Une annonce de paternité
Chapitre XI
Sakura se laissa glisser avec délices dans le bain parfumé, savourant la subtile caresse de la mousse sur sa peau nue. Il y avait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas accordé le luxe de paresser ainsi ! Ce soir, je dîne avec Sasuke et dans une semaine, je serai mariée, songea-t-elle, incrédule. Naturellement, la cérémonie ne serait qu'une formalité. Mais ensuite... ensuite, ils iraient en voiture à Hounel et alors...
En dépit de la tiédeur ambiante, un frisson parcourut Sakura. Lorsqu'elle avait mis au point son projet de maternité, elle n'avait pas pensé un instant aux implications concrètes de sa décisions. Mais à présent, cet homme qui allait lui donner son enfant avait acquis un visage et un nom, ce n'était plus une entité abstraite ! Sasuke Uchiwa... Rêveuse, elle chercha à se représenter dans ses bras, dormant dans le même lit. Comme cela paraissait irréel, et même un peu effrayant !
Le carillon de la sonnette vint interrompre brutalement le cours de ses rêveries. Qu'ils sonnent donc ! En l'occurrence, elle avait bien mieux à faire que d'aller ouvrir. Essayer d'imaginer si Sasuke dormait nu ou en pyjama, par exemple... La sonnerie retentit de nouveau, insistante.
- Allez-vous-en ! marmonna-t-elle. Je ne suis pas là !
Il était deux heures de l'après-midi, elle n'attendait personne et ne demandait qu'une chose : continuer à rêvasser dans son bain ! Hélas, son visiteur, quel qu'il fût, ne s'avouait pas vaincu. A travers la cloison, elle entendit une voix masculine étouffée criant Dieu sait quoi. Résignée, Sakura s'arracha à la tiédeur de l'eau. L'immeuble entier était peut-être en feu, qui sait ?
- J'arrive ! fit-elle en s'enroulant dans un immense drap de bain.
En laissant des empreintent sur la moquette, elle traversa le couloir. Après avoir vérifié que la chaîne de sécurité était en place, la jeune femme tourna la poignée. Interloquée, elle reconnut les traits souriants de son visiteur.
- Sasuke !
- Ah ! Quand même ! Il vous en aura fallu du temps pour ouvrir une porte !
Elle réprima un mouvement d'effroi, comme si Sasuke avait pu lire sur son visage de quelle façon elle venait de penser à lui...
- Que faites-vous ici ? riposta-t-elle. Vous deviez passer à huit heures du soir et je suis dans mon bain.
- Faux ! Pour autant que je puisse en juger, vous êtes dans votre vestibule, à moitié nue, probablement glacée, à argumenter avec moi. Ne serait-il pas plus simple de me laisser entrer ?
- Une seconde, je vais chercher un...
- Ah non ! Je n'ai pas l'intention de passer l'après-midi entier debout dans ce couloir ! Ouvrez-moi tout de suite, je m'engage solennellement à me conduire en homme du monde !
Avec un haussement d'épaules, Sakura obtempéra, prête à s'enfuir au plus vite en direction de la salle de bains. Mais Sasuke l'en empêcha. D'un doigt caressant, il creva la bulle de bain moussant qui scintillait encore sur l'arrondi de ses épaules.
- Vous êtes irrésistible ainsi, Sakura. Vous avez de la chance que je mette un point d'honneur à toujours tenir parole, sinon...
- Sasuke Uchiwa ! Un peu de tenue, s'il vous plaît. Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Vous êtes en avance de six heures sur notre rendez-vous !
- Est-ce ma faute si je ne parvenais plus à contenir mon impatience ? D'autre part, j'ai un nouveau cerf-volant à tester, et j'aurai besoin d'une assistante, ajouta-t-il d'un ton plus enjoué. Habillez-vous vite, nous irons sur la plage. Il fait un temps superbe ! Et je vous montrerai ma maison.
L'espace d'une seconde, Sakura hésita. Il y avait sûrement une foule de bonnes raisons pour refuser mais elle avait beau chercher, aucune ne lui venait à l'esprit ! La jeune femme sourit.
- Vous êtes ici chez vous, Sasuke. Je vous rejoins dans un instant.
Comme à regret, il vit disparaître sa gracieuse silhouette de ce qui devait être la salle de bains. Abandonné à lui-même, Sasuke flâna d'une pièce à l'autre, curieux de découvrir ce que le cadre de vie de la jeune femme lui révélerait sur sa personnalité. La salle à manger, toute meublée en style Louis XVI, était d'un goût parfait mais d'un extrême classicisme, constata-t-il, un peu déçu. Le séjour, en revanche, le séduisit immédiatement. Un subtil mariage de teintes pastel donnait à la fois une impression de clarté et de chaleur. Un lieu accueillant, amical, ou il devait faire bon se prélasser. Echouant à la cuisine, il ouvrit le réfrigérateur et le trouva presque vide ! Mmm... Sakura ne devait pas passer beaucoup de temps devant ses fourneaux !
Un verre de jus d'orange à la main, Sasuke se jucha sur un tabouret, en proie à une certaine perplexité. Cette brève incursion dans son domaine privé ne levait en rien l'énigme que la jeune femme représentait pour lui. En l'espace de quelques rencontres, il avait dénombré tant d'aspects contradictoires dans son personnage ! L'avocate, froide, sûre d'elle, un rien hautaine. La jeune femme spontanée et espiègle dont il avait eu un bref aperçu la première fois qu'elle était venue à son bureau. La naïade qui lui avait ouvert la porte aujourd'hui même, si désirable dans son drap de bain bleu clair...
- Si vous voulez boire quelque chose, servez-vous ! retentit la voix de Sakura, de quelque part au fond de l'appartement.
Se guidant au son, il se mit en quête de la jeune femme et la trouva dans le couloir, toujours drapée dans sa serviette éponge.
- Ah non ! Vous n'avez pas progressé d'un pouce depuis tout à l'heure ! Dépêchez-vous, voyons !
Le menton levé, Sakura se glissa dans sa chambre et lui ferma la porte au nez.
- Je dispose encore de beaucoup de temps avant l'heure officielle de votre arrivée, Sasuke Uchiwa, cria-t-elle à travers le battant clos. Et je fais ce que je peux !
Quelques minutes plus tard, elle apparut dans le séjour, vêtue d'un ensemble blanc, confortable et très sport. Sasuke émit un long sifflement admiratif. Une telle impression de fraîcheur se dégageait d'elle ! Mais ce qui l'attirait le plus, ce qui l'avait toujours attiré, étaient ses yeux, ces incroyables prunelles vertes. S'il n'avait pas réussi à se forger une image cohérente de la personnalité de Sakura, il tenait en tout cas une vérité incontournable à son sujet : elle était belle, d'une beauté à couper le souffle ! De quoi renoncer à l'instant à toutes les plages du monde. Et pourtant... Sasuke savait d'instinct qu'il convenait de ne surtout rien brusquer.
- Venez, fit-il d'une voix rauque. Partons...