Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 67 : Aurevoir, mes amis

2955 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2021 16:20


Le vent soufflait doucement sur le visage froid et impassible de Kiara. Toujours devant la tombe de Miro, elle observait la pierre froide depuis quelques heures, maintenant. Elle s'était levé aux petites heures du matin pour cela.


Elle avait rendez-vous à huit heures devant la porte de Konoha. Tout le monde y sera. C’était le jour du grand départ. Son sac était déjà fait… Elle y avait glissé des photos, c'est tout. 


Elle allait partir avec Kakashi-sensei jusqu’au village du lys. Naruto, lui, allait partir avec l'ermite pas net, comme il aimait l'appeler pour le faire enrager. Sakura restait au village, elle. Avec Miro. 


Kiara ne voulait pas quitter la tombe mais elle savait qu’elle devait le faire. Kakashi-sensei avait accepté de l’accompagner pour son entraînement. Rien ne l’obligeait, pourtant. Kiara lui devait beaucoup. 


Elle se leva péniblement au bout de plusieurs minutes. Elle ferma les yeux, empêchant les larmes de couler à nouveau. 


- Miro… murmura-t-elle. Je vais partir. Je suis désolé. Je vais aller rencontrer ma grande sœur. Je sais que tu serais triste d’apprendre ça… mais heureux en même temps, n’est-ce pas ? Je ne veux pas te quitter… mais je dois le faire. Kakashi-sensei dit que tu ne voudrais pas que je sois triste tout le temps. Je sais que c’est vrai… mais… 


Elle prit une pause et une larme coula sur sa joue. 


- Mais c’est dur, poursuivit-elle à voix basse. Je m’ennuie tellement de toi. De tout ce qu’on faisait ensemble. De ton amitié… je te promet de revenir. Je vais garder ton bandeau jusqu’à temps que je trouve un bel endroit pour toi. Miro… aurevoir, mon ami. 


Kiara se retourna alors et commença à quitter le cimetière, le cœur meurtri. Pourquoi cela était si dur ? Ce n’était qu’une pierre tombale. Miro n’était plus là depuis déjà une semaine. Kiara se rendit au lieu de rendez-vous la tête basse. Elle n’avait pas envie de dire aurevoir à ses amis. Cela était trop d’émotion pour elle. Mais elle le devait… 


Elle aperçut Naruto, Sakura et Kakashi au loin. Ils semblaient attendre. Tsunade et Jiraya étaient là également. Il n’y avait plus de retour en arrière, maintenant. 


- Kiara ! s’exclama Naruto en la voyant. 

- Salut, répondit Kiara. 

- Tu nous as fait peur, lâcha Tsunade. J’ai cru que tu ne viendrais pas. 

- Pour qui me prenez-vous ? rétorqua Kiara. 

- Alors… c’est maintenant, dit Sakura, fébrile. Vous partez… 

- Je sais que je vais te manquer, Sakura, répondit Naruto, tout sourire. Mais je vais revenir et je serais vraiment plus fort ! 

- Idiot… répliqua Sakura. 


Kiara sourit doucement. Naruto, Sakura et elle se regardèrent un instant, puis Naruto les attira toutes les deux contre lui. 


- Mes meilleurs copines… dit-il, ému. Vous allez me manquer. 

- Oh, Naruto… dit Sakura. Ne sois pas si émotif, je vais pleurer. 

- On est toujours l’équipe sept, hum ? dit Naruto en reniflant bruyamment. 

- Bien sûr, répondit Kiara. Vous êtes ma famille. 


Sakura éclata alors en sanglot et Naruto dût se retenir pour ne pas faire de même. Kiara était triste elle aussi, tellement triste qu’aucune larme ne coula. Elle se contenta de serrer ses amis dans ses bras pour leur montrer à quel point elle les aimait. 


- Kakashi-sensei, venez vous aussi, lâcha Sakura. 


Le sensei eut l’air légèrement ennuyé mais approcha. Naruto le tira brusquement dans leur câlin et ils restèrent ainsi quelques minutes. 


- Bon, dit alors Naruto en reniflant, on se revois dans deux ou trois ans. 

- Ouais… dit Kiara. Ne m’oubliez pas, tous les deux. 

- Comment veux-tu qu’on t’oublie… répliqua Naruto. C’est plutôt à toi de ne pas nous oublier. Tu vas connaître ta sœur. Tu le voulais tellement… 

- Les choses ont changés, dit alors Kiara. Je pars pour mon entraînement, c’est tout. Amina ne sera jamais autant ma famille que vous. 

- Euh… dit alors une petite voix. Naruto ? 


Tout le monde se retourna et Kiara aperçut Hinata, rouge comme une tomate. Elle tenait un petit plat emballé dans ses mains. 


- Euh… dit-elle à voix basse. C’est pour toi, Naruto. Pour que tu gardes tes forces. 

- Euh… merci, Hinata ! répondit maladroitement Naruto en prenant le plat.


La jeune fille rougit violemment. 


- Aurevoir, dit-elle. 

- Aurevoir ! répondit Naruto. 


Hinata partit comme elle était arrivé. 


- Bon, dit alors Jiraya. C’est le temps. Naruto, on y va. 

- Aurevoir, dit alors Naruto en direction de Kiara. 

- Aurevoir, Naruto, répondit doucement Kiara. 

- J’espère que tu vas aller mieux, dit Naruto avec émotion. 

- J’espère aussi, murmura Kiara. Fais attention à toi… 

- Toi aussi… 

- Allez, grogna Jiraya. On va pas passer des heures à se dire aurevoir.


Jiraya et Naruto quittèrent le village en premier. Kiara se tourna vers Sakura. 


- Il se fiche de Hinata, déclara-t’elle. Lorsque tu reviendras, il va avoir grandi et se rendra compte que tu es faite pour lui ! 


Kiara eut un rire. 


- Merci, Sakura… dit-elle.


Elles se firent un dernier câlin. Kakashi-sensei dit également aurevoir et il partit avec Kiara. Celle-ci marcha sans se retourner. Elle se sentait lourde. Une fois à bonne distance, elle consentit à se retourner. Le village lui paraissait si loin. Elle ne pouvait toujours pas croire que c’était la dernière fois qu’elle le voyait. Elle mit la main dans ses poches et serra le bandeau de Miro. 


- C’est toujours dur de dire aurevoir, dit Kakashi, devant elle. 

- En effet… murmura Kiara. 


Ils se remirent à marcher silencieusement. Kakashi-sensei sortit son fameux livre et ils marchèrent pendant des heures. Kakashi lui expliqua l’itinéraire. Ils devaient marcher trois jours avant d’arriver dans un village où il y avait un train. Ils prendraient alors le train pour se rendre dans un autre village, qui était à deux jours de marche. Kiara était soulagé de ne pas devoir marcher douze jours. 


- Kakashi-sensei… dit-elle lorsqu’ils s’arrêtèrent pour prendre une pause. 

- Oui ? 

- Vous êtes sûr de vouloir m’accompagner ? demanda alors Kiara.

- Crois-tu que je serais ici si je n’étais pas sûr ? lâcha Kakashi. 

- Non, mais… peut-être que vous ne savez pas vraiment dans quoi vous vous êtes embarqué. 

- Que veux-tu dire ? 

- Bien… je ne suis plus d’aussi bonne compagnie qu’avant, murmura Kiara. 


Kakashi leva les yeux vers elle. Elle avait son air maintenant habituellement triste. 


- Je ne suis pas très bavard, ça ira, répondit Kakashi. 

- D’accord… 

- Pourquoi tu as changé de look, Kiara ? demanda alors Kakashi. 

- Vous n’aimez pas ? rétorqua Kiara.

- J’aimais mieux avant, mais ce n’était pas la question. 


Kiara appréciait l’honnêteté de son sensei. Il était le seul à lui avoir dit ce qu’il pensait vraiment. Kiara haussa les épaules. 


- Les choses ont changés, dit-elle simplement. 

- Tu n’es pas obligé de changer aussi, répondit Kakashi. 

- J’en avais envie, lâcha Kiara. Tout est si sombre maintenant. Je me fond au décor… 

- Tu penses que ton avenir est sombre ? demanda Kakashi-sensei.

- Peut-être… répondit Kiara. J’ai perdu tous mes amis… 

- Tu n’a pas perdu Naruto et Sakura, rétorqua Kakashi. Nous ne faisons que partir pour s’entraîner. 


Kiara haussa de nouveau les épaules. Elle n’avait plus envie de discuter. La pause se termina et ils reprirent la marche en silence. Kakashi n’était pas encore habitué au silence de son élève. Elle parlait souvent auparavant et posait des tonnes de questions. Cette Kiara pleine de vie avait bel et bien disparu. Kakashi souhaitait que ce n’était qu’une mauvaise passe. Il souhaitait que retrouver Amina amènerait un nouvel espoir dans la vie de la jeune fille. 

Ils s’arrêtèrent lorsque la nuit tomba et qu’il faisait noir. Ils installèrent leur sac de couchage sous un arbre et Kakashi fit un feu. Cela rappela certaines missions à Kiara. À présent, ils n’étaient plus que deux. 


- Dites, sensei… dit alors Kiara. De qui allez-vous le plus vous ennuyer de Konoha ? 

- Hmm… fit Kakashi en continuant de lire son livre. Mon lit. 

- Et Gaï-sensei, alors ? s’étonna Kiara. C’est votre meilleur ami. 

- C’est ce qu’il dit… 

- Vous lui avez dit aurevoir ?

- Il me la dit, oui, répondit Kakashi. 

- Et personne d’autre ? s’enquit Kiara. 


Kakashi leva alors les yeux son livre. 


- Et toi, alors ? dit-il. 

- Naruto et Sakura, bien sûr, répondit aussitôt Kiara. Et… Miro… mais puisqu’il est mort, on peut dire qu’il me suit partout. 


Elle sortit le bandeau frontale de son ami et le serra.


- On peut dire ça, acquiesça Kakashi. 

- Je me demande… ce que va dire Dakiri en voyant Amina, lâcha alors Kiara. 

- Que voudrais-tu qu’il dise ? 

- Il ne l’aime pas, répondit Kiara. Il est en colère contre elle parce qu’elle est partie. 

- Elle n’avait pas le choix, répondit Kakashi. De toute façon, Dakiri est est toi, Kiara. C’est toi qui décide pour lui. 

- Mais oui… je décide pour un énorme dragon… dit Kiara sans vraiment y croire. 

- Ça va mieux, maintenant, non ? fit Kakashi. 

- Ouais… Il se fait discret depuis que… 


Elle ne finit pas sa phrase mais cela était inutile. Depuis la mort de Miro, Dakiri lui avait parlé qu’une fois. Kiara souffrait tellement que la douleur prenait toute la place. 


Kakashi décida que c’était l’heure de dormir et bien que lui continue à lire son livre, Kiara fut forcé de se coucher. Elle ne dormit pas beaucoup et observa les étoiles la plupart du temps. 


Le voyage se fit bien. Ils marchèrent comme jamais auparavant et arrivèrent finalement au train. Kiara apprécia l’expérience. Elle n’avait jamais prit le train auparavant. Kakashi ne quitta pas son livre du voyage. 


Le train arriva dans un village immense et Kiara et Kakashi allèrent y manger. Puis, ils reprirent la route. Plus elle s’éloignait de Konoha, plus Kiara sentait qu’elle pouvait passer à autre chose. Son nouveau look lui donnait confiance et elle ne se gêna pas pour envoyer balader tout ceux qui tentaient de leur parler. Kiara n’était plus sociable du tout. 


Ils arrivèrent finalement devant l’entrée du village du lys. Tout le voyage les avait épuisé, mais le cœur de Kiara s’accelera drôlement. Ça y était. Elle pouvait croiser sa grande sœur n’importe où dans ce grand village. Une grande fleur de lys ornait l’entrée et elle bougea légèrement lorsqu’ils pénétrèrent dans le village. 


- Alors… dit Kiara. On fait quoi ? 

- On trouve une fille qui te ressemble, répondit Kakashi. 

- Parmis tous ces gens ? dit Kiara, hébété. 

- Tsunade n’avait pas prévu cela, avoua Kakashi. Nous allons la trouver. 


Ils marchèrent dans les rues de ce village inconnues. C’était bondé de gens, de ninja ou d’enfant. 


- Elle s’est barré pas mal loin pour m’échapper, dit alors Kiara. 


Kakashi ne répondit pas. Il y avait plusieurs magasins, tout comme à Konoha. La fleur de lys était l’emblème du village. Il y en avait partout. Cela rappela quelque peu un certain village remplie de fleur à Kiara. 


- Vous êtes nouveaux ici ? demanda soudainement un jeune homme. 

- Euh… fit Kiara. 

- Oui, nous venons de Konoha, répondit Kakashi. 

- Wow, fit le garçon, c’est pas mal loin. Pourquoi avoir fait tout ce chemin ? 

- Qui a dit que cela te regarde ? répliqua Kiara. 

- Je veux juste vous aider, répondit le garçon, surpris. 

- On se passera de ton aide, claqua Kiara en le dépassant. 


Kakashi marmonna des excuses et rejoignit son élève. 


- Kiara, ce n’est pas la bonne attitude à avoir si tu veux qu’on trouve ta sœur, prévient-il. 

- De quoi il se mêle ? répliqua Kiara. On lui a rien demandé. 

- Il aurait pu savoir où est Amina. 

- Ah, oui… le premier gars sur lequel on tombe saurait où elle est, dit Kiara sarcastiquement. 


Kakashi poussa un soupir. 


- Tu me laisse parler, la prochaine fois, gronda-t’il. 


Ils continuèrent de marcher dans le village, en vain. Kiara regretta un peu d’avoir envoyé promener le garçon, mais elle ne le dit pas. Il était près de midi lorsqu’ils décidèrent de s’assoir un instant. 


- Bon… dit Kakashi. Nous devons trouver un endroit où dormir cette nuit. 

- Il y a plein de toit, répondit Kiara.

- Un endroit normal, spécifia Kakashi. 


Le même garçon que tout à l’heure arriva dans leur direction. Il avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Il était très grand et semblait avoir autour de vingt ans. 


- Ninja de Konoha… dit-il avec un petit sourire. 


Kiara lui envoya un regard noir. 


- Salut, dit Kakashi. 

- Vous n’avez pas trouvé ce que vous chercher ? demanda le jeune homme. 

- Non… dit Kakashi. En fait, nous recherchons une personne. Une jeune femme. 

- Oh, fit le garçon. Je m’appelle Manoki et je connais tout le monde ici. 

- Ah, ouais ? fit Kiara, pas impressionné du tout. 

- Dites-moi seulement comment elle s’appelle. 

- Amina Covita, répondit Kakashi. 

- Peut-être qu’elle a changé de nom… lâcha Kiara.

- Amina ? Pourquoi vous voulez voir Amina ? s’étonna le garçon. 

- Tu la connais ? dit Kiara. 

- Bien sûr, répondit Manoki. Tout le monde la connais, ici. C’est une guerrière de glace ! 


Kiara fut surprise sans l’être vraiment. Elle savait que Amina possédait la glace aussi. 


- Dis-nous juste où elle est, lâcha Kiara. 

- Je dois savoir d’abord pourquoi vous la chercher, répliqua Manoki. 

- C’est pas de tes… commença farouchement Kiara. 

- Nous devons lui parler, coupa Kakashi. C’est important. 

- Bon… d’accord… suivez-moi. 


Kakashi et Kiara se levèrent. Manoki les guida dans le village. Kiara était très nerveuse. Comment allait réagir Amina en la voyant ? La reconnaitrait-elle ? Manoki tourna le coin et s’exclama : 


- Pile où je pensais qu’elle se trouverait à cette heure ! C’est elle, là-bas… venez. 


Kiara se figea soudainement. Au loin, de dos, elle aperçut une jeune femme aux longs cheveux noirs. Sans trop savoir comment, elle la reconnu. 


Kiara se cacha derrière le mur et prit de grande respiration. 


- Tout va bien ? demanda Manoki. 

- Dégage ! rugit Kiara. 

- Je suis désolé, lâcha Kakashi, Kiara n’aime pas trop les gens. 

- Kiara… répéta Manoki. Jolie nom. 

- Dégage… répéta Kiara.

- Et bien, ça me fait plaisir de vous avoir aidé. 

- Merci… dit Kakashi-sensei. 


Le jeune homme partit en les regardant drôlement. Kakashi se tourna vers Kiara.


- Tu vas agir comme ça avec Amina aussi, dis-moi ? gronda-t’il. 

- Je… je ne sais plus si je veux la voir… 

- Pourquoi ? 

- Et si elle me rejette ? 

- Tu ne peux pas le savoir. 

- Kakashi-sensei… Elle a l’air parfaite, je ne suis pas à la hauteur.


Kakashi-sensei se pencha vers elle et lui prit les épaules. 


- Kiara, tout va bien aller, dit-il simplement. 


Kiara hocha la tête. Elle n’avait plus le choix, de toute façon. Ils n’avaient pas fait tout ce chemin pour abandonner le moment venu. Kiara se ressaisi. Elle sortit de sa cachette et observa la jeune femme qui était toujours de dos. Elle semblait parler à quelqu’un d’autre. 


Soudainement, elle se retourna et Kiara tomba directement dans son regard. Ses yeux étaient bleus, le même que Kiara. Son visage était doux, quoi que très étonné. Elle fronça les sourcils, puis s’avança vers Kiara et Kakashi, l’air déterminé. Kiara se cacha derrière Kakashi, intimidée. 


Laisser un commentaire ?