Le choix de Sakura

Chapitre 3 : Les révélations de Sakura.

1264 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/01/2018 21:41

Kakashi marchait dans les rues de Konoha. Il savait pertinemment qu’il devait se rendre au domicile de Sakura pour lui parler mais c’est comme si son corps refusait de s’y exécuter. Tout était confus dans son esprit, il se posait une multitude de questions sans pour autant obtenir de réponses. Le ninja copieur continuait à errer lorsqu’il la vit au bout d’une ruelle. Sans trop réfléchir sur ce qu’il faisait, Kakashi s’approcha d’elle et sans prononcer un mot, il la prit par le bras et grâce à une technique dont lui seul avait le secret transporta la jeune Kunoichi dans son appartement et plus particulièrement dans sa chambre. La jeune fille n’eut pas le temps de se rendre compte de ce qu’il se passait, qu’elle se retrouvait à présent debout au milieu d’une pièce dont l’existence lui était inconnue. Seulement un lit et une commode s’y trouvaient. Elle continuait à scruter les environs lorsque que quelque chose ou plutôt quelqu’un l’interpella. Son Sensei se trouvait dans un coin de la chambre, adossé au mur en train de la dévisager.


-     Kakashi Sensei, s’exclama la jeune fille, Pouvez-vous me dire où sommes-nous ? demanda-t-elle.

Il ne répondit pas. Il poursuivit son observation encore quelques minutes puis il s’avança vers elle.

-     On est chez moi, répondit l’homme au Sharingan.

-     Puis-je savoir pourquoi vous m’avez amené ici ? questionna la fille aux cheveux roses.

-     Je dois te parler Sakura, dit-il en prenant un visage grave.

-     De quoi vous voulez me parler ? déclara-t-elle inquiète.

-     C’est à toi me le dire, j’ai eu une petite conversation avec Jiraya à propos de tes nombreux entrainements manqués et il m’a précisé que tu m’expliquerais tout, dévoila l’homme.

-     Je vois, chuchota-t-elle, je vais tout vous raconter mais je vous prie de bien vouloir m’écouter jusqu’au bout sans m’interrompre, s’il vous plait Sensei, demanda-t-elle.



Il acquiesça.


-     Ces derniers temps, j’ai pris conscience de certaines choses par rapport à mon statut de ninja et à mes camarades. Je suis arrivée à la conclusion que je n’avais pas ma place dans ce monde qu’est le monde des ninjas. Voyez-vous Sensei, tous mes amis sont des ninjas exceptionnels avec des capacités hors du commun. Neji et Hinata avec leur Byakungan qui sont nécessaire pour les missions, Shikamaru, l’un des meilleurs stratèges de tous les temps et qui nous a sauvés plus d’une fois, Lee qui lui ne peut qu’utiliser le taijutsu est capable d’affronter les ninjas les plus forts, son assiduité sans faille est un modèle pour nous tous, lorsqu'il tombe il se relève toujours, il nous l’a prouvé de nombreuses fois et notamment lors de son opération des jambes, Tenten est la seule à pouvoir manier les armes à la perfection et avec une habilité incroyable, Kiba et Akamaru, le duo de choc est capable de déplacer des montagnes à eux deux, ensemble ils ne forment plus qu’un. Shino et ses insectes tueurs sont capable de terrasser plusieurs ennemis à la fois à la vitesse de la lumière, Chôji est un sacré adversaire avec sa technique de décuplement, Sai et ses toiles aux monstres fantomatiques est d’une grande utilité pendant nos missions, Ino et sa technique de transposition où j’ai pu en faire les frais dans le passé sans oublier ses capacités en tant que ninja médecin qui s’en elles, vous auraient coûté la vie à vous Sensei et à Naruto mon meilleur ami car je n’ai pas été à la hauteur comme toujours. Quant à Naruto, c’est un jeune homme fabuleux qui a sauvé le village plus d’une fois et qui n’abandonne jamais, toujours le sourire. Il peut convaincre n’importe qui grâce à sa volonté de fer qui ne s’éteindra jamais. Sans parler de vous Sensei, si Naruto est devenue le ninja qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à vous.


Sakura s’approcha de lui et posa délicatement sa main droite sur sa joue gauche, elle caressa sa joue du bout des doigts avec une tendresse infinie.  Kakashi se laissait faire sans rien dire, il ferma même les yeux quelques instants pour savourer chacune de ces douces caresses. Il les rouvrit pour replonger son regard dans celui de son élève qui reprit la parole après une courte pause.


-     Vous êtes un ninja d’exception, vos techniques sont incroyables, votre approche du combat m’a toujours fasciné, quel que soit la situation vous trouvez toujours une solution, en plus de cela vous êtes une personne extraordinaire doté d’une immense générosité, vous vous êtes toujours occupé de l’équipe 7 merveilleusement bien malgré certains événements perturbateurs. Combien de fois avez-vous sauvé ma vie, j’ai arrêté de compter depuis bien longtemps, je vous serai à jamais reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi Sensei.  Vous êtes sans doute la personne la plus honnête, courageuse que je puisse connaître et la personne à laquelle je tiens et que j’apprécie le plus. Je suis tellement heureuse de vous connaître Sensei.


Elle retira sa main en douceur. Son regard se durcissait.


-     Regardez-moi, je n‘ai pas l’étoffe d’un ninja, je n’ai même pas pu vous sauver vous et Naruto alors que j’ai été formé pour cela. Je n’ai pas changé, je suis restée faible malgré ces nombreuses années d’entrainement, j’ai peut-être une force supérieure à la norme mais rien d’exceptionnelle, et rien qui fait de moi un ninja. Vous-même vous le pensez que je ne suis pas à la hauteur d’être un ninja. Vous préférez vous occuper particulièrement de l’entrainement de Naruto en lui apprenant de nouvelles techniques car vous savez pertinemment que lui seule en est capable. La seule chose qu’il me reste est mon corps dit-elle d’un air malheureux.


Elle se tut. Il continuait à la regarder. Il essayait d’analyser toute ces choses qu’elle venait de lui dire. Il venait de comprendre où elle voulait en venir. Kakashi aurait voulu lui répondre mais il ne parvient qu’à prononcer son prénom.


-     Sakura, murmura-t-il d’un air peiné.

-     Je sais ce que vous vous dîtes, que je fais n’importe quoi, je ne prétends pas possédé le plus beau corps ni être la plus belle bien au contraire mais quand les hommes prononcent mon nom pour me supplier d’arrêter, qu’ils ne pensent qu’à moi pendant quelques heures et non plus à leurs soucis alors je sais où elle est ma place Sensei.


Sur ces derniers mots, elle tourna les talons et quitta la chambre, l’appartement en laissant derrière elle un Kakashi abasourdi, abattu par tous ces propos qu’elle venait de lui révéler…


Laisser un commentaire ?