Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 66 : Du temps ensemble

2965 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/08/2021 17:25

La pluie tombait lourdement sur le lac pourtant calme et sérieux. Enfin quelque chose que Kiara pouvait comprendre. La pluie tombait sans cesse tout comme les larmes sur ses joues. 


Elle était accroupie devant la tombe de son meilleur ami, lisant inlassablement l'inscription de sa date de naissance, puis de sa mort. Combien de temps les gens prenaient-ils pour se remettre d'un deuil ? Kakashi-sensei avait maintenant vingt-sept ans mais lorsqu’il parlait de ses défunts amis, la tristesse inondait ses yeux et son visage qu’il cachait pourtant.


Kiara savait qu’il fallait en parler, qu’il ne fallait pas repousser ses amis. Mais en parler signifiait que cela était bien réelle. Elle voulait que ce soit un rêve. Elle voulait se réveiller et se rendre compte que Miro l’attendait au lac. Elle savait pourtant que cela était impossible, que cela relevait de la folie mais elle le voulait tellement. Elle avait envie de déterrer Miro, de le sortir de son cercueil et de le frapper. 


Le frapper parce qu’il n’était pas parti ce jour-là. Le frapper parce qu’il était idiot. Il ne voulait pas être un ninja autant qu’elle mais pourtant, il s’était engagé dans cette voie tout comme elle. Il était resté à ses côtés jusqu’à la fin. 


Kiara ne retenait pas ses larmes. Elles coulaient sans cesse sur ses joues et se mêlait à la pluie, qui la comprenait. Le ciel pleurait autant qu’elle, peut-être un peu moins. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là. Mais elle était là, à genoux dans le gazon trempé et froid. 


Tout à coup, la pluie cessa juste au-dessus d’elle. Elle releva un peu la tête et remarqua un parapluie au-dessus d'elle. Elle aperçut Sakura qui tenait le parapluie et qui la regardait avec un visage triste. Naruto était de l’autre côté, avec le même visage. Kiara baissa la tête sans savoir quoi dire. 


- Tu vas être malade, dit alors Sakura de sa douce voix fragile. 

- Je le suis déjà… murmura Kiara.

- Il faut se mettre à l’abris, dit Naruto. 


Mais Kiara ne bougea pas. Elle se contenta de continuer à fixer la pierre tombale inlassablement. Naruto et Sakura s’agenouillèrent à ses côtés pour la supporter. 


- Miro me détestait, au début, dit alors Naruto. Il était jaloux parce que tu étais dans mon équipe… je l’ai détesté aussi. Mais à la fin… je l’ai trouvé tellement courageux. Il ne voulait pas te laisser. Il était prêt à tout pour te sauver. 

- J’ai vu tout de suite à quel point il tenait à toi, dit doucement Sakura. Déjà à l’académie, vous étiez inséparables. Je n’ai jamais eu d’amis aussi proche. 

- Miro ne vous détestait pas… répondit alors Kiara. Il avait juste de la difficulté à accepter notre nouvelle vie. 


Naruto hocha la tête, compréhensif. Il enroula son bras autour de Kiara. Les trois amis étaient serrés ensemble pour pouvoir éviter la pluie grâce au parapluie de Sakura. Mais Kiara s’en fichait, elle, de la pluie. 


Ils restèrent là un bon moment en silence, tous les trois. La pluie augmentait la douleur et la tristesse mais Kiara ne pleurait plus. Ses amis la rassurait par leur présence. 


- Hé, dit alors une voix derrière eux, il pleut à verse. Il faut rentrer se mettre à l’abris. 


Naruto et Sakura se retournèrent pour observer leur sensei. Kiara ne bougea pas. Elle ne voulait plus bouger de cet endroit.  


- Je n’ai pas envie de rentrer, dit alors Naruto. 

- On a un parapluie, ajouta Sakura. 

- Il fait froid, dit inutilement Kakashi, lui-même trempé. 


Naruto haussa les épaules et désigna Kiara d’un signe de tête. 


- La tombe ne bougera jamais, déclara Kakashi-sensei. Tu pourras revenir autant que tu le souhaites, Kiara. 


Mais la jeune fille secoua la tête. 


- Nous partons bientôt, répondit-elle à voix basse.

- Elle sera toujours là à ton retour, répondit Kakashi. 


Kiara haussa les épaules. Elle n’avait pas envie de quitter Miro. Kakashi comprenait parfaitement son comportement. Lui-même passait régulièrement du temps à regarder les tombes de ses amis. Mais à son âge, il était arrivé à se faire une raison. Kiara, elle, était bien jeune et Kakashi se doutait qu’elle se laissait emporter peu à peu par la pierre tombale. Par la mort elle-même, en fait. 


Elle avait déjà mentionné le fait qu’elle voulait mourir. Kakashi avait souhaité que cela ne soit que des paroles de désespoirs mais voir la jeune fille dans cette état l’inquiétait. Il s’accroupie près de ses élèves. 


- On pourrait aller chez Ichiraku, proposa-t’il alors. C’est moi qui vous invite. 

- Trop cool ! s’exclama aussitôt Naruto.

- On y va, Kiara ? demanda Sakura en souriant. 

- Allez-y, vous, répondit Kiara, son regard toujours fixé sur la tombe. 

- C’est pas pareil sans toi, rétorqua Naruto. Allez, ce sera notre dernière sortie tous ensemble. 

- Avant de se quitter, dit tristement Sakura. 


Kiara détacha alors son regard de la tombe et aperçut son équipe la regarder plein d’espoir. Elle hocha alors la tête, vaincu. 


Ils se dirigèrent tous vers le fameux restaurant, sous la pluie. Cela ne semblait déranger personne. Ils prirent une table de quatre et Naruto fit la conversation, comme à son habitude. Kiara l’écoutait en essayant de retrouver son entrain, en vain. 


Le repas arriva alors et ils se mirent à manger. Bien sûr, Kakashi-sensei le fit tellement vite que personne ne put apercevoir son visage. Naruto mangeait goulument et Sakura lui lançait des regards dégoûtés. 


Puis, Naruto, dans sa bonne humeur constante, se mit à raconter des souvenirs de leur mission. 


- Vous vous souvenez de notre toute première mission ? demanda-t’il. 

- Comment oublier ? soupira Sakura. 

- J’imagine que Kagura est mort ou en prison, aujourd’hui, lâcha Naruto. 

- Probablement, répondit Kakashi-sensei. 

- C’était le premier homme vraiment méchant que je rencontrais, déclara Sakura. Je n’ai pas tout raconter à ma mère… Elle aurait jamais voulu que je continue, sinon. 

- On avait sauvé une petite fille, dit Naruto. Aura, il me semble. Grâce à Kiara… tu crois qu’elle a toujours le cœur de glace que tu lui a donné ? 

- J’imagine… répondit Kiara. 

- Et Hida, la fille de la dirigeante qui avait le cancer, dit Sakura. C’est aussi grâce à Kiara qu’elle a pu être heureuse. 

- J’ai rien fait de spécial, lâcha Kiara. 


Kiara se rendait bien compte de ce que ses amis essayaient de faire. Ils voulaient lui remonter le moral, lui parler de ses bons coups. 


- Rien fait de spécial ? répliqua Naruto. C’est toi qui a convaincu sa mère de la laisser sortir. 

- Peut-être qu’elle est morte du cancer aujourd’hui, dit alors Kiara. La vie est si cruelle. 


Un petit silence lourd de peine s’installa. Sakura échangea un regard triste avec Kakashi-sensei. 


- Elle n'est pas morte, voyons, dit Naruto. Au fait, ça te va bien, ton nouveau look. 


Kiara le regarda drôlement et le remercia. Il était bien le premier à lui faire ce compliment. 


- Ouais, approuva Sakura. Tu as l’air ténébreuse, un peu comme Sasuke. 


Kiara fit une grimace. 


- Ça me rappelle… dit alors Sakura en ricanant. Vous vous souvenez, de la plante magique ? 


Naruto mit une main sur son visage, se souvenant trop bien de cette expérience. 


- Nous étions si naïfs, déclara-t’il. 

- Tu l’es encore, dit Sakura. Tu avais enlacé un arbre et embrassé une roche. 

- Pas besoin de me le rappeler, grogna Naruto. 


Mais Kiara eut un sourire en se souvenant de cela. Ils avaient été vraiment ridicules ce jour-là. 


- Et Kiara avait peur d'une chaise, ajouta Kakashi-sensei en souriant. 

- Elle avait des dents, souligna Kiara en riant. 


Tout le monde ria. 


- Sasuke s’était tellement marré, se souvient Sakura d’un air nostalgique. 


Ils continuèrent de parler de leur mission pendant un bon moment. Puis, à la fin du repas, Sakura décida de leur annoncer quelque chose. 


- Naruto part avec Jiraya s’entraîner, dit-elle, tout le monde le sait, maintenant. Et moi… c’est Tsunade-sama qui va m’entraîner. C’est un vrai rêve. Elle va tout m’apprendre sur la médecine ! 

- Trop cool ! s’exclama Naruto. 


Kiara sourit même si elle était déjà au courant. 


- Tsunade est le plus grand médecin connu aujourd’hui, déclara Kakashi. 


Sakura souriait d’exitation. 


- Et toi, Kiara, que vas-tu faire ? demanda alors Naruto. 

- Bien… dit Kiara. Vous savez, cette fille qui s’appelle Amina ? 

- Ouais ? firent Naruto et Sakura. 

- C’est ma grande sœur, annonça Kiara. Tsunade l’a lut dans un dossier du troisième du nom. Et je vais aller m’entraîner avec elle, avec Kakashi-sensei. 

- Quoi ? fit Naruto, sous le choc. Tu as une grande sœur ? C’est trop super ! Wow ! Elle va t’apprendre à contrôler ton nouvel œil ? 

- Je l’espère, répondit Kiara. 

- Alors… on va tous se séparer, dit tristement Sakura. Je pensais que Kiara resterait au village… 

- On va se retrouver, déclara Naruto. Et on sera encore plus fort. 

- Si… si vous voyez Sasuke, faites-moi signe, dit tristement Sakura. 

- Bien sûr ! s’exclama Naruto. 


Kiara posa une main sur l’épaule de Sakura. Avec la mort de Miro, elle avait oublié à quel point Sakura souffrait encore de la perte de Sasuke. 


- Il va revenir, dit Kiara avec certitude. 


Sakura sourit. La soirée se termina quelques temps plus tard. Le jour du grand départ pour Naruto et Kiara étaient fixé dans deux jours. Kiara était exitée, apeuré et triste à la fois. Elle se consola en se disant que Kakashi-sensei allait être avec elle. Elle ne perdrait pas tout. 


Ce dernier l’accompagna jusqu’à son hôtel, pour être sûr qu’elle ne passe pas la nuit devant la tombe de Miro. 


Le lendemain, Naruto vient la chercher durant le matin. Le soleil était de retour et cela agressa Kiara. Naruto s’était mis dans la tête de dire aurevoir à tout leurs amis. Il y avait beaucoup trop de gens à qui Kiara devait sourire, mais elle le fit. 


Son nouveau look attirait les regards, les questionnements. Elle entendit des gens murmurer que c’était dû à la mort de son meilleur ami. Elle s'en fichait. Elle était devenue une autre personne, vide de joie. 


Ils dirent aurevoir à Lee, Tenten, Neji et Gaï-sensei. Puis, à l’équipe de Hinata. La jeune Hyuga semblait sous le choc du départ de Naruto mais elle ne fit que rougir, sans trop lui parler. L’équipe de Ino leur souhaita bonne chance, Shikamaru narguant Naruto. 


Puis, dans la journée, quelqu’un arriva au village de Konoha. Kiara était assise sur un toit quelquonque, à regarder la vie s’animer sans y participer. Mais elle l’a vit. La femme aux cheveux bruns et au regard inquiet. Il s’agissait de Narada. 


Celle-ci croisa Kakashi-sensei et ils se parlèrent quelques minutes. Kiara savait que Narada la cherchait. Elle devait être être courant pour la mort de Ichi. Kiara sauta du toit où elle se trouvait et vient près de Kakashi-sensei.


Narada mit une main devant sa bouche en la voyant et ses yeux se remplirent de larme. 


- Kiara, souffla-t’elle. Qu’est-ce qui t’es arrivé ? 

- Les choses changent et les personnes aussi, répondit Kiara. 

- Tu es toujours aussi belle… tu as grandi, dit Narada avec émotion.

- Que viens-tu faire ici ? demanda Kiara.

- Je suis venue te voir, bien sûr. Ichi est mort. 

- Je l’ai tué, lâcha Kiara. Je l’ai tué et j’espère qu’il a beaucoup souffert. 


Narada mit de nouveau une main devant sa bouche, interdite. Elle regarda Kakashi-sensei sans trop comprendre. Kiara gardait un visage dur, impassible. 


- Ichi a voulu tué Kiara, dit alors Kakashi. Il la fait venir en disant qu’il vous avait capturé… 

- C’est faux, lâcha Narada. 

- On s’en fiche, maintenant, dit Kiara. Il est en enfer. 

- Je… oh, Kiara… 


Narada se jeta sur la jeune fille et l’enlaça. Kiara se laissa faire, sans pour autant l’enlacer aussi. L’amour de Narada ne lui faisait plus le même effet qu’avant. Elle se sentait vide. Narada enleva la mèche qui cachait son visage et observa les yeux de Kiara. 


- Tu as l’air tellement malheureuse, dit-elle à voix basse. 

- Je vais bien, répondit Kiara. Je vais partir m’entraîner avec Kakashi-sensei. 

- C’est super… répondit Narada. Je dois retourner dans mon village, mais je voulais tellement te parler. Voudrais-tu qu’on aille manger quelque chose ensemble ? 

- Je n’ai pas faim, répondit Kiara. Et je suis occupée, aujourd’hui. 

- Ah… dit tristement Narada. Est-ce que… tu m’en veux ? 

- Non… répondit Kiara. À un de ces jours, Narada. 


Et Kiara s’enfuit. Narada resta quelques instants à regarder le vide, puis elle se tourna vers Kakashi. 


- Si elle a tué Ichi, pourquoi elle est comme ça ? demanda Narada. 

- Ichi a tué son meilleur ami avant de mourir, répondit durement Kakashi. 

- C’est pas vrai… murmura Narada. 

- Kiara a beaucoup de difficulté à s’en remettre, déclara Kakashi. 

- Je dois aller lui parler… 

- Il faut respecter son choix, répliqua Kakashi. Je pense qu’elle n’est pas prête pour ça.

- Je comprend… alors, vous allez partir avec elle ? 

- Oui. 

- Vous allez en prendre soin ? 

- Bien sûr… 

- D’accord… murmura Narada. Je n’oublierait jamais, jamais, Kiara. C’était une petite fille si pleine de vie, si enjoué. Elle est tombé sur la mauvaise famille. 

- En effet. 


Kakashi dépassa Narada et celle-ci se dirigea vers la sortie du village, bien triste de constater la nouvelle Kiara. Elle n’était plus pleine de fougue comme la dernière fois qu’elle l’avait vu. Elle lui semblait si triste, si vide. La vie était tellement injuste avec elle, mais Narada ne pouvait rien faire. Elle se contenta de mettre tout ses espoirs en Kakashi, cet homme qui semblait aimer Kiara comme un père. 


Kiara, elle, alla s’assoir devant la tombe de Miro pour une dernière fois. Son départ était prévu pour le lendemain matin. Tout lui semblait si terne, à présent. Elle sortit le bandeau de ninja de son défunt ami et le serra contre elle. 


Elle deviendrait forte, une machine de guerre. Plus personne ne pourra lui enlever ses amis. Plus jamais elle se sentirait si triste, si vide, si désespérée… 


Kakashi se dirigeait vers le cimetière. Sakura l’avait prévenu que Kiara y était toujours, figé comme la pierre qu'elle regardait. Le sensei vit son élève étendu dans le gazon. Elle semblait dormir. Il s’approcha d’elle et ne put apercevoir son visage : ses cheveux noirs le cachait. 


- Kiara ? murmura-t’il. 


La jeune fille ne bougea pas. Kakashi la souleva alors doucement et entreprit de la ramener chez elle. Il la déposa sur son lit de fortune sur le toit. Il savait qu'elle ferait des cauchemars, sinon. Kiara remua quelque peu sans ouvrir les yeux. Il était très tard. 


- Miro… murmura la jeune fille. 

- Tout va bien, murmura à son tour Kakashi. Je suis là. 


Kiara parut se rendormir. À la mort de Obito et Rin, Kakashi avait eu la chance d’avoir son sensei toujours en vie pour l’aider à surmonter ces pertes. À la mort de son sensei, il n’y avait plus personne pour lui et cela avait été catastrophique. Kakashi ne voulait pas que Kiara se perde comme il s'était lui-même perdu. Il veillerait sur la jeune fille. 


Il n’avait pas pu ramener Sasuke sur le bon chemin. Le jeune homme était trop en colère pour pouvoir l’écouter. Sa haine l’avait rongé jusqu’à ce qu’il prenne sa décision. Kakashi s’en voulait encore, mais il était trop tard. Il ne voulait plus faire les même erreurs, cette fois. Kiara avait un bon cœur, elle voulait être heureuse mais la vie semblait lui rappeler à quel point elle ne le pouvait pas. 


Laisser un commentaire ?