Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 79 : La colère ne mène à rien de bon

3183 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/10/2021 18:15


Kenzo retomba lourdement sur le sol et poussa un rugissement de colère. Cela faisait trois fois que Kakashi-sensei l'envoya au sol sans aucun ménagement. Kiara regardait leur combat, qui selon Kenzo n’était que dans un sens, et Kenzo se sentait humilié. Ce Kakashi Hatake était intouchable et tentait de le provoquer avec ses moqueries. 


Kenzo se releva encore une fois encore plus en colère que la fois précédente. Kakashi le regardait, l’air ennuyé. 


- C’est tout ce que tu as dans le ventre ? demanda-t’il. 

- Je n’ai pas votre expérience en combat, rugit Kenzo. 

- Pourquoi tu es aussi en colère ? demanda Kakashi. 

- Parce que vous ne faite que me frapper et me propulser au sol, grogna Kenzo. 

- Il faut que tu te défende, intervient alors Kiara. 

- Facile à dire, lâcha Kenzo. 

- Attaque-moi, dit alors Kakashi. 


Kenzo fronça les sourcils et fixa le sensei. Il savait très bien que même s’il le laissait l’attaquer, il n’avait aucune chance. Kenzo avait l’impression que Kakashi voulait l’humilier devant Kiara. Celle-ci l’encourageait néanmoins et semblait avoir espoir en lui. 


Kiara joignit ses mains ensemble pour lui faire comprendre qu’il devait en faire de même. Elle lui avait déjà montré comment elle malaxait son chakra mais Kenzo n’y était jamais arrivé. Il s’était toujours considéré comme autre chose qu’un ninja mais aujourd’hui, il devait le faire. 


Kakashi le regardait toujours avec son air supérieur et cela agaçait Kenzo au plus haut point. Kenzo joignit donc ses mains ensemble et tenta de faire quelque chose avec son chakra. 


Il sentit le chakra circuler dans tout son corps et eut un regain d’énergie. Kiara lui souriait de toutes ses dents et cela lui donna de la force. Kenzo fixa ensuite Kakashi et se mit à courir vers lui. 


Le sensei ne bougea pas d’un poil et évita son coup de poing en se penchant. Il donna un coup de poing dans le ventre de Kenzo qui cracha du sang en tombant au sol. 


- Hé ! s’indigna alors Kiara. Faites attention ! 

- Ne t’en mêle pas, Kiara, répondit Kakashi-sensei. 

- Votre méthode ne marche pas, lâcha Kiara. 


Avant que Kakashi-sensei n’ait pu répondre, Kenzo se releva et bondit sur Kakashi, en colère. Kiara savait que se battre avec sa colère ne servait à rien contre Kakashi-sensei. Celui-ci bloqua facilement tous les coups et Kenzo se fâcha pour de bon. 


- Peut-être que ce n’est pas toi le garçon de la dixième génération, lâcha Kakashi-sensei tout en bloquant les coups. Tu es sûr que tu n'as pas de frère ? 

- La ferme, rugit Kenzo. Je ne me suis jamais entraîné de ma vie. 

- Trop occupé à voler les plus faibles… répliqua Kakashi-sensei. 


Kiara savait que ce commentaire allait irrité Kenzo au plus haut point. Celui-ci était toujours incapable de toucher le sensei mais il essayait vraiment. Il ne répondit pas aux moqueries de Kakashi et continua d’essayer de le toucher. 


La sueur coulait sur son visage et il commençait à être essoufflé. Kiara voulait qu’il réussisse à accomplir quelque chose mais Kakashi semblait être sans pitié. 


- Kenzo, si tu n'as aucune chance de cette manière, il faut trouver une autre solution, souffla Kiara. 

- Je ne vois pas d’autre solution, répondit Kenzo, irrité. 

- Quel est ta plus grande force ? demanda Kiara. 


Kenzo fronça les sourcils. Il n’avait pas de plus grande force, sauf… son talent de pick-pucket. Mais le sensei n’avait rien sur lui à part son fameux livre orange qu’il traînait toujours avec lui. Mais que pouvait-il faire avec ce livre ? De toute façon, voler quelque chose à quelqu’un du calibre de Kakashi n’était pas la même chose que de voler à des enfants. 


- Vas-tu enfin arriver à quelque chose ? demanda Kakashi d’un ton moqueur. 


Kenzo rugit de colère et bondit de nouveau sur Kakashi mais cette fois, il s’accrocha à lui. Kakashi lui donna quelques coups pour le faire lâcher mais Kenzo tenait toujours.


Kakashi utilisa alors les grands moyens : il agrippa le garçon par son chandail et le propulsa au sol. Kakashi appuya ensuite son pied sur le dos de Kenzo, l’empêchant ainsi de bouger. Kiara retenu un soupir. 


- Je pense que nous devrions commencer par la base avec toi, déclara Kakashi-sensei. Premièrement, tu dois réussir à malaxer ton chakra. Les capacités d’un ninja viennent principalement de son chakra. 

- Pourquoi on a pas commencé par ça, alors ? grogna Kenzo en tentant de se débattre. Vous aimez me faire mal ? 

- Là n’est pas la question, répondit Kakashi-sensei. Je voulais voir ce dont tu étais capable. 

- Satisfait, alors ? Vous pouvez me lâcher ? 

- Bien sûr. 


Kakashi enleva son pied et Kenzo se releva férocement. Lui et Kakashi se défièrent du regard quelques instants. 


- Bon, dit alors Kiara, on pourrait se pratiquer ensemble pour le chakra, Kenzo. 

- Ouais, répondit le garçon. 

- On se revoit ici, demain, à la même heure, déclara Kakashi-sensei. 

- Pour une autre séance où vous passez votre temps à me frapper ? grogna Kenzo. 

- Pour une autre séance d’entraînement, corrigea Kakashi-sensei. 

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, lâcha Kenzo. 

- Pourquoi ? demanda Kiara. On est là pour t’aider. 

- Toi, oui, je le sais… mais lui, fit Kenzo en jetant un regard noir à Kakashi. 


Celui-ci se contenta de le regarder, les mains dans les poches. 


- C’est sa manière de faire, répondit Kiara. Tu crois qu’on s’améliore en se battant contre plus faible que nous ? 


Kenzo ne répondit pas et partit tranquillement. Kiara échangea un regard avec Kakashi-sensei. 


- Peut-être que vous devriez y aller plus doucement avec lui, dit Kiara d’une petite voix. 

- Ce n’est pas de ma faute s’il a l’orgueil mal placé, répondit le sensei. 

- Ça se voit que vous ne l'aimez pas, lâcha Kiara d’un ton de reproche. 

- Il ne s’agit pas de l’aimez ou pas, gronda Kakashi-sensei. Il s’agit de l’aider à développer sa force. 

- Je me demande… ce qu’il va faire ensuite, s’il réussit à développer ses pouvoirs, murmura Kiara. 

- Que veux-tu dire ? demanda Kakashi-sensei. 

- Je ne sais pas trop, répondit Kiara en haussant les épaules. Je vais aller le rejoindre, maintenant. À plus tard, sensei ! 


Kiara partit à la suite de Kenzo. Elle aurait voulu parler de ses doutes à Kakashi-sensei mais elle n’était pas certaine que ce soit une bonne idée. Kakashi n’aimait pas Kenzo et s’il connaissait les doutes de Kiara, cela n’allait pas s’améliorer… 


Kiara ne savait pas vraiment ce que Kenzo allait faire une fois que ses capacités seraient développés. Voudrait-il s’en servir pour faire le bien, pour protéger ou bien pour se venger de sa vie de misère ? 


Kiara retrouva Kenzo dans le village, seul. Il se promenait, les mains dans les poches. Kiara le rejoignit. 


- Hé, dit-elle. 

- C’est vraiment Kakashi qui t’a entraîné ? demanda Kenzo. 

- Euh… oui, répondit Kiara. 

- Alors, quoi ? Il vous fait le combattre et vous humilie jusqu’à ce que vous y arrivez ? 

- Non, pas vraiment, dit Kiara. L’entraînement, c’est plus que ça. Kakashi-sensei est le meilleur sensei qu’on puisse avoir. C’est le plus fort. 

- Je vois… 

- Je sais que tu le déteste, soupira Kiara. 

- Lui aussi, il me déteste, fit Kenzo. 

- Il ne te déteste pas, soupira Kiara. Il est juste comme ça, tu sais. Tu as l’impression qu’il est dur avec toi mais c’est pour ton bien. 


Kenzo ne répondit pas et continua de marcher en silence. Kiara aimerait le rassurer mais elle ne savait plus quoi dire. Il était évident que Kakashi-sensei ne l’aimait pas, mais elle ne pouvait pas le lui dire… 


Kenzo paraissait toujours en colère lorsqu’ils atteignirent la cascade. Ses poings étaient serrés et il semblait réfléchir. Kiara poussa un soupir. Ils s’assirent près de l’eau pendant un moment. 


- Être un ninja, c’est protéger ceux qu’on aime, dit soudainement Kiara. 

- Alors, c’est toi que je vais protéger si j’arrive à faire quoi que ce soit… répondit Kenzo en souriant. 


Kiara eut un sourire également. Tour à coup, il y eut des voix derrière eux et Kiara devina qu’ils n’étaient plus seuls. Elle se retourna et aperçut Mishi, son grand-frère Manoki et Yao, le garçon qui l’avait invité à la fête. Personne ne souriait et Kiara savait que cela ne présageait rien de bon. 


- Salut, dit-elle. 

- Tu es encore de son côté ? lâcha Mishi. 

- Il ne s’agit pas d’avoir un côté, soupira Kiara. 

- Qu’est-ce que vous voulez ? grogna Kenzo. 

- Le pendentif de Mishi, claqua Manoki. On sait très bien que c’est toi. Nous avons fait notre enquête. 

- Ouuuh, fit Kenzo. 

- Arrête de faire l’arrogant, s’exclama Yao. 

- Ce pendentif est précieux pour notre famille, dit Mishi, les larmes aux yeux. Je veux le ravoir ! 

- Ce n’est pas moi qui l’a, rugit Kenzo. 


Manoki avança rapidement vers lui et l’agrippa par le collet. Kiara se leva instantanément. 


- Tu vas rendre le pendentif à ma sœur, dit Manoki entre ses dents. 

- Tu es sourd ou quoi ? répliqua Kenzo. 

- Arrête, Manoki ! s’exclama Kiara. C’est pas lui qui l’a prit. 

- Comment tu peux le savoir ? s’exclama Mishi. Il t’a menti pour la montre, tu t’en souviens ? 

- On peut changer, répliqua Kiara. 

- Je ne partirais pas d’ici sans le pendentif, lâcha Manoki. 

- Tu te prend pour qui ? siffla Kenzo. Tu veux qu’on se batte, hm ? 

- C’est inutile, intervient Kiara. 


Kenzo était toujours en colère à cause de son entraînement et Kiara savait que cela n’allait pas être beau. 


Kenzo donna soudainement un coup de pied à Manoki, qui le lâcha. Puis, la bagarre commença. Les deux garçons bondirent l’un vers l’autre et s’attaquaient de toutes parts. Kiara tenta de les arrêter mais Mishi et Yao l’empêcha. 


- Il n'y a que toi qui prend sa défense, déclara Mishi. 

- Personne ne le connaît comme je le connais, répliqua Kiara. 

- Tu viens d’arriver au village et tu prétend le connaître ? glapit Yao. 

- J’ai passé plus de temps que vous tous avec lui, répliqua Kiara. 


Kenzo se débrouillait plutôt bien contre Manoki, bien que celui-ci soit plus âgé que lui. Mais Kiara voulait que la bagarre cesse. Cela allait assurément mal se terminer. 

Kenzo et Manoki se battaient depuis plusieurs minutes lorsque Kenzo se prit un coup de poing en plein visage. Son nez saignait abondamment et il l’essuya, fou de rage. 


- Je n’ai pas volé le pendentif de ta sœur ! s’exclama Kenzo. Il faut que je te batte pour que tu comprennes ?! 

- Je ne te fais pas confiance ! cria Manoki. Tu n’es qu’un voleur de merde ! 

- J’ai rien fais ! hurla Kenzo. 


Il bondit vers Manoki et l’asséna de coup. 


- Grand-frère ! s’exclama Mishi en courant vers eux. 

- Mishi ! s’exclama Kiara. 


Sans le vouloir, Kenzo donna un coup à Mishi et elle tomba au sol en pleurant. Manoki vit alors rouge et frappa Kenzo. 


- Arrêtez ! cria alors Kiara. Arrêtez ! 


Mais personne ne l’écoutait. Kenzo réussit à faire s’envoler Manoki plusieurs mètres plus loin. Mishi rampa jusqu’à lui et observa ses blessures. Kenzo les regardait, un air dément sur le visage. Kiara ne savait plus quoi faire. Elle observa Kenzo qui ne semblait plus être lui-même. 


- Je n’ai pas le pendentif, dit-il d’une voix blanche. Laissez-moi tranquille une fois pour toutes. 


Tout à coup, Kiara sentit quelque chose d’étrange provenant de Kenzo. Il fixait Manoki d’un air noir et Kiara aperçut du chakra émaner de son corps. Kenzo joignit ses mains ensemble, comme pour malaxer son chakra. Soudainement, Kiara vit le chakra sortir littéralement de Kenzo et elle eut un mauvais pressentiment. Sans y penser, elle se précipita devant Manoki et Mishi, qui était toujours au sol. 


Puis, elle croisa le regard de Kenzo. Il avait les yeux noirs et haineux. Du chakra noir sortit de ses mains et s’envola sur elle. 


- Kiara ! hurla alors Kenzo. 


C’était tout ce que Kiara avait entendu avant de perdre connaissance. L’attaque de Kenzo l’avait frappé de plein fouet. Kenzo n’en croyait pas ses yeux. Il se précipita vers Kiara, alarmé. Manoki et Mishi le regardèrent, apeurés. Kenzo prit Kiara dans ses bras et partit en courant. 


Il courut avec Kiara dans ses bras sans jamais s’arrêter. Il voulait la conduire à l’hôpital. Elle avait les yeux fermés. Elle était inerte. C’était la pire vision qu’il n’avait jamais eu. Il avait fait du mal à Kiara sans le vouloir. Pourquoi s’était-elle jeté devant Manoki et Mishi ? 


- Kenzo ! Kenzo ! cria alors une voix. 


Kenzo fut forcé d’arrêter en entendant la voix d’Amina. À son plus grand malheur, elle était avec Kakashi. Tous deux se précipitèrent vers lui et Kiara. 


- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Amina, alarmé. Qu’est-ce qu’elle a ? 

- C’est… j’ai… balbutia Kenzo. 

- Qu’est-ce qui s’est passé ? répéta durement Kakashi. 

- J’ai pas fais exprès… Elle s’est jeté devant les autres… c’était pas supposé être elle… Elle doit aller à l’hôpital… 


Kakashi prit Kiara des bras de Kenzo et courut jusqu’à l’hôpital. Kenzo et Amina le suivit, inquiets. Ils arrivèrent tous à l’hôpital et Kiara fut prise prise charge. Kenzo se prit la tête entre les mains, incapable de parler. 

Manoki, Mishi et Yao arrivèrent à ce moment là. 


- Amina ! s’exclama Mishi. C’est Kenzo, il a attaqué Kiara ! 

- Non ! Ce n’était pas voulu ! répliqua Kenzo. 

- C’est moi que tu voulais attaquer comme ça ? lança Manoki de façon agressive. 

- J’ai rien voulu ! cria Kenzo. C’est arrivé comme ça ! Vous n’aviez qu'à ne pas m’accuser pour rien ! 

- Tu es un monstre ! hurla Mishi. 

- Ça suffit, lâcha Amina. Kiara est inconsciente. Ce n’est pas le moment pour vous crier dessus. 

- Mais c’est Kenzo qui lui a fait ça ! répliqua Mishi. 

- J’AI PAS FAIS EXPRÈS ! hurla Kenzo, attirant toute l’attention sur lui. 


Les personnes présentes dans l’hôpital le regardaient tous, sous le choc. Personne ne criait jamais dans un hôpital. 


Kakashi-sensei agrippa soudainement Kenzo et le traîna dehors sans ménagement. Il le poussa contre un mur et se pencha vers lui. 


- Qu’est-ce que tu as fait à Kiara ? demanda-t’il d’une voix menaçante. 

- R-rien, répondit Kenzo, apeuré. J’ai… Manoki est venu en m’accusant encore d’avoir volé le pendentif de Mishi ! On s’est battu et… Kiara voulait qu’on arrête mais j’étais trop en colère… j’ai senti quelque chose en moi… du chakra, peut-être ? 

- Et Kiara ?! s’exclama Kakashi-sensei. 

- Je voulais faire payer Manoki, lâcha Kenzo, dépité. Quelque chose est sorti de mes mains… Kiara s’est jeté devant lui… c’était noir, je… j’ai jamais voulu blesser Kiara… 

- C’est trop tard pour regretter, lâcha Kakashi d’un ton dur. J’espère pour toi qu’elle va s’en remettre. 

- Je suis désolé, lâcha Kenzo, catastrophé. Je… je… 

- Retourne chez toi, ordonna Kakashi en le lâchant finalement. 

- Mais Kiara… 

- Je m’en occupe, répliqua Kakashi. Je ne veux plus te voir près d’elle. 

- Mais… je n’ai jamais voulu lui faire de mal ! 


Mais Kakashi était déjà reparti. Kenzo se sentait comme une merde et il donna un coup de poing dans le mur. Il ne pouvait même pas savoir comment allait Kiara… 


Kakashi rejoignit Amina dans l’hôpital et ils allèrent trouver Kiara qui avait été amené dans une chambre. Un médecin était entrain de l’examiner. 


- Vous êtes responsable d’elle ? demanda le médecin. 

- Oui, répondirent Kakashi et Amina d’une même voix. 

- Elle a été atteint par une sorte de chakra jamais vu auparavant, expliqua le médecin. 

- Il était noir, apparemment, informa Kakashi. 

- Cela n’augure rien de bon, lâcha le médecin. Nous allons faire plus de test mais son état général n’est pas bon. Elle est dans le coma et elle respire difficilement. 


Amina, sous le choc, mit une main devant sa bouche. 


- Nous allons tout faire pour la sauver, déclara le médecin. 


Il sortit de la chambre en appelant d’autres médecins pour ce cas particulier. Amina se jeta dans les bras de Kakashi, anéanti. 


- Ma petite soeur... pleura-t'elle désespérément.


Laisser un commentaire ?