Je t'aime moi non plus
Les deux heures de sciences se sont passées rapidement. Tenten manipule pendant que je commence à rédiger le compte-rendu. Par moment, elle chahute avec le binôme à notre droite, surement est-elle amie avec ces 2 garçons. Une gomme rebondit sur ma tête pour tomber dans la main de Tenten. Je me tourne vers le blond embarrassé d’avoir mal visé, il s’excuse de la main.
- Toi tu vas voir ce que tu vas prendre !
Avec un sourire diabolique, Tenten envoie la gomme dans la figure du blond. Je retiens un fou rire dans mes mains en espérant que la prof ne nous a pas entendue. Heureusement la sonnerie retentit et Tenten explose de rire à mes côtés. Les deux garçons nous rejoignent alors qu’elle riait toujours.
- Tu aurais vu ta tête d’abruti, c’est à mourir de rire.
Le blond affiche une mine contrariée mais on voit bien qu’il est amusé de la situation.
- Maitrise un peu ta force, tu envoies des missiles, râle t’il.
- Chochotte, t’es plus résistant que ça.
La brune passe un bras autour des épaules du blond avant de se tourner vers moi.
- Cet abruti s’appelle Naruto, il a tendance à faire des blagues pas drôles auxquelles ont est obligé de rire mais sinon il est sympa.
- Arrête de m’appeler comme ça, rugit Naruto avant de se tourner vers moi. Sakura c’est ça ? Pardon pour la gomme tout l’heure.
De près je peux mieux le détailler, il a des yeux bleu océan et une peau bronzée, son regard est rempli de sincérité.
- Je te pardonne pour cette fois, mais la prochaine fois je me vengerai sois en sûr, répondis-je en souriant.
Naruto me rend mon sourire et le brun discret à côté de lui me tapote l’épaule.
- Salut Sakura, moi c’est Choji, je suis content d’avoir une nouvelle personne dans le groupe, je me sentais un peu seul.
Sur ces mots il fusille le duo à sa gauche du regard qui hausse les épaules. Choji a des joues bien joufflues ainsi qu’une chevelure longue et hirsute. Son t-shirt, visiblement trop petit, montre un morceau de son gros ventre. Ses yeux marrons ne me fixent pas directement, peut-être une marque d’un manque de confiance en soi. J’éprouve instantanément de la sympathie pour lui.
- On fera connaissance à la pause sinon on va être en retard, intervient Naruto.
- J’ai eu assez de retard pour aujourd’hui, grimaçai-je.
Mes camarades rirent alors qu’on se dirige vers la sortie. Nous sommes les seuls encore présent, toute la classe étant déjà partie. Mon cœur se réchauffe en observant mes trois compères, finalement la journée s’améliorait.
La cloche sonne annonçant le début de la pause matinale. Je suis Tenten, Naruto et Choji qui sortent rapidement de la salle de classe se mêlant aux autres élèves. On reste serré pour ne pas se perdre avant de rejoindre la cour. Les garçons rigolent à l’avant ce qui permet à Tenten de se mettre plus en retrait avec moi.
- Pour l’instant on s’installe dehors tant qu’il ne fait pas trop froid, L’hiver on esquive les surveillants en se cachant dans les couloirs.
Elle m’envoie un clin d’œil avant de me montrer le banc le plus isolé de la cour. Pendant qu’on s’assoit je repense à la menace de Sasuke et regarde discrètement les élèves présents dans la cour. Je le repère plus loin vers la sortie, cigarette en main. Il écoute silencieusement les deux bruns à ses côtés en aspirant son tabac. Il lève ses yeux noirs vers moi et on se regarde pendant qu’il expire sa fumée. Naruto se positionne devant moi, rompant le contact visuel avec le brun.
- Je vais aller chercher à boire au distributeur tu veux quelque chose Sakura ?
- Attends-moi, je vais venir avec toi, je ne sais même pas ou est le distributeur. On revient, dis-je à l’attention de Tenten et Choji.
La marche se fait silencieusement, Naruto marche de manière assurée en esquivant des groupes d’élèves avec aisance. Déterminée à ne pas regarder le brun alors que je passe à côté de lui, nous quittons le brouhaha de la cour pour rejoindre le hall. Mon corps se détend quand la porte se referme sans que Sasuke ne m’ai interceptée. Naruto me regarde et sourit tout en avançant vers la cafétéria.
- Alors, comment tu t’es retrouvée ici ?
Je soupire en repensant aux évènements qui m’ont amenée ici.
- J’ai perdu mes parents.
Naruto s’arrête devant un distributeur de boisson chaude et me glisse un regard désolé.
- Puis j’ai pris l’avion pour rejoindre ma tante ici, c’est elle qui a ma garde, continuai-je.
- Tu es une étrangère alors ?
Il glisse des pièces dans le distributeur avec un sourire en coin.
- On peut dire ça. Tout est nouveau pour moi, comme porter un uniforme. Ça fait un peu bizarre.
Il rigole en sélectionnant un expresso.
- Je veux bien te croire, moi aussi ça ne fait pas très longtemps que je suis ici. Je portais un uniforme avant bien sûr, mais j’étais dans une école beaucoup plus modeste.
- Moi aussi, c’était même tout le contraire, m’exclamai-je heureuse de trouver un point commun avec le blond.
- Tu as eu une bourse pour être admise ici ?
- Le mari de ma tante est super riche. Tu as une bourse d’étude ?
Naruto perd son sourire et détourne le regard pour observer le café couler dans son gobelet. Il me répond après quelques secondes.
- J’ai une bourse accordée par le commandant des unités de terre pour dédommagement.
Je prends quelques instants pour réfléchir à ces propos. Cela avait forcément un rapport avec la guerre pour qu’un commandant accorde une bourse. Je le regarde avec tristesse en comprenant enfin.
- Comme toi, je suis orphelin, confirma-t-il, mes parents étaient dans l’armée.
Avec sollicitude, je pose une main sur son bras. Nous avons plus en commun que ce que je pensais. Il serre ma main avec la sienne et on s’observe en comprenant la douleur de l’autre. Serrant une dernière fois ma main, il repose la sienne alors j’en fait de même lorsqu’il retrouve son sourire.
- Tu veux prendre quoi ?
Naruto montre la machine du doigt que je regarde avec attention.
- Un chocolat s’il te plaît. Avec du lait, ajoutai-je.
Il sélectionne le chocolat lacté après avoir pris son café, ne reprenant la parole seulement après avoir saisi mon gobelet.
- Et un chocolat pour ma dame.
- Merci beaucoup, lui répondis-je avec un sourire.
Il boit une gorgé avant de reprendre :
- Tu vas venir pour l’excursion culturelle de la semaine prochaine ?
Je le regarde sans comprendre.
- Une excursion ? Je ne suis pas au courant.
- Suis-moi, je vais te montrer.
Naruto retourne dans le hall et je le suis en faisant attention de ne pas faire tomber mon chocolat chaud. Il s’arrête devant un grand tableau mural en mousse ou des affiches sont accrochées ci et là.
- C’est ici que tu verras toutes les informations essentielles du lycée, les activités, les clubs ainsi que les menus de la semaine.
Une feuille retient mon attention, celle des élections du délégué principal. Je m’approche pour observer attentivement la photo de l’élu. Je reconnais le beau visage du brun et le nom « Sasuke Uchiha » inscrit à côté me donne la confirmation que c’est bien le brun auquel je pense. Alors comme ça le délégué principal du lycée sèche les cours et fume dans l’enceinte du lycée en plus de proférer des menaces. Quelle injustice que l’on soit représenté par une personne de ce genre.
- On va retrouver les autres ? Demande Naruto.
- Allons-y.
En revenant dans la cour, je coule un regard en coin à l’endroit où se trouve Sasuke. Lui ne me remarque pas, pris en tenaille entre la bonde et la rousse de ce matin. Elles discutent entre elles en essayant de se rapprocher du brun par ce fait. Délégué principal médiocre et Don Juan visiblement. Je peux comprendre qu’il soit populaire tellement il est beau et classe. Cela dit je prendrais bien mes distances avec lui après l’épisode de ce matin.
En faisant preuve d’indifférence, je détourne le regard vers Choji et Tenten. Celle-ci se lève les poings sur la taille prête à disputer Naruto.
- Vous en avez mis du temps !
- Désolé, s’excuse-t ’il, je montrais le panneau de renseignement à Sakura.
Tenten m’attrape le bras amicalement pendant que Naruto se rassoit pour finir son café.
- D’ailleurs tu ne voudrais pas rejoindre un club ? Je suis dans celui d’athlétisme si cela t’intéresse.
- Tenten, laisse-lui le temps d’arriver, intervient Choji.
- C’est bon, je propose juste, dit-elle à son attention avant de revenir vers moi. Je voudrais passer plus de temps avec ma nouvelle copine c’est tout.
Touchée, je lui réponds en souriant.
- Je fais déjà de la course à pied donc je pense que ça peut me plaire.
- Super ! s’écrie mon amie, les inscriptions c’est le mardi, on ira t’inscrire demain après manger auprès du secrétaire du club.
- Parfait !
Je rejoints son enthousiasme, en plus de passer du temps avec ma nouvelle amie, cette activité extra-scolaire me permettra de ne pas penser à ce qui me torture quand je suis seule. Pendant que Tenten nargue Choji, je regarde Naruto qui m’observe silencieusement en finissant son café, la compréhension dans ces yeux ne fait aucun doute.