Sasari Uchiwa

Chapitre 273 : Retour dans un endroit agréable

5205 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/05/2020 22:48

Konoha – 8 septembre


[Tout au long de cette journée, l’équipe de Sasari, Mifuyi, Kumiko, Akino, Itomi et Junko s’était rendu, pas à pas, dans un rythme plutôt lent, vers l’auberge de Sanshô Nakajima. Après tout ce temps de trajet, le soir avait pris avantage sur le jour, laissant les ninjas arriver de noirceur à cette auberge. Heureusement, l’auberge de Sanshô semblait toujours ouverte, ce qui fut bien apprécié de tous au vue de la fatigue qui s’installait dans leur regard, spécialement dans ceux des Uchiwa.


Cette fois, contrairement à la dernière, il ne semblait y avoir aucune attaque de bandits… du moins, c’est ce qu’ils espéraient. Sasari, confiant, ne cogna pas avant d’entrer, avec tout son groupe, il entra directement dans l’auberge.]


Sanshô : Bonsoir… Oh! Mais quelle bonne surprise en cette fin de journée! Entrez tous, allez! Vous êtes nombreux! * Chuchote * Sasari, des ninjas de Konoha sont présents dans mon auberge en ce moment, je préfère te prévenir. Des clients réguliers.


* Étonnement de Sasari *


Sanshô : Karashi! J’aimerais que tu ailles vérifier si nos clients ont bien tous ce qu’il leur faut pour ce soir!


Karashi : T’as déjà été vérifier trois fois, maman…


Sanshô : Karashi! Tout de suite, s’il te plait!


Karashi : * Soupire * J’y vais…


Junko : Karashi… ça me dit quelque chose ce nom.


Akino : Qu’est-ce qu’on fait, on reste?


Itomi : S’il y a une autre auberge dans les parages, peut-être, mais dans vos états, ce serait mieux de rester… Vous ne croyez pas?


Sasari : Hmm…


Mifuyi : Vous leur faites confiance, Sanshô-san?


Sanshô : Ça oui, ce sont de bonnes personnes, de loyaux ninjas de Konoha, mais je ne saurais prédire leurs réactions en vous voyant ici.


Junko : Combien est-ce qu’ils sont?


Sanshô : Ils sont quatre seulement. * Sourit * À vrai dire, c’est la première fois que je reçois autant de clients à la fois, ça me fait si plaisir! Mes plus réguliers par ailleurs!


Junko : Parfait, alors on…


Akino : Ne dit pas ce que tu vas dire, hors de question de combattre contre ces personnes.


Junko : Hmpf, c’est pas du tout ce que j’avais en tête!


Sasari : On n’a pas le choix que de partir, surtout avec ce qui se passe avec Sasu…


[Sasari n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il fut interrompu par l’arrivé de Rock Lee, de l’équipe Gaï Maito. Karashi le suivait de peu, blasé qu’il ait dû monter pour rien… Sanshô semblait en être désappointé qu’il n’ait pas réussit à retenir ses autres clients plus longtemps à l’étage. Pour le moment, personne d’autre ne suivait le chunnin. Naturellement, Lee fut étonné de voir autant de personnes aux rez-de-chaussée.]


Lee : Oh… ça alors, c’est la première fois que je vois d’autres clients venir ici. Vos affaires commencent à bien aller, Sanshô-baasan!


Akino : Nous repartons, malheureusement, nous sommes trop nombreux.


Karashi (Étonné) : Hein? Non, loin de là. Ça ne parait peut-être pas depuis l’extérieur, mais l’auberge contient beaucoup de chambres, il y en aura certainement assez pour nous tous. En plus, je prépare un curry assez massif, nous serrons pile le bon nombre de personnes.


Sanshô : Karashi, va dans la cuisine surveiller le repas…


Lee : D’où venez-vous? Vos manteaux sont intéressants, vous faites partie d’un groupe?


Junko : * Montre son bandeau * On est de Kiri, de passage seulement.


Lee : Des ninjas dans ce cas? Ou alors vous êtes escorté par cette jeune fille?


Tenten, arrivant : Lee! Je sais que tu as faim, mais Gaï-sensei n’avait pas terminé les explications pour… Oh… hum, bonsoir…


Sasari : On ne veut pas gêner plus longtemps, nous partons.


Lee : Non, attendez! Je ne voulais pas vous faire peur avec mes questions, pardon. Karashi a raison, il y a suffisamment de places pour nous tous ici. De plus, Sanshô-baasan fait une excellente cuisine que vous ne devriez pas manquer. Si vous êtes épuisés, vous aller être remis sur pied en un rien de temps. Ce curry m’a déjà sauvé la vie, vous savez? Un voyage depuis Kiri, ça doit fatiguer l’esprit, non?


Sanshô : Lee, j’apprécie tes efforts, mais s’ils ne veulent pas rester, on ne peut pas leur en vouloir.


Lee : Non, Sanshô-baasan. C’est le moment pour vous de faire connaitre cet endroit, vous pourriez avoir des clients de Kiri qui pourrait venir ici, vous imaginez? C’était un choix ambitieux de partir du village de Katabami Kinzan, mais vous êtes sur la bonne voie maintenant, j’en suis certain.


Junko : Voilà, Katabami Kinzan… ils n’ont pas mentit.


Sanshô : Il est vrai que ça me fait plaisir, mais…


Mifuyi : Nous allons rester… merci de l’accueil. Ça semble déjà être un endroit chouette. * Sourit *


Junko : Vous êtes certains?


Mifuyi : …


Sanshô : Si c’est ce que vous souhaitez, je m’efforcerai pour que vous ressortiez d’ici satisfait. Vous pouvez monter à l’étage. Comme l’a dit Karashi, nous avons concocté un repas pour tout le monde, vous serez bienvenue.


Lee : Croyez-moi, il pique un peu, mais il vous requinquera en un rien de temps.


Tenten : Attendez, ne me dites pas que vous avez fait le même curry que la dernière fois?


Karashi, de la cuisine : Lee-san m’a apporté une nouvelle épice, je crois qu’il sera encore plus efficace!


Tenten : Heee?!


Sasari : On monte…


[Ç’avait été décidé, malgré la présence de ninjas de Konoha à l’intérieur de l’auberge de Sanshô, Furûtsu prenait une chance en restant pour la nuit ici. Jusqu’à maintenant, les deux ninjas qui étaient descendu ne semblaient pas tout de suite reconnaitre les visages de ceux qui venaient d’entrer ; Lee trop occuper à l’idée que l’auberge de Sanshô puisse enfin fonctionner autant. Il restait par contre deux personnes, s’ils se fiaient aux dires de Sanshô.


Encore quelques chambres étaient restantes, mais indéniablement, certains allaient devoir partager… Ce n’était pas ce qui les inquiétait le plus, les ninjas voulaient seulement se rendre dans leur chambre pour éviter de croiser les deux ninjas restant. Sasari était à l’avant, à marcher le plus vite que possible vers une chambre vacante… Une porte, déjà entre ouverte dans le couloir, s’ouvrit tout juste au moment où Sasari passa devant! Neji ouvrait la porte et pu constater rapidement de la présence de tous les ninjas dans le passage. Il en fut surpris sur le coup, de même que Gaï à l’arrière qui le suivait. Sasari ne fit mine de rien, ne voulant adresser aucun regard aux deux personnes… les autres derrière lui s’efforcèrent de faire la même chose.]


Gaï, à Neji : D’autres clients? * Sourit * Et dire que Sanshô-baasan s’inquiétait de ses affaires!


Neji : Ouais… * Étonnement *


[Les deux ninjas de Konoha attendirent que tous les passants entre dans leur chambre avant de définitivement quitter la leur.]


Gaï : Qu’y a-t-il Neji? Quelque chose ne va pas?


Neji : Byakugan!


Gaï : Au point à avoir recours au byakugan, tu as dû remarquer quelque chose de suspect. Dit! Partage!


Neji : Je reconnais quatre personnes sur les six. L’une dont je suis presque certain et les trois autres, j’ai mes suppositions…


Gaï : De bonnes ou mauvaises connaissances?


Neji : Je crois qu’on devrait aller en parler aux autres et avertir Sanshô-san.


Gaï : Très bien, allons-y.


[Les six ninjas de Furûtsu étaient entrés dans une seule et même chambre. Avec autant de personnes dans une seule d’entre elle, cette dernière paraissait petite…]


Itomi : Ce ninja qui a ouvert la porte, je l’ai déjà vue et il m’a déjà vue également.


Mifuyi : Tu n’es pas la seule à l’avoir déjà vue. Toute l’équipe était présente lors de l’examen chunnin auquel nous avons participé. Ils nous ont reconnu, c’est plus que certain. On a mangé à la même table qu’eux!


Junko : On a du souci à se faire ou ce ne sont que de bonnes connaissances, comme Jiraya? Ce serait vraiment triste qu’ils soient une gêne car, vous aviez raison. Karashi est un nom qui me dit quelque chose, en lien avec Katabami Kinzan, le gars l’a même prouvé en mentionnant le village d’où il provenait. Ils ont forcément des informations sur ce que je cherche.


Mifuyi : La Mizukage t’a fait le topo des accusations qu’il y a sur nous? On a fui Konoha lors des examens, on a tué des membres de la Racine et on s’est évadé d’une prison surveillé par Danzô, en libérant Azuko Uzumaki.


Itomi : En plus, ce garçon qui m’a reconnu, il m’a vue en Iwa en train de semer la pagaille avec Shizu et il sait qu’on s’est fait téléporter hors des prisons d’Iwa. Il n’est pas de la même équipe que celle de Kurenaï, il ne doit pas être au courant pour nous.


Junko : Effectivement, je dirais qu’on est plus dans de beaux draps qu’autre chose. * Soupire * Le pire dans tout ça, c’est qu’on n’a pas mangé depuis un long moment et cette femme nous propose une grande quantité de nourritures… Vous pourriez vous déguiser et on pourrait aller manger?


Akino : C’est trop tard, ils nous ont certainement reconnu.


Mifuyi : Le garçon qui était devant la porte, c’est un Hyuga. On ne peut pas empêcher qu’il puisse vérifier ses doutes sur nous.


Akino : Bon sang… un Hyuga. Grr… je savais que je reconnaissais un regard désagréable.


Junko : S’il vous plait! En plus c’est un curry, ça fait un bail que j’en ai mangé!


Akino : Tu ne diras pas la même chose lorsque tu y goutteras.


Kumiko : Seulement penser à ce repas me dissuade de ne pas vouloir y aller… Mais d’un autre côté, nous allons attirer davantage la curiosité sur nous si nous n’y allons pas.


Junko : Par miracle, ils sont peut-être déjà partie en urgence.


Kumiko : Nous devrions leur faire face. Comme pour Kurenaï, comme pour Jiraya ou encore la Mizukage… J’ai le sentiment que cette fois-ci, je ne veux pas trouver un moyen pour me couvrir. Qu’est-ce que tu en dis, Sasari?


Sasari : …


Kumiko : Tu me fais confiance?


Junko : Dit oui! Je suis sûre que j’arrive déjà à sentir les effluves de ce que cette dame prépare!


Kumiko : Tu me fais confiance, Sasari?


Sasari : D’accord… allons-y.


[Au rez-de-chaussée, l’équipe de Gaï était déjà assise à table attendant l’arrivée du repas. Ranmaru, le jeune garçon adopté par Sanshô, venait tenir compagnie aux ninjas à table. Karashi faisait les finalités du curry de la vie.]


Neji : Tenten, Lee, vous avez vu ces clients?


Ranmaru (Étonné) : D’autres clients? Je comprends un peu mieux l’affolement de Sanshô-baasan en cuisine.


Tenten : Qu’y a-t-il Neji? Tu as remarqué quelque chose?


Gaï : Oui, Neji, raconte.


Neji : On devrait mettre en garde Sanshô-san, j’ai reconnu quatre de ces ninjas et ils ne sont à se méfier.


Tenten : Quoi? Vraiment?


Neji : Souvenez-vous lors de notre examen chunnin, les ninjas en provenance de Taki.


* Étonnement des ninjas de Konoha *


Lee : Les ninjas de Taki… je ne me souviens pas beaucoup de leurs visages, ils portaient souvent leurs chapeaux étranges… Déjà à l’époque, ils semblaient louches.


Tenten : Mais cette fois ils ont prétendu venir de Kiri. L’une d’entre elle nous a même montré son bandeau ninja le prouvant.


Neji : Comme je le disais, on ne peut pas se fier à eux. J’ai reconnu une quatrième personne de leur groupe, une fille, qui était en Iwa. Vous vous souvenez de ce que je vous ai raconté, Gaï-sensei?


Gaï : Oui, ces mystérieuses filles qui ont disparu de leurs cellules. Qu’est-il advenu de la deuxième?


Neji : Je n’en sais rien, c’est vrai que c’est à noter comme changement. Je ne pensais pas que ces ninjas de Taki seraient liés à cette fille.


Ranmaru : De nouveaux trouble-fêtes? Si vous avez besoin de moi, je suis prêt à vous aider.


Tenten : On devrait prévenir Sanshô-baasan avant dans ce cas, non? Si l’on doit intervenir sur ces ninjas, il ne faudrait pas endommager les lieux… Et maintenant que tu me le rappelles, Neji, ces ninjas de Taki étaient plutôt forts. Le garçon s’était rendu jusqu’en final contre Gaara qui est devenu Kazekage.


Lee : Ne t’inquiète pas, Tenten. On devrait leur parler d’abord pour en savoir plus sur eux et Gaï-sensei est dans notre équipe. Rien ne pourra nous arrêter à nous quatre.


Gaï : Cinq, avec Ranmaru! * Sourit *


Sanshô, arrivant : * Transporte une pile d’assiettes et les places sur la table * Voilà, le repas ne devrait plus tarder, maintenant, Karashi fait les finalités. Je vais déposer aussi des assiettes pour nos autres invités et…


Neji : Sanshô-san, navré de vous interrompre, mais vous devez être mise au courant de qui sont ces clients qui sont ici.


* Étonnement de Sanshô *


Tenten : On croit qu’ils sont des personnes peu recommandables, Sanshô-baasan. Nous les avons déjà vues par le passé et ils ont fait certaines choses suspicieuses.


Sanshô : Vraiment? Comme quoi?


Neji : En autre, une fuite du village de Konoha et une évasion des prisons d’Iwa. Ils ont semé la pagaille par le passer et cherche peut-être encore à le faire.


Sanshô : Des fugitifs? Ces jeunes personnes? Pourtant, ils me paraissaient tout ce qu’il y avait de plus gentil. Ils avaient certainement de bonnes raisons de vouloir s’évader ainsi.


Ranmaru : Sanshô-baasan, ce sont des ninjas de Konoha, on devrait leur laisser le bénéfice du doute, tu ne crois pas?


Lee : Ranmaru à raison! Nous sommes des professionnels!


Gaï : Je ne sais pas comment cette rencontre pourrait se terminer, mais sachez que vous n’avez rien à craindre avec nous dans les parages. Vous serrez en sécurité si un combat éclate. Nous assurerons qu’il ne passe rien ici. Nous allons d’abord tenter la conversation et profiter du bon repas que vous nous avez préparés!


Sanshô : Ne… ne soyez pas trop rude envers eux. Je sens la bonté en ces personnes.


Ranmaru : Sanshô-baasan…


Sanshô : Je vais les appeler pour savoir s’ils veulent manger eux aussi.


Karashi, arrivant : Attention, c’est chaud!


[Le fils de Sanshô s’approchait à grands pas en direction de la table avec un grand chaudron entre les mains! Au vue de la vapeur qui en sortait, il était certainement bouillant. Sanshô s’occupa d’aller vers l’escalier qui montait à l’étage, l’air un peu tracassé, pour appeler ses autres clients… Ce ne fut pas nécessaire.


Toujours à l’avant, Sasari descendait pour se rendre au rez-de-chaussée pour rejoindre les autres pour le repas. L’équipe entière descendait, ils avaient tous enlever leurs manteaux et accessoires ninjas qu’ils avaient, mais ça n’empêcha rien. L’équipe Gaï fixait attentivement la troupe de ninja qui faisait place dans la pièce. Nul doute maintenant, ceux qui avaient pu déjà voir Sasari, Mifuyi et Kumiko purent les reconnaitre en réaction des affirmations de Neji. Furûtsu entière sentaient ces regards poser sur eux, et il ne s’agissait pas seulement que de curiosité… il y avait de l’hostilité. L’équipe de Gaï ne fut pas la seule à reconnaitre quelques visages de ce groupe, Ranmaru aussi en reconnu. Il se questionna silencieusement, suite à un étonnement certain, du pourquoi Sanshô prétendait ne pas connaitre ces clients alors que plusieurs d’entre eux étaient déjà venus par le passé.


Neji y alla franc jeu, dès que l’équipe était totalement descendue des escaliers, en braquant son byakugan sur ses opposants! Puis, il tendit la main vers l’avant, la paume de main levé, exigeant à la fois que ces ninjas s’arrête là où ils étaient, mais aussi par préparation à un éventuelle affrontement.]


Neji : Ne faites pas un pas de plus! Vous n’irez pas plus loin pour le moment avant que nous n’ayons régler votre cas. Nous savons qui vous êtes.


* Étonnement de Furûtsu *


Akino, chuchote : Tss… ce regard. C’est presque le même que cette…


Neji : Dites-nous qui vous êtes vraiment!


Sanshô : Neji-san, je vous en prie…


Junko (Enjouée) : Oh! Mais cette marmite géante! Vous n’avez tout de même pas préparez tout ça!? Si y’en a autant, je sens d’avance que ça va être un régal, je ne peux pas attendre plus longtemps avant de manger!


[Ignorant complètement l’avertissement de Neji, Junko s’avança du groupe pour se diriger vers une place assise, tout droit en direction de la table. La jeune ninja de Kiri ne portait un regard sur rien d’autre que la place qu’elle avait choisis. Le garçon Hyuga se leva brusquement d’où il était!]


Neji : J’ai demandez à ce que vous ne bougiez plus d’où vous étiez! Arrête-toi maintenant, sinon…


[Tout ce que disait fortement le ninja de Konoha ne semblait même pas affecter Junko, qui continuait à avancer d’un air peu soucieux. Ça ne plaisait pas du tout aux personnes présentes.]


Neji : Dans ce cas…


Neji engagea les hostilités en tentant un coup de paumes, de sa main gauche, de face à Junko, visant le torse de la jeune fille. Bien que Neji soit rapide, Junko l’était aussi et prouva qu’elle était plus alerte qu’il n’y paraissait. D’un mouvement conséquent, elle évita de côté le premier coup de Neji, mais tout de suite après, fit un bond vers l’avant! L’Hyuga, ayant son bras gauche bien mis vers l’avant, se fit prendre par surprise par Junko qui alla mettre son propre bras gauche, tendu, sous l’aisselle de Neji. Elle entoura très rapidement et violemment, de son propre bras, le cou et le bras de Neji de manière à ce que les deux soient pris ensemble dans cet étau. Junko continua rapidement, d’un mouvement très brusque, en tournant complètement sur elle-même vers la droite, forçant Neji à suivre cette rotation avec celle qui l’avait agrippé au cou. Dans ce mouvement de rotation, de son bras droit, toujours libre, elle réussit à prendre des mains la louche que tenait Karashi! Junko fini sa rotation sur elle-même pour que le mur soit dos à elle et que Neji soit face à ses compagnons. D’un coup brusque, sur une surface non loin, elle arriva à casser la louche pour ne garder que le manche métallique. Elle pointa se bout de métal pointu tout droit devant le torse de Neji.


Neji était dans une mauvaise posture où son bras gauche était complètement pris entre le bras de Junko et sa propre tête, n’arrivant aucunement à le bouger. De plus, Junko c’était placé de manière à ce que Neji ne puissent atteindre le moins de parties de son corps que possible. La jeune fille montrait avoir une force impressionnante qu’il n’arrivait pas défier si facilement. Cependant, d’un mouvement éclair, Gaï avait bondit pour attraper le poignet de Junko, celui qui tenait le manche de louche brisé et pointé au torse de Neji. Certes, l’emprise qu’elle avait sur Neji était forte, mais Junko ressentait aussi celle de Gaï!


Les élèves de Gaï se levèrent pour se mettre en garde. Il en fut de même pour Furûtsu qui observait d’un air surpris.


Gaï : Lâche le maintenant si tu ne veux pas perdre ton bras.


Sanshô : Aaah! Non! Dehors! Tous dehors! Si vous voulez vous affronter, ce ne sera certainement pas ici, et ce peu importe qui vous êtes!


Junko : Alors, voilà le vrai visage de Konoha. Vous n’avez décidément aucune bonne manière… Nous n’avons aucune arme sur nous, nous avons enlevé tout ce que nous avions d’équipement pour vous paraitre le plus passif que possible, mais la première chose que je vois, c’est un regard hostile envers nous et des ordres qui nous sont criés.


Gaï : C’est notre rôle en tant que ninja d’être sur nos gardes envers les gens qui nous semblent suspect.


Akino : Junko! Lâche le maintenant!


Junko : Tss… * Sourit, s’adresse à Neji * Et toi. Ton regard qui analyse tout. Oh, toi… Tu sembles être une tête à vouloir beaucoup réfléchir. Un petit brillant. Mais tu nous regardais de haut comme si nous n’étions rien. J’ai presque envie de dire qu’on te considère comme un excellent ninja depuis longtemps, qu’on te tient en estime depuis un bon moment déjà… Un petit prodige. J’adore briser les gens comme toi. Vous êtes facile à lire, vous pensez tous de la même manière. Si certain de tous les coups que vous allez placer. Vous ne réfléchissez même pas à ce qui pourrait venir si ces derniers échouaient. Évidemment… «je n’échoue jamais», mais ça, c’est jusqu’au jour où tu rencontres un autre prodige plus confiant que toi. C’est là que ton cœur chavire et que tu te remets en question. «Que faire maintenant pour combattre des gens plus fort que moi?», «je vais devoir m’entraîner? Mais je n’ai jamais eu à faire une telle chose par le passé.», «Je n’arriverai plus à vaincre personne désormais, c’est fichu»… tes propres pensées vont te dévorer jusqu’à ce que tu perdes tout.


Mifuyi : Qu’est-ce qu’elle raconte…


Neji : Tu n’as pas tout à fait tort… Mais tout ça c’est du passé, j’ai déjà rencontré des personnes talentueuses. Je n’ai fait que tourner la page et j’ai appris de mes erreurs. La seule personne à qui je dois me comparer, c’est à moi-même. Je suis le seul maitre de mon destin.


Junko : …


[Junko lâcha l’emprise qu’elle avait sur Neji pour le laisser aller. Il en fit de même pour Gaï qui libéra le poignet de la jeune fille… Elle n’avait presque plus de sang dans sa main, elle était tout engourdit.]


Junko : * Soupire * Laissez-moi en dehors de tout ça. Je n’ai pas mangé de la journée et je n’ai pas la tête à vouloir participer à tout ça.


Akino : Tss… espèce d’idiote!


Gaï : Je n’aime pas particulièrement ce comportement, mais elle n’a peut-être pas tort sur un point, Neji. Laissons une chance à ces ninjas de s’expliquer dans un environnement plus calme. Nous n’avons peut-être pas besoin d’être si méfiant. Asseyons-nous tous et discutons, s’il faut procéder ainsi.


Sasari : Sanshô-san, je suis désolé que ça arrive. Vous allez bien?


Sanshô (Choquée) : S’il vous plait, ne recommencez pas, je n’ai pas l’habitude de ce genre de rencontre. J’ai eu quelques fois des brigands qui sont venus semer le trouble ici, mais vous, je sais de quoi vous êtes capable…


Mifuyi : * Déplace une chaise * Vous devriez vous asseoir, Sanshô-san. Je vous promets personnellement qu’il n’arrivera plus rien à partir de maintenant.


Sanshô : * Soupire * Je vous crois… vous n’êtes en rien une menace, je le sais. Karashi, tu peux leur servir, s’il te plait?


Karashi (Stupéfait) : Je crois qu’il va me falloir une nouvelle louche d’abord.


[Tous s’assirent finalement autour de la table, laissant le temps à Karashi de trouver un nouvel ustensile de remplacement pour servir ses invités. Un silence lourd s’était installé dans l’endroit, les ninjas attendant que le repas leur soit servi. Sanshô était toujours assise sur une chaise, à se remettre du choc de l’évènement, et Ranmaru restait lui discret, tentant de comprendre les choses autour de lui.]


Ranmaru : Sanshô-baasan connait définitivement ces ninjas et c’est réciproque. Elle est de leur côté plutôt que celui des ninjas de Konoha? Nous connaissons pourtant Lee et les autres depuis quelques années maintenant. Les groupes donnent l’impression qu’ils se connaissent aussi.


Karashi : Et voilà le dernier plat. Comme demandé par Lee, la recette spécial curry de la vie.


[Ceux qui avaient pu déjà voir ce repas auparavant affichaient tous le même regard vis-à-vis le curry qu’on leur avait préparé, hormis Lee et Gaï qui étaient en appétit à la simple vue de leurs assiettes. Itomi ne semblait pas trop comprendre immédiatement pourquoi ces coéquipiers affichaient une telle tête, malgré qu’un doute commençait à s’installer au vue de la couleur noirâtre de la sauce. Junko, par contre, était elle aussi enviant à vouloir goutter le repas…


Le silence fut enfin brisé.]


Lee : Itadakimasu!


[Lee et Gaï plongèrent leurs cuillères dans leur assiette pour la vider le plus rapidement possible! Certes, le repas était des plus épicés, mais avec l’expertise et l’adoration qu’ils avaient avec celui-ci, rien ne pouvait les arrêter dans leur folie! Les voir ainsi, décontenança Furûtsu. Junko y alla aussi, en prenant une première bouché, mais s’arrêta nette lorsque sa cuillère était en bouche. Akino retint le bras d’Itomi d’aller plus loin dans son assiette pour lui éviter des souffrances infinis. Comme Neji et Tenten, Furûtsu n’osait pas manger.]


Karashi : Je le savais, j’en étais sûr! Vous êtes définitivement déjà venu ici. À force, on reconnait les gens lorsqu’ils hésitent à manger notre curry de la vie. Si vous hésitez ainsi, c’est que vous avez déjà pu y goutter par le passer.


Lee et Gaï, les cuillères en bouche (Étonné) : Vraiment?!


Tenten : Tout à l’heure, pourtant, Sanshô-baasan prétendait qu’il s’agissait de nouveaux clients. C’était un mensonge? Vous les connaissez, Sanshô-baasan?


Sanshô : …


Lee : * Avale sa grosse bouché * Pourquoi l’avoir caché dans ce cas? Vous savez, nous ne serions pas jaloux d’apprendre que nous sommes les seuls clients réguliers, Sanshô-baasan!


Neji : Lee, je crois que Sanshô-san connait ses ninjas beaucoup plus que tu ne le crois. Elle a prétendu ne pas les connaitre pour que nous nous n’intéressions pas à eux. C’est la conclusion à laquelle je m’en viens.


Junko : Qu’est-ce que c’est que ce repas!? Vous servez vraiment régulièrement cette chose à ceux que vous recevez!? Je crois m’être brûlé au troisième degré avec toutes ces épices!


Akino : Junko, c’est pas le moment…


Junko : T’as déjà mangé ça, toi?! * Étonnée * Et eux, ils ont presque fini leur assiette!... Pas possible… * Fixe son assiette, recommence à manger à toute vitesse *


Kumiko : Ça me donne d’étranges impressions. Il y a un an de cela, nous avions également mangé à la même table où vous nous aviez invités, où il y avait une ambiance conviviale et maintenant… Vous êtes des connaissances de Kakashi, n’est-ce pas?


Gaï : Kakashi!? Et comment! C’est mon rival depuis toujours! Même s’il est un peu moins doué que moi, c’est un ninja de talent, je vous l’assure!


Neji : Pourquoi parlez-vous de Kakashi?


Kumiko : On peut se fier sur vous davantage, vous semblez plus lui ressemblez qu’à un certain Danzô, par exemple. Sasari, tu veux le faire?


Sasari : Oui, je dois le faire.


Mifuyi : J’aimerais d’abord vous prévenir de rester le plus calme que possible, compris? Ne serait-ce que pour Sanshô-san. Inutile de faire une scène.


Sasari : J’y vais.


[Pour une énième fois, Sasari avait décidé de révéler son identité! Il y avait de l’hésitation dans les mouvements de l’Uchiwa, mais il se résigna à aller détacher son collier. Dès le fermoir enlevé, l’effet du kekkai se dissipa aussitôt. Tous les ninjas de Konoha furent fort surpris sur le coup.]


Tenten (Bouche bée) : C’est pas vrai! Tu n’es quand même pas…


Lee : Sasuke!? Mais qu’est-ce que tu fais ici? On te cherche partout en ce moment.


Sasari : Non, je…


Lee : Si tu savais comme on est content de te voir! Tu ne sais pas à quel point Sakura et Naruto sont inquiets pour toi! Ils sont à ta recherche depuis tout ce temps. Quand ils vont apprendre qu’on a réussi à te retrouver dans cet endroit, je n’imagine même pas leurs têtes.


Sasari : Je…


Gaï : Je ne t’aurais pas reconnu sur le coup avec des cheveux si long. J’imagine que la désertion occasionne ce genre d’effets. Nous ne sommes plus encadrés par la société et on a tendance à vouloir faire ce que l’on veut, voire même se rebeller contre soi-même. Ça fait partie de la jeunesse!


Tenten : Attend! Mais pourquoi vous êtes-vous fait passer pour des ninjas provenant de Taki pour participer à l’examen chunnin, l’an dernier? Et cet évènement en Iwa, durant les festivités, ç’a un rapport avec Orochimaru?


Neji : La réponse est dans la question, Tenten…


Lee : Qu’est-ce que tu veux dire, je ne comprends pas?


Tenten : Je ne suis pas certaine de comprendre aussi.


Neji : Tu n’es pas Sasuke, n’est-ce pas?


Sasari : Je ne suis pas Sasuke, effectivement, Sasari est mon vrai nom. Je suis son frère jumeau, Sasari Uchiwa.


Fin du chapitre 273

Laisser un commentaire ?