Une annonce de paternité

Chapitre 10 : Chapitre X

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:48

Chapitre X

 

 

 

 

 

Le lendemain seulement, Sakura se rendit compte qu'elle se mariait dans un peu plus d'une semaine. Et elle ne savait même pas à quelle heure se déroulerait la cérémonie ! Comment une femme aussi organisée qu'elle avait-elle pu oublier de se renseigner, la veille ? Il ne lui restait plus qu'à se résoudre à l'inévitable : contacter Sasuke une fois de plus...

- Ah ! C'est vous, Sakura ? Vous dites que nous avons encore quelques détails à régler ?

- Bah... une ou deux vétilles, comme l'heure et le lieu de notre mariage, par exemple, répondit-elle d'un ton détaché.

- Samedi après-midi, quinze heures trente. Dans la mairie de votre quartier.

- Parfait.

Avec une sensation d'irréalité totale, la jeune femme griffonna les renseignements sur son agenda comme s'il s'agissait d'un banal rendez-vous chez un dentiste !

- Bien, c'est noté... Passons au voyage de noces, maintenant. Si vous pouviez me préciser notre emploi du temps, cela me permettra de prévenir mes clients.

- Contentez-vous d'annuler toutes vos consultations pendant la semaine qui suivra le mariage. Nous verrons ensuite.

- Une semaine ! Mais c'est de la folie ! Comment allons-nous nous occuper pendant tout ce temps ?

La jeune femme regretta sa question avant même d'avoir fini de la poser. Un long silence s'ensuivit. Puis, la voix de Sasuke retentit, étrangement neutre.

- Il semble que nous ayons en effet quelques détails à régler ensemble, vous et moi. Pourquoi ne pas dîner ensemble demain soir ?

Sakura fronça les sourcils. Assise à son bureau, avec une bonne moitié de la ville entre eux, elle se sentait en mesure de lui tenir tête. Mais que resterait-il de ses résolutions lorsqu'elle aurait Sasuke en face d'elle, dans un cadre vraisemblablement romantique ?

- Hum... ne serait-il pas préférable de mettre tout cela au point dès maintenant, par téléphone ?

- Impossible ! J'ai une réunion dans... mon Dieu, elle a déjà commencé ! A demain huit heures ! Je passerai vous prendre.

Sakura raccrocha lentement, étourdie une fois de plus par le tour que prenaient les événements. Par chance, elle entendait Ino s'activer dans le bureau voisin. Et il devenait urgent de mettre son amie au courant des derniers développements de son affaire !

Elle trouva la jeune femme en jean et sweat-shirt, très absorbée par la pose de ses étagères. Sakura balaya la pièce d'un coup d'oeil circulaire.

- Magnifique, Ino ! Tu as fait des miracles.

La jeune femme essuya sur son pantalon ses mains couvertes de poussière.

- Je ne suis pas mécontente de moi, en effet. L'installation devrait normalement être terminée la semaine prochaine.

- Et ensuite ? Seras-tu disponible ? s'enquit Sakura non sans arrière-pensées.

- Je serai libre comme l'air, ma chère ! Ma nouvelle garde d'enfants est une vraie perle ! Mais pourquoi cette question ? Aurais-tu besoin de moi par hasard ?

Sakura rassembla son courage.

- Euh... je t'ai dit que tout s'était bien passé lors de cette rencontre avec Sasuke, tu te souviens ?

- Tout à fait. Tu es d'ailleurs restée très évasive à ce sujet. Avez-vous mis quelque chose au point ?

- En quelque sorte... nous nous marions la semaine prochaine !

Abasourdie, Ino se laissa tomber sur une chaise.

- Toi, te marier ? Après avoir proclamé toute ta vie que tu considérais le célibat comme le principe de base de ton existence, tu épouses le premier venu ? Cette fois, je ne te suis plus, Saku.

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire.

- Rassure-toi, ce n'est pas tout à fait aussi dramatique. Il s'agit simplement de rendre service à Sasuke. Il a besoin d'une épouse pour une vague question d'héritage. C'est un banal arrangement à l'amiable qui prendra fin dans six mois.

- Mon Dieu, quelle histoire ! Et quand vas-tu me le présenter, ce mystérieux Sasuke ?

Sakura fronça les sourcils.

- Je ne sais pas... Ne prends surtout pas ma relation avec lui trop au sérieux, Ino. La séparation aura lieu dès que je serai enceinte. C'est stipulé clairement dans notre contrat. Je ne veux surtout pas que des liens se créent entre nous !

( ** Pauvre Sakura... Si seulement elle savait ce que je lui réserve à elle et Sasuke... M'enfin ! ^ ^ )

- Aucun lien affectif en six mois de mariage ? Ce n'est pas très réaliste, Saku. Es-tu bien certaine de vouloir te prêter à ce jeu ?

- Pourquoi pas ? balbutia-t-elle, prise de doute.

- Parce que j'ai l'impression très nette qu'il se passe bel et bien quelque chose entre vous. Comment Miki a-t-elle réagi ?

Sakura saisit aussitôt la perche.

- Avec un enthousiasme pour le moins inattendu ! Au point que je n'ai pas osé lui préciser les conditions exactes. En bref, elle a invité Sasuke à dîner, a mis sur le tapis la question du voyage de noces et nous voilà plus ou moins contraints d'aller passer quelques jours à Hounel ! Crois-tu être en mesure de me remplacer pendant ce temps-là ?

- Un vayage de noces ! Mmm... Plutôt romantique pour un mariage qui ne devrait exister que sur papier, non ? fit Ino, taquine. Mais tu as raison, autant apprendre à le connaître, après tout. Absente-toi aussi longtemps que tu le voudras, je prends tout en charge.

Avec un large sourire, Sakura se percha sur le bureau de son amie.

- Tu es un amour, Ino. Nous mettrons tout cela au point la semaine prochaine. Ah ! Juse une chose encore, au cas ou j'oublierais : te souviens-tu de la jeune femme blonde très timide que tu as dû entrevoir le premier jour ou tu es venue ici ?

Ino demeura un instant pensive puis son visage s'éclaira.

- Mmm... grande, mince... pourrait être très belle si elle s'en donnait la peine ?

- C'est cela. Elle est arrivée hier au moment même ou je partais et je n'ai pas pu la recevoir. Tu ne trouveras pas de dossier sur elle mais, en deux mots, elle désire obtenir la garde de ses enfants et soufrre manifestement d'un problème de boisson. C'est quelqu'un qui m'émeut beaucoup, Ino. Elle est tellement seule, et...

- Je vois, inutile de m'en dire plus ! Ne crie surtout pas sur les toits que tu as un coeur d'or car nous risquerions de courir à la faillite l'une et l'autre !

Rassérénée, Sakura réintégra son bureau quelques minutes plus tard. Prendre Ino comme associée avait été une heureuse initiative ! Avec un soupir de satisfaction, la jeune femme se renversa contre son dossier. En définitive, tout se passait plus ou moins comme elle l'avait prévu. Exception faite du mariage, bien sûr. Mais il convenait de relativiser les choses. A l'échelle d'une vie, que représentaient ces six mois de mariage sinon une goutte d'eau dans l'océan ?

Laisser un commentaire ?