et un début de plan jeu était mis en place pour les deux missions. Il ne restait maintenant plus qu’à s’équiper avant le départ.


Tous n’avaient pas eu besoin d’utiliser un nombre incalculable de ressources durant leur dernier combat contre la Canopée, comme se pouvait être le cas pour Shizu qui avait surtout utilisé son taijutsu et son ossature, mais d’autres, comme Sasari, n’avait plus rien en poche pour se défendre. Quand bien même si certaines personnes n’avaient pas besoin de combler les manques dans son équipement, il s’agissait là tout de même d’un moment pour faire des acquisitions. C’était spécialement le cas pour Kisa. Le bouclier et l’armure de Gikan étaient encore à confectionner et c’était l’opportunité idéale pour prendre des matériaux de première qualité.


Quelques membres du groupe en avait fini de leur journée de ravitaillement, mais d’autres avaient bien besoin de tous les temps qu’on leur offrait. Mifuyi avait fabriqué et réparer plusieurs de ses masques, Akino s’était occupée de limer ses lames émoussées, Azuko réparait les parties brisées de son amie, Mitsumi, en compagnie d’Hirosuke, s’occupèrent de fabriquer plusieurs remèdes et onguents utiles pour le groupe, etc.


Ils ne virent pas Junko, leur nouvelle coéquipière, de la journée. Par son tempérament, c’était à se questionner sur la fiabilité de la jeune fille. Mais ça n’avait que peu d’importance aux yeux des autres. Même que si elle n’était pas présente lors de la mission, plusieurs s’en réjouiraient.


Comme promis, Furûtsu en entier se rejoignit pour prendre un dernier bon repas avant leur départ. C’était devenu une coutume maintenant au sein du groupe, de manger tous ensemble un grand festin. De plus, avec toute leur nouvelle économie, ils ne se gênèrent nullement de manger ce qu’ils voulaient. L’ambiance était bonne, l’endroit agréable et plutôt calme, les émotions globales étaient positives, mais il y avait tout de même un brin d’inquiétude dans l’humeur de certains. Comme l’avait souligné Mitsumi, nul ne savait exactement quand ils se reverraient tous. À repenser à leur dernière aventure un peu partout, pour quelques-uns d’entre eux, ils avaient pu échapper à la mort de peu… Ce nouveau voyage s’annonçait tout aussi dangereux que les précédents, voire plus. Où mènerait le dénouement de toute cette histoire? Qui pourra aller jusqu’au bout des choses?


Il ne fallait pas y penser et profiter au maximum du moment présent. Ils avaient festoyé leur départ sans entrer dans l’abus… ils étaient prêt à partir. Avant que le soleil ne se couche complètement, lui qui était déjà derrière un brouillard semi-opaque, tous les membres du groupe n’attendaient maintenant plus que Junko au port indiqué. Ça faisait déjà un petit moment qu’ils attendaient tous…]


Akino : C’est bon, ça fait plus d’une demi-heure qu’on l’attend. Elle a abandonné l’idée de nous suivre, on peut partir sans elle. On pourra très bien se débrouiller en son absence de toute manière.


Hirosuke : Si elle n’est pas là, c’est moi qui vous accompagne.


Gikan : C’est étrange quand même. Elle ne paraissait pas très fiable, c’est vrai, mais il s’agit quand même d’un ordre de la Mizukage… elle, pour le coup, semblait beaucoup plus fiable.


Teruki : Pour quelqu’un de son âge, elle est carrément sexy, normal qu’on pense qu’elle soit fiable. Te faut pas te laisser impressionner par les femmes, Gikan, elles peuvent être sournoise, fie toi à moi.


Kisa (Déprimée) : Si tu veux mon avis, Gikan, n’importe qui est plus fiable que Teruki. Ne l’écoute pas.


[Pour surprendre Teruki, de nulle part, Junko apparut en enlaçant de manière un peu douteuse ce dernier. Elle approcha son visage du sien en le prenant par la gorge, força ses hanches à se coller aux siennes en poussant de son autre main, Teruki pouvait sentir toute la chaleur de la demoiselle… Le geste l’étonna et le mit dans l’embarras. Junko ne portait plus son bandana, les autres purent facilement la reconnaitre avec sa chevelure rosée criante.]


Junko, à l’oreille de Teruki : Alors, comment je suis moi par rapport à la Mizukage, hein? Est-ce que je suis aussi ‘’sexy’’ qu’elle ou bien, parce que je ne semble pas aussi fiable, je suis tout le contraire? Ne me ment pas. J’ai ton cou entre mes mains et je sens ton pou qui bat à cent à l’heure. * Sourit narquoisement *


Teruki (Choqué, naïf) : Hum… * Sourit naïvement * Ahem, eh bien, je dirais que…


Kisa : Oh non! Toi, tu dis rien!


[Kisa, tout juste à côté, sans prendre le temps d’évaluer plus la situation, pris le bras de Teruki pour l’enlever de ceux de Junko! Comme par magie, Teruki semblait désenvouter!]


Teruki : Oh! Azuko! Pourquoi vous n’avez pas dit qu’elle été derrière moi!?


Azuko : * Soupire * C’est bon, je n’avais pas complètement mémorisé son chakra et puis, avec toute cette foule, ce n’est pas toujours facile! Elle est arrivée rapidement.


Junko, à Kisa : Alors, on a la petite amie jalouse ici, je présume?


Kisa (Choquée) : Moi?! La petite amie de Teruki!? Jamais de la vie! Si tu veux mon avis, je t’aie plutôt sauvé ta dignité avant que ce taré ne fasse quelque chose de stupide.


Junko (Sourit) : Je me disais bien aussi que tu ne ressemblais pas à cette fille sur ce dessin.* Fait apparaitre une feuille de ses mains *


Teruki (Étonné) : Eh! Mais c’est à moi ça! Voleuse, rend le moi maintenant!


Junko : Je dirais plutôt qu’elle ressemble à elle * pointe Shizu * mais en un peu moins vêtue…


Teruki : Quoi!?


Shizu : Qu’est-ce qu’elle vient de dire?


Teruki : Elle dit n’importe quoi! Rend-moi ça!


[Junko, visiblement peu intéressée par le dessin finalement, qui était dans les poches de Teruki, le tendit à son propriétaire pour qu’il le reprenne, mais Shizu arriva à l’attraper avant le jeune homme. Il ne fallut qu’un bref coup d’œil à l’Hyuga pour constater de ce qu’il y avait vraiment sur ce bout de papier. En deux, en quatre, en une trentaine, le dessin avait été déchiré le rendant irrécupérable. Le désespoir était palpable sur le visage de Teruki, avant que Shizu ne change son expression d’un coup de poing bien placé!]


Junko : * Sourit moqueusement * Je vois maintenant ce que ça fait de ne plus avoir de dignité. Merci de m’avoir sauvé.


Shizu : Fermez-là.


Hirosuke : Tss, on peut vraiment compter sur cette fille qui nous fait les poches? Qu’elle est vraiment ta mission parmi nous?


Junko : Ma vraie mission? La Mizukage m’a demandé de vous aider à poursuivre ce type qui a détruit le village… * Observe Hirosuke, sourit *… mais c’est vraie qu’elle a aussi bien pu me glisser deux ou trois mots sur le fait que je devais vous surveiller, savoir qui vous êtes, rapporter des informations pour qu’au bout du compte, on vous enferme dans les cachots les plus profonds de ce maudit pays!


Hirosuke (Étonné) : Écoutez ce qu’elle vient de dire bon sang! On ne peut pas accepter l’aide de Kiri!


Kumiko : Elle te fait marcher, Hirosuke. Ne crois pas tout ce qu’elle dit…


Junko : Gnihih… je crois que je vais m’amuser finalement avec vous. J’aime jouer avec les esprits. Tu me sembles être un petit génie toi. On va bien rigoler, toi et moi.


Hirosuke : Kssh… Méfiez-vous d’elle. Ne la prenez pas à la légère.


Junko : Alors, les nullos?! On part bientôt? Où est-ce qu’on va?


Sasari : Tu nous suis, on part pour Konoha. Le bateau part dans peu de temps.


Akino : Il nous manque un détail à régler. Fusazô, tu nous prêtes l’une de tes invocations?


Fusazô : … S’il le faut.


[Toujours un peu maussade, depuis le départ de Naru vers un autre monde, Fusazô restait discret. De ses choses, il sortit un parchemin qu’il tendit à Akino.]


Fusazô : C’est le parchemin qui permet d’invoquer Dote, le chat qui t’accompagnait Mifuyi, lors de la mission en Iwa.


Akino : Merci.


Fusazô : Mais je vous préviens, vous ne l’invoquez que pour la seule raison de prendre des nouvelles de nous et rien d’autres. D’ici cinq ou quatre jours, vous pourrez l’invoquer. D’accord?


Akino : …C’est ce qu’on fera. Il ne lui arrivera rien.


Junko : Attendez, on se sépare? La deuxième équipe, où elle va?


Sasari : On t’expliquera rendu sur mer, pas avant. Ils vont aussi à Konoha. On y va maintenant.


Mitsumi : Prenez soin de vous et faite attention. Je veux vous revoir tous. * Sourit *


Junko : Elle parle comme s’ils n’allaient pas se voir durant un bon moment…


[Mis à part les aux revoir, rien de plus ne fut ajouté à ce départ. Junko constata qu’il y avait effectivement deux équipes qui ne prenaient pas du tout la même embarcation. Elle ne connaissait pas les détails de leurs recherches, le tout piqua davantage sa curiosité.


En très peu de temps, les deux navires avaient pris le large. Le soleil avait déjà disparût du ciel laissant place à la nuit. Tout était calme sur mer. Contrairement aux autres fois, Furûtsu avaient enfin le droit à de vraies embarcations pour passagers entre Kiri et Konoha. Ils pouvaient s’assurer de dormir en paix durant le trajet.


Cependant, après quelques heures sur la mer, Sasari restait toujours éveillé pour le moment… accompagnée de Junko.]


Junko : Alors, beau brun, tu peux peut-être m’expliquer un peu plus ce qu’on va faire en Konoha, non? C’est quoi la mission?


Sasari : Nous formons deux équipes. La première est partie à la recherche d’un homme qui pourrait nous informer sur les intentions du type que l’on veut arrêter. Pendant ce temps, il y a autre chose que l’on veut faire.


Junko : Tu veux dire qu’on fait complètement une autre mission?


Sasari : Tu nous évites un problème de composition d’équipe. Tout ce que je souhaitais de toi, c’était que tu saches soigner, je ne voulais pas risquer la vie des autres pour ce qu’on va faire.


Junko : Et, qui est…


Sasari : La Mizukage t’as dit qui nous étions?


Junko : Je sais seulement que vous êtes des nukenin, on m’a rien dit de plus.


Sasari : Moi et Mifuyi, on est des Uchiwa. T’as peut-être entendu parler de Sasuke, non?


Junko : Des Uchiwa? Dans les grandes lignes. Je sais qu’un type de l’Akatsuki est celui qui a tué tout son clan et qu’il y a un survivant… apparemment, c’est pas le cas… Sasuke… il ne serait pas avec Orochimaru?


Sasari : On a l’intention de libérer Sasuke de l’emprise qu’Orochimaru a sur lui.


Junko (Moqueuse) : Haha ha! Bien sûr! Et quoi d’autres encore?


Sasari : On se rend à Konoha pour avoir des informations pour les recherches et ultimement, on va tuer ce type.


Junko : Vous êtes cinglé! Vous savez qui c’est cette vipère!? Si vous n’avez pas réussi à arrêter le type que vous poursuivez, impossible que vous arriviez à quoique ce soit contre ce ninja. C’est l’un des trois ninjas lé-gen-daire… Si ce n’est pas suffisant comme titre pour vous aider à y voir plus claire…


Sasari : On sait que ça va être dangereux, mais si on n’agit pas, s’en est fini pour Sasuke. On doit le sauver. Tu veux toujours nous suivre?


Junko : Et comment! J’ai bien hâte de voir vos têtes quand vous vous rendrez compte de la monumentale erreur de vouloir vous en prendre à l’un des trois ninjas de la légende. Puis de toute manière, si je reviens maintenant, ça risque de prendre plus de temps avant d’avoir ma promotion.


Sasari : …


Junko : Bon, eh bien, j’imagine que je vais avoir besoin d’un peu de repos pour supporter toutes les absurdités que vous allez me sortir demain. Bonne nuit, bel homme.


[Les explications avaient été données, même si l’interlocuteur n’avait pas l’air totalement convaincu de la chose. Ça ne changea par contre rien aux plans de la petite équipe. Les objectifs étaient clairs et même sans Junko dans l’équipe, Furûtsu allait sauver Sasuke.]


Fin du chapitre 249

Laisser un commentaire ?