Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 68 : Deux soeurs

4293 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/08/2021 23:36

La jeune femme aux cheveux noirs arriva à leur hauteur. Elle regarda Kakashi, puis le détourna pour apercevoir la jeune fille. 


- Kiara, lâcha-t’elle avec émotion. 

- Tu… je… Amina ? balbutia Kiara. 

- J'arrive pas à y croire… Kiara, c’est vraiment toi ? 


Kiara n'arrivait plus à parler. Se retrouver face à face avec sa grande sœur était quelque chose dont elle ne s’était pas préparé. Pourtant, pendant le voyage, elle s’était imaginé plein de chose… 


- Oui, c’est Kiara, répondit alors Kakashi. Comment l'a-tu reconnu ? 

- Elle ressemble à notre mère… et puis, je l'ai senti. J'arrive pas à y croire… comment c'est possible ? demanda Amina, sous le choc. 

- Nous sommes venus de Konoha jusqu’ici pour te voir, déclara Kakashi. 

- Comment vous avez su que j’étais ici ? demanda Amina, sans détacher son regard de Kiara. 

- La Hokage a fait son enquête, répondit Kakashi. Kiara a débloqué l’œil particulier et nous avons jugé que c’était le bon moment pour des retrouvailles. 


Amina continua de fixer Kiara, comme si elle n’y croyait pas. Elle portait une jolie robe bleu et des collants. 


- Toutes mes condoléances… murmura alors Amina. Je sais que le korinome est débloqué lorsque nous perdons un être chère. 

- Le korinome ? répéta Kakashi. 

- C’est comme ça qu'il s’appelle… répondit Amina. Cela veut dire œil de glace… 


Kiara restait toujours muette. Amina s’approcha d’elle, mais Kiara recula. C’était trop soudain, elle ne savait pas comment agir. Avait-elle envie de lui faire un câlin ou de lui crier toute sa colère ? 


- Tu es vraiment là… dit Amina. Tu dois avoir tellement de question… et j’en ai aussi… oh, ma petite sœur… 


Les yeux d’Amina s’embuèrent de larme. 


- Venez jusqu’à chez moi, dit-elle. Je vous invite. 

- Merci, répondit Kakashi. Je suis Kakashi Hatake. 

- Je te connais, répondit Amina. Mais enchanté. Tu es son sensei ? 

- Oui, répondit Kakashi. 

- Génial… suivez-moi, tous les deux. 


Amina s’éloigna et les deux ninjas la suivirent. Kiara se rendit compte que tout le monde connaissait effectivement Amina. Tout le monde la saluait et elle répondait à tout le monde. 


Ils arrivèrent dans une petite rue où des maisons moins modeste s’étaient établi. Amina se dirigea vers l’une d’elle. La maison était grande vu de l’extérieur et ce n’était pas vraiment le genre de maison qu’il y avait à Konoha. Amina les fit entrer. Kiara suivit Kakashi-sensei, incertaine. La maison était très vaste et peu meublé. 



- J’aime les grands endroits, dit Amina en les voyant observer les lieux. Voici ma maison. Faites comme chez vous…


Amina alla s’assoir sur le canapé. Kiara et Kakashi l’immitèrent. Kiara remarqua qu’il n’y avait aucune photo sur les murs, seulement de la décoration simple. 


- Kiara… dit alors Amina. Tu dois te demander ce qui s’est passé à ta naissance. 

- On me l’a dit… répondit Kiara, retrouvant sa voix. Dakiri a été enfermé en moi, mes parents sont morts et tu t’es enfuis. 

- Je me suis enfuie ? répéta Amina, sous le choc. 

- En fait, dit Kakashi, la Hokage dit que tu as dû partir. 


Kiara lança un regard noir à son sensei. 


- Oui, j’ai dû partir… répondit Amina. Le troisième Hokage, paix à son âme, m’a ordonné de quitter Konoha. D’aller le plus loin possible… 

- De moi ? dit Kiara.

- De Dakiri… répondit Amina. Dakiri voulait être dans mon corps. Notre mère ne voulait pas… alors, quand ils sont morts, le troisième Hokage pensait que Dakiri allait en profiter pour te tuer, Kiara, et essayer de me posséder. C’est pour ça qu’il a fallu que je parte… je ne voulais pas… 

- Dakiri ne peut pas sortir de mon corps comme il le veut, lâcha Kiara. Il y a un sceau. 

- Plus maintenant, mais quand tu étais bébé… Il le pouvait, puisque tu étais vulnérable. 


Kiara savait qu’elle disait la vérité. Plus jeune, le démon pouvait faire ce qu’il voulait avec elle. Kiara serra les poings. 


- Et pourquoi tu n’es jamais revenue ? demanda Kiara. 

- Je… je ne sais pas, répondit Amina. 


Elle contempla sa jeune sœur, les yeux mouillés. 


- J’étais en colère contre Konoha, lâcha alors Amina. Mais toi, Kiara… comment vas-tu ? Comment est ta vie ? 

- Vraiment super, lâcha Kiara. Pourquoi tu ne m’a jamais écrit ? J’ai toujours pensé que je n’avais plus de famille. 

- Je ne voulais pas te perturber… et puis, je ne voulais pas que Dakiri se manifeste. 

- Dakiri s’est manifesté plein de fois, lâcha Kiara. Tu te cherche des excuses. 


Kiara commençait à sentir la colère la gagner. Cette Amina semblait si parfaite. Elle s’était refait une vie bien loin de Konoha. 


- Kiara, il faut que tu écoutes ce que Amina a à te dire, dit Kakashi-sensei. Je ne crois pas que la situation a été facile pour elle non plus. 

- Et pour moi, alors ? répliqua Kiara. De toute façon, je me suis trouvé une nouvelle famille. Je suis ici pour que tu m’apprenne à contrôler l’œil. Est-ce que tu veux ? 

- Oui, bien sûr que je veux, répondit aussitôt Amina. Mais… je ne veux pas que tu sois en colère contre moi. On peut se parler, petite sœur. 

- Ne m’appelle pas comme ça, lâcha Kiara. 

- D’accord… répondit Amina, déçu. Est-ce que je peux te montrer quelque chose ?


Kiara hocha la tête sèchement. Amina se leva alors et se dirigea vers les escaliers. Kiara croisa les bras. 


- Kiara, laisse-lui une chance, dit Kakashi-sensei. 

- Elle a refait sa vie ici, lâcha Kiara. On aurait pas dû venir.

- Tu as entendu ce qu’elle a dit ? grogna Kakashi. Elle veut t’entraîner, même si tu es en colère contre elle. 


Kiara ne répondit pas et se contenta de marmonner. Amina descendit quelques secondes plus tard, une photo à la main. Elle vient s’assoir près de Kiara, qui se braqua quelque peu. 


- Regarde… dit Amina en lui donnant la photo. Tu étais dans le ventre de maman. 


Kiara baissa les yeux sur la photo. Au centre, il y avait Amina, âgée d’environ douze ans. Derrière elle se tenait un homme aux cheveux noirs et au sourire chaleureux. Il serra sa femme dans ses bras, Kadaria. Celle-ci tenait la main d’Amina. 


- Jolie famille, lâcha Kiara d’un ton froid. 

- Ils avaient tellement hâte de te connaître, dit doucement Amina. Et moi aussi… maman disait qu’elle allait t’enseigner l’art de la glace elle-même, même si je voulais le faire. 

- Elle m'a eu pour t’épargner d’avoir le démon en toi, dit Kiara. 

- Quoi ? dit Amina. Mais non, pas du tout. Ils t’ont fait parce qu’ils voulaient un autre enfant. Ils ne pensaient pas au démon. 

- Si tu le dis… 

- Kiara… il faut que tu me crois. Je ne te mentirais jamais. 

- Tu ne mens pas, mais tu disparaîs pendant treize ans. 

- Tu as raison d’être en colère, dit tristement Amina. J’aurais dû rester, mais le troisième Hokage… 

- T’a demandé de partir, je le sais, coupa Kiara.


Elle ne savait pas pourquoi elle était aussi énervée. Quelque chose en elle était en colère. Voir Amina si épanouie dans son village lointain la faisait souffrir. Elle, elle avait eu une enfance misérable, sans personne. 


- Il n’y a pas un jour où je n’ai pas pensé à toi. Ton premier jour à l’académie, celui ou tu es devenue genin, dit doucement Amina. Parle-moi de toi, s’il te plaît… 

- J’ai eu une famille d’accueil, lâcha Kiara. Ils m’ont lâché quand j’ai eu cinq ans. Ils avaient peur du démon dragon. Ensuite… j’ai grandi et je suis devenue ninja. J’ai découvert la glace moi-même avec Kakashi-sensei. 

- Tu sais la contrôler ? demanda Amina.

- Je me débrouille, répondit Kiara. 

- Et est-ce que tu as des amis ? Un petit-ami ? 

- Qu’est-ce que ça peut faire ? lâcha Kiara. 


Elle se leva soudainement, surprenant Amina. 


- Je vais aller faire un tour, déclara-t’elle. 

- Un tour où ? fit Kakashi-sensei. Tu ne connais pas le village, ici. 

- Je vais le découvrir, répliqua Kiara.

- Kiara, attend, lâcha Amina en se levant. Tu vas revenir ici plus tard ? demanda-t’elle ensuite. 


Kiara hésita. 


- On pourrait louer un hôtel, lâcha-t’elle en direction de Kakashi. 

- Quoi ? fit Amina. Pas question. Vous êtes mes invités. Vous pouvez loger ici. 

- Je ne crois… commença Kiara.

- Merci, Amina, coupa Kakashi. Kiara reviendra ici plus tard. 


Il fit un regard noir vers Kiara qui le lui rendit bien. Elle sortit ensuite sans se retourner. Amina se laissa re-tomber sur le divan, dévasté. 


- Elle me hait, lâcha-t’elle. 

- Elle ne sait plus où elle en est… répondit Kakashi-sensei. Elle vient de vivre des choses difficiles. 

- Qui a-t’elle perdu ? demanda Amina. 

- C’est à elle de te le dire, répondit Kakashi. Mais c’est très dur pour elle… elle a tout de même accepté de venir jusqu’ici. 

- Pour s’entraîner… soupira Amina. 

- Pas juste pour ça, spécifia Kakashi. Kiara a entendu parler de toi depuis un moment. Dakiri a mentionné ton nom et elle a tout fait pour savoir qui tu étais. 

- Elle est déçue, finalement, dit piteusement Amina. 

- Je ne crois pas, répondit Kakashi. Mais elle a besoin de temps, c’est certain. Kiara a beaucoup changé ces derniers temps… elle n’était pas comme ça, avant. 

- Je vois, dit Amina. Je vais tout faire pour qu’elle me pardonne. Je ne m’attendais tellement pas à la revoir… c’est un miracle. 

- La vie est pleine de surprise, lâcha Kakashi. 


Amina souria à cette phrase. 


De son côté, Kiara ne savait pas où aller. Tout lui semblait si grand et inconnu. Le village et les gens avaient l’air sympathique, mais Kiara avait envie de tout, sauf parler à quelqu’un. 

Elle se mit à chercher un lac. Elle fit le tour du village une fois puis comprit qu'il n’y avait pas de lac. Le village du lys était grand, un peu luxueux et ornée principalement de lys. 

Elle alla s’appuyer contre un mur et croisa les bras. Elle n’était même plus sûre de savoir où se situait la maison d’Amina. Soudainement, elle vit la tête blonde et haïssable, qu’elle souhaitait ne pas croiser, arriver. 

Manoki était avec une jeune fille également blonde mais elle avait les yeux bruns. Ils se ressemblaient drôlement. 


- Salut… Kiara, c’est ca ? dit Manoki. 

- Qu’est-ce que tu veux ? répondit Kiara.

- Juste te dire salut… tu es farouche, dis-donc, lâcha Manoki. 


Kiara ne répondit pas. 


- Je te présente ma sœur, Mishi, dit alors Manoki. 

- Salut, se força à dire Kiara.

- Salut, répondit la jeune fille blonde. Tu es nouvelle ici ? 

- Vous êtes enquêteurs ou quoi ? lâcha Kiara. Lachez-moi avec toutes vos questions. 

- Oula, lâcha Mishi. 

- Bon, on va te laisser tranquille, dit Manoki, vexé. Je voulais juste être gentil. Ma sœur a à peu près le même âge que toi… je me disais que tu aimerais connaître quelqu’un de ton âge. 


Il tourna les talons et Kiara se sentit mal. Pourquoi elle l’avait envoyé balader ? Il était juste gentil mais toutes ces questions embêtait Kiara. Elle n’avait pas envie d’étaler sa vie. 


- Merci, alors, lâcha Kiara. 


Manoki et sa sœur s’arrêtèrent. Manoki se tourna vers elle et lui fit un sourire. 


- Je suis ici pour m’entraîner avec Amina, déclara Kiara. 

- Rien que ça ? fit Mishi. Tu lui ressemble beaucoup. 

- Il se peut que j’ai des liens familiales avec elle, dit Kiara contre son gré. 

- Wow ! lâcha Mishi. Trop cool ! 

- Pourquoi ? demanda Kiara.

- Amina est une des meilleurs ninjas du village, répondit Manoki. C’est elle qui a été envoyé pour déjouer un complot qui visait à nous empoisonner par l’air. 

- Oh, lâcha Kiara. 


Elle était impressionnée. Amina avait vraiment toutes les qualités. Elle était belle, vivait dans un grand village, avait une grande maison et tout le monde semblait l’adorer. 


- Qu’est-ce que tu faisais, là, toute seule ? demanda Manoki. 

- Rien, répondit Kiara. Je visitais. 

- Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à voir, répondit Mishi. 

- Sauf le précipice des âmes, déclara Manoki, les yeux brillants. 

- Le précipice des âmes ? répéta Kiara. 

- Tu veux aller voir ? demanda Mishi, exité. 

- Ouais, répondit Kiara. 


Elle suivit Manoki et Mishi dans le village. Ils se dirigèrent vers la forêt qui semblait petite aux yeux de Kiara. Durant le chemin, elle apprit que les parents de Manoki et Mishi travaillaient dans leur propre commerce. Le frère et la sœur ne voulaient pas suivre la même voie qu’eux, cependant. Ils voulaient devenir ninjas.

Ils arrivèrent dans la forêt et la traversèrent en quelques minutes. Le souffle de Kiara fut coupé lorsqu’elle releva la tête pour regarder. Derrière les arbres, il y avait un énorme précipice. Le vide complet. Kiara eut presque le vertige. 


- Wow, souffla-t’elle. 

- Si tu as perdu des êtres chères, tu peux les entendre, dit Mishi à voix basse. 


Kiara fronça les sourcils. Elle avança de quelques pas et regarda tout au fond du précipice. Elle entendit soudainement des chuchotements inquiétants. 

Elle se recula d’un bond et regarda Manoki, perturbé. 


- Qu’est-ce que c’est ? demanda-t’elle, interdite. 

- On l’appelle le précipice des âmes parce qu’on dit que les âmes des personnes décédés s’y retrouvent, expliqua Manoki. Il arrive qu’on entende rien alors ce n’est pas tout le monde monde y crois. Nous, on entend notre grand-mère. 


Kiara resta muette de stupéfaction. Cela se pouvait-il réellement ? Des âmes seraient prisonniers de ce précipice ? Cela était trop irrationnelle pour Kiara. 


- Merci, mais je dois y aller, dit-elle précipitamment. On se revoit un autre jour. 


Elle tourna les talons et s’enfuit presque. Ce précipice lui faisait peur et elle ne comprenait pas Manoki et Mishi de l’aimer autant. 

Kiara retourna au centre du village et erra quelque peu. Elle avait bel et bien entendu des chuchotements au bord du précipice. Cela ne pouvait pas être Miro. Kiara était dans tous ses états juste à y penser. 

Elle décida de passer la soirée dehors. Elle n’avait pas envie de retrouver Amina et devoir lui parler. Elle devait digérer les informations avant. Amina semblait être ravie de la revoir et regretter de l’avoir quitté. Kiara était pourtant en colère contre elle. 

Assise sur le toit d’un restaurant, elle observa les étoiles. Elle se demandait ce que faisait Naruto en ce moment même. 


- Qu’est-ce que tu fais ici ? lâcha alors la voix de Kakashi-sensei. 

- Du vélo, répondit Kiara. 


Elle entendit Kakashi-sensei se rapprocher. 


- Amina attend que tu reviennes depuis de heures, informa Kakashi. 

- Ah… fit Kiara. 

- Que se passe-t-il ? demanda Kakashi, contrarié.

- Rien… 

- Kiara, lâcha Kakashi-sensei, agacé.


Kiara s’assit soudainement et fit face à son sensei. 


- Je ne sais pas ce qu’il se passe, lâcha Kiara. Je ne suis pas habitué à ça. 

- À quoi ? dit Kakashi-sensei. À quelqu’un qui t’aime ? 

- Quelqu’un qui m’aime n'aurait pas attendu que je débarque pour me dire tout ça. 

- Le démon-dragon était trop dangereux pour vous deux si Amina venait te voir, dit Kakashi-sensei. Elle te la dit. 

- C’est trop facile… lâcha Kiara. 

- J’ai l’impression que tu ne veux pas faire d’efforts, Kiara, dit Kakashi. Tu voulais tellement savoir qui elle était, et maintenant que tu le sais, tu l’envoies presque balader. 

- Je sais que je ne suis pas très gentille mais je ne peux rien y faire, dit furieusement Kiara. 

- Au contraire, dit Kakashi-sensei. Amina veut ton bien, Kiara. Ça ne t’aidera pas de la repousser comme ça. 

- Je ne veux pas m’attacher à elle, avoua Kiara à voix basse. Parce que si je le fait, ça fera encore plus mal le jour où on retournera à Konoha. 


Kakashi-sensei poussa un soupir bien malgré lui. Il s’en doutait déjà. Kiara n’avait pas encore accepté la mort de Miro et elle avait peur de l’abandon. 


- Nous repartons dans deux ou trois ans, dit Kakashi-sensei. Tu vas détester tout le monde pendant tout ce temps ?

- Non, mais… 


Kiara ne finit pas sa phrase et soupira. Elle joua quelque peu avec ses doigts. 


- Est-ce que je peux vous montrer quelque chose ? demanda-t’elle alors. 

- Quoi ? 


Kiara se leva et fit signe au sensei de la suivre. Elle se dirigea vers la forêt et la traversa rapidement. Kakashi parut surprit de la vue et se tourna vers Kiara. Il n’avait pas l’air de trouver que c’était un bel endroit. 

- Comment tu connais cet endroit ? demanda-t’il

- Manoki me l’a montré, répondit Kiara. Je l’ai vu tout à l’heure. Approchez-vous du bord… 


Elle lui tira la manche et approcha du bord. Kakashi-sensei haussa les sourcils. Kiara le regardait attendant apparement quelque chose. 


- Vous entendez ? demanda-t’elle finalement. 

- Euh… 

- Les voix ? dit Kiara avec empressement. 


Kakashi fronça les sourcils. Il fixa le précipice quelques instants, craignant que Kiara soit devenue folle. Mais il se mit à entendre plein de voix qui chuchotait. 


- Qu’est-ce que c’est ? demanda-t’il. 

- Le précipice des âmes, répondit Kiara. Il y a des gens qui entendent les morts. Vous les entendez aussi, vous ? 


Kakashi-sensei hocha la tête. 


- Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de venir ici, déclara-t’il sérieusement. 

- C’est juste des voix, répondit Kiara. Je ne comprend même pas ce qu’elles disent… 

- Tu trouves ça normal d’entendre des voix ? 

- Bien… c’est peut-être vraiment des âmes. 

- Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que c’est vraiment étrange et que tu ne devrais plus revenir ici. 

- Pourquoi ? râla Kiara.

- Ce n’est pas sain, Kiara, lâcha Kakashi. On s’en va. 

- Peut-être que Miro est là-dedans, lâcha alors Kiara. Peut-être que vos amis le sont aussi. 

- Non, claqua Kakashi-sensei. Ils sont tous à Konoha, six pied sous terre. Maintenant, tu me suis. 


Kiara suivit Kakashi-sensei, de mauvaise humeur. Il était très rationnelle et refusait de voir la beauté de la chose. Maintenant qu’elle savait que Kakashi-sensei entendait aussi des voix, l’idée des âmes lui paraissait plus plausible. Pourquoi ils entendraient des voix, sinon ? 


Ils arrivèrent à la maison de Amina et Kiara de rendit compte qu’il était tard. Elle aperçut sur la grande horloge de la salle à manger la petite aiguille qui pointait le onze. 


- Kiara ! s’exclama Amina en arrivant vers elle. 

- Salut, dit Kiara. 

- Je pensais que tu ne reviendrais pas… lâcha Amina. 

- Je suis là, dit simplement Kiara.


Amina sourit. 


- Bon, il est tard, je vais te montrer où tu vas dormir, déclara Amina. Demain, on pourrait commencer ton entraînement, si tu veux. 

- Demain ? s’étonnant Kiara. Ouais ! 

- Super, dit Amina avec un large sourire.


Elle suivit Amina jusqu’à une chambre de taille moyenne. Les couvertures du lit étaient bleus et elles semblaient très douces. Les murs étaient peint en gris et quelques cadres s’y trouvait.


- Alors, voilà… si tu as besoin de quoi que que ce soit, je suis à deux portes d’ici. 

- D’accord, répondit Kiara.


Amina lui sourit une dernière fois et sortit. Kiara se sentait bizarre. Elle se trouvait dans une grande chambre chez sa grande sœur. Tout cela lui semblait irréelle. Elle se laissa tomber sur le lit et sortit les photos de son sac. Elle posa celle de Miro et elle tout près de son lit et mit celle de son équipe juste à côté. Elle sortit le bandeau de Miro et le posa sur son oreiller. 

Elle se promit de retourner au précipice des âmes pour tenter d’entendre Miro. 


Amina rejoignit Kakashi au salon. Celui-ci rangea rapidement son petit livre orange. 


- Je vais lui montrer comment activer le korinome demain, déclara Amina. Plus on attend, plus c’est dur. 

- Cela fait deux semaines que c’est arrivé, répondit Kakashi-sensei. 

- D’accord… je comprend maintenant pourquoi elle semble si perturbé. 

- Elle va s’en remettre, répondit Kakashi-sensei, rassurant. Au fait, ça me fais penser… tu connais le précipice des âmes ? 

- Bien sûr, répondit Amina. Tout le monde le connaît. 

- Quelqu’un l’a montré à Kiara, dit Kakashi-sensei. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose qu’elle y aille. 

- Effectivement, répondit Amina.


Elle semblait soudainement absente, comme si elle se remémorait un souvenir. 


- Tu y va souvent ? demanda Kakashi-sensei. 

- Un peu, lâcha Amina. En fait, pour être honnête, c’est la raison pour laquelle je suis venu ici. J’avais le choix entre ici ou un autre village au sud. J’ai entendu parler de ce précipice… et j’ai entendu mes parents. 


Kakashi-sensei fronça les sourcils. 


- Au début, j’avais douze ans, j’y allais tous les jours. Mais en vieillissant… on comprend. J’y vais de temps en temps pour me rappeler. 

- Je comprend, répondit Kakashi-sensei. 

- Je suis d’accord sur le fait que Kiara ne doit pas y aller, dit Amina. Elle est trop fragile… mais je ne crois pas qu'elle va m’écouter si je lui parle. C’est plutôt à toi qu’elle fait confiance. 

- C’est elle qui me la montré tout à l’heure, dit Kakashi-sensei. Je lui ai dis de ne pas y retourner mais Kiara est du genre à faire à sa tête. 

- Cela ne me surprend pas, dit Amina en riant doucement. Je vais essayer de lui parler de cet endroit. 

- D’accord. Kiara entre dans l’adolescence… c’est déjà une phase difficile pour les gens normaux. Pour Kiara, je pense que ce sera pire. 

- J’aime ma sœur peu importe comment elle est, dit Amina, convaincu. Elle n’à jamais quitté mon esprit depuis toutes ces années. Comment se débrouille-t’elle avec Dakiri ? 

- Elle a apprit la vérité lorsqu’elle est devenue ninja, expliqua Kakashi. Cela a été dur, mais elle a fini par accepter. 


Kiara sortit par la fenêtre et grimpa sur le toit. Elle ne pouvait toujours pas dormir dans un lit. Elle ne savait plus si c’était par peur ou par habitude. Maintenant que Ichi était mort, elle pouvait dire aurevoir à son vieux traumatisme. Mais elle n’était toujours pas confortable dans un lit. Encore moins dans cette grande maison qui appartenait à Amina. 


Laisser un commentaire ?