Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 65 : Vide

3347 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/08/2021 03:16

Le ciel était éclatant de lumière et le bleu qui semblait infini aveuglait la jeune fille qui se tenait devant une fenêtre. Une longue mèche lui barrait l'œil gauche mais cela n'arrivait pas à cacher l'écrasante vérité. 


C’était le jour des funérailles. L'œil de Kiara avait reprit sa forme normal et elle avait passé tout son temps libre à attendre sur le toit de l’hôtel. Attendre quoi… Elle ne le savait pas, mais elle voulait attendre. 


Peut-être attendre que la douleur disparaisse, attendre de se sentir mieux ou bien attendre qu’un miracle se produise et que Miro revienne. Elle savait que cela était impossible mais tout son corps l’obligeait à rester stoïque et à attendre. 


Naruto et Sakura étaient venu la convaincre de venir aux funérailles. Malgré la colère de Sazora, ils disaient que Kiara se devait d’y aller. Miro était son meilleur ami. Ils avaient raison. 


Kiara avait donc décidé d’y aller. Vêtue d’une longue robe noire, de son teint pâle et ses yeux rougis d’avoir trop pleuré, elle se détacha de la fenêtre et quitta l’hôtel. 


Le soleil était toujours trop présent pour cette journée si malheureuse. L’astre semblait la narguer à chacun de ses pas, lui qui était si étincelant de bonheur. Kiara ne se sentait plus exister. Ses amis faisaient tout pour la consoler, lui changer les idées mais la peine était trop récente pour qu’elle parvienne totalement à accepter.


Les mots de Kakashi-sensei l’avait apaisé une soirée, mais tout son mal-être était revenu en un éclair le lendemain. L’absence de Miro était insoutenable. Elle se répétait sans cesse ses derniers mots… je t’aime, Kiara… Il l’avait aimé comme elle n’aurait jamais pu l’aimer. Le cœur de Miro lui était tout donné mais celui de Kiara était déjà réservé pour quelqu’un d’autre. 


Quelqu’un d’autre qui n’avait jamais compris à quel point elle l’aimait. Naruto était toujours là pour elle. Il se souciait d’elle autant que Kakashi ou Sakura. Mais rien de plus. Naruto était idiot ; il faudrait qu’elle lui dise clairement qu’elle l’aimait. Mais elle n’en avait pas le courage. Elle ne voulait pas faire cela à Miro… 


Miro… celui qui l’avait accepté dès la première fois où ils s’étaient vu. Il l’avait aimé même si sa mère n’était pas d’accord. Il l’avait rendu la heureuse, c’était son meilleur ami. Mais tout était fini, maintenant. 


Kiara obligea ses jambes à continuer de marcher. Chaque pas lui semblait douloureux. Elle avait mis le bandeau de Miro dans sa poche, près de son cœur. Elle ne l’avait pas quitté depuis que Tenten le lui avait remis. 


La jeune fille arrivait maintenant au lieu de cérémonie. Il n’y avait pas autant de monde que pour le troisième Hokage. Tous les équipes de genin étaient présents. Kiara vit Lee et Tenten pleurer à chaudes larmes. Elle ne savait pas si elle pourrait supporter la peine des autres, tant la sienne était intense. 


Kiara s’avança jusqu’à leur hauteur. Elle aperçut un peu plus loin Kakashi-sensei, Naruto et Sakura. Naruto lui fit signe, heureux de la voire. Mais cela n’était pas le bon moment. 

Lee se jeta dans ses bras et Kiara ferma les yeux. 


- Kiara… dit-il entre ses larmes. Si tu savais tout ce que Miro disait sur toi… Il t’aimait tellement… 

- Je sais, Lee, murmura Kiara. Il t’aimait aussi. 


Gaï-sensei dégagea Lee de Kiara, la laissant continuer son chemin. Elle arriva devant sa propre équipe qui arboraient tous une mine triste. Naruto mit une main sur son épaule, rassurant. 


- Tu as bien fait de venir, dit-il doucement. 


Kiara hocha la tête. Soudainement, elle entendit des pleurs plus fort que les autres. Elle se tourna vers la source et aperçut Sazora, à genoux devant un cercueil froid et noir. Kiara sentit son cœur faire un bond.

Elle n’avait pas remarqué le cercueil. Miro se trouvait-il là-dedans ? Il détestait être enfermé. Kiara l’avait découvert il y a de cela bien des années. 


Alors qu’ils avaient fuient la mère de Miro suite à une blague qui avait mal tourné, ils avaient voulu se cacher et Kiara avait repéré une poubelle vide. Ils y étaient entrés tous les deux mais Miro s’était mis à paniquer. Sazora les avait découvert et Miro avait été puni pendant deux semaines. 


Ce souvenir rappela à Kiara à quel point Miro détestait être enfermé. Il était maintenant condamné à être dans un cercueil pour l’éternité. Comment Sazora avait-elle pu prendre cette décision ? 


- Ça va, Kiara ? demanda Kakashi-sensei, la sortant de ses pensées. 

- Miro… Miro détestait être enfermé, murmura-t-elle. Le cercueil est trop petit… 

- Il ne s’en rend pas compte, dit doucement Sakura. C’est mieux comme ça pour préserver son corps. 

- Mais il détestait ça… répondit Kiara. 


Elle serra les poings et se dirigea vers Sazora, qui pleurait toujours. L’équipe sept la suivit aussitôt, craignant ce qui pouvait arriver. Kiara arriva derrière la mère en deuil et l’observa. Était-ce vraiment le moment pour faire une scène ? 


Sazora se retourna soudainement et essuya ses larmes. Elle se releva et son corps cacha celui de Miro. Kiara ne savait pas si elle allait être assez forte pour regarder son meilleur ami mort. 


- Que fais-tu ici ? lança Sazora. 

- C’est mon meilleur ami, répondit Kiara. Pourquoi tu la mis dans un cercueil ? 

- Je n’ai pas de compte à te rendre, répliqua Sazora. 

- Il déteste être enfermé, lâcha fermement Kiara. 

- Il est mort, Kiara, il s’en fiche ! s’exclama Sazora.

- Il a toujours détesté et tu le condamne à être enfermé ! vociféra Kiara. 

- Kiara, calme-toi, intervient alors Kakashi. Sazora a prit la décision qui lui paraissait la mieux. 

- Elle ne pense pas à Miro ! répliqua Kiara. Tu n’as jamais pensé à lui ! ajouta-t’elle férocement vers Sazora. 


L’équipe de Gaï-sensei s’étaient approchés en entendant les éclats de voix. Kiara tremblait de tout son corps. Sazora la regardait avec une telle haine. 


- Va-t’en tout de suite, Kiara, dit-elle brusquement. 

- J’ai le droit de… commença Kiara.

- NON ! Tu t'en va, Kiara. C’est de ta faute, tout ça… 

- Hé ! lança Naruto, furieux. 


Kiara secoua la tête, comme si tout cela était au-dessus de ses forces. 


- D’accord, dit-elle, je m’en vais… mais avant… 


Elle poussa quelque peu Sazora pour pouvoir regarder Miro. Le garçon était couché sur le dos, les bras en croix. Son visage autrefois si illuminé, si souriant était maintenant pâle et froid. Kiara leva une main tremblante jusqu’à sa joue. Sa peau était glacé, sèche, vide de vie.


- Je suis désolé… murmura-t-elle. Tellement désolé… oh, Miro… 


Elle se pencha vers lui et déposa un baiser sur sa joue. 


- Je le sais, moi, que tu détestes être enfermé… murmura-t’elle dans son oreille. Mais ce n’est que ton corps… j’irais porter ton bandeau là où tu seras libre. 


Kiara se releva, regarda une dernière fois son meilleur ami et se retourna. Sazora pleurait toujours, inconsolable. 


- Kiara… dit-elle en larmes. Tu peux rester… je sais que tu l’aimais… 

- Ça va, répondit Kiara. Je ne te pardonnerait jamais, Sazora. 


Kiara la dépassa sans autre mot et quitta les lieux. Elle n’allait pas assister aux funérailles. Elle détestait les funérailles. Miro était mort, de toute façon. Il se fichait bien de qui était là où non. 

Elle ne pardonnerait jamais à Sazora de l'accuser de la mort de Miro. Kiara avait tout fait pour l'éviter et elle avait tout vu sans pouvoir rien faire.

Naruto la rejoignit quelques minutes plus tard alors qu’elle se dirigeait vers la forêt. 


- Je déteste Sazora, déclara Naruto. Elle n’à pas de cœur. 

- Ça va aller, Naruto, répondit Kiara. 

- Non, ça ne va pas, rétorqua cependant Naruto. Pourquoi les gens sont aussi méchants ? Sa propre mère, en plus… ce n’est pas toi qui l’a tué, bon sang. 

- Je le sais… murmura Kiara. 


Naruto se calma quelque peu en apercevant la tristesse de Kiara. Il passa un bras autour de ses épaules et l’accompagna dans sa marche.


Ils marchèrent plusieurs heures sans dire grand-chose. Seul la présence de Naruto arrivait à empêcher Kiara de pleurer. Ils s’étaient assis sur un rocher, un rocher semblable à celui où Kiara et Miro s’assoyaient pendant des heures. 


- Je vais partir m’entraîner avec Jiraya, dit soudainement Naruto. 

- Quoi ? dit Kiara. 

- Dans quelques semaines… Il va m’apprendre à contrôler le démon renard et en plus, il va m’apprendre à perfectionner le rasengan. 

- Super… répondit Kiara sans entousiasme. 

- Quelque chose t’attend aussi, dit Naruto. L’ermite pas net n’a pas voulu m’en parler, mais j’imagine que tu vas aussi partir t’entraîner. 

- Je ne suis pas au courant… 

- Tu dois te changer les idées, dit Naruto. 

- Je n’y arrive pas, Naruto… 


Naruto la serra contre lui, impuissant. La mort était terrible et vicieuse. Elle enlevait en un claquement de doigt tout ce qui était le plus cher. Naruto voulait tellement que Kiara se sente mieux, mais il ne savait pas quoi faire. Il se contenta de la serrer tout contre lui, tentant de lui enlever toute la peine qui la consumait. 


Naruto pensait bien faire en lui parlant d’entraînement, mais la nouvelle du départ prochain de Naruto l’avait encore plus peiné. Si Naruto partait, que lui restait-il ? 


La journée passa et Kakashi-sensei vient la chercher un peu plus tard. Sans un mot, il la guida vers l’endroit où Miro avait été enterré. Dans un grand cimetière rempli de mort et de peine se dressait une petite pierre tombale. Le nom de Miro y était inscrit et Kiara recommença à trembler.


Elle leva un regard plein de larme vers son sensei. Il lui fit un regard entendu et emplie de compassion. Ils se comprenaient, tous les deux. Kakashi avait aussi perdu son meilleur ami. Ils avaient la même peine. 


Kiara tomba à genoux devant la tombe et la fixa. Elle la fixa longuement et les heures se mirent à défiler. Elle ne savait même plus si Kakashi-sensei était toujours là. Ce fut seulement lorsqu’il faisait très noir et qu’elle sentit une main sur son épaule qu’elle constata qu’il était resté là. 


- Il faut y aller, maintenant, dit Kakashi. 


Kiara se releva lentement. Elle ne pouvait pas parler, comme cela lui arrivait souvent lorsqu’elle vivait trop d’émotion. Kakashi la raccompagna jusqu’à son hôtel et Kiara s’étendit sur son lit de fortune sur le toit. Elle ne dormit pas de la nuit. 


Le lendemain, elle se leva, toujours aussi vide que la veille. Elle pensait que les funérailles de Miro lui aurait permis de passer à autre chose, mais c’était loin du compte. Elle se sentait misérable. 


Tout le monde vient à sa rencontre et tenta de lui parler, de la faire sourire. Mais son sourire avait disparu. Naruto, Sakura, Ino, Neji, Lee, Tenten et bien d’autres ne pouvaient rien pour elle. Elle se sentait presque mal de ne pas pouvoir leur sourire, leur dire qu’elle s’en remettrait, mais cela était au-dessus de ses forces. 


Une fois seule, elle arpenta les rues du village sans but. Son corps suivait ses pas tandis que son esprit était ailleurs. Plus jamais elle ne pourrait pêcher avec Miro. Plus jamais ils ne pourraient jouer et courir ensemble. Plus jamais ils n’auraient de mission ensemble. Plus jamais… 


Kiara arrêta de penser brusquement tandis que les larmes remontaient dans ses yeux. Même son nouvelle œil et son pouvoir caché n’arrivait pas à la distraire. Pourtant, avant, elle aurait sauté de joie. 


Son regard se perdit devant une boutique de vêtement. Ses vêtements habituelles lui paraissait trop colorés. Ce n’était plus elle. Elle n’avait plus cette joie de vivre qui allait si bien avec les couleurs. 


Elle décida d’entrer dans la boutique et de changer de style. Complètement. Elle choisit une tunique courte et noir puis des shorts également noirs. De longues bottes noirs vienrent s’ajouter et après avoir payé, elle observa son nouveau reflet dans le miroir. 


Une mèche de cheveux lui barrait toujours le visage, ce qui lui donnait un air sombre. Ses vêtements tout de noir accentuant ce look et elle ne détestait pas cela. Tout lui paraissait noir, maintenant, de toute façon. 


Elle se dirigea vers la sortie de la boutique en ayant l’impression d’être une nouvelle personne. Elle poussa la porte et retrouva les rues bondés du village. Le soleil brillant et étincelant la narguait toujours et elle décida d’aller se cloîtrer à l’hôtel. 


Sur le chemin, elle croisa Neji. Neji n’avait jamais été très bavard avec elle et elle ne le connaissait pas autant que Tenten ou Lee. Lorsque leur regard se croisèrent, cependant, Kiara sentit la même peine qu’elle noyer les yeux foncés de Neji. Ils étaient dans le même bateau. Neji ne dit rien sur ses nouveaux vêtements et ils se quittèrent aussi rapidement qu’ils s’étaient vus. 


La jeune fille continua son chemin et tomba cette fois-ci sur Kakashi-sensei. Celui-ci fronça quelque peu les sourcils de surprise en la voyant. Kiara soutient son regard. 


- Kiara, lâcha-t’il finalement. 

- Kakashi-sensei, répondit Kiara. 

- Je te cherchais… dit Kakashi. La Hokage souhaite te voir. 

- Pourquoi ? demanda Kiara. 

- Elle a quelque chose à te dire, répondit Kakashi. 


Kakashi-sensei semblait savoir quelque chose que Kiara ignorait. Celle-ci le suivit en se disant que Tsunade voulait encore lui parler de son œil… 


Ils arrivèrent à son bureau quelques minutes plus tard. Kakashi-sensei toqua et ils furent invités à entrer. 


- Bonjour, Kiara, dit Tsunade. 

- Salut, répondit la jeune fille. 

- Tu as changé de style ? dit Tsunade, l’air surprise. 

- Apparement, dit Kiara avec défi. 


Elle avait l’impression que son nouveau style choquait tout le monde qu’elle rencontrait. 


- Bon… fit Tsunade. Viens t'assoir. 


Kiara obéit. Tsunade avait de nouveau l’air sérieuse et Kiara se demandait ce qui se passait. 


- Kiara, tu dois d’abord savoir que j’ai lu tous les dossiers te concernant, déclara Tsunade. 

- Euh… fit Kiara. D’accord. 

- Il y en a un qui concerne le jour de ta naissance, continua Tsunade.


Kiara sentit son cœur faire un bond. Elle se tourna vers Kakashi, qui était resté debout les mains dans les poches. Il avait l’air tout aussi sérieux que la Hokage. Kiara sentait qu’elle allait apprendre quelque chose… 


- Il y avait quelqu’un d’autre, le jour où Dakiri a été enfermé, dit Tsunade. Tes parents ont eu un autre enfant avant toi. 


Kiara resta muette de stupeur. Alors… cette Amina dont Dakiri lui a déjà parlé… c’était sa grande sœur. 


- Tu comprends, Kiara ? demanda doucement Tsunade.


Tsunade semblait la prendre pour une retardé. Elle avait compris, bien sûr. L'air exagérément doux de Tsunade lui hérissa le poil des bras. Elle n’aimait pas être prise en pitié. 


- Je ne suis pas idiote… répondit Kiara. Amina est ma sœur. 

- Oui… répondit Tsunade. Elle est, par ce fait même, la seule encore vivante avec le même œil que toi. 


Cette fois, Kiara n’était pas certaine de bien comprendre. Si Amina était la seule qui avait le même œil, elle était la seule qui pouvait lui montrer comment il marchait. Quels étaient ses pouvoirs… 


- Tu aimerais rencontrer ta grande sœur, Kiara ? demanda Kakashi-sensei. 


Kiara se tourna vers lui, hébété. 


- Je… je ne sais pas… bredouilla-t’elle. 


Kakashi-sensei haussa les sourcils. 


- Je pensais que tu aurais sauté de joie, avoua-t’il. Tu as tellement cherché à savoir qui c’était. 

- C’est… comment j’irais la rencontrer ? balbutia Kiara. 

- Elle habite très loin d’ici, dit Tsunade. Au village du lys. C’est à douze jours de marche. 

- Quoi ? dit Kiara, sous le choc. 


Tsunade eut un petit rire. 


- Bien sûr, tu n’irais pas seule, poursuivit-elle. 

- Qui donc voudrait venir avec moi ? lâcha Kiara. 


Tsunade tourna son regard vers Kakashi. Kiara fut encore plus surprise. 


- Je peux bien me sacrifier, dit-il. 


Kiara fit alors quelque chose qu’elle n’avait plus fait depuis la mort de Miro. Elle eut un rire. Elle se leva soudainement et alla se jeter dans ses bras. Tsunade parut attendrie.


Kiara ne pouvait pas s’empêcher d’être contente. Elle allait partir voir sa grande sœur avec Kakashi-sensei pour son entraînement. Elle ne pouvait pas y croire. 


- Naruto a la chance… ou la malchance… de partir s’entraîner avec Jiraya, dit Tsunade. Sakura sera mon élève et toi, tu iras t’entraîner avec ta sœur et Kakashi-sensei. 

- Mais si elle ne veut pas m’aider ? demanda Kiara, soudainement inquiète. 

- Tu ne le sauras pas si tu n’y va pas, répondit Tsunade. 


Sa réponse ne réconfortait pas Kiara mais elle était prête à prendre le risque. Quitter Konoha pour un temps pourrait lui faire du bien. Tout lui rappelait Miro ici. Croiser Sazora presque tous les jours n’étaient pas non plus commode. Il n’y avait qu'une chose qui la tracassait. Être loin de tous ses amis… mais de toute façon, Naruto partait déjà déjà Jiraya. 


- Ça te va bien, un sourire, dit Tsunade en souriant elle-même. 


Kiara quitta le bureau l’esprit embrouillé. Elle était contente de la nouvelle mais avait peur. Elle ne supporterait pas le rejet éventuelle de sa sœur. Si Amina était partie le jour de sa naissance et n’avait jamais cherché à lui parler, elle ne voulait peut-être pas d’elle.


Quoi qu’il en soit, Kiara jugeait qu’elle n’avait pas le choix. Naruto allait s’entraîner avec Jiraya, Salura allait se faire entraîner par la Hokage elle-même et Sasuke était sans doute déjà entrain de s’entraîner.


Elle devait devenir plus forte elle aussi. Elle le ferait pour Miro. Pour que plus jamais elle ne perde un ami. 


Laisser un commentaire ?