Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 64 : Sous le choc

3434 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2021 14:31

Kiara était accroupie dans un coin en sanglotant sans pouvoir s'arrêter. Elle savait bien où elle était, cette fois. Elle était dans l'endroit où vivait Dakiri. Dans son propre esprit... l'énorme dragon se situait au bout de la pièce et Kiara pouvait apercevoir l'éclat de ses pupilles rouges.



- Pleurer ne va pas le ramener, grogna soudainement Dakiri.



Kiara resta muette tant la douleur était atroce. Miro...



- C'est ça, être un ninja, ajouta Dakiri d'un ton presque moqueur. Tu croyais que tout le monde survivait ?


- Tais-toi ! rugit Kiara entre ses dents.


- Tu fais pitié, au fond... répondit Dakiri. Pauvre petite fille. Tu viens de perdre celui que tu appelais ton meilleur ami...


- Je suis au courant ! cria Kiara.



La peine avait laissé sa place à la colère. Elle avait envie d'hurler sa rage, sa fureur face à la mort de Miro. Il était mort par sa faute... si elle ne s'était pas sauvé pour aller rencontrer Ichi, Miro et les autres ne seraient pas venu à sa rescousse.



- Rien ni personne ne peut soulager ce genre de douleur, dit Dakiri. Crois-moi, je le sais... ça m'est arrivé aussi, tu sais. Ça arrive à tout le monde...


- Tu parles de Amina ? rugit Kiara.



Dakiri hocha lentement la tête.



- Je me fiche d'elle maintenant ! lança Kiara en se levant brusquement. Je m'en fiche complètement ! Elle est partie, tant mieux !


- Tu gères mal tes émotions, petite, lâcha le dragon.


- Fiche-moi la paix ! D'abord, pourquoi tu ne m'as pas aidé à sauver Miro ?! cria Kiara.


- Je t'ai donné de mon chakra, signifia Dakiri. Ce n'est pas de ma faute si tu en as fait ce que tu en as fait...


- Qu'est-ce que tu insinues ?! claqua Kiara. J'ai tout fait pour protéger Miro ! Je ne savais pas que Ichi allait apparaître dans mon bouclier de glace !


- Tu te justifie pas mal, je trouve, dit Dakiri.



Kiara lâcha un rugissement de rage.



- C'est moi qui grogne, d'habitude, lâcha le dragon en se moquant.



Kiara sentit quelque chose dans sa tête exploser soudainement. Les moqueries du démon ne tombait vraiment pas au bon moment. Miro était mort...



Kiara ouvrit soudainement les yeux, enfin, un oeil apparement. Elle ne voyait que de l'oeil droite, l'autre semblait pansé. Sa discussion avec Dakiri ne l'avait pas aidé du tout et elle se sentait furieuse.


Elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule ; Kakashi-sensei, Naruto et Sakura étaient présents. Ils la regardaient tous avec un air inquiet. Elle s'assit sur le lit et toucha son oeil gauche.



- Que m'est-il arrivé ? dit-elle d'une voix qu'elle tentait de contrôler.


- Je ne sais pas, répondit Kakashi-sensei. Il semblerait que tu aies un oeil spécial, un peu comme le sharingan.



Kiara ne répondit pas. Cela provenait assurément de son don héréditaire. Mais pourquoi cela s'était-il déclenché soudainement ? Kakashi-sensei s'en doutait mais il jugeait que ce n'était pas le bon moment pour en parlé.



- Comment tu te sens ? demanda doucement Naruto.


- Bien, répondit Kiara.


- C'est tellement triste ce qui s'est passé, dit alors Sakura, les larmes aux yeux. Tenten a récupéré le bandeau de Miro... Elle va venir te le porter un peu plus tard.



Kiara sentit son coeur s'accélérer. Elle ne voulait pas parler de Miro. Elle ferma les yeux un instant pour chasser son image et les rouvrit avec un air dur.



- Je ne veux pas parler de ça, dit-elle froidement.


- C'était ton meilleur ami, dit tristement Naruto.



Kiara serra les poings. Cela faisait trop mal de parler de Miro. Elle se tourna vers Kakashi-sensei.



- Quand puis-je sortir d'ici ? demanda-t'elle.


- L'infirmière va venir te voir tout à l'heure, répondit Kakashi. Tu pourras lui demander.


- D'accord, répondit Kiara.


- Tu n'es pas blessé ? demanda Naruto.


- Non, ça va, dit Kiara. Je déteste être confiné ici...


- C'est pour ton bien, répondit Sakura. Ton oeil a saigné pendant longtemps.



Kiara fit une grimace. Naruto vient s'assoir à côté d'elle. Il avait l'air infiniment triste et Kiara n'aimait pas cela.



- Kiara... dit-il à voix basse. Je sais comment tu peux te sentir en ce moment... mais je sais que tu as tout fait pour protéger Miro.


- Naruto... lâcha Kiara. Je vais bien, d'accord ?


- C'est normal d'être triste, dit alors Sakura. Tu n'es pas obligé de faire semblant avec nous. Tu étais démolie, là-bas...


- Je ne veux pas parler de ça, dit sèchement Kiara.



Sakura se tourna vers leur sensei, se sentant impuissante. Soudainement, la porte de la chambre d'hôpital s'ouvrit et Sazora, la mère de Miro, entra avec la cinquième Hokage.



- Bonjour, Kiara, dit Tsunade. Tu es déjà réveillé.



Kiara resta muette. Sazora la fixait d'un air indescriptible. Elle s'approcha d'elle et Kiara s'obligea à ne pas dévier le regard.



- Je veux savoir exactement ce qui s'est passé, Kiara, lâcha Sazora.



Tout le monde se tourna vers Kiara, qui n'avait pas trop le choix. Elle baissa la tête quelques instants.



- Je suis parti de Konoha pour affronter Ichi, dit lentement Kiara. Miro voulait m'accompagner et j'ai dis non... mais il est venu. Et tous les autres aussi.


- C'était certain qu'il allait te suivre, lâcha Sazora avec émotion. Il te suivait partout...



Kiara sentit une boule dans sa gorge. Sazora avait l'air de lui en vouloir et Kiara n'était pas certaine d'être assez forte pour subir sa colère.



- Ensuite ? dit sèchement Sazora. Comment est-il...



Elle ne finit pas sa phrase.



- Nous étions tous là et Ichi s'est approché de moi, dit Kiara sans émotion. Miro me tenait la main et... Ichi nous a transporté ailleurs.


- Où ? Comment ? Pourquoi Miro te tenait la main ? dit précipitèrent Sazora.


- Sazora, dit doucement Tsunade, tout ça est très dur à raconter pour Kiara.


- C'est mon fils ! s'exclama alors Sazora. J'ai le droit de savoir. Kiara ?


- On s'est battu contre Ichi, poursuivit Kiara. Miro ne voulait pas partir. Je lui ai dit plein de fois... Ichi est devenu démoniaque et j'ai décidé de...


- De quoi ? Qu'est-ce que tu as fais ? cria presque Sazora.


- Hé ! lâcha alors Naruto. Ne soyez pas agressive avec Kiara !


- J'ai fais un bouclier autour de Miro pour ne pas que Ichi s'en prenne à lui, dit Kiara. Mais... Ichi à disparu et il est ré apparu dans mon bouclier. Avec Miro.


- Ton bouclier servait à quoi, alors ?! s'exclama Sazora.


- Je voulais le protéger, murmura Kiara.


- Comment... comment il la tué ? demanda Sazora, les larmes coulant sur ses joues.



Kiara secoua la tête, les larmes aux yeux.



- Tu n'es pas obligé de savoir ça, dit-elle.


- Je veux savoir, Kiara, lâcha Sazora.



Kiara ferma les yeux un instant. On pouvait entendre une mouche volé dans la pièce tellement c'était silencieux. Sazora posa ses mains sur les épaules de Kiara et la secoua quelque peu.



- Dis-le-moi ! s'exclama-t'elle.


- Ichi la étranglé avec une chaîne de chakra... murmura Kiara. Il est mort en quelques secondes...


- Et tu n'as rien fait ? dit Sazora d'une voix blanche.


- J'ai essayé, murmura Kiara. Mais j'étais prise... je ne pouvais pas bouger.



Sazora explosa en sanglot et Kiara sentit ses mains trembler.



- C'est de ta faute ! s'exclama alors Sazora. Si tu étais resté ici, Miro ne serait jamais parti te chercher !


- Je sais... murmura Kiara en fermant les yeux.



Sazora était furieuse et elle leva sa main brusquement dans l'intention de gifler la jeune fille. Seulement, Kakashi-sensei la retenu.



- Ce n'est pas la faute de Kiara, dit-il durement.


- Miro t'aimait ! cria Sazora. Tu savais qu'il allait te suivre !


- Non... dit Kiara. Je ne voulais pas...


- Il est mort, Kiara ! MON FILS EST MORT !


- JE SAIS QU'IL EST MORT ! cria alors Kiara. JE L'AI VU MOURIR !



Sazora était dans tous ses états et sanglotait abondamment. Kiara tentait de se maîtriser mais la douleur était insoutenable. Tout était de sa faute...



- IL NE REVIENDRA JAMAIS ! continua Sazora. Il n'avait que treize ans...


- J'aurais voulu mourir à sa place... chuchota Kiara.


- TU AURAIS DÛ ! cria Sazora avant de sortir en trombe.



Kiara resta figé quelques instants dans son lit. Tout son corps tremblait.



- Tu as tout fait pour le sauver, Kiara, on le sait, dit Naruto. Sazora est horrible...


- Elle est anéanti par le chagrin, dit Tsunade.


- Ce n'est pas toi qui aurait dû mourir, Kiara, dit Sakura, en larme.



Kiara resta muette. Elle voulait mourir. Sazora n'avait plus de fils. Elle n'avait plus de meilleur ami. La vie lui semblait tellement sombre à présent. Sazora lui en voulait à mort, en plus. Kiara se détestait tellement...


Kakashi-sensei posa une main sur son épaule et la serra.



- Rien n'est de ta faute, Kiara, dit-il doucement.


- Je veux sortir d'ici, murmura Kiara.


- Kiara... dit alors Tsunade. J'aimerais voir ton oeil.



Naruto se tourna vers Tsunade, l'air indigné. Il semblait penser que ce n'était pas le moment pour ça. Mais Kiara enleva le bandage qui cachait son oeil gauche et tenta d'ouvrir son oeil.


Sa vision était différente. Il y avait toutes sortes de lumière autour des gens. Tsunade l'observait un instant.



- C'est bien le même oeil que ta mère avait, dit-elle doucement. Il est noir et la pupille est bleu comme la glace...



Kiara referma son oeil, un mal de tête l'agressant soudainement. Tsunade avait l'air triste et Kiara en avait marre de voir tout ces visages tristes. Elle ne voulait pas entendre parler de sa mère non plus. Normalement, elle aurait été ravie d'apprendre cela. Mais en ce moment... tout ce qu'elle voulait, c'était disparaître.


L'infirmière entra soudainement pour voir Kiara. Tsunade en profita pour aller parler à Kakashi à l'extérieur.



- Kiara doit absolument apprendre à contrôler son oeil, dit-elle. Il est très puissant.


- Personne au village n'a le même oeil, répondit Kakashi.


- J'ai déjà mon idée... mais attendons que son deuil soit fait avant... Elle est sous le choc et Sazora ne l'a pas aidé.


- Effectivement... cette femme n'a jamais porté Kiara dans son coeur.


- Elle vient de perdre son fils unique, dit Tsunade.


- Et Kiara, son meilleur ami, répondit Kakashi.



Tsunade partit et Kakashi-sensei retourna dans la pièce. L'infirmière donna les recommandations à Kiara et lui donna un pot de pilule pour la douleur.



- Tu peux sortir quand tu es prête, maintenant, déclara-t'elle. Et si tu as besoin d'aide psychologique pour la perte de ton ami, n'hésite pas à demander.



Kiara secoua la tête. L'infirmière lui sourit et elle quitta la pièce. Kiara retira les couvertures et entreprit de s'habiller. Kakashi et Naruto lui tourna le dos alors qu'elle enlevait son chandail pour revêtir ses vêtements normaux. Une fois habillée, elle s'assit sur son lit quelques instants. Tenten et Neji entraient alors dans la pièce.



- Salut... dit tristement Tenten. Comment ça va ?


- Bien, répondit brièvement Kiara.


- Où est Lee ? demanda Naruto.


- C'est très dur pour lui, répondit Neji.


- Gaï-sensei en prend soin, ajouta Tenten. Je... Miro voulait que ce soit toi qui récupère son bandeau s'il lui arrivait quoi que ce soit.



Elle tendit le dit bandeau à Kiara. Celle-ci le prit et le fourra dans ses poches.



- Merci, dit-elle.



Il y eut un moment de silence.



- Les funérailles de Miro auront lieu dans deux jours, dit alors Sakura.


- Je ne pense pas que Sazora apprécirait ma présence, murmura Kiara.


- C'était ton meilleur ami, lâcha Naruto. Tu as le droit de lui dire adieu...


- Je ne lui dirais jamais adieu, répliqua alors Kiara. Alors, à quand la prochaine mission ? demanda-t'elle ensuite à Kakashi-sensei.


- Je crois qu'on ferait mieux de prendre une pause, répondit le sensei.


- Pourquoi ? dit Kiara.


- Tu dois te reposer, Kiara, répondit Kakashi.


- Non... rétorqua Kiara. Nous devons tuer tous les membres de l'Akatsuki.


- Nous devons surtout nous remettre de nos émotions, dit Kakashi.


- Il n'y a aucune presse, Kiara, dit doucement Tenten. Miro t'aimait tellement...


- C'est vous le chef, lâcha alors Kiara d'un ton froid en ignorant Tenten. Je vais aller faire un tour... j'aimerais être seule.



Elle sauta par la fenêtre sans plus de cérémonie. Elle parcourut le village et tout ce qu'elle voyait lui rappelait Miro. Elle alla près du lac sur leur roche habituelle et fixa l'étendu d'eau, comme figé dans le temps. Elle n'arrivait toujours pas à y croire... Elle ne reverrait jamais Miro. Tout ce qu'elle avait vécu avec lui semblait vouloir disparaître. Ils en avaient tellement vécu...


Naruto et Sakura suivirent Kakashi-sensei, l'air triste. Ils se sentaient impuissants face à la douleur de Kiara. Tout arrivait en même temps... la fuite de Sasuke. La mort de Miro... Cela était dur pour tout le monde.



- Pourquoi elle ne veut pas nous en parler ? demanda Sakura d'une voix fébrile.


- Parfois, la douleur est tellement insoutenable que les gens préfèrent faire comme s'il n'y avait rien, répondit Kakashi-sensei.


- Mais... Elle ne peut pas vivre ça toute seule, lâcha Naruto. Avec Sazora qui lui en veut en plus...


- Qu'elle femme ignoble... rugit Sakura. Elle n'aurait jamais dû lui dire que c'était elle qui aurait dû mourir. Pauvre Kiara...


- Kiara a dit qu'elle voulait mourir, en plus... murmura Naruto.


- Kakashi-sensei, vous croyez qu'elle pourrait se... ? demanda Sakura, paniqué.


- Elle va avoir besoin de ses amis, répondit Kakashi. Kiara aimait énormément Miro.


- Oui... Elle en parlait tout le temps, dit Naruto.


- Il ne faut pas la laisser seule, dit Sakura.


- Je vais aller la voir un peu plus tard, déclara Kakashi-sensei. Est-ce que ça va aller, vous deux ?


- Oui... c'est pour Kiara qu'il faut s'inquiéter, répondit Naruto.



Kiara, de son côté, avait quitté le lac. De nombreux souvenirs l'assaillait et elle ne voulait pas pleurer. Elle ne voulait pas s'admettre que Miro ne reviendra jamais. Son image était tellement clair, tellement présente... Elle se rendit chez elle, dans sa chambre d'hôtel et s'assit à son bureau. La photo d'elle et de Miro semblait la narguer. Ils étaient si heureux ensemble. Pourquoi avait-il fallu qu'il la suive ?! Sazora avait raison. C'était de sa faute.


Son oeil la faisait souffrir mais elle refusait de prendre les médicaments contre la douleur. Si elle souffrait physiquement, la douleur psychologique lui semblait moins pire. Bien sûr, cela n'était qu'une impression.


Kiara resta assise de longues minutes sans rien faire. Elle ne voulait plus rien faire, en fait. Elle ne faisait que souffrir et attendre que la souffrance passe... Elle s'en voulait tellement.

Tout à coup, elle entendit quelqu'un grimper par sa fenêtre et aperçut Kakashi-sensei du coin de l'oeil. Celui-ci vient s'appuyer contre son bureau et Kiara continua de fixer le mur.


- Comment te sens-tu réellement, Kiara ? demanda le sensei.

- Comment pensez-vous que je me sens... murmura Kiara. Je voudrais être morte.

- Ne dis pas ça, gronda Kakashi. Tu n'es pas morte et il y a une raison pour cela.

- Tout est différent, maintenant...

- Que veux-tu dire ?

- Sasuke est parti... Miro est... à quoi ça sert d'être un ninja, hein ? rugit Kiara.


Kakashi l'observa un instant et constata que la jeune fille était pleine de rage et de colère. Ses mains tremblaient toujours.


- À quoi ça sert d'être en vie ? continua Kiara. Miro avait une mère, lui... moi, je n'aurais manqué à personne.

- Tu dis des bêtises, Kiara, rétorqua Kakashi. Tes amis s'inquiètent pour toi et moi aussi.

- J'en ai rien à faire... répondit Kiara.


Kakashi était content que Kiara accepte de lui parler, contrairement à tout à l'heure lorsqu'elle faisait semblant que tout allait bien. Mais Kiara semblait en détresse et Kakashi connaissait bien la douleur qui l'affligeait. Lui-même avait perdu ses meilleurs amis au même âge que Kiara.

La jeune fille eut un gémissement et se prit l'oeil.


- Ça fait mal ? demanda Kakashi.

- Peu importe, souffla Kiara.


Kakashi regarda le bureau et prit le pot de médicament. C'était des anti-douleurs et il les tendit à Kiara, qui secoua la tête.


- Je n'en veux pas, dit-elle.

- Ça va te faire du bien, répondit Kakashi.

- Je ne veux pas, rugit Kiara. Je mérite d'avoir mal...

- Kiara... tu ne mérites pas d'avoir mal. Tu as tout fait pour sauver Miro, ce n'était pas de ta faute.

- Si ! s'exclama alors Kiara. J'aurais jamais dû partir ! Sazora a raison !


Kakashi posa une main sur l'épaule de Kiara.


- Rien n'est de ta faute, dit-il. Ce n'est pas toi qui l'a étranglé.

- Mais je n'ai pas réussi à le sauver, dit férocement Kiara.


Elle gémit de nouveau et se frotta l'oeil.


- Prend un médicament, Kiara, ordonna Kakashi.

- Non !

- Kiara, sois raisonnable.

- Raisonnable ? répéta furieusement Kiara.


Elle se leva en faisant tomber sa chaise et donna un coup sur les médicaments qui tombèrent par terre.


- J'ai tellement mal ! cria-t'elle. Et ce n'est pas des médicaments qui vont changer ça ! Je veux juste que ça arrête ! Je veux que Miro revienne !

- Je sais... murmura Kakashi-sensei.

- Pourquoi il a fallu qu'il meurt ?! Pourquoi je n'ai pas réussi à le sauver ?!

- Ce n'est pas de ta faute, Kiara, dit doucement Kakashi. Il y a des choses qui arrive et on ne peut rien y faire. Miro ne reviendra pas mais il reste les souvenirs. Miro vit dans tes souvenirs, maintenant.

- Des souvenirs... je ne peux pas TOUCHER mes souvenirs, ni les sentir... je veux Miro...


Kiara sentait une grande rage l'envahir. Elle ne savait plus comment se gérer et envoya par terre tous ce qui se trouvait sur son bureau. Elle attrapa la photo d'elle et de Miro et s'apprêtait à la briser lorsque Kakashi-sensei lui enleva des mains.


- Ne fais pas ça, dit-il.

- Je m'en fiche ! s'exclama Kiara. Il aurait dû m'écouter ! Je voulais qu'il parte !

- Ça ne sers à rien de revenir sur ce qui s'est passé, dit Kakashi-sensei.

- C'EST MA FAUTE S'IL EST MORT ! cria Kiara à plein poumon.

- Non, répondit calmement Kakashi-sensei.

- VOUS NE SAVEZ RIEN ! ICHI A FAIT EXPRÈS DE LE TUER POUR ME FAIRE DU MAL À MOI !

- Ichi est un monstre, Kiara. C'est lui qui a tué Miro et il est mort aussi, maintenant. Il faut que tu acceptes pour...

- JE NE VEUX PAS L'ACCEPTER ! hurla Kiara.

- Kiara... murmura Kakashi. Je sais combien la douleur est forte, crois-moi. Il faut que tu t'accroches à ceux qui t'aiment. Je suis là, Kiara.


Kiara essuya ses larmes rageusement et regarda son sensei. Il était effectivement présent chaque fois que ça allait mal pour elle. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui et il ne méritait pas de subir sa colère... mais la douleur était si forte.


- Ça fait trop mal... gémit alors Kiara.


Kakashi-sensei s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Kiara se laissa faire et des larmes coula de nouveau sur ses joues.


- Comment avez-vous fait... pour vivre après la mort de vos amis ? murmura Kiara.

- Je me suis accroché... répondit Kakashi-sensei. Mes amis n'auraient pas voulu que je meurs aussi.

- Mais ça fait tellement mal...


Kakashi-sensei la serra un peu plus et Kiara laissa sortir sa peine. Miro n'aurait pas voulu non plus qu'elle meurt, et elle ne le voulait pas vraiment, au fond. Mais la douleur était si forte qu'elle ne voyait pas d'autre solution. Pour l'instant, elle allait tenter de s'appuyer sur son équipe en espérant pouvoir passer au travers. Mais Miro était toujours dans son esprit et la colère de Sazora également. 

Laisser un commentaire ?