Bleu de méthylène

Chapitre 7 : Dans l'antre du traître

2529 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2017 09:01

Sasuke marchait dans une direction bien précise, s'il continuait à ce rythme-là, il atteindrait le village du Son en quelques jours. La première fois qu'il était venu à la rencontre du serpent il lui avait laissé la possibilité de pratiquer certaines de ses expériences sur lui, il avait été drogué, torturer: il ne souhaitait à personne de vivre ça. Néanmoins, il avait l’infime espoir que c'était peut-être auprès de lui qu'il trouverait la solution à son problème, ou du moins quelque chose qui l'aiderait à éradiquer cette noirceur qui rongeait son âme au fur et à mesure. Naruto pensait que l'amitié suffisait, qu'il le sauverait grâce au lien qui les unissait, mais peut-être que dans son cas il fallait bien plus que ça. De fines gouttelettes de pluie se mirent à tomber doucement, levant sa tête vers le ciel il ferma les yeux, laissant l'eau couler sur son visage.


« J'ai déjà tout perdu une fois, je ne veux plus jamais voir ceux qui me sont chers mourir devant mes yeux. »


Au moment même où il avait prononcé cette phrase, il avait su que Sakura ne serait jamais une simple fille à ses yeux, il avait demandé à Naruto de veiller sur elle lorsqu'elle s'était faite attaquer par Gaara et il n'avait jamais oublié ses propres mots, peut-être une des seules fois où il avait avoué ce qu'il ressentait réellement. Petit à petit, il les avait effacés de sa mémoire, supprimant toute trace de sentiments qui le détourneraient de son but premier : sa vengeance. Elle n'avait rien à se reprocher, Sakura avait tout tenté pour le ramener, mais il l'avait repoussée de toutes ses forces, éloignant par la même occasion ses yeux verts bien trop proches de son cœur, enfouissant au plus profond de lui-même ce qu'il ressentait lorsqu'elle murmurait son prénom et quand elle le suppliait d'arrêter.


« Sasuke je t'en prie. Arrête. »


Avec une simple phrase elle avait réussi à annuler les effets de la marque maudite, l'empêchant de se propager en lui. Pendant un temps, il suffisait qu'elle prononce de simples mots, qu'il contemple son regard larmoyant pour que l'intensité des sentiments de la jeune femme agisse sur lui. Elle l'avait sauvé pendant un temps, Sakura lui avait ouvert les yeux sur ce qu'était l'amitié ou l'amour, il ne pouvait les distinguer encore. Elle lui avait donné une raison d'être dans un monde auquel il ne croyait plus, mais n'avait pu le détourner de son but premier et il ne pouvait pas le lui reprocher, personne n'aurait réussi à l'arrêter, et ceux qui avaient essayé étaient, ou avaient failli, être tués de ses propres mains.


« Tu n'imagines pas tout ce qu'il a enduré pour toi ! Il ne t'a jamais retiré son amitié, malgré toutes les horreurs qu'on met sur ton compte. »


Et elle ? L'amour inconditionnel qu'elle ressentait pour lui avait-il un jour diminué ? Sakura avait-elle un jour douté de ses sentiments envers lui, et si c'était le cas, croyait-elle encore en lui aujourd'hui ? Sasuke rouvrit les yeux. Il n'avait pas peur pour elle, la jeune femme était maintenant capable de se débrouiller seule, Sakura était devenue forte et elle protégerait très bien l'enfant, mais il n'avait pas sa place dans ce voyage, il les exposait bien trop au danger. Elle lui avait autrefois promis des jours heureux, aujourd'hui il tentait de préserver les siens.


Sakura ne parvint pas de suite à ouvrir les yeux, éblouie par la luminosité de la pièce. Sa rétine mit un certain temps avant de s'habituer finalement à la clarté de l'étrange lieu où elle était retenue. Où était-elle d'ailleurs ? Pourquoi ses pieds ne touchaient pas le sol ? Elle aurait voulu relever la tête, comprendre pourquoi elle se trouvait dans une position si inconfortable, mais son corps ne lui obéissait pas et un bruit métallique atteignit ses oreilles. Baissant les yeux, elle aperçu des menottes en fer à chacun de ses poignets, reliées au sol par une énorme chaîne. Ses opposants avaient pensé à tout, immobilisant ses membres pour contenir sa force titanesque. Quelle naïveté! Il en faudrait bien plus pour l'arrêter. La jeune femme ferma les yeux, se concentrant afin de briser les entraves qui la retenaient prisonnière. C'était peine perdue. Son corps ne réagissait pas et elle se sentait tellement lourde. Sakura fouilla dans sa mémoire ce qui pouvait causer des effets d'aussi longue durée. Il ne lui fallut pas plus d'une minute pour éclaircir ce mystère. Ils l'avait droguée à l'aide d'un poison très puissant, extrait d'une plante rare, seul un médecin pouvait connaître cela. Elle frissonna d'anxiété, qui sait ce que cette personne était capable de faire endurer à Harui. Elle ouvrit la bouche, tentant de crier le nom de l'enfant mais aucun son ne sortit, les cordes vocales paralysées comme le reste de son corps, par la substance qui coulait dans ses veines. Elle laissa la colère irradier tout son être.

La fin justifiait-elle vraiment les moyens ? Pourquoi toujours faire autant de mal par soif de pouvoir, peu importait la valeur des vies qu'ils prenaient tant qu'ils atteignaient leur but ? Lorsque la quatrième grande guerre s'était achevée elle avait eu la naïveté de penser que plus rien ne viendrait briser la prospérité qui régnait, que le monde des shinobis resterait en paix. Mais ça n'avait jamais été le cas car il existait toujours des êtres perfides et avides pour rompre le fragile équilibre qu'ils avaient tenté d'instaurer. Ils s'étaient tous battus au péril de leur vie, mais à quoi bon ? Cela recommençait, encore, parce que les Hommes ne savaient vivre en paix. Elle se crispa, le cœur déchiré par la fatale vérité qui lui sautait à la figure. Harui ne serait pas victime de ces hommes, jamais elle ne le permettrait. Elle devait trouver une solution, et au plus vite.


Harui était apeuré. Il était seul, dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Il cherchait des yeux une présence rassurante, celle de sa sauveuse, mais elle n'était pas là. Elle ne pouvait pas l'avoir abandonné, pas elle, et pourtant ne l'apercevant nulle part, son cœur se serra douloureusement.


« Tu es enfin réveillé. »


Ce n'était pas une question, et l'enfant tourna lentement sa tête, cherchant qui était le propriétaire de cette voix sèche. Il aurait aimé se lever, chercher d'où ces paroles pouvaient provenir mais il était allongé, attaché à un lit par des chaînes. Un homme sortit finalement de l'ombre mais il ne parvint pas de suite à distinguer le physique de l'individu, à moitié masqué par une capuche. Tremblant d'appréhension, Harui détourna les yeux.


« N'aie pas peur, je ne te ferai pas de mal. »


Il ne le croyait pas, cet homme était un vil menteur, dans le cas contraire pourquoi l'aurait-il ligoté de cette manière-là ? Aucun son ne sortit de ses lèvres et il tenta de fermer les yeux, espérant que tout ça n'était qu'un terrible cauchemar et qu'il finirait pas se réveiller dans la chambre de l'auberge aux côtés de Sakura.


« Pourquoi je suis ici ?

- Parce que tu possèdes quelque chose qui m'intéresse grandement. »


Harui serra ses petits poings, il ne pouvait pas les laisser faire, peu importait la souffrance que ce fardeau lui infligeait dans sa vie quotidienne, il ne pouvait pas les laisser faire. Qu'adviendrait-il de Suna et des autres villages si l'homme parvenait à ses fins ? Ils seraient perdus.


Sasuke ne parvenait pas à trouver le sommeil, pourtant son corps en aurait eu grandement besoin, mais son esprit n'était pas en accord avec celui-ci. La tentation de faire demi-tour était grande, il était préoccupé par Harui et Sakura, espérant qu'ils soient arrivés à destination sans encombres. Il avait un mauvais pré-sentiment, se demandant s'il n'avait pas été trop imprudent en plaçant toute sa confiance en la jeune femme, elle était devenue forte mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Le ténébreux s'arrêta, son chemin étant barré par une énorme cascade, il était enfin arrivé au village de Taki, il n'était plus très loin du village du Son. Levant sa main valide, il concentra son chakra, se frayant un chemin dans la cascade, celle-ci s'ouvrant à son contact, il arriva sur la place du village. Dans le calme et la prospérité environnante, des voix attirèrent son attention.


« Suigetsu espèce d'idiot ! Tu tiens la carte à l'envers depuis tout à l'heure !

- La bigleuse tu vois pas que c'est toi qui ne sais pas la lire ! »


L'Uchiwa aperçut alors trois personnes qu'il connaissait bien. Il fronça les sourcils, à la fois de contrariété et par suspicion. S'ils étaient là c'était que quelque chose se tramait car ils ne s'éloignaient jamais bien loin de l'antre d'Orochimaru.


« Sasuke ! »


Visiblement, la rousse venait de l'apercevoir.


« Karin ? »


La jeune femme sentit son cœur battre la chamade, à vrai dire, elle ne pensait ne plus jamais le revoir. Lorsqu'il avait finalement rejoint le camp de Konoha, les délaissant totalement, elle avait ressenti une profonde colère malgré les sentiments qu'elle nourrissait envers lui. L'Uchiwa était en face d'elle et elle n'avait qu'une envie : se jeter dans ses bras, mais sachant parfaitement que celui-ci n'était pas réceptif à ce genre de tendresse elle préféra s'abstenir ne voulant pas tout gâcher. Deux hommes ne tardèrent pas à la rejoindre, et Sasuke les observait, ne les connaissant maintenant que trop bien pour ne pas se douter qu'ils nourrissaient quelques rancunes envers lui.


« Uchiwa ! Moi qui pensais ne jamais te revoir !

- C'est réciproque. »


Juugo restait dans son coin, ne disant pas grand chose, n'ayant de toute façon jamais été un grand bavard. Il analysait la situation et était prêt à intervenir si les deux hommes se jetaient l'un sur l'autre.


« Que faites-vous ici ? »


Karin répondit, peut-être un peu trop rapidement :


« Nous sommes en mission pour Orochimaru. »


Sasuke ne put s'empêcher de froncer les sourcils, ce n'était pas le genre de son ancien maître d'envoyer ses disciples en mission, préférant de loin garder ses cobayes auprès de lui. L'Uchiwa rangea son katana, attendant une explication plus approfondie, chose qui ne vint pas.


« De toute façon nous n'avons aucun compte à te rendre, tu ne fais plus partie de notre équipe !

- Suigetsu enfin, tu n'as pas besoin de lui parler comme ça ».


Karin fusilla de ses yeux son partenaire, elle savait qu'au fond il n'avait pas tort mais elle ne voulait pas prendre le risque de voir l'Uchiwa leur tourner le dos une nouvelle fois. Elle voulait qu'il redevienne une véritable équipe, comme avant. Elle rajusta ses lunettes sur son nez et se décida alors à répondre pour les autres.


« Nous devons retrouver Kabuto, il prépare un mauvais coup contre Orochimaru. Il semble avoir trouvé le moyen d'acquérir assez de puissance pour rivaliser avec lui.

- Comment ? »

La voix de Sasuke s'était faite cassante, il n'avait pas de temps à perdre et voulait qu'elle en vienne directement au fait.


« Et bien, il semble qu'il ait trouvé un enfant qui possède en lui le redoutable démon loup. Nous n'avons pas de temps à perdre car s'il parvient à mettre la main dessus, nous ne pourrons pas l'arrêter. »


Harui. Les yeux de l'Uchiwa s'agrandirent, il les avait laissés seuls et par sa faute ils étaient certainement dans de beaux draps. Rageur, il serra son poing, pourquoi fallait-il toujours qu'il foute tout en l'air ? Qu'il ne soit jamais là pour la secourir lorsqu'elle en avait besoin ?


« Je viens avec vous. Vous avez localisé Kabuto ?

- Hors de question ! On ne veut pas de toi dans l'équipe. »


Sasuke tourna les yeux vers Suigetsu, tenait-il tant à mourir aujourd'hui ? Il commençait à lui taper sur les nerfs et sa patience avait des limites.


« Son repaire se trouve non loin du Pays de la Pluie, dans un petit village caché. »

- Tu pouvais pas te taire Karin ! »


Alors que les deux compères se chamaillaient, Sasuke était songeur, qu'avait-il pu leur arriver en son absence ? Juugo qui jusque-là était resté silencieux se décida alors à parler.


« Nous allons prendre la route, avec vos bêtises Kabuto aura certainement atteint son but avant que nous le retrouvions. »


Suigetsu et Karin se regardèrent, hochant la tête ; ils remettraient ça à plus tard. Les yeux plein d'espoir la jeune femme se tourna vers le ténébreux.


« Tu viens avec nous Sasuke ?

- Oui. » répondit-il sèchement, voulant couper court à toute tentative d'interrogation. Ses motivations ne regardaient que lui.


Harui se débattait comme il le pouvait, tentant de s'extraire des chaînes qui le retenaient prisonnier. Il avait peur, ses yeux allaient et venaient de chaque côté de la pièce.


« Sakura ! Sakura ! Réponds-moi » s'époumona-t-il.


L'enfant avait besoin d'une présence rassurante, familière, il voulait voir la jeune femme. Dans la pièce d'à côté, celle-ci sentait son cœur se serrer à chaque fois qu'elle entendait Harui l'appeler, elle aurait aimé pouvoir lui répondre, mais son corps était encore sous l'effet de la drogue et elle n'arrivait pas à articuler la moindre syllabe. Bientôt l'effet se dissiperait et elle briserait ses chaînes. Kabuto ne tarda pas à entrer dans la pièce, un sourire carnassier aux lèvres.


« Je vois que tu es toujours sous l'effet de la drogue. »


Bien qu'elle ne pouvait pas répondre elle lui adressa un regard noir, entre le serpent et lui, finalement lequel des deux était le pire ?


« Allons ma jolie, ne sois pas effarouchée ! »


Il leva sa main dans la chevelure de la kunoichi et se saisit d'une mèche qu'il fit glisser entre son pouce et son index. Fronçant les sourcils, elle aurait aimé se dégager d'un coup de tête, le geste du médecin ne lui plaisant pas du tout.


« Vous allez rester avec moi un moment tous les deux, le temps que je finisse de mettre au point mon Jutsu afin d'extraire le démon-loup du corps du gamin. Après, je verrai ce que je ferai de vous. »


Ils étaient perdus. Sakura ferma les yeux, se jurant qu'une fois qu'elle pourrait bouger, elle lui ferait mordre la poussière.


Laisser un commentaire ?